Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Hyzma Deroze
Hyzma Deroze
Messages : 56
Inscription : 19/05/2022
Faceclaim : Veloce Visrin
Dépannage express (Fauve) 9822ffda7443fad41d0132cdef27ce4d
https://adieu.forumactif.com/t1005-vague-a-l-ame
Cercle 1

Dépannage express (Fauve) Empty Dépannage express (Fauve)

Lun 27 Juin - 15:12



Imagine, t’as pas fait de lessive depuis des semaines parce que t’as la flemme et là, ta machine à laver tombe en panne. Ça serait complètement fou, tu ne trouves pas ? Enfin... Je rigole. Mais imagine quand même.

En même temps la dernière fois que tu l’avais fait tourner, elle faisait déjà un bruit bizarre, ce n’est sans doute pas une coïncidence. Maintenant, t’es dans la merde. Heureusement pour toi, il y a une laverie dans le quartier qui pourrait te dépanner. Tout un tas d’histoires tourne autour de cet endroit, mais il faut bien avouer que c’est la meilleure dans le coin. Et vue la quantité de linge que tu as à laver, c’est le meilleur endroit pour toi.

Alors, tu prends tes clics, tes clacs, deux gros sacs de course à bout de bras, ta voiture et c’est parti. Par chance, même par miracle, tu arrives à trouver une place de parking pas trop loin, c’est déjà la fin de matinée et les rues peuvent vite être blindée. Tu te gares avec un créneau digne des plus grands artistes (non, tu es garée comme une merde, faut le dire.) et tu portes tes sacs jusqu’à l’intérieur. Quand tu rentres, une personne en ressort avec un simple sac à dos et tu l’envies de n’avoir que si peu d’affaire à laver.

C’est la première fois que tu viens ici, tu as toujours eu l’habitude d’utiliser ta propre machine et donc il te faut quelques minutes pour comprendre quelle machine utilisée, combien ça va te coûter, les fonctionnalités, etc. Faut dire qu’il y a une dizaine de machines avec tout autant de fonctionnalité différente chacune.

Tu ne te prends pas la tête, tu enfournes tout dans deux machines distinctes, une pour les couleurs et une pour le blanc et c’est parti. Tu t’assieds sur le banc au milieu de la pièce et tu regardes ton linge faire du manège. Tu jettes un oeil à ta tenue qui est quand même plutot basique. Un vieux jogging en guise de pantalon, des basket pas lassées et une chemise à carreaux qui date pas d'hier. Ma pauvre, t'as vraiment l'air de rien.

Fauve Valadilène
Fauve Valadilène
Messages : 33
Inscription : 28/02/2022
Faceclaim : N (Pokémon)
Dépannage express (Fauve) Brly
https://www.pinterest.fr/alex_xude/fauve-l%C3%A0-bas-si-jy-suis/https://adieu.forumactif.com/t851-how-to-disappear-completely-anhttps://open.spotify.com/playlist/4xnJIZlKAViAZgFMJibbp1?si=6e35593aaa1a4a68
Cercle 7

Dépannage express (Fauve) Empty Re: Dépannage express (Fauve)

Dim 3 Juil - 18:33

dépannage

Imagine, t'as pas fait de lessive depuis des semaines parce que t'as pas de machine à laver.

Pas de machine à laver et pas grand-chose tout court. Tout ce que je possède je le porte sur moi, à peine de quoi remplir un sac à dos: quelques fringues, un téléphone, un portefeuille, une nouvelle identité. J'aurais bien voulu ajouter ma liberté à la liste, mais une certaine étoile me l'a prise sans me demander mon avis. Y a peut-être deux trois bricoles qui traînent chez les gens du cercle, un bouquin ou une gourde ou une brosse à dents, que des choses sans importance que je peux abandonner derrière moi quand il faudra disparaître à nouveau.

Du jour où je me suis retrouvé enfermé dans le monde du miroir à celui où j'ai quitté l'appartement de Béré, y a bien neuf mois qui se sont écoulés. Neuf mois pendant lesquels j'ai purement et simplement disparu de la circulation, sans laisser de traces, sans rien dire à personne. C'est pas la première fois et ce sera pas la dernière, mais cette fois-ci, c'était pas volontaire. Et en plus, je suis resté au même endroit. J'ai eu le temps de me construire une vie à Polaris, une vie qui ressemble maintenant à un manteau trop grand.

On se souvient de moi, on me reconnaît, on me demande des nouvelles et je dois inventer des excuses. J'ai laissé tomber des employeurs chez qui je peux décemment pas me repointer comme une fleur comme si de rien n'était. La ville a changé, avalant certains repères. De nouvelles têtes remplacent les anciennes. La laverie Vela, elle, est toujours là.

J'ai trois fois rien à laver et j'aurais pu passer chez n'importe qui pour me dépanner, mais j'aime bien cette laverie. Elle est propre, on y est au chaud en hiver, au frais en été, il y a toujours de la place en semaine, les tarifs sont corrects et la sélection de barres chocolatées proposée par le distributeur automatique est top tier. J'y entre sans vraiment faire attention à qui est déjà là, tout ce qui m'intéresse c'est de savoir si la plus petite machine est libre – et c'est le cas. En deux temps trois mouvements la lessive est lancée. Snickers à la main, je me plante devant ma machine qui ronronne docilement. C'est seulement là que je réalise que je ne suis pas seul.

– Eh… Hyzma?

laverie vela | hyzma deroze | 27.06.2022
Hyzma Deroze
Hyzma Deroze
Messages : 56
Inscription : 19/05/2022
Faceclaim : Veloce Visrin
Dépannage express (Fauve) 9822ffda7443fad41d0132cdef27ce4d
https://adieu.forumactif.com/t1005-vague-a-l-ame
Cercle 1

Dépannage express (Fauve) Empty Re: Dépannage express (Fauve)

Ven 15 Juil - 13:38

Tu regardes ton linge tourbillonner dans les machines, tourner, retourner et tomber. Tu es absorbée par ce mouvement incessant bercé par un bruit de moteur bien entretenu. Tu es comme deconnecté du monde. Mais là, quelque chose, plutôt quelqu’un te tire de tes pensées. Tu secoues la tête, comme pour revenir sur terre, sans te soucier de ton look plutôt « dimanche chill » et tu regardes dans la direction de la voix.

Eh, mais. Attends. Tu bugues.

- Fauve ? C’est toi ?

Une vague de souvenir te submerge. Ça fait combien de temps déjà ? Tu ne sais même plus. Mais tu reconnaîtrais cette tignasse et cette gueule entre mille. C’était un de tes anciens collègues quand tu bossais dans ce bistrot miteux avec un patron autant alcoolique que con. Le "Bibistrot". C'était un nom vraiment à chier. Ce job était vraiment naze et tu n’y es resté quand même longtemps, les collegues étaient sympas, ca a beaucoup joué. Et puis c'était pas super loin de chez toi alors c'était tranquille.

Tu te lèves et te rapproches de lui. Ça fait tellement longtemps que tu ne l’as pas vu. Plus d’un an, peut être deux même. Après que tu aies démissionné, tu n’as pas eu de nouvelles des collègues. En vérité, ce n’est pas trop ton genre. Les boulots de passages sont rarement des lieux où tu crées des formidables amitiés. Même si c’est déjà arrivé par le passé.

- Ça fait un bail dit donc ! Tu deviens quoi ?

Tu lui épargnes la question de « qu’est ce que tu fais ici » tant la réponse est évidente.


Fauve Valadilène
Fauve Valadilène
Messages : 33
Inscription : 28/02/2022
Faceclaim : N (Pokémon)
Dépannage express (Fauve) Brly
https://www.pinterest.fr/alex_xude/fauve-l%C3%A0-bas-si-jy-suis/https://adieu.forumactif.com/t851-how-to-disappear-completely-anhttps://open.spotify.com/playlist/4xnJIZlKAViAZgFMJibbp1?si=6e35593aaa1a4a68
Cercle 7

Dépannage express (Fauve) Empty Re: Dépannage express (Fauve)

Dim 31 Juil - 0:05

dépannage

– Bah ça! Polaris est un village…

Il doit y avoir des centaines de laveries dans cette ville. Quelles sont les probabilités que je tombe sur une ancienne collègue dans celle-ci? Des ex-collègues j'en ai à chaque coin de rue, ok, j'ai écumé tous les petits boulots possibles et inimaginables, mais quand même! What?

Hyzma, je l'ai rencontrée au tout début de mon arrivée à Polaris et j'ai le souvenir qu'elle était vraiment cool, contrairement au poivrot qui nous servait de patron. Ça m'arrange, ça veut dire qu'elle fait pas partie des gens que j'ai laissé tomber du jour au lendemain en me retrouvant bloqué dans le miroir. Des explications gênantes en moins, on adore on adhère.

– Eh, pas grand-chose… J'ai quitté Polaris pendant huit, neuf mois pour faire du woofing à Parsnip Town, je suis rentré y a quelques semaines. Et toi alors? Rassures-moi, t'es plus au Bibistrot?

Ce bar était la définition du mot «saugrenu». Quelle angoisse, quand j'y repense! Je me suis toujours demandé comment Hyzma avait atterri là-bas. Vraiment pas le profil de la meuf qui sert des bières tièdes par-dessus un comptoir collant, pourtant c'est la première image que j'ai eu d'elle, à l'époque. Une ancienne ingénieure, si je me souviens bien, on avait un peu discuté d'informatique au détour d'une pause. Pas beaucoup, moi je suis passé par les lettres, la philologie, la génétique des textes, la traduction… ce genre de conneries.

– Faudra qu'on aille se boire un verre à l'occasion, en souvenir du bon vieux temps, hein? De préférence quelque part où ils soudoient pas les inspecteurs d'hygiène.

laverie vela | hyzma deroze | 27.06.2022
Hyzma Deroze
Hyzma Deroze
Messages : 56
Inscription : 19/05/2022
Faceclaim : Veloce Visrin
Dépannage express (Fauve) 9822ffda7443fad41d0132cdef27ce4d
https://adieu.forumactif.com/t1005-vague-a-l-ame
Cercle 1

Dépannage express (Fauve) Empty Re: Dépannage express (Fauve)

Ven 5 Aoû - 14:04

Vraiment, le monde était si petit. Recroisé un ex collegue après tant de temps, dans une laverie random alors que tu ne vas absolument jamais dans ce genre d'endroit. Tu es suprise, contente, mais surprise, et ca se voit.
Les souvenirs s'agitent dans ta caboche et tu te souviens que Fauve c'était quelqu'un de sympa, discret mais d'une agréable compagnie.
Alors toi t'es là, debout, fringuée comme une clocharde, face à lui, à l'ecouter raconter son histoire de woofing, une sorte de "mise au vert", et maintenant qu'il revienne en ville. Et tu ris.

- Oh, putain non ! Heureusement ! Cet endroit c'était vraiment un fléau, on rigolait bien mais c'est quand même sur la liste de mes pires job.

Et c'est peu dire. T'en as fait des boulots de merde, par ci, par là, juste pour t'occuper l'esprit, pour t'empecher de penser, de ruminer et d'exploser. Et clairement celui-ci est clairement dans le top 5 des pires adresse. D'ailleurs, après ça, t'as mis quelques semaines avant de reprendre un verre d'alcool.

- Bah écoute, avec plaisir ! Tu sors un ticket de caisse de ta poche et tu note ton numéro au dos Tiens, si t'es paumé en ville, hesite pas. Ca doit te faire bizarre de revenir en ville après presque un an au vert. Les murs de bétons, les klaxons et les lumière te manquait de trop ? Tu ris.

En même temps, partir neuf mois à Bab El Oued dans la campagne et revenir en ville, ca doit faire un certain changement. Faut le vouloir ou avoir une sacré nécessité !

Contenu sponsorisé

Dépannage express (Fauve) Empty Re: Dépannage express (Fauve)