Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Neptune Lurantis
Neptune Lurantis
Messages : 16
Inscription : 17/05/2022
Faceclaim : King Bradley (FMA)
CASUS BELLI 49aa9a8941cd64339ce9233c88099a70
https://www.pinterest.fr/shaderen/adieu-neptune/https://adieu.forumactif.com/t991-devore-moi-en-sourianthttps://open.spotify.com/playlist/3sB5tx2ZcaQA4Jfq6EPT9b?si=8259be8b768a445a
Assoupi ?

CASUS BELLI Empty CASUS BELLI

Mer 13 Juil - 15:19
casus bellicasus bellicasus belli(La peine est un chien en laisse, qui tire sur la corde, qui supplie pour un peu de contrôle sur l'esprit, qui gronde et mordille jusqu'à ce que la main de fer lâche enfin, un peu, prise.

Mais Neptune a un contrôle total sur sa peine, a priori, ou en tous cas les murs sont si épais qu'il ne se rend même plus compte qu'il est peiné.)



Ces derniers temps, s'il sort, c'est simplement parce qu'il est obligé. A chacune de ses mains est ancrée une laisse de cuir et au bout d'elles trottinent deux imposants chiens loups - ce n'est pas une métaphore. Neptune a toujours été plus chien que chat, et malgré les supplications d'un Cephei adolescent, à l'époque, les seuls animaux de compagnie de leur famille ont toujours été ces éternels deux chiens, deux frères, qui se font un peu vieux désormais.

Avec la pluie incessante de ces derniers jours, une vague bruine misérable qui lui rappelle Polaris, Neptune n'a pas la foi de crapahuter dans la forêt ou les champs comme il le fait d'ordinaire. Il se contente de la ville, contente les deux bêtes à ses mains du pavé, et ils marchent pendant des heures.

Ils sont bien élevés. C'était nécessaire, essentiel. Cephei n'était plus un enfant quand les chiots sont arrivés, mais avant le duo se trouvait déjà un autre loup et aussi loin qu'il se souvienne, Neptune avait toujours été entouré d'une meute.

Pourtant, il était seul aujourd'hui.
Il se sentait bien seul.
Sans qu'il ne se rende compte, ses pas l'avaient menés devant la galerie des goélands et son coeur avait fait un bond dans sa poitrine en reconnaissant la façade par trois fois refaite du bâtiment. ▆▆▆▆▆▆ ▆▆
▆▆▆▆▆

Une présence familière à ses côtés et il sursaute -
de part et d'autre de son corps les deux loups sont assis, sagement ils observent l'inconnu qui s'est égaré vers la galerie à son tour

une présence familière comme une fumée s'échappant d'une crevasse
qui le surprend et l'attire

ce n'est pas ▆▆▆▆
ce n'est qu'un homme inconnu.

Neptune l'a dévisagé, et c'est un peu gênant
alors il se détourne et toussote
Bonjour

il tente, un peu renfrogné
un des chiens relève la tête vers lui, intrigué.
Dallas Decœur
Dallas Decœur
Messages : 151
Inscription : 12/10/2021
Faceclaim : lieutenant tsurumi (GOLDEN KAMUY)
CASUS BELLI Jvyn
https://adieu.forumactif.com/t449-hey-bestie-i-have-something-a-https://adieu.forumactif.com/t456-girlbo
Assoupi ?

CASUS BELLI Empty Re: CASUS BELLI

Mer 13 Juil - 18:47

la nuit qui a suivi la fatidique soirée qui s'est déroulée ici, dans la Galerie, Dallas Decœur a eu la pire nuit de sa vie, hanté par ses pires cauchemars. la journée qui a suivi, après quelques verres poussés par terre et une de ses tasse brisée, il a eu sa meilleure journée.

il s'est dit que le pire est derrière lui. oh, ça a été si horrible, mais ce n'était que... qu'un cauchemar, voilà. et puis, il s'est réveillé, et tout allait bien. il a du halluciner, rien de tout ça n'était réel, c'est évident, maintenant qu'on y pense à tête refroidie. peut être une sorte de punition pour sa vanité, pour ses artifices, pour la carapace trop fragile derrière laquelle il se cachait ?

oui, bien sûr que c'est ça !

mais ça va mieux.
oui, ça va.

il ne refera plus les mêmes erreurs, maintenant. voila tout ce qu'il s'est dit. et puis, le jour d'après, il est allé au travail, et il a compris qu'il ne s'était pas réveillé, que ce n'était pas des songes troublés. son enfer personnel, il le vit maintenant. entouré, submergé, noyé sous les insultes, la compassion dégueulasse, l'hypocrisie. tout ça, c'est à vomir, mais ce n'est pas comme une maladie, non, ça ne passe pas. la cacophonie des humains, leurs bassesses un peu trop crasses pour les dire à voix haute, ces dagues cachées sous un ton mielleux, tout ça ne fait que s'amplifier pendant des jours avant qu'il ne réussisse à les faire... non, pas les faire taire, mais simplement les faire parler, non plus crier.



quand il ne travaille pas, il va à l'aquarium ou à la galerie des goélands, peu fréquentés, et fixe les toiles et les poissons, aucun des deux ne pensent, quel soulagement. il y a toujours le bruit des autres visiteurs et des employés, mais c'est toujours moins qu'un immeuble d'une dizaine d'étages.

aujourd'hui, il a choisi la galerie. il veut rentrer, mais s'assure d'abord que le lieu n'est pas rempli. il a peur d'arriver en plein... enfin, il a peur de croiser trop de ses semblables.
il va entrer.
il va le faire.
ça va aller, Dallas Decœur.

GRRRR OUAF OUAF OUAF GRRRRR BARK OUAF OUAF OUAF GRRRR OUAF OUAF OUAF BARK BARK BARK

Dallas Decœur est secoué d'un sursaut terrible, persuadé de vivre à nouveau une de ses terreurs nocturnes, il se tourne vivement mais... il y a bien des chiens, mais ils sont assis sagement. ils n'aboient pas. par contre, leur maître le fixe bizarrement. Dallas ne sait pas faire semblant de n'avoir rien entendu, il réagit à tout, que le son ai été prononcé ou pas. il s'attend à partir en vitesse pour ne pas s'humilier, mais on le salue.

étonné, il répond poliment. bonjour, monsieur. c'est simple. c'est facile. ça va aller. accroche toi, Dallas Decœur. nous nous sommes déjà rencontré quelque part ?

il voudrait partir en courant.
il doit lever la tête pour regarder l'homme qui le fixe, il fait tout pour se concentrer sur lui,
tout pour ne pas voir ce cerbère à qui il manque une tête, tout près de lui.

Neptune Lurantis
Neptune Lurantis
Messages : 16
Inscription : 17/05/2022
Faceclaim : King Bradley (FMA)
CASUS BELLI 49aa9a8941cd64339ce9233c88099a70
https://www.pinterest.fr/shaderen/adieu-neptune/https://adieu.forumactif.com/t991-devore-moi-en-sourianthttps://open.spotify.com/playlist/3sB5tx2ZcaQA4Jfq6EPT9b?si=8259be8b768a445a
Assoupi ?

CASUS BELLI Empty Re: CASUS BELLI

Mar 19 Juil - 14:04
casus bellicasus bellicasus belli(La peine est un homme accroupi, à genoux, qui serre ce qui lui reste contre lui, contre son coeur
La peine est un amant qui disparaît dans la nature et une femme qui disparaît dans la forêt des astrales
La peine est un fils qui grandit trop vite et la peine est deux yeux rouges
▆▆▆▆, tu as les yeux de la Mort)



Neptune Lurantis est voué à être reconnu. Les Lurantis sont une famille célèbre en Astéria et richissimes, et chacun de leur membre est éminent à sa façon. Acteurs, models, avocats, scientifiques, chercheurs. Il n'y avait jamais eu qu'un seul écrivain.
Neptune Lurantis, flanqué de ses loups et de son cache-œil, était voué à être reconnu. Il avait fait parler de lui lorsqu'il avait frappé Celadon Hunter il y a quelques années de cela, et puis son caractère aux antipodes des tempéraments agréables et brillants de ceux de sa famille était jugé intéressant par la presse.
C'était à en vomir, mais c'était quelque chose à laquelle Neptune s'était habitué, d'une certaine manière.

Bon bien sûr, quand le jeune lui demande s'ils ne se sont pas déjà vus quelque part, Neptune ferme l'oeil qui lui reste et soupire, inaudible. Non, tu m'as sûrement vu, je sais pas, sur un magazine à la con ou je ne sais quoi.

Mais ce jeune a une trace sur lui que Neptune saurait reconnaître entre mille. Comme un phare dans la nuit ou une lampe laissée allumée, Neptune ne peut s'empêcher de poser son regard dessus. Un des chiens soupire et se laisse tomber allongé, comme s'il pressentait que cela allait être long. Le mouvement de recul du jeune homme ne passe pas inaperçu, cependant.

Ils ne sont pas méchants, il assure l'inconnu. Enfin, peut-être un peu, mais au moins ils sont bien dressés.

Il y a un flottement durant lequel Neptune se permet d'observer à nouveau la façade de la galerie des Goélands. De bons souvenirs ? Il n'irait pas jusque là. Simplement... des souvenirs. Des bribes de sa mémoire, le visage de la peine et les soins apportés. Les soins prodigués à son coeur saignant.
Des années après, Neptune Lurantis ne comprend toujours pas pourquoi ▆▆▆▆ avait été si généreux avec lui.
Pourquoi tout cela était arrivé.

Vous l'avez vu, lui aussi. Les mots quittent sa bouche avant même qu'il n'ait le temps de réaliser, et il se retrouve à fermer les yeux, se maudissant intérieurement. Bien sûr qu'il l'avait vu. Sinon il ne serait pas planté là, avec le visage de la peine.
Dallas Decœur
Dallas Decœur
Messages : 151
Inscription : 12/10/2021
Faceclaim : lieutenant tsurumi (GOLDEN KAMUY)
CASUS BELLI Jvyn
https://adieu.forumactif.com/t449-hey-bestie-i-have-something-a-https://adieu.forumactif.com/t456-girlbo
Assoupi ?

CASUS BELLI Empty Re: CASUS BELLI

Mar 19 Juil - 16:07

Dallas regarde l'inconnu. il avait été si perturbé par les bêtes féroces au bout de la laisse qu'il tient qu'il n'avait même pas bien regardé. un peu gêné, il pense sentir de l'agacement, il reconnait enfin le visage, qu'il a déjà vu de nombreuses fois sur papier, et peut être quelque fois dans les couloirs de la station.

putain, quel con. oui, c'est Neptune Lurantis. Lurantis, cette famille de gros riches, enfin, est-il bien placé pour les critiquer ? la sienne se porte loin des projecteurs, c'est tout, et trouve tous les reproches possibles aux Lurantis par simple jalousie.

il ne savait pas que Neptune Lurantis avait ce genre de... molosses. l'un d'eux se couche, et Dallas ne peut s'empêcher de le regarder, inquiet. c'est bon signe, s'il se couche, non ? il se sent ridicule, mais il n'arrive pas à contrôler son pouls qui s'emballe devant le moindre canidé, plus depuis... depuis. sa peau ne porte plus aucune trace, il ne reste plus que son cerveau, qui pense devenir complètement fou quand il contemple sa main intacte, et se demande parfois s'il n'a pas tout inventé.
mais il y a maintenant ces voix, les voix des autres, qui sont là, partout, avec lui,
ces voix amenées par cette paire d'yeux rouges.

Dallas sent de la nostalgie. une vague de souvenirs, mais il ne sait pas si c'est son propre ressenti, ou celui que projette l'homme.

vous aussi ? il relève immédiatement ce détail. Lurantis parle comme quelqu'un qui sait. il n'a pas le regard d'un ignorant, ni celui d'un simple mondain qui parlerait d'avoir rencontré le propriétaire de la galerie autour d'un cocktail. pourtant... est-ce qu'il a vraiment vécu la même chose ?

Dallas aimerait ne pas avoir à demander, mais il ne comprend pas ce que pense l'autre, c'est trop confus, c'est mélangé à tous les passants de la rue d'à côté, à ce que pense aussi la fille à l'entrée de la galerie, elle aurait bien envie de quelque chose de sucré pour tenir jusqu'au repas, mais elle hésite, vous comprenez.

il n'arrive pas à réfléchir. il n'arrive pas à deviner. alors il demande, en essayant de rester poli. vous le connaissez depuis longtemps... ?

Neptune Lurantis
Neptune Lurantis
Messages : 16
Inscription : 17/05/2022
Faceclaim : King Bradley (FMA)
CASUS BELLI 49aa9a8941cd64339ce9233c88099a70
https://www.pinterest.fr/shaderen/adieu-neptune/https://adieu.forumactif.com/t991-devore-moi-en-sourianthttps://open.spotify.com/playlist/3sB5tx2ZcaQA4Jfq6EPT9b?si=8259be8b768a445a
Assoupi ?

CASUS BELLI Empty Re: CASUS BELLI

Dim 24 Juil - 21:28
casus bellicasus bellicasus belli(La peine... il lui avait dit qu'il n'aurait plus jamais à la ressentir.)



C'est malheureux, de se dire que les choses ne changeront jamais. Mais quand Neptune regarde cet inconnu, il se dit qu'ils ont beaucoup de choses en commun, en tous cas ce jeune homme a plus de choses en commun avec son "lui" du passé qu'autre chose, il faut l'avouer. Ils se ressemblent. Se ressemblaient. Parfois, Neptune ne sait plus.

Mais, oui, ils ont les mêmes yeux. Le même regard. La peine, et la solitude, et la peur. Tout en même temps, dans un mélange glacial, une morsure brûlante qui gèle la peau. Un sentiment de froid qui provient de l'intérieur.
Ils sont tous les deux le genre d'humains que ▆▆▆▆ apprécie. Le genre qu'il aime recueillir sous son aile: pour le meilleur et pour le pire.

On peut dire ça, oui.

Il soupire, passe à nouveau une des laisses de cuir autour de sa main, distraitement. Les deux chiens loups sont sagement à ses côtés, l'un s'est finalement assis et le deuxième s'est couché, le museau sur les pattes, observant l'inconnu.

Lentement,
lentement,
la pluie s'arrête.

Ce n'est qu'une accalmie, une respiration retenue avant que tout ne revienne comme d'habitude, avant que la pluie ne continue de tomber. C'est un soupir.

C'est une longue histoire, et pas glorieuse en plus de ça. Vous ne voudriez pas l'entendre.

C'est la longue histoire du mec qui vend ses potes en pensant que ça arrêterait les malheurs. C'est la triste histoire du mec qui se retrouve tout seul. La peine lui grignote le coeur, la culpabilité lui fait fermer le seul oeil qui lui reste.

C'est récent, pour vous ?
Dallas Decœur
Dallas Decœur
Messages : 151
Inscription : 12/10/2021
Faceclaim : lieutenant tsurumi (GOLDEN KAMUY)
CASUS BELLI Jvyn
https://adieu.forumactif.com/t449-hey-bestie-i-have-something-a-https://adieu.forumactif.com/t456-girlbo
Assoupi ?

CASUS BELLI Empty Re: CASUS BELLI

Mar 26 Juil - 11:13

la pluie s'arrête un instant, de quand date la dernière éclaircie, à vrai dire ?

Dallas n'a plus aucune notion du temps. il entre, il sort, il va au travail sous le gris des nuages et en ressort les yeux aveuglés par les néons des lampadaires. il dort la journée, quand les autres sont trop bruyants, et reste éveillé la nuit, tourne en rond, s'épuise, essaye de penser à tout sauf ce qui lui arrive.

mais la pluie s'arrête. peut être que le soleil se cache encore derrière, peut être qu'il réapparaitra à un moment dans sa vie. peut être que c'est juste une Longue Nuit qui prendra bientôt fin. était-ce vraiment un cadeau qu'on lui a fait, à cette soirée là, du vernissage ? c'était quand déjà, puisque Monsieur Lurantis lui demande ?

deux mois, avoue-t-il, et rien qu'en prononçant ces mots, il est étonné. cela fait vraiment si longtemps... ? qu'est-ce qu'il a fait, pendant tout ce temps ? ... rien ? et puis, avant il avait déjà tout arrêté, à part se traîner au travail pour rembourses ses dettes.

qu'est-ce qu'il est en train de faire ?
où est-ce que ça a merdé, Dallas Decœur ?
quand est-ce que tu as arrêté... d'être ? que tu as juste subi ?

bien triste constat. il ne sait pas si c'est sa propre peine qui l'accable, ou celle de Monsieur Lurantis. Monsieur Lurantis... il a souvent vu ce nom, pendant les dernières semaines. cloitré chez lui, vivant la nuit quand les cris des autres se taisaient enfin, il a eu beaucoup de temps pour enfin lire tous les livres qui ornaient sa bibliothèque. il n'avait jamais pensé à les ouvrir avant.

est-ce que c'est malvenu d'en parler là ? il ne sait pas exactement s'il aura une autre occasion de l'avoir juste en face de lui, alors il surmonte son envie de mettre court à la discussion et de fuir loin des molosses. j'ai terminé la Mort du Loup il n'y a pas longtemps. je n'aime pas trop les romans policiers en général, mais la fin m'a... beaucoup plu. jolie façon de dire qu'il s'est reconnu dans cet homme qui finit par douter de tout et de lui même, comme il doute parfois de son esprit et de sa mémoire. il baisse les yeux sur ses mains, non, sur celle de gauche, celle qui ne devrait pas être là.

est-ce qu'on l'a vraiment prise ?
est-ce qu'on l'a vraiment rendue ?

Contenu sponsorisé

CASUS BELLI Empty Re: CASUS BELLI