Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Winchester Nova
Winchester Nova
Messages : 173
Inscription : 22/04/2022
Faceclaim : hyakunosuke ogata (golden kamuy)
j'ai (35M) un gros problème 4bwg
https://adieu.forumactif.com/t928-bang-bang-bang#8376
Cercle 2

j'ai (35M) un gros problème Empty j'ai (35M) un gros problème

Lun 1 Aoû - 15:40

c'est rare, mais Winchester Nova a quelques regrets.

il pensait regretter la soirée avec Garance, il pensait regretter s'être laissé faire et avoir réclamé. mais maintenant, il a surtout l'impression de regretter sa vengeance contre son corps. contre lui ou Garance. contre lui et Garance. il ne sait même plus. il en avait voulu à la terre entière, mais surtout à sa propre faiblesse. maintenant que la colère et le dégout se sont apaisés, il ne reste plus que le manque maladif, oui, Garance Giesler lui manque.

oui, il a voulu se renseigner. il a trouvé son nom facilement, dans le logiciel du commissariat, et ce nom là l'a fait tiquer. il avait pensé à une coïncidence, mais l'adresse affichée sur l'écran était trop familière. par curiosité, il était allé voir son casier judiciaire... il n'avait pas été déçu, ni étonné, même s'il s'attendait à un peu plus que cette tâche d'encre étalée sur 3 années. il se demandait la raison de tout cela. alors il avait passé l'après-midi à lire ce qu'il trouvait, à droite, à gauche, il restait quelques bribes du dossier. il était venu au commissariat en vrai touriste, on l'avait probablement juste laissé entrer car les nouvelles ont vite tourné sur ses RTT et la fusillade de mai. quand il était enfin ressorti, il avait eu envie de voir Garance.
aussi simple que ça.

mais ça veut dire s'approcher, le regarder dans les yeux, résister à l'envie de
pas si simple que ça.

(...)

et c'est comme ça que Winchester Nova termine adossé à la voiture de Garance Giesler, garée près du Cheesy Going. il n'a vraiment pas envie de rentrer, surtout en remarquant que la gigantesque meule dansante est encore postée devant. pourtant, sa peau brûle, il le sent, juste là, si près, si près, il a envie d'y aller. il se force à attendre. il pose la boîte cartonnée qu'il tient sur le toit de la voiture, et enfouit ses mains dans ses poches pour en ressortir une cigarette qu'il s'empresse d'allumer et de fumer, tout pour ne pas penser au malaise qui lui tord le ventre. pas d'uniforme ce soir, simplement le survêtement réglementaire de feue l'armée d'Astéria. (il a tout conservé, même son Vrai uniforme) il attend sagement la fermeture.
et quand enfin il sent Sa présence qui s'approche, l'envie de fuir le prend à la gorge. mais il tient bon, écrase son mégot et relève les yeux. il reprend la boite posée sur le toit, et regarde son tendre bourreau.

t'as faim ? c'est pour toi. il lève le bras, montre la jolie petite boîte décorée. elle contient un assortiment de macarons qui ont l'air délicieux, une boîte bien garnie, chère, très chère, il n'a même voulu savoir le prix et a rentré son code sans regarder l'écran du terminal de paiement à la boulangerie. et il l'offre à Garance Giesler. j'ai... peut être un peu abusé récemment.

c'était lui, lui seul, qu'il avait voulu blesser. il avait juste eu besoin de ça pour se rappeler ce qu'il était, pour ne pas se perdre dans un flot de pensées trop noires pour y repenser là. est-ce qu'il avait aussi voulu lui faire du mal ? il n'en est même pas sûr, ça ne l'a pas arrêté, non, mais ça n'était qu'un dégât collatéral. combien de temps ça avait duré, avant que Richard Breckenridge ne vienne ? il ne se souvient même plus. longtemps, à en juger par le sang encore coincé sous les ongles de sa main gauche.

(tu m'as insulté ? tu m'as détesté ? tu m'en as voulu ?
et là, tu vas m'insulter, me frapper, m'ignorer ?

... est-ce que tu me crois, si je te dis que je m'en veux ?)

Garance Giesler
Garance Giesler
Messages : 50
Inscription : 24/06/2022
Faceclaim : oc - ctkcave
j'ai (35M) un gros problème 9822ffda7443fad41d0132cdef27ce4d
https://www.pinterest.fr/LuxSolace/oc-garance-giesler/https://adieu.forumactif.com/t1037-in-cold-blood#9533https://open.spotify.com/playlist/5tb5Z4M7njDwSJHDUUB69x?si=d6c77c555b36436c
Cercle 6

j'ai (35M) un gros problème Empty Re: j'ai (35M) un gros problème

Mar 2 Aoû - 20:51


Holding emptiness that reverberates at home
At home, all alone



Te revoilà redevenu animal.
Il y a toi, assis sur le carrelage froid de la salle de bain, recroquevillé sur ton ventre et tes idées noires de peur qu’elles ne t’échappent, passent sous le creux de la porte, que la douleur te rende dingue, que tu t’arraches la peau à ton tour, que faute de pouvoir te défendre du responsable tu te défendes de tout ce qui ne l’était pas.

Biscuit grattait le bois.
Tu n’étais pas à même de lui ouvrir.

Tu avais MAL.
Tu avais MAL et tu croisais les mains de peur de t’en faire plus.
Tu te haïssais comme lui te détestait, comme lui se détestait, tu te dégoûtais comme tu ne t’étais pas dégoûté depuis qu’ELLE était partie. Depuis l’enterrement de maman. Depuis le procès, depuis ta nièce qui te fuit du regard.

Tu te promis que ce n’était pas toi, que c’était lui, mais ce noir que tu broies t’est si nostalgique - peut être que tu es retombé dans tes vieilles habitudes en même temps que lui a touché le fond.

Qu’est-ce que tu te fais, Winchester Nova ?
Qu’est-ce que tu nous fais ?

Où es-tu ?
Tu sais où, tu en as le pouvoir. C’est une torture de ne pas y traîner ta carcasse pour lui dire darrêter pourquoi tu te fais du mal comme ça suis-je si dégoûtant Philomène reste où est lamour que tu me portais je suis désolé tu sais combien cest dur avec ma famille Friedrich Friechrich ne pars pas Friedrich pitié pitié ne me laisse pas seul ici pourquoi eux et pas moi est-ce quil ne reste plus rien à sauver est-ce que cest trop tard et puis RICHARD -

Gentiana Giesler toque à la porte. Est-ce que tout va bien ?
Depuis quand est-ce qu’elle est rentrée ? Tu lui dis que ce n’est pas le moment.
Elle te dit qu’elle s’inquiète et que Biscuit aussi. Est-ce que tu peux lui ouvrir ?
Tu jettes un regard au miroir éclaté sur le mur, aux brisures argentées dans le lavabo où se reflète la lumière d’une ampoule.
Tu réponds que ça ne vaudrait mieux pas, la voix indigne et étouffée.
Elle t’annonce qu’elle va défoncer la porte, attention à ne pas rester derrière.
Tu demandes quo-

VLAN.

Biscuit et Gentiana Giesler sont dans la salle de bain.
L’un se hâte près de toi pour te léchouiller la main.
L’autre constate les dégâts, s’agenouille, puis te prend dans ses bras.

Et toi, Winchester ?
À ton motel pourri, est-ce que tu as quelqu’un pour défoncer la porte ? Pour se frotter à ta jambe ? Pour passer ton bras sur son épaule et te traîner jusqu’au lit, soucieuse ?
Et toi, Winchester ?
Et toi ?

(...)

Winchester Nova est dans les parages. La douleur est partie, les idées noires avec elle - tu supposes qu’il va mieux - mais il te reste le vide et l’inconfort, ton corps qui s’indigne qu’il ne soit pas à tes côtés. Comme un affamé dont le ventre se tord lorsqu’il sent une bonne odeur de cuisine, ton cœur se serre, le lien entre vous se tend, avec l’un et l’autre qui tire la couverture à soi, chacun un bout de corde entre les dents.

Alors tu ne t’étonnes pas de le découvrir accoudé à ta voiture. Avec une dernière salutation à Alec que tu as aidé à sortir du costume, révélant ainsi l’un des plus bels hommes de Polaris - il est rayonnant et sans la meule vous auriez foule au Cheesy alors tant mieux, qu’il y reste - tu t’approches en grand impassible.

Sa façon de t’aborder devrait te faire sourire tellement elle est maladroite mais tu gardes les yeux appuyés sur lui, le tout dans un silence mortel. La boîte de macarons détonne avec vous deux, on croirait presque une farce : elle est colorée et luxueuse autant que toi tu es lugubre et lui indigent.

Pose ton carton sur la voiture un instant, tu lui ordonnes d’un ton plat.

Tordu de douleur et de dégoût, tu t’étais imaginé lui en coller une dès qu’il oserait se repointer devant toi. Ensuite, plus tard, plus calme, l’amertume des mots que tu aurais pour lui devant ses excuses insuffisantes. Et voyez-vous ça ! Il ne t’en présentait même pas.

Tu poses une main sur son épaule, celle sans pansement, celle où tu n’as pas vécu la blessure de ses ongles, et fais un pas en avant, décidé - décidé à quoi, une gifle, un coup de poing, un coup de tête ? - décidé à l’entourer d’un bras puis l’autre et le serrer contre toi. C’est bref, un peu comme les reproches qu’il s’avoue, ponctué de peut-être et de un peu, c’est maladroit comme l’étreinte de quelqu’un qui n’a jamais eu à les initier, et puis tu t’éloignes aussi vite à croire que ça n'était jamais arrivé.

Tu le fixes décidément indécis sur comment poursuivre, une main de part et d'autre de lui, puis te contentes de lui dire d'un ton plat :

Je n’aime pas le sucre.

Une courte pause, histoire qu'il est le temps de se sentir bête.

Alors j'espère que tu as mieux à me proposer qu'une boîte de macarons. Un bon saucisson, par exemple. Ou une lettre formelle d'excuse de pas moins de 500 mots, signée d'un notaire et cachetée de cire.
Winchester Nova
Winchester Nova
Messages : 173
Inscription : 22/04/2022
Faceclaim : hyakunosuke ogata (golden kamuy)
j'ai (35M) un gros problème 4bwg
https://adieu.forumactif.com/t928-bang-bang-bang#8376
Cercle 2

j'ai (35M) un gros problème Empty Re: j'ai (35M) un gros problème

Mar 2 Aoû - 23:05

Garance Giesler donne tout de suite un ordre à Winchester Nova, c'est bon signe, non ?

alors bien sûr, qu'il le fait sans poser de question, il repose la boîte de macarons doucement sur le toit de la voiture, et toute pensée quitte son crâne quand la main se pose sur son épaule. oui. oui, oui. il y a ce câlin, soudain. oui oui oui merci merci merci pardon je suis désolé je suis si désolé ne me lâche pas s'il te plait je ne ferai plus rien qui te fera partir je te suivrai partout s'il te plait laisse m
l'étreinte se termine aussi vite qu'elle a commencé, quelle cruauté.

mais il ne se plaint pas, et encaisse le rejet étonnement bien. oh, il l'a déjà vécue, cette situation, il se souvient de la main tendue si chaude et presque douce, et il se souvient du venin des mots qui suivaient. pourtant, ça n'est pas dirigé contre lui, pas directement. ça, il ne s'y était pas préparé. (tu aurais du me frapper tu aurais du me traiter de sale petite merde tu aurais du me faire fuir à coup de pieds à coup de poings à coup de haine) ah ? intrigué, il ne se gêne pas pour ouvrir la boîte rejetée, et saisit un des macarons, jaune poussin, qu'il avale d'une seule bouchée. il a à peine besoin de mâcher, et il réfléchit deux secondes. oh, ça va, je m'attendais à pire. dans le doute, il en prend un deuxième, bleu turquoise, qui disparait aussi vite. peut être un peu trop sucré, oui, mais c'est vraiment pas mal.

enfin, il est là car il devrait s'excuser avant tout, oui. il devrait. c'est même ce qu'on lui demande expressément, et oh, Garance... il aimerait tellement le faire, il aimerait tellement te faire plaisir, je te le jure, il voudrait tant pouvoir te prouver qu'il est désolé. il l'est, vraiment, mais une part de lui n'arrive pas à regretter, un autre part ne sait pas demander pardon, elle a oublié ou s'est cassé la voix à trop le demander en vain il fait un pas vers Garance, il aimerait le toucher mais pense ne pas en avoir le droit. alors il se contente de lever les yeux pour chercher les siens. c'était pas contre toi. vraiment pas.

il est là, juste là,
ça lui a trop manqué trop trop trop manqué beaucoup trop comment il a pu rester loin si longtemps ? comme ça lui a manqué beaucoup trop manqué trop trop trop tout à l'heure ça n'était pas assez non non non c'est trop long cinq jours si loin
il faut qu'il le touche
mais il n'a pas le droit !
il veut se mordre la lèvre pour se distraire mais
il n'a pas le droit de lui faire mal encore une fois !
il ne peut
rien
faire ?

frustré, Winchester Nova se contente d'attraper le tissu de la chemise de Garance Giesler, sans tirer, juste... agripper le tissu, et deviner au picotement dans ses doigts la peau juste en dessous, si proche. il pourrait le faire. mais il se retient, douloureusement. dis moi ce que je dois faire, je le ferai. il n'a pas arrêté de le fixer, pas une seule seconde.

(je ne sais pas ce que je dois faire ou dire,
mais si tu me l'ordonne,
je te jure que je le ferai le plus sincèrement possible)

Garance Giesler
Garance Giesler
Messages : 50
Inscription : 24/06/2022
Faceclaim : oc - ctkcave
j'ai (35M) un gros problème 9822ffda7443fad41d0132cdef27ce4d
https://www.pinterest.fr/LuxSolace/oc-garance-giesler/https://adieu.forumactif.com/t1037-in-cold-blood#9533https://open.spotify.com/playlist/5tb5Z4M7njDwSJHDUUB69x?si=d6c77c555b36436c
Cercle 6

j'ai (35M) un gros problème Empty Re: j'ai (35M) un gros problème

Mer 3 Aoû - 10:18


You hold on, hold on
but you still don't know what's wrong




Lorsque Winchester Nova se saisit d’un macaron et l’avale aussitôt, tu as l’image d’un rat avec le museau enfoncé dans une assiette de caviar. Tu le fixes, les bras croisés, les sourcils bas, vaguement froncés, et songes que s’il arrêtait de piller ton cadeau, tu l’offrirai sans doute à ta nièce à défaut de pouvoir l’apprécier.

Qui sait, tu pourrais même graver de quoi épeler “pardon pour ta caution” sur leurs croûtes, qu’elle comprenne le sens de ton geste et puisse même le manger, si elle le souhaitait. Avec l’impact de balle dans le mur (longue et douloureuse histoire qui commençait par “une” et se terminait par “araignée”) et puis maintenant le miroir, tu commençais à lui coûter cher, en argent comme en crédibilité avec son propriétaire.

Avec un soupir excédé, tu te saisis du bout des doigts d’une des pâtisseries, à croire que la ganache pourrait être radioactive, et l’abandonnes sur ta langue avant de lentement la mâcher.

Tu préférais définitivement le saucisson.
De toute façon, pour toi, un dessert, c’était avant tout un bon plateau de fromage.

Winchester continue avec son piètre équivalent d’une excuse. Qu’il vienne te voir était une chose, que tu n’aies même pas l’impression qu’il s’en veut un tant soit peu en est une autre. Tu clignes lentement des yeux et prends une longue inspiration en te remémorant celle que tu considères comme un modèle en terme de patience et d’indulgence.

Je sais.

Cependant tu ne peux pas t’en parer bien longtemps.

Qu’est-ce que ça change ?

Il s’attendait à ce que tu tires les feux d’artifice ou lui tapes dans le dos, bien heureux ? Oh bah ça Winchester, si tu voulais seulement te faire du mal à toi-même, je suppose que tout va b-

Oh.
Oui, bon, d’accord.
Maintenant que tu étais à leur place, tu comprenais un peu mieux ton propre entourage.

Quelle plaie que de se soucier du sort des autres. Comment eux arrivaient à le supporter ? Surtout quand la source de cette inquiétude était une belle brochette de tout ce qui ne pouvait pas tourner rond chez un homme.

Tes yeux se plissent lorsque le petit policier se saisit de ta chemise. À quoi est-ce qu’il jouait ? Après la nuit que vous aviez partagé au motel, ce n’était pas le moment de jouer aux vierges effarouchées. Qu’il te touche s’il en avait envie. Ce n’était pas ça le problème.

Quoi ? Mais tu te fous de ma gueule ?

Tu perds patience sans hausser le ton, avec seulement la voix qui gratte comme ta semelle sur le bitume alors que tu te tournes vers ta voiture.

Tu ne veux pas que je te le rédige, ton Mea Culpa, pendant qu’on y est ?

Tu lui indiques avec de gros yeux que c’est une question rhétorique, parce qu’autrement il serait bien capable de te dire que oui, ça lui rendrait un fier service, merci d’avoir proposé Garance c’est fort aimable de toi, sans une once de sarcasme.

Éloigne toi de ma voiture. Je dois rentrer chez moi réparer le putain de miroir que j’ai explosé pour montrer à ma nièce que je suis désolé. Tu m’enverras un message lorsque tu te seras sorti le doigt du cul et la tête du nombril.
Winchester Nova
Winchester Nova
Messages : 173
Inscription : 22/04/2022
Faceclaim : hyakunosuke ogata (golden kamuy)
j'ai (35M) un gros problème 4bwg
https://adieu.forumactif.com/t928-bang-bang-bang#8376
Cercle 2

j'ai (35M) un gros problème Empty Re: j'ai (35M) un gros problème

Mer 3 Aoû - 12:33
( tw mention de suicide violent mais en plus tout le reste est cringe donc voila ciao )

Winchester Nova réagit au quart de tour, tant il se sent trahi par ce qu'il entend.

quoi, alors c'est facile pour toi de t'excuser, donc je vais me faire foutre ? est-ce que c'est vrai, au moins, ce mensonge ? est-ce que tu t'es déjà excusé de quoi que ce soit, Garance Giesler ? est-ce que tu vas t'excuser de ce que tu as fait de moi ?

non. pour une fois, Winchester Nova fait ce qu'il a envie. non.

il pensait qu'Il comprenait. si, si, il doit comprendre. ce n'est pas possible autrement, il a montré qu'il savait ce dont il parlait à demi mots, alors pourquoi il ne le fait pas. pourquoi il ne le dit pas. pourquoi est-ce qu'il lui demande quelque chose qu'il n'arrive pas à lui donner ? c'est injuste. ça n'a pas de sens.
ça le frustre. la main agrippée lâche ce qu'il prenait pour son salut, le pousse, le rejette. il ne veut pas le laisser partir, il ne va pas lui obéir même si ça le démange. c'est super, si c'est simple pour toi. il ne veut pas y croire. il refuse d'y croire. Garance Giesler DOIT comprendre, DOIT être d'accord. il doit l'accepter, pas le repousser. est-ce qu'il n'a plus le même besoin d'être à ses côtés ? alors t'as jamais envie de te jeter du toit et de te sentir t'écraser sur le béton ? de t'ouvrir le crâne en deux sur le rebord du lavabo ? de te prendre une balle comme l'autre fils de pute qui... Winchester, ça suffit. Maintenant il faut te taire, tu en as trop dit, tu devrais fermer ta gueule, tu ne crois pas ? Non, tu dois, tu dois la fermer tout de suite, qu'est-ce que tu es en train de faire, là, espèce d'enfoiré ? ferme ta putain de gueule au lieu d'aboyer comme un clébard qui. a prétendu vouloir de moi. et m'a laissé comme ça.
dans cet état.
non, m'a dressé pour ça.
et toi, tu crois que j'aime ça ?

le regard noir mais rempli à ras bord de rancœur et de rage qu'il ne sait même plus contre qui diriger. alors il décider d'haïr tout le monde, pour ne pas se tromper de cible. les poings serrés, il montre les dents. ça va bien au delà de Garance Giesler, s'il ne se sentait pas insulté il s'en rendrait compte, il essayerait même de demander pardon, du mieux qu'il peut.

mais il ne peut pas. et il en veut à la terre entière, pour ça.
pour ne même pas savoir ce qu'il veut, pour rejeter ce qu'il pense désirer, pour ne savoir que briser de ses propres mains le moindre semblant d'apaisement qu'il arrive à obtenir. il sait qu'il ne connaîtra jamais la paix, mais il y a cru un instant, il a cru qu'il pouvait arrêter de penser, dans les bras de Garance Giesler, le même qui veut l'abandonner.

ben je suis content pour toi. mais putain, tu peux pas entendre que j'aime pas ça, bien sûr que j'aime pas ça, (ce que je suis) bien sûr que je suis désolé de t'avoir fait ça. mais tu vois bien que je ne sais pas le dire. je m'en veux tellement que...

s'il lui demandait de se planter le cœur, il le ferait,
juste pour lui, juste pour lui prouver.

il reste planté où il est, il ne le laissera pas partir.

Garance Giesler
Garance Giesler
Messages : 50
Inscription : 24/06/2022
Faceclaim : oc - ctkcave
j'ai (35M) un gros problème 9822ffda7443fad41d0132cdef27ce4d
https://www.pinterest.fr/LuxSolace/oc-garance-giesler/https://adieu.forumactif.com/t1037-in-cold-blood#9533https://open.spotify.com/playlist/5tb5Z4M7njDwSJHDUUB69x?si=d6c77c555b36436c
Cercle 6

j'ai (35M) un gros problème Empty Re: j'ai (35M) un gros problème

Jeu 4 Aoû - 13:56


If your love is bad enough
Well, there's nothing better




Sans grande surprise, Winchester Nova choisit vraiment son moment pour te désobéir. Tu te contentes de le dévisager, tendu comme un élastique qui s’apprête à siffler dans l’air, et lui tire, et tire, et tire - mais tu ne casses pas.

De toute façon, il sous-estimait combien tu pouvais te montrer borné lorsqu’on te cherchait un peu. S’il tenait tant que ça à rester planter devant ta voiture, hé bien peu importe : tu serais capable de traverser l'entièreté de Polaris à pieds si cela te permettait de défier une volonté qu’on t’impose.

C’est même ce que tu t’apprêtes à faire parce tu commences à voir rouge, à serrer les dents et les poings, gronder comme le tonnerre qui menace de s’abattre. Il ne se rend pas compte, il ne réalise pas - et toi non plus à vrai dire - combien tu t’étais inquiété pour lui. Qu’il débarque ici la bouche en coeur, qu’il ose se défendre d’un “ce n’était pas contre toi” (ÇA L’ÉTAIT), - il l’ose, il l’ose, IL L’OSE.

La maigre distance entre vous n’arrange rien. Juste assez pour que vous vous manquiez l’un à l’autre, qu’à la colère se rajoute le besoin et la frustration de ne pas pouvoir l’assouvir. Ça fait beaucoup sur tes épaules, toi qui n’est habitué qu’à lutter contre la violence, et jamais la tendresse.

Tu as le fond des pupilles dilaté et les mains qui tremblent, tant mieux si tu fuis, non, tu dois fuir parce que la rage déborde trop facilement chez toi. Avec un pas en arrière, ça y est, allez pars, pars, pars - et il te retient encore.

Il n’a pas besoin de s’accrocher à ta chemise une nouvelle fois, ses mots ont suffi. Après tout, vous étiez dans cette situation parce que tu te préoccupais de son sort. Quoi de plus normal que ce soit ce même tracas t’empêche de le laisser là ?

(Ses questions t’évoquent un souvenir.)
(Papa est mort, Maman est morte et Philomène est partie.)
(Tu as trop bu, comme hier et le jour d’avant.)
(Lorsque tu poses le morceau de miroir sur la peau de ton poignet, ta sale gueule s’y reflète et tu penses bon débarras.)
(Biscuit réussit enfin à pousser la porte récalcitrante de la salle de bain. Il s’y acharne depuis un long moment.)
(Ses petites pattes se pressent contre le carrelage. Le bruit résonne contre les murs. Dès qu’il est à ta hauteur, il se presse de nettoyer tes phalanges couvertes de sang.)

(Et toi, Winchester ?)
(Et toi ?)


Tu détournes les yeux comme tu te détournes du souvenir.
Il vient de lancer un seau d’eau sur les flammes de ta fureur, qui se battent contre leurs extinctions avant que le bois humide ne s’étouffe. Doucement, la peau rouge de ton visage reprend sa pâleur habituelle et ton torse se gonfle et se vide plusieurs fois jusqu’à ce que le mouvement ne s’estompe.

Et enfin, tu retrouves les mots - avec autre chose que des insultes à son égard.

Tu ne comprends pas.

Winchester achève de saccager ton feu de camp pour découvrir de la peine, et autre chose, à sa source.

Toi non plus, tu ne comprends pas, Garance, mais les briques de ta forteresse commencent à te tomber dessus.

Ce n’était pas contre toi.
Je suis désolée de t’avoir fait ça.
Arrête avec moi, putain, et commence par te soucier de toi-même.

Il te fallait une cigarette. Peut-être même deux. Tu fouilles dans tes poches à la recherche de ton paquet, le poses sur le toît de la voiture, à côté de la boîte colorée pour qu’il s’y serve au besoin, et en allume l’extrémitié en t’y reprenant plusieurs fois. Enfin, tu t’appuies à côté de lui, le dos soutenu par la carrosserie de ton véhicule.

L’avenue est presque vide, avec l’écho lointain d’une conversation qui peut vous effleurer l’oreille, le moteur distant des voitures et les roues qui crissent sur le goudron à une rue de cela, de la musique électronique qui s’échappe du velux grand ouvert d’une des maisons qui vous surplombe - dans la nuit qui tombe, tous les bruits vous paraissent plus assourdissants qu’ils ne le sont en réalité, par leur présence, par leur absence.

Ils vous écrasent et tu te laisses broyer, aplatir, remettre à ta place pour pouvoir reprendre, plus sage, plus juste. Le rouge sang, le bleu marine, le jaune pourri, tes émotions en peinture sont rincés par le silence et s’écoulent par la bonde en tachant un peu l’évier. Tu te remémores les longues conversations que tu avais eu avec ta femme par le passé, entrecoupé de la sorte par toi qui doit digérer et accepter que les choses puissent exister autrement que comme tu les as toujours vécu.

Tu en es à la moitié de ta cigarette quand enfin tu acceptes de reconnaître le nœud du problème.

Tu me plais.

(À une époque, tu pouvais dire je t’aime ainsi, en claquant des doigts, pour peu que quelqu’un veuille l’entendre, pour peu que cela te serve. Opportuniste même dans cette affection que tu ne te pensais pas capable de ressentir, de toute façon, pour autre chose que ton maître et tes protégés.)

(Lorsque tu avais rencontré ta femme, toute la difficulté avait été de l’avouer en pesant tes mots. De le témoigner avec la gravité qu’on espérait d’une déclaration pareille, et la sincérité, aussi.
Tu avais dit à ta femme que tu l’aimais vite, en ces termes exacts, mais ce n’est que lorsque tu as commencé à vraiment le souffrir, cet amour, que tes mots ont pris leur sens.)

Tu me plais, Winchester Nova. C’est ça le problème.

Tu lui jettes un regard en coin.

Même si nous n’étions pas liés de la sorte, ça ne changerait rien. Même si nous n’étions pas liés, nous le serions quand même, parce que tu me plais et j’aimerais que…

Une pause.
Un soupir,  une bouffée de nicotine alors que les cherches, ces mots, et tu reprends.

“Tu t’en veux” ? “Tu ferais n’importe quoi” ? D’accord. Ne te fais plus de mal. Plus jamais. Prends ça comme un ordre ou un service que je te demande, même une menace s’il le faut. Parce que je n’en ai rien à foutre de la douleur qu’on se partage, mais ce n’était pas juste ça. C’était savoir que tu te dégoûtais à ce point et ne rien pouvoir y faire, devoir te laisser seul, comme un con, dans cet état.

Tu te redresses de la voiture pour lui faire face, te pencher vers lui, l’emprisonner contre elle avec une main juste à côté de son corps.

Ce n’est pas à moi que tu dois des excuses, ou en tout cas pas seulement. Tu m’aimes bien, assez pour te pointer ici avec ta boite de macarons hors de prix, mais je t’implore de t’étendre ce respect à toi-même. Je sais que c’est difficile. Je dirais même que c’est vraiment nul à chier, qu’au début tu te trouveras complètement abruti de perdre ton temps avec ça. Mais j’aimerais apprendre à te connaître, Winchester, et j’aimerais t’emmener au restaurant ou en vacances ou en concert, et venir dormir chez toi sans avoir l’impression de te tuer à petit feu le lendemain.
Winchester Nova
Winchester Nova
Messages : 173
Inscription : 22/04/2022
Faceclaim : hyakunosuke ogata (golden kamuy)
j'ai (35M) un gros problème 4bwg
https://adieu.forumactif.com/t928-bang-bang-bang#8376
Cercle 2

j'ai (35M) un gros problème Empty Re: j'ai (35M) un gros problème

Jeu 4 Aoû - 20:22

Winchester Nova ne comprends pas.

Garance Giesler a raison de l'affirmer : non, il ne comprend pas. il ne comprend rien. certainement pas ce qu'il peut ressentir au fond de lui, alors comment commencer d'imaginer ce que peut penser un autre ? c'est trop compliqué, on ne lui a jamais appris ça. alors il essaye d'écouter, vraiment. et comme ça, la colère redescend aussi vite qu'elle est montée, car il n'a rien en face de lui pour monter d'un cran. il était prêt à se battre encore plus vicieusement, à rattraper Garance pour l'empêcher de fuir, à tout, mais il reste là.

oh, il est furieux, mais chaque mot prononcé calmement l'apaise un peu plus, assez pour ne pas faire quelque chose qu'il pourrait regretter. il ne comprend pas ? très bien, il va essayer. il ne pense même pas à prendre une cigarette, il ne pense qu'à Garance et à ce qu'il essaye de lui dire. il est si proche qu'il n'existe que lui, dans l'esprit de Winchester Nova. rien que lui, pas même le bruit des lampadaires ou des voitures qui passent ailleurs. il n'y a que ces yeux clairs orageux qu'il aime autant qu'il les déteste.
c'est son tendre drame, ces yeux qui le clouent sur place.

et il attend, docilement, que les mots viennent.

...

?????????????????????????????????????????????????????????????????????

???

hein ? le choix des mots est assez surprenant pour qu'il n'essaye même pas une seule fois de l'interrompre. il espère que la suite expliquera tout ça, il a vraiment besoin que tout cela ai un sens. mais les mots s'empilent dans son crâne obtus, enregistrés mais vite balayés, comment ça moi je te plait ? qu'est-ce que ça veut dire ? il reste immobile, trop occupé à réfléchir.

quand la cigarette de Garance Giesler termine de se consumer sans qu'il n'ait rien dit, pas encore, il chercher à démêler ce qu'il vient d'entendre. il y a trop de mots pour sa petite tête. tout ce qui sort, doucement, comme s'il n'avait même pas fait attention, c'est un seul mot. une question.

... plaire ... ? il ne peut cacher son air surpris, il n'y pense même pas.
c'est quoi, plaire ? ça veut dire quoi, en fait ? il ne connait pas ce mot là, pas comme ça, pas dans ce contexte. il n'a jamais rien fait qui puisse plaire à quelqu'un, on ne lui a jamais demandé ce qui lui plairait.

comment on sait ça ? comment tu sais ça ? comment tu peux en être sûr ? comment tu peux savoir que quelqu'un te  p l a i t.

tu dois te tromper, Garance Giesler. oui, forcément, tu as du te rendre compte qu'il n'y a rien de plaisant chez Winchester Nova. tu as eu le temps de le réaliser, non ? alors pourquoi tu dis une chose pareille ? comment ça, tu penserais la même chose s'il n'y avait pas ce lien entre vous ? tu ne serais pas en train de mentir ?

et moi, comment je sais que je t'aime bien ? et si c'est vrai, si je le dis ? qu'est-ce que tu vas faire, si je le dis ? est-ce que tu vas me piétiner est-ce que tu vas te foutre de moi est-ce que c'est juste une grosse blague est-ce que c'est un piège qu'est-ce que je dois dire pour   t  e    p  l  a  i  r  e    ?
comment tu sais que je t'aime bien ?


tu mens, non ?
SI TU MENS, DIS LE MAINTENANT, JE T'EN SUPPLIE.
tu ne sais pas ce que tu es en train de dire.

Garance Giesler
Garance Giesler
Messages : 50
Inscription : 24/06/2022
Faceclaim : oc - ctkcave
j'ai (35M) un gros problème 9822ffda7443fad41d0132cdef27ce4d
https://www.pinterest.fr/LuxSolace/oc-garance-giesler/https://adieu.forumactif.com/t1037-in-cold-blood#9533https://open.spotify.com/playlist/5tb5Z4M7njDwSJHDUUB69x?si=d6c77c555b36436c
Cercle 6

j'ai (35M) un gros problème Empty Re: j'ai (35M) un gros problème

Sam 6 Aoû - 16:41


Are there some aces up your sleeve ?
Have you no idea that you're in deep ?



Le silence flotte un instant entre vous, comme un fantôme prudent, doucement chassé par tes expirations de nicotine et les bruits de ville aux alentours. Lorsque ta cigarette se réduit jusqu’au filtre par une dernière bouffée, tu en jettes le cadavre sous ta semelle et retournes t’appuyer sur la porte de ta voiture, à côté de Winchester Nova.

Encore une, deux, trois secondes ainsi - à regarder le bitume au lieu de le regarder lui, la jambe nerveuse - et il ouvre la bouche. Tu te figes, avant de t’éclairer d’un sourire amusé, presque nostalgique, à son choix de mots. Tu aurais préféré qu’il en commente l’ensemble, de préférence avec un “oui Garance, d’accord Garance, promis Garance” plutôt que de se fixer sur ce qui ne méritait pas d’être souligné selon toi, mais tu ne parvenais pas à l’en blâmer.

En fait, tu ne traites pas sa question comme absurde, ou bête, ou étrange, parce qu’il t’avait fallu y répondre, toi aussi, par le passé, aidé de ce que l’on voulait bien te décrire de l’affection. Au début, cela te paraissait absurde, un beau mensonge, qu’on puisse aimer quelqu’un sans l’obligation des liens du sang, l’écrasante dette de s’être fait donner la vie puis éduquer sous une même égide.

Hmmm…

Tu fixes l’un des bâtiments voisins alors que tu te contrains à une réflexion sérieuse. Tu ne voulais pas lui dire n’importe quoi, ou te contenter du “on le sait, c’est tout” peu serviable qui venait si naturellement à ceux qu’on avait baigné d’amour toute leur vie.

Je le sais parce que je pense souvent à toi. Je me soucie de toi. Comment tu vas, et ton avis sur les choses ou les gens.

Tu réfléchis encore, aux gens que tu aimes, à comment tu les aimes au présent ou au passé.

J’ai envie de te voir et de te toucher. D’en apprendre plus sur toi, et de partager des expériences que ta compagnie rendrait meilleures. Ce genre de choses.

Tu hausses les épaules.

Certains rougissent ou ne savent plus aligner deux mots par peur d’en dire un de travers. En règle générale, on fait des choses qu’on ne ferait pas tout seul pour les personnes qui nous plaisent. Quelqu’un de méfiant fera l’effort de baisser la garde ou laisser le bénéfice de doute, quelqu'un de raisonnable de prendre une décision qui ne sera ni logique ni prudente.

Une pause. Tu te montrais bien pédagogue, ce soir.

Tu vois, je suis en train d’exploser mon quota de mots mensuels pour toi, tu finis par plaisanter, c’est bien que tu ne me laisses pas indifférent. Et j’ai le sentiment que ça ne t’arrive pas souvent non plus, d’aller voir les gens avec une boîte de macarons hors de prix et des excuses. Pourquoi est-ce que tu as fait cet effort, à ton avis ?
Winchester Nova
Winchester Nova
Messages : 173
Inscription : 22/04/2022
Faceclaim : hyakunosuke ogata (golden kamuy)
j'ai (35M) un gros problème 4bwg
https://adieu.forumactif.com/t928-bang-bang-bang#8376
Cercle 2

j'ai (35M) un gros problème Empty Re: j'ai (35M) un gros problème

Sam 6 Aoû - 17:27

qu'est-ce que ça veut dire, plaire ?

drôle de question. si Winchester Nova a besoin de la poser, ce n'est pas dit qu'il comprendra la réponse. il s'attend au genre de réponses que l'on voit à la télé, dans les films et les séries, tout ces gens qui disent que la question ne se pose pas, on le sait. mais lui ne sait rien.

il ne sait rien, et Garance Giesler sait. et lui explique, avec beaucoup de mots, il le dit lui même, mais sans tout ces mots, comment aurait-il pu comprendre quoi que ce soit ? il ne sait même pas encore si c'est suffisant, mais il essaye de tout digérer.

il réalise, lentement, tout ce qu'il a manqué.
non, ce qui lui a été refusé.
ce dont on l'a privé.

il aurait pu apprendre à baisser sa garde, avec certaines personnes. il aurait pu apprendre à ne pas rentrer la tête dans les épaules au moindre geste brusque, au moindre haussement de voix. il aurait pu avoir envie de passer du temps avec lui, pour de vrai, pas parce qu'il n'a pas le choix. il aurait pu être content de rentrer à la maison, plutôt que de trouver des détours interminables, il aurait pu...
c'est trop tard, pourquoi tu y pense encore ? et puis, qu'est-ce qui lui fait croire qu'il le méritait, lui ? qu'est-ce qu'il a fait ? rien, il a été exécrable, méfiant, désobéissant. mais Garance Giesler lui retourne la question, et Winchester Nova n'arrive pas à la balayer tout de suite. est-ce qu'il pense la même chose de lui ?

ah, je vois. il ne voit pas, mais il essaye. enfin, je crois. c'est plus proche de la réalité. alors...

il a envie de le voir. de le toucher.
il a envie de parler avec lui.
il a envie de... faire des choses avec lui, peut être ?
il baisse toujours sa garde, en sa présence.
il lui a amené des macarons sans même savoir si c'était bon, juste pour se faire pardonner.

non ça n'est pas possible. pas pour lui, et surtout pas avec un autre...
non, il doit bien y avoir quelque chose. quelque chose d'autre.
il y a une autre explication.
ça n'est pas possible.

(je veux bien admettre que tu te vautres à côté d'un homme par frustration, mais tu oses prétendre qu'il te plait ? et tu le crois, quand il dit que tu lui plait ?
j'y crois plus qu'avec toi.)


alors tu me plais. la conclusion tombe simplement. il avait fixé le sol pendant tout ce temps, perdu dans ses pensées et ses réflexions, mais il relève enfin la tête, cherche le regard de Garance. oui, il doit lui plaire, c'est la seule explication. mais...

et après ? ... il réfléchit, oh, il réfléchit intensément, il fait de son mieux, mais tout cela est trop inconnu pour lui. il repense à tous les autres mots qu'il a balayé un peu vite, trop intrigué pour y penser. on peut... aller au restaurant, si tu veux. ou en vacances. ou dormir. je m'en fous, si c'est avec toi. il y a ce besoin physique, oui, sa peau qui le brûle quand il est trop loin, mais il y a quelque chose d'autre. il pourrait lui dire des choses qu'il ne dit à (presque) personne. il peut baisser sa garde. il peut... être plus que ce qu'il pensait être.

il a du mal à y croire. c'est si simple que ça ? et surtout, c'est vrai, tout ce que tu m'as dit, c'est bel et bien vrai ?

Garance Giesler
Garance Giesler
Messages : 50
Inscription : 24/06/2022
Faceclaim : oc - ctkcave
j'ai (35M) un gros problème 9822ffda7443fad41d0132cdef27ce4d
https://www.pinterest.fr/LuxSolace/oc-garance-giesler/https://adieu.forumactif.com/t1037-in-cold-blood#9533https://open.spotify.com/playlist/5tb5Z4M7njDwSJHDUUB69x?si=d6c77c555b36436c
Cercle 6

j'ai (35M) un gros problème Empty Re: j'ai (35M) un gros problème

Lun 8 Aoû - 11:05


the nights were mainly made
For saying things that you can't say tomorrow day



Il faut croire tes explications un tant soit peu pertinentes puisque Winchester Nova ne les tourne pas immédiatement en ridicule. Vous autres, vous saviez bien converser de violence à loisir, et même de violence par loisir, mais tu remarquais que l’amour était souvent un sujet houleux dont les gens de votre espèce cherchaient sans cesse à se prémunir.

Alors est-ce qu’il voit vraiment ?
En tout cas, il essaie. La chose te touche plus que tu ne l’aurais imaginé - à vrai dire tu t’attendais à ce qu’il rejette tout en bloc, et surtout la dernière question que tu lui avais posé, le temps de digérer votre conversation.

Cela va sans dire que la conclusion logique à laquelle il parvient, et qu’il énonce comme une banalité, te laisse pantois. Tu essaies vainement de te repasser les 10 dernières secondes en boucle pour t’assurer que tu n’as pas mal compris, mais Winchester continue avec la même facilité à te dire des choses qui te figent, te chiffonnent et te jettent droit dans la corbeille à papier.

C’est plus fort que toi. Cette deuxième cigarette, tu te hâtes de la tirer de ton paquet puis aussitôt de te battre avec l’air frais qui vous décore les bras de frissons pour réussir à l’embraser. Tu as les sourcils soucieux, les yeux à demi-plissés, la confusion partout qui te déforment les traits par cette situation que tu n’imaginais pas possible.

Enfin, tu détournes le visage, ferme les paupières, ta clope entre tes lèvres et le dos de la main posé contre ta joue.

Oh, Winchester…

La peau en surface était chaude.

Tu n’as pas honte de faire rougir un homme de mon âge ?

Avec une peau aussi pâle, inutile de prétendre le contraire. Tu jetas un coup d'œil à ton annuaire, songeant à la bague qui s’y trouvait à une époque pas si lointaine. C’est si simple que ça ? La question te fait sourire avec un peu de tristesse.

Oui. Et puis parfois, des questions se posent et ça complique tout.

(Moi ou ta famille, Garance.)
(De par ton indécision, tu avais perdu les deux, comme un imbécile. Ne te restait plus que la faim.)

On y répondra quand il faudra.

Expirant une bouffée de cigarette, tu tires ton téléphone de ta poche pour y regarder l’heure. Toute cette histoire ne t’avait pas mise en avance.

La personne avec qui je vis ne sera pas rentrée à cette heure-ci, si tu veux passer à la maison boire un café et me regarder réparer ce foutu miroir.
Winchester Nova
Winchester Nova
Messages : 173
Inscription : 22/04/2022
Faceclaim : hyakunosuke ogata (golden kamuy)
j'ai (35M) un gros problème 4bwg
https://adieu.forumactif.com/t928-bang-bang-bang#8376
Cercle 2

j'ai (35M) un gros problème Empty Re: j'ai (35M) un gros problème

Lun 8 Aoû - 16:04

qu'est-ce que ça veut dire, plaire ? Winchester Nova pense avoir compris, tout en ayant l'impression de n'avoir rien compris du tout.

les mots ont un sens, mais tout paraît creux quand c'est lui qui les dit. il observe Garance Giesler visiblement gêné, et lui n'a rien ressenti d'autre que de la confusion quand c'était à son tour d'entendre les mêmes mots. il n'a pas rougit. il n'a pas détourné les yeux.
quelque chose est cassé, chez lui ? quelque chose ne fonctionne pas correctement ?

intrigué, il continue de fixer Garance, sa peau plus si pâle sur les joues, c'est ça, rougir ? c'est ça, plaire ? c'est comme ça qu'il est censé se sentir ? il n'est pas prêt pour d'autres explications, alors il ne dit rien, et hausse simplement les épaules pour ne pas trop y penser.  ne rougis pas, alors. est-ce qu'il a déjà rougit ? est-ce que ses joues ont déjà été réchauffées par autre chose qu'une paire de claques ? il voudrait s'approcher encore plus pour satisfaire sa curiosité, mais il n'ose pas, et reste adossé à la voiture, la même position depuis tout ce temps.

il est très doué pour ne pas bouger tant qu'on ne lui donne pas d'ordre.
mais il n'est pas doué pour prendre des décisions pour lui, et Garance ose encore lui poser un dilemme.

(est-ce que j'ai envie de venir ?)

un sourire pour balayer la question qu'il hésite à se poser. c'est bon, tu peux dire ta nièce. les pincettes le font sourire, surtout que Gentiana n'est certainement pas quelqu'un qui a besoin d'être protégée des gens comme lui. il se rappelle les séances de tir, puis leur dernière rencontre, elle couverte de sang et lui simplement perdu. oui, elle se débrouillera, il en est certain.

mais tout ça, c'est simplement un moyen de ne pas répondre. est-ce qu'il veut venir ? la dernière fois... il n'a pas encore envie d'y penser. il fixe Garance, les yeux plissés, une seconde de trop. puis l'idée de rentrer seul tout de suite, avec l'envie de s'arracher à nouveau la peau juste car il est trop loin finit de le convaincre de profiter du temps qu'il peut passer avec lui. et d'accord. mais je donne pas de coup de main, je suis pas un putain de maçon ou un connard qui se salit les mains.

c'est tout ce qui lui faut pour se décider et monter dans la voiture de Garance, un peu plus sereinement que la dernière fois, peut être aussi car il s'est approprié le paquet de cigarettes toujours posé sur le toit de la voiture, entre eux deux. il s'en allume une pour digérer tout ce qui s'est passé.

cette fois, fais semblant qu'un policier te regarde conduire.

Garance Giesler
Garance Giesler
Messages : 50
Inscription : 24/06/2022
Faceclaim : oc - ctkcave
j'ai (35M) un gros problème 9822ffda7443fad41d0132cdef27ce4d
https://www.pinterest.fr/LuxSolace/oc-garance-giesler/https://adieu.forumactif.com/t1037-in-cold-blood#9533https://open.spotify.com/playlist/5tb5Z4M7njDwSJHDUUB69x?si=d6c77c555b36436c
Cercle 6

j'ai (35M) un gros problème Empty Re: j'ai (35M) un gros problème

Mer 10 Aoû - 10:39


How many secrets
can you keep ?



Ne pas rougir ? Mais c’est bien sûr !
Comment as-tu fait pour ne pas y penser plus tôt ?
Winchester Nova échappe au moins à tes sarcasmes (pour combien de temps encore ?) lorsque tu comprends que la réaction doit lui être complètement étrangère s’il est capable de te sortir une pareille énormité.

Pour vous, qui aviez été élevés ainsi, sans dignité vraie, il pouvait être difficile de s'embarrasser de sa perte. Ta femme t’avait rendu la tienne en même temps qu’elle avait fait cesser les aboiements (ou alors peut-être était-ce toi, à son travers), en même temps qu’elle t’avait rendu humain, mais tout le monde n’avait pas cette chance et ce malheur.

Au final, tu passes l’éponge sur les implications de sa remarque pour plutôt te promettre d’un jour réussir à faire rougir ton petit policier. Et qu’est-ce que tu pouvais te montrer tenace sur ce genre de questions sans importance.

Mais c’est toi qui manque encore de perdre contenance lorsqu’il se défend de ta demande comme il peut en citant quelqu’un que tu ne l’imaginais pas pouvoir évoquer. Tu te figes, les yeux légèrement écarquillés sur lui, et dans d’autres circonstances, ah, votre conversation aurait pris une tournure complètement différente, une tournure hostile. Tu restais, même alors que tu avais déchiré ta laisse et rendu ton collier, le farouche protecteur des plus récentes additions à la lignée Giesler.

Tu la connais ?

Qu’il désigne votre lien avec une telle désinvolture te déplaisait profondément, surtout alors que tu étais absolument certain de n’avoir jamais parlé d’elle.

Après le procès qui avait mis en lumière votre parenté, cela devait arriver, tôt ou tard, surtout auprès d’un flic - ou peut être avait-il simplement découvert ton nom “par hasard” et fait le rapprochement avec celui de la jeune femme à la tâche de naissance de son entourage. De par son travail, tu supposais que c’était normal pour Gentiana de côtoyer des membres des forces de l’ordre. Ou peut-être que c’était son passe-temps de leur écrire des petites lettres parfumées et signées à la main avec un cœur sur tous les “i”, soulignant leurs efforts et son amour des textes juridiques dont ils se montraient les exécuteurs.

Ça t’éludait complètement, qu’on puisse trouver les articles de loi autre chose que chiant à mourir et soporifique à tomber dans le coma, et encore plus qu’on les suive avec zèle et diligence.

Si tu pouvais éviter de le crier sur tous les toits. J’ai encore quelques ennemis à Polaris.

Et vous voilà tous les deux dans la voiture, toi au volant et lui sur le siège passager. Ses deux dernières remarques ont le mérite de te reprêter ton sourire penché, dont tu t’habilles aussi vite pour lui répondre :

Il faut savoir. T'es un connard qui se salit les mains ou pas ?

Sans réelle surprise, tu continuais de ne pas porter les policiers dans ton cœur, à son exception peut-être.

De toute façon le remplaçant est à l’arrière. Ce serait quand même con qu’il arrive cassé à la maison.

Winchester pouvait le toucher avec les yeux et rien d’autre, merci bien. Il ne t’apparaissait pas comme quelqu’un de soigné, ou prudent, ou délicat, et à vrai dire tu pourrais presque craindre que son aura bordélique suffise à réduire en poussière le miroir dans ton coffre. Vous pouviez le voir de ton rétroviseur, bancal sur les sièges arrière que tu avais dû abattre.

Cela va sans dire que tu conduis prudemment, surtout lorsque tes roues croisent un ralentisseur, ne serait-ce que par fainéantise. Tu ne tenais pas à retourner de sitôt au magasin de bricolage. Bon, d’accord, peut-être que tu adorais ça, peut être que tu adorais les grands rayons et l’odeur de bois et de peinture et tous les outils bien rangés qui promettaient précision et efficacité et les mots comme vis corde ou cheville, mais tu ne voulais certainement pas t’y rendre parce que tu avais (encore) endommagé l’appartement de Gentiana dans un moment d’égarement.

Aller au magasin de bricolage, cela devait être une étape heureuse de la journée et non pas un voyage terrible qui te rappelait tes échecs. Tu devais t’y rendre en tenant la main de ta femme, chercher un pied en métal pour changer celui un peu bancal de votre barbecue en pensant aux grillades promises ou de quoi remplacer la tête de lit en bois que ta main avait tenu avec un peu trop d’enthousiasme la veille au soir. Trouver un outil pour déboucher la baignoire tandis que tu la taquinais sur ses beaux, longs, et assurément trop nombreux cheveux. Acheter de quoi aider la porte de la baie vitrée à coulisser en vous imaginant déjà assis sur le balcon à y discuter jusqu’à ce que le soleil se couche avec un cocktail à la main et -

Et vous voilà arrivés.

Tu descends de la voiture pour finalement te faire accueillir par toute une tribu de chats qui se frottent à tes jambes et laissent leurs poils gris, roux, ou blancs sur ton beau pantalon noir. En guise de salut, tu te penches pour les caresser en vitesse, après tout vous aviez d’autres chats - métaphoriques - à fouetter, et ouvres ton coffre.

Hm. Je suppose que t'as pas envie d'être un connard serviable avec des bras forts et solides en m'aidant à porter ça jusqu'à l'ascenseur ?

Le miroir t’apparaissait plus petit au magasin.
Winchester Nova
Winchester Nova
Messages : 173
Inscription : 22/04/2022
Faceclaim : hyakunosuke ogata (golden kamuy)
j'ai (35M) un gros problème 4bwg
https://adieu.forumactif.com/t928-bang-bang-bang#8376
Cercle 2

j'ai (35M) un gros problème Empty Re: j'ai (35M) un gros problème

Jeu 11 Aoû - 12:50

c'est presque plus simple, de faire semblant de ne pas avoir d'émotions.
Winchester Nova a conclu toute cette affaire en décrétant que Garance Giesler lui plait, et c'est tout, dossier classé, archivé, rangé au fond de son crâne, prêt à prendre la poussière. tout est sous scellé, il n'aura plus à y penser. c'est simple. il n'a qu'à suivre ses envies, sans y réfléchir trop intensément. il a eu envie de rester près de lui, alors il est monté dans la voiture, et c'est tout.

il ne pense à rien qui le concerne, quand il fume tranquillement comme un sage passager. il pense simplement à Gentiana Giesler, il a hoché la tête pour dire qu'il la connait, sans rien ajouter. il songe à refaire bientôt l'entretien de son arme de service et de son fusil, fait l'inventaire mental des munitions cadenassées chez lui. il n'écoute pas Garance Giesler, il lui plait, et c'est tout, il n'a pas à l'écouter. il le sent à côté, c'est tout ce qu'il veut pour l'instant. il ne fait même pas attention à sa façon de conduire, malgré ses reproches en s'installant. il constate à peine la présence du miroir installé derrière. il est trop occupé à regarder la lumière des lampadaires se refléter sur le capot, en se demandant s'il doit racheter un flacon d'huile.

le Sous-Lieutenant n'écoute pas plus quand ils arrivent. il descend, et voit immédiatement tous les chats. il entend les mots, mais n'écoute pas, la voix de Garance Giesler est plus jolie que son vocabulaire, de toute façon.

hein ? il finit par admettre qu'il ne faisait attention à rien. accroupi, dos à Garance, c'est à peine s'il tourne la tête vers lui, trop occupé à caresser ce petit mâle gris qui est tout de suite venu se frotter contre ses jambes. il lui faut un peu de temps pour comprendre la requête, et il ne peut s'empêcher de sourire. Winchester Nova ne se sent pas très obligeant ce soir. je suis un connard, ou je suis serviable ? sa main droite continue de gratouiller doucement le chat entre les oreilles. laisse moi réfléchir... hmm...

il se relève en prenant le chat gris dans ses bras. ... nan, j'ai déjà les mains prises. démerde toi, c'est pas moi le con qui a cassé ton miroir. un sourire insolent aux lèvres, toujours occupé avec les chats qui se multiplient pour réclamer un peu d'attention à ses pieds. malheureusement, il n'a rien à leur donner, rien d'autre que des caresses. si tu demandes gentiment, j'appuierais peut être sur le bouton de l'ascenseur ?

regarde comme je suis chiant, Garance Giesler.
ça y est, je t'emmerde assez pour que tu regrettes tout ce que tu m'as dit ?

Contenu sponsorisé

j'ai (35M) un gros problème Empty Re: j'ai (35M) un gros problème