Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité

... j'peux pas voler, j'ai trop mal. (Fray) Empty ... j'peux pas voler, j'ai trop mal. (Fray)

Sam 29 Mai - 19:51
... j'peux pas voler, j'ai trop mal.16h15 - Complèxes Scolaires
ft @Fray Yharnam


 Et bah franchement, ma fille, tu vas devoir te remettre plus sérieusement au sport, hein. Parce que toi qui pensais que tu pourrais suivre le joli Akita qui s’était mis à courir à toutes vitesses, tu as un mal de chien (sans mauvais jeu de mot) à ne pas le perdre de vue. Tu cours en poussant sur tes pieds nus et quand vous quittez la plage, tu ne prends même pas le temps de remettre tes baskets. Ton cœur bat fort, comme si c’était en train de devenir absolument personnel, tu vois. Et là, du coup, tu sens que ca commences à faire sacrément mal sous tes pieds, et ça te fait perdre ta concentration. Le chien va plus vite encore… tu essaies de suivre. Ca finit que tu sautes sans regarder devant une voiture, pas loin des facs et que t’entends le bruit de frein en revenant à la réalité.

« NAN ! »

Le cri t’échappe, mais le conducteur parvient à s’arrêter sans trop de soucis. Il ouvre sa fenêtre, pour t’insulter parce qu’il a dû se faire peur, lui aussi, et toi tu te plies en deux, en t’excusant, et en remarquant par la même occasion que tu trembles. T’as eu peur, genre vraiment peur… Rejoignant le trottoir, te voilà à regarder autour de toi, et tu comprends que tu as définitivement perdu l’animal de vu. Tes tremblements s’aggravent et voilà qu’en voulant faire un pas pour te sortir du contre coup du choc, tu te figes en émettant un gémissement de douleur.

« C’est pas possible… je… ah bah je saigne. »

C’est tes pieds, pleins de minuscules petites pierres, peut-être même de verre (t’espères franchement que non hein, mais t’es consciente de ta poisse), qui laissent des traces rougeâtres derrière toi et qui, maintenant que tu es sortie de ta course précipitée, te font mal. Genre vraiment… Alors tu t’arrêtes, tu essaies de nettoyer le plus gros et te voilà à enfiler tes chaussettes en retenant tes larmes de douleurs. Tu remets même pas tes chaussures, ça te ferait trop mal et en boitillant bizarrement, tu te remets en route.

Franchement, Nao, t’as envie de pleurer maintenant. Ca te prend au cœur autant qu’à la gorge et c’est pour éviter de craquer et t’effondrer là comme une idiote que tu te mets à lancer, à voix haute, en tenant la montre d'une main, tes chaussures de l'autre :

« Ehhh ! T’es où ? Reviens… »

Fray Yharnam
Fray Yharnam
Messages : 180
Inscription : 29/05/2021
Faceclaim : arjuna - fate/grand order
... j'peux pas voler, j'ai trop mal. (Fray) B81b84eadfc7ec5231141e478b7c26db
https://www.pinterest.ch/shaderen/adieu-fray/https://adieu.forumactif.com/t108-i-d-die-a-million-deaths-fray#https://open.spotify.com/playlist/19rqBtIwSGECm1NUCqLbrX?si=27f2fa8289d64e16
Assoupi ?

... j'peux pas voler, j'ai trop mal. (Fray) Empty Re: ... j'peux pas voler, j'ai trop mal. (Fray)

Sam 29 Mai - 21:48
C'est ta dernière course de la journée. Ce soir-là, tu ne travailles pas, Fray, et cette nuit non plus. Tu es libre, à vrai dire : libre de faire ce que tu souhaites. C'est une pensée agréable, et même toi qui est de nature renfrognée, tu ne peux t'empêcher d'esquisser un sourire amusé, alors que tu traverses la capitale pour rentrer aux Chiens de Chasse.

C'est tout naturel que tu finisses par longer les quartiers du complexe universitaire, en passant par la grande route qui entoure la capitale. Tes pensées sont silencieuses et embrumées. Tu es soucieux. Tu l'es toujours. Alors que tu empruntes des routes un peu moins peuplées, un certain cinéma sur le trottoir attire ton attention du coin de l'œil, et tu ralentis.

C'est une jeune femme. Chevelure rousse presque rouge éclatante, elle boite - ou en tous cas, sa démarche est étrange. Inquiétante, même. Tu fronces les sourcils et l'observe sans trop la voir. Elle porte ses chaussures à la main, elle a l'air de parler toute seule. D'appeler quelqu'un, en réalité. C'est suffisant pour piquer ta curiosité, et même si tu ne l'avoueras pas, c'est suffisant pour t'inquiéter. Alors, tu roules sur le trottoir et t'arrêtes à quelques pas d'elle - retirant ton casque pour chercher son regard des yeux. Elle a les larmes aux yeux, enfin c'est ce que tu arrives à distinguer.

Hé. Un problème ?

Tu lances, toujours très accueillant. Mais ton inquiétude teinte ton timbre, impossible à dissimuler - ce n'est sûrement pas plus mal. Tu remarques qu'elle a laissé des petites traces de sang sur le trottoir derrière elle. Qu'est-ce qu'il lui est arrivé ? Tu crains le pire, inévitablement, et tu cales ta moto sur sa béquille pour l'enjamber et venir la rejoindre.

Ca va ?

Tu n'as pas vu, ce qu'elle tenait dans son autre main.
naolane
campus
Invité
Anonymous
Invité

... j'peux pas voler, j'ai trop mal. (Fray) Empty Re: ... j'peux pas voler, j'ai trop mal. (Fray)

Sam 29 Mai - 22:10
... j'peux pas voler, j'ai trop mal.16h15 - Complèxes Scolaires
ft  @Fray Yharnam


 Tu ne sais même pas où tu vas. En faite, Nao, une partie de toi est consciente que là, tu es en train de te focaliser sur le toutou parce que ton cœur, ou ton corps, ou les deux peut-être, sont en états de chocs. Ca t’est déjà arrivé, c’est un peu comme quand tu as été prise par la tempête, en Nouvelle-Zélande. Tu te raccrochais à un jouet que t’avais perdu pour pas pensé que tu étais dehors sous la colère du ciel. Tu avais peur. Et là, maintenant, tout de suite, tu as peur. Tu étais perdu. Là aussi. Tu étais seule… Mais plus maintenant !

« Hein ? Tu sursautes, avant de te retourner vers la personne qui s’avance, avec ce drôle de mouvement comme si tu allais te battre pour te défendre. Non, non je… Tu t’arrêtes. T’es pas une menteuse, alors tu vas pas plus lui et te voilà à le regarder descendre de sa moto et venir vers toi. Il est petit, c’est tout ce que tu notes. Nan. »

La réponse à sa question sort d’un seul coup en faite. Nan, ça va pas. Tu sens que tes yeux se mouillent à cette réponse et tu viens lever ta main droite, celle qui tient la montre, pour essuyer tes yeux avant que ça coule. Franchement, tu fais pitié, mais au moins tu retiens ton chagrin au fond de toi.

« C’est rien, j’me suis fais mal en courant. Tu finis par lui expliquer après avoir inspiré à fond, comme pour te reprendre. J’ai perdu un chien. Tu en as pas vu un ? C’est genre… un akita ? Trop mignon. Tu as l’air quand même bien fêlée, maintenant, et tu t’en rends compte. C’est pas important, merci de t’être arrêté. Tu arrives enfin à faire ce que tu fais mieux que tout le monde : tu lui offres un sourire. Un beau sourire. Un grand sourire. Courageux en plus. Tu peux y aller, si tu veux. »

Fray Yharnam
Fray Yharnam
Messages : 180
Inscription : 29/05/2021
Faceclaim : arjuna - fate/grand order
... j'peux pas voler, j'ai trop mal. (Fray) B81b84eadfc7ec5231141e478b7c26db
https://www.pinterest.ch/shaderen/adieu-fray/https://adieu.forumactif.com/t108-i-d-die-a-million-deaths-fray#https://open.spotify.com/playlist/19rqBtIwSGECm1NUCqLbrX?si=27f2fa8289d64e16
Assoupi ?

... j'peux pas voler, j'ai trop mal. (Fray) Empty Re: ... j'peux pas voler, j'ai trop mal. (Fray)

Sam 29 Mai - 22:20
Tu te dis, Fray, en voyant cette jeune femme... qu'elle est complètement folle. Et tu ne peux pas t'empêcher de froncer les sourcils et de jeter un regard à la montre lorsqu'elle s'essuie les yeux. Je dois bien t'avouer que c'est étrange que tu ne l'aies pas reconnue d'un seul coup d'œil, mais il faut aussi dire que tu as d'autres choses en tête. Comment est-ce qu'elle s'est fait mal ? Est-ce qu'elle pleure ? Pourquoi est-ce qu'elle te parle d'un chien ? Tu ne peux que répondre, presque stupéfait:

Euh... non. J'ai pas vu de chien, non.

Mais surtout, tu t'arrêtes sur le fait qu'elle te dise de t'en aller. Et certes, tu aurais pu remonter sur ta moto et profiter de ta soirée de repos, mais, non. Cette pauvre fille est là, à boitiller et pleurer sur ce trottoir, et ça te fait mal. Alors tu soupires et tu lèves les yeux au ciel.

Déconne pas, je vais pas te laisser alors que tu pisses le sang.

Tu hésites à t'approcher en un premier lieu, parce que le doute subsiste. Elle n'est peut-être pas très bien dans sa tête, cette femme. Et tu ne la connais pas. Et elle ne te connaît pas. Alors tu hésites.

T'as perdu ton chien ?

Tu ne comprends plus rien à cette histoire.
naolane
campus
Invité
Anonymous
Invité

... j'peux pas voler, j'ai trop mal. (Fray) Empty Re: ... j'peux pas voler, j'ai trop mal. (Fray)

Sam 29 Mai - 22:33
... j'peux pas voler, j'ai trop mal.16h15 - Complèxes Scolaires
ft  @Fray Yharnam


 C’est pire que tout ce que tu voulais. Si y’a bien des choses que tu n’aimes pas, passer pour une faible doit être assez haut dans liste. Ca te ronge, ça te donne envie de pleurer et de tout casser en même temps. Pourtant, c’est pas très grave d’être faible, tu vois, mais toi qui refuse de tomber, ça te donne l’impression d’échouer. Ca te ronge. Et c’est pour ça que tu essaies de le renvoyer, de l’écarter de toi. Tu ne veux pas lui peser dessus, c’est une chose, mais une petite part de toi voudrait l’envoyer balader pour ne pas qu’on te voit dans cet état. Pourtant, Nao, tu sais que tu ne peux pas contraindre les gens, parce que tu refuses qu’on te contraigne. Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l’on te fasse.

« Je saigne pas à ce point. Tu tentes un instant de le rassurer, mais en faisant un pas en arrière parce qu’il avance, tu comprends que si. T’as mal, c’est limite si ta cheville ne cède pas sous ton point. Alors tu ravales tes réponses à la noix. Nan, c’est pas mon chien… C’est… »

Compliqué ? Oui, mais surtout ça paraît un peu fou comme histoire. Ceci dit, le fait qu’il te pose la question te permet de détourner ton esprit de tes larmes qui gonflent, gonflent et gonflent encore dans ta gorge. En boitillant stupidement, tu finis par atteindre l’escalier d’une maison et tu t’y assieds pour soulager tes pieds de la douleur brûlante. Tes yeux se fixent sur le jeune homme, et cette fois-ci tu le regardes avec plus de conscience. Il t’évoque quelque chose, une force, une douceur, un sentiment mêlé qui te plait.

« C’est complètement fou comme histoire, je te préviens. J’étais sur la plage et j’ai croisé un chien… errant j’imagine. Il a déterré ce truc et ensuite quand je lui ai fait sentir, il est parti en courant. Et moi, je voulais vraiment le suivre, alors j’ai couru pied nu jusqu’ici. Puis, j’ai failli me faire renverser par une voiture. Le chien a disparu. Et maintenant je suis comme une idiote à chialer, à plus pouvoir enfiler mes baskets et à pas retrouvé le chien. Tu t’arrêtes de parler à toute vitesse et te voilà à reprendre ton souffle. C’est complètement con, hein ? »

Fray Yharnam
Fray Yharnam
Messages : 180
Inscription : 29/05/2021
Faceclaim : arjuna - fate/grand order
... j'peux pas voler, j'ai trop mal. (Fray) B81b84eadfc7ec5231141e478b7c26db
https://www.pinterest.ch/shaderen/adieu-fray/https://adieu.forumactif.com/t108-i-d-die-a-million-deaths-fray#https://open.spotify.com/playlist/19rqBtIwSGECm1NUCqLbrX?si=27f2fa8289d64e16
Assoupi ?

... j'peux pas voler, j'ai trop mal. (Fray) Empty Re: ... j'peux pas voler, j'ai trop mal. (Fray)

Sam 29 Mai - 22:46
Tu vois, Fray, toi qui m'avais dit que tu ne croyais pas au destin. Tu vois. Tu dois bien avouer qu'il est bien cruel. Tu l'as suivie jusqu'aux escaliers et tu t'es arrêté devant elle, écoutant avec attention son histoire qui te paraît folle, mais pas improbable, enfin - pas à ton échelle. Tu ne la trouves pas stupide pour autant, toi qui est si prompt à cataloguer les gens d'abrutis, d'ordinaire.

Mais sa voix s'estompe doucement, alors que tes yeux se posent sur la montre qu'elle tient dans sa main droite. Ce n'est que maintenant que tu la reconnais ? Tu peux même apercevoir tes initiales, gravées délicatement sur l'argent. Le monde s'arrête, et tu ne dis rien, interdit. Silencieux. Tu pourrais presque faire peur, à ne plus rien dire comme ça, et

Fray
Tu pleures.

Stupéfait devant cette jeune femme qui ramène des souvenirs que tu pensais volatilisés pour toujours, tu pleures en silence, la vision brouillée par d'épaisses larmes de crocodiles qui chauffent tes yeux. Tu pleures sans rien dire, le souffle coincé dans la cage thoracique.
naolane
campus
Invité
Anonymous
Invité

... j'peux pas voler, j'ai trop mal. (Fray) Empty Re: ... j'peux pas voler, j'ai trop mal. (Fray)

Sam 29 Mai - 22:59
... j'peux pas voler, j'ai trop mal.16h15 - Complèxes Scolaires
ft  @Fray Yharnam


 Tu parles. Tu parles encore. En faite, Nao, tu as l’impression que tu parles pendant des heures et c’est pour éviter que ce soit long que tu te retrouves à causer vite. Tu ne te rends pas compte que ça rend ton discours encore plus difficile à suivre. En faite tu ne penses plus à grand-chose, si ce n’est à ce toutou que tu as perdu et au fait que tu ne vas jamais pouvoir retrouver le propriétaire de la montre. Tu aurais voulu lui rendre son bien. Tu aurais tellement aimé te dire que tu avais fait quelque chose de bien, tu vois…

« Mais… »

Oh non. Non, non, non. Tu viens de relever la tête vers l’homme, parce que tu penses que tu vas y lire de la peur ou de la moquerie. Et ce que tu découvres, en faite, c’est des larmes. Des grosses larmes, qui portent un poids énorme d’émotion, qui coulent sur son visage. Et ça te brise aussi sec, Naolane. Tu es une gamine empathique, tu ris pour les gens, avec eux. Tu pleures en les voyant pleurer. En faite, plus que ça, tu réagis aux réactions des autres.

« Oh non. Viens… Viens-là. »

Tu ne réfléchis pas, te voilà à partir en avant, comme si tu tombais dans les vapes. La vérité, c’est que tu tombes oui, vers lui. Tes bras passent autour de ses épaules et tu viens l’attirer contre toi. Tu ne devrais pas faire ça, tu ne sais pas qui il est, s’il veut bien qu’on l’approche, s’il déteste ça. Tu fais juste ce que tu aurais voulu que d’autres fasse pour toi. Tes mains se referment sur sa nuque. Tes doigts frais se posent contre sa peau, et tu refermes ton autre bras plus fort contre lui.

« Ca va aller. Chuuut. Tu lui souffles, d’une voix de petite maman douce. Je ne sais pas ce qu’il se passe, mais je vais t’aider. Ca va aller, je te le jure. »

Fray Yharnam
Fray Yharnam
Messages : 180
Inscription : 29/05/2021
Faceclaim : arjuna - fate/grand order
... j'peux pas voler, j'ai trop mal. (Fray) B81b84eadfc7ec5231141e478b7c26db
https://www.pinterest.ch/shaderen/adieu-fray/https://adieu.forumactif.com/t108-i-d-die-a-million-deaths-fray#https://open.spotify.com/playlist/19rqBtIwSGECm1NUCqLbrX?si=27f2fa8289d64e16
Assoupi ?

... j'peux pas voler, j'ai trop mal. (Fray) Empty Re: ... j'peux pas voler, j'ai trop mal. (Fray)

Sam 29 Mai - 23:07
Fray - je t'interdis de te dire que vous avez l'air cons. Il est vrai que les passants et les voitures vous adressent peut-être des regards circonspects, toi et cette inconnue qui t'enlace sans que tu ne comprennes réellement pour toi. Cela fait très longtemps que tu n'as pas vu quelqu'un avec de l'empathie. Cela fait très, très longtemps que tu n'as pas vu quelqu'un déclarer qu'il allait t'aider.

C'est étrange.
Tu sais ce que ça te rappelle, tu le sais bien.

Finalement, tu recules d'un pas timide, presque craintif. Tu sais qu'elle ne va pas te faire de mal - de toutes façons, elle n'a pas l'air de pouvoir faire mal à une mouche. Qu'est-ce qui te fait peur, alors ? Le poids de ces émotions, que tu savais présentes mais dont tu ne soupçonnais pas la force ? Toi, si brave et insensible; tu pleures. Tu clignes des yeux pour chasser les larmes qui s'amassent sur tes cils, détournant le regard.

C'est ma montre, tu finis par croasser d'une voix enrouée.

Effectivement, Fray. C'est ta montre.
naolane
campus
Invité
Anonymous
Invité

... j'peux pas voler, j'ai trop mal. (Fray) Empty Re: ... j'peux pas voler, j'ai trop mal. (Fray)

Sam 29 Mai - 23:21
... j'peux pas voler, j'ai trop mal.16h15 - Complèxes Scolaires
ft  @Fray Yharnam


 Tu ne le lâcheras pas, tant qu’il ne voudra pas que tu le lâches. C’est à tous les niveaux. Tu sais que ça engage autant l’étreinte puissante (pour un poids plus, s’entend) que tu lui offres, que la parole que tu lui as donnée. Tu es grillée, Nao, parce que tu fais toujours tout avec le cœur. Donc si tu lui proposes tout ça, tu sais que tu t’y tiendras… Tu le sais jusqu’au fond de ton cœur. Pourtant, tu finis par le laisser s’échapper quand il se recule. Tu relâches ton étreinte sans le forcer, tu ramènes tes bras croisés sur ton ventre et tu retombes sur ta marche, quoiqu’en te tenant vers lui. C’est ça, oui : tu tends vers lui !

Maintenant, tu le regardes se reprendre. Toi qui papotes tout le temps, qui fait toujours un bruit monstre, tu ne dis pas un mot. Tu l’observes, tu cherches à comprendre, tu montes déjà un plan immense pour le protéger. De quoi ? T’en sais rien, mais tu le feras, c’est tout ce qui compte. T’es en train de penser à ça quand sa voix déchire le silence. Il parle de la montre et toi, idiote, tu lèves le nez vers lui, sans comprendre. Quoi la montre ? Qu’est-ce qu’il a dit ? Tu cherches, tu repasses ses mots, alors que ses yeux se détournent et…

« Non… Non, c’est… Impossible ? Rien n’est impossible Nao, le Destin est plus fort que toi. Je voulais la rendre à son propriétaire, c’est pour ça que je courrais après le chien qui l’a trouvé. Je… Et bon, t’as vu quelqu’un pleuré, maintenant on vient directement te prendre au cœur alors des larmes coulent sur ton visage, mais des belles larmes, qui ornent un beau sourire. C’est le destin ! C’est pas possible autrement. Tu tends la main, tu viens chercher sa main et tu poses doucement le bijou dans sa paume, avant de refermer ses doigts dessus. Je suis heureuse de te la rendre ! »

Et tu gardes ta main contre la sienne, tu gardes tes yeux sur son visage, tu conserves ton sourire. T’es bizarrement heureuse, et ça te suffit.

« Je suis désolée que tu l’aies perdu, j’espère que tu la recherchais. »

Fray Yharnam
Fray Yharnam
Messages : 180
Inscription : 29/05/2021
Faceclaim : arjuna - fate/grand order
... j'peux pas voler, j'ai trop mal. (Fray) B81b84eadfc7ec5231141e478b7c26db
https://www.pinterest.ch/shaderen/adieu-fray/https://adieu.forumactif.com/t108-i-d-die-a-million-deaths-fray#https://open.spotify.com/playlist/19rqBtIwSGECm1NUCqLbrX?si=27f2fa8289d64e16
Assoupi ?

... j'peux pas voler, j'ai trop mal. (Fray) Empty Re: ... j'peux pas voler, j'ai trop mal. (Fray)

Sam 29 Mai - 23:45
Tu trouves ça étrange - tu as l'impression que le "destin" comme elle le dit si bien, se fiche de toi. Tu restes bête, la montre qui te semble si vieille, si fatiguée dans le creux de ta main. Tu t'es repris depuis ta crise de larmes et ton coeur est moins serré. Finalement, tu refermes tes doigts sur le bracelet froid et d'un mouvement habitué, tu l'attaches à nouveau à ton poignet. Elle est pile à la bonne taille - tu as à peine à bidouiller le bracelet pour régler la taille. C'est suffisant pour te remettre le coeur en vrac, et tu murmures à peine.

Merci.

Comment est-ce que tu l'as perdue, cette montre, Fray ? Tu ne te souviens plus. C'est flou. Ce sont des souvenirs que tu ne veux pas ressasser. Mais tu dois avouer, tu ne l'as pas vraiment cherchée. Tu baisses la tête et soupire, un soupir tremblant, fébrile.

C'est Fray, mon nom. Et toi ?

Tu es visiblement déterminé à garder cette jeune femme près de toi. C'est le destin, après tout.

Je vais t'aider à rentrer, tu ajoutes.
naolane
campus
Invité
Anonymous
Invité

... j'peux pas voler, j'ai trop mal. (Fray) Empty Re: ... j'peux pas voler, j'ai trop mal. (Fray)

Dim 30 Mai - 14:05
... j'peux pas voler, j'ai trop mal.16h15 - Complèxes Scolaires
ft  @Fray Yharnam


 Franchement, ça te fait quelque chose d’avoir retrouvé le propriétaire de cette montre d’une telle manière, mais le voir passer le bijou à son poignet, constater que ça tombe presque parfaitement sur son poignet mat, ça te fait trembler. Ca donne à la réalité un sens unique, ça te prouve que tout cela n’est pas un fantasme de petite fille, qu’il ne fait pas ça pour te faire plaisir. C’est sa montre et le destin vous a réuni, c’est tout ce que tu penses !

« Fray. Tu répètes un peu bêtement, en appréciant la sonorité dans ta bouche et en notant le F des initiales sur la montre. Moi, c'est Naolane. Nao, c’est plus court. »

Et quand il t’apprend qu’il va t’aider, tu l’observes. Tu devrais te montrer plus inquiète, parce que tu ne le connais pas. T’as pas un instinct de survie hyper développé dans ce qui est de te méfier des inconnus, mais quand même avec des coïncidences comme maintenant, tu devrais t’inquiéter, te méfier. Pourtant, ma fille, tu ne fais que lui offrir un sourire et hocher la tête, positivement.

« Je veux bien un peu d’aide. Tu prends le temps de remettre tes chaussures avec une grimace déchirée de douleur, parce que tu ne vas pas continuer en chaussettes, ça saloperait le sol. Puis tu lui tends la main, paume ouverte, doigts vers lui. Si tu veux bien m’aider à aller à l’arrêt de bus, c’est à 10 minutes d’ici, je ne te retiendrai pas plus. »

Parce que, malgré tout, tu ne veux pas lui peser dessus, même si toute ton âme, elle, réclame de ne pas le laisser partir sans t’assurer que tu le reverras. Tu crois trop fort au destin pour laisser cette rencontre se finir sur un simple “salut, merci”.

Fray Yharnam
Fray Yharnam
Messages : 180
Inscription : 29/05/2021
Faceclaim : arjuna - fate/grand order
... j'peux pas voler, j'ai trop mal. (Fray) B81b84eadfc7ec5231141e478b7c26db
https://www.pinterest.ch/shaderen/adieu-fray/https://adieu.forumactif.com/t108-i-d-die-a-million-deaths-fray#https://open.spotify.com/playlist/19rqBtIwSGECm1NUCqLbrX?si=27f2fa8289d64e16
Assoupi ?

... j'peux pas voler, j'ai trop mal. (Fray) Empty Re: ... j'peux pas voler, j'ai trop mal. (Fray)

Dim 30 Mai - 14:43
Oh, qu'elle est naïve. Si elle pense que tu vas en rester là, c'est mal te connaître ! Impossible pour toi de la ramener simplement à l'abri de bus. Et comment est-ce qu'elle va rentrer jusque chez elle, après ça ? Alors qu'elle cille et tremble à chaque pas, alors que la moindre pression sur ses pieds la fait souffrir ?

Tu déconnes, tu réitères, un regard courroucé sur le visage. Regarde-toi. Tu peux pas aligner deux pas.

Tu avais croisé les bras le temps qu'elle remette ses chaussures, mais tu les décroises pour saisir sa main, plus grande que la tienne, et tu la remets sur ses pieds avec force.

Laisse tomber, j'ai ma bécane juste là, je te ramène.

C'est presque touchant de ta part. Tu ne la laisses pas protester et la saisit pour la transporter sur ton dos, faisant fi de votre différence de taille. Tu es bien assez fort pour en transporter deux comme elle, sans même exagérer.

Tu habites où ?, tu lui demandes tout en l'amenant jusqu'à ta moto. Tu n'as pas de deuxième casque, mais ce n'est pas ta priorité. Ton regard accroche l'éclat pâle de la montre qui a enfin retrouvé ton poignet et tu cilles un peu, sans rien laisser transparaître. Tu lui dois bien ça, à cette fille.
naolane
campus
Invité
Anonymous
Invité

... j'peux pas voler, j'ai trop mal. (Fray) Empty Re: ... j'peux pas voler, j'ai trop mal. (Fray)

Dim 30 Mai - 14:56
... j'peux pas voler, j'ai trop mal.16h15 - Complèxes Scolaires
ft  @Fray Yharnam


 Visiblement, tu t’es fourvoyée ma petite, mais ça te va bien, mine de rien. Ca veut dire que tu ne vas pas le perdre de vue trop vite. Même s’il est un peu rude dans sa manière de parler, de te rappeler que tu as un mal de chien à marcher, ça vient te tirer un sourire heureux. Franchement, il n’aurait rien pu faire de plus pour te rendre heureuse, c’est fou ça, non ? Du coup, tu le laisses attraper ta main et tu pourrais presque rire de joie quand il te tire vers la verticalité, tant tu as l’impression d’être une plume aspirée par un courant d’air fort.

« D’accord, d’accord. On fait comme tu veux. Tu ne cherches même pas à te débattre ou à lui opposer la moindre contrariété. Par contre, à la mention de son cheval noir (oui bon ok, c’est pas tout à fait le prince charmant hein), tu viens te mordre la lèvre avant de lui souffler : Je ne suis jamais monté sur une moto… je risque pas de te faire tomber ? »

Comme toujours, ton propre cas reste de côté, tu préfères t’inquiéter de lui. Un léger cri de surprise t’échappe quand tu te retrouves chargée sur son dos et franchement, Nao, tu découvres que ce garçon haut comme trois pommes (des pommes plus petites que les tiennes, c’est pour dire) a une force surprenante. Et bien entendu, ça te met en confiance. Il a l’air capable de gérer…

« A Rush Street, c’est de l'autre côté du quartier. Tes yeux glissent vers lui, tu remarques quelque chose dans son attitude, sans ne rien dire. En faite, tu attends qu’il te hisse sur sa moto, qu’il s’y installe aussi et toujours impressionnée d’être à cheval sur une bête mécanique, tu agrippes tes mains à son haut et tu oses enfin lui souffler ce qui tourne dans ton esprit. Dis Fray… tu me raconteras pourquoi ça t’a fait pleurer ? Elle a l’air importante cette montre. »

Tu sais que tu n’as pas le droit de demander ça, mais tu le fais quand même, parce que ta curiosité te ronge, parce que ton cœur bat fort sans bien savoir pourquoi. Tu te sens liée à cette histoire, car tu es celle qui a trouvé la montre. Dieu que c’est égoïste, quand on y pense...

Fray Yharnam
Fray Yharnam
Messages : 180
Inscription : 29/05/2021
Faceclaim : arjuna - fate/grand order
... j'peux pas voler, j'ai trop mal. (Fray) B81b84eadfc7ec5231141e478b7c26db
https://www.pinterest.ch/shaderen/adieu-fray/https://adieu.forumactif.com/t108-i-d-die-a-million-deaths-fray#https://open.spotify.com/playlist/19rqBtIwSGECm1NUCqLbrX?si=27f2fa8289d64e16
Assoupi ?

... j'peux pas voler, j'ai trop mal. (Fray) Empty Re: ... j'peux pas voler, j'ai trop mal. (Fray)

Dim 30 Mai - 15:06
Le trajet jusqu'à la moto n'est pas bien long, tu n'as aucune difficulté à la porter même si le bout de ses pieds traînent sur le bitume. Tu l'assois sur le véhicule sans trop de précaution, l'observant en étirant tes bras un peu endoloris par l'effort. Tu as passé ta journée à charger de lourdes caisses dans des camions et à décharger ces mêmes lourdes caisses dans l'entrepôt derrière le Casino Aquila, et ce n'est pas Naolane qui va t'épuiser, mais tout de même, l'effort est là.

On va pas tomber, tu lui expliques. Mais accroche-toi à moi, et lâche pas, ok ? Tu installes ton casque sur ta tête, l'accrochant sans regarder ce que tu fais, habitué.

Rush Street, au beau milieu de l'Octant. Tu vois où c'est. Tu y es déjà passé, que ce soit pour le travail ou simplement parce que tu as sûrement arpenté chaque rue de cette maudite capitale, depuis le temps où tu y es né. Finalement, tu t'installes devant elle sur la moto, peu habitué à devoir transporter quelqu'un avec toi.

La personne qui me l'a offerte a disparu. Tu regrettes ces mots à l'instant où tu les prononces. Tu ne veux pas qu'elle s'inquiète. Et tu sais qu'il n'y a rien à faire. Tu soupires un peu et démarre le moteur, attend que plus personne ne soit engagé sur la route avant de commencer à tracer ton chemin direction Rush Street.
naolane
campus
Invité
Anonymous
Invité

... j'peux pas voler, j'ai trop mal. (Fray) Empty Re: ... j'peux pas voler, j'ai trop mal. (Fray)

Dim 30 Mai - 15:15
... j'peux pas voler, j'ai trop mal.16h15 - Complèxes Scolaires
ft  @Fray Yharnam


 Tu as confiance. C’est ce que tu sais, ce que tu sens au plus profond de toi. Alors quand Fray te donne les directives à suivre pour ne pas tomber, tu hoches simplement la tête. Tu vas t’accrocher à lui, sans réfléchir, et tu vas ravaler ta peur en la remplaçant par ta foi en lui. Tu le dis souvent aux gens, que quand on veut, on peut, mais tu es visiblement un cas à part de ce crédo. Toi, tu l’as élevé jusqu’à un niveau qui relève presque de l’art et qui te rend aussi imprudente en cet instant.

Sur la moto, la réponse vient rapidement. Ton cœur se serre en même temps que tes bras sur lui. Tu viens poser ta joue contre son dos pour ne pas à avoir à regarder la route, pour éviter la peur…. Sûrement aussi parce que tu veux lui offrir ta chaleur. Tu n’aimes pas sa réponse, et tout en toi voudrais savoir ce qu’il entend par disparu. Elle est partie ? Elle a coupé les ponts ? Elle est morte ? À cette dernière pensée ton corps se fait traverser d’un long frisson et tu ressers ta prise sur lui.

Autant dire que tu ne vois pas la route défiler, tu ne sens même pas le temps passer. Perdue dans tes pensées, laissant ta survie entre ses mains, tu cherches ce que tu pourrais faire pour l’aider. Et ce n’est qu’en sentant l’odeur du chinois qui lâche toujours un tas d’effluve à l’entrée de ta rue que tu relèves le nez. Tu lances, par-dessus le vent qui vous fouette, que ton appart est au bâtiment tout de jaune peint, puis tu regardes un peu plus autour de toi.

« Merci. »

Tu lâches finalement quand la moto cesse d’émettre son grondement de chat mécontent. Il te faut un instant pour réussir à relâcher tes doigts tendus, serrés compulsivement sur ses vêtements et puis tu te glisses maladroitement sur le trottoir et si tes yeux glissent sur ton chez-toi, tu reviens aussi sec vers lui. Ca se lit comme le nez au milieu de la figure que tu ne veux pas rentrer seule.

« Tu as quelque chose de prévu ? Tes lèvres s’étirent en un sourire crispé. J’aimerais bien te remercier pour l’aide, tu veux manger avec moi ? Ou prendre un café ? Tu l’observes, et cette nervosité qui grandit en toi à cause de sa réponse te donne un drôle d’air. S’il te plait ? »

Fray Yharnam
Fray Yharnam
Messages : 180
Inscription : 29/05/2021
Faceclaim : arjuna - fate/grand order
... j'peux pas voler, j'ai trop mal. (Fray) B81b84eadfc7ec5231141e478b7c26db
https://www.pinterest.ch/shaderen/adieu-fray/https://adieu.forumactif.com/t108-i-d-die-a-million-deaths-fray#https://open.spotify.com/playlist/19rqBtIwSGECm1NUCqLbrX?si=27f2fa8289d64e16
Assoupi ?

... j'peux pas voler, j'ai trop mal. (Fray) Empty Re: ... j'peux pas voler, j'ai trop mal. (Fray)

Dim 30 Mai - 15:23
Tu vas vite, Fray - peut-être même un peu trop. Ce n'est pas que tu es pressé, non, c'est juste ta façon de conduire. Et puis, tu t'inquiètes pour elle. Tu ne l'avoueras pas, parce que ce n'est pas dans tes habitudes d'être explicite, mais tu t'inquiètes.

Pour une raison qui t'inquiète encore plus -peut-être que tu t'inquiètes trop- elle n'a pas l'air d'être d'humeur
à rentrer chez elle du tout. Qu'est-ce qu'il y a ? Qu'est-ce qu'elle a ? Tu plisses les yeux. Et tu te retrouves bien incapable de refuser sa proposition, pour être honnête. Un instant passe, silencieux, avant que tu ne soupires et que tu abandonnes, capitulant. Tu retires ton casque, loin de la protection rassurante que tu ressens lorsque ton visage n'est pas découvert. Si tu pouvais passer ta vie entière avec ton casque vissé sur ta tête, tu le ferais. Ouais, si tu veux. De toutes façons quoi, Fray. Tu vas rentrer chez toi, t'allonger sur ton lit et décréter 10 minutes plus tard que tu n'es pas fatigué - alors, tu vas t'ennuyer toute la soirée, tout en redoutant le lendemain où tu devras retourner travailler. Et maintenant que tu as retrouvé cette montre, toutes tes pensées vont être tournées vers elle et - tu vas te lamenter, si tu te retrouves seul, Fray.

Tu veux que je t'aide à marcher ? Autant accepter.
naolane
campus
Invité
Anonymous
Invité

... j'peux pas voler, j'ai trop mal. (Fray) Empty Re: ... j'peux pas voler, j'ai trop mal. (Fray)

Dim 30 Mai - 15:34
... j'peux pas voler, j'ai trop mal.16h15 - Complèxes Scolaires
ft  @Fray Yharnam


 C’est quand même sacrément bête de t’accrocher comme ça à ce presque inconnu. Tes parents t’ont pourtant appris qu’il ne fallait pas s’imposer comme ça, que tu ne devais jamais devenir un poids pour les autres. Dans le fond, c’est aussi un peu cette règle qui te rend aussi nerveuse. Tu oscilles entre ce que toi tu veux et ce que l’on a toujours voulu de toi. C’est une sensation étrange et ça résonne dans ta tête en un mot : égoïste… égoïste… égoïste…

« Oh ? Tu as l’air surprise un instant, avant de rejeter l’étonnement au loin, pour juste hocher fortement la tête. Super ! Viens, je suis au 3ème. »

Sans ascenseur. C’est ce que tu te souviens en faisant un pas pour l’entraîner avec toi et tu te figes. Sa proposition arrive pile à l’instant où tu envisages sérieusement d’y aller à quatre pattes pour ne plus laisser ta plante des pieds porter ton poids. Avec un soupir puissant, tu finis par te tourner vers lui et tu hoches la tête, encore une fois, pour toute réponse. Tu le laisses se débarrasser de son casque, caler la moto, descendre sans bouger, comme si tu étais devenue une statue de sel. Et quand il est prêt à te suivre tu sautilles maladroitement pour venir prendre appuie sur son bras et essayer de mettre moins de poids sur tes jambes.

« Tu es vraiment mon sauveur. Que tu finis par lui souffler, en avançant tout doucement, le visage crispé. Je te jure que je te revaudrai ça… Un instant, tu détournes les yeux, amis quand tu viens les poser à nouveau sur son visage, le vert de tes iris s’est littéralement embrasé. Tu sais, je ne mentais pas tout à l’heure. Je t’aiderai. Je ferai tout ce que je peux pour que tu n’ai plus à pleurer. »

Fray Yharnam
Fray Yharnam
Messages : 180
Inscription : 29/05/2021
Faceclaim : arjuna - fate/grand order
... j'peux pas voler, j'ai trop mal. (Fray) B81b84eadfc7ec5231141e478b7c26db
https://www.pinterest.ch/shaderen/adieu-fray/https://adieu.forumactif.com/t108-i-d-die-a-million-deaths-fray#https://open.spotify.com/playlist/19rqBtIwSGECm1NUCqLbrX?si=27f2fa8289d64e16
Assoupi ?

... j'peux pas voler, j'ai trop mal. (Fray) Empty Re: ... j'peux pas voler, j'ai trop mal. (Fray)

Lun 31 Mai - 16:11
Elle fait pitié, à ton sens - accrochée comme une moule à son rocher sur ton épaule, sautillant maladroitement pour éviter le plus possible de toucher le sol avec ses pieds. Tu as un soupir hébété en la regardant faire, et au final tu la reprends sur ton dos dans le même mouvement que tout à l'heure. Elle habite au troisième étage ? Tu n'as pas peur de faire un peu d'exercice - même si tu seras sûrement en sueur en arrivant devant chez elle.

Laisse tomber. Je pleurerai plus. Tu sonnes comme un enfant en colère, entre deux souffles. Tu n'as pas honte d'avoir pleuré. Tu étais une petite fille hargneuse, puis un adolescent en colère - aujourd'hui, tu es un adulte au coeur d'acier et de pierre. Si tu veux m'aider, arrête de courir sur le goudron pieds nus. Premier escalier franchi. Tu t'en sors relativement bien, tes muscles roulent sous ta peau. Quelle idée. Mais je comprends.
naolane
campus
Invité
Anonymous
Invité

... j'peux pas voler, j'ai trop mal. (Fray) Empty Re: ... j'peux pas voler, j'ai trop mal. (Fray)

Mar 1 Juin - 15:11
... j'peux pas voler, j'ai trop mal.16h15 - Complèxes Scolaires
ft  @Fray Yharnam


 Oulalala, sa réponse vient afficher une moue particulièrement laide sur tes lèvres. Tu fronces les sourcils, tu l’observes et il suffit de voir ton regard brillé comme il le fait pour savoir que tu as bien des choses à dire. Pourtant, Nao, tu te retiens. Tu ne fais que clore tes lèvres, les pincer même et vouloir l’entraîner avec toi. Ceci dit, tu ne va pas très loin, puisqu’il semble voir ta douleur et il te hisse à nouveau sur son dos. Tu te recroquevilles contre lui, comme si tu tentais de disparaître, d’être le plus légère possible et le voilà qui se met en mouvement.

« Je dois pouvoir te promettre ça, même si je ne réponds de rien si c’est l’affaire d’une urgence. Tu réponds d’une voix toute douce, en regardant la porte d’entrée de l’immeuble arriver. Bouge pas. »

Tu récupères le badge de sécurité dans ta poche et tu viens le tendre pour déverrouiller la porte. Tu fais ce que tu peux pour l’aider à entrer dans l’immeuble qui commence à se faire ancien. Lentement vous grimpez les marches… ou plutôt Fray les grimpent pour toi et dès que vous arrivez à ton pallier, tu t’échappes de sa prise comme si tu étais irrattrapable. Tu ouvres la porte de chez toi, et tu la lui tiens ouverte, galante.

«C’est ici. Fais comme chez toi, y’a pas de règles à la maison. Tu entres après lui, te débarrassant de tes chaussures et chaussettes en gémissant avant de te trainer jusqu’à la petite cuisine et t’effondrer sur une chaise, près d’un rouleau de sopalin et d’une carafe d’eau. Dis, Fray… Pourquoi tu t’es énervé tout à l’heure ? Tu crois que pleurer c’est mal ? Tes yeux restent accrochés à lui, comme s’il était plus important que tes pieds que tu nettoies maladroitement avec du papier humidifié. Si quelqu’un t’as dit ça, va falloir que j’ai une sérieuse discussion avec, parce que c’est archi con. »

Première injure dans ta bouche face à lui et tes yeux qui s’enflamment à nouveau.

Fray Yharnam
Fray Yharnam
Messages : 180
Inscription : 29/05/2021
Faceclaim : arjuna - fate/grand order
... j'peux pas voler, j'ai trop mal. (Fray) B81b84eadfc7ec5231141e478b7c26db
https://www.pinterest.ch/shaderen/adieu-fray/https://adieu.forumactif.com/t108-i-d-die-a-million-deaths-fray#https://open.spotify.com/playlist/19rqBtIwSGECm1NUCqLbrX?si=27f2fa8289d64e16
Assoupi ?

... j'peux pas voler, j'ai trop mal. (Fray) Empty Re: ... j'peux pas voler, j'ai trop mal. (Fray)

Jeu 3 Juin - 23:20
Et le pire, Fray, c'est qu'elle ne te promet pas de ne plus jamais courir pieds nus sur le bitume, non - elle te dit qu'elle "ne répond de rien" en cas "d'urgence". Quelle genre d'urgence requiert de courir pieds nus dans la rue ? Ça t'arrache un sourire amusé. C'est vraiment une fille bizarre, tu penses. Tu n'es pas en reste et tu le sais. Tu es un spécimen. On te l'a déjà dit pas mal de fois. Soit cela rebute les gens, soit ça les attire. Mais tu ne laisses personne indifférent, même si tu préfèrerais. Tu aimerais passer inaperçu. Être invisible. Faire ton travail, et le faire en paix. Ça n'est pas possible, et c'est regrettable.

Tu la regardes nettoyer maladroitement ses plaies et grimaces. Si elle met des bouts de sopalin dans ses plaies ouvertes, tu ne réponds plus de rien.

Tu n'as pas un gant de toilettes, un truc comme ça ? Ou des compresses, du coton, quelque chose dans le genre. Tu finis par lui enlever l'essuie-tout des mains. Ou alors va nettoyer ça directement sous la douche, je sais pas moi. Mais tu vas pas faire la maline si tu dois retirer des fibres de sop' de tes pieds, hein. Ça s'effrite, ces conneries.

Tu évites sa question pendant un long instant - pas forcément par mauvaise foi, juste parce que ce n'est pas ta priorité actuellement.

J'ai pas le temps pour pleurer, tu déclares. Tes mots rebondissent contre les murs de l'appartement. Tu croises les bras contre ton ventre et observe le sol, loin du regard plein d'inquiétudes de Naolane qui te fait culpabiliser ta propre froideur. On m'a jamais rien dit quoi que ce soit, donc si tu dois avoir une discussion sérieuse, c'est avec moi que tu l'auras. Finalement, ton regard retourne s'ancrer au sien. Mais on a d'autres choses à faire, là. Tu as de quoi désinfecter, après ça ?
naolane
campus
Contenu sponsorisé

... j'peux pas voler, j'ai trop mal. (Fray) Empty Re: ... j'peux pas voler, j'ai trop mal. (Fray)