Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Invité
Anonymous
Invité

j'en ai marre des titres. (pnj) Empty j'en ai marre des titres. (pnj)

Lun 31 Mai - 23:17
 Comment t’en es arrivé là, déjà ? Ah. Oui. Tu t’es dis que tu ne pouvais pas te pointer à l’hôpital pour voir Madison sans apporter un truc. Venir les mains vides, c’est un peu nul non ? C’est du moins ce que tu as pensé, en sortant de chez toi. Au départ, tu voulais passer par la confiserie pour des bonbons, et puis, tu t’es dis que c’était complètement enfantin. Des chocolats ? Carrément trop Saint Valentin. Et c’est en passant devant chez le fleuriste que finalement, tu as commencé à te dire qu’un petit bouquet, c’était le genre de truc qui pouvait représenter une valeur sûre.

Le problème avec les fleurs, Leith, c’est qu’il en existe de toutes sortes, de toutes les couleurs … tant de choix, tant de variétés, tant de significations, aussi, chose à laquelle tu avais visiblement oublier de penser avant d’entrer dans cette boutique fort odorante. Là, tu avais été pris de panique. Littéralement. Les roses, c’était trop. Mais les roses, c’est la seule chose que tu connaissais. Tu t’étais donc retrouvée planté, devant une multitude de bouquet, et à chaque fois que ton choix s’était arrêté sur l’un d’eux, tu avais commencé à te demander si tu n’allais pas faire passer un drôle de message avec ça, alors, tu l’avais reposé. Ce petit manège avait duré pas moins d’une demi-heure avant que, finalement, tu perdes patience, attrapant une seule et unique rose de couleur rose, payant à la hâte.

Le hall de l’hôpital était plein ce jour-là … tu aurais pu prévenir, par un message, de ta venue, de ta visite, tu aurais pu ainsi t’éviter la corvée de faire la queue. Tu aurais pu, oui. Mais tu ne l’as pas fait, te voilà donc plantée au beau milieu de ce grand espace, piétinant, sur place, et perdant un peu de ta patience à chaque seconde qui passe.
Ft. ???Hôpital.

Ange Lumaria
Ange Lumaria
Messages : 168
Inscription : 01/05/2021
Faceclaim : Aerith (FF7)
j'en ai marre des titres. (pnj) Zme1
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/adieu-cursa-beta-eridani/https://adieu.forumactif.com/t6-etoiles#33https://open.spotify.com/playlist/7l0NO02xDv9ioRvUTsJlIt?si=0nbCx-3FTqqXSqNkguJUjg
Cercle 4

j'en ai marre des titres. (pnj) Empty Re: j'en ai marre des titres. (pnj)

Mar 1 Juin - 21:55
C'était facile de savoir lorsqu'ils étaient proches. Pour deviner de leur éloignement, c'était différent, elle procédait par une sorte de triangulation mentale, guettant la moindre position. C'était sûrement un peu malaisant, quand on y réfléchissait un peu, mais elle se sentait si seule dans cette chambre d'hôpital. Oui, Papa et Maman venaient souvent lui rendre visite. Il y avait l'un de ses frères, qui était passé, au début, avant de finalement considérer que ça le mettait trop mal à l'aise, sûrement. Dans tous les cas, c'était de véritables étrangers, aujourd'hui, et même si elle trouvait l'attention louable, charitable, c'était plus douloureux qu'agréable. C'était comme voir des oiseaux se taper contre les grandes baies de la salle à manger où elle allait parfois, lorsque la solitude devenait finalement trop prenante. Bien sûr, il y avait également les agents, qui passaient de temps à autre, mais on ne pouvait pas les appeler vraiment une compagnie.

Il restait ses liés. Et même si c'était douloureux de les voir batailler avec cette nouvelle vie, elle se devait de faire au mieux. D'être parfaite, d'être forte. Aussi, lorsqu'elle l'avait senti si proche, elle s'était trainée hors du lit, malgré la douleur et ses jambes qui répondaient si mal ces derniers temps. Elle n'en laissait rien paraître, tout sourire, comme à son habitude.

* Leith ! Tu es revenu !

Elle lança, à quelques mètres de lui, alors que plusieurs personnes les séparaient encore, avant que les dites personnes décident de s'éloigner un peu pour le laisser passer. Elle le détailla un instant.

* Tu es beau comme un coeur aujourd'hui !

Nouveau sourire, ravissant. Elle se met à l'observer, sous toutes les coutures, avant de poser ses grands yeux bleus sur la fleur entre ses doigts. Mh ?
Confiance 21%
j'en ai marre des titres. (pnj) 41754283
21 %
Invité
Anonymous
Invité

j'en ai marre des titres. (pnj) Empty Re: j'en ai marre des titres. (pnj)

Mer 2 Juin - 22:03
 Tu t’agites. Tu piétines. Tu aurais pu être un peu plus intelligent et sur le coup, tu viens même attraper ton téléphone, partagé entre l’envie d’envoyer un message pour avoir le numéro de chambre et l’étage, et l’idée fixe que tu as depuis le début de la journée de venir … par surprise. Complètement ridicule, en somme. Ce qui l’est encore plus, c’est la tête que tu tires mon vieux, quand tu entends sa voix percer à travers la foule, dans le hall. Il te suffit de tourner la tête pour la voir, rayonnante, souriante.

Tu te tires rapidement de la file, laissant la petite dame, derrière toi, gagner une place dans un soupir satisfait et puis, tu files dans sa direction pour la rejoindre. « J’avais dit que je reviendrais. » Tu lui fais remarquer, avec un sourire léger, parce que toi, par contre, tu n’as pas tellement l’habitude de sourire, tu vois. Cela dit, tu n’as qu’une parole, quand tu dis quelque chose, tu le fais. Tu l’avais dit. Tu es revenu. Ça te parait complètement logique.

« Beau comme … » Passons, Leith. Passons. L’espace d’un instant, tu tires assurément une drôle de tête, hein. D’autant que, tu n’as pas fait d’effort particulier, si ? En tout cas, tu sens son regard sur toi, et quand ses yeux s’arrêtent sur la fleur, tu sembles te souvenir de ton achat, de ton cadeau, et franchement, une partie de toi le regrette aussitôt. Trop tard, cependant. « Ah … c’est pour toi. » Tu lui tends la fleur rosée. « Je ne voulais pas venir les mains vides. » Tu ne sais même pas si elle aime les fleurs. « Tu veux sortir marcher un peu ? Tu n’es pas trop fatiguée ? »
Ft. ???Hôpital.

Ange Lumaria
Ange Lumaria
Messages : 168
Inscription : 01/05/2021
Faceclaim : Aerith (FF7)
j'en ai marre des titres. (pnj) Zme1
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/adieu-cursa-beta-eridani/https://adieu.forumactif.com/t6-etoiles#33https://open.spotify.com/playlist/7l0NO02xDv9ioRvUTsJlIt?si=0nbCx-3FTqqXSqNkguJUjg
Cercle 4

j'en ai marre des titres. (pnj) Empty Re: j'en ai marre des titres. (pnj)

Ven 4 Juin - 1:42
* Pour moi ?

Elle observe la fleur et la réceptionne entre ses doigts. Elle est froide, elle lui semble si froide, si lourde aussi. C'est la première fois qu'elle a l'occasion de toucher des fleurs, même si on lui en apporte parfois, elle ne les soulève pas, qui ferait ça ? Les infirmières se chargent généralement de changer leur eau, en la regardant avec un sourire triste. Elle se dit aussi qu'elle a vu beaucoup de films et de séries - comme on s'ennuie, à l'hôpital ! - et que cette fleur coïncide beaucoup avec certaines histoires d'amour. Elle se demande ce que Leith en pense.

* J'ai toute l'énergie nécessaire pour faire un tour dehors !

Elle prend sur elle, parce qu'elle a envie de sortir, parce qu'elle ment aux médecins depuis des jours maintenant, sur la douleur lancinante dans ses jambes et ses bras. Elle n'a pas le choix, il faut qu'elle sorte d'ici. Il faut qu'ils ne l'envoient pas en maison de repos, ou chez ses parents. Elle ne le supporterait pas. Comme s'ils savaient tout de la supercherie.

* Tu sais, ta présence est un cadeau en soi, tu n'avais pas besoin de venir avec quelque chose de plus.

Elle sourit, observe l'extérieur alors qu'elle glisse son bras contre celui du jeune homme, pensive.

* Mais je te remercie sincèrement, ça m'aide à y voir plus clair.

Oh non Leith, qu'est-ce qu'elle va penser de toi, maintenant ?
Confiance 27%
j'en ai marre des titres. (pnj) 41754283
27 %
Invité
Anonymous
Invité

j'en ai marre des titres. (pnj) Empty Re: j'en ai marre des titres. (pnj)

Ven 4 Juin - 9:36
 Un simple hochement de tête. Tu ne vas pas commencer à lui expliquer le pourquoi du comment une fleur, tu ne le sais pas toi-même et tu finirais sans doute par te perdre dans un discours incompréhensible. C’est pour elle. Un simple cadeau. Tout petit cadeau. C’est tout. Un cadeau que tu tends, avant de détourner un peu les yeux. « Tant mieux. » Tu as décidé de te fier à ce qu’elle te dit, elle n’a aucune raison de te mentir sur son état de santé et même si elle le fait, ça la regarde, de toute façon. Il ne s’agit que d’un petit tour, de toute façon, juste histoire de lui faire prendre l’air.

En tout cas, tu te mets en route, lentement, tu la laisses même venir s’accrocher à ton bras, tout comme la dernière fois, sous la pluie, dans le parc. C’est presque rassurant, pour toi. « C’était … » Ta présence, un cadeau ? Ta présence. A toi. Voilà qui est nouveau, pour toi, qui t’es toujours senti de trop. Tu as été bien trop marqué par ces histoires, mon vieux, tu as pris un coup en plein cœur et ça a du mal à guérir alors aujourd’hui, tu restes persuadé que ta présence n’est pas indispensable, bien au contraire. Il n’y a bien que Madison, finalement, pour aller contre ça, et le pire, c’est que tu te dis qu’elle le fait sans doute sans s’en rendre compte, parce qu’elle ne peut pas savoir. « J’en avais envie, c’est tout. » Ouais, t’essaie juste d’être … civilisé, on va dire.

Et ce n’est pas simple, mine de rien. Tu romps complètement tes habitudes, en faisant ça, tu le sens, tu le sais. Et tu ne sais même pas si tu fais bien les choses alors … « Y voir plus clair sur quoi ? » Tu demandes, subitement, tout en tournant un peu vivement la tête vers elle. Au moins, elle sourit. Au moins, si elle te remercie, c’est que ça lui fait plaisir. Au moins, ça, ça te va, Leith, parce que c’est finalement tout ce que tu cherchais, ce que tu voulais. « Viens … » Tu souffles, finalement, en faisant un pas en avant pour l’entraîner avec toi, à l’extérieur où le soleil brille.
Ft. MadisonHôpital.

Ange Lumaria
Ange Lumaria
Messages : 168
Inscription : 01/05/2021
Faceclaim : Aerith (FF7)
j'en ai marre des titres. (pnj) Zme1
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/adieu-cursa-beta-eridani/https://adieu.forumactif.com/t6-etoiles#33https://open.spotify.com/playlist/7l0NO02xDv9ioRvUTsJlIt?si=0nbCx-3FTqqXSqNkguJUjg
Cercle 4

j'en ai marre des titres. (pnj) Empty Re: j'en ai marre des titres. (pnj)

Sam 5 Juin - 21:58
Oh, bien sûr, elle ne répond pas. Elle doit trouver ça un peu gênant de s'étaler sur la question. Est-ce qu'il lui plait ? Elle ne s'était pas posé la question depuis longtemps. Avant son incarnation, après l'avoir regardé lui pendant des semaines à s'inquiéter d'un rien, à s'inquiéter que la vie humaine soit si fragile, si périssable. Son elle d'avant se serait bien moqué si elle s'était vue aujourd'hui. Fragile, et périssable.

* Dis moi, je peux te poser une question ?

Elle marque un silence, se concentre sur chaque pas, comme si chacun était une épreuve. Mais elle est devenue forte pour oublier ça, pour oublier la douleur comme si elle n'était finalement qu'un accessoire.

* C'est peut-être déplacé de ma part.

Elle marque un nouveau silence, se met à observer les moineaux qui grignotent quelques miettes de pain près d'un banc, puis relève un peu les yeux vers Leith, soudainement très curieuse.

* Tu es célibataire ?
Confiance 29%
j'en ai marre des titres. (pnj) 41754283
29 %
Invité
Anonymous
Invité

j'en ai marre des titres. (pnj) Empty Re: j'en ai marre des titres. (pnj)

Sam 5 Juin - 22:38
 Pas de réponse. Tu te tends un peu, tu l’avoues, mais tu restes silencieux, tu ne forces pas, tu te contentes de l’entraîner dehors où l’air est plus agréable qu’à l’intérieur de ces bâtiments hospitaliers. Et puis, finalement, à l’extérieur, alors que vous êtes tous les deux en train de marcher, tranquillement, elle pose une question … une question qui en précède une autre, vu sa demande. « Bien sûr. » Tu te dis que tu n’as rien à craindre. Ce n’est qu’une question. Tu te dis que tu n’as rien à cacher. Ta vie est trop simple, trop terne. Et tu commences à comprendre que tu te plantes, Leith, quand elle te fait cette remarque. Déplacé … Qu’est-ce qui pourrait être si déplacé ?

« J’ai … » Ouais, bon. Tu as probablement tout imaginé, sauf ça, pour le coup. Et en fait, ça te surprend tellement que tu as un temps d’arrêt, de quelques secondes, le temps de souffler, probablement, avant de reprendre ta marche, lentement. « Ouais. » Tu finis par répondre, simplement, sans oser tourner la tête dans sa direction, probablement par peur de ce que tu pourrais lire dans son regard même si, tu le sais, Leith, que Madison n’est pas elle. Elles n’ont rien en commun, ou presque. « Depuis longtemps, je dois pas être doué pour ces trucs-là. » Tu te tentes un petit sourire … gêné. En fait, t’en es à te demander pourquoi ce genre de chose, te concernant, l’intéresse ? Est-ce qu’il y a quelque chose que tu dois comprendre ? « Et toi alors ? » Ouais, voilà, super technique pour ne pas trop creuser le fond du problème – est-ce un problème, même ? – on fait retour à l’envoyeur … « Tu n’as personne ? »
Ft. MadisonHôpital.

Ange Lumaria
Ange Lumaria
Messages : 168
Inscription : 01/05/2021
Faceclaim : Aerith (FF7)
j'en ai marre des titres. (pnj) Zme1
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/adieu-cursa-beta-eridani/https://adieu.forumactif.com/t6-etoiles#33https://open.spotify.com/playlist/7l0NO02xDv9ioRvUTsJlIt?si=0nbCx-3FTqqXSqNkguJUjg
Cercle 4

j'en ai marre des titres. (pnj) Empty Re: j'en ai marre des titres. (pnj)

Dim 6 Juin - 22:57
Elle soupire faiblement, un soupir clairement rassuré, alors qu'elle resserre un peu le bras de Leith contre le sien, ses doigts passant distraitement sur la rose en évitant les épines avec soin.

* Ouf.

Il ne comprendra pas ce qui la rassure autant, mais tant pis. Ça l'embête, pour Charlise, par exemple. Moins ses liés ont de liens, d'attaches, plus ce sera facile. Plus ce sera facile de leur expliquer, de les garder au courant. Elle ne veut pas s'immiscer à ce point dans la vie de ceux qui ont déjà la leur, toute tracée. Elle jette un regard à Leith avant de reposer son regard sur le ciel et la cime des arbres du parc, pensive.

* Je vous ai vous, ça suffit, non ?

Elle rit, doucement, mais son cœur est sans doute un peu lourd. Elle se demande comment il va, depuis le temps. Elle se demande ce qu'il fait, si la situation s'arrange. Elle se demande s'il respire encore, s'il trouve du courage à se lever le matin et à quoi il pense, ce qu'il ressent.
Confiance 33%
j'en ai marre des titres. (pnj) 41754283
33 %
Invité
Anonymous
Invité

j'en ai marre des titres. (pnj) Empty Re: j'en ai marre des titres. (pnj)

Lun 7 Juin - 15:05
 Elle est bizarre cette discussion, tu ne trouves pas ? Mais tu devrais être habitué, après tout. Madison à le don de te surprendre, en bien, c’est quelque chose de rare, une chose à laquelle tu sembles t’accrocher, d’une certaine façon, parce que pour l’instant, ça te fait du bien, et tu as même l’impression que ça te pousse dans le bon sens.

En tout cas, ce simple « ouf » te fais l’effet d’une bombe. Te ne comprends pas. C’est tout le fond du problème, Leith, quand on est si peu habitué aux autres, quand on fuit ses semblables, la plupart du temps, quand on n’imagine plus rien de bon d’une quelconque attache. On ne sait pas interpréter. Ou alors, on interprète mal, ce qui est encore plus dangereux. Qu’est-ce qu’elle cherche, à la fin ? Tu n’auras pas la réponse, pas aujourd’hui, du moins, et tu ne poseras pas non plus la question, de peur de la réponse, justement.

« Probablement … » Un mot dans un soupire. Vous. Ce drôle de petit groupe qui se forme, petit à petit, autour d’elle et dont les individus semblent aussi perdus et perplexes que toi, tout en étant à la fois sûrs de vouloir avoir une place à ses côtés. Tu ne sais toujours pas quoi en penser, tu ne comprends pas toujours pas où est ta place, dans tout ça. Tu n’es même pas certain d’en avoir véritablement une … tout ce que tu fais, c’est essayer. « C’est toi ? » Tu finis par demander, au bout d’un moment. « Tu as … choisi ? Eux. Nous. Moi. C’est toi ? »
Ft. MadisonHôpital.

Ange Lumaria
Ange Lumaria
Messages : 168
Inscription : 01/05/2021
Faceclaim : Aerith (FF7)
j'en ai marre des titres. (pnj) Zme1
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/adieu-cursa-beta-eridani/https://adieu.forumactif.com/t6-etoiles#33https://open.spotify.com/playlist/7l0NO02xDv9ioRvUTsJlIt?si=0nbCx-3FTqqXSqNkguJUjg
Cercle 4

j'en ai marre des titres. (pnj) Empty Re: j'en ai marre des titres. (pnj)

Mar 8 Juin - 23:25
Il lui demande si elle est l'instigatrice de tout ce qui se passe, elle semble réfléchir. C'est en vérité, un peu compliqué de répondre.

* Ça dépend, je dirai.

Elle semble prête à lui dire tellement de choses, dans l'intimité de la confiance. Elle lui jette un regard en coin, profite pour prendre un chemin qui les éloignera un peu plus des quelques personnes âgées venues prendre l'air dehors, parfois avec leur famille, parfois seules.

* C'est compliqué à expliquer, mais vous êtes liés les uns aux autres, et à moi, et je me sens responsable de tout ça.

Elle baisse les yeux, ses doigts libres triturent un peu nerveusement le bas de son chemisier, elle soupire faiblement.

* Je vous promets que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'il ne vous arrive rien.
Confiance 37%
j'en ai marre des titres. (pnj) 41754283
37 %
Invité
Anonymous
Invité

j'en ai marre des titres. (pnj) Empty Re: j'en ai marre des titres. (pnj)

Mar 8 Juin - 23:45
 C’est une question importante. Une question qui trotte dans ta tête depuis que tu l’as rencontrée, elle. Il est probable, d’ailleurs, que tu craignes un peu la réponse, après tout, après avoir découvert tes nouvelles capacités, tu es en droit de t’attendre à un peu tout et n’importe quoi. C’est presque sans limite, n’est-ce pas ? Elle est apparue dans ta vie et tu t’es accroché à elle comme un crabe à la dérive s’agrippe à un rocher. Le souci, c’est qu’elle n’a rien d’un roc, Leith, tout ce que tu vois, c’est une adorable jeune femme à laquelle on a fait beaucoup de mal. Une vision incomplète, probablement faussée, aussi, que tu n’imagines même pas être potentiellement dangereuse.

Cette fois, elle semble … un peu plus disposée à te répondre, bien qu’elle s’arrange pour vous éloigner tous les deux des passants qui traînent dans les parages, elle est nettement plus bavarde qu’elle ne l’avait été, l’autre fois. Vous êtes liés. Toi et les autres. Les autres et elle. Au fond, ce n’est pas une surprise, hein, tu le savais, ou plutôt, tu le sentais. A son contact, et au leur. « Que veux-tu qu’il nous arrive ? » Que tu lui demandes. Question rhétorique. La preuve, tu penches la tête, pour l’observer, tu discernes pourtant une certaine forme d’inquiétude, sincère, mais tu décides de ne pas y penser. De passer outre, et tu lui offres un sourire, léger. « Souris, Madison … tu es bien plus belle, quand tu souris. » Tu reportes ton regard, un peu plus loin. « Tout ira bien... » Qu'est-ce que tu en sais, d'abord, hein ? Rien du tout.
Ft. MadisonHôpital.

Ange Lumaria
Ange Lumaria
Messages : 168
Inscription : 01/05/2021
Faceclaim : Aerith (FF7)
j'en ai marre des titres. (pnj) Zme1
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/adieu-cursa-beta-eridani/https://adieu.forumactif.com/t6-etoiles#33https://open.spotify.com/playlist/7l0NO02xDv9ioRvUTsJlIt?si=0nbCx-3FTqqXSqNkguJUjg
Cercle 4

j'en ai marre des titres. (pnj) Empty Re: j'en ai marre des titres. (pnj)

Mar 8 Juin - 23:57
Leith est gentil, et patient. C'est un amour, c'est sans doute ce qu'elle se dit. C'est sans doute ce qu'elle se dit lorsqu'il lui dit de sourire, sans penser à mal, et pourtant son coeur semble si lourd qu'elle le traine derrière lui comme une malédiction, un boulet. Lorsque ses yeux s'emplissent de larmes, elle ne dit rien, mais elle pourrait le remercier de la faire ressentir autant d'émotions divers et variées. Super, merci Leith. Elle pense au sourire de Madison, et se dit qu'elle aussi, elle aurait bien aimé le connaître.

* Je vous aime, juste. Je ne veux pas que vous disparaissiez.

Les mots sont tremblants, comme si elle peinait à les sortir. C'est une épreuve, ni plus ni moins. C'est une épreuve de garder la face, de jouer une personnalité dont on ne connait rien. D'entre toutes, elle aurait sans doute été la pire de toutes les actrices.

* On peut s'asseoir un instant ?

Trop tard, ses jambes ne la portent plus, elle se raccroche tant bien que mal à Leith lorsque ses genoux tapent contre les graviers par terre.
Confiance 41%
j'en ai marre des titres. (pnj) 41754283
41 %
Invité
Anonymous
Invité

j'en ai marre des titres. (pnj) Empty Re: j'en ai marre des titres. (pnj)

Mer 9 Juin - 10:04
 Qu’est-ce que tu as encore fait, encore dit ? Décidément, tu ne peux que t’en rendre compte : malgré tes efforts, et même si tu essaies de toutes tes forces, tu n’es pas doué. Pourtant, c’était gentil, hein, tu en es persuadé, mais tu ne peux pas tout comprendre, tout savoir, Leith, tu devrais faire en sorte que ça rentre. L’être humain est une machine complexe, faite d’émotions, de sentiments, tout ça dépasse le stade de la science, si terre à terre, l’esprit est un vrai labyrinthe et tu n’as jamais été doué à ce petit jeu.

Tu pourrais te confondre en excuses maintenant, parce que, contre toute attente, tu vois et tu comprends qu’elle est troublée. Ses yeux brillent, Leith, et ce n’est pas de la joie, c’est même surement tout le contraire et ça te perces le cœur, d’autant plus si tu te mets à te penser responsable. Tu ne veux pas la blesser, tu refuses de lui faire mal, non, toi, tu aimerais tout l’inverse, un point c’est tout. « On va pas dis— … » Tu la vois, s’affaisser, perdre l’équilibre, tu n’as même pas le temps de réagir, tu la sens s’accrocher et avant que tu n’aies eu le temps de la rattraper, ses genoux touchent le sol, les graviers, et tu grimaces alors que tes bras viennent la récupérer.

Tu te redresses après quelques secondes, en l’entraînant dans ton mouvement et une fois qu’elle est plus ou moins debout, ta main passe derrière ses genoux, et tu la hisses dans tes bras, contre toi, juste le temps de rejoindre un banc, sous un arbre, à l’ombre. Là, tu la déposes, tout doucement, un genou au sol, te voilà devant elle à observer ses genoux, à souffler dessus, à retirer les graviers qui s’y sont accrochés. « Je ne vais pas disparaitre. » Tu souffles. Ce n’est pas ton genre, et finalement, tu ne peux pas parler pour les autres, mais tu peux au moins parler pour toi. « Je resterais avec toi, c’est promis. »
Ft. MadisonHôpital.

Ange Lumaria
Ange Lumaria
Messages : 168
Inscription : 01/05/2021
Faceclaim : Aerith (FF7)
j'en ai marre des titres. (pnj) Zme1
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/adieu-cursa-beta-eridani/https://adieu.forumactif.com/t6-etoiles#33https://open.spotify.com/playlist/7l0NO02xDv9ioRvUTsJlIt?si=0nbCx-3FTqqXSqNkguJUjg
Cercle 4

j'en ai marre des titres. (pnj) Empty Re: j'en ai marre des titres. (pnj)

Jeu 10 Juin - 19:34
Il faut qu'elle trouve une solution. Une solution rapide à tout ça. Elle ne sait pas encore, mais être coincée ici est un gros handicap. Elle ne peut pas les protéger, comme si ce monde était trop grand, trop vaste, et elle bien trop petite. C'est une sensation familière et étrange à la fois. Elle déteste ça.

Il est en train de nettoyer ses genoux des graviers qui s'y sont incrustés, il n'y a rien de grave, au pire elle saignera un peu, rien qu'un instant rien de plus. Elle plante son regard sur Leith, pose ses mains glacées sur ses joues et se met à le dévisager comme si sa vie en dépendait. Il n'y a personne autour.

* Je peux avoir confiance en toi, n'est-ce pas ?
Confiance 99%
j'en ai marre des titres. (pnj) 41754283
99 %
Invité
Anonymous
Invité

j'en ai marre des titres. (pnj) Empty Re: j'en ai marre des titres. (pnj)

Jeu 10 Juin - 19:48
 Ce n’est pas ton genre de toute façon, de disparaitre. Ce sont les autres qui disparaissent, toi qui restes en retrait, mais tu n’as jamais été celui qui part en premier, et tu ne le seras probablement jamais, pour toi, c’est une certitude. C’est pour ça que tu peux l’affirmer, si facilement, tu sens que tu dois être près d’elle en plus, peu importe pourquoi d’ailleurs, pour l’heure … ce n’est probablement pas si important.

En tout cas, tu t’appliques, à retirer les petits cailloux, ça saigne légèrement, et tu fais en sorte de ne pas lui faire mal. Il faudrait probablement passer de l’eau dessus, peut-être même désinfecter mais tu n’as rien ici, et puis, il n’y a personne d’autre que vous. Sans compte que de toute manière, elle finit par bouger, ses mains viennent te chercher, et te voilà obligé de lever la tête alors que tes mains retiennent toujours l’une de ses jambes. Son regard est … tu ne saurais le décrire, pour dire vrai, profond, c’est comme si elle pouvait voir au fond de ton âme alors, tu ne peux pas lui mentir. Impossible. « Bien sûr que oui, tu peux … complètement. » Tu ne peux pas la trahir. Tu en est probablement incapable, tu ne sais trop bien la douleur que ça provoque. Alors, elle peut, oui. Et toi, tu restes là, prisonnier, autant de ses mains que de son regard.
Ft. MadisonHôpital.

Ange Lumaria
Ange Lumaria
Messages : 168
Inscription : 01/05/2021
Faceclaim : Aerith (FF7)
j'en ai marre des titres. (pnj) Zme1
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/adieu-cursa-beta-eridani/https://adieu.forumactif.com/t6-etoiles#33https://open.spotify.com/playlist/7l0NO02xDv9ioRvUTsJlIt?si=0nbCx-3FTqqXSqNkguJUjg
Cercle 4

j'en ai marre des titres. (pnj) Empty Re: j'en ai marre des titres. (pnj)

Jeu 10 Juin - 20:04
Ça demande un courage incroyable d'arriver à formuler et sortir les mots de sa bouche. Il y a un petit moment de flottement, un peu étrange, où elle hésite encore, et lorsqu'elle se motive finalement à laisser tomber ces dernières barrières qu'elle maintenait pour le protéger - lui, et les autres - elle finit par se décider.

* Je suis une étoile.

Confiance 100%
Palier time !
- La rejeter / fuir.
- Accepter.
- Demander des explications.
- La rassurer.
100 %
Invité
Anonymous
Invité

j'en ai marre des titres. (pnj) Empty Re: j'en ai marre des titres. (pnj)

Jeu 10 Juin - 20:21
 Tu sens bien qu’il y a … quelque chose. Ça se passe en elle, dans son regard, dans son attitude. Tu ne sais pas trop ce que tu dois comprendre, mais ce que tu sais, c’est que c’est important et ça, tu le sens. Tu as posé tant de questions, Leith. Sur le pourquoi. Sur le comment. Sur son rôle, dans tout ça. Jusqu’à présent, elle n’a cessé d’éluder la question. Plus tard. Pour votre protection. Alors, tu vois, forcément, quand elle t’offre ces quelques mots, tu restes … figé, un instant. Une étoile. C’est une étoile. Elle est une étoile. C’est juste … fou. Et improbable. Et peut-être qu’il y a quelques temps, si on t’avait sorti un truc pareil, tu aurais reculé, tu aurais fui, tu aurais pensé à une mauvaise blague et ça t’aurais vexé.

« Une étoile … » Tu répètes. Ouais. Une étoile. Et toi, Leith, tu sais contrôle les flux d’air. Tu sais … provoquer des courants d’air et des bourrasques. C’est fou, mais, c’est ta réalité, maintenant, et au final, ce qu’elle t’annonce, ça te semble être la continuité des choses. Du coup, tu hoches la tête, et puis, tu te redresses, un peu, tu viens simplement déposer un baiser sur son front, avant de te remettre debout, devant elle. « C’est … bizarrement moins surprenant que ça aurait dû l’être. » Et tu ne sais pas pourquoi. Peut-être parce que dans tes yeux, elle brille, justement, et que tu la suis, depuis que tu l’as rencontrée. Comme un guide. « Tout va bien, d’accord ? Tout ira bien. » Tu vois bien, qu'elle a eu du mal à te le dire alors, tout ce que tu veux, avec ce sourire que tu lui offres, et ces quelques mots c'est juste ... la rassurer.
Ft. MadisonHôpital.

Ange Lumaria
Ange Lumaria
Messages : 168
Inscription : 01/05/2021
Faceclaim : Aerith (FF7)
j'en ai marre des titres. (pnj) Zme1
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/adieu-cursa-beta-eridani/https://adieu.forumactif.com/t6-etoiles#33https://open.spotify.com/playlist/7l0NO02xDv9ioRvUTsJlIt?si=0nbCx-3FTqqXSqNkguJUjg
Cercle 4

j'en ai marre des titres. (pnj) Empty Re: j'en ai marre des titres. (pnj)

Jeu 10 Juin - 21:13
Moins surprenant. Elle cligne des yeux, l'observe, et malgré le trouble qu'elle sent sans mal en lui, elle continue à chercher à tout prix à la rassurer, sans doute de peur qu'elle pense qu'il fuira, qu'il la fuira. Elle ne comprend pas, elle qui pensait les Hommes si froids, si mesquins les uns avec les autres... Oh, elle a conscience de l'emprise du lien, bien sûr, mais tellement moins qu'elle ne l'imaginerait. Est-ce seulement le lien, qui les unit ?

* Tu comptes beaucoup pour moi.

Elle avoue, à demi-mots. Alors qu'il embrasse son front. Les lèvres de Leith sont chaudes, elle a la sensation qu'il pourrait la brûler d'un simple contact.

* Promets moi que tu feras attention à toi.
Tendresse 5%
j'en ai marre des titres. (pnj) 41754283
5 %
Invité
Anonymous
Invité

j'en ai marre des titres. (pnj) Empty Re: j'en ai marre des titres. (pnj)

Jeu 10 Juin - 22:14
 Tu sais au fond, qu’il est … probablement fort étonnant que tu ne réagisses pas plus fort que ça, en l’entendant t’annoncer une telle chose. Ça amène forcément énormément de questions supplémentaires, mais, pour le moment, tu te dis que c’est bien suffisant et qu’elle n’a pas besoin de ça. Vraiment, Leith, tu sembles décidé à la laisser tranquille, en plus de placer en elle une confiance presque aveugle. Une étoile. Ça explique tellement de choses, finalement. Elle est spéciale, et ça, tu aurais su le dire dés le premier instant, mais ça dépasse évidemment tout ce que tu aurais pu imaginer.

« Tu comptes beaucoup pour moi aussi … » Evidement. Forcément qu’elle compte, autrement, tu ne serais même pas là. Tu ne ferais pas tout ça, tu ne réagirais pas comme ça non plus, face à elle. Elle compte énormément. « Promis … si tu en fais autant. » Parce que tu le sais, que tu ne peux pas toujours être là, c’est un constat que tu as déjà fait, lors de ta discussion avec Riley. Depuis, tu les as vus, un à un, venir à elle, parfois, passer du temps avec elle. Tu te dis qu’elle n’est pas seule, comme ça, ça te rassure, en un sens et puis, de l’autre, tu te dis que préfèrerais que ce soit toi, à chaque fois, et cette pensée possessive t’effraies. « Comment tu te sens ? Tes jambes ne te font pas trop mal ? Est-ce que tu veux rentrer ? »
Ft. MadisonHôpital.

Ange Lumaria
Ange Lumaria
Messages : 168
Inscription : 01/05/2021
Faceclaim : Aerith (FF7)
j'en ai marre des titres. (pnj) Zme1
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/adieu-cursa-beta-eridani/https://adieu.forumactif.com/t6-etoiles#33https://open.spotify.com/playlist/7l0NO02xDv9ioRvUTsJlIt?si=0nbCx-3FTqqXSqNkguJUjg
Cercle 4

j'en ai marre des titres. (pnj) Empty Re: j'en ai marre des titres. (pnj)

Ven 11 Juin - 22:07
Il a l'air de comprendre. Même si elle est intimement persuadé qu'en vérité il ne comprend rien, qu'il lui fait juste aveuglément confiance. Pourquoi ? Sans doute pour la même raison qu'elle était venue ici, qu'elle s'était liée à eux. Il n'avait probablement pas le choix, c'était ça ou devenir fou de ne pas avoir de réponses, alors même si la réponse était improbable, voire même incroyable, c'était mieux que rien.

C'est en tout cas ce qu'elle, elle supposait.

* Je veux juste partir d'ici. Je veux juste quitter cet horrible hôpital et ...

Silence, elle soupire, faiblement, coupable. Ils ne veulent que prendre soin d'elle, comprendre. Mais elle ne veut rien dire, parce qu'il n'y a rien à dire.

* Je. Excuse moi. Tout va bien.

Difficile de faire illusion plus longtemps.
Tendresse 6%
j'en ai marre des titres. (pnj) 41754283
6 %
Contenu sponsorisé

j'en ai marre des titres. (pnj) Empty Re: j'en ai marre des titres. (pnj)