-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Hego Gregorovitch
Hego Gregorovitch
Faceclaim : Kento Nanami (jjk)
Legacy ❯ PNJ. Fcf9c93ae13b78efd39d35f4833e92e5ce8a5a2f
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/forum/adieu-hego-gregorovitch/https://adieu.forumactif.com/t98-les-campings-hate-account-hegohttps://open.spotify.com/playlist/4WSKjtJyplzemMSehcpbUf?si=39e845c17ee04f42
Cercle 1

Legacy ❯ PNJ. Empty Legacy ❯ PNJ.

Dim 6 Juin - 19:11

Legacy
12h49 - L'Octant
Centre commercial du Bélier
@"PNJ"
Les heures durent des siècles. Enfin, c’est l’impression qu’à Hego actuellement. Tout juste plus de trois heures qu’il a commencé son service, et il n’a qu’une seule hâte : celle de rentrer chez lui et dormir. Enfin, à condition qu’il y arrive… Bizarrement, il n’arrêtait pas de faire des insomnies en ce moment, sans trop savoir pourquoi ; peut-être faudrait-il qu’il pense à aller consulter, mais Hego préférait reporter ça à… plus tard. Plus tard, histoire de voir si ça ne va pas passer cette nuit, on ne sait jamais.
12h07, le train entre en gare. Sept minutes de retard. Hego soupire, attend que le véhicule soit entièrement vidé avant de sortir à son tour. La mine et la démarche similaire à celle d’un zombie. Si jamais les producteurs de The Walking Dead sont dans les parages, Hego a approximativement 100% de chances d’être recruté pour être le futur zombie star du show. Ouais, non, vraiment ça craint, faut faire quelque chose pour le sommeil, Hego.
12h19, il passe à la caisse du grand centre commercial, avec un sandwich triangle à l’allure pas très comestible - sans doute pour ça qu’il ne restait que cette référence de sandwich dans le rayon - mais clairement, Hego n’en a rien à faire, il a la dalle, on aurait pu lui donner de la bouffe pour chien qu’il l’aurait manger. Plus qu’une heure quarante de repos avant d’enchaîner sur son service de l’après-midi. Enfin, ça, c’était s’il ne s’écoulait pas au sol avant.
12h49, café. Vraiment, il lui fallait un café. Un truc corsé, genre très corsé. Si possible plusieurs litres même. Et ça tombe bien, il y a un distributeur automatique ! Bon, d’accord, généralement, ces machines sortent plus quelque chose de semblable au jus de chaussette qu’à du café italien ; mais ça fera l’affaire. Enfin, il l’espère ? Il sait pas, façon, il n’est pas prêt de le savoir, parce que cette maudite machine n’accepte pas les billets, et n’est visiblement pas assez récente pour prendre les cartes bancaires ! Non mais, dans quelle vie vit-on quand les machines à café refusent le sans contact ? Enfin, d’un côté, la vie serait cool si son seul problème était l’absence de sans contact des machines à café, n’est-ce-pas Hego ?

Un brin énervé de ne pas avoir son café - parce que du coup, il allait devoir aller en terrasse et attendre - il fut à deux doigts de donner un coup de pied dans la machine. Mais l’étiquette rouge indiquait en majuscule “ne pas frapper !” avec des gros panneaux attention autour. Bref, l’étiquette plus les passants qui l’auraient regardé le dissuaderaient d’entrer en action. Soupir. Se retournant, il avisa la première personne qui passait derrière lui. Excusez-moi de vous déranger, vous auriez de la monnaie sur ce billet ? La machine ne les accepte pas.. Il lança un regard en direction de la boîte qui servait du café comme pour appuyer ses propos ; même si dans les faits, il ne se faisait pas trop d’espoir non plus. Mais on sait jamais, non ? Si ? Bref, on sait pas.
Nori Wallace
Nori Wallace
Faceclaim : tseng - final fantasy VII
Legacy ❯ PNJ. B93e6c85bf87f176eeea9746e1096249d1fd7652
https://adieu.forumactif.com/t6-etoiles#32
Cercle 1

Legacy ❯ PNJ. Empty Re: Legacy ❯ PNJ.

Lun 7 Juin - 2:07
S'il n'avait pas senti sa marque, sur lui, il ne se serait pas arrêté. C'est ce que Nori se dit alors qu'il s'arrête à hauteur de l'homme à la machine à café qui l'interpelle. Malheureusement pour lui, il n'a juste jamais de monnaie sur lui, et il avise la boîte un peu vieillotte avant de soupirer faiblement. Il a l'air dans un sale état. Est-ce que c'est son état de lié qui le rend ainsi ? Est-ce que c'est ainsi ? Est-ce que les autres, les siens, se sentent pareil ? Est-ce que le bonhomme est juste dépressif et en plein burn out ? Il suppose qu'il ne faut pas passer son chemin pour le savoir. Il est déjà passé par cet état de conscience qui fait qu'on pourrait boire n'importe quel horrible café pour survivre.

* Attendez.

Il fouille un peu sa poche, tombe sur l'une de ses cartes bleue, et décide d'aller la poser contre le module de paiement. La machine émet une bruit un peu étrange, presque suspect - il se demande si elle ne vient pas de le débiter d'au moins une dizaine de cafés, mais ce n'est pas si grave. Et il reste debout comme un con lorsque le premier gobelet tombe.

* Ils n'indiquent pas que ce modèle est compatible avec le paiement sans contact parce qu'il est souvent aléatoire.

Il gratifie l'homme d'un regard un peu trop long, puis lui tend son gobelet, et voilà qu'elle se met à en sortir un autre, il soupire.

* J'espère que vous avez soif.
Neutre 57%
Legacy ❯ PNJ. 4017713447
57 %
Hego Gregorovitch
Hego Gregorovitch
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/forum/adieu-hego-gregorovitch/https://adieu.forumactif.com/t98-les-campings-hate-account-hegohttps://open.spotify.com/playlist/4WSKjtJyplzemMSehcpbUf?si=39e845c17ee04f42
Cercle 1

Mar 8 Juin - 20:18

Legacy
12h49 - L'Octant
@Nori Wallace
L’homme qu’il vient de déranger se dirige vers la machine après un simple mot. Il appose sa carte bancaire contre le lecteur de carte - que Hego n’avait pas vu - et… Oh.
Oh !

Oh, Hego se sent vraiment bête. Un air gêné vient se dessiner sur sa figure - et sans doute aussi empourprer un peu ses joues, mais ça, il préfère ne pas y penser au risque d’empirer encore plus la chose. Effectivement, j’aurai sans doute dû y penser… Et essayer.. Mensonge, il n’avait même pas remarqué le lecteur, mais on va éviter d’encore plus prouver au monde extérieur que Hego n’a pas trop les yeux en face des trous. Enfin, merci à vous. Vous n’imaginez pas à quel point vous me sauvez la journée sur ce coup-là !. Il appuya ses propos d’un sourire un peu gêné, mais néanmoins sincère en prenant le gobelet qu’on lui tend. Jusqu’à l’instant où la machine se remet en fonction. Et que l’homme lui proposa - pas explicitement, mais suffisamment pour le comprendre - le deuxième café. Soif ? Oh, je vous avoue que là n’est pas le problème !. Non, clairement Hego est même actuellement prêt à boire l’intégralité du café de la machine ; mais quand même, son absence d’égoïsme le pousse à refuser d’un premier abord. Mais, faites-vous d’abord plaisir. Après tout, c’est vous qui l’avez payé.. Il marque une petite pause pendant laquelle il boit une gorgée. Enfin, je ne suis pas certain qu’on puisse boire ce truc avec plaisir…. Clairement, c’est infâme. Mais au final, ce n’est pas tant le goût que Hego recherche, mais les effets.

Oh d’ailleurs, tenez.. Il accompagne ses paroles en tendant le billet qu’il voulait initialement échanger à l’homme. En dédommagement, autant pour le café que pour vous avoir dérangé. Bon, je sais que je vous donne un peu plus que ce que ça vous a réellement coûté, mais si vous n’avez pas été là j’aurai dû aller en terrasse, et j’aurai payé ce prix-là, alors au final, ça ne change rien pour moi.. Et puis comme ça, ils seraient quitte. Parce que si l’homme venait à refuser, inconsciemment, Hego savait qu’il aurait une dette à lui rendre. Ok, une dette de moins d’un dollar, mais une dette quand même.
Nori Wallace
Nori Wallace
Cercle 1

Jeu 10 Juin - 19:53
Il fait non de la tête alors que l'homme lui tend un billet. Sérieusement. Qu'est-ce qu'il irait faire de ça. Il regarde distraitement le billet avant de s'appuyer doucement contre la machine et il fait une bouille bien embêtée lorsqu'elle ressort un gobelet.

* Oh. On dirait qu'elle est prête à en sortir un nouveau.

Il se demande honnêtement combien la machine a bien pu lui débiter, mais bon, au pire il enverra un mail à la société. Rien de très grave en soi. Il pourrait toujours mettre ça sur des frais de société, aussi. Il resserre le sac en papier au bout de sa main. Des vêtements. Certainement pas pour lui, qu'est-ce qu'il aurait foutu à l'Octant pour chercher des vêtements, sérieusement. Il était humble mais bon, quand même, il travaillait chez Aether.

* Ah.

Il désigna le numéro sur l'interface un peu pétée de la machine. Dix sept. Elle allait préparer encore dix-sept cafés réguliers. Merveilleux.

* Il va falloir qu'on trouve une solution avant qu'elle n'inonde le centre commercial.
Neutre 59%
Legacy ❯ PNJ. 4017713447
59 %
Hego Gregorovitch
Hego Gregorovitch
Cercle 1

Jeu 17 Juin - 21:06

Legacy
12h49 - L'Octant
@Nori Wallace
Un poil embarrassé après que l’homme lui refuse son billet, Hego suppose qu’il va devoir trouver un autre moyen de prouver sa gratitude. Enfin, de toute façon, sur l’instant, ce n’est absolument pas ce qu’il a en tête. Pourquoi ? Parce que comme le dicton dit souvent, jamais deux sans trois. Et là, on parle des cafés que la machine va sortir. Vraiment Hego, pourquoi tu ne fais pas comme tout le monde, et achète un bon café en terrasse ? Parce que vraiment, là, c’était la solution à absolument tous les problèmes qu’il allait avoir.

Un air encore plus embarrassé se dessine sur le visage de Hego. Genre actuellement, son unique souhait est de disparaître ; en s’enfonçant dans le sol, en fondant, en disparaissant comme un fantôme ; bref ne plus être présent. Ah, oui… Il faudrait trouver une solution avant que…. Pas de fin à sa phrase. Non, il n’y a pas d’explication. Hego ne termine pas sa phrase. Il s’approche de la machine, et il lit un nombre : dix-sept. Secrètement, il espère que ce sont les secondes avant que la machine se mette hors tension. C’est bien, Hego est toujours un brin optimiste. Mais fortement malchanceux, alors non, ce n’est pas les secondes avant la mise hors tension, mais bien le nombre de cafés restants.

En temps normal, j’aurai bien appelé le service consommateur, où la sécurité du magasin… Mais je doute qu’ils arrivent à l’heure. J’ai peur qu’on doive attendre qu’elle sorte tous les cafés.. Fichtre. Vraiment Hego, tu aurais vu un docteur plus tôt, tu aurais dormi comme un bébé et tu n’en serais pas là, à apporter en plus tes soucis à une autre personne. Mais ça ne sert à rien de se lamenter. Une idée de génie - rare, donc à noter - lui vient. Quoi que, j’ai peut-être l’idée ! Il suffit juste de la priver de courant, non ? Enfin, ça ne doit pas être différent des machines qu’on peut avoir à la maison… Sauf que là bien sûr c’est bien plus grand. Enfin, pardon, je parle trop et le temps joue un peu contre nous, encore pardon… D’ailleurs, ça ne vous dérange pas si j’abuse encore un peu de votre gentillesse ? Il faudrait juste que vous me teniez ça… , la tasse de café qu’il lui avait donné quelques secondes plus tôt, … et ça... , le paquet de son sandwich triangle à moitié terminé , … si ça ne vous dérange pas.. Il ne laisse pas spécialement le temps à l’homme de lui répondre car Hego met directement tout dans la main libre de l’homme, qu’il ne regarde même pas s’il lui a vraiment bien donné ou pas. Et juste après cela, il se rapproche de l’arrière de la machine, s’accroupit. Et débranche le vieux câble recouvert de… Non, on va oublier de quoi il est recouvert, c’est dégueu, ça colle, et ça n’a pas été nettoyé depuis 50 ans probablement. Le tout en suppliant intérieurement de ne surtout pas faire sauter toute l’électricité du centre commercial.

Nori Wallace
Nori Wallace
Cercle 1

Sam 19 Juin - 12:44
Il reste silencieux, discret alors que l'homme est en train de lui mettre dans les mains absolument tout son bordel. Nori accepte, curieux, la solution semble finalement si facile, toute trouvée. Il reste à regarder la machine s'éteindre, et l'homme dans une position improbable pour se faire. Quand le texte disparait de l'écran, il ne cache pas son petit soupir de soulagement.

* Mh...

Le voilà qui fixe la grande silhouette, pas sceptique, mais presque.

* Celui qui la rallumera aura sans doute une sacrée surprise.

Il pose ses yeux sur les mains de l'homme avant d'esquisser une légère grimace de dégoût.

* Vous devriez laver ça avant d'attraper une maladie disparue d'Astéria depuis un siècle.
Neutre 63%
Legacy ❯ PNJ. 4017713447
63 %
Hego Gregorovitch
Hego Gregorovitch
Cercle 1

Dim 20 Juin - 20:32

Legacy
12h49 - L'Octant
@Nori Wallace
Par une certaine chance, rien de fâcheux n’arrive une fois que Hego coupe l’électricité. Tant mieux, une bonne chose de faite. Je crois que ça a marché, non ?. A la fois question et affirmation, mais qui n’attend pas forcément de réponse, tant celle-ci coule de source. Bref, Hego se relève, il ne va quand même pas rester au sol pendant des lustres. Une sacrée surprise, c’est peu dire ! Il se dira peut-être que c’est son jour de chance, c’est pas tous les jours qu’on peut avoir des cafés gratuits. . Parce que c’est certainement ce que Hego aurait eu en tête s’il avait été à la place du prochain.

L’envie de s’essuyer les mains le prend aussitôt, parce que c’est vraiment une sensation très désagréable que celle de savoir qu’on a les mains sales. Encore plus quand on sait pas de quoi est constituée la saleté. Petite grimace de dégoût, accentué encore plus quand l’homme face à lui fait aussi la réflexion. Oui. Totalement oui, je n’y manquerai pas dès que je trouverai un lavabo.. Petit soupir de la part de Hego. C’était trop d’aventures pour une seule journée - même si les aventures, il a l’impression d’en vivre de plus en plus en ce moment ; genre c’est bien de ne rien faire du tout, c’est mieux même.

Oh, d’ailleurs, merci beaucoup pour m’avoir gardé mes affaires !. Oui, ça venait tout juste de lui revenir à l’esprit ; il récupéra donc les quelques affaires qu’il lui avait confiées. Enfin, je me rends compte qu’on ne sait pas présenté, mais bon, c’est logique, au départ je ne vous avez arrêté que pour vous demander un peu de monnaie à échanger… , oui, Hego parle souvent pour ne rien dire, … mais avec les évènements qui se sont passés. En temps normal, je vous aurais bien serré la main, mais… , oui, Hego parle toujours pour ne rien dire. Hego Gregorovitch. »
Nori Wallace
Nori Wallace
Cercle 1

Lun 21 Juin - 22:18
Lorsque l'homme récupère ses affaires, leurs mains sont si proches qu'il est sûr de sentir sa trace. Il plisse un peu le nez et fronce les sourcils en le détaillant, comme s'interrogeant mentalement de savoir s'il vient d'avoir une hallucination ou non. La réponse ne vient pas.

L'homme parle pour ne rien dire. Ni le prénom, ni le nom, ni la combinaison des deux ne lui dit quelque chose, mais il hoche poliment la tête.

* Nori Wallace.

Il se met en direction des toilettes de la galerie, visiblement aujourd'hui il a du temps à perdre. Peut-être veut-il juste savoir, être sûr. Il n'est plus si sûr qu'il soit un lié. Peut-être ? Tout est dissipé. Mais ça l'avait poussé à s'arrêter dans un premier temps.

* Dans quoi travaillez vous ?

Nori n'a que ça en tête. Le travail.
Neutre 65%
Legacy ❯ PNJ. 4017713447
65 %
Hego Gregorovitch
Hego Gregorovitch
Cercle 1

Mer 23 Juin - 19:11

Legacy
12h49 - L'Octant
@Nori Wallace

Bien, maintenant Hego peut enfin mettre un nom sur l’homme. C’est toujours bon, même s’il y a en réalité fort à parier qu’il l’oublie d’ici à ce qu’il se soit endormi ce soir… Enfin, à condition qu’il arrive à s’endormir, parce que là est aussi tout un problème. L’homme - Nori, du coup, Hego va essayer de le retenir - lui demande alors dans quoi il travaille. Assez surprenant comme question ; disons qu’il ne s’y attendait pas. Mais il répond. Je travaille à la gare, juste à côté. Je m’occupe de conduire les trains à bon quai. En gros.. Même si généralement, son travail consiste surtout à ouvrir et fermer les portes en appuyant sur un bouton, parce que tout est automatisé désormais ; lui il est juste là au cas où il y ait un souci.

Hego se tourne ensuite vers Nori. Un bref instant ; avant de repenser soudainement que non, il ne doit pas regarder les gens. Plus jamais. C’est difficile pour lui qui avait toujours l’habitude de parler en regardant son interlocuteur. Mais il vaut mieux qu’il s'abstienne désormais à les regarder ; autant pour lui que pour les autres. Puis surtout, il n’a pas forcément envie d’aller s’incruster dans les pensées des autres, surtout quand cet autre vient de l’aider il y a tout juste quelques instants. Alors il s’efforce de ne rien laisser paraître sur ses doutes, et il pose la même question, en retour. Et vous ? Vous travaillez dans quoi, si ce n’est pas trop indiscret ?

Nori Wallace
Nori Wallace
Cercle 1

Jeu 24 Juin - 18:22
Il conduit des trains. Nori trouve ça assez fade, Sirius trouve ça passionnant. Et c'est quoi un train ? Et ils vont où les trains ? Et c'est douloureux ? C'est dangereux ? Nori soupire, il n'a que faire que ça puisse être perçu comme de la lassitude ou du désintérêt, il comptait bientôt partir de toutes façons.

* Je travaille à Aether.

Il ne précise rien, il est trop propre sur lui, trop bien habillé pour y faire un simple travail en labo, il le sait. Et il ne précise pas ce qu'est l'entreprise, tout le monde connait Aether. Il n'a jamais connu qui que ce soit qui ne connaisse pas. Il resserre un peu la poigne de son sac et tend la main poliment.

* C'était un plaisir. Je vais devoir filer. Faites attention avec les machines à café.
Neutre 67%
Legacy ❯ PNJ. 4017713447
67 %
Hego Gregorovitch
Hego Gregorovitch
Cercle 1

Mer 30 Juin - 23:28

Legacy
12h49 - L'Octant
@Nori Wallace
Il lui dit qu’il travaille à Aether. Cette grande société de Polaris. Hego connaît de nom, bien sûr, qui ne connaît pas ? Mais il connaît surtout de part les employés qui viennent pour certains au travail en train. Hego les croise presque tous les jours ; parfois il a l’occasion d’échanger deux mots avec eux ; même si généralement, ces deux mots, ce sont eux qui lui disent que c’est inadmissible d’avoir du retard, et lui qui doit s’excuser. D’accord, d’accord, je vois !.

Nori lui annonce ensuite qu’il doit s’en aller. Oh bien sûr, je ne vous retiens pas davantage !. C’est vrai, il avait un peu abusé le Hego, entre tout… Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de croiser pareille personne. Pareillement, c’était un plaisir ! Et, promis, je vais essayer de faire attention.. Essayer, mais ce n’est pas gagné. Il lui rend la main tendue, avant de prendre congé, retournant vers l’entrée principale.
Contenu sponsorisé