Eliwen Reinhold
Eliwen Reinhold
Messages : 115
Inscription : 13/06/2021
Faceclaim : Hitoshi Shinso (mha)
Another day in Polaris ❯ Atalante & Vega. E701c09c23718b27cb7b762a57bfb88c
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/oc-adieu-eliwen/https://adieu.forumactif.com/t194-take-me-along-eliwenhttps://open.spotify.com/playlist/70vx5rO4vsdof3X8s9Us4L?si=1a6674569a9746b7
Assoupi

Another day in Polaris ❯ Atalante & Vega. Empty Another day in Polaris ❯ Atalante & Vega.

Lun 21 Juin - 18:45

Another day in Polaris
15h29 CDC - Les HLM
Appartement 22 Hotdogs Street
@Atalante Miaoúlis ; @Vega Echeverría

Plusieurs semaines se sont écoulées depuis que Eli a posé le pied sur Astéria. Mais bon, il n'a pas trop eu le temps de faire du tourisme. D’abord, il avait eut besoin de faire des trucs administratifs, histoire qu’il soit considéré comme un vrai habitant, avec un titre de séjour, et ça avait mis un peu de temps. Puis, il a dû trouver un boulot, histoire de payer le toit qu’il avait sur la tête. Ok, c’était un toit très miteux, et un boulot vraiment chiant ; mais Eli s’en foutait. Eli s’en foutait de beaucoup de choses, tant qu’il restait à peu près en vie derrière, ça lui convenait.

Mais maintenant, sa situation a un peu changé. Et il a besoin d’avoir un vrai chez-lui, et pas d’aller crécher dans des endroits pas très nets, où dans des hôtels qui ne disposent pas d’eau courante - d’ailleurs, il est même pas sûr qu’il s’agissait vraiment d’un hôtel, à tout bien y réfléchir… Bref, il avait longtemps fouillé les sites d’annonces. Il avait frappé à la porte de plusieurs agences immobilières. Les recherches avaient pris du temps ; parce qu'il n'avait pas un énorme salaire - bien que suffisant pour logiquement trouver un trop potable - mais encore plus car il n'avait pas de garants. Et c’était vraiment hors de question qu’il appelle sa famille pour leur demander quoi que ce soit. S’il avait coupé les ponts avec eux, c’était définitivement. D’ailleurs, il y avait fort à parier que ses géniteurs avaient oublié qu’ils avaient un fils… Pas que ça le dérange spécialement à Eli, mais bon, il y a toujours cette petite douleur au fond du cœur à l’idée d’y penser. C’est pour ça qu’il n’y pense pas Eli. Et puis, après de longues semaines de recherche, il a… Possiblement trouvé. Un appartement assez grand, aux CDC, un loyer qui entrait dans ses cordes. Seul bémol - si ça en était un ? Eli ne savait pas trop - c’était qu’il s’agissait d’une colocation. Eli n’avait jamais habité en colocation jusqu’alors. Enfin, il avait déjà squatter chez des gens, mais on pouvait pas appeler ça de la colocation. Il ne savait pas s’il était capable de vivre en communauté, parce qu’il n’avait jamais connu ça. Il avait pris un long moment de réflexion, avant finalement de se dire qu’au pire, si ça ne lui convenait pas, il partirait comme si de rien n’était. Il avait l’habitude, de soit partir, soit d’être chassé ; alors une fois de plus, c’est pas ça qui allait changer grand chose…

Et voilà que le jour J est arrivé. Le jour d’avoir un vrai endroit à Polaris où Eli peut dire que c’est chez-lui. Enfin, encore faut-il arriver à se faire accepter de sa colocataire. Il ne s’est même pas renseigné sur qui occupe l’appartement. Juste… Celle qui a posté l’annonce. Enfin, il a échangé quelques mots avec elle, et c’est tout. Il n’avait pas eu besoin de plus pour lui dire qu’il était intéressé, et de convenir un jour d’installation. Même pas besoin d’une visite ; ça servait à quoi ? C’est pas comme s’il avait le choix question propositions d’appartements.
Bref, Eli marche dans la rue qui mène à l’immeuble, son sac à dos contenant la quasi-totalité de ses maigres affaires porté sur l’épaule gauche ; les écouteurs enfoncés dans les oreilles, avec une playlist lancée en mode aléatoire. Il ne sait même pas ce qu’il écoute, mais il laisse défiler. Il pousse la porte d’entrée de l’immeuble. Regarde les boîtes aux lettres pour vérifier qu’il ne s’est pas trompé, et grimpe les escaliers jusqu’à la porte de l’appartement. Le numéro 22. Eli vérifie une dernière fois qu’il ne s’est pas trompé d’endroit. Non. C’est tout bon. Il y a plus qu’à toquer. Et attendre. Alors Eli toque. Trois petits coups, un poil hésitant, si on devait les décrire. Il retire ensuite ses écouteurs, qu’il enfile dans une des poches de sa veste avant qu’on vienne ouvrir. Emh… Bonjour ? C’est pour l’appartement. Je suis Eliwen..