-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Milan Winter-Greaves
Milan Winter-Greaves
Messages : 131
Inscription : 13/06/2021
Faceclaim : kakashi hatake
Une flamme sous la pluie  Bccac66102e125d94e67251bfd10aa38
https://www.pinterest.ca/SilverMoon_Dust/oc-aes-milan/https://adieu.forumactif.com/t191-in-ruins-milan
Cercle 4

Une flamme sous la pluie  Empty Une flamme sous la pluie

Ven 2 Juil - 6:03
jeudi — mi après-midi @Naolane Karuna

La pluie tombe dru sur Polaris. Le tonnerre se fait entendre au loin, légèrement dissimulé par le fracas des gouttes d’eau sur le toit des bâtisses et contre le béton. Milan aime bien ce temps, il pourrait l’observer par la fenêtre pendant de longues heures sans s'apercevoir du temps qui passe. Il observerait chaque nouvelle gouttelette se fixant contre la vitre, et suivrait avec intérêt le chemin tracé vers le bas, se fusionnant à d’autres gouttes, et reprenant sa route jusqu’à arriver tout en bas.

Toutefois il ne se trouve pas devant sa fenêtre, pas encore. Aujourd’hui il balaie l’entrée de l’immeuble, il nettoie les rampes d’escalier, il se tient disponible si le plafond de quelqu’un se mettrait à couler inopinément. Il espère que non, les dégâts d’eau sont les pires problèmes à gérer. Avec un peu de chance, ses tâches seraient bientôt terminées, et il pourrait rentrer chez lui, commander un lunch au resto indien peut-être. Malgré ses projets, il ne se dépêche pas outre mesure, il ne tourne pas les coins ronds, il s’applique à la tâche. Se concentrer lui permet de ne pas penser à autre chose.

Bouteille de nettoyant à l’odeur citronnée d’une main, chiffon de microfibre de l’autre, il a entamé le nettoyage des rampes de vieux bois par le dernier étage. Il aime bien faire ce travail en descendant les escaliers, plutôt qu’en allant vers le haut. Il ne pourrait expliquer pourquoi. Une fois tout en bas, il remet le tout dans le seau, et s’arrête pour observer à l’extérieur, la pluie toujours aussi forte. Il pense à son frère, qui est — encore — sorti ridiculement tôt ce matin et qu’il ne reverra probablement pas avant tard dans la soirée. Milan soupire en pensant au peu qui a été accompli pour réduire ce trou béant qui les sépare, même après deux mois de cohabitation. Il pense aussi au chat, il se demande s’il a un coin au sec, quelque part pas loin.

Et dans sa contemplation il voit par la fenêtre une tête familière, une chevelure rougeoyante en contraste dans cette ambiance froide et grise. Il ouvre la porte pour l’accueillir, l’air désolé de la voir ainsi marcher sous cette pluie battante. « Mademoiselle Karuna ! C’est moche dehors, pas vrai ? » Étrange remarque venant d’un homme qui aime tant la pluie. Mais il ne fait que reprendre sans y penser les propos normalement utilisés dans ces échanges sur la pluie et le beau temps.


Une flamme sous la pluie  3103994830  HRP —   Une flamme sous la pluie  1268039092

Invité
Anonymous
Invité

Une flamme sous la pluie  Empty Re: Une flamme sous la pluie

Ven 2 Juil - 21:26
Arcs-en-ciel de pluie16h15 - A la maison
ft @Milan Winter-Greaves


 Il s’est mis à pleuvoir d’un coup et dans la rue, les gens que tu croisent grognent, râlent et pressent le pas, la tête dans les épaules, parfois un parapluie aussi noir que leur humeur au-dessus d’eux. Toi, petite flamme, tu as eu un instant de surprise, en relevant le nez vers le ciel, pour vérifier à quel point les nuages qui pleurent sont sombres. Et puis, en comprenant qu’il s’agissait là simplement d’un après-midi pluvieux et non pas d’un orage surprise, tu t’es détendue.

C’est de ton pas dansant que tu remontes la longue rue qui te ramène droit vers chez toi. Tes lèvres se sont étirées sur un sourire que tu essaies de contenir pour ne pas faire peur aux gens qui n’aiment pas la pluie. Sans parapluie ou même capuche pour protéger ta tête, tu t’amuses de la pluie qui dégringole sur toi. Chaque goutte est une bénédiction supplémentaire du ciel. Chaque frisson te donne la sensation d’être vivante. Il ne fait pas froid, l’eau ne va pas te tuer, alors tu n’as aucune raison de râler. À la place, tu joues comme une gosse à sauter dans les flaques d’eau et à chercher les petits arcs-en-ciel entre les gouttes.

« Milan ! Tu es bien surprise de découvrir le gardien de ton immeuble t’ouvrir la porte alors que tu retiens un gloussement parce qu’une grosse goutte froide est tombée au bout de ton nez rougi. Ah, c’est sûr que la pluie, c’est autre chose que le beau et grand soleil, ceci dit… Ton expression devienne taquine, et tu le tires un peu par le bras, dans la rue humide, pour lui pointer le soleil qui apparait par moment entre les nuages. Ca fait plein de petits arcs-en-ciel, regarde ! Ca c’est joli, tu ne trouves pas ? »

Tu es un sacré cas, quand même. Déjà que tu n’as pas dû lui dire “vous” depuis la deuxième semaine de ton emménagement, bien trop familière avec les gens qui te plaisent, voilà que tu t’extasie d’arc-en-ciel que tu es la seule à voir, parce que personne ne relève assez le nez. En tout cas, tu finis par le relâcher en souriant fort et tu te mets à l’abri dans le hall.

« Appelle-moi Nao et tutoie-moi, je t’ai dit ! Que tu lui rappelles, pleine d’énergie. Je ne suis pas assez vieille pour être “Madame Karuna” ! Tu vas bien ? »

Milan Winter-Greaves
Milan Winter-Greaves
Messages : 131
Inscription : 13/06/2021
Faceclaim : kakashi hatake
Une flamme sous la pluie  Bccac66102e125d94e67251bfd10aa38
https://www.pinterest.ca/SilverMoon_Dust/oc-aes-milan/https://adieu.forumactif.com/t191-in-ruins-milan
Cercle 4

Une flamme sous la pluie  Empty Re: Une flamme sous la pluie

Dim 4 Juil - 20:29
jeudi — mi après-midi @Naolane Karuna

Milan se laisse tirer dehors, sous la pluie, et lève les yeux au ciel pour regarder ce que Mlle Karuna pointe avec enthousiasme. Il les voit, les arcs-en-ciel. Oui c’est très joli. Ça le fait sourire tristement, Olivia aurait adoré.

Sa chambre était un véritable arc-en-ciel. La pièce avait été décorée avec grand soin, Sarah avait si bien cerné la personnalité de leur fille. C’était coloré, lumineux, fantaisiste, mignon. Comme elle.

Milan essuie ses yeux humides alors qu’ils entrent à l’intérieur du bâtiment et enfouit sa nostalgie à l’intérieur de lui-même, reprenant une tête plus joyeuse pour Naolane.

« D’accord, je vais essayer… Nao. » Un sourire gêné étire ses lèvres, il glisse sa main jusqu'à sa propre nuque, se grattant l’arrière de la tête. Il sait très bien qu’elle préfère être tutoyée, mais il n’arrive pas à s’y résoudre, c’est peut-être la différence d’âge, ou le contexte « professionnel » qu’il tente de maintenir, il ne pourrait dire.

« La journée est bonne, si je puis dire! Vous...tu reviens de ton travail ? »

Il ne lui dira sûrement pas, mais rencontrer Naolane venait de rendre sa journée meilleure. Son énergie lui plait, elle a ce petit quelque chose qui pourrait illuminer même les plus grandes noirceurs. D’un signe de la main, il lui indique l’escalier et entreprend de monter lentement pour la raccompagner jusqu’à son appartement.  


Une flamme sous la pluie  3103994830  HRP —    Une flamme sous la pluie  4017713447  

Invité
Anonymous
Invité

Une flamme sous la pluie  Empty Re: Une flamme sous la pluie

Lun 5 Juil - 16:31
Arcs-en-ciel de pluie16h15 - A la maison
ft  @Milan Winter-Greaves


 Il ne s’échappe pas, ne cherche pas à fuir ton contact ou ce que tu veux lui partager. C’est peut-être pour ça que tu aimes bien Milan, tu vois. Parce qu’il est là, il accepte ce que tu es. On t’a toujours dit que tu n’as jamais été une gamine normale, que tu te faisais des amis qui n’étaient pas de ton âge. Et dans le fond, c’est vrai, mais tu ne t’en rends pas compte. Tu es un électron libre dans une masse qui ne te comprend pas.

« Super ! Tu lui offres le plus grand et adorable sourire que tu as en stock. Je t’assure que ça ne choquera personne ici. Tout le monde me tutoie, et vu mon âge, c’est normal. »

Tu devrais alors lui témoigner le respect auquel il a le droit en le vouvoyant, mais tu en es bien incapable. Tu es idiote, ma fille, tu ne sais pas garder cette distance entre toi et les autres. À la place, tu te tournes vers lui quand il t’annonce que sa journée est bonne et en montant l’escalier à ses côtés, après qu’il t’y aie invité, tu hoches la tête.

« Oui, je finissais un peu plus tôt aujourd’hui ! J’ai du temps avant de repartir à la fac ce soir, je vais pouvoir souffler un peu. Tu dis ça, sans te rendre compte que tu n’as jamais un moment pour te reposer d’ailleurs. Je pensais cuisiner un peu et… OH ! »

Tes yeux s’arrondissent comme des billes, pétillants et inspirés, tu le dépasses de deux marches avant de te retourner face à lui, un sourire ravi sur les lèvres et tu lui proposes, sans hésiter :

« Je voulais essayer de faire une tarte au citron vert, tu veux venir prendre le goûter avec moi ? Ca me ferait plaisir de pouvoir te préparer quelque chose et j’ai besoin d’un goûteur ! C’est à la limite si tu ne volètes pas déjà de bonheur. Dis oui, Milan ! Et si tu n’aimes pas, je peux te faire des cookies ! »

Milan Winter-Greaves
Milan Winter-Greaves
Messages : 131
Inscription : 13/06/2021
Faceclaim : kakashi hatake
Une flamme sous la pluie  Bccac66102e125d94e67251bfd10aa38
https://www.pinterest.ca/SilverMoon_Dust/oc-aes-milan/https://adieu.forumactif.com/t191-in-ruins-milan
Cercle 4

Une flamme sous la pluie  Empty Re: Une flamme sous la pluie

Mer 14 Juil - 3:55
jeudi — mi après-midi @Naolane Karuna

Il la suit dans les escaliers en hochant de la tête, l'écoutant simplement sans rien dire. Elle ne l'ennuie pas, bien au contraire, Milan est meilleur pour écouter que pour parler.

Naolane l'impressionne beaucoup. Travailler à temps plein, vivre seule dans un appartement (dans l'Octant, qui plus est), aller à l'université le soir. C'est probablement un poids énorme pour une jeune femme de son âge, il se souvient encore comment Sarah trouvait les cours difficile, sans même avoir à travailler à côté, ni se soucier de l'argent ou d'un logement. Et Milan, il avait évité tout cela. Il avait choisi la « solution facile », si on peut le dire ainsi.

Sa proposition lui tira un sourire embarrassé. Il était difficile de refuser une invitation lancée avec autant d'enthousiasme, et en plus Milan commençait à avoir l'habitude de se faire offrir des repas de sa part. Elle cuisine bien, et sa compagnie lui est agréable. Quelques instants avec ce petit soleil en ce jour de pluie, l'idée lui plaisait bien. On ne peut pas vraiment considérer cela comme « sortir de chez lui », mais Fray serait sûrement content.

« Une tarte au citron vert, comment refuser ! » c'est à peine s'il n'aperçoit pas des petites étoiles scintillantes dans ses yeux tellement elle semble heureuse. « Si tu continues à me nourrir comme ça, je vais devoir m'entraîner au gym deux fois plus plus souvent. » sa propre remarque le fait rire, la bonne humeur de Nao semble contagieuse.

Ils reprennent l'ascension jusqu'à son étage, direction son appartement.


Une flamme sous la pluie  3103994830 HRP — omg sorry pour le délai

Invité
Anonymous
Invité

Une flamme sous la pluie  Empty Re: Une flamme sous la pluie

Dim 18 Juil - 16:05
Arcs-en-ciel de pluie16h15 - A la maison
ft  @Milan Winter-Greaves


 Tu sais ce qu’il y a de plus fort que le bonheur, Nao ? Le bonheur quand il est partagé à plusieurs. C’est quelque chose que ta grand-mère a dû te dire, et que tu sais au fond de toi. Mais quand cela arrive, quand tu parviens à donner un peu de la lumière qui rayonne au fond de ton cœur, tu t’émerveilles de redécouvrir le sentiment qui passe en toi. Tu te sens tellement privilégiée de pouvoir partager ça, qu’à aucun moment tu ne te dis que tu n’as peut-être pas le droit de l’inviter chez toi alors qu’il travaillait. Tout cela passe loin en arrière-plan.

« Super ! Ta voix est presque musicale, tant tu vibres. Tu sais, si tu veux, je vais courir tous les samedis matin, parce que je ne travaille pas. Si tu as besoin de te dépenser, tu peux venir avec moi ! »

Tu es tellement premier degré, que c’en est amusant sûrement. En tout cas, tu proposes ça de bon cœur, avant d’ouvrir la porte de chez toi quand vous y arrivez. Tu lui tiens le battant ouvert en lui faisant signe d’ouvrir la marche, comme à chaque fois que tu le fais entrer chez toi. Tu finis par entrer, fermer la porte sans tourner la clé, pas inquiète de voir quelqu’un entrer, et tu retires tes chaussures, laisses ton sac a dos dans l’entrée avant d’aller dans le petit salon, au bout du couloir d’entrée, ouvert sur la petite cuisine aménagée.

« Tu veux boire quelque chose ? Fais pas attention au bazar, j’ai révisé tard hier, j’ai laissé trainé mes cours. Tu es déjà en train de rassembler tes cours, feuilles, livres, fiches de notes. D’ailleurs, Milan, j’ai quelque chose à te donner ! Tu déposes tes affaires dans un coin, semble chercher quelque chose, gonfles les joues, souffles, puis lâches un petit cri avant de courir dans ta chambre. Tiens ! Tu lui fiches un pot avec une plante moche dans les mains. Moche parce qu’il n’y a qu’une tige tortueuse et quelques feuilles bien vertes. Une orchidée en fin de floraison, pour un oeil connaisseur. Je l’ai trouvé sur mon balcon quand j’ai emménagé, et j’ai mis 1 an à la faire revenir à la vie. Puisque j’ai pu profiter d’une de ses floraisons, j’ai décidé qu’elle pouvait maintenant aller ravir d’autres personnes qui sont aussi belles qu’elle. Tu es sincère et premier degré. Tu verras, sa couleur est marquante ! »



(Mdr j'espère que Milan a la main verte xD)
Milan Winter-Greaves
Milan Winter-Greaves
Messages : 131
Inscription : 13/06/2021
Faceclaim : kakashi hatake
Une flamme sous la pluie  Bccac66102e125d94e67251bfd10aa38
https://www.pinterest.ca/SilverMoon_Dust/oc-aes-milan/https://adieu.forumactif.com/t191-in-ruins-milan
Cercle 4

Une flamme sous la pluie  Empty Re: Une flamme sous la pluie

Dim 25 Juil - 18:34
jeudi — mi après-midi @Naolane Karuna

Il la suit, toujours aussi peu bavard, jusqu'à l'appartement. Sa proposition pou le jogging matinal le fait doucement sourire, il ne fait que répondre un « bonne idée, peut-être... » à voix basse. Il a déjà une routine bien établie, et les plats que lui offre Naolane sont certainement meilleur pour sa santé que tous les resto et bières qu'il ingère presque chaque jour.

Il entre dans le logement qui lui devient presque familier, retire ses chaussures  et la suit dans le petit salon où il s'asseoit, bien droit. Il ne peut s'empêcher d'être gêné d'être là, ce sentiment qu'il ne devrait pas être là, qu'il en demande trop (alors qu'il ne demande rien, finalement).

« Juste un verre d'eau, ça ira, merci. »

Le bazar est bien le dernier de ses soucis. Son appartement serait certainement un terrible fouillis si ce n'était de Cyrus qui gérait une grande partie du ménage. Il n'y a qu'à voir le salon, où Milan laisse traîner ses restes pendant un ou deux jours sur la table avant de se décider à nettoyer, ou ses couvertures qu'il ne plie jamais le matin. Il y avait bien de quoi rendre son frère fou, juste avec ce désordre. Et pourtant, Milan aimerait tellement mieux faire, il voudrait lui simplifier la vie, l'aider, ne pas être un simple poids ou un squatteur. Mais il n'a jamais vraiment appris, si ce n'est la stricte discipline de l'armée. Mais depuis son retour, il est à la dérive, sans repères, sans encadrement.  

Lorsque Naolane lui tend la plante, le doute et l'incompréhension doivent clairement se lire sur le visage de l'homme. Il l'observe un instant, hésitant à la lui rendre, refuser son cadeau. Il n'est pas certain qu'il saura en prendre soin, et en réalité il n'y connait absolument rien. Mais la bonté de la jeune femme le touche profondément.

« Merci beaucoup Nao, vraiment... j'en prendrai bien soin. »

Il ne croit certainement pas mériter tout le bien qu'elle pense de lui, mais il garde ses préoccupations pour lui-même. Un large sourire illumine son visage, il pose la fleur en pot sur le coin d'une table et se relève en se tapant les cuisse.  « Et si je t'aidais à cuisiner, cette fois ? » Ça ne lui fera certainement pas de tort d'apprendre quelque chose, pour une fois.


HRP — Nao est trop mims jpp... Une flamme sous la pluie  1828849175

Invité
Anonymous
Invité

Une flamme sous la pluie  Empty Re: Une flamme sous la pluie

Lun 9 Aoû - 15:05
Arcs-en-ciel de pluie16h15 - A la maison
ft  @Milan Winter-Greaves


 Tout est toujours spontanéité avec toi, Naolane. On pourrait penser cela beau ou doux, d’une certaine manière, mais à la longue ça devient épuisant. En tout cas, c’est ce que ta mère disait parfois. Tu ne réfléchis pas. Parfois tu dis ou proposes des choses à des gens, sans te rendre compte que c’est déplacé ou que ça les met dans une situation compliquée. Oui, il n’y a pas à dire, tu n’es pas aussi positive que certains aiment le croire…

Pourtant, ça ne t’empêche pas de sourire avec bonheur à Milan, et lui mettre le pot entre les mains. Sa réponse te tire un genre de roucoulement de bonheur, tu hoches vivement la tête pour l’enjoindre à faire de son mieux avant de repartir vers la cuisine en courant. Tu attrapes une de tes grandes tasses aux couleurs chaudes et bariolées de la Nouvelle-Zélande pour lui servir de l’eau fraiche et tu remplis la tienne de jus d’orange.

« Voilà pour vous, monsieur ! Que tu ris en lui déposant sa tasse sur le comptoir. Super, ça me va si tu m’aides ! Je trouve que cuisiner à plusieurs, ça donne un goût incroyable au repas, ensuite. »

Virevoltant dans ta petite cuisine, tu entreprends de rassemblé une râpe, des citrons verres, la pâte sucrée pour la tarte, ce qu’il faut pour l’appareil et tu te figes un instant. Tes yeux vont et viennent alors que tu réfléchis, puis tu reviens à lui avec un sourire désolé, en rougissant.

« Tu crois que tu as assez de force dans le bras pour monter les blancs en neige ? Je viens de me souvenir que je n’avais pas de batteur. C’est bien ton genre, tiens, de vouloir faire quelque chose sans réfléchir à ce qu’il te faut pour le faire. Sinon, je vais essayer hein mais… heum… Tu lèves le bras, le plies sans vraiment faire apparaître le moindre muscle. J’ai pas beaucoup de force alors que tu as l’air plus musclé, toi. »

Pendant quelques instants, tu as l’air timide et gênée, puis d’un seul coup, autre chose s’échappe de ta bouche :

« Tu as fait du sport à haut niveau, un jour ? Tu lui demandes, en regardant sa carrure. Nan parce que tu as l’air plutôt athlétique, quand même. »

Milan Winter-Greaves
Milan Winter-Greaves
Messages : 131
Inscription : 13/06/2021
Faceclaim : kakashi hatake
Une flamme sous la pluie  Bccac66102e125d94e67251bfd10aa38
https://www.pinterest.ca/SilverMoon_Dust/oc-aes-milan/https://adieu.forumactif.com/t191-in-ruins-milan
Cercle 4

Une flamme sous la pluie  Empty Re: Une flamme sous la pluie

Dim 10 Oct - 4:49
jeudi — mi après-midi @Naolane Karuna

L'eau fraîche portée à ses lèvres, il observe Naolane tournailler dans la cuisine, attrapant bols, ingrédients, ustensiles. Elle attrape les objets avec assurance, mais en faisant des aller retour d'armoires au frigidaire en désordre, comme si la liste des nécessités était bien établie dans sa mémoire, sans catégorie logique. Une liste chaotique. Puis, elle s'arrête pour réfléchir, lui demande sa première tâche.

 « Ah, euh, bien sûr je devrais pouvoir faire ça. »  

Milan est bien heureux de se rendre utile. Il aura besoin d'être guidé, qu'elle lui donne des objectifs. Car spontanément, il ne saurait comment faire pour l'aider. La petite démonstration de muscles de Nao le fait rigoler, et il baisse les yeux vers ses propres bras à son commentaire.

« Faut pas exagérer, je ne suis pas si musclé. dit-il, avant de prendre quelques secondes de réflexions à ce qu'il répondra pas la suite. ...Ce n'était pas vraiment du sport. Disons simplement que j'avais besoin de bonnes capacités physiques, dans mon ancienne vie. Et j'essaie de ne pas me relâcher.  »

Son ancienne vie. Il sourit à la jeune femme, son regard plongé dans le sien. Comme pour lui dire qu'il n'a pas trop envie d'élaborer sur le sujet, mais de ne pas s'en faire.

Reposant la tasse colorée sur le comptoir, il se met en position cuisiner. Mesurer, mélanger, mettre le four à la bonne température. Il laisse Naolane séparer les jaunes du blanc d'oeuf — il ruinerait tout, certainement. « Je dois simplement fouetter... comme ça ?... Ah, oui, d'accord. » Il fait tout avec un subtil sourire aux lèvres.

Ça lui rappelle de bons moments, des repas partagés en famille.


HRP —  désolée pour le délai  Une flamme sous la pluie  648046548   

Contenu sponsorisé

Une flamme sous la pluie  Empty Re: Une flamme sous la pluie