-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Dallas Decœur
Dallas Decœur
Messages : 151
Inscription : 12/10/2021
Faceclaim : lieutenant tsurumi (GOLDEN KAMUY)
Chien, Chat, Ether - Page 2 Jvyn
https://adieu.forumactif.com/t449-hey-bestie-i-have-something-a-https://adieu.forumactif.com/t456-girlbo
Assoupi ?

Chien, Chat, Ether - Page 2 Empty Re: Chien, Chat, Ether

Mer 17 Nov - 11:07
coucou les puces 👏


je passe vite fait pour signaler qu'Ether a répondu dans la boutique à... une commande mystère, car personne n'a posté. voici son message :

Chien, Chat, Ether - Page 2 Unknown

j'ai pensé à un perso qui se genre au féminin vu la réponse d'ether, mais en vrai, je sais pas, ça pourrait être une étoile, qui n'ont pas vraiment de genre défini je crois ?

EDIT sur les points : Ether était passé de 12 000 à 15 000 après avoir volé 3 000 points à Hego, Charlotte et Mica, mais maintenant il vient de passer à 25 000.
Ether a donc récupéré 10 000 points, et le prix dans sa boutique qui correspond c'est la résurrection.

là comme ça, j'ai pensé à peut être une des étoiles mortes récemment (Cursa ou Procyon) qui demandent un nouveau corps, ce qui correspondrait à une résurrection je pense ? mais après je ne sais pas si les étoiles peuvent avoir des points et s'en servir... après, ça peut être quelqu'un d'autre qui paye pour une des étoiles.
Cérès Heisenberg
Cérès Heisenberg
Messages : 48
Inscription : 14/11/2021
Faceclaim : Caren Ortensia - Fate Series
Cérès
https://adieu.forumactif.com/t609-whiter-as-the-sin-itself-ceres
Assoupie

Chien, Chat, Ether - Page 2 Empty Re: Chien, Chat, Ether

Sam 11 Déc - 23:25
Je pose ça comme ça
Il est 23h03 quand je commence à écrire et c'est plus une "théorie" vis à vis du rôle de Chien/Chat/Ether/les étoiles/les joueurs
(je ne sais pas du tout si c'est le bon sujet, si ce n'est pas le bon, que Jésus me frappe Chien, Chat, Ether - Page 2 829688332 )

Avec une discussion avec notre Fanfan international, je suis venue à la petite théorie sur les rôles de tous ce beau monde dans Adieu. DONC, je vais dans un premier temps, exposé tout "mes" évidences.

1/ Ether a le pouvoir de vie (boutique, réincarnation) le pouvoir de prédiction et d'une certaine forme d'omniscience, capacité qui est partagé avec Chat et Chien. CEPENDANT, Ether tout aussi puissant qu'il est, il ne peut pas contredire la volonté des étoiles (CF. Sa confrontation avec Orion, notre Betelgeuse officiel).
2/ Chien, Chat et Ether sont décrit comme des "observateurs" plus ou moins actifs, mais des observateurs tout de fois. Et Ether peut casser le 4ème mur, ce qui implicite qu'il "nous" observe nous aussi.
3/ Les étoiles sont décrites comme des "tisseuses", elles "portent" l'action, si on parle en métalore, sans les étoiles, ce forum n'existerait pas ou ce forum serai un forum SoL sur un pays imaginaire. Donc, les étoiles sont les protagonistes (dans le sens qu'elles sont la raison pour laquelle le lore existe).
4/ Adieu a une forme importance sur l'idée de a) gratitude/redevance (télévisé xptdr lololalal) b) destin, c) fatalité (ce qui doit arriver, va arriver) - on voit ça avec la fiche et rien qu'avec le titre du forum, Adieu était une salutation d'entrée et sortie qui signifiait "je remets le destin de te revoir dans les mains de Dieu".

Ma petite théorie
Raisonnons en terme de "broderie". Pour réussir une broderie, il nous faut une personne pour observer la broderie (si quelque chose n'est pas visible comment attester de l'existence d'une broderie ? On pourrait parler de la philosophie des sciences et de prouver par A + B que si le monde se modifie autour d'une absence, c'est que l'absence n'existe pas. mais chut, je suis sortie de Partiels c'est pas pour retomber dedans), ou plutôt qu'un observateur, parlons de celui qui "tient" la toile, il ne la crée pas. Il ne peut que la voir et, il peut décider de rattraper un fil coupé. Nommons ces "observateurs/supports", Chat, chien et Ether. Remarquons 3 entités comme les 3 fileuses du destin (Clotho, Lachesis et Atropos).

Puis il faut un motif, une "raison" de pourquoi nous brodons. Nommons ce motif, "tracé du motif", sans ce motif la broderie n'a aucun sens, on peut dire que c'est la main qui guide la création. Nommons cette main/ce motif, étoiles. Car sans les étoiles, cette histoire n'existerai pas. les entités n'auraient rien à regarder.

Puis après ce motif/cette main, il faut un fil. Le fil c'est "nous". Si nous n'étions pas là, l'histoire n'aurai pas de raison d'avance, sans fil le motif ne peut pas être cousu, sans fil, le motif ne peut pas être vu. les trois entités de forums sont très distincts, il y a l'entité "O" (pour Observateurs), l'entité "A" pour Acteurs, et l'entité "R" pour Raison. De ce fait, Ether/Chat/Chien ont conscience d'être dans une histoire car ils ont crées cette histoire. Mais comme les personnages dépassent leur créateurs, Ether est incapable de modifier/interagir directement avec l'histoire. Dans le sens où Ether/Chat/Chien n'ont pas le droit de prendre un sens trop important car sinon, cela serai littéralement un Deus Ex Machina et cela détruirait le fil de l'histoire.

Un peu comme si au beau milieu de votre vie, Dieu venait vous dire "tu fais de la merde mon coco", ok, cimer Dieu, mais tu as fais un Deus Ex Machina, tu résous le problème sans utiliser les entités A et R.

Le destin joue dans tout cela car "ce qui doit arriver" est ce que Chat/Chien/Ether ont "prévus" d'arriver, comme les admins ont écrit une "toile" mais le truc c'est que vu qu'on est pas "compris" dans cette idée de ce qui doit d'arriver. '(dans le sens où les admins incorporent nos personnages dans la toile et pas l'autre sens). De ce fait, Ether nous observe car il déroule la broderie en même temps qu'on écrit/brode dedans.

C'est un peu confus mais voilà Chien, Chat, Ether - Page 2 151711488