Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité

Rps avec Ether - Compte rendu & analyse ! Empty Rps avec Ether - Compte rendu & analyse !

Mer 7 Juil - 16:03
Aloha !

Voici donc le compte rendu de mon premier rp avec Ether, qui s'est passé juste ici

Résumé du rp :
Dusk descend en bas de son immeuble, et il y a cet homme, souriant et froid en même temps qui l'attend, l'observe. Dudu va vers lui, tente de savoir ce qu'il veut et s'il peut le guider, mais l'homme n'est pas perdu. Viens ensuite une série de questions-réponses, on apprend que l'homme est Ether et il semble avoir une laaarge connaissance de ce qu'il se passe ici à Polaris, des étoiles et de ce qu'elles font, subissent.

Questions posées et réponses (je ne vous mets que celles qui amène du lore mdr)
Dusk : "Vous savez répondre aux questions des gens sans les connaître ? Vous êtes un voyant ? "
Ether : * Peut-être que je détiens ces réponses. Peut-être pas. Qu'en pensez-vous ?

Dusk : "Où est Alcyone ?"
Ether : * Oh, mon pauvre. Alcyone est morte depuis bien longtemps !

Dusk : "Comment… Comment c’est arrivé ? Qui a fait ça ?" + "Pourquoi Danaé est toujours là ?"
Ether : *c'est une mort naturelle. C'est dans l'ordre des choses. + * Cette pauvre Alcyone a fait des pieds et des mains pour s'en sortir, et finalement voyez... ! + * Elle partage son destin avec bon nombre d'étoiles. C'est bien dommage...

Dusk : "En quoi est-ce dommage ? Qu’est-ce qu’il y a de si mauvais… ?"
Ether : * Vous ne trouvez pas que c'est dommage ? Toutes ces incarnations, ces liés, ces cercles... pour quoi, finalement ? Pour quoi... L'envie de vivre ? L'instinct de survie ?


Remarques diverses :
Tout d'abord, la première chose que j'ai notée, c'est qu'Ether connait Dusk, mais Dusk ne le connait pas. C'est-à-dire qu'il connait Dusk vraiment bien, tout de même, puisqu'il connait la distinction que je fais entre Dusk et son alter professionnel Senja, et il est capable de comprendre à quelle partie de Dusk il a affaire. Ça lui donne un aspect complètement omniscient.

Ensuite, Ether fait de la magie et clairement lui ne s'en cache ABSOLUMENT pas. C'est-à-dire que nos PNJs depuis le début, ne font jamais rien de visible, on peut sous-entendre des choses (genre Andros avec le lampadaire mdr), mais là, c'est clairement affiché.
-Il commence par faire apparaître une cigarette : Une longue cigarette apparaît soudainement entre ses doigts, c'est comme si elle se matérialisait.
-Puis ensuite sa main est si froide qu'elle en semble inexistante : "En fait, elle est si froide, c'est comme si tu ne serrais rien. Oui, voilà Dusk - tu as l'impression de serrer du vent. Rien de plus, rien de moins. De la fumée, du vide. De l'ombre."
-Il ouvre une blessure sur le visage de Dusk sans le toucher : "Il tend le doigt vers toi; sans te toucher. Une douleur, comme une coupure. C'est rapide et aigu."
-Enfin il disparait comme par magie : "Et lorsque la fumée se dissipe, il a disparu. Pourtant, la coupure sur ta joue reste bien présente."

On a également un personnage qui est souvent lié à la fumée. Celle de la cigarette qu'il fume, qui vient presque étouffer Dusk, mais qui en même temps est agréable. Il disparait comme de la fumée. Sa main est comme de la fumée. On a une sensation qu'il est immatériel, comme s'il n'était pas humain, pas vraiment là. Comme une particule de vide, de vent, de rien = éther des scientifiques ?

Il rit. Il ricane. Il sourit amusé. Ça a l'air d'être un personnage qui soit : ne voit pas la gravité de ce qui l'entoure, soit : trouve cela parfaitement amusant. Ceci dit, puisqu'il parle de mort et de choses graves, on peut donc légitimement se demander s'il n'est pas mauvais, puisqu'il trouve cela amusant et qu'il relativise TOUT. Il dit que ce n'est pas grave, de ne pas pleurer, de ne pas en demander trop. Clairement, il a un rapport à la gravité qui n'est pas la nôtre, celle des humains et des étoiles incarnées.


Suppositions & avis :
Personnellement, la première chose que m'a évoquée Ether en rp, c'est complètement le Destin, le Hasard ou la Fatalité. J'ai vraiment la sensation qu'il est une chose supérieure, une représentation/allégorie/personnification d'une notion. C'est d'autant plus présent qu'il ne semble pas humain, que ce soit par son touché ou sa manière de réagir.

Le côté Omniscient et au courant de tout lui confère une certaine aura de Dieu Malin, qui observe dans l'ombre et vient jouer avec les hommes pour s'amuser, comme dans un spectacle de marionnette (spoiler, c'est nous les marionnettes). Je pense sincèrement que Ether est soit au courant de tout ce qui se passe et peut-être tout ce qui va se passer, soit qu'il est celui qui provoque les choses. Il serait un peu comme les Nornes/Parques en un seul individu !

Enfin, l'aspect où il faut être redevable, payer pour ce qu'on fait et demande, est une notion très liée à celle de Destin/Karma. On agit et il y a forcément réaction (comme l'effet papillon, m'voyez ? xD) Donc clairement, ça vient vraiment renforcer ma sensation qu'il incarne ces notions. De là à dire qu'il est le méchant, le purgateur ou quelque chose du genre, je ne sais pas.