Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Veronica Bellandi
Veronica Bellandi
Messages : 268
Inscription : 19/05/2021
Faceclaim : ahri ((LoL))
sweet summer evening 7cb8be1546fb2fd1ab19813ead023f46
https://www.pinterest.ca/SilverMoon_Dust/oc-aes-veronica/https://adieu.forumactif.com/t73-someday-the-stars-over-mehttps://www.youtube.com/watch?v=5zilGkHD6tc
Cercle 3

sweet summer evening Empty sweet summer evening

Mar 13 Juil - 3:12
lundi —  19h21 @Liseron Amaterasu

Le soleil n'a pas encore complètement décliné à l'horizon, les rues des Clématis sont encore vaguement animées. C'était un beau jour d'été, aujourd'hui, une journée chaude, et les plages ont été assaillies. Les commerces aussi.

Veronica est allé prendre le petit déjeuner à la maison familiale avec sa mère et son beau-père, un moment peu agréable, mais aujourd'hui encore plus que les autres. Une étrange impression occupait son esprit depuis cette nuit, l'empêchant de fermer l'œil tout autant que d'être pleinement éveillée. Un sentiment qu'elle ne comprenait pas, ou plutôt un flux d'émotions tout aussi contradictoires les unes que les autres ; la curiosité, la plénitude, la tristesse, l'angoisse, la colère. Ces sentiments n'étaient pas tous les siens, mais ce concept est encore trop nouveau pour en faire la distinction.

La journée lui semble plutôt floue. Elle est partie de la maison familiale en compagnie de Zeus et Kiffa, a pris sa voiture et a roulé, sans arrêt, jusqu'à l'extérieur de la ville, a fait quelques arrêts, puis est revenue jusqu'à l'hôtel. Elle a dormi, un peu, un sommeil léger.

Elle ne sait pas quoi faire.

Le nom et le visage de M. Wallace lui reviennent, constamment. Elle n'est pas certaine de vouloir le retrouver (et cela l'étonne elle-même).

Mais il le faut.

Et ça lui fout presque la gerbe, parce qu'elle sent bien que ce désir ne vient plus d'elle-même, mais d'une nécessité imposée, et elle résiste. Elle a la trouille, sans comprendre pourquoi.

Veronica se décide à quitter l'hôtel peu après l'heure du dîner, en compagnie de ses deux compagnons au pelage blanc. Perdue dans son esprit, ses pieds la guident instinctivement vers... le Planetbucks, là où ils se sont rencontrés.

Incertaine, elle entre dans cet établissement qu’elle connait si bien. Il n’est pas là, heureusement ou malheureusement.

Un petit « Bonsoir ! » l’interpelle, et elle se dirige machinalement vers le comptoir.

« Bonsoir… euh. elle observe les panneaux, sans vraiment les voir. De son index, elle pointe une boisson, la plus chère du menu. …je vais prendre ça… avec une pointe de tarte, n’importe laquelle. »

Elle le retrouvera, mais pas ce soir.


sweet summer evening 3103994830  HRP — sorry, je profite de notre rp pour mettre la situation en place  sweet summer evening 648046548  

Invité
Anonymous
Invité

sweet summer evening Empty Re: sweet summer evening

Mar 13 Juil - 4:50

Sweet summer evening

sweet summer evening 1492919355 Planetbucks, Clématis ▸ lundi 12 juillet, 19h21

Tu avais pris ton service depuis bien deux heures, maintenant, mais tu avais réussi à négocier le déplacement de tes heures supplémentaires sur ce lundi, aussi tu allais rester jusqu'à un moment. Tu avais de la chance, parce qu'il n'y avait pas grand monde, juste quelques habitués qui passaient toutes les semaines, voire même tous les quelques jours. Mais cela faisait bien un quart d'heure tout entier que le dernier client avait quitté la boutique, et tu commençais à te demander s'il se passait quelque chose en ville. C'était rare qu'il n'y ait personne dans l'établissement, et les patrons avaient sûrement prévus ça vu que tu étais seul.

▸ Oh, bonjour !

Tu avais rapidement relevé les yeux en voyant une silhouette. C'était la fille avec ses deux samoyèdes ! Il te semblait que c'était des samoyèdes, en tout cas. Nicky, c'était ça ? Tu avais retenu son nom à force de l'écrire sur les gobelets. Elle t'avait désigné une boisson, et machinalement tu avais entrouvrit la bouche pour répliquer. Elle ne prend pas de frappuccino ? Il est peut-être trop tard, tu penses. Un cappuccino, peut-être ? Non. Elle commande la boisson la plus chère, un unicorn vanilla coffee latte. Un truc multicolore que tu n'avais préparé qu'une seule quoi et qu'on ne t'avait jamais demandé en service, puisqu'il coûtait pas moins de trente deux dollars astériens. Tu avais vu un peu flou, avant de hocher la tête doucement et de te mettre à la préparation tout en l'observant. Elle n'avait pas l'air dans son assiette.

▸ Bien sûr ! Ça va prendre un peu de temps. Celle à la myrtille est populaire, mais ma préférée est celle au sakura et au matcha.

On t'a toujours dit au travail que donner ton avis est une bonne idée, que ça met les gens en confiance, et elle a l'air d'avoir besoin qu'on discute avec elle.

▸ Est-ce que je dois rajouter quelques beignets natures pour Zeus et Kiffa ?

Tes oreilles trainent partout, tu es infernal.

Veronica Bellandi
Veronica Bellandi
Messages : 268
Inscription : 19/05/2021
Faceclaim : ahri ((LoL))
sweet summer evening 7cb8be1546fb2fd1ab19813ead023f46
https://www.pinterest.ca/SilverMoon_Dust/oc-aes-veronica/https://adieu.forumactif.com/t73-someday-the-stars-over-mehttps://www.youtube.com/watch?v=5zilGkHD6tc
Cercle 3

sweet summer evening Empty Re: sweet summer evening

Ven 23 Juil - 2:45
lundi —  19h21 @Liseron Amaterasu

« Celle au matcha, ce sera très bien. Je ne suis pas pressée. »

Elle n’avait même pas encore prêté attention à l’employé depuis son entrée dans le Planetbucks, et ce n’est qu’au nom du duo de chiens qu’elle reprend un peu conscience de son environnement. Elle reconnaît alors le visage et la voix du jeune homme, le meilleur employé du café (à son avis). Toujours si gentil et patient, en plus d’être vraiment mignon.

À son nom, Zeus aboie joyeusement et remue de la queue : il ne reconnait que trop bien cet endroit. Ne pas leur donner de beignet serait un affront, ils bouderaient probablement toute la soirée ! La jeune femme lui gratte doucement les oreilles en souriant « Haha ! Oui, quelques beignets pour les petits gâtés, merci… »

La boisson que lui apporte le barista quelques minutes plus tard la fit éclater de rire. Qu’est-ce que c’est que ça? Elle sort son téléphone de sa poche et entreprend d’en prendre des photos pour sa page Instagram, espérant que ce soit aussi bon que beau !

« Eh, on se fait un petit selfie ? » Sans attendre la réponse, elle saute sur le comptoir pour s’y asseoir, éloigne son téléphone au plus loin que son bras le permet, positionne la boisson multicolore près de son visage et tire une grimace, et prend quelques photos avec le jeune homme derrière elle. Bien qu’elle ne soit pas malintentionnée, Veronica respecte assez peu les limites de gens, de l’acceptable et l’inacceptable. Elle peut être particulièrement envahissante, sans jamais s'en rendre compte.

« Ça t’ennuie, si je la publie ? T’inquiète si tu veux pas, c’est pas grave… je peux te l’envoyer en privé, si tu la veux !  » Elle lui parle comme à un ami, et pourtant c’est à peine s’ils se connaissent. Elle redescend du comptoir, jetant un œil aux photos, et son sourire se perd à nouveau. La boule dans son estomac est toujours présente. Tout ça lui semble tellement… meaningless, tout à coup. Un coup d’œil dans l’établissement, il n’y a pas âme qui vive, sauf eux deux.

« Je peux rester un peu… ? Juste pour… discuter.  »


sweet summer evening 3103994830 HRP — le unicorn vanilla cafe latte...  sweet summer evening 1462573640  

Invité
Anonymous
Invité

sweet summer evening Empty Re: sweet summer evening

Ven 30 Juil - 9:30

Sweet summer evening

sweet summer evening 1492919355 Planetbucks, Clématis ▸ lundi 12 juillet, 19h26

Elle décide de patienter, et même si tu mets les bouchées doubles, une boisson comme ça ça met du temps à se préparer. Pourtant, tu trouves que tu t'en es sorti honnêtement - malgré une obligation évidente de re-regarder les dosages deux ou trois fois parce que comment c'est possible de mettre autant de sucre dans une boisson ? Tu restes quelques instants figé alors qu'elle demande un selfie, te contente d'un sourire et d'un geste de main dans le fond de la photo, tu t'en voudrais de faire tâche dessus, c'est une personne importante, cette Nicky, pas vrai ? Oh tu sais son prénom juste parce que tu as dû l'écrire un certain nombre de fois sur le gobelet, d'ailleurs malgré l'absence du moins autre client, tu as pris la peine de le réécrire. Comme si quelqu'un d'autre pouvait bien commander ce genre de boissons.

Et pourtant, malgré la photo, son sourire disparait à nouveau, et te laisse songeur. Tu ne l'as jamais vue dans cet état, il te semble. Parfois un peu à plat, la fatigue au visage, parfois remontée à bloc, ou en colère, mais comme ça... Tu te dis naïvement que c'est peut-être l'ambiance du Planetbucks vide, tout en sachant que ça n'a rien à voir. Finalement, après avoir préparé les beignets natures sur deux assiettes différentes, tu te décides à faire le tour du comptoir pour la rejoindre, et déposer les assiettes pour Zeus et Kiffa.

▸ Vous pouvez rester aussi longtemps que vous voulez.

Tu réponds, finalement, avant d'aller lui glisser sa part de tarte sur le comptoir et te servir un grand verre d'eau fraiche, puis tu t'appuie contre le comptoir, souffle un peu. Tu n'as pas fait grand chose aujourd'hui, il y a des journées plus remplies, mais c'est toujours agréable d'avoir l'occasion de souffler.

▸ Vous n'avez pas l'air dans votre assiette Mademoiselle Nicky... Il vous est arrivé quelque chose ? Si ce n'est pas trop indiscret.

Veronica Bellandi
Veronica Bellandi
Messages : 268
Inscription : 19/05/2021
Faceclaim : ahri ((LoL))
sweet summer evening 7cb8be1546fb2fd1ab19813ead023f46
https://www.pinterest.ca/SilverMoon_Dust/oc-aes-veronica/https://adieu.forumactif.com/t73-someday-the-stars-over-mehttps://www.youtube.com/watch?v=5zilGkHD6tc
Cercle 3

sweet summer evening Empty Re: sweet summer evening

Dim 8 Aoû - 20:32
lundi —  19h28 @Liseron Amaterasu

« Mademoiselle Nicky ». Ça la fait doucement sourire, il est si gentil. Ce n'est pas aisé de déterminer quand les gens ne démontrent qu'une gentillesse de façade, mais il semble sincère.

« Ça l'est un peu. » répond-elle, un peu à la blague, lorsqu'il s'excuse pour son indiscrétion. Elle ne le connait pas, et inversement, mais sa sollicitude la touche malgré tout.

« Une mauvaise journée. » ajoute-t-elle d'une voix basse. « Comme un mauvais pressentiment, tu comprends ? Ça fait un poids dans mon estomac. »

C'est tout ce qu'elle a envie de dire à ce sujet. En réalité, il n'y a rien à dire de plus vraiment, elle ne connaît même pas la cause de son bouleversement. Elle glisse la paille entre ses lèvres et prend une petite gorgée de la boisson beaucoup trop colorée. C'est aussi sucré que ça en a l'air, mais étrangement délicieux.

Son regard se tourne vers lui et cherche le tag sur sa chemise.

« Liseron, c'est un joli nom. »

Les deux canidés ont gobé leur gâterie en une bouchée et sont maintenant tous les deux étendus au sol. Ce fut une longue journée.


sweet summer evening 3103994830 HRP —   sweet summer evening 3918454073

Invité
Anonymous
Invité

sweet summer evening Empty Re: sweet summer evening

Ven 20 Aoû - 10:30

Sweet summer evening

sweet summer evening 1492919355 Planetbucks, Clématis ▸ lundi 12 juillet, 19h26

C'est indiscret. Bien sûr que ça l'est. Tu te tasses un peu sur toi-même, te flagelle mentalement. Tu ne devrais pas te mêler de ce qui ne te regarde pas, mais c'est plus fort que toi. Ce n'est même pas de la curiosité mal placée, tu es sincèrement inquiet. Finalement, lorsqu'elle évoque un mauvais pressentiment, tu hoches doucement la tête.

▸ Depuis mon arrivée à la capitale, personnellement, je trouve que c'est un endroit spécialement empreint aux mauvais pressentiments.

Tu penses à ton arrivée ici, au début de collège, au sentiment étrange d'être plongé dans une ville immense, un dédale, quand tu n'avais jamais quitté ton village jusqu'ici. Ton cœur se serre, tu te souviens à quel point Ameratu te manque, comme si, quelque part, tu avais laissé ton âme là bas. Tu es finalement ramené brusquement à la réalité lorsqu'elle évoque ton nom et reste quelques instants planté là. Mh. C'est rare que les gens le prononcent correctement, et encore plus qu'ils te le soulignent. Oh, ça arrive, parfois on te commande une boisson ... Pour toi, en essayant de te dragouiller, sans doute, et tu ne sais jamais trop où te mettre lorsque ça arrive. Enfin, sa remarque a le mérite de te rendre le sourire. Le verre d'eau se vide peu à peu alors que tu la détailles, pensif, presque contemplatif.

▸ Merci.

Les remerciements arrivent un peu tard, comme une machine enraillée, mais tu ne manques pas de récupérer quelques invendus sans sucres pour les glisser dans une boîte en carton avant de la glisser sur le comptoir.

▸ Vos chiens devraient apprécier ceux-ci.

Nouveau sourire, tu hésites un instant à reprendre ta vaisselle, tes affaires, mais elle a dit qu'elle voulait discuter et n'a sûrement pas la tête à trouver des sujets de discussion, alors fais un effort !

▸ Vous êtes originaire d'Astéria ?

Contenu sponsorisé

sweet summer evening Empty Re: sweet summer evening