Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Invité
Anonymous
Invité

Un Nouveau Départ | Hego & Niir Empty Un Nouveau Départ | Hego & Niir

Sam 9 Oct - 22:52
Niir Odrogne a écrit:



Un Nouveau Départ !

Niir Odrogne | 30 septembre 2021



Mettre un pied à terre sur le continent inconnu d'Astéria fermait à la fois la parenthèse sur son passé tout en ouvrant une nouvelle sur son futur. Il ne savait pas, et ne pouvait savoir tout ce qui risquait de se passer. Il ne savait pas si ce point d'orgue menant sur autre perspective était bénéfique. Pour Niir, cette situation était simplement nouvelle.
C'est avec des cernes aussi grosses que ses bagages que le jeune homme sortit de la porte de débarquement. Il voyait depuis le couloir une foule pleine de personnes ayant hâte de retrouver les leurs. L'étranger eut un léger souffle au cœur en se rappelant qu'ici, il ne connaissait personne. Il repensa à toutes les fois où il aura mal parlé à sa famille. Il trouvait cela tellement con à des dizaines de milliers de kilomètres, loin de ceux qu'il aimait.
Cependant, comme sa mère le lui disant souvent :

« Ne crois pas que je compte débourser toute ma vie l'argent que j'obtiens en me crevant le cul pour ton petit bonheur. »

- Pff... Si j'avais su qu'elle ne rigolait pas...

C'étaient des mots durs, sévères, mais justes et témoignant d'une fatigue inconsidérée. Niir l'avait accepté depuis bien longtemps : on ne peut réussir sans sortir de sa fameuse bulle.
Ses écouteurs dans les oreilles, il avançait, faisant des pas à un rythme soutenu. Même autour de tant de gens il se sentait plutôt seul. Il était bien. La musique lui permettait presque de croire qu'il était chez lui. Cela lui décrocha un petit sourire car, même s'il n'était encore qu'un étranger dans sa tête malgré ses papiers attestant de son droit de résidence et de travail, il était chez lui légalement. C'était juste un « nouveau chez-lui. »

Bref, il constata en regardant l'heure de sa montre que son bus n'arriverait pas avant quelques heures. Bizarre... En même temps, il avait fait exprès de prendre le second bus dans le cas où l'avion arriverait en retard ; ils sont toujours à l'heure quand cela ne nous arrange pas.
Tenant fermement ses deux valises noires de taille plutôt grande, il s'assit sur un siège, dans une rangée où personne ne s'était assis. Il y avait du monde, pourtant ce n'était pas plein pour un milieu d'après midi.

La fatigue ayant creusé les sillons sous ses yeux, il tenta de résister tant bien que mal aux bras de Morphée, mais le marchand de sable avait déjà fait tout le sale boulot.
Endormi, bavant presque, il était en train de laisser ses affaires sans surveillance et surtout près de ne pas se réveiller à l'arrivée de son moyen de transport. Foutu sommeil.





©Niir



Hego Gregorovitch
Hego Gregorovitch
Messages : 232
Inscription : 27/05/2021
Faceclaim : Kento Nanami (jjk)
Un Nouveau Départ | Hego & Niir Fcf9c93ae13b78efd39d35f4833e92e5ce8a5a2f
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/forum/adieu-hego-gregorovitch/https://adieu.forumactif.com/t98-les-campings-hate-account-hegohttps://open.spotify.com/playlist/4WSKjtJyplzemMSehcpbUf?si=39e845c17ee04f42
Cercle 1

Un Nouveau Départ | Hego & Niir Empty Re: Un Nouveau Départ | Hego & Niir

Lun 18 Oct - 11:36

Un nouveau départ
15h55 - Aéroport

les bancs des bus
@Niir Odrogne

L'aéroport, ce n'est pas un endroit qu'il aime trop Hego. Tout le monde qui se précipite, qui cherche à passer en priorité, qui peste parce qu'il y a du retard… Bref, un lieu idéal pour en ressortir avec une belle migraine. Hego, il soupire, vraiment, se retrouver dans un aéroport, alors qu'on ne part pas en vacances, ou qu'on ne revient pas de vacances, c'est pas génial. Heureusement qu'il ne fait pas souvent la liaison entre Polaris et son aéroport, parce que si tel était le cas, Hego juge que ça suffirait comme motif pour demander un arrêt de travail à son médecin…

Hego, il soupire encore à nouveau, alors qu'il arpente les bâtiments de l'aéroport, longeant les grandes baies vitrées, ou on peut voir les avions s'envoler. Il commande un café à un commerçant - non, il n'utilise pas les machines à café en libre service, ce n'est jamais fiable et en plus, c'est pas très bon - avant de retourner en extérieur. Il fait un peu froid, dehors ; après tout, l'automne s'installe doucement, mais Hego juge qu'il vaut mieux avoir un peu froid - car il n'a qu'à refermer sa veste, et hop, plus de froid - plutôt que de se taper un mal de tête à rester en intérieur, à entendre le vacarme de tous les voyageurs.

A proximité des lignes de bus, se trouvent plusieurs banc, Hego en avise un, ou il y a juste un type avec… Une bonne quantité de valise. Il hausse les épaules, Hego, et part s'y installer. Bonjour, excusez-moi, ça ne vous dérange pas si je m'installe ? Y a pas trop de places ailleurs.. Il observe d'un regard les bagages du bonhomme, alors qu'il s'installe. Vous partez en voyage ? Quoique, si vous êtes devant les bus, c'est plutôt que vous en revenez. J'espère que votre voyage s'est quand même bien passé… Pardon, vous n'avez peut-être pas envie de discuter de ça avec n'importe qui, je comprends.. Il parle toujours comme il pense, Hego. Sans réfléchir. Et puis, c'est au même moment qu'il s'aperçoit qu'en fait, le type somnolait… Ah. Bien joué, Hego… Ah pardon, vous vous reposiez. Bon, je vous embête plus, hein.. Regard gêné, qu'il cache un peu, Hego, en tenant sa tasse de café des deux mains et en venant y boire une gorgée, tout en détournant le regard… Avec une actuelle envie de posséder un pouvoir de téléportation… Tiens, s'il demandait à Danaé, est-ce qu'il pourrait en changer ? Probablement pas, mais c'est cool de se poser la question...

Invité
Anonymous
Invité

Un Nouveau Départ | Hego & Niir Empty Re: Un Nouveau Départ | Hego & Niir

Mar 19 Oct - 15:16
Niir Odrogne a écrit:



Un Nouveau Départ !

Niir Odrogne | 30 septembre 2021



C'était un léger sommeil qui avait emporté Niir. Il ne lui fallut pas trop de temps, environ une minute après qu'Hego ne se rende compte qu'il parlait à un endormi, pour que ce sommeil involontaire soit brisé. C'était le genre de moment où le cerveau se rendait compte qu'il faisait une bêtise et qu'il voulait instantanément la réparer. Cette erreur, en l'occurrence, était le fait de s'assoupir avec ses trois valises sans surveillance dans un endroit tout à fait bondé.
Il releva la tête subitement, regardant directement si ses trois valises étaient à côté de lui.

« C'est bon... Tout va bien... » marmonna-t-il en se frottant le visage avec ses deux mains.

Recollant son dos au dossier du siège, il avait l'impression que quelqu'un d'autre était là. Et ce n'était pas qu'une impression. En regardant à gauche, puis à droite, il se rendit compte qu'en effet, une autre personne était là. Il eut une légère suspicion à son égard : qui s'assoit à côté d'une personne qui dort ? Il plissa quelques secondes les yeux en fixant l'inconnu, puis se calma. Peut-être n'y avait-il plus de place autre part ? Et puis, étant donné qu'il était là, personne n'a voulu se servir dans ses valises ? Ce n'était que des suppositions mais cela lui plaisait bien.

Arrêtant de le fixer d'une mauvaise manière, il le salua en se grattant la tête.

« Bonjour, le jetlag m'a eu. Dormir dans l'avion est compliqué quand on en a peur... » ricana-t-il. Il se sentait un peu mal à l'aise de l'avoir regardé d'une telle manière.




©Niir



Contenu sponsorisé

Un Nouveau Départ | Hego & Niir Empty Re: Un Nouveau Départ | Hego & Niir