Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Numa Celestial
Numa Celestial
Messages : 119
Inscription : 01/10/2021
Faceclaim : Kirschtaria Wodime (Fate/Grand Order)
Le silence (ft. Benjamin) 8eb167c9dd8e31050ffd7e858d649baa
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/oc-numa/https://adieu.forumactif.com/t401-and-there-was-no-one-left#3491https://open.spotify.com/playlist/58NSx0vsLgZA0kPMCIL7i6?si=3bfcda0c7d2c4192
Cercle 5

Le silence (ft. Benjamin) Empty Le silence (ft. Benjamin)

Jeu 14 Oct - 14:08

Pour lui, le silence était autant linceul que caresse.



Ces dernières semaines avaient été plus chaotiques que ce dont tu avais l'habitude. Si tout s'était passé comme à l'habitude, tu te serais pointé dans le bureau du secrétariat pédagogique au moins deux semaines avant, dans les jours suivant la rentrée, ton contrat de travail - une énième copie, une secrétaire arrivait à le perdre chaque année - entre les doigts. Mais cette année était différente, elle était différente de toutes les autres et à terme elle risquait même d'être la dernière passée ici. Bien sûr, tu terminais ton master, mais était-ce vraiment le seul problème ?  Sûrement que non.

Comme d'habitude, tu ne penses pas à réellement exposer la situation à la secrétaire du bâtiment administratif, et lorsque tu annonces venir voir M. Baldwin, elle lui dit qu'elle va t'annoncer. Tu secoues la tête négativement, souffle un il est déjà au courant évidemment faux, et grimpe les marches deux par deux jusqu'à l'étage du bureau. Tu as la présence d'esprit de vérifier les noms sur les portes, parce que l'année précédente tu t'étais fait avoir par un déménagement inopiné dans un bureau différent, et finalement, lorsque tu trouves enfin la bonne porte - elle n'a pas changé - tu toques deux fois, et ouvre sans attendre.

Bonjour M. Baldwin, j'espère ne pas trop vous importuner. Je ne serai pas long. Un sourire bref, sincèrement désolé, alors que tu fermes la porte derrière toi. Tu doutes qu'il t'ai oublié, ce n'était pas le cas l'année dernière.

Benjamin Baldwin
Benjamin Baldwin
Messages : 97
Inscription : 23/08/2021
Faceclaim : Takehisa Hinawa (Fire Force)
Le silence (ft. Benjamin) Benny2
https://adieu.forumactif.com/t370-rentree-des-classeshttps://open.spotify.com/playlist/6iP5gg79U1G7RBjaHr3qXs?si=894962dff09f4211
Chasseur

Le silence (ft. Benjamin) Empty Re: Le silence (ft. Benjamin)

Jeu 14 Oct - 15:20



Le silence
[RP-C03-01]

PARTENAIRE(S): @Numa Celestial
DATE: 12/10/21
LIEU: Bureau du secrétaire pédagogique – Complexes scolaires



– Monsieur Celestial. Je n'ai pas le souvenir d'avoir rendez-vous avec vous.

Sur cette constatation prononcée d'une voix parfaitement égale, Benjamin Baldwin replongea le nez dans le dossier ouvert devant lui. Un rapide coup d'œil à sa montre lui apprit qu'il était seize heures et quarante-quatre minutes, un quart d'heure avant la fin de sa journée. Fabuleux.

– Il s'agit de votre aménagement horaire, n'est-ce pas? demanda-t-il sans cesser d'écrire. Asseyez-vous et donnez-moi cela, je vous prie.

Il griffonna une note dans la marge, souligna un passage, entoura rapidement quelque chose qui avait retenu son attention et, avec un cliquetis sec, referma son stylo; le dossier, lui, alla rejoindre une pile qui ne semblait pas vouloir diminuer depuis un mois.
Benjamin n'aimait pas les invités impromptus, les étudiant·e·s qui arrivaient sans prévenir, sans s'annoncer, en choisissant toujours le plus mauvais moment pour se plaindre de choses qui n'étaient pas de son ressort ou de problèmes qui auraient été réglés depuis longtemps si iels avaient pris la peine de lire le règlement des études. Mais pour Numa, il pouvait bien faire une exception. Il faisait toujours une exception. Et puis il connaissait bien l'étudiant, un jeune homme sérieux, travailleur; il le connaissait d'autant plus que le rituel de son aménagement horaire se répétait chaque année maintenant et ne manquait jamais de leur causer, à tous les deux, quelques maux de tête devant la mauvaise grâce de certains membres du corps enseignant.
Le contrat de travail, idéalement ouvert à la page détaillant les jours et les horaires, fut glissé sur le bois brillant de son bureau. Quelques opérations sur l'ordinateur plus tard, l'imprimante, dans un ronronnement docile, cracha un emploi du temps que Benjamin passa rapidement en revue avant de le tendre à Numa.

– Dites-moi si cela vous convient. J'ai fait au mieux, mais vous arrivez un peu tardivement cette année. Je dois dire que j'étais étonné de ne pas vous voir à ma porte dès la première heure de ma reprise.

Benjamin H. Baldwin
Numa Celestial
Numa Celestial
Messages : 119
Inscription : 01/10/2021
Faceclaim : Kirschtaria Wodime (Fate/Grand Order)
Le silence (ft. Benjamin) 8eb167c9dd8e31050ffd7e858d649baa
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/oc-numa/https://adieu.forumactif.com/t401-and-there-was-no-one-left#3491https://open.spotify.com/playlist/58NSx0vsLgZA0kPMCIL7i6?si=3bfcda0c7d2c4192
Cercle 5

Le silence (ft. Benjamin) Empty Re: Le silence (ft. Benjamin)

Jeu 14 Oct - 15:37

Pour lui, le silence était autant linceul que caresse.



Avant que tu ne puisses ajouter quoi que ce soit, il t'atèle déjà à cette tâche dont il doit avoir sacrément l'habitude. Des clics et encore des clics sur un emploi du temps trop chargé dans tous les cas, dont tu seras forcément obligé d'esquiver certaines heures. Mais, pour faire honneur que travail appliqué de M. Baldwin, tu voulais bien essayer de faire ton possible. Aussi, lorsqu'il tendit finalement l'emploi du temps pour que tu en prennes connaissance, ce fut sans un sourire, ni une grimace, mais un simple hochement de tête presque solennel.

Je ne vous en demandais pas autant. Tu lances, d'abord, avant de supposer qu'il pourrait mal prendre la remarque. J'aurais aimé, venir au premier jour. J'ai eu quelques empêchements. Tu restes encore une fois un peu dans le flou, perdu dans tes pensées, c'est évident que tu es soucieux. Mais ce n'est pas pour autant que tes résultats s'en ressentiront, tu le sais. Ce n'est pas toi, ça. Ce n'est pas toi d'ainsi te laisser aller. Après quelques instants à simplement réfléchir, tu te penches finalement sur son sac pour en sortir une petite boîte rectangulaire et la pousser sur le bureau. Malheureusement, certains événements me poussent à croire que je n'aurais pas l'occasion de venir l'année prochaine pour vous embêter avec mes horaires, alors j'ai tenu à vous remercier. Une boîte de chocolat noirs d'une maison classique et réputée de Polaris, dont la boutique était localisée non loin de la librairie.

Cela ressemblait à s'y méprendre à des adieux.

J'espère ne pas vous gêner. Sourire amusé, presque tendre, alors que tu chasses une mèche de cheveux trop claire, trop longue, trop là. Tu les déteste. Tu déteste cette image que tu renvoies, à moins que ce soit bien utile, maintenant. Finalement, tu te relèves. Loin de moi l'idée de vous faire faire des heures supplémentaires, mais... Tu ne l'avais pas prévu, ce poids sur le cœur qui te prend tout à coup. Auriez vous le temps d'aller boire un café ? Ce n'était peut-être pas tant des adieux qu'un appel à l'aide.

Benjamin Baldwin
Benjamin Baldwin
Messages : 97
Inscription : 23/08/2021
Faceclaim : Takehisa Hinawa (Fire Force)
Le silence (ft. Benjamin) Benny2
https://adieu.forumactif.com/t370-rentree-des-classeshttps://open.spotify.com/playlist/6iP5gg79U1G7RBjaHr3qXs?si=894962dff09f4211
Chasseur

Le silence (ft. Benjamin) Empty Re: Le silence (ft. Benjamin)

Jeu 14 Oct - 18:21



Le silence
[RP-C03-02]

PARTENAIRE(S): @Numa Celestial
DATE: 12/10/21
LIEU: Bureau du secrétaire pédagogique – Complexes scolaires



– Je vous en prie, je ne fais que mon travail – et mon travail consiste à aider les étudiants. N'hésitez pas à revenir vers moi dans les semaines qui viennent si des conflits d'agenda surgissent.

Les remerciements de Numa furent accueillis avec la placidité habituelle. Sa journée de travail touchant à sa fin, et ne se sentant pas l'envie dévorante de faire des heures supplémentaires – il serait bien passé au refuge, ce soir-là –, Benjamin commença à réunir ses affaires. Mais Numa restait là, perdu dans ses pensées, des pensées qui ne semblaient pas être des plus agréables. Benjamin, imperceptiblement, fronça les sourcils; un froncement qui ne fit que s'accentuer quand le jeune homme reprit la parole. Bien évidemment qu'il n'«aurait pas l'occasion de l'embêter avec ses horaires» l'année scolaire prochaine, il était en dernière année de Master et serait, selon toute vraisemblance, diplômé au mois de juin.
La boîte de chocolat fut reçue avec incrédulité. Il avait déjà reçu des cadeaux, mais celui-là tombait du ciel. Habituellement, on voulait le remercier d'avoir débrouillé des situations complexes, des dossiers particulièrement épineux – pas un bête aménagement où le plus gros du travail consistait à changer la personne concernée du groupe A au groupe B.

– Et bien… je vous remercie pour l'attention, monsieur Celestial…

Puis vint le coup de grâce.
Benjamin ne se laissait que rarement prendre de court, mais l'invitation à prendre un café acheva de le désarçonner. Si son regard se fit plus vif, toute froideur disparut de son visage, qui n'exprimait que la surprise. Il reposa son cartable pour rajuster son nœud de cravate, hésitant sur la réponse à donner. Il n'avait jamais vu Numa Celestial se montrer si… vulnérable?

– Je ne vous cache pas mon embarras… Vous êtes encore étudiant et du fait de mon ascendant hiérarchique, il serait vraiment inapproprié de ma part d'accepter votre invitation. N'est-ce rien qui puisse être discuté lors d'un rendez-vous plus formel? S'agit-il de votre sœur? J'allais vous demander si mademoiselle Celestial comptait se réinscrire.

Benjamin H. Baldwin
Numa Celestial
Numa Celestial
Messages : 119
Inscription : 01/10/2021
Faceclaim : Kirschtaria Wodime (Fate/Grand Order)
Le silence (ft. Benjamin) 8eb167c9dd8e31050ffd7e858d649baa
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/oc-numa/https://adieu.forumactif.com/t401-and-there-was-no-one-left#3491https://open.spotify.com/playlist/58NSx0vsLgZA0kPMCIL7i6?si=3bfcda0c7d2c4192
Cercle 5

Le silence (ft. Benjamin) Empty Re: Le silence (ft. Benjamin)

Jeu 14 Oct - 18:44

Pour lui, le silence était autant linceul que caresse.



Il n'y a rien dont tu veux converser qui puisse prendre son cadre dans une entrevue formelle, parce qu'il n'y a rien dont tu veux converser tout court. Tu as juste besoin d'avoir une relation sociale normale, et bien sûr il faut que tu choisisses quelqu'un qui te ressemble, mais qui, par définition, est le moins adapté pour ce que tu cherches. Imbécile.

Et Benjamin Baldwin fait le pas de trop.

Le regard que tu relèves sur lui est sincèrement surpris, dans un premier temps, avant de s'embrasser de colère. De la colère sourde, entêtante, de celles dont on ne se remet jamais vraiment. Il n'aurait pas dû la mentionner. Personne n'osait la mentionner en ta présence, Numa, même les petites têtes inquiètes n'osaient pas s'aventurer aussi près de ta gravité, de peur se faire aspirer, avaler tout entier. Tu n'avais jamais été quelqu'un de particulièrement agréable à vivre, ou de social, loin de là, aussi les gens qui te craignaient un peu à l'époque avaient vite compris qu'ils gagnaient tout à continuer à te craindre. Certains avaient même soufflé que tu l'avais poignardée. Ta petite sœur. Vingt sept fois. Ta petite sœur, ton ange. Celle là même auprès de qui tu étais resté nuit et jour, puis juste les journées pendant son coma. Si à l'époque tu avais su comment tuer, peut-être que tes détracteurs y auraient réfléchis à deux fois.

Ma sœur est morte, M. Baldwin, elle ne se réinscrira pas. Le ton est glacial, si glacial que même toi, à cet instant, tu crains ce que tu pourrais faire. Tu sais. Tu sais que tu as raison, tu n'as eu besoin d'aucune confirmation orale. Tu t'es renseigné, a d'abord cru à un choc traumatique, et puis, tu as compris. Tu as compris que rien de tout cela ne pouvait se réparer. Madison était morte, et de la mort on ne revient pas. Merci de votre considération. Ton frère, puis ta sœur, même si la situation était radicalement différente, tu étais tout aussi en colère. L'un comme l'autre avaient été fauchés dans leurs belles années. Et aucun des deux coupables n'avait risqué la moindre punition. Tout en ce monde était bon à jeter.

Tu replaces ton sac sur ton épaule, chasse les cheveux qui te gênent, tu sais que tu vas craquer, d'une façon ou d'une autre, à un moment où un autre. Et personne d'humain et de vivant ne t'a jamais vu craquer. Tu n'as aucune envie de faire étalage de tes sentiments ici.

Benjamin Baldwin
Benjamin Baldwin
Messages : 97
Inscription : 23/08/2021
Faceclaim : Takehisa Hinawa (Fire Force)
Le silence (ft. Benjamin) Benny2
https://adieu.forumactif.com/t370-rentree-des-classeshttps://open.spotify.com/playlist/6iP5gg79U1G7RBjaHr3qXs?si=894962dff09f4211
Chasseur

Le silence (ft. Benjamin) Empty Re: Le silence (ft. Benjamin)

Jeu 14 Oct - 23:37



Le silence
[RP-C03-03]

PARTENAIRE(S): @Numa Celestial
DATE: 12/10/21
LIEU: Bureau du secrétaire pédagogique – Complexes scolaires



La colère de Numa. Sa rage.
Benjamin resta sans voix. La minéralité de son regard s'était communiquée à son corps entier. Regarder Numa brûler l'avait changé en statue de sel.
Il voulut réagir;
soudainement: le dilemme.


Tu n'as rien à faire, Benjamin.

Mais il souffre. Je le vois. Je ne peux pas le laisser comme ça.

Tu es le secrétaire pédagogique de son établissement. Son supérieur hiérarchique.
Tu as déjà fait tout ce qui était en ton pouvoir, ton rôle s'arrête là.

Non. Je peux faire plus, je dois faire plus.
Ce dont il a besoin c'est un être humain à qui parler, à qui se confier.
Cette proposition d'aller prendre un café, c'était


un appel à l'aide,

je ne peux pas l'ignorer.

Mais ce serait franchir une ligne qui tu as décrétée inviolable.

C'est juste boire un café!

Mais ça pourrait être plus. Ne te voile pas la face.
Si ça dérape, la loi est contre toi.

Mais je veux l'aider, je dois l'aider.

Ce dont il a besoin c'est d'un suivi psychologique,
il est clairement traumatisé par ce qui est arrivé à sa sœur.
On ne répare pas les gens avec un café et des chocolats.

Mais si je le laisse partir sans rien tenter, alors j'aurai échoué.
C'est pour aider les gens que j'ai endossé ce rôle.


Un rôle qui a des pouvoirs. Un rôle qui a des limites.
Je veux aider les gens. Parfois je ne peux pas.
Parce que ça voudrait dire franchir ces limites. Contrevenir aux règles.

Bon sang, Benjamin. Tu ne vas pas vivre toute ta vie en suivant toutes les règles.
Ça ne s'appelle pas vivre, ça.


Au moment où il se décida à dire quelque chose, à faire quelque chose, il était trop tard. Benjamin Baldwin était seul dans son bureau.
Numa Celestial était parti.
Son cœur sombra un peu. Il n'avait servi à rien. Il n'avait rien pu faire.
Au moins, il avait toujours les chocolats.

Benjamin H. Baldwin
Contenu sponsorisé

Le silence (ft. Benjamin) Empty Re: Le silence (ft. Benjamin)