Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Benjamin Baldwin
Benjamin Baldwin
Messages : 97
Inscription : 23/08/2021
Faceclaim : Takehisa Hinawa (Fire Force)
rentrée des classes Benny2
https://adieu.forumactif.com/t370-rentree-des-classeshttps://open.spotify.com/playlist/6iP5gg79U1G7RBjaHr3qXs?si=894962dff09f4211
Chasseur

rentrée des classes Empty rentrée des classes

Lun 23 Aoû - 1:19

Erik Satie, Sonatine bureaucratique

Benjamin Baldwin
Benjamin «Benny» Baldwin31 ans19 octobreManchester (Royaume-Uni)Secrétaire pédagogique en universitéCœur d’artichautClasse moyenne170 cm#955628un peu de sérieux, s’il-vous-plaît…Takehisa Hinawa (Fire Force)
AlignementSincérité50%Optimisme50%Extraversion0%Sang-froid100% Directives Comptes rendus Circulaires Procès-verbauxBenjamin Baldwin est un homme sérieux qui n’a pas de temps pour vos bêtises. Ça se voit à son costume impeccablement repassé, sa chemise d’un blanc immaculé, sa fine cravate nouée en demi-windsor, ses chaussures cirées la veille, son visage rasé de frais, ses lunettes étincelantes de propreté. Quand il marche d’un bon pas dans les rues et les couloirs, son cartable de cuir sous le bras, quand il est assis à son bureau rangé au carré, baigné par la lumière bleue de son ordinateur, on le sent tout entier concentré sur une seule et unique mission: mener son travail à bien. Et Dieu sait qu’il en a, du travail… Benjamin Baldwin est le redoutable secrétaire administratif et pédagogique de l'université de Polaris.

Redoutable, c’est bien le mot. S’il est arrivé si jeune à ce poste, c’est parce qu’il excelle dans ce qu’il fait. Or, ce niveau d’exigence et de perfection qu’il s’impose, il l’attend également des autres: pour que fonctionne sans heurts cette immense machine qu’est le complexe scolaire, on ne peut pas se permettre un seul retard, un seul faux pas, un seul dossier égaré ou incomplet. Aussi, s’il y a bien une chose qui met enseignants et étudiants d’accord, c’est que Benjamin Baldwin est craint; craint pour sa rigueur, craint pour son intransigeance, craint pour son application stricte du règlement, craint pour son regard surtout, d’une intensité à vous changer en statue de sel, un regard perçant, sévère, dans un visage qui ne semble pas savoir sourire. Comment voulez-vous qu’il soit souriant quand la dernière circulaire du gouvernement lui fait amender l’alinéa 12b du paragraphe 8 de tous les formulaires E425 délivrés avant le 1er septembre 2018?

Mais Benjamin Baldwin, aussi taciturne qu’il puisse paraître, est quelqu’un de foncièrement bienveillant. Cette austérité qu’on lui prête n’est au final qu’une première impression: elle est chez lui naturelle, certes, et il la cultive volontiers, mais il serait malhonnête de l’y réduire. Oui, Benjamin est un homme de principes qui a à cœur le travail bien fait, l’observation des règles et le maintien de l’ordre; mais il connaît l’histoire du monde et n’ignore pas que les lois, non contentes de protéger principalement les privilégié·e·s, peuvent rapidement devenir des armes qui oppriment. Et c’est là tout le conflit interne qui l’habite. D’un côté son allégeance à la Justice, qui devrait être impartiale mais trop souvent manque de souplesse et d’équité; de l’autre ses valeurs personnelles (mais donc biaisées et subjectives) d’altruisme, de générosité, d’entraide et de respect.

C’est sans doute pour cela qu’il voit son travail comme celui d'un infiltré, un agent double qui veillerait à ce que l'administration reste un système plaçant l'humain au centre de ses préoccupations; les personnes dont il a la charge, habituées à être réduites à des chiffres par la bureaucratie, seraient surprises d’apprendre l’attention individuelle qu’il porte à leur situation. Voyez-vous, Benjamin ne considère pas «le Mal» comme quelque chose d’intrinsèque, mais comme le produit des oppressions et des inégalités systémiques: il essaye par conséquent de ne jamais blâmer celles et ceux qui commettent des infractions ou des crimes, mais les conditions qui les ont poussé à le faire. Sévère, oui, mais juste.

Après tout, une fois rentré chez lui, loin de la pression et des obligations professionnelles, Benjamin (Benny pour les intimes, et il a eu beaucoup d’intimes…) n’est qu’un trentenaire normal qui mange des céréales devant la télévision et ne trouve jamais sa deuxième chaussette; un as de la pâtisserie et de l’intolérance au lactose, grand amoureux des chiens, grand amoureux tout court, désespérément fleur bleue (la liste kilométrique de ses ex est sans doute la seule chose en ce bas monde qui peut le faire rougir); un ami fidèle et un allié précieux, toujours de bon conseil, dont les remarquables qualités d’observation et d’écoute font des merveilles couplées à son esprit rapide et son calme à toute épreuve. Tout cela sans jamais se départir de ce sérieux qui fait sa réputation: vous comprenez, il a des feuilles d’impôt à remplir, un conseil d’administration du comité de quartier, sans parler de son club de tir sportif qui lui a demandé de participer au tournoi national, et sa pauvre mère qui vient de se fouler la cheville…
Au départ, Benjamin ne devait passer qu’une heure ou deux dans ce refuge pour chiens, et même pas pour les animaux: il était venu aider à débrouiller une histoire d’assurance. À l’époque il venait de finir ses études et, en attendant de trouver une offre d’emploi qui l’intéresse, s’était mis à son compte comme consultant en droit. Lui qui s’attendait à expédier une affaire de routine dans un petit bureau calme débarqua au milieu d’un véritable pandémonium canin. Comme le lui expliqua la gérante, visiblement épuisée, aucun des ses bénévoles n’avait pu venir. Alors Benjamin, qui n’avait rien d’autre à faire de sa journée, accepta de lui donner un coup de main pour remplir les gamelles. Finalement, sept années se sont écoulées depuis ce jour et il continue à venir deux à trois fois par semaine pour gérer les repas, changer les litières, s’occuper des promenades et accueillir la vétérinaire. Entre son emploi du temps de ministre et le fait qu’il habite en appartement, il ne peut pas se permettre de vivre avec un chien… alors autant profiter de ce bénévolat pour grattouiller le plus de ventres possibles.justice
Il y a des gens qui naissent promis à de grandes choses, des gens dotés de dons formidables les prédestinant à des avenirs héroïques, des gens sur qui les générations futures composeront des œuvres immortelles pour célébrer leur mémoire. Benjamin Harold Baldwin n'est pas un de ceux-là.

Pourtant, ce ne fut pas faute d’avoir essayé. Pour le petit Benny, le futur est limpide, il sera super-héros. Hélas, ce rêve d’enfant se heurte bien vite à la cruelle réalité du monde de l’emploi: pour les super-héros, point de travail. À peine six ans et voilà qu’il faut déjà envisager une reconversion professionnelle. Qu’à cela ne tienne! Benjamin n’est pas du genre à se laisser abattre. Enfant vif, éveillé, curieux de tout, il fait la joie de ses parents et amuse avec cette expression si sérieuse qui jamais ne le quittera. Son père, professeur de littérature, lui inculque l’amour de la poésie et de la lecture; sa mère, physicienne et polyglotte brillante, l’ouvre au monde et aux merveilles de la science. Sans surprise, ses études sont couronnées de succès. En parallèle, il s’inscrit dans divers clubs sportifs, pratique la natation, la course, le maniement des armes à feu, s’intéresse aux arts martiaux. Il fera le bien sur Terre coûte-que-coûte, amènera la paix et la prospérité, défendra la veuve et l’orphelin, il sera policier, ou pompier, entrera dans l’armée!

À dix-huit ans il surprend tout le monde en quittant Manchester pour Polaris, où il s’inscrit dans une filière professionnelle préparant aux métiers de l’administration. Pourtant, de ses fantasmes de gosse à sa réalité de «bouffeur de paperasse», il y a un lien logique: aider autrui et être utile. Benjamin a étudié l’histoire, il connaît le pouvoir de la politique, sa complexité aussi. Il sait que les suffragettes, les Black Panthers, les femmes trans de Stonewall, toutes ces figures emblématiques des droits humains ont fait changer la société avec leur moyens limités et leur rage au ventre. Alors si lui-même peut mettre son intelligence au profit de la société et des institutions «pour prévenir plutôt que guérir», son existence n’aura pas été vaine.

Major de sa promotion avec une spécialisation juridique, il commence par travailler pour des associations militantes ou caritatives, fait un crochet par la politique avant de se faire engager par son ancienne université, plus intéressé par l’idée d’aider les étudiant·e·s que de se retrouver mêlé aux querelles de politiciens détachés de la réalité. Le petit Benny qui rêvait de couronnes de laurier est devenu un adulte confiant en ses capacités à faire bouger les choses à son niveau, et si ça rate, tant pis! au moins il aura essayé: c'est déjà plus que la majorité des gens. Il aura été un héros malgré tout – un héros du quotidien.

Aujourd’hui, Benjamin est heureux. Il fait un travail qu’il aime, grâce auquel il a pu acheter un petit appartement dans l’Octant. Il partage son temps entre l'université, ses différentes activités, ses quelques ami·e·s et ses très (trop) nombreux ex avec qui il s'efforce de garder des relations cordiales – exercice périlleux s'il en est. Il aimerait bien rencontrer «la bonne personne», celle qu’il pourra serrer dans ses bras quand ça va un peu moins bien et présenter à ses parents; mais à part ça, dans la vie de Benjamin, tout va bien.

Jusqu’à ce que tout n’aille plus si bien. Andromède Valentine, le professeur d’histoire astérienne, disparaît du jour au lendemain sans laisser de traces ni donner de nouvelles. Une étudiante de la faculté de lettres, Madison Celestial, se retrouve à l’hôpital après avoir reçu vingt-huit – vingt-huit – coups de couteau. Puis, alors que l’été touche à sa fin, on commence à parler d’autres disparitions inquiétantes, beaucoup de jeunes personnes; parmi elles d’ancien·ne·s étudiant·e·s et même une lycéenne.

Benjamin est inquiet. Et plus la rentrée approche, plus son inquiétude augmente.

Espérons qu’il se trompe…
Les étoiles, ça vous parle?
Pas vraiment.

Croyez-vous au destin?
Non.

Une créature vous guette;
que faites-vous?

Je vous demande pardon?

Êtes-vous redevable?
… Sortez de mon bureau, s’il-vous-plaît.
Xude (il/lui)Connaissance du forum: DC de @Kees Vanobbergen
Pnj préféré: Chien best boy
Emote préféré: rentrée des classes 3048482133
Invité
Anonymous
Invité

rentrée des classes Empty Re: rentrée des classes

Lun 23 Aoû - 1:21
Je passe un peu en coup de vent je lirai plus en détails demain mais de ce que j'ai survolé je l'aime déjà tellement ?
Les réponses aux questions m'ont achevé jpp rentrée des classes 1063360237
Bon courage à toi !
Invité
Anonymous
Invité

rentrée des classes Empty Re: rentrée des classes

Lun 23 Aoû - 1:50
Son caractère juste...Je valide entièrement rentrée des classes 3103994830
Re-bienvenue avec ce personnage, et bon courage pour la suite de ta fiche !
Charlotte Wheeler
Charlotte Wheeler
Messages : 141
Inscription : 28/06/2021
Faceclaim : Emi Fukukado (MHA)
rentrée des classes Tenor
https://adieu.forumactif.com/t268-charlotte-pancakes-for-dinner
Cercle 1

rentrée des classes Empty Re: rentrée des classes

Lun 23 Aoû - 2:30
I need more ! !
Je l'aime. Il est trop mims. J'veux être sa pote. rentrée des classes 3498989236
Re-bienvenue à la maison bb (👀) hâte d'en lire plus !
Hego Gregorovitch
Hego Gregorovitch
Messages : 232
Inscription : 27/05/2021
Faceclaim : Kento Nanami (jjk)
rentrée des classes Fcf9c93ae13b78efd39d35f4833e92e5ce8a5a2f
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/forum/adieu-hego-gregorovitch/https://adieu.forumactif.com/t98-les-campings-hate-account-hegohttps://open.spotify.com/playlist/4WSKjtJyplzemMSehcpbUf?si=39e845c17ee04f42
Cercle 1

rentrée des classes Empty Re: rentrée des classes

Lun 23 Aoû - 9:09
👀
Mon trieur de dossiers (c'est plus mignon que bureaucrate, mais ça veut dire la même chose jpp) préféré ! Je l'aime fort beaucoup, voilà ! rentrée des classes 3751078208
Re-bienvenue avec Benny !! rentrée des classes 151711488
Benjamin Baldwin
Benjamin Baldwin
Messages : 97
Inscription : 23/08/2021
Faceclaim : Takehisa Hinawa (Fire Force)
rentrée des classes Benny2
https://adieu.forumactif.com/t370-rentree-des-classeshttps://open.spotify.com/playlist/6iP5gg79U1G7RBjaHr3qXs?si=894962dff09f4211
Chasseur

rentrée des classes Empty Re: rentrée des classes

Lun 23 Aoû - 11:36
@Liseron Amaterasu Que veux-tu, Benny il a pas l'temps d'niaiser.
@Olive Marsthonn Merci chou, hâte qu'Olive et Benjamin se croisent à la fac rentrée des classes 151711488
Madame @Charlotte Wheeler, serait-il possible de vous recevoir cette semaine pour parler de la scolarité de votre fille?
@Hego Gregorovitch Mon dresseur de trains (c'est plus mignon que chef de gare mais pour le coup ça veut rien dire du tout) favori rentrée des classes 1268039092

Histoire postée rentrée des classes 3103994830
Veronica Bellandi
Veronica Bellandi
Messages : 268
Inscription : 19/05/2021
Faceclaim : ahri ((LoL))
rentrée des classes 7cb8be1546fb2fd1ab19813ead023f46
https://www.pinterest.ca/SilverMoon_Dust/oc-aes-veronica/https://adieu.forumactif.com/t73-someday-the-stars-over-mehttps://www.youtube.com/watch?v=5zilGkHD6tc
Cercle 3

rentrée des classes Empty Re: rentrée des classes

Mer 25 Aoû - 14:32
Comme je suis contente de te retrouver avec un 2e visage 😌 re-bienvenue !! rentrée des classes 151711488
Prudence Vorpaline
Prudence Vorpaline
Messages : 130
Inscription : 26/07/2021
Faceclaim : Bloodhound (APEX) // San (MONONOKE)
rentrée des classes 3d8843ca51d1535f4b42d6ee048b60b4f83c31b2
https://www.pinterest.fr/shaderen/adieu-prudence/https://adieu.forumactif.com/t348-ashcrow-oh-ashcrow-prudencehttps://open.spotify.com/playlist/2Seh4g9jfNVGXYI4gCfBJr?si=55b0162c62314fbe
Chasseur

rentrée des classes Empty Re: rentrée des classes

Mer 25 Aoû - 16:08
Ohlala mais quel homme... Le trieur de dossier le plus sexy de ta région rentrée des classes 4139218104
Contente de voir que tu as enfin succombé à l'appel du DC rentrée des classes 151711488
Invité
Anonymous
Invité

rentrée des classes Empty Re: rentrée des classes

Mer 25 Aoû - 18:21
Wouah, ce perso à l'air si ouf ! rentrée des classes 151711488
Re-bienvenue chez toi !
Invité
Anonymous
Invité

rentrée des classes Empty Re: rentrée des classes

Jeu 26 Aoû - 15:27
ValidationBien joué !
BravoUuuuuh pourquoi est-ce qu'il est aussi stylé en étant dans le service public, c'est presque un crime à ce niveau...
En vrai, j'ai adoré lire son caractère ? Ça glissait vraiment tout seul et c'est agréable de découvrir qu'il n'est pas juste cette façade de froideur mais qu'un petit coeur tout tendre bat à l'intérieur rentrée des classes 271474744
Son anecdote... Je. Pffff. Je l'aime trop rentrée des classes 627671659

Son histoire m'a vraiment touché, tout particulièrement. C'est vraiment un héros du quotidien. Et ! Je m'attendais pas à ce que tu place l'intrigue, comme ça, dedans, au calme, et ça m'a surpris mais c'était très intelligent, nul doute qu'il devrait y faire affaire à un moment. Sûrement plus vite qu'il ne l'espère on va pas s'mentir. En tout cas, Benny c'est un perso vraiment intéressant et complexe, j'ai plus qu'hâte de le voir à l'oeuvre !

Merci à toi de nous avoir pondu une perle pareille rentrée des classes 3751078208
Rebienvenue à la maison ! rentrée des classes 173556104

Quelques liens pour te guider

www . Se recenser (Obligatoire)
www . Fiche de liens (facultatif)
www . Rp avec un pnj (Lancer un rp avec une étoile)
www . Je veux rp ! (Annuaire des rps libres et autres)

Et surtout, n'oubliez pas de tenir votre profil à jour et de le remplir un maximum !
Contenu sponsorisé

rentrée des classes Empty Re: rentrée des classes