-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Numa Celestial
Numa Celestial
Messages : 119
Inscription : 01/10/2021
Faceclaim : Kirschtaria Wodime (Fate/Grand Order)
Lassitude (ft. Benjamin) 8eb167c9dd8e31050ffd7e858d649baa
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/oc-numa/https://adieu.forumactif.com/t401-and-there-was-no-one-left#3491https://open.spotify.com/playlist/58NSx0vsLgZA0kPMCIL7i6?si=3bfcda0c7d2c4192
Cercle 5

Lassitude (ft. Benjamin) Empty Lassitude (ft. Benjamin)

Dim 17 Oct - 2:14

Lassitude,
les lendemains pluvieux.



Cette semaine a été fastidieuse, Numa. De mercredi à dimanche, tu n'avais pas eu la paix une seule fois. D'abord l'hôpital, puis les questions de la police, puis Papa et Maman qui voulaient absolument te trouver le meilleur avocat qui soit, puis la police à nouveau, ton patron, l'hôpital à nouveau pour s'assurer que l'homme de la boutique s'en était bien sorti, et finalement le dimanche en famille, un moment agréable en perspectif. Le repas avait été long et insipide. Ton épaule tirait et ton cerveau bourdonnait sans cesse. Ils avaient répété plusieurs fois que tu devais voir ta sœur, qu'il y avait souvent du monde chez elle, des gens qu'ils ne connaissaient pas, et tu évitais chaque question, chaque allusion.

Et le lundi matin, en arrivant à la fac pour la première fois depuis le mercredi précédent, ton téléphone avait vibré dans ta poche. Une notification te rappelant de ton entretien avec le secrétariat pédagogique, rendez-vous pris par téléphone par ta personne le vendredi précédent, sous médicaments, d'un ton hagard. Tu ne t'étais pas souvenu avant d'en voir la note dans ton agenda. Tu avais eu la délicatesse de demander un rendez vous "le plus tôt possible" et, évidemment, on t'avait collé le créneau de neuf heures.

Les cernes qui se creusaient sur ton visage te donnaient une toute autre allure, toi toujours propre sur toi, si lisse que tu aurais pu te muer en statue de cire. Mais aujourd'hui tu avais l'air sacrément humain, sûrement plus vieux, comme si toute ta vie venait de s'écrouler sur tes épaules pour te forcer à tout porter. Mais tu ne regrettais pas, tu avais sauvé ta vie. Ça n'empêchait pas tes rêves de te faire payer, lorsque tu parvenais enfin à fermer l'œil la nuit, vite réveillé par la douleur de ton épaule.

À neuf heures tapante, tu te présentais devant l'accueil du bâtiment administratif, annonçant mollement ton rendez vous pris la semaine précédente, sans savoir vraiment à qui tu aurais affaire, jusqu'à ce que la dame te regarde avec un œil curieux et t'avise que Monsieur Baldwin est déjà dans son bureau et vous attends. Ah, merveilleux. À sa tête, elle avait vu ton visage dans la presse ou à la télé, et à la tienne, tu commençais à comprendre que tous les bureaux de ce bâtiment contenait un Benjamin Baldwin, et rien d'autre.

Sans aucune motivation tu avais monté les marches qui te séparaient du fameux bureau, sans un bruit. Un véritable spectre dans un bâtiment que tu visitais un peu trop souvent à ton goût cette année, et tu t'étais arrêté devant la porte fermée. Puis tu avais soupiré, faiblement, cherchant à te donner un peu de courage, mais tu ne voulais pas l'affronter. Même si c'était sûrement sans conséquences, finalement. Plus rien n'avait de conséquences. Tu toquas trois coups vifs avant de laisser retomber ton bras, la main sur la poignée que tu n'avais pas la force d'ouvrir. Et s'il reposait des questions sur ta sœur ?

Benjamin Baldwin
Benjamin Baldwin
Messages : 97
Inscription : 23/08/2021
Faceclaim : Takehisa Hinawa (Fire Force)
Lassitude (ft. Benjamin) Benny2
https://adieu.forumactif.com/t370-rentree-des-classeshttps://open.spotify.com/playlist/6iP5gg79U1G7RBjaHr3qXs?si=894962dff09f4211
Chasseur

Lassitude (ft. Benjamin) Empty Re: Lassitude (ft. Benjamin)

Dim 17 Oct - 11:36



Lassitude
[RP-C04-01]

PARTENAIRE(S): @Numa Celestial
DATE: 18/10/21
LIEU: Bureau du secrétaire pédagogique – Complexes scolaires



Ne repose pas de questions sur sa sœur.
Quand les trois coups retentirent, il n'y eu pas le «Entrez!» classique. Au lieu de ça, la porte s'ouvrit presque immédiatement devant Numa dans un mouvement ample et doux.

– Bonjour, monsieur Celestial. Je vous en prie, prenez place.

Quand Benjamin avait eu la notification d'un nouveau rendez-vous, le vendredi précédent, il avait un peu pâli. Il avait reçu Numa l'avant-veille et les choses ne s'étaient pas vraiment bien passées. Du point de vue administratif, il n'y avait rien à déplorer; mais du point de vue humain, il avait été tout simplement désastreux. Et puis les rumeurs et les chuchots avaient commencé à arriver. Des coups de feu dans l'Octant. Un braquage qui dérape. Des morts. Du verre brisé, partout. Une librairie.
J'aurai dû accepter son invitation.
Cette réflexion n'avait bien sûr aucun sens: Benjamin ne voyait pas par quel aléa du destin le fait d'aller boire un café avec l'étudiant aurait empêché deux criminels armés de surgir dans sa boutique le lendemain. Aller boire un café n'aurait pas empêché la tragédie. Ces deux données n'avaient aucune corrélation. Mais l'apparence de Numa lui porta, derrière le visage professionnel et impassible qu'il s'efforçait de maintenir, un coup au cœur. Il n'avait jamais vu le jeune homme dans un tel état. Ils se ressemblaient, tous les deux, dans leur façon de présenter au monde une façade; celle de Numa menaçait de s'écrouler à chaque instant.
Benjamin referma la porte en veillant à faire le moins de bruit possible et, de son pas silencieux, regagna son bureau. Pas de bruits trop forts, pas de gestes trop brusques; les voilages avaient été tirés pour tamiser la lumière et l'odeur de son thé du matin (thé noir bergamote infusé à 95° pendant quatre minutes, sans lait) flottait encore dans l'air. Un bureau de secrétaire n'est jamais très chaleureux, mais il se donnait beaucoup de mal pour.

– J'ai pris la liberté de bloquer une heure pour ce rendez-vous, ne sachant pas à quoi m'attendre. Aussi, ne vous sentez pas pressé par le temps. Nous irons à votre rythme.

Benjamin H. Baldwin
Numa Celestial
Numa Celestial
Messages : 119
Inscription : 01/10/2021
Faceclaim : Kirschtaria Wodime (Fate/Grand Order)
Lassitude (ft. Benjamin) 8eb167c9dd8e31050ffd7e858d649baa
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/oc-numa/https://adieu.forumactif.com/t401-and-there-was-no-one-left#3491https://open.spotify.com/playlist/58NSx0vsLgZA0kPMCIL7i6?si=3bfcda0c7d2c4192
Cercle 5

Lassitude (ft. Benjamin) Empty Re: Lassitude (ft. Benjamin)

Dim 17 Oct - 14:24

Lassitude,
les lendemains pluvieux.



L'odeur du thé chatouille tes narines alors que tu prends place sur la chaise, et croise tes bras sur ton torse. La posture de défense est assumée, tu n'as pas la force d'investir ton énergie dans les faux semblants aujourd'hui. Il doit sans doute déjà savoir, et il doit sans doute se douter de sa maladresse de la dernière fois. Tu n'as pas pardonné, tu ne pardonne pas. Comme tu ne pardonne pas à l'étoile d'habiter ta sœur. Vous n'êtes pas mon psy, Benjamin Baldwin. Le ton est acéré, totalement sur la défensive. Et finalement tu croises en t'enfonçant dans la chaise, sans le quitter des yeux.

Je viens justifier mes absences, j'ignore de quel document j'ai besoin et la police n'a pas pu me renseigner. Ce n'était pas tellement une surprise. Le monsieur à l'accueil du poste avait même fait une tête sacrément bizarre quand tu lui avais demandé un justificatif pour tes absences à la fac. À croire que ce n'était pas priorité des gens qui se retrouvaient ici, mais toi ça l'était. C'était un peu ridicule, d'ailleurs, de vouloir être à ce point dans les clous, quand on savait qu'au final tu n'avais pas grand chose à perdre. Tu n'avais pas raté d'examens, et tu n'avais pas de bourse.

Ah, ceci dit j'ai ça. Tu lâche, sur un ton trainant, avec le papier que les urgentistes ont bien daignés te donner - merci Aedan. Ton épaule tire, elle te fait mal, ça se lit sur ton visage : ça ne va pas.

Benjamin Baldwin
Benjamin Baldwin
Messages : 97
Inscription : 23/08/2021
Faceclaim : Takehisa Hinawa (Fire Force)
Lassitude (ft. Benjamin) Benny2
https://adieu.forumactif.com/t370-rentree-des-classeshttps://open.spotify.com/playlist/6iP5gg79U1G7RBjaHr3qXs?si=894962dff09f4211
Chasseur

Lassitude (ft. Benjamin) Empty Re: Lassitude (ft. Benjamin)

Dim 17 Oct - 19:36



Lassitude
[RP-C04-02]

PARTENAIRE(S): @Numa Celestial
DATE: 18/10/21
LIEU: Bureau du secrétaire pédagogique – Complexes scolaires



– En effet.

Que pouvait-il ajouter d'autre? Benjamin n'était effectivement ni psychiatre, ni psychanalyste, ni psychologue. Il n'avait pas vraiment le profil ou le tempérament qui collait aux métiers dits du care. Son truc à lui c'était la politique, l'administration, le droit, les montagnes de paperasse et les formulaires à n'en plus finir, les textes juridiques et les règlements. Malgré tout, il ne manquait ni de discernement ni d'empathie. Il savait bien que cette remarque de la part de Numa était une pique, le jeune homme se comportait comme un animal blessé, mais répondre à l'agressivité par l'agressivité ne menait jamais à rien.
Il récupéra la feuille et la parcourut rapidement avant de hocher la tête d'un air satisfait. Il se détourna un moment de son interlocuteur pour en réaliser une photocopie, qu'il glissa ensuite dans une nouvelle farde bleu pervenche qu'il avait pris soin de préparer en avance.

– Vous pouvez récupérer cette attestation, merci de me l'avoir apportée. Concernant les services de police… c'est une première pour moi aussi. Je suppose que le procès-verbal de placement en garde à vue pourrait faire l'affaire, pour autant que vous parveniez à vous le procurer… Avez-vous fait appel à un avocat, de famille ou commis d'office? Si oui, une lettre sur l'honneur de sa part sera amplement suffisante. Cela étant dit, je vais être honnête avec vous: compte tenu des circonstances, je ne pense pas que justifier ces absences soit une nécessité. Elles n'auront aucun impact sur la réussite de votre année. Consacrez plutôt ce temps et cette énergie à vous occuper de vous. Puisque vous avez abordé le sujet, j'espère que vous bénéficiez d'un soutien psychologique professionnel. Si non, les services de l'université comme ceux de la police devraient pouvoir vous conseiller.

Il lui fallut toute sa bonne volonté pour ne pas rouler des yeux à ses propres phrases. Devoir exprimer son inquiétude sincère par le filtre du langage bureaucratique était un enfer, mais il ne parvenait pas à s'en défaire. Tout comme sa froideur feinte, cette langue si artificielle et détachée de la réalité était une défense, un garde-fou, autant pour les autres que pour lui. Les sentiments, l'affect, tout cela ne collait pas bien avec la machine administrative, dont le régime alimentaire consistait de nombres et de sigles.
Ses lunettes firent un petit bruit sec quand il les posa sur son bureau. Sans elles, le monde devenait flou, le monde devenait doux. Les angles s'arrondissaient, les formes se brouillaient, les frontières s'estompaient. Ces lunettes aussi étaient un bouclier, un barrage pour son regard si intense qui ne savait dire que oui ou non, tout ou rien. Sans qu'il se rende compte, une de ses mains avait glissé vers l'avant, vers Numa. Une invitation à se laisser apprivoiser.

– Je tiens également à vous présenter mes excuses concernant mon indélicatesse lors de notre dernier rendez-vous. Je veillerai à l'avenir à ce qu'une telle maladresse ne se reproduise plus.

Benjamin H. Baldwin
Numa Celestial
Numa Celestial
Messages : 119
Inscription : 01/10/2021
Faceclaim : Kirschtaria Wodime (Fate/Grand Order)
Lassitude (ft. Benjamin) 8eb167c9dd8e31050ffd7e858d649baa
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/oc-numa/https://adieu.forumactif.com/t401-and-there-was-no-one-left#3491https://open.spotify.com/playlist/58NSx0vsLgZA0kPMCIL7i6?si=3bfcda0c7d2c4192
Cercle 5

Lassitude (ft. Benjamin) Empty Re: Lassitude (ft. Benjamin)

Dim 17 Oct - 20:38

Lassitude,
les lendemains pluvieux.



Ha ça, pour parler, il y avait du monde. Tu le dévisageais alors qu'il débitait avec précision tout ce qu'il avait sûrement préparé avec attention. Un discours bien rodé, même si la situation était nouvelle. Comme si Benjamin Baldwin savait réagir à toute éventualité. Tu n'en savais trop rien, tu étais agacé, en vérité, mais trop bien élevé, trop poli pour lui souligner l'absurdité de la situation. Un discours aussi froid, mécanique, tu n'avais mangé que ça depuis les coups de feu. Les médecins. Les flics. L'avocat. C'était si impersonnel que tu en aurais presque oublié ton nom, ou ton but.

Tu étais fatigué, simplement fatigué. Vous avez une aspirine ? Tu balaie d'un revers de main toute cette discussion, tu la chasses et te force à ne pas y revenir. Une lettre de l'avocat, très bien, tu trouveras ça et tu la glisseras dans la boîte au lettre du bâtiment. Tu continues à le dévisager. Tu ne veux pas penser à votre dernière conversation, tu ne veux pas aller voir un psy. Tu n'as pas besoin d'aide, tu as besoin de t'occuper, de ne pas rester sur place. À moins que ce soit déplacé, aussi. La pique dépasse la barrière de tes lèvres que tu pinces presque aussitôt, détournant les yeux. Tu es vexé, encore.

Vous ne pensiez pas à mal, j'imagine. Tu détournes les yeux, une envie qui démange de t'occuper les doigts, d'écrire, de lire, de t'occuper. Mais tu restes sagement sur le siège, et ta main vient trouver une mèche de cheveux. C'est juste... Une période... Particulière. Peut-être que tu baisses un peu les armes. Pour l'instant.

Benjamin Baldwin
Benjamin Baldwin
Messages : 97
Inscription : 23/08/2021
Faceclaim : Takehisa Hinawa (Fire Force)
Lassitude (ft. Benjamin) Benny2
https://adieu.forumactif.com/t370-rentree-des-classeshttps://open.spotify.com/playlist/6iP5gg79U1G7RBjaHr3qXs?si=894962dff09f4211
Chasseur

Lassitude (ft. Benjamin) Empty Re: Lassitude (ft. Benjamin)

Dim 17 Oct - 21:11



Lassitude
[RP-C04-03]

PARTENAIRE(S): @Numa Celestial
DATE: 18/10/21
LIEU: Bureau du secrétaire pédagogique – Complexes scolaires



Une aspirine? Il devait bien avoir ça quelque part, oui. Il se recula dans son siège pour ouvrir un tiroir, avant de se rappeler que sans ses lunettes il était incapable de distinguer sa propre mère d'un portemanteau. Le monde regagna sa dureté et sa précision.
Dure et précise également la deuxième pique de Numa, qui lui fit si mal au cœur qu'il aurait bien eu besoin d'un antidouleur, lui aussi. L’administrateur en lui voulut condamner cette insolence, mais l'être humain se contenta de serrer les dents et d'encaisser.

– Votre aspirine. Je vais vous chercher un verre d'eau.

L'aller-retour de son bureau à la salle de bain mettant moins d'une minute, Benjamin ne s'inquiéta pas de laisser Numa seul. Et en effet, il revint quelque secondes plus tard; mais ces quelques secondes à être en mouvement lui firent le plus grand bien. Le verre d'eau fraîche qu'il avait en main fut déposé sur le bureau, mais lui-même n'alla pas se rasseoir derrière.

– C'est une période particulière pour beaucoup de monde. Moi y compris.

Vision mythologique: Benjamin Baldwin se laissa aller à s'appuyer sur le bord de son bureau. En attendant que Numa finisse de boire, il produisit une lingette et s'ingénia à astiquer ses verres de lunettes, avant de rajuster son nœud de cravate – un tic dont il ne parvenait pas non plus à se débarrasser.

– Est-il trop tard pour accepter votre invitation?

Benjamin H. Baldwin
Numa Celestial
Numa Celestial
Messages : 119
Inscription : 01/10/2021
Faceclaim : Kirschtaria Wodime (Fate/Grand Order)
Lassitude (ft. Benjamin) 8eb167c9dd8e31050ffd7e858d649baa
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/oc-numa/https://adieu.forumactif.com/t401-and-there-was-no-one-left#3491https://open.spotify.com/playlist/58NSx0vsLgZA0kPMCIL7i6?si=3bfcda0c7d2c4192
Cercle 5

Lassitude (ft. Benjamin) Empty Re: Lassitude (ft. Benjamin)

Dim 17 Oct - 21:33

Lassitude,
les lendemains pluvieux.



L'aspirine est vite avalée, et malgré l'aller retour du bureaucrate, tu n'as pas bougé de la chaise. Tu n'as pas d'intérêt à fouiner, ni même la force de le faire. Tu n'es pas là pour ça, et tu n'as aucune envie de t'attirer des ennuis, pour le moment. Le voir s'installer contre le bord du bureau te fait néanmoins hausser un sourcil, tu as presque l'impression d'avoir face à toi un tableau que personne d'autre n'a jamais vu ou même imaginé jusqu'à lors. C'est presque amusant. Le sourire que ça t'arrache est minuscule, mais bien là. Bref, mais sincère.

Avant que tu ne soupires finalement, reposant tes yeux sur les stylos bien alignés, non sans l'envie d'y foutre le bordel. J'ai cru comprendre que vous étiez plutôt thé. Ça ressemble à s'y méprendre à un moment de mettre un terme à la conversation mais ce n'est pas tellement ce que tu cherches. Après de longues secondes à fusiller du regard les stylos, tu reviens planter le bleu de tes yeux dans les siens. Vous devriez quitter la ville, tu penses, mais ce n'est pas ça qui s'échappe tout bas de tes lèvres. L'invitation tient toujours. Tu conclues, finalement.

Benjamin Baldwin
Benjamin Baldwin
Messages : 97
Inscription : 23/08/2021
Faceclaim : Takehisa Hinawa (Fire Force)
Lassitude (ft. Benjamin) Benny2
https://adieu.forumactif.com/t370-rentree-des-classeshttps://open.spotify.com/playlist/6iP5gg79U1G7RBjaHr3qXs?si=894962dff09f4211
Chasseur

Lassitude (ft. Benjamin) Empty Re: Lassitude (ft. Benjamin)

Lun 18 Oct - 14:31



Lassitude
[RP-C04-04]

PARTENAIRE(S): @Numa Celestial
DATE: 18/10/21
LIEU: The Sisters Cafe – Avenue commerçante de l'Octant



La journée fut rapide et chargée; suffisamment rapide et chargée pour que Benjamin n'ai pas le temps de repenser à ce qu'il avait fait. Et quand sa journée de travail se termina, il risquait déjà trop d'arriver en retard pour tourner et retourner la situation dans son cerveau. Ne pas se laisser le temps de penser était une stratégie comme une autre.
Numa Celestial et lui avaient fixé leur rendez-vous à 17h30. Benjamin avait proposé quelques lieux différents aux Clématis et à l'Octant, mais l'étudiant avait insisté pour qu'ils se retrouvent dans un café de l'avenue commerçante. Il voulait peut-être ainsi exorciser l'endroit du drame, remplacer les souvenirs douloureux par d'autres plus inoffensifs.
Quand il arriva à l'adresse convenue, Numa attendait déjà, assis à une petite table un peu en retrait. Benjamin déposa son parapluie – la pluie s'était mise à tomber au moment où il quittait le campus, cette pluie fine et pénétrante des automnes astériens – et alla prendre place face au jeune homme bien trop blond.

– Je ne pense pas être jamais venu ici auparavant. Je fréquente plutôt le Willy's en haut de l'avenue, ils servent un excellent full English.

Le Willy's était aussi le café où Hego et lui se retrouvaient, et avant Hego, d'autres conquêtes… ce qu'il évita soigneusement de mentionner.

Benjamin H. Baldwin
Numa Celestial
Numa Celestial
Messages : 119
Inscription : 01/10/2021
Faceclaim : Kirschtaria Wodime (Fate/Grand Order)
Lassitude (ft. Benjamin) 8eb167c9dd8e31050ffd7e858d649baa
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/oc-numa/https://adieu.forumactif.com/t401-and-there-was-no-one-left#3491https://open.spotify.com/playlist/58NSx0vsLgZA0kPMCIL7i6?si=3bfcda0c7d2c4192
Cercle 5

Lassitude (ft. Benjamin) Empty Re: Lassitude (ft. Benjamin)

Lun 18 Oct - 16:24

Lassitude,
les lendemains pluvieux.



Après un rendez vous avec l'avocat, Blumenkranz, qui avait duré bien deux heures, tu avais réussi à t'esquiver finalement, prétextant un peu de fatigue. La police devenait un peu embêtante, envahissante, et tu avais besoin de respirer, de prendre l'air. Quelque chose qui ne te ressemblais finalement peu, souvent enfermé soit à la fac, soit à la boutique, soit chez toi. Tu sortais finalement peu. Mais l'air humide et froid de la ville qui attaquait tes poumons aidait un peu, aussi étrange que ça puisse paraître. Tu ne portais que des longs manteaux, souvent pas aussi épais qu'ils auraient dû l'être, mais sentir le vent froid bientôt suivi de la pluie te fit un bien fou. Pour peu, tu en aurais presque sourit.

Assis au fond du café, tu lisais un Grimbert, l'esprit un peu ailleurs. Tu n'avais pas le courage de t'y plonger autant que tu aurais pu, à croire que les derniers événements allaient te pousser à ne plus lire, à faire une pause, chose que tu ne faisais jamais. La présence de M. Baldwin - appelons le Benjamin - te ramena à la réalité et tu cessas de dissocier, te concentrant sur sa présence. Tu pensais qu'il ne viendrait pas. Qu'il réfléchirait, et qu'il ne viendrait pas. Il n'avait pas de raison de venir, pas vrai ? Tu n'étais ... Qu'un étudiant, finalement. À la dérive, sûrement, mais rien de plus qu'un étudiant.

Sa remarque te fait tiquer, tu détournes les yeux vers l'extérieur. Tu n'as pas faim. Je ne pensais pas que vous viendrez. Lancé là, comme une bouteille à la mer sans doute, avant de lui désigner la banquette en face de toi et de fermer le livre, hélant la serveuse qui semblait s'ennuyer sévère derrière son comptoir. La dernière fois que j'ai mis les pieds ici, c'était au décès de mon frère. Parce que tu sais toujours mettre une très bonne ambiance, à toutes les occasions.

Benjamin Baldwin
Benjamin Baldwin
Messages : 97
Inscription : 23/08/2021
Faceclaim : Takehisa Hinawa (Fire Force)
Lassitude (ft. Benjamin) Benny2
https://adieu.forumactif.com/t370-rentree-des-classeshttps://open.spotify.com/playlist/6iP5gg79U1G7RBjaHr3qXs?si=894962dff09f4211
Chasseur

Lassitude (ft. Benjamin) Empty Re: Lassitude (ft. Benjamin)

Mar 19 Oct - 12:03



Lassitude
[RP-C04-05]

PARTENAIRE(S): @Numa Celestial
DATE: 18/10/21
LIEU: The Sisters Cafe – Avenue commerçante de l'Octant



– Ça n'aurait pas été très correct de ma part de vous poser un lapin. Et je suis quelqu'un qui tiens ses promesses.

Il ne pensait pas venir non plus.
Bon, c'était plus compliqué que ça. Cette fois-ci, c'est lui qui avait proposé ce rendez-vous et il l'avait fait de son propre chef, sans se sentir forcé par quoi que ce soit, en toute lucidité d'esprit. Il était conscient des tenants et des aboutissants, de l'équilibre qu'il lui faudrait naviguer et maintenir. Malgré tout, malgré ses efforts pour ne pas y penser, il avait hésité à venir. Benjamin avait peur, tout simplement. Peur de laisser un étudiant écarter un pan du voile qu'il s'ingéniait à maintenir tiré sur sa vie privée, peur de ne pas être à la hauteur de ce que Numa attendait (mais qu'attendait-il de lui?), peur de Numa lui-même sans doute, de ses blessures à vif et de ses fêlures aux bords tranchants.
Malgré tout, Benjamin était heureux d'être là. Heureux de finir sa journée de travail par une boisson chaude dans un café accueillant, de regarder la bruine par la baie vitrée, heureux aussi d'être en bonne compagnie: il aimait bien Numa, il était également un grand lecteur, tous deux pourraient peut-être avoir une discussion sur leurs livres du moment, les dernières nouveautés qui font vibrer et les classiques relus jusqu'à l'usure, la beauté de certaines éditions, une interview de telle autrice admirée…
Ou ils pouvaient parler de son frère mort.

– Votre frère… Monsieur Léon.

Benjamin l'avait à peine connu. Il avait pris ses fonctions depuis peu quand Léon Celestial était décédé dans un accident de voiture. Il était en lettres classiques si ses souvenirs étaient bons, comme Numa, comme… Madison. Il se demanda si l'évocation du grand frère était une invitation à aborder le sujet de la petite sœur, mais préféra ne pas tenter le diable. Le traumatisme de son agression avait l'air encore très présent. Numa ne lui avait-il pas dit que Madison était morte, alors qu'elle avait miraculeusement survécu à ses blessures? Il devrait s'en réjouir, et pourtant…

– Je peux prendre votre commande?
– Pour moi, un americano, s'il-vous-plaît.

Si la conversation continuait sur cette voie, il allait avoir besoin de caféine.

Benjamin H. Baldwin
Numa Celestial
Numa Celestial
Messages : 119
Inscription : 01/10/2021
Faceclaim : Kirschtaria Wodime (Fate/Grand Order)
Lassitude (ft. Benjamin) 8eb167c9dd8e31050ffd7e858d649baa
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/oc-numa/https://adieu.forumactif.com/t401-and-there-was-no-one-left#3491https://open.spotify.com/playlist/58NSx0vsLgZA0kPMCIL7i6?si=3bfcda0c7d2c4192
Cercle 5

Lassitude (ft. Benjamin) Empty Re: Lassitude (ft. Benjamin)

Mar 19 Oct - 16:55

Lassitude,
les lendemains pluvieux.



Tu ne sais pas tellement pourquoi tu as arrangé ce rendez-vous, finalement. Tu as sans doute simplement besoin de prendre l'air, de voir du monde. Tes amis se comptent sur les doigts d'une main et tu n'as plus tellement l'occasion de sortir. Tout n'est devenu que routine ces derniers temps. Il commande, tu relèves les yeux vers le serveur et hoche la tête doucement. Un latte, tu entame, d'une voix monocorde avant de ponctuer la phrase d'un faible sourire, merci. C'est bien la première fois que Benjamin Baldwin verra un sourire sur ton visage. En espérant que ce ne soit pas non plus le dernier, mais rien n'était moins sûr. Je suis navré de toujours étaler le sujet le plus désagréable, vous allez finir par croire que je le fais exprès. Ce qui pourrait s'apparenter à des excuses sincères ne l'est finalement pas tant que ça, c'est juste une justification pour continuer.

Le téléphone posé sur le livre vibre deux coups, l'écran s'éclaire, la vibration le fait glisser du livre pour arriver sur la table. Tu observes l'écran, un message que tu ne cherches pas à cacher. Maître Blumenkranz qui t'indique qu'il va prendre une bonne semaine de vacances et que vos rendez vous sont annulés pour le moment. La nouvelle semble te rendre encore plus livide que tu ne l'étais jusque là, et ça se comprend bien. Tu restes quelques instants silencieux, dans l'incompréhension la plus totale, avant de verrouiller l'écran et relever les yeux sur Baldwin. Que vouliez vous savoir sur ma soeur ? Peut-être que c'était finalement ta dernière occasion de confier à quelqu'un tout ce que tu savais. Tu n'estimais pas ta durée de vie personnelle à très longue, surtout pas présentement.

Benjamin Baldwin
Benjamin Baldwin
Messages : 97
Inscription : 23/08/2021
Faceclaim : Takehisa Hinawa (Fire Force)
Lassitude (ft. Benjamin) Benny2
https://adieu.forumactif.com/t370-rentree-des-classeshttps://open.spotify.com/playlist/6iP5gg79U1G7RBjaHr3qXs?si=894962dff09f4211
Chasseur

Lassitude (ft. Benjamin) Empty Re: Lassitude (ft. Benjamin)

Ven 22 Oct - 15:39


Lassitude
[RP-C04-06]

PARTENAIRE(S): @Numa Celestial
DATE: 18/10/21
LIEU: The Sisters Cafe – Avenue commerçante de l'Octant



Numa était beau. Benjamin avait fini par faire la paix avec cette beauté et l'attirance qu'il avait pour elle. Dans un autre contexte, sans rapport de force hiérarchique, sans les huit années qui les séparaient, il lui aurait peut-être dit: «vous êtes beau, Numa». Mais il était un membre de l'administration de l'université que l'étudiant fréquentait et cela suffisait à ses yeux à mettre fin à l'histoire avant même qu'elle ne commence. Malgré tout, quand le jeune homme sourit, il sentit un petit agacement du côté du cœur. Sourire le rendait magnifique.

«Toutes les familles heureuses se ressemblent, mais les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.»

Il avait voulu dire autre chose, mais la citation lui était venue spontanément aux lèvres. Cette phrase ouvrait l'Anna Karénine de Léon Tolsoï, mais elle pouvait tout aussi bien ouvrir l'histoire de l'humanité entière: une preuve supplémentaire, pour autant qu'il en ai fallu une, du génie de la littérature russe. Depuis le début de sa carrière dans le social puis le service public, Benjamin en avait vu, des familles malheureuses. Il en avait vu, des gens à qui il ne restait plus que la parole, des gens qui avaient juste besoin de parler et d'être entendu, comme pour alléger, le temps d'une conversation, un fardeau bien trop lourd pour que qui ce soit ai à le porter.

– Je suis là pour vous écouter, monsieur Celestial. Ne vous sentez ni forcé, ni obligé, ni coupable de quoi que ce soit. Si je commence à me sentir mal à l'aise, je vous le ferai sa-

Il fut interrompu par la vibration du téléphone de Numa, qu'il avait laissé sur la table – pas le comportement le plus poli quand on était en compagnie de quelqu'un, mais Benjamin se doutait que le jeune homme devait être en attente d'appels ou de messages importants. Et au vu de la pâleur de Numa quand il termina la lecture, les nouvelles n'étaient pas bonnes. Benjamin voulut lui demander ce qu'il y avait, mais il ne fut pas assez rapide.

– Que vouliez vous savoir sur ma sœur?

Un silence. Il abordait le sujet, celui qui quelques jours auparavant avait provoqué chez lui une telle colère qu'il avait quitté son bureau sans se retourner. Prudemment, très prudemment, Benjamin répondit.

– … Comment se porte-t-elle? J'ai entendu dire qu'elle avait quitté l'hôpital pendant l'été. Je lui avais envoyé un courriel concernant sa réinscription à la faculté de lettres, mais je n'ai jamais eu de réponse de sa part.

Benjamin H. Baldwin

Numa Celestial
Numa Celestial
Messages : 119
Inscription : 01/10/2021
Faceclaim : Kirschtaria Wodime (Fate/Grand Order)
Lassitude (ft. Benjamin) 8eb167c9dd8e31050ffd7e858d649baa
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/oc-numa/https://adieu.forumactif.com/t401-and-there-was-no-one-left#3491https://open.spotify.com/playlist/58NSx0vsLgZA0kPMCIL7i6?si=3bfcda0c7d2c4192
Cercle 5

Lassitude (ft. Benjamin) Empty Re: Lassitude (ft. Benjamin)

Ven 22 Oct - 20:19

Lassitude,
les lendemains pluvieux.



Tu ne considères pas Benjamin Baldwin comme une figure d'autorité. Tu ne le considère pas comme autre chose qu'un quasi inconnu en quête de réponse, assis en face d'un americano. Tu observe ton latte et la forme de feuille tracée dans la mousse blanche, et tu penses à ta sœur. Tu penses à Madison. Madison te manque. Leon te manque. Ils te manquent tous les deux. Tes parents ne sont plus les mêmes, tu n'as jamais eu avec eux les rapports qu'ils entretenaient avec ton frère et ta sœur. Tu étais le plus réservé et maintenant il ne leur reste que toi, l'enfant le plus renfermé, l'enfant qui a tué de sang froid deux hommes dans sa librairie.

Peut-être que le soir, Maman se demande si c'est toi qui a poignardé Madison vingt-huit fois. Peut-être qu'elle se demande si c'était toi dans la voiture qui a écrasé Leon. Mais non, Maman, ce n'est pas toi.

Madison est morte, tu répètes, doucement. Il ne comprend pas, il ne comprendra pas. Elle a été déclarée sauvée, sur les papiers, elle est là, ça doit suffire à Benjamin Baldwin, le gratte-papier. Peut-il vraiment comprendre ? Ce n'est plus ma sœur. Tu reprends doucement, plus bas, essayant de trouver les mots, mais le message de l'avocat te tend un peu. Tu vas y laisser des plumes, pas vrai ? Est-ce qu'il sait ? Comment aurait-il pu savoir ? Il a senti la marque ? Tu pensais ne pas en avoir. Bon sang. Je pourrais vous expliquer, Benjamin, mais vous ne me croirez pas. C'est soufflé, tout bas, sur le ton de la confidence alors que tu relèves les yeux pour les braquer dans les siens. Tu n'as pas l'air fou, mais il n'y a aucune chance pour qu'il vienne à penser que tu puisses dire la vérité. Pas un esprit comme le sien. Toi, tu ne te serais jamais cru, à ta place.

Benjamin Baldwin
Benjamin Baldwin
Messages : 97
Inscription : 23/08/2021
Faceclaim : Takehisa Hinawa (Fire Force)
Lassitude (ft. Benjamin) Benny2
https://adieu.forumactif.com/t370-rentree-des-classeshttps://open.spotify.com/playlist/6iP5gg79U1G7RBjaHr3qXs?si=894962dff09f4211
Chasseur

Lassitude (ft. Benjamin) Empty Re: Lassitude (ft. Benjamin)

Lun 25 Oct - 21:30


Lassitude
[RP-C04-07]

PARTENAIRE(S): @Numa Celestial
DATE: 18/10/21
LIEU: The Sisters Cafe – Avenue commerçante de l'Octant



Benjamin était mal à l'aise. Comment ne pas l'être, à sa place? Plus Numa parlait, plus sa voix baissait, plus sa voix baissait, plus elle se faisait douce, beaucoup trop douce. Benjamin. Un frisson, qu'il ne parvint pas à masquer. Une grande gorgée de café noir, pour se donner de la contenance. Il s'était brûlé la langue. Cette étrange sensation, entre la douleur et l'anesthésie, convenait étrangement bien à la situation. Tout lui criait de partir, de se lever et de partir.

– Je ne suis pas votre psy, monsieur Celestial. C'est vous-même qui me l'avez dit. Mais si vous teniez tant à m'inviter, c'est qu'il y a une raison, n'est-ce pas?

Il n'aimait pas les les devinettes et les mystères. La complexité ne lui faisait pas peur, il ne disait jamais non à un challenge, mais dans son métier tout suivait une certaine logique, un ensemble de règles, autant d'outils qui permettaient de déchiffrer les situations les plus alambiquées. Quand il fallait sortir des sentiers battus, improvise, s'adapter, il savait se montrer souple, faire preuve d'inventivité, d'empathie, de rapidité de réflexion. Mais Numa était encore au-delà de ça. Il parlait par énigmes et cachait son jeu, inventait et détruisait les règles au fur et à mesure, comme s'il cherchait à le semer… ou à se protéger.

– Qu'est-ce que vous attendez de moi, monsieur Celestial?

Il étendit la main, moins une invitation à la saisir qu'un signe qu'il était là, bien présent. Puis, plus bas, et son regard aurait fait tomber Jericho:

– Qu'est-ce que vous attendez de moi, Numa?

Benjamin H. Baldwin

Numa Celestial
Numa Celestial
Messages : 119
Inscription : 01/10/2021
Faceclaim : Kirschtaria Wodime (Fate/Grand Order)
Lassitude (ft. Benjamin) 8eb167c9dd8e31050ffd7e858d649baa
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/oc-numa/https://adieu.forumactif.com/t401-and-there-was-no-one-left#3491https://open.spotify.com/playlist/58NSx0vsLgZA0kPMCIL7i6?si=3bfcda0c7d2c4192
Cercle 5

Lassitude (ft. Benjamin) Empty Re: Lassitude (ft. Benjamin)

Lun 25 Oct - 23:57

Lassitude,
les lendemains pluvieux.



Le silence qui retombe, finalement, est lourd au possible. Tout te semble lourd, plus lourd que jusqu'à lors. Tu te méfie. Pas de Benjamin, il n'a pas de marque sur lui qui pourrait te mettre en danger, selon toi. Tu n'as pas peur. Tu vérifie chaque bout de ton champ de vision périphérique, en quête du moins petit point lumineux qui pourrait se balader. Il n'oserait pas. Pas ici, pas vrai ? Pas en public, pas devant les yeux de quelqu'un d'innocent. Il n'oserait pas. Non, vu l'heure il est sûrement occupé. Tout va bien. Tout va bien Numa.

Tes yeux se posent sur la main offert là. Tu sais que ce n'est pas une tentative d'approche, tu sais que c'est autre chose, ça ne ressemblerait pas à Benjamin Baldwin, pour ce que tu sais de lui. Il n'a pas le profil. Et tu n'as pas prévu de répondre, tu n'attends rien de lui, tu n'attendais rien de lui. Mais l'idée de sortir du café, de le quitter à un croisement et de te prendre une balle en pleine tête fait son bonhomme de chemin dans ton esprit. Si c'est inévitable, il y a sûrement quelque chose à faire pour rendre ça utile. Pour ne pas rendre ta vie vaine.

Est-ce que tu manquerai à quelqu'un ? Non, sans doute. Tes parents te regardent de travers, tu n'as pas d'amis. Tu n'as personne dans ta vie, et Orion te considère comme un outil.

Oh bon sang, Numa.

Ta main se pose dans la sienne, la tienne est glacée, la sienne te semble brûlante. S'il venait à m'arriver quelque chose, souvenez vous de moi. Murmuré à mi-mots, ton ton n'est pas suppliant, ta voix ne vibre pas. Tu as pris trois vies, tu as déjà fais ton choix.

Benjamin Baldwin
Benjamin Baldwin
Messages : 97
Inscription : 23/08/2021
Faceclaim : Takehisa Hinawa (Fire Force)
Lassitude (ft. Benjamin) Benny2
https://adieu.forumactif.com/t370-rentree-des-classeshttps://open.spotify.com/playlist/6iP5gg79U1G7RBjaHr3qXs?si=894962dff09f4211
Chasseur

Lassitude (ft. Benjamin) Empty Re: Lassitude (ft. Benjamin)

Mar 26 Oct - 1:12


Lassitude
[RP-C04-08]

PARTENAIRE(S): @Numa Celestial
DATE: 18/10/21
LIEU: The Sisters Cafe – Avenue commerçante de l'Octant



La main dans la sienne le fit sursauter. Inattendue, intrusive, électrique, froide. Désagréable au possible. Benjamin pâlit, voulut rompre le contact, il n'y arriva pas, c'est même l'inverse qui se produisit, il serra un peu plus fort, son cœur accéléra, son souffle avec. Sa voix aussi, froide, dénuée de la moindre émotion. Ses yeux, épuisés, résignés. Numa, il le réalisa tout à coup – l'impact le laissa imbécile quelques secondes – était une cause perdue. Il empestait la mort.

– Numa, qu'est-ce que… Que vous arrive-t-il?

Il ne pouvait pas le laisser partir mais il s'éloignait malgré tout, il tenait sa main mais il était déjà hors de portée, Benjamin refusa, Benjamin se révolta, il voulait lui hurler de demander de l'aide, à lui, à la police, à un psychiatre, il savait que ça ne servirait à rien, Numa se noyait sous ses yeux et il ne pouvait pas plonger pour le sauver, une couche de glace (épaisse, transparente, parfaite) les séparait irrémédiablement.
La dernière fois qu'ils s'étaient quitté, le jeune homme avait reçu une balle dans la clavicule et emporté deux vies en contrepartie. Qui sait quel échange allait s'opérer dans la grande balance cosmique quand ce rendez-vous prendrait fin.

– Parlez-moi, Numa. Parlez-moi de tout, tout ce que vous voulez, tout ce qui vous passe par la tête. Peu importe si ce sont des mensonges, des histoires, des rêves. Peu importe si je vous crois ou non. Parlez-moi. C'est tout ce que je vous demande.

Benjamin H. Baldwin

Numa Celestial
Numa Celestial
Messages : 119
Inscription : 01/10/2021
Faceclaim : Kirschtaria Wodime (Fate/Grand Order)
Lassitude (ft. Benjamin) 8eb167c9dd8e31050ffd7e858d649baa
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/oc-numa/https://adieu.forumactif.com/t401-and-there-was-no-one-left#3491https://open.spotify.com/playlist/58NSx0vsLgZA0kPMCIL7i6?si=3bfcda0c7d2c4192
Cercle 5

Lassitude (ft. Benjamin) Empty Re: Lassitude (ft. Benjamin)

Mer 27 Oct - 13:40

Merci,
d'avoir écouté.



Il ne croirait rien de tout ce que tu pourrais lui dire. Il ne croirait rien, mais ce n'était pas si grave. Un jour il réaliserait, en écoutant d'autre, en voyant le monde tomber en ruine, que tu avais raison. A ce moment là, peut-être que Benjamin Baldwin pourrait faire la différence, ou au moins se sauver lui. Finalement, tu n'en demandais pas tellement plus. Tu ne demandais qu'à avoir un allié sincère, réel, solide. Un allié qui ne te poignarderait pas à la première occasion. Ou un ami, simplement.

Ta deuxième main vient rejoindre la première, son expression n'avait pas changée, mais il serrait si fort la main de Benjamin qu'il lui laisserait probablement des marques après ça. Très bien. Ma soeur s'est fait agressée en rentrant chez elle, il y a de ça des mois, une agression sauvage dont on a jamais retrouvé le coupable. J'imagine que ça n'a rien d'une surprise, elle a prit vingt-huit coups de couteau et a été placée en coma artificiel à son arrivée à l'hôpital. Il n'a pas fallu longtemps aux médecins pour dire qu'il n'y avait aucune chance pour qu'elle se réveille. Ta voix était calme, terriblement calme, mais tes yeux glacés s'était accrochés à ceux de Benjamin Baldwin comme s'il s'agissait d'une bouée au milieu d'une tempête. Fin février, l'hôpital m'a appelé pour me prévenir que ma sœur s'était réveillée, et je n'ai jamais été aussi heureux de ma vie. Jusqu'à réaliser, en la confrontant, que ce n'était plus Madison. J'en ai parlé avec certains médecins, mais si au début j'ai cru à une amnésie ou un choc post-traumatique, certaines choses m'ont fait remettre mes croyances en question. Il marqua un silence, jeta un regard à l'écran de téléphone éteint avant que ses doigts ne se crispent encore davantage. Le onze juillet, j'étais en train de rentrer de la librairie après un inventaire, j'ai fais l'erreur de passer par une petite ruelle qui est un bon raccourci jusqu'à chez moi et- Ta gorge se serra brusquement, ta poigne se défit un peu, ton visage marqua une expression mais elle était parfaitement indéchiffrable. Je l'ai vu. C'était- Compliqué d'expliquer ça. Un homme en sang, qui s'était fait manifestement agresser et son agresseur, un ... Un homme qui n'en était pas vraiment un, avec des airs de statue, l'un de ses bras était en partie détruit et en sang, mais c'était clairement celui de la victime. Il m'a regardé et je- Tu ignorais comment lui expliquer ça, finalement, c'était trop, Benjamin ne pourrait pas comprendre. Ton regard se perdit ailleurs, quelques instants, juste le temps de recentrer ces souvenirs là. J'ai serré mes mains autour du cou de l'homme, et je l'ai tué. Tu n'avais pas tellement eu à faire, il était déjà presque mort. C'était presque comme achever un animal mourant. Après ça, je suis rentré chez moi et j'ai essayé d'oublier, quand je me suis réveillé le lendemain, Orion était à mon chevet.

Tes yeux se portent sur tes mains autour de celles de Benjamin, ces mêmes-mains qui avaient détruit une vie déjà condamnée. Tu n'étais pas triste, ni vraiment coupable, tu savais qu'il fallait que tu le fasses, simplement. Il m'a expliqué que les étoiles s'incarnaient, qu'elles possédaient des corps humains et qu'il n'avait pu s'y résoudre. Il m'a expliqué que lorsqu'une étoile s'incarne dans un humain, elle forme un cercle de huit personnes autour d'elle qui sont vouées à la protéger, mais il avait formé son corps lui même à base d'argile et de roche, et n'avait pas eu la chance de pouvoir lier des humains, excepté moi. L'homme que j'ai tué l'a trouvé dans les champs, et a essayé de l'éliminer. Il m'a chargé de lier d'autres mortels, pour lui. Tu marques un silence, il ne pourrait probablement pas comprendre qu'on ne dit pas non à Orion, que ce n'était pas la peur qui t'animait, que c'était autre chose. Tu reposes tes yeux dans les siens et cette fois tu esquisses un sourire, un sourire sincère mais teinté d'une tristesse infinie. J'ai compris trop récemment que mon avocat se chargeait d'éliminer les étoiles et leurs liés.

Enfin, tu relâches ses mains. Peut-être se mettra-t-il à rire, finalement. Après tout, l'histoire était risible, l'histoire mal amenée d'un jeune homme passionné de littérature. Tu aurais été vexé, tes propres manuscrits étaient tout de même plus réfléchit que cet amas d'événements sans queue ni tête.

Benjamin Baldwin
Benjamin Baldwin
Messages : 97
Inscription : 23/08/2021
Faceclaim : Takehisa Hinawa (Fire Force)
Lassitude (ft. Benjamin) Benny2
https://adieu.forumactif.com/t370-rentree-des-classeshttps://open.spotify.com/playlist/6iP5gg79U1G7RBjaHr3qXs?si=894962dff09f4211
Chasseur

Lassitude (ft. Benjamin) Empty Re: Lassitude (ft. Benjamin)

Sam 30 Oct - 19:28


De rien.
[RP-C04-09]

PARTENAIRE(S): @Numa Celestial
DATE: 18/10/21
LIEU: The Sisters Cafe – Avenue commerçante de l'Octant



Benjamin voulait que Numa parle, c'est ce qu'il fit. Une fois lancé, ce fut comme si plus rien ne pouvait l'arrêter.

Avalanche.

Quand le flot de parole cessa, Benjamin eut besoin de quelques secondes pour revenir à la réalité. Le café. La bruine dans la rue. Sa tasse vide. Le sourire poignardant de Numa et ses mains et les marques rouges de ces mains sur la sienne.

Est-ce que Benjamin le croyait? Non, bien sûr que non.

Est-ce que Benjamin le croyait? Oui.

Il ne croyait pas en son histoire, en cette fable échevelée et sombre d'étoiles et de sang. Mais il croyait en sa sincérité, en sa douleur, en la sincérité de cette douleur. Sa logorrhée n'avait peut-être ni queue ni tête, mais ça n'était pas la forme qui importait. Et le fond du récit de Numa était un abîme de souffrance, une détresse si violente qu'il ne pouvait même pas commencer à imaginer.

Il resta silencieux. Que pouvait-il bien dire? Que pouvait-il bien faire?

Main meurtrie rencontre main frémissante. Je suis là. Je t'ai entendu.

Un signe à l'adresse de la serveuse, pour demander l'addition. Oui, il réglait les deux consommations. Se lever, mettre son manteau, prendre sa serviette dont le cuir brun luisait. Ne pas partir. Attendre.

– Permettez-moi de vous raccompagner chez vous.

Benjamin H. Baldwin

Contenu sponsorisé

Lassitude (ft. Benjamin) Empty Re: Lassitude (ft. Benjamin)