-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité

il pleut bergère. (pnj) Empty il pleut bergère. (pnj)

Lun 17 Mai - 9:13
 Il pleut. On ne va pas commencer à dire que tu aimes, ou que tu détestes la pluie, ça t’est relativement égal, Leith, cependant, c’est fort désagréable et ça, c’est un fait. Surtout quand on a passé une journée aussi épuisante que la tienne. C’est bête, hein, en un sens, tu n’es qu’un petit surveillant dans un lycée, et autour de toi, lorsque tu es en poste, il y a des gens bien plus importants, et qui possèdent bien plus de responsabilités que toi, cependant, ce qu’on oublie un peu trop souvent, c’est que pendant ces gens-là sont occupés dans leur bureau, les gens comme toi, ils sont dehors, dans les couloirs, sur le terrain, en somme, à gérer des gamins que toi, tu as tendance à qualifier de « sauvages » au moins quatre fois par jour, tel un retraité aigri que tu n’es pourtant pas le moins du monde.

Tu as donc les nerfs en pelote, comme trop souvent. Si ta mère était dans les parages, elle te répèterait à nouveau que tu es trop tendu, et que tu devrais songer à te reposer, pour ta santé. En ce qui te concernes, tu as envie de rentrer, de prendre une douche et de remplir ton appartement d’une odeur de nourriture quelconque qui masquera celle du sucre, émise par la boutique du dessous. Ouais, tu rêverais presque de t’étaler dans ton canapé, mais il a fallu que tu passes faire les courses et si la pluie tombait normalement, tout à l’heure, elle s’est transformée en une belle et grosse averse, maintenant qui te force à poser le pied dans le parc détrempé pour tenter de t’abriter sous le petit kiosque désert. Tu es déjà trempé, en réalité. Tu dégoulines, et le sachet en papier portant tes courses menace de céder à tout moment malgré le fait que tu le sers contre toi pour essayer de le préserver depuis ta sortie de l’épicerie.
Ft. ???Lundi 17 Mai, 18h40 | Il pleut, fort.

Ange Lumaria
Ange Lumaria
Messages : 168
Inscription : 01/05/2021
Faceclaim : Aerith (FF7)
il pleut bergère. (pnj) Zme1
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/adieu-cursa-beta-eridani/https://adieu.forumactif.com/t6-etoiles#33https://open.spotify.com/playlist/7l0NO02xDv9ioRvUTsJlIt?si=0nbCx-3FTqqXSqNkguJUjg
Cercle 4

il pleut bergère. (pnj) Empty Re: il pleut bergère. (pnj)

Lun 17 Mai - 11:51
La pluie était une sensation douce, fraiche, vraie. Elle rendait tout plus réel, plus morne pour certains, mais clairement pas pour elle. Après des semaines passées coincée à l'hôpital entre les machines qui bipaient et bourdonnaient fort, c'était une véritable libération.

Il était là, à quelque mètres. Elle avait reconnu sa silhouette, le brun de ses cheveux humides avait attiré son oeil sans qu'elle ne puisse pleinement se l'expliquer. C'était comme ça, tout simplement. Ses pas l'avait amenée à s'arrêter à ses côtés, ses cheveux perlés de pluie et ses chaussures trempées. Ce n'était qu'une averse mais elle n'avait pas pensé à prendre un parapluie. Et finalement, elle était venue prendre son bras, comme elle l'avait fait plusieurs fois avec d'autres, sans chercher à forcer le contact ni à le maintenir, juste une invitation.

* Je peux t'accompagner ?
Neutre 87%
il pleut bergère. (pnj) 1415472776
87 %
Invité
Anonymous
Invité

il pleut bergère. (pnj) Empty Re: il pleut bergère. (pnj)

Lun 17 Mai - 12:40
 Tu ne ressembles plus à rien, définitivement. Rien d’autre qu’un vieux rat mouillé, du moins. Tes cheveux foncés, devenus bien trop longs sont plaqués contre ton crâne et ton front, ils servent de conducteur à l’eau de pluie qui a tout le loisir de venir inonder ton visage fermé. Il fait froid, et tu as beau être résistant, cette pluie glaciale vient provoquer en toi de violent frisson que tu ne parviens décidément pas à réprimer malgré tes efforts. Mais c’est de ta faute aussi, Leith, à sortir en sweat tous les matins, comme si le temps n’était jamais si capricieux. Les résultats sont là. Pas brillants.

Et finalement, après plusieurs longues minutes l’idée d’attendre ne te semble plus si bonne. Tu veux rentrer. Plus vite tu seras à la maison, plus vite tu seras au sec et au chaud alors, tu fais un pas pour te lancer, tu retiens même ton souffle à la simple idée de retourner sous les trombes d’eau qui s’échappent des nuages au-dessus de ta tête mais … Elle vient à toi. Complètement sortie de nulle part, elle vient le plus naturellement du monde s’accrocher à ton bras et toi, quand tu poses les yeux sur elle, sur sa chevelure blonde aussi dégoulinante que ta tignasse indisciplinée, tu oublies littéralement de te remettre à respirer, jusqu’à ce qu’elle ouvre la bouche. La dernière fois, tu n’avais pas entendu sa voix.

Parce que toi, forcément tu te souviens d’elle, et pour éviter de passer pour un crétin, ou pire, tu te contentes de la fermer et d’avancer, tu retraverses le parc, et tu le fais même sans te presser malgré la météo avant de te rendre compte que, toi, à la base, tu rentrais chez toi. « Hé, attends une minute. Tu vas où exactement ? » Elle t’accompagne, c’est bien, mais où, au juste ? Et puis, tu ne la connais même pas, malgré cette drôle de sensation qui s’est installée en toi, bien confortablement. « Où est-ce que tu vis ? Tu veux que je te raccompagne ? »
Ft. MaddisonLundi 17 Mai, 18h40 | Il pleut, fort.

Ange Lumaria
Ange Lumaria
Messages : 168
Inscription : 01/05/2021
Faceclaim : Aerith (FF7)
il pleut bergère. (pnj) Zme1
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/adieu-cursa-beta-eridani/https://adieu.forumactif.com/t6-etoiles#33https://open.spotify.com/playlist/7l0NO02xDv9ioRvUTsJlIt?si=0nbCx-3FTqqXSqNkguJUjg
Cercle 4

il pleut bergère. (pnj) Empty Re: il pleut bergère. (pnj)

Lun 17 Mai - 12:55
Il ne semble pas dérangé par sa présence, elle en convient c'est plus agréable lorsque ça se passe comme ça, sans accrocs, juste comme le fil d'une rivière calme, naturellement. Elle aimerait que tout se passe ainsi, forcée de constater que c'est finalement rarement le cas. Finalement, de l'autre côté du parc, il l'interroge et elle relève les yeux vers lui avant de lui désigner la rue en face.

* Je t'accompagne chez toi, tu vas prendre froid sinon.

Elle a l'air terriblement concernée par la situation, mais pourtant son ton et son attitude laisse penser qu'elle sait que ce n'est pas naturel, que ce n'est pas comme ça qu'on sociabilise avec un inconnu. Et pourtant c'est la voie qu'elle décide de suivre. Parce que, pour l'instant, c'est plus simple.

* Pas très loin, à quelques rues. Tout va bien, ne t'inquiète pas.
Neutre 88%
il pleut bergère. (pnj) 1415472776
88 %
Invité
Anonymous
Invité

il pleut bergère. (pnj) Empty Re: il pleut bergère. (pnj)

Lun 17 Mai - 13:16
 Tu aurais presque tendance à te dire qu’il n’y a qu’à toi que ça arrive, ce genre de truc. La vérité, c’est que tu es partagé, tu n’arrives pas spécialement à te faire un avis, un vrai, à savoir si c’est une bonne ou une mauvaise chose. C’est surement un peu des deux, en réalité, voilà pourquoi ça coince autant. Il faut dire que tu n’es pas non plus le type le plus réfléchi qui soit … te remuer le cerveau, ça a toujours bien trop tendance à t’agacer, tu vois.

Quoi qu’il en soit, te voilà sous la pluie, à la sortie du parc, avec cette fille que tu ne connais pas le moins du monde, au final, mais qui s’est quand même accrochée à ton bras comme si vous vous connaissiez depuis une éternité. C’est déstabilisant. En fait, Leith, tu es maintenant partagé entre la raison et un sentiment bien mystérieux qui te pousses à faire en sorte qu’elle reste là, pas loin. Au cas où. Au cas où, quoi ? Aucune idée. Juste, au cas où.

Evidemment, tu ne sais pas tellement ce que tu dois faire, maintenant. Toi, et les autres, ça a toujours été sacrément complexe, et, c’est un fait, tu ne sais pas y faire avec tes semblables. Pourtant, ce comportement qu’elle a, aussi étrange soit-il à quelque chose de rassurant pour toi. Comme si tu ne pouvais pas vraiment faire d’erreur, comme si tu n’avais qu’à suivre ton instinct, finalement. « Chez moi. » Tu répètes, calmement, alors que le regard que tu portes sur elle, à ce moment, lui, parait presque outré, offusqué. Et puis, il y a ce soupire qui s’échappe d’entre tes lèvres. « Très bien … » Tu en oublierais presque que ton appartement, c’est un chantier grandeur nature et qu’il vaut mieux éviter d’y faire entrer qui que ce soit sans un minimum de préparation. « Tu ne devrais pas approcher un type aussi facilement. Surtout pour t’inviter chez lui. Ne le fait plus. S’il te plait. » Tes yeux sombres sont toujours fixés sur elle, étrangement sérieux, tout comme l’est cette mine fermée, et ces lèvres pincées. Tu es de bons conseils, et pour compléter le tableau, tu devrais la ramener en sécurité, chez elle. Mais voilà … malgré tout, tu as quand même accepté qu’elle vienne avec toi, et sans lâcher son bras, sans te dégager, tu remets un pied devant l’autre pour traverser la rue, rapidement, cette fois, avant de te hâter vers la confiserie, et de la pousser, doucement, dans la petite entrée, sur le côté du bâtiment.
Ft. MaddisonLundi 17 Mai, 18h40 | Il pleut, fort.

Ange Lumaria
Ange Lumaria
Messages : 168
Inscription : 01/05/2021
Faceclaim : Aerith (FF7)
il pleut bergère. (pnj) Zme1
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/adieu-cursa-beta-eridani/https://adieu.forumactif.com/t6-etoiles#33https://open.spotify.com/playlist/7l0NO02xDv9ioRvUTsJlIt?si=0nbCx-3FTqqXSqNkguJUjg
Cercle 4

il pleut bergère. (pnj) Empty Re: il pleut bergère. (pnj)

Lun 17 Mai - 17:33
Elle n'avait pas nécessairement en tête de monter chez lui, mais il semble avoir compris ainsi, et elle n'est pas dérangée. Sa remarque la touche néanmoins, plus qu'elle n'aimerait l'avouer. Elle aimerait dire qu'elle a vu le mal que les Hommes se font entre eux, qu'elle a comprit la peine dans les yeux de ses proches, mais c'était compliqué. Ce n'était pas explicable, pas avec des mots. Elle devait déjà tirer tout ça au clair, et on verrait pour la suite, on verrait pour elle. Elle n'était pas priorité.

* Je ne le ferai plus.

Elle murmure, sans vraie culpabilité. Elle aurait du mal à la mimer, à la forger de toute pièce. Est-ce qu'elle recommencerait ? Peut-être, sans doute. Elle n'en savait rien, ce n'était pas n'importe qui.

* Mais tu m'es lié, je ne veux pas que tu tombes malade.

C'est ce qu'elle avait lancé, tout bas, dans le silence de la cage d'escalier, alors qu'elle montait les marches, doucement, plus doucement qu'elle n'aurait dû. Ses jambes étaient encore fragile, quand bien même les médecins la considérait comme une énigme, une miraculée, il lui fallait du temps.
Neutre 90%
il pleut bergère. (pnj) 1415472776
90 %
Invité
Anonymous
Invité

il pleut bergère. (pnj) Empty Re: il pleut bergère. (pnj)

Lun 17 Mai - 21:52
 Encore un soupir. De soulagement, cette fois. Te voilà enfin à l’abri, hors de portée de cette pluie qui te donne l’impression qu’elle ne s’arrêtera plus désormais. La chaleur de l’intérieur de la bâtisse te fait un drôle d’effet, entre ici et l’extérieur le contraste est saisissant mais agréable et si tu passes au moins une main dans tes cheveux pour dégager quelques mèches de ton front et de tes yeux, tu finis par te remettre assez rapidement en mouvement à l’intérieur pour gravir les marches, en entraînant toujours cette jeune femme avec toi sans même te dire que, potentiellement, tu n’as pas tout bien compris.

« Lié ? » Cette affirmation, à peine audible au milieu des grincements des marches que tu gravis à pour effet de t’arrêter net juste devant ta porte d’entrée. Ton sachet de courses coincé sous un bras, tu te retrouves obligé de dégager celui qui était accroché à elle pour attraper tes clés dans l’une de tes poches. « Comment ça, lié ? On se connait même pas. » C’est vrai quoi, toi, tu te souviens l’avoir croisée à l’hôpital, l’autre jour. Aujourd’hui, la voilà qui s’accroche à ton bras et qui te suis jusqu’à ton appartement et pourtant … il n’y a rien d’autre. Pas le moindre souvenir commun supplémentaire, juste cette impression étrange de quelque chose la concernant. L’envie de rester dans son sillage, comme si c’était ce que tu devais faire, à tout prix.

En tout cas, tu finis par déverrouiller la porte, enfin, tu fais un pas de côté et tu lui fais signe d’entrer avant de suivre le mouvement, et de poser rapidement le sac trempé sur un coin de table. « Y’a un peu de bazar. » Un peu. Des cartons de pizzas. Des fringues. De la poussière. Rien ne semble avoir une place, ici, tout est partout, éparpillé. C’est le chaos, chez toi, sauf les jours où ta mère décide d’y remédier. Cela dit, tu fais quand même l’effort de dégager le fauteuil et d’un geste ample, tu balayes ce qui se trouve sur la table basse jusqu’au sol avant de pousser le tout du pied, dans un coin. Ensuite, tu vas attraper une immense serviette bien épaisse, propre et sèche et tu la déposes sur ses épaules et enfin, tu te débarrasses de ton sweat, ne gardant que ton t-shirt mouillé et attrapant de quoi t’essuyer rapidement. « C’est quoi ton nom, au fait ? Moi je m’appelle Leith. Tu veux … un truc ? Y’a surement des sodas au frigo. » Surement, ouais.
Ft. MaddisonLundi 17 Mai, 18h40 | Il pleut, fort.

Ange Lumaria
Ange Lumaria
Messages : 168
Inscription : 01/05/2021
Faceclaim : Aerith (FF7)
il pleut bergère. (pnj) Zme1
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/adieu-cursa-beta-eridani/https://adieu.forumactif.com/t6-etoiles#33https://open.spotify.com/playlist/7l0NO02xDv9ioRvUTsJlIt?si=0nbCx-3FTqqXSqNkguJUjg
Cercle 4

il pleut bergère. (pnj) Empty Re: il pleut bergère. (pnj)

Lun 17 Mai - 22:46
Elle ne répond pas, se flagelle un peu intérieurement. C'est trop tôt, elle ne peut pas lui expliquer, il doit se dire qu'elle est folle, qu'ils ne se sont vus qu'une fois, peut-être deux, elle n'en sait rien. Ce n'est pas de ce genre de choses qu'ils doivent parler maintenant, et ils ne sont même pas obligés de parler. Sur le pas de la porte, elle hésite un instant, se demande si ce n'est pas trop tôt pour ça aussi, pour pénétrer ainsi dans son intimité, dans sa bulle. Mais visiblement il était ok avec ça, alors elle n'ajouta rien.

L'appartement était... Un chantier. Ni plus ni moins. Et si elle ne fit une remarque - elle n'avait pas matière à le faire de toutes façons - elle se surprit à observer les moindres détails de ce désordre organisé, comme pour essayer d'en déceler les tréfonds des pensées du jeune homme. Leith, donc.

* Madison.

Elle répondit, sans hésitation. Cette hésitation-là avait fini par la quitter avec les jours, c'était devenu un réflexe, une histoire bien apprise par cœur, répétée avec aisance.

* Merci pour la serviette, Leith. Et, je n'ai pas très soif.

Elle murmura, en s'installant sur le fauteuil qui lui était proposé. Elle avait l'air minuscule dans cet environnement nouveau.

* Je ne comptais pas t'embêter très longtemps.

Elle trouvait le silence confortable, comme un grand manteau familier dans lequel se lover et oublier le temps qui passe. Qu'en était-il de lui ? Elle avait planté ses yeux sur Leith, intriguée.
Neutre 91%
il pleut bergère. (pnj) 1415472776
91 %
Invité
Anonymous
Invité

il pleut bergère. (pnj) Empty Re: il pleut bergère. (pnj)

Mar 18 Mai - 8:47
 T’as l’air drôlement agité, pendant un instant. Occupé à faire place nette, en quelques sortes, à dérangé ce qui traîne pourtant si habituellement chez toi pour donner l’impression d’un appartement plus rangé, plus organisé. Sauf que, tu vois, ce n’est pas toi. Le rangement, l’organisation, tout ça n’a jamais réellement fait parti de toi, tu as une sainte horreur de faire ça et contre toute attente, ce que tu cherches ici, tu es capable de le trouver. Ce n’est pas le plus important ? Toi, tu penses que si.

En tout cas, te voilà à frotter la serviette que tu as prise pour toi contre tes cheveux sombres pour les débarrasser d’une partie de leur humidité. Si tu avais été seul, tu te serais empressé de virer ton jean imbibé d’eau de pluie, de ton t-shirt humide et surtout, de tes chaussures qui ressemblent encore actuellement à deux pédiluves portables. Sauf que tu ne l’es pas, et que tout ton esprit semble concentré sur cette présence inhabituelle dans ton environnement à toi. Tu te demandes pourquoi elle est là. Tu te questionnes sur le sens de ses paroles et tu te dis qu’après tout, tu ne la connais pas, alors, que t’aurais probablement pu être un peu plus doux en la corrigeant sur vos pseudo lien. « Ça marche, Madison. » Que tu échappes, dans un soupir, avant de te laisser tomber sur l’un des coussins du canapé, cherchant un instant Nova des yeux, tu trouves la chatte noire dans un coin, au-dessus du frigo, occupée à toiser cette inconnue du regard. Elle n’approchera pas, tu le sais, il n’y a bien que toi qu’elle accepte facilement.

Et là, tu vois, c’est le moment où tu arrives à ta limite, Leith. Il pleuvait. Tu as sans doute trouvé logique de la faire entrer ici, au chaud, pour qu’elle puisse échapper aux cordes humides. Qu’elle puisse se reposer, se sécher. Mais, maintenant que tu es là, au calme, face à cette fille, un peu étrange il faut bien l’avouer et bien, tu es toi-même. Incapable de tenir une conversation, encore moins d’en lancer une. Tu as toujours pensé que c’était pour ça, au lycée, que t’étais probablement pas assez intéressant. Pas assez avenant. « Je te ramènerais, si tu veux, quand la pluie sera calmée … » Voilà tout ce que tu lui envoies, dans un murmure, alors que tu relâches un peu de pression en t’enfonçant dans ton canapé et que tu penches la tête en arrière, probablement pour éviter de la regarder, et pour échapper à ce qui te semble trop bizarre en ce moment.
Ft. MaddisonLundi 17 Mai, 18h40 | Il pleut, fort.

Ange Lumaria
Ange Lumaria
Messages : 168
Inscription : 01/05/2021
Faceclaim : Aerith (FF7)
il pleut bergère. (pnj) Zme1
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/adieu-cursa-beta-eridani/https://adieu.forumactif.com/t6-etoiles#33https://open.spotify.com/playlist/7l0NO02xDv9ioRvUTsJlIt?si=0nbCx-3FTqqXSqNkguJUjg
Cercle 4

il pleut bergère. (pnj) Empty Re: il pleut bergère. (pnj)

Mar 18 Mai - 22:41
Ses doigts passent et repassent sur l'un des bords de la serviette sur ses épaules, elle semble songeuse, perdue bien loin d'ici, naufragée de sa propre pensée. Elle semble peiner à regagner le rivage, puisque lorsqu'elle repose ses yeux sur Leith, ses yeux sont embrumés de larmes. Elle hoche doucement la tête en silence.

* Ne t'en fais pas pour moi, je connais le chemin de l'hôpital.

C'est ce qu'elle murmure, tout bas, la voix plus irrégulière qu'elle le voudrait, moins douce, tendre et légère, plus inquiète, soucieuse. Elle tend la main comme pour attraper celle de Leith, qui se trouve pourtant à plus d'un mètre, comme si elle avait une terrible appréhension des distances, finalement. Et la voilà qui la repose sur son genou, pensive.

* Fais comme si je n'étais pas là, j'ai juste cruellement besoin d'un peu de compagnie.
Neutre 91%
il pleut bergère. (pnj) 1415472776
91 %
Invité
Anonymous
Invité

il pleut bergère. (pnj) Empty Re: il pleut bergère. (pnj)

Mar 18 Mai - 23:01
 Tu as les yeux complètement rivés sur elle, et tu sais quoi ? T’es en train de te demander comment elle est arrivée là. Tu connais le passage sous la pluie jusqu’à chez toi, ça oui, mais ce que tu ne comprends pas vraiment c’est le pourquoi du comment elle a eu l’idée de venir s’accrocher à ton bras, à toi. Vraiment, Leith, ça ne fait que tourner dans ta tête depuis quelques minutes et franchement, c’est clairement dérangeant d’autant plus que tu ne trouves pas de réponse satisfaisante. Sérieux. Regarde-toi, en train de goutter sombrement dans ton vieux canapé, face à elle, tu n’as pas de conversation, tu ne sais pas comment tu dois agir et si tu dois agir, tu n’as pas la moindre idée de ce qui se fait, ou non, et à la fois, tu ne sais pas bien pourquoi tu te dis que, ça va.

En tout cas, Leith, si tu finis par lui déclarer que tu vas te bouger pour la ramener, quand elle l’aura décidé, évidemment, tu as … comme un éclat de compréhension. Tout à coup, alors que tes yeux repassent sur elle, tu t’arrêtes de bouger pour la fixer, les yeux plissés d’une inquiétude qui vient t’étreindre le cœur, presque douloureusement. Elle te demande de ne pas t’en faire pour elle, et aussi étrange que ça puisse être, toi, dans ta tête, tu te dis que tu ne peux pas faire autrement. Quand elle annonce qu’elle connait le chemin, tu te dis que peu importe, tu as décidé que tu la ramènerais, tu le feras. Et enfin, Leith, c’est quand elle tend cette main, étrangement, dans le vide, avant de la laisser retomber, que tes iris remontent vers les siennes, si bleues, que tu te décides à bouger à nouveau.

La serviette abandonnée sur un coussin du canapé, tu viens à elle, à genoux face à elle, ta main vient chercher la sienne et tes doigts libres viennent chercher son front pour prendre sa température comme si c’était habituel, naturel. La vérité, c’est que n’importe qui te connaissant trouverait ton comportement sacrément bizarre. « Est-ce que ça va ? Tu es malade ? » Tu demandes, en fixant son visage, comme pour y déceler une trace de souffrance, ou de malaise.
Ft. MaddisonLundi 17 Mai, 18h40 | Il pleut, fort.

Ange Lumaria
Ange Lumaria
Messages : 168
Inscription : 01/05/2021
Faceclaim : Aerith (FF7)
il pleut bergère. (pnj) Zme1
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/adieu-cursa-beta-eridani/https://adieu.forumactif.com/t6-etoiles#33https://open.spotify.com/playlist/7l0NO02xDv9ioRvUTsJlIt?si=0nbCx-3FTqqXSqNkguJUjg
Cercle 4

il pleut bergère. (pnj) Empty Re: il pleut bergère. (pnj)

Mar 18 Mai - 23:13
* Leith ?

Elle le regarde avec un peu de surprise alors qu'il s'approche et prend sommairement sa température. C'est si doux en comparaison avec les machines froides de l'hôpital. Elle se demande à quoi ressemble la maison dont on lui a fait apprendre l'adresse par cœur, et si elle pourra y retourner bientôt. Elle espère, un peu, c'est aussi pour cela qu'elle a pris la poudre d'escampette ce jour là, pour quitter l'air aseptisé et prouver qu'elle sait s'en sortir seule. L'interrogation se poursuit dans l'air sans qu'elle n'ajoute rien, comme si elle lui demandait si tout allait bien, sans vraiment avoir à le faire, et finalement sa main libre se pose au sommet du crâne du jeune homme pour le rassurer.

* Je suis tellement désolée.

Il n'a pas l'air d'un mauvais bougre, loin de là. C'est juste dommage que ça tombe sur des gens comme lui. Elle sourit, presque timidement, elle a l'air sincèrement désolée.
Neutre 92%
il pleut bergère. (pnj) 1415472776
92 %
Invité
Anonymous
Invité

il pleut bergère. (pnj) Empty Re: il pleut bergère. (pnj)

Mar 18 Mai - 23:40
 Et beh, ça fume, là-haut, hein. Si ça se trouve, mon pauvre vieux, c’est toi qui fais de la fièvre. Ce serait peu étonnant, non ? Vu ton comportement, disons qu’on est clairement en droit de se poser des questions sur ta santé, et peut-être même ta santé mentale plus particulièrement. En tout cas, tu as sincèrement l’air inquiet, là, et elle … t’en sais rien. Disons qu’elle semble surprise. Qu’elle te donne l’impression de ne pas trop comprendre ce qui se passe. Et au final, toi non plus, hein. C’est encore pire quand elle s’excuse et que tu te retrouves planté comme un gros con face à elle.

« Pourquoi tu t’excuses ? » Que tu finis tout de même par articuler, en laissant retomber ta main de son front, sans pour autant lâcher ses doigts. Tu essaies de comprendre, hein, vraiment, tu fais tous les efforts du monde pour avoir des réponses mais, non, tu n’es vraiment pas assez doué, ça te semble juste un gros sac de nœuds. Tu as l’impression de voir ses yeux qui brillent d’humidité, mais tu n’es pas sûr de ça non plus. Elle a parlé de solitude, mais tu n’es pas certain d’avoir vraiment tout compris. « T’as rien fait de mal. Tu avais l’air … je sais pas. » Ouais, et pis d’abord, Leith, comment ça se fait que tu t’inquiètes autant pour elle, hein ? Même pour ta famille t’as pas autant d’attention alors, bon.

Tu finis par te reculer, un peu, tu te laisses tomber sur le plancher, dans un soupir, tu lui laisses de l’air, quoi. « T’étais à l’hôpital la dernière fois… » Ah, tiens, tu as finalement décidé de parler de ça. « C’était … pour toi ? T’étais malade ? »
Ft. MaddisonLundi 17 Mai, 18h40 | Il pleut, fort.

Ange Lumaria
Ange Lumaria
Messages : 168
Inscription : 01/05/2021
Faceclaim : Aerith (FF7)
il pleut bergère. (pnj) Zme1
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/adieu-cursa-beta-eridani/https://adieu.forumactif.com/t6-etoiles#33https://open.spotify.com/playlist/7l0NO02xDv9ioRvUTsJlIt?si=0nbCx-3FTqqXSqNkguJUjg
Cercle 4

il pleut bergère. (pnj) Empty Re: il pleut bergère. (pnj)

Mer 19 Mai - 17:41
Elle ne peut pas lui expliquer. C'est compliqué de lui expliquer, maintenant. Tout lui hurle que c'est trop tôt, qu'elle doit d'abord s'assurer qu'il aura les épaules. Pas sûr, cependant, qu'elle lui dise un jour. Pas sûr, cependant, qu'elle le dise à aucun d'entre eux. Et pourtant, il fait tellement attention, il est si prudent. Bien sûr, elle ne répond pas, puisqu'elle ne peut pas lui dire, et quand vient la question de l'hôpital, elle se recroqueville un peu, encore si peu habituée à la douleur physique, à la douleur humaine.

Elle ne cherche pas à répondre, ces mots-là, elle ne saurait pas les trouver, sans l'inquiéter. Après tout, tout va bien ? Elle respire, elle marche, elle parle, elle est même venue jusqu'ici, sur ses deux jambes. Mais, ses doigts dans ceux de Leith trouvent la force de relever ces mains et elle vient poser sa main contre son ventre. Pas sûr qu'il sente, ceci dit.
Neutre 94%
il pleut bergère. (pnj) 1415472776
94 %
Invité
Anonymous
Invité

il pleut bergère. (pnj) Empty Re: il pleut bergère. (pnj)

Ven 21 Mai - 17:48
 Tu es curieux. Oui. Tu es curieux, Leith, et ça ne te ressembles pas le moins du monde parce qu’en règle générale, avec toi, c’est vivre et laisser vivre. Tu ne connais pas cette fille, l’avoir croisé une fois aujourd’hui et lui avoir permise de monter jusqu’à ton appartement ne fait même pas d’elle une connaissance selon toi, alors, forcément, il est surement très étrange que tu en viennes à lui poser ce genre de question, somme toute très personnelle, sur sa santé. Il faut dire que rien de ce qui la concerne n’est explicable, mon vieux … tu la laisses t’approcher sans même penser une seconde à la repousser, et la rejeter comme si quelque part, ça t’était complètement interdit. Tu t’intéresses à elle, à ta manière, tu t’inquiètes de l’expression que tu peux lire sur son visage et de ce que tu penses déceler dans ses yeux.

Ta curiosité, semble-t-il, provoque quelque chose chez elle, mais, encore une fois, tu n’es assurément pas le plus doué pour tout comprendre. Par contre, Leith, quand elle a ce geste, jusqu’à son ventre, toi, tu relèves les yeux vers elle, complètement incrédule. T’as l’air d’un con. D’un bon gros con qui n’y comprend rien du tout, on ne va pas se le cacher mon vieux, et pendant un court instant, ton regard passe de ses yeux, à son ventre. Est-ce qu’il y a quelque chose que tu dois comprendre ? Probablement. Et si plusieurs idées, débuts de réponses germent dans ton esprit, tu ne dis rien à ces sujets-là. « Tu … tu as mal au ventre ? » Stupide question. Probablement n’es-tu pas assez attentif, finalement, ou alors es-tu subitement trop effrayé par tout ça ? Tu n’en sais rien. En tout cas, dans un soupir, tu finis par reprendre ta main, et te redresser. « Excuse-moi, je n’aurais pas dû me montrer si curieux. Tu es certaine que tu ne veux rien ? Tu vas attraper la mort, dans tes vêtements trempés … »
Ft. MaddisonLundi 17 Mai, 18h40 | Il pleut, fort.

Ange Lumaria
Ange Lumaria
Messages : 168
Inscription : 01/05/2021
Faceclaim : Aerith (FF7)
il pleut bergère. (pnj) Zme1
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/adieu-cursa-beta-eridani/https://adieu.forumactif.com/t6-etoiles#33https://open.spotify.com/playlist/7l0NO02xDv9ioRvUTsJlIt?si=0nbCx-3FTqqXSqNkguJUjg
Cercle 4

il pleut bergère. (pnj) Empty Re: il pleut bergère. (pnj)

Ven 21 Mai - 18:35
Lorsqu'il s'éloigne, elle ne cherche pas à le retenir, elle sait qu'il n'ira pas bien loin, qu'il continuera à graviter autour d'elle. C'est comme ça. C'est instinctif, elle n'a pas besoin d'y réfléchir. Il fuit, il lui semble. Il fuit parce qu'il ne comprend pas, aussi elle préfère se taire au début. Il a sûrement besoin d'être rassuré, de dissiper ce malaise qui doit lui soulever l'estomac. Elle comprend. Aussi, elle vient récupérer la serviette sur ses épaules pour sécher un peu ses cheveux, vaguement, sans faire beaucoup d'efforts.

* Tu penses que tu pourrais me prêter des vêtements ? Je te les rendrai propre et lavés aussi vite que je pourrai.

Elle sourit, un sourire rassurant, pour dissiper ça. C'est peut-être mieux, finalement, d'éloigner le sujet. C'est peut-être mieux qu'il ne voit pas les cicatrices, pas sûr qu'il aurait compris, il se serait sans doute encore plus inquiété.

* Je vais pas tarder à retourner à l'hôpital de toutes façons.
Neutre 95%
il pleut bergère. (pnj) 1415472776
95 %
Invité
Anonymous
Invité

il pleut bergère. (pnj) Empty Re: il pleut bergère. (pnj)

Mar 25 Mai - 22:59
 Tu as beau essayé, tu n’y parviens pas, tu vois, à dissiper l’inquiétude, à l’effacer, ou même juste à la repousser dans un coin, un peu plus loin. En fait, tout ce que tu parviens à faire, c’est fuir, mais ça, tu pourrais presque dire que c’est habituel, chez toi, tu ne sais tellement pas gérer les autres que c’est toujours ta solution de facilité. Du coup, tu recules, tu cesses probablement de poser trop de questions, tu viens même t’excuser d’avoir oser tenter d’en savoir plus à son sujet et puis, comme un animal dompté, domestiqué, tu te contentes de reculer, la tête presque basse, tu réponds à sa demande par un simple signe de tête, rapide, presque furtif avant de disparaitre, un instant, pour récupérer des vêtements, des trucs que tu prêtes à ton frère, des fois, parce que c’est trop petit pour toi. Un bas de jogging qui ne sera en rien flatteur pour elle, un sweat qui sera deux à trois trop large mais, au moins, elle sera au sec, au chaud, c’est tout ce qui compte, non ?

« Tiens. » Que tu lui dis, simplement, en déposant les deux vêtements sur ses genoux. « Tu peux aller dans l’autre pièce, ou dans la salle de bain pour te changer. La porte de la salle de bain à un verrou, si ça te rassure. » Même si bon, t’as jamais été un prédateur, t’es pas de ce genre-là. « A l’hôpital ? Encore ? » Et te revoilà aux questions, à peine l’as -tu entendue te dire qu’elle y retournait. Pourtant, Leith, tu te disais, pas plus tard qu’il y a deux minutes que tu ne serais plus indiscret. Visiblement, c’est plus fort que toi. « Je peux t'y emmener ? » Ouais, parce que, ça te rassurerait, hein …
Ft. MaddisonLundi 17 Mai, 18h40 | Il pleut, fort.

Ange Lumaria
Ange Lumaria
Messages : 168
Inscription : 01/05/2021
Faceclaim : Aerith (FF7)
il pleut bergère. (pnj) Zme1
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/adieu-cursa-beta-eridani/https://adieu.forumactif.com/t6-etoiles#33https://open.spotify.com/playlist/7l0NO02xDv9ioRvUTsJlIt?si=0nbCx-3FTqqXSqNkguJUjg
Cercle 4

il pleut bergère. (pnj) Empty Re: il pleut bergère. (pnj)

Mer 26 Mai - 1:08
Leith lui propose des vêtements, elle n'est pas difficile, ça a l'air chaud et confortable et ça lui suffit. Il ne faut pas longtemps pour qu'elle se relève et fasse les quelques pas qui la sépare de la pièce qu'il a indiqué. Elle ne verrouille pas, cependant, sans doute une angoisse qui lui colle à la peau, de se retrouvée enfermée. Même si, en soi, tout cela est déjà une forme d'enfermement. Un enfermement brut et violent, où le silence l'angoisse constamment. Il rebondit sur sa remarque sur l'hôpital et elle soupire doucement, pour elle-même et annonce, naturellement :

* Oui ! Les médecins disent que c'est encore trop tôt pour que je rentre chez moi ! Et je crois que je m'y suis un peu habituée...

Les gens qui l'entouraient étaient parfois un peu trop collant, et la présence de Riley les mettait terriblement mal à l'aise, mais elle ne se sentait pas de se retrouver seule dans une maison qu'elle ne connaissait pas, finalement.

* Si je devais rentrer chez moi, tu viendrai me voir ?

Et puis, plus bas, alors qu'elle reparaissait dans le salon, ses vêtements trempés sous le bras, paraissant minuscule dans les vêtements de l'homme.

* Je serai rassurée.
Neutre 98%
il pleut bergère. (pnj) 1415472776
98 %
Invité
Anonymous
Invité

il pleut bergère. (pnj) Empty Re: il pleut bergère. (pnj)

Mer 26 Mai - 9:16
 Tu oublies un truc essentiel, Leith : il y a des choses qu’on ne contrôle pas. Par exemple, tu ne peux décemment pas empêcher ton cerveau de cogiter, de réfléchir, il essaie de faire des connexions, d’obtenir des réponses en assemblant les pièces de puzzle que tu as en ta possession malgré fait que tu saches parfaitement qu’il t’en manque un bon paquet. Tu n’es pas prêt d’en voir le bout. Tu es complètement à l’aveugle pour reconstituer tout ça, tu ne sais même pas à quoi tu es censé t’attendre, c’est dire. Sérieux … dans quoi tu t’embarques, encore ? Tu le sais pourtant que ça ne t’apporte jamais de bon de faire un pas vers les autres, et là, voilà que tu te sens presque forcé d’aller vers Madison, comme s’il était tout naturel de te faire ta place auprès de cette jeune femme.

« Habituée … » Tu répètes, presque dans un soupir parce que, toi, tu trouves ça dommage et probablement un peu triste, aussi. Comment est-ce qu’on peut s’habituer à un endroit aussi terne et triste qu’un hôpital ? Tu as toujours détesté ce genre d’endroit, tu ne t’y sens pas bien, l’odeur te donnes le tournis et l’ambiance de ces lieux insuffle en toi une crainte certaine et inexplicable. « Il y a pourtant mieux qu’un hôpital. Plus … accueillant, je veux dire. » Plus joyeux. Plus fréquentable, pourrais-tu ajouter.

En tout cas, tu la laisses se changer, tranquillement, tu en profites pour aller offrir une caresse délicate au chat qui n’a étonnement pas bougé de l’endroit où elle s’est tranquillement installée. Quand Madison réapparait, avec sa question, tu te tournes simplement en haussant les épaules. « Je sais pas … je suppose que oui, si tu me le demandes. » Il y a une drôle d’expression qui apparait sur ton visage, et puis tu oses faire un pas en avant, et même un second pour l’approcher. Tu es bien plus grand qu’elle, tu dois baisser la tête pour l’observer. « Qu’est-ce qui te fais si peur ? » Tu demandes, doucement, en osant venir remettre en place une mèche de ses cheveux blonds.
Ft. MaddisonLundi 17 Mai, 18h40 | Il pleut, fort.

Ange Lumaria
Ange Lumaria
Messages : 168
Inscription : 01/05/2021
Faceclaim : Aerith (FF7)
il pleut bergère. (pnj) Zme1
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/adieu-cursa-beta-eridani/https://adieu.forumactif.com/t6-etoiles#33https://open.spotify.com/playlist/7l0NO02xDv9ioRvUTsJlIt?si=0nbCx-3FTqqXSqNkguJUjg
Cercle 4

il pleut bergère. (pnj) Empty Re: il pleut bergère. (pnj)

Mer 26 Mai - 11:48
Qu'est-ce qui lui fait peur, il demande ? Elle relève les yeux vers lui et se met à le détailler de  cette façon curieuse qu'elle a d'observer les gens autour d'elle, de cette façon qui vous laisse penser qu'elle vous considère comme la créature la plus précieuse de cette humble planète. Elle a quelques idées sur la question, mais c'est si tôt, elle ne peut pas lui dire, il prendrait peur sans doute. Peut-être qu'ils peuvent s'arranger, un échange de bons procédés, un échange d'informations ?

* Toi, qu'est-ce qui te fait peur ?

Est-ce qu'il a l'air d'avoir peur ? Sans doute. Elle sait bien que ce n'est pas sa faute, qu'il ne doit sans doute pas y comprendre grand chose, qu'il essaye de se défendre. Elle a vu ce que ça avait donné, avec Riley, avant qu'il n'abandonne simplement les murs qu'il avait monté pour l'éloigner, au moins un peu.
Neutre 100%
C'est l'heure du palier !
→ « Qu'il t'arrive quelque chose. »
→ Éluder la question.
→ La prendre dans tes bras.
→ « Tu n'as pas répondu à ma question. »
100 %
Contenu sponsorisé

il pleut bergère. (pnj) Empty Re: il pleut bergère. (pnj)