Que vas-tu faire ?
- Vos réponses ne doivent pas excéder 200 mots par souci de rythme.
- Veuillez répondre au sujet dans l'ordre de tag.
- Le maître du jeu reviendra vers vous à la fin de chaque tour.
Ça a commencé. Tu es littéralement au milieu de nulle part, présentement, mais tu sais ce qu'il te reste à faire. Le sentiment est étrange, c'est presque mécanique. Le pistolet dans ton pantalon, dans le bas de ton dos, dissimulé par ton sweat bien trop large, le couteau, lui, est dans ta botte, facile à saisir, au cas où. C'est maintenant. C'est concret. Ses mots résonnent encore dans ta tête, Amy, et tu es plus déterminée que jamais. Ce sera eux, ou ce sera toi. Et tu refuses que ce soit toi. Alors ce sera eux …
Tu ne sais pas véritablement où aller. Tu as entendu un coup de feu, et tu as décidé de le suivre, en te disant que les autres avaient peut-être déjà commencé.
Choix 1: Continuer à marcher.
Choix 2: Rebrousser chemin.
Choix 3: Te mettre à parler tout haut.
- Vos réponses ne doivent pas excéder 200 mots par souci de rythme.
- Veuillez répondre au sujet dans l'ordre de tag.
- Vous devrez voter pour décider l'action suivante de votre groupe. Le choix majoritaire sera celui pris en compte par le mj. En cas d'égalité, le choix sera fait au hasard.
- Si l'un de vous choisit de voter pour l'option "quitter le groupe", il sera éjecté du groupe et en formera un nouveau. Cela n'a pas d'incidence sur le vote en cours.
Comment est-ce que tu es arrivée jusqu'ici, déjà ? Tu n'en sais rien. Tu as beau y penser, rien ne te vient, pas une ébauche de souvenir. C'est vide. Alors, tu continues d'avancer, ici, tu n'es pas sur ton terrain, tu es dans le noir, tu es seule et tu ne sais pas où aller, exactement. Peut-être es-tu finalement en train de t'enfoncer dans les ténèbres, encore, et encore. Toujours plus. Cependant, tu ne veux pas rebrousser chemin, tout comme tu crains encore et toujours qu'on ne te tombe dessus, dans l'obscurité.
Alors tu avances, Amy, tu ne fais que ça, peu à l'aise, tes doigts glissant le long du mur comme repère pour ne pas chuter. Tu avances. Tu continues d'avancer. Droit devant.
((choix 1))
Choix 1: Continuer à marcher.
Choix 2: Consulter ton téléphone portable.
Choix 3: Vérifier si l'arme qu'on t'a confiée est chargée.
- Vos réponses ne doivent pas excéder 200 mots par souci de rythme.
- Veuillez répondre au sujet dans l'ordre de tag.
- Le maître du jeu reviendra vers vous à la fin de chaque tour.
- Vous devrez voter pour décider l'action suivante de votre groupe. Le choix majoritaire sera celui pris en compte par le mj. En cas d'égalité, le choix sera fait au hasard.
- Si l'un de vous choisit de voter pour l'option "quitter le groupe", il sera éjecté du groupe et en formera un nouveau. Cela n'a pas d'incidence sur le vote en cours.
Tu pensais que ce serait facile, avoue. Qu'il te suffirait de trancher dans le vif, un peu comme dans les films. Le souci, Amy, c'est que c'est la réalité, aujourd'hui, et le poids de cette arme dans le bas de ton dos, tu le ressens, elle pèse lourd. Sacrément lourd. Tu t'inquiètes. Plus tu avances, plus les questions viennent et tu n'aimes pas ça, tu préfères agir, réfléchir, ce n'est pas bon pour toi.
Et si tu étais seule ?
Et si, au bout de ce tunnel, c'est ta mort que tu finissais par trouver ?
Un frisson remonte, le long de ta colonne vertébrale, et tu ralentis, ta main glisse dans ton dos, elle vient chercher l'arme. Tu n'y vois rien. Tu n'es pas habituée à ce type d'objet, alors, tu cherches, comme dans les films hein, et tu finis par appuyer au bon endroit pour tirer le chargeur, afin de vérifier que les balles sont bien en place et puis, tu remets en place, tu tires la glissières vers l'arrière pour vérifier qu'elle est prête à l'emploi, juste au cas où.
((choix 3))
Choix 1: Lancer l'arme loin.
Choix 2: Te recroqueviller sur toi-même.
Choix 3: Organiser les funérailles de tes tympans.
- Vos réponses ne doivent pas excéder 200 mots par souci de rythme.
- Veuillez répondre au sujet dans l'ordre de tag.
- Le maître du jeu reviendra vers vous à la fin de chaque tour.
- Vous devrez voter pour décider l'action suivante de votre groupe. Le choix majoritaire sera celui pris en compte par le mj. En cas d'égalité, le choix sera fait au hasard.
- Si l'un de vous choisit de voter pour l'option "quitter le groupe", il sera éjecté du groupe et en formera un nouveau. Cela n'a pas d'incidence sur le vote en cours.
Bon. Tu auras essayé, hein. Moralité ? Tu devrais peut-être arrêter de te prendre pour James Bond deux minutes parce que, heureusement que tu tenais le canon droit devant toi. Toutes mes félicitations, Amy, tu viens de tuer un mur, première victime de la soirée. Head Shot.
L'arme retourne à sa place. C'est chaud, alors tu te tortilles pendant quelques secondes avant de grimacer. C'est sûr, t'es devenue sourde là. Et puis, avec tout ce bordel, tu sais même plus dans quelle direction tu allais, alors, tu soupires, lourdement, et tu te remets à marcher, dans une direction au pif.
((choix 3))
Choix 1: Progresser dans le noir.
Choix 2: Attendre.
- Vos réponses ne doivent pas excéder 200 mots par souci de rythme.
- Veuillez répondre au sujet dans l'ordre de tag.
- Le maître du jeu reviendra vers vous à la fin de chaque tour.
- Vous devrez voter pour décider l'action suivante de votre groupe. Le choix majoritaire sera celui pris en compte par le mj. En cas d'égalité, le choix sera fait au hasard.
- Si l'un de vous choisit de voter pour l'option "quitter le groupe", il sera éjecté du groupe et en formera un nouveau. Cela n'a pas d'incidence sur le vote en cours.
Ça ne mène à rien. Les aboiements ne sont plus là, ils ne te rassurent plus sur la direction, sur ton but, ton objectif. Tu es seule et tu n'aimes pas ça. Tu te dis qu'il faut avancer, progresser, que peut-être, tu finiras par trouver une issue, ou quelqu'un. Les chances sont faibles de croiser une personne, dans l'endroit où tu te trouves actuellement, mais … tu t'y es bien réveillée, toi. Tout en sachant ce que tu devais faire. Rien n'est normal, ce soir.
Tu t'arrêtes. Réfléchir, te poser, souffler. Rien qui ne soit dans tes habitudes mais ce soir, il y a beaucoup en jeu. Si tu fais encore une erreur, Amy, tu pourrais bien y passer la première. C'est bien pour ça que tu préfères attendre, un instant, juste le temps de repérer un bruit, quelque chose qui viendrait te guider.
((choix 2))
Choix 1: Continuer à attendre.
Choix 2: Reprendre ton chemin.
- Vos réponses ne doivent pas excéder 200 mots par souci de rythme.
- Veuillez répondre au sujet dans l'ordre de tag.
- Le maître du jeu reviendra vers vous à la fin de chaque tour.
- Vous devrez voter pour décider l'action suivante de votre groupe. Le choix majoritaire sera celui pris en compte par le mj. En cas d'égalité, le choix sera fait au hasard.
- Si l'un de vous choisit de voter pour l'option "quitter le groupe", il sera éjecté du groupe et en formera un nouveau. Cela n'a pas d'incidence sur le vote en cours.
Tu piétines, tu fais du surplace et pourtant, tu ne tiens pas en place. Tu regardes partout, tu n'y vois pas grand-chose, tu aimerais tellement capter un truc, une lumière, ces lumières qui indiquent une sortie de secours, peut-être. Pas que tu aies particulièrement envie de fuir, hein, plus que tu n'apprécies guère d'être dans le noir, tu trouves ça handicapant et de ce fait, sacrément dangereux.
Et pourtant, attendre ne change rien. Strictement rien. Pas un bruit, pas une lumière, il n'y a que le vide et les ténèbres, cette odeur, cette humidité désagréable qui semble s'infiltrer partout. Alors … tu n'attendras pas si longtemps. Tu te remets en route. Tu prends une direction littéralement au hasard et tu fonces droit devant, et en courant comme un taureau qui a vu rouge …
((choix 2))
Choix 1: Tout droit.
Choix 2: Gauche.
Choix 3: Droite.
Choix 4: Derrière.
- Vos réponses ne doivent pas excéder 200 mots par souci de rythme.
- Veuillez répondre au sujet dans l'ordre de tag.
- Le maître du jeu reviendra vers vous à la fin de chaque tour.
- Vous devrez voter pour décider l'action suivante de votre groupe. Le choix majoritaire sera celui pris en compte par le mj. En cas d'égalité, le choix sera fait au hasard.
- Si l'un de vous choisit de voter pour l'option "quitter le groupe", il sera éjecté du groupe et en formera un nouveau. Cela n'a pas d'incidence sur le vote en cours.
Alors, cette fois, tu es lancée ! Plus question que tu t'arrêtes, Amy, tu dois avancer, trouver, dénicher, progresser, bref, tu dois faire quelque chose. Rester sur place signifie que, déjà, personne ne viendra te chercher pour te tendre la main, c'est certain, mais aussi, que si on te tombe dessus, ce sera toi qui deviendra la proie. Or, rappelles-toi, tu as décidé qu'il était hors de question d'être celle qui tombe ce soir.
Tu cours donc aussi vite que tes petites jambes te le permettent, il y a des tunnels partout, des voies, des issues, mais tu cours jusqu'à rencontrer un carrefour et là encore, hors de question de t'arrêter, ou même de ralentir. Pire. Tu accélères encore, bifurquant à droite au dernier moment, tu te sens glisser, manques de t'étaler au sol mais parviens à rester sur tes jambes en continuant droit devant dans ton nouveau couloir.
((choix 3))
* Amy-Lou Morgenstern, je peux savoir ce que vous fabriquez ? Le ton est dur et strict, et quand tu relèves la tête, Hazel te regarde. Son expression mélange agacement, amusement et stupéfaction.
Choix 1: T'excuser et t'expliquer.
Choix 2: ... Rebrousser chemin en courant.
Choix 3: Lui demander ce qu'il fait là.
Choix 4: Le viser avec ton arme.
- Vos réponses ne doivent pas excéder 200 mots par souci de rythme.
- Veuillez répondre au sujet dans l'ordre de tag.
- Le maître du jeu reviendra vers vous à la fin de chaque tour.
- Vous devrez voter pour décider l'action suivante de votre groupe. Le choix majoritaire sera celui pris en compte par le mj. En cas d'égalité, le choix sera fait au hasard.
- Si l'un de vous choisit de voter pour l'option "quitter le groupe", il sera éjecté du groupe et en formera un nouveau. Cela n'a pas d'incidence sur le vote en cours.
Le plan, il est simple. Si tu cours, tu vas plus vite. Du coup, plus vite tu auras parcouru les kilomètres de souterrains qui semblent s'étaler sous tes pieds, plus vite tu trouveras … quelque chose. Quelqu'un. Une sortie. Un plan ? Une lumière, peut-être. Bref. Tu cours, oui. Encore et encore et puis … sans savoir d'où ça sort, ou ce que ça peut bien être, tu percutes quelque chose de plein fouet. Un espèce de mur qui, pourtant, cède à l'impact, recul, comme toi, et finis au sol, comme toi.
((choix 1))
* Si vous cherchez nos cibles, c'est par là.
Choix 1: L'écouter et le suivre.
Choix 2: Lui demander comment il sait.
Choix 3: Lui demander ce qu'il fait là.
Choix 4: Le contourner et partir dans la direction que tu avais prise.
Choix x: Quitter le groupe.
- Vos réponses ne doivent pas excéder 200 mots par souci de rythme.
- Veuillez répondre au sujet dans l'ordre de tag.
- Le maître du jeu reviendra vers vous à la fin de chaque tour.
- Vous devrez voter pour décider l'action suivante de votre groupe. Le choix majoritaire sera celui pris en compte par le mj. En cas d'égalité, le choix sera fait au hasard.
- Si l'un de vous choisit de voter pour l'option "quitter le groupe", il sera éjecté du groupe et en formera un nouveau. Cela n'a pas d'incidence sur le vote en cours.
Ah bah tout de suite, t'as l'air bien plus motivée, hein. Tu essaies même de te montrer sacrément concentrée sauf que … ouais, non. Ça marche pas, hein. Des directions, il n'y en a pourtant pas cent cinquante mais, ouais, tu arrives encore à te planter. Du moins, c'est ce qu'il dit. On va pas se mentir Amy, t'es une emmerdeuse alors pendant quelques secondes, tu hésites, et tu te demandes ce qu'il peut bien en savoir, avant de te souvenir que, ouais, bon.
((choix 1))