Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Ruben DeMayo
Ruben DeMayo
Messages : 67
Inscription : 13/11/2021
Faceclaim : Gilgamesh (Fate/stay night)
CHRYSÉLÉPHANTIN ♛ NUMA Flrc
https://www.pinterest.fr/alex_xude/ruben-kissing-statues/https://adieu.forumactif.com/t598-iiii-the-emperorhttps://open.spotify.com/playlist/0oVQIBTBewhREVVxAiVsmQ?si=fed96543f3714181
Cercle 6

CHRYSÉLÉPHANTIN ♛ NUMA Empty CHRYSÉLÉPHANTIN ♛ NUMA

Dim 14 Nov - 21:51
CHRYSÉLÉPHANTIN

AVENUE COMMERÇANTE DE L’OCTANT • 08.11.2021 • NUMA


CHRYSÉLÉPHANTIN. Du grec ancien χρυσελεφάντινος, «d’or et d’ivoire». Fait en or et en ivoire.


Je me souviens de la première fois que j’ai pris ce chemin. Descendre la rue, tourner à droite après la boulangerie, traverser la place, rejoindre l’avenue commerçante. Passer devant les différents commerces, le coiffeur, le boucher-charcutier, le chocolatier belge, la maison de la presse, le restaurant indien – c’est là. La librairie. Elle a sûrement un nom mais pour moi c’est juste la librairie. La librairie de Numa.

Pendant onze mois, onze putain de mois, j’ai été incapable de venir jusqu’ici.

J'ai voulu, pourtant. J'ai été bouffé par cette envie, par ce besoin de revoir Numa, le tenir dans mes bras, le retrouver à côté de moi au réveil, me perdre dans ses cheveux et ses yeux et le bas de ses reins. Entendre sa voix appeler mon nom à travers mon appartement, le bruit de ses pas résonner dans sa petite maison, les pages se tourner au rythme de ses lectures. Sentir son parfum, le vieux papier sur ses doigts, les fleurs dans sa nuque. Goûter sa peau, ses lèvres, sa présence toute entière, le dévorer, le faire mien, mien, absolument mien.

À chaque fois, pourtant… rien. Mon corps qui se fige sur la place, impossible d'aller plus loin, le cœur qui me bat dans les oreilles et la sueur qui me glace le dos.

Numa, découpé à contrejour dans l'ouverture de la porte, le rai de lumière du couloir qui tranche la poitrine nue de Madison en deux, ma main enlacée dans la sienne.

Impossible d'aller plus loin.

Octobre. Un premier SMS qui brise le silence.

Quitte la ville dès que tu le pourras. Désolé de ne pas avoir répondu avant.

Puis les article de journaux, les reportages télévisés, une fusillade, un blessé léger, un blessé grave, deux morts. Légitime défense. La vitrine brisée, le sol luisant de pluie et d'éclats de verre, le ruban de police qui claque au vent sur les barrières de chantier, la foule compacte de curieux.

Numa introuvable. Mon corps jeté par les baies vitrées du trentième étage, encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore, et encore…

Et enfin, hier.

Passe à la boutique dans la journée.
Je vais rien t'expliquer mais peut-être que t'arrêteras d'être con et que tu daigneras te barrer de cet enfer.
Tu m'as manqué.
Connard

C’est comme si rien n’avait changé. La vitrine est intacte, le scotch de police a disparu, comme les bris de verre. Et Numa n’a pas changé non plus, affairé à sortir des livres d’un carton et à les disposer sur les étagères. Ses gestes calmes et contrôlés. Son expression sérieuse, indéchiffrable. Son teint pâle. Ses cheveux blonds, noués en queue-de-cheval depuis la mort de Leon.

Onze mois. Plus de trois cent jours.

Dans cette boutique, Numa a abattu deux types de sang-froid.

La clochette tinte quand je pousse la porte. Il relève les yeux, son regard bleu se pose sur moi.

– Salut, Pumpkin.

J’ai les bras remplis de fleurs. Des cyclamens.

Apporte des fleurs, tu me dois au moins ça.

– … Ça fait un bail.



Numa Celestial
Numa Celestial
Messages : 119
Inscription : 01/10/2021
Faceclaim : Kirschtaria Wodime (Fate/Grand Order)
CHRYSÉLÉPHANTIN ♛ NUMA 8eb167c9dd8e31050ffd7e858d649baa
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/oc-numa/https://adieu.forumactif.com/t401-and-there-was-no-one-left#3491https://open.spotify.com/playlist/58NSx0vsLgZA0kPMCIL7i6?si=3bfcda0c7d2c4192
Cercle 5

CHRYSÉLÉPHANTIN ♛ NUMA Empty Re: CHRYSÉLÉPHANTIN ♛ NUMA

Dim 14 Nov - 22:44

Chryséléphantin



La veille, tu avais eu l'occasion de discuter un peu avec Ruben, chose que tu voulais éviter absolument. L'accumulation des derniers jours, des dernières semaines te laissait proche du craquage, et le voir était clairement la pire idée que tu pouvais avoir. C'était même la dernière idée que tu aurais dû avoir, et pourtant tu l'avais quand même eue. Affalé sous les couvertures épaisses, recroquevillé sous la couette, la veille au matin, les rideaux tirés et volets fermés, t'habituant mal à la lumière du téléphone. Il était la première personne que tu avais contacté de la journée - et la seule, d'ailleurs. Tu ne ressentais pas le besoin de parler, le temps avait déjà démontré que lorsque ça arrivait, c'était Benjamin Baldwin que tu contactais, mh, mais une pulsion de protection, sûrement. Même si tu n'avais rien pardonné et toujours l'envie de passer tes mains autour de son cou pour la dernière fois, tu ne pouvais pas te résigner à ne pas le prévenir. Qu'adviendrait-il de lui si Orion le repérait, ou pire ? Tu ne voulais pas. Il n'avait pas le droit de se mêler de tout ça. Et il ne s'en serait certainement pas mêlé si tu n'avais pas décidé de subitement le contacter, mais bon. Le lundi matin, c'était trop tard pour avoir des regrets.

La clochette tinte et tu sais que c'est lui avant de te retourner. C'est comme une évidence, une évidence qui te heurte alors que tu ranges les derniers livres du carton, et qu'il s'adresse à toi. Un frisson mauvais parcourt l'intégralité de ton dos, descend sur tes reins, et tu relèves les yeux vers lui. Je t'ai dis de ne pas m'appeler comme ça. Une envie criante de lui dire qu'il n'est plus rien, plus personne, mais tu la retiens encore un peu. Tu avises les fleurs, désigne le comptoir d'un signe de tête. Tu ne sais même pas ce que tu pourrais lui dire en vérité, tu ne sais pas comment tu pourrais le convaincre. Tu ne peux sûrement pas. Ruben a toute sa vie ici, tu comprends. Tu ne pourrais pas quitter cette ville, tu ne pourrais pas quitter les souvenirs et les angoisses qu'elle te procure, qu'elle t'impose.

Alors que tu viens de finir d'écraser, de casser, le carton de livre, tu te redresse, t'étire un peu et décide de réduire la distance entre vous. Il n'y a personne dans la boutique à cette heure, et rarement du monde avant au moins la réouverture à quatorze heures, après la pause de midi, mais bon, on est jamais trop prudents. Pourquoi ne pas être venu me présenter tes excuses avant ça ? Tu ne devrais pas. Tu ne devrais pas le laisser t'atteindre d'aucune façon que ce soit. Tout cela est derrière vous, tout cela est oublié, passé, terminé, enterré. Enterré. Tu ne vas pas quitter cette ville, j'imagine ? Pourquoi écouterait-il ? Il n'écoutait pas pendant les crises, ni avant, ni après. Il n'écoutait que les mots doux et les mots d'amour, même rares, il s'en nourrissait comme de la moindre bouffée d'oxygène. Et toi, tu as envie de le repousser, de lui dire d'aller se faire voir, d'hurler, de casser des trucs, mais tu es si épuisé, Numa. Ça se lit sur ton visage que ces derniers jours - semaines, mois ? - ont été difficiles, malgré le maquillage léger - pour le teint, et les cernes - et la tenue impeccable, il saura lire entre les lignes. Tu devrais maintenir la distance. Tu n'y parviens pas.

Ruben DeMayo
Ruben DeMayo
Messages : 67
Inscription : 13/11/2021
Faceclaim : Gilgamesh (Fate/stay night)
CHRYSÉLÉPHANTIN ♛ NUMA Flrc
https://www.pinterest.fr/alex_xude/ruben-kissing-statues/https://adieu.forumactif.com/t598-iiii-the-emperorhttps://open.spotify.com/playlist/0oVQIBTBewhREVVxAiVsmQ?si=fed96543f3714181
Cercle 6

CHRYSÉLÉPHANTIN ♛ NUMA Empty Re: CHRYSÉLÉPHANTIN ♛ NUMA

Lun 15 Nov - 10:19
CHRYSÉLÉPHANTIN

AVENUE COMMERÇANTE DE L’OCTANT • 08.11.2021 • NUMA


CHRYSÉLÉPHANTIN. Du grec ancien χρυσελεφάντινος, «d’or et d’ivoire». Fait en or et en ivoire.


–Ah, donc c'est à moi de te présenter des excuses?

Je pose les cyclamens sur le comptoir, ça déborde, j'ai dévalisé le fleuriste, en même temps va trouver des belles fleurs en novembre qui soient pas des fucking chrysanthèmes… Ça sent la verdure des tiges coupées, le miel, un fouillis blanc et rose et violet et vert sombre sur le bois clair. Numa abandonne le pauvre carton sur lequel il a passé ses nerfs et s’approche de moi, sa haine, bordel, sa haine est palpable, elle fait vibrer l’air comme une brume de chaleur. Et cette haine, elle est pour moi.

Je souris.

–Non.

Non, Numa, je vais pas quitter Polaris juste parce que tu me le demandes, juste pour tes beaux yeux, sans explications. Cette ville est assez grande pour nous deux. Un pas pour me rapprocher de lui. Il est toujours aussi beau malgré les cernes qu'il essaye de camoufler, malgré la fatigue qui l'écrase. Est-ce qu'il dort assez? Est-ce qu'il mange correctement? Est-ce qu'il pense à s'hydrater? Qui veille sur lui pendant ses crises, pour l’empêcher de se blesser?

Dans cette boutique, Numa a abattu deux types de sang-froid.

Le silence retombe, électrique. Y a un orage qui couve, ça tempête sous la surface, derrière le masque de cire de Numa Celestial, derrière mon armure dorée aussi. Ça fait si longtemps, trop longtemps. Je dois prendre sur moi pour pas le plaquer contre une étagère et l'embrasser, c'est douloureux à quel point j'ai envie de lui putain ça me rend dingue, je vais crever si je le prend pas dans mes bras, là, tout de suite. Mais je bouge pas. Leon, Numa, Madison, moi. Pourquoi ils se ressemblent autant, bordel de merde. Pourquoi est-ce que son visage est hanté de fantômes.

–Moi aussi tu m'as manqué, Pumpkin.



Numa Celestial
Numa Celestial
Messages : 119
Inscription : 01/10/2021
Faceclaim : Kirschtaria Wodime (Fate/Grand Order)
CHRYSÉLÉPHANTIN ♛ NUMA 8eb167c9dd8e31050ffd7e858d649baa
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/oc-numa/https://adieu.forumactif.com/t401-and-there-was-no-one-left#3491https://open.spotify.com/playlist/58NSx0vsLgZA0kPMCIL7i6?si=3bfcda0c7d2c4192
Cercle 5

CHRYSÉLÉPHANTIN ♛ NUMA Empty Re: CHRYSÉLÉPHANTIN ♛ NUMA

Lun 15 Nov - 16:20

Chryséléphantin



Il ne va pas s'excuser. C'est même pire, il te demande à toi. Tu sais pourquoi, pour les mois de silence, le fait de l'avoir royalement ignoré. Mais il était hors de question de lui laisser une fenêtre de tir virtuelle, s'il voulait te voir, il devait venir, il devait te confronter et ça, hé bien il ne l'avait jamais fait. Tu supposais autant par lâcheté que par égo, ce qui, au fond, revenait un peu au même. Tu ne savais pas si tu avais l'énergie de coller le canon de ton arme entre ses deux yeux, pour le plaisir. L'écho de leurs coups dans les souterrains était un signe que, non, il ne fallait pas. Orion s'en serait sûrement amusé, ceci dit. Ne joue pas à ça avec moi. Exceptionnellement, aujourd'hui, tu n'es pas sûr de gagner. Tu n'es pas sûr de parvenir à l'écraser comme tu as envie de le faire. Tu es trop fatigué, trop las pour ça. Tu donnes trop à cette cause en laquelle tu ne crois pas. Tu es un mort-vivant, Numa, tu sais ton sort déjà défini. Tu sais que ta vie n'a que peu d'importance, finalement.

Il est proche, si proche. Je te demande de quitter la ville, et ça n'a rien à voir avec moi. Si, bien sûr que si, tu ne veux plus le voir, pas quand sa présence te tend autant, te rend capable des pires et des meilleures choses. Tu es crispé, c'est perceptible, en vérité, à deux doigts de la crise, sans doute. Tu n'en as jamais fais au travail, c'est un miracle. Tu poses tes doigts sur son épaules, et loin de vouloir l'attirer, tu cherches à le maintenir à distance. Comme si tu savais qu'il prendrait la suite pour une invitation. Tu es potentiellement en danger, je ne tiens pas à lire l'annonce de ta mort dans les journaux. Parce qu'il comptait encore pour toi, au moins assez pour lui accorder ça, et c'était douloureux de l'admettre.

Si tu restes, autant que je te colle une balle moi-même, au point où j'en suis. Le ton est glacial mais tu sais qu'il saura lire à travers, il a toujours su faire, et c'est si agaçant.

Ruben DeMayo
Ruben DeMayo
Messages : 67
Inscription : 13/11/2021
Faceclaim : Gilgamesh (Fate/stay night)
CHRYSÉLÉPHANTIN ♛ NUMA Flrc
https://www.pinterest.fr/alex_xude/ruben-kissing-statues/https://adieu.forumactif.com/t598-iiii-the-emperorhttps://open.spotify.com/playlist/0oVQIBTBewhREVVxAiVsmQ?si=fed96543f3714181
Cercle 6

CHRYSÉLÉPHANTIN ♛ NUMA Empty Re: CHRYSÉLÉPHANTIN ♛ NUMA

Lun 15 Nov - 23:07
CHRYSÉLÉPHANTIN

AVENUE COMMERÇANTE DE L’OCTANT • 08.11.2021 • NUMA


CHRYSÉLÉPHANTIN. Du grec ancien χρυσελεφάντινος, «d’or et d’ivoire». Fait en or et en ivoire.


Sa main sur mon épaule. Je pensais que son contact me brûlerait de désir, combustion spontanée entre ses bras comme les nuits d'avant, les nuits où je fondais contre lui, éperdu, ivre. C'est tout le contraire. Ses doigts sont glacés. Il me touche pas, il me repousse. Encore.

– Pourquoi tu…

… refuses encore mon aide?

Je me dégage, trop brusquement.
Rire jaune, mauvais.
Numa, Numa, Numa.

– Tout ça, ça a servi à rien, en fait, c'est ça? T'as toujours pas pigé? J'suis con, bien sûr que t'as pas pigé, t'as même pas cherché à comprendre, hein, tu t'es jamais demandé pourquoi ton putain de fiancé s'est retrouvé à se taper ta sœur.

Je le déteste. Oh comme je le hais. Si froid, si cruel, si beau.

«Si avec mes ongles je pouvais atteindre votre beauté,
Je vous imprimerais sur la face mes dix commandements.»

Mon corps blessé par lui, pour rien.
Leon mort et enterré, pour rien.
Madison brisée, pour rien.
Mon âme défenestrée, pour rien.

Pour rien, rien, rien, rien, r i  e   n    .






Qu'est-ce qu'il faut encore que je casse pour t'atteindre, Numa?






Et cet anneau qu'il ose encore porter à son doigt…






Les cyclamens valsent.

Je veux tout détruire. Je veux le détruire.
J'oserai jamais lever la main sur lui.

Y a pas de raisons que sa Majesté soit le seul qui ai le droit de faire des crises.

– Tu voulais des excuses? Je suis désolé, Numa. Désolé que tu sois une telle ordure. Mais si c'est comme ça que tu veux vivre, vas-y. You do you, boo. Continue à repousser toutes les main tendues, mène ta petite vie misérable et crève dans la solitude. Mais dans ce cas tue-moi d'abord, parce que je te laisserai jamais tomber.

Je hurle.

– Bute-moi, puisque t'en meurs d'envie! Hein, Numa? Colle-moi une balle entre les deux yeux, qu'on en finisse une bonne fois pour toute! Je serai jamais que le troisième type que tu flingues dans cette librairie.



Numa Celestial
Numa Celestial
Messages : 119
Inscription : 01/10/2021
Faceclaim : Kirschtaria Wodime (Fate/Grand Order)
CHRYSÉLÉPHANTIN ♛ NUMA 8eb167c9dd8e31050ffd7e858d649baa
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/oc-numa/https://adieu.forumactif.com/t401-and-there-was-no-one-left#3491https://open.spotify.com/playlist/58NSx0vsLgZA0kPMCIL7i6?si=3bfcda0c7d2c4192
Cercle 5

CHRYSÉLÉPHANTIN ♛ NUMA Empty Re: CHRYSÉLÉPHANTIN ♛ NUMA

Mar 16 Nov - 8:29

Chryséléphantin



Le soupir qui s'échappe de tes lèvres est si las, Numa. Tu n'y avais pas pensé depuis longtemps, tu t'étais interdit d'y penser, ces derniers temps, même, mais dans l'instant tu te demandes comment Leon supportait les enfants de l'école. Parce que c'est exactement à ça que Ruben ressemble, dans l'instant. Oh, tu n'es sûrement pas en reste, pendant tes crises, et finalement lorsqu'il commence à vouloir tout casser, tu as une pensée tendre et triste pour les fleurs écrasées par terre, tu en aurais pris soin, pourtant.

Tu ne sais pas ce qu'il attend de toi, et tu n'as jamais su. Il te semblait avoir été clair dans toute ta façon de lui faire comprendre que tout cela, ce n'était pas pour toi. Mais écoutez, Ruben est du genre à se faire des films tout seul. Tu étais en retard pour l'anniversaire de vos fiançailles, les joues noyées de larmes devant la tombe de ton frère, et imaginez l'impression du spectacle de le voir avec ta sœur à ton retour. Sérieusement. Tu ne voulais pas céder à la colère, pas aujourd'hui, tu n'en avais pas l'énergie. Alors, finalement, lorsqu'il avait commencé à s'énerver, tu avais poussé un peu un carton encore plein de livre et t'étais assis dessus pour l'observer, et reprendre des forces.

J'étais sincère, quand j'ai dis que tu m'avais manqué. Le ton n'est pourtant par tendre, tu n'as pas envie de lui offrir de tendresse, aujourd'hui il n'en mérite aucune. Je ne sais pas ce que tu attends de moi, Ru. Mais je ne vais pas te tuer. Le surnom t'échappe. Pourrais-tu te remettre de ça ? Des inconnus, peut-être, mais lui. Lui, non. Tes doigts passent machinalement sur la bague pour la tourner autour de ton doigt, comme il t'arrive de le faire de temps à autre. Tout est si simple, aux côtés de Ruben. Plus de chasse, d'étoiles, de morts. Sa colère, la tienne, et ensuite ? Il n'y a rien de vraiment dangereux là dedans.

De quoi est-ce que tu as si peur, Ruben ? Le ton se fait plus froid alors que tu croises les jambes pour l'observer, presque paisible en comparaison. Tu ne sais pas ce qui fait te dire qu'il a l'air terrifié, mais ce mec est clairement une épave actuellement. Est-ce qu'il a vraiment été différent, un seul jour de sa vie ? C'est sans doute son besoin maladif de contrôler qui lui échappe, là. N'a-t-il jamais réussi à avoir l'ascendant sur toi ? Tu n'en sais rien. Tout ce que je veux présentement, c'est te savoir en vie.

Ruben DeMayo
Ruben DeMayo
Messages : 67
Inscription : 13/11/2021
Faceclaim : Gilgamesh (Fate/stay night)
CHRYSÉLÉPHANTIN ♛ NUMA Flrc
https://www.pinterest.fr/alex_xude/ruben-kissing-statues/https://adieu.forumactif.com/t598-iiii-the-emperorhttps://open.spotify.com/playlist/0oVQIBTBewhREVVxAiVsmQ?si=fed96543f3714181
Cercle 6

CHRYSÉLÉPHANTIN ♛ NUMA Empty Re: CHRYSÉLÉPHANTIN ♛ NUMA

Jeu 18 Nov - 13:46
CHRYSÉLÉPHANTIN

AVENUE COMMERÇANTE DE L’OCTANT • 08.11.2021 • NUMA


CHRYSÉLÉPHANTIN. Du grec ancien χρυσελεφάντινος, «d’or et d’ivoire». Fait en or et en ivoire.


C'est toujours la même chose. Quand l'un de nous deux tempête, l'autre encaisse. La falaise dressée contre les déferlantes. Sans ça, on se serait pas survécu. Mais Numa est beaucoup plus doué que moi pour jouer ce rôle. Immuable, inébranlable. Et si les vagues finissent toujours par dévorer les falaises, moi, j'ai pas la patience de la mer.

Il s'est assis, me regarde. On dirait un parent qui attend que son chiard arrête sa crise parce qu'il a pas eu la dernière Barbie. Tu pourrais pas essayer d'être un poil plus méprisant, Numa? Je me sens pas assez humilié encore. Connard.

Je l'ai bien cherché. J'ai voulu glisser un anneau au doigt de cette statue, maintenant que j'ai réussi je peux pas me plaindre qu'elle reste de marbre. Pygmalion et Galatée, c'est rien qu'un mythe grec à la con. Ça existe pas dans la vraie vie.

Ma colère part aussi vite qu'elle est venue. Je reste debout, tremblant, à bout de souffle, avant de me pencher pour ramasser les fleurs pendant qu'il me parle et chaque mot de sa part est une aiguille de glace en plus sous ma peau.

– Pourquoi t'as accepté cette bague, Numa? Pourquoi t'as accepté qu'on se fiance, si c'était pour me traiter encore plus froidement qu'avant, pour qu'on en arrive là? On aurait pu rester des plans cul, ça nous aurait évité tout ce bordel.

Cette première rencontre avec les parents Celestial c'était rien de plus qu'un piège tendu par Leon et Maddie. Si ça n'avait tenu qu'à lui, Numa aurait jamais fait se rencontrer ces deux mondes, eux et moi. Au final, j'ai toujours été à l'initiative de tout dans cette relation, mais c'est lui qui concrétisait les choses. Est-ce que ça fait trois ans, trois putains d'années qu'il fait semblant, qu'il me dit oui parce qu'il a pas l'impression de pouvoir dire non?

Pourtant, Numa m'aime. Et moi aussi, je l'aime. Ça, rien m'en fera jamais douter.

– J'ai peur que tu disparaisses, Pumpkin.

J'ai peur qu'il s'en aille, qu'il s'évanouisse sans laisser de traces, il existe déjà tellement en retrait de la vie, de sa propre putain de vie qu'il suffirait d'un rien pour qu'il descende sur le bas-côté et s'enfonce dans la forêt et le pire dans tout ça c'est que c'est probablement ce qu'il veut, être effacé de la surface du monde, oublié comme s'il n'avait jamais existé.

– Tout ce que je veux c'est que tu reviennes à la maison.



Numa Celestial
Numa Celestial
Messages : 119
Inscription : 01/10/2021
Faceclaim : Kirschtaria Wodime (Fate/Grand Order)
CHRYSÉLÉPHANTIN ♛ NUMA 8eb167c9dd8e31050ffd7e858d649baa
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/oc-numa/https://adieu.forumactif.com/t401-and-there-was-no-one-left#3491https://open.spotify.com/playlist/58NSx0vsLgZA0kPMCIL7i6?si=3bfcda0c7d2c4192
Cercle 5

CHRYSÉLÉPHANTIN ♛ NUMA Empty Re: CHRYSÉLÉPHANTIN ♛ NUMA

Ven 19 Nov - 1:54

Chryséléphantin



Le silence qui suit ses derniers mots semble infini. Tu n'as pas envie de répondre, tu sais que si tu réponds, tu vas commencer à craqueler doucement, comme la surface d'un lac en plein hiver, trop fragile, trop touché. Il ne sait sûrement pas le pouvoir qu'il a, sur toi. Il n'en sait rien, et probablement que jusqu'ici tu l'ignorais également. Mais désormais, alors que ses mots te retiennent comme plus d'épines dans ton ascension pour t'éloigner de lui, tes yeux se perdent dans le vide. À un endroit meilleur, sans doute, ou en tout cas à un endroit différent. Quelque part où il n'y aurait pas eu tout ça. Où Madison et Leon auraient encore été là. Où les fiançailles seraient peut-être devenues un mariage, qui sait. Toi, tu ne sais pas. Tu veux autre chose. Tu as besoin d'autre chose. Mais la silhouette menaçante d'une statue quelque part t'en empêche. Tu ne peux pas fuir, pas maintenant que tu as une mission à accomplir.

Ruben, tu commences, tout bas. Ta voix est douce, étrangement douce, elle n'est ni glaciale, ni menaçante, elle n'est pas moqueuse, ni suppliante. Elle n'est pas emplie de pitié ou que sais-je encore. Elle n'est que douceur, une douceur si nouvelle que, pendant un instant, tu ne te reconnais pas. Et ça te pousse à te taire.

Je pense que tu étais mon garde-fou. Je n'ai jamais autant sombré que depuis ton absence. Ça sonne comme un reproche, et toi même tu t'en veux, ce n'est pas ce que tu cherches à dire. Tu espère qu'une fois de plus, il n'entendra que ce qu'il voudra, qu'il ne verra pas cette option là. Tu ne l'as jamais autant espéré. Tes yeux s'accrochent aux siens, tu as l'air perdu. Et lui ? Tu n'en sais rien, Ruben est indéchiffrable pour toi. Aussi indéchiffrable qu'il est transparent. Quelle étrange ironie. Je ne sais pas combien de temps il faudrait avant que je te fasses du mal, à toi aussi. Tu n'arrives pas à te défaire de son regard, l'envie de tout lui balancer est forte, mais tu sais que ça ne fera que le convaincre de rester, quand il doit partir. Pour un conservateur, Ruben n'a pourtant aucun instinct de conservation.

Finalement, tu te relèves, et tu viens te planter à un petit mètre de lui. Vous n'avez jamais eu autant l'air de deux étrangers, pas vrai ? Tu n'arrives pas à détourner tes yeux de lui, Numa, mais ils semblent recouvert d'un voile de détresse si épais que c'est à se demander si tu le vois vraiment, là, à portée de main ou presque. J'ai été infecte avec toi, sûrement de peur que tu finisses par ouvrir les yeux et parte le premier. Au final, n'était-ce pas ce qu'il avait fini par faire, après sa trahison ? Je n'ai même plus l'impression d'être humain.

Ruben DeMayo
Ruben DeMayo
Messages : 67
Inscription : 13/11/2021
Faceclaim : Gilgamesh (Fate/stay night)
CHRYSÉLÉPHANTIN ♛ NUMA Flrc
https://www.pinterest.fr/alex_xude/ruben-kissing-statues/https://adieu.forumactif.com/t598-iiii-the-emperorhttps://open.spotify.com/playlist/0oVQIBTBewhREVVxAiVsmQ?si=fed96543f3714181
Cercle 6

CHRYSÉLÉPHANTIN ♛ NUMA Empty Re: CHRYSÉLÉPHANTIN ♛ NUMA

Ven 19 Nov - 15:22
CHRYSÉLÉPHANTIN

AVENUE COMMERÇANTE DE L’OCTANT • 08.11.2021 • NUMA


CHRYSÉLÉPHANTIN. Du grec ancien χρυσελεφάντινος, «d’or et d’ivoire». Fait en or et en ivoire.


Jamais il a dit mon prénom avec autant de douceur.
Frisson.
Je peux sentir ses deux mains se glisser sous ma peau, envelopper mon cœur et lentement, l e n t e m e n t, le déchirer en deux.

Numa vient de jeter un sort: dans la librairie, le temps s'arrête.

Quand je me tourne vers lui je me heurte à son regard, son regard qui s'agrippe au mien comme s'il était le dernier rempart entre lui et le vide. Sans que je puisse faire quoi que ce soit, sans me laisser l'occasion de fuir, de me défendre, ses mots lèvent le voile, dissipent la brume qui planait sur l'abîme pour m'en cacher la profondeur.

Je crois – je sais – que c'est la première fois que je le vois, de lui-même, me montrer ses blessures. Que c'est la première fois qu'il me laisse regarder tout au fond du gouffre bleu.

– Numa…

«Quiconque combat des monstres doit s'assurer qu'il ne devient pas lui-même un monstre,
car, lorsque tu plonges ton regard au fond de l'abîme, l'abîme aussi regarde au fond de toi.»

J'hésite. Je touche son bras, j'ai peur qu'il éclate en morceaux au moindre contact.

– Moi aussi je me suis comporté comme le dernier des enfoirés. Je te demande pas de me pardonner, parce que je compte pas m'en excuser. Ce qui est fait est fait, je regrette pas. Parce que si je m'autorise à regretter ça, j'ai peur d'ouvrir une porte. De commencer à regretter tout ce qui nous a mené là, de finir par regretter d'être tombé amoureux de toi. Et ça c'est juste hors de question.

Je lâche sa manche; le temps reprend son cours, la vie s'agite de l'autre côté de la vitrine, elle s'est jamais arrêtée. Il faut que j'y aille.

I've always been a coward,
And I don't know what's good for me.


– Tu sais où me trouver. T'es le bienvenu chez moi, Pumpkin. Tu l'as toujours été.



Numa Celestial
Numa Celestial
Messages : 119
Inscription : 01/10/2021
Faceclaim : Kirschtaria Wodime (Fate/Grand Order)
CHRYSÉLÉPHANTIN ♛ NUMA 8eb167c9dd8e31050ffd7e858d649baa
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/oc-numa/https://adieu.forumactif.com/t401-and-there-was-no-one-left#3491https://open.spotify.com/playlist/58NSx0vsLgZA0kPMCIL7i6?si=3bfcda0c7d2c4192
Cercle 5

CHRYSÉLÉPHANTIN ♛ NUMA Empty Re: CHRYSÉLÉPHANTIN ♛ NUMA

Jeu 25 Nov - 13:03

Chryséléphantin



Tu l'entends, Numa. Tu sais ce que tu viens de faire, tu sais que tu viens d'ouvrir une porte qui devrait rester fermée, à tout prix fermée. Et pourtant, en l'instant tu es incapable de regretter. Il pourrait entrer et tout ravager, ça ne changerait rien. Pas quand il a maintenu le navire à flots si longtemps. Tu ne sais même pas comment tu as fais pour survivre aussi longtemps. Tu ne sais même pas ce que tu peux lui apporter. Tu ne lui as jamais apporté autre chose que des problèmes, peut-être un peu d'animation. Oh, pauvre de lui.

Pauvres de vous.
Pauvres fous.

Tu l'observes alors qu'il recule, comme si le charme s'était rompu, et tu comprends. Tu ne sais pas exactement comment tu le comprends, comment tu peux te trouver affublé d'une prescience aussi forte toute à coup, mais tu sais que ce soit des au revoir, pour un bon moment. Au moins, cette fois, tu as l'occasion de lui dire.

Mais tu ne dis rien.

Tu meurs juste d'envie de tendre la main et de l'attraper, de l'empêcher de filer, de ne pas lui donner la moindre occasion de fuir. Mais. Tu le sais. Et si tu le lies, sans le faire exprès ? Pas Ruben. Tu ne peux pas. Tu ne peux pas le regarder dans les yeux et lui faire ça. Il ne mérite pas ça. Malgré tout ce qu'il a fait, il ne mérite rien de ça. Et tu ne pourrais pas le diriger, même s'il te mange dans la main, ça n'a rien à voir. Il lirait la moindre faiblesse, le moindre doute, et tu n'es fait que de ça. Un imposteur fait de poussière qu'ils prennent pour de l'or, de doutes qu'il prennent pour des certitudes et de faiblesses qu'ils prennent pour des forces. Tu n'es pas l'instrument de sa vengeance, ils sont l'instrument de la tienne. Étaient, du moins. Aujourd'hui tu ne sais plus. Plus rien n'a de sens, finalement. Ton soupir est faible, tu détournes les yeux.

Tu n'iras pas chez lui, imaginez que tu ne l'y retrouves pas ?

Je n'ai jamais été aussi égoïste de te vouloir près de moi. Les mots sont murmurés si bas, et il est déjà si loin, jamais il n'entendra. Pourtant ils ne sont pas nouveaux, tu les as déjà soufflé dans son sommeil, tes doigts dans ses cheveux, serrant son corps comme s'il n'y avait que lui. Et Dieu savait qu'aujourd'hui il y avait beaucoup plus.

Fais attention à toi. Cette fois-ci, c'est audible. Le sourire est entaché de tristesse, mais il est sincère, tu sais que cette fois tu ne disparaîtras pas. Et lui ?

Contenu sponsorisé

CHRYSÉLÉPHANTIN ♛ NUMA Empty Re: CHRYSÉLÉPHANTIN ♛ NUMA