Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Kees Vanobbergen
Kees Vanobbergen
Messages : 275
Inscription : 15/06/2021
Faceclaim : Yaguchi Yatora (Blue Period)
Le cercle mystère (cercle ▓▓▓▓) Giphy
https://www.pinterest.com/alex_xude/kees-met-zijn-hoofd-in-de-wolken/https://adieu.forumactif.com/t202-lart-de-vivre-sa-vie-keeshttps://open.spotify.com/playlist/6HGa6l3ZbdLSBWO63EanRz?si=08e465dc832746de
Cercle 4

Le cercle mystère (cercle ▓▓▓▓) Empty Le cercle mystère (cercle ▓▓▓▓)

Mar 23 Nov - 21:44
*se craque les doigts*

Et si on parlait du Cercle ▓▓▓▓ ?

Le 11 novembre a été validée Selkie Jörmungandr, dans un cercle inconnu dont le nom est censuré (appelé par la communauté le Cercle Mystère). Ce cercle a vite commencé à se remplir, avec Freya Gévaudan le 12 novembre, Alecto Megistus le 15 novembre, Adriel Marshall le 17 novembre et Jusin Tipp le 21 novembre. À ce sujet, je pense pouvoir dire que l'éveil de Justin est principalement un brillant acte de troll de la part de Cyan et qu'il sera donc, sans doute… l'anomalie de ce cercle. L'exception qui confirme la règle, if you will.

CE QU'ON SAIT
Rien :D

CE QU'ON NE SAIT PAS
• Qui est l'Étoile au centre de ce cercle?
• Quelles sont les motivations de ce cercle?
• Quelles sont les relations de ce cercle avec les six autres?
• Quand ont été éveillé·e·s les lié·e·s de ce cercle?
• Quels sont leurs pouvoirs?

QUELQUES INDICES
1/ Dark Shade
Le caractère ▓ fait partie des caractères de la table Unicode/U2580, dits «caractères pavés» ou «block elements». Il a pour code U+2593 et pour nom Dark Shade, c'est-à-dire «ombre sombre» ou «ombre profonde». Possible qu'il ai été utilisé purement pour des critères esthétiques et que je vais chercher trop loin mais eh, c'est Adieu ¯\_(ツ)_/¯ #lampadaires

2/ Pouvoirs des Éveillé·e·s
Si on ne connaît ni leurs noms ni leurs effets, nous avons en revanche des pourcentages disponibles dans les profils!

Selkie: puissance 100% maîtrise 51% endurance 26%
Freya: puissance 0% maîtrise 100% endurance 100%
Alecto: puissance 0% maîtrise 100% endurance 70%
Adriel: puissance 80% maîtrise 90% endurance 30%
Justin: puissance 90% maîtrise 10% endurance 50%

Les pouvoirs à 0% de puissance font penser à des pouvoirs passifs, comme celui de Sen (intangibilité) ou de Numa (création de liens entre des humains et Orion).

3/ Poissons pétrifiés
À ce jour, tous les membres du Cercle Mystère ont dans leur inventaire un poisson pétrifié, à l'exception de Selkie – mais elle a un porte-clefs requin et une statuette d'hippocampe, donc on reste dans le thème piscicole. La description de ce poisson chez Alecto précise: «un poisson pétrifié, symbole d'unité».

Forcément j'ai tilté, parce que j'ai passé des heures de ma vie à étudier la symbolique chrétienne du poisson… J'ai des problèmes.

Pour faire simple, le poisson est symboliquement associé à Jésus-Christ depuis des siècles. L'une des raisons avancée pour expliquer cela est que le mot grec pour poisson, IΧΘΥΣ, peut être un acronyme de Ἰησοῦς Χριστὸς Θεοῦ Υἱὸς Σωτήρ, «Jésus-Christ, Fils de Dieu, Sauveur». Pour cette raison, il y a une légende historique (sa véracité est, il me semble, toujours en débat) concernant l'utilisation du motif du poisson comme code secret et symbole de reconnaissance par les premiers chrétiens sous l'empire romain. Ce qui est sûr, c'est que l'usage de ce motif a connu un regain de popularité aux États-Unis dans les années 70, spécialement chez les chrétiens évangéliques. ReligionForBreakfast a fait une excellente vidéo sur le sujet, si vous comprenez l'anglais, la voici!



De façon générale, les poissons apparaissent souvent dans la Bible: on peut penser au prophète Jonas qui se fait avaler par un monstre marin (une baleine?) pour avoir désobéi à Dieu, Tobie qui soigne la cécité de son père avec des entrailles de poisson sur les conseils de l'archange Raphaël, Jésus qui nourrit les foules et ses apôtres de pain et poisson, la pêche miraculeuse à l'origine de la vocation des apôtres Pierre, Jacques et Jean ou encore à l'expression de pêcheurs d'hommes qui revient régulièrement.

Wikipédia a écrit:Jésus-Christ et ses apôtres étaient souvent désignés sous le nom de pêcheurs et figurés comme tels, donc on appela « poissons » les hommes gagnés à la foi chrétienne grâce à leur parole. Cette appellation fut sans doute inspirée par les histoires de pêches si fréquentes dans l'Évangile, et particulièrement par la pêche miraculeuse, où le Christ a voulu mettre la réalité à côté de la figure (Luc 5 v.1-11). Monté sur la barque de Pierre, qui était l'image de l'Église chrétienne, son Maître commence par « pêcher les âmes » en annonçant la bonne nouvelle à la foule qui le suivait ; et ensuite, il fait prendre sous ses yeux, par ses apôtres, une quantité énorme de poissons, qui sont la figure des multitudes qu'ils devaient convertir un jour ; il donne exactement la signification de ce miracle, en leur annonçant que désormais Simon (Pierre) sera « pêcheur d'hommes ».

Les chrétiens étaient eux-même appelés pisci ou pisciculi, «petits poissons», en référence à la cérémonie du baptême: comme le poisson ne peut vivre que dans l'eau, un chrétien ne peut vivre que dans l'eau du baptême!

Enfin, pour revenir à un thème plus astral, nous avons la constellation des Poissons, l'une des plus anciennes, la constellation du Poisson austral, celle du Poisson volant, de la Baleine, du Dauphin, de la Dorade
Dallas Decœur
Dallas Decœur
Messages : 151
Inscription : 12/10/2021
Faceclaim : lieutenant tsurumi (GOLDEN KAMUY)
Le cercle mystère (cercle ▓▓▓▓) Jvyn
https://adieu.forumactif.com/t449-hey-bestie-i-have-something-a-https://adieu.forumactif.com/t456-girlbo
Assoupi ?

Le cercle mystère (cercle ▓▓▓▓) Empty Re: Le cercle mystère (cercle ▓▓▓▓)

Sam 15 Jan - 12:53
merci beaucoup pour ton post, il est vraiment bien pour résumer ce que l'on sait (même si c'est peu haha) et pour avancer quelques théories. et je me permet d'avancer aussi quelques suppositions sur la signification du poisson, et ce cercle caché !

Déjà, quelque chose qui revient beaucoup par rapport à Alecto Megistus (joué par Amau), ce sont les abysses. En visitant son profil, parmi les liens avec d'autres personnages, presque caché, en noir, il y a une autre jauge de lien :

LES ABYSSES — ░ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ░ ░

Selkie a quelque chose de similaire, une jauge de relation mais complètement noircie, sans aucun mot, pas même abysses, juste ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓.
Freya, elle, a deux relations sur ce schéma, ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓ et ▓▓▓▓.
Adriel, lui, n'en a pas, et Justin non plus.

Et ensuite, dans la fiche d'Alecto, on lit d'autres mentions des abysses :
Dans son caractère, on peut lire "Il ne demande qu'à être jeté dans l'abysse. Il ne demande qu'à se noyer, qu'à atteindre le fond." et "secrets, secrets, secrets.", les deux mots en gras étant de couleur bleue dans le texte original.
A la question "Une créature vous guette; Que faites-vous ?", il répond "Une bête des profondeurs m'observe en tout temps, je ne crains rien."
Et dans son histoire, "Abysses. Elles l'observent, un sourire carnassier sur des lèvres carmines." et "Tu rejoins ceux engloutis par les abysses. Ceux qui n'auront pas hésité à plonger."


Dans son tableau pinterest, on retrouve aussi des images qui représente de l'eau/la mer. Et dans son rp avec Freya, il entend des voix qui lui demandent "Et les abysses ?". C'est un thème très récurrent d'Alecto, donc, mais comme il y a le "symbole d'unité" du poisson qui relie ce cercle, je me dis que peut être que les abysses est un thème commun à ce cercle, mais qui ressortirait surtout chez Alecto pour l'instant. Je pense aussi ça car c'est peut être un peu tiré par les cheveux, mais on peut comprendre les abysses comme les fonds marins où il n'y a pas de lumière, donc ça pourrait coller avec le thème "poisson" du cercle.

________________

Ensuite je me suis penché un peu sur ce qu'on peut trouver dans la mythologie grecque au niveau des abysses et des poissons, bon, pourquoi que la mythologie grecque, c'est un peu arbitraire mais les constellations sont quand même très liées à cette mythologie dans les interprétations occidentales, et pour beaucoup de personnages c'est par ce biais qu'on a pu en apprendre plus sur eux.

Dans la mythologie grecque, ABYSSE est un des premiers dieux (un peu comme Nyx était la déesse de la nuit), en vrai j'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur lui, mais en gros il représente le monde inconnu perdu au plus profond de l'eau.
Bon, pas grand chose, du coup, mais pour la constellation des poissons, une des premières décrites par les grecques, je ne sais pas si elle concerne vraiment ce cercle car elle est peu remarquable et n'a pas vraiment d'étoile particulière car elles sont toutes très peu brillantes, mais elle est censée représenter un moment de la mythologie où Typhon (un monstre qui représente les ouragans, parfois on dit que c'est un monstre marin, parfois non..) veut détruire les dieux de l'Olympe, et à part Zeus qui l'affronte, tout le monde fuit et se cache. Aphrodite et Eros se jettent dans l'eau et se changent en poisson, ce qui expliquerait pourquoi il y a 2 poissons sur la constellation.


C'est encore une fois peut être un peu tiré par les cheveux, mais je me suis dit que du coup peut être que ce cercle se cache, tout comme son étoile, car elle sait qu'elle n'a pas les moyens de se battre comme la menace que représente Orion ou les Chasseurs ? ou peut être qu'au contraire, ce groupe c'est comme un monstre qui sort des abysses pour se débarrasser des étoiles incarnées après (comme typhon le monstre primordial qui chasse les dieux "récents" de l'olympe apparus après lui) ?

___

En tout cas, avec les jauges de relation qu'on voit dans le profil, ça me fait penser à la jauge qu'avait Numa pour Orion, donc je me demande si les abysses ne représentent pas ces ▓▓, et si ce ne serait pas leur étoile ? mais dans ce cas, pourquoi Adriel et Justin ne l'ont pas dans leur profil ?