Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Raphaëlle Han
Raphaëlle Han
Messages : 70
Inscription : 16/11/2021
Faceclaim : Misse, the Black Queen
You spin my head right round [ft Levi] Profil11
https://adieu.forumactif.com/t629-shards-of-polaris-raphaelle-ha
Assoupie ?

You spin my head right round [ft Levi] Empty You spin my head right round [ft Levi]

Mer 24 Nov - 20:47

You spin my head right round

L'itinéraire vient de changer. Encore. C'est la troisième fois depuis qu'elle est dans cette rue. Autant dire que son GPS est aussi perdu qu'elle. Avec un soupir exaspéré, Raphaëlle range son téléphone dans le sac pendu à son épaule et balaye les environs d'un regard inquiet. Bien sûr, elle ne reconnait rien.

Lorsqu'elle n'a pas de mini map pour s'orienter, c'est tout de suite la galère. Depuis qu'elle vit à Polaris, la jeune femme n'a jamais fait l'effort de cartographier mentalement plus que les environs de son appartement. Chacune de ses sorties se fait en compagnie de son téléphone et d'une carte qu'elle suit alors scrupuleusement pour savoir où se rendre. On pourrait penser que vivre dans une chasse au trésor permanente est amusant, mais on se lasse très vite de toujours devoir partir en avance pour amortir le temps perdu à choisir son chemin. Et lorsque le guide numérique est inefficace ou rend l'âme, c'est la catastrophe.

Elle a rendez-vous pour des photos, quelque part dans l'un des immenses buildings du quartier, et puisqu'il était prévu qu'elle soit déjà prête, elle se retrouve en tenue de cocktail sous son manteau, talons aiguilles et maquillées jusqu'au bout des cils alors qu'elle aurait tout donné pour une boussole et une paire de baskets.

Bon, le métro était par là. Donc normalement je devrais pouvoir... Mais je suis dans la deuxième ou la troisième à droite en partant du boulevard ? Il devrait y avoir une banque à l'angle là-bas...

Raphaëlle se tourne et se retourne. Elle n'ose plus avancer de peur de s'égarer encore plus et ne se voit pas faire demi-tour. Plus le temps. Plus l'énergie. Ses chaussures lui font mal aux chevilles et elle n'a pas envie de presser le pas et de se mettre à suer comme un bœuf dans sa robe.
Bon, pas d'autres choix que de recourir aux bonnes vielles méthodes.

Excusez-moi ! S'il vous plaît, est-ce que vous pourriez m'aider ?

Ses talons résonnent contre le bitume alors qu'elle rattrape la première personne qui se trouve à sa portée pour attirer son attention. Les gens sont peu enclins à donner de leur temps aux inconnus, alors elle se pare de son plus joli sourire, se fait inoffensive au possible et enchaîne dès que leur regard se croise :

Pardon, je n'en aie que pour un instant : est-ce que vous savez comment vous rendre à la CEV Bank s'il vous plaît ?

Invité
Anonymous
Invité

You spin my head right round [ft Levi] Empty Re: You spin my head right round [ft Levi]

Jeu 25 Nov - 18:15

Front : Altaïr.
T'es en rage, putain. Depuis combien de temps t'as pas revu la lumière du soleil ? Trop longtemps. C'est fou ça, mon vieux, la dernière fois, il faisait beau, il faisait chaud, il y avait des jolies filles en short un peu partout et là … Là, c'est la déprime. Il fait froid. Il fait humide. Y'a des feuilles partout. Tout le monde est enroulé dans environ quatre couche d'épaisseur et le comble, c'est que t'as loupé environ deux millions d'opportunités pendant que Caleb s'amusait à tout casser, et que Mila essayait de temporiser tandis que Levi chouinait dans un coin. Ça s'amuse, ça s'amuse, et toi, on t'as relégué, presque enfermé au fin fond de la conscience parce que, tu cites, hein … fallait être discrets ! Mais putain de merde Altaïr t'en as rien à carrer, toi, de Rastaban et de ses problèmes existentiels. Tu t'en bats les reins de Prudence et de ses états d'âme, elle t'agaces celle-là, t'as envie de lui jeter des trucs à chaque fois qu'elle apparaît et ne parlons même pas de Caleb qui passe son temps avec elle quand il fout son vieux nez dans les affaires de ce cercle à la mord moi l'noeud, composé d'un ramassis de déchets de l'humanité.

Tu fulmines. Tu sais même plus quoi faire de ta foutue vie, ça te déprime hein, mais surtout, ça te met en colère. T'en ras la casquette, en fait, de cette existence que tu partages avec les trois autres, t'es celui qu'on voit le moins, et t'es pourtant celui qui a le plus besoin de briller pour exister. Pourquoi t'as pas le droit … ?

Ta séance de rage en extérieur, cependant, est interrompue après seulement quelques minutes par cette voix, une voix féminine accompagnée d'une jeune femme qui t'approche, qui s'adresse à toi et … Oh. Eux qui parlent d'étoiles un peu partout en ville, en voilà une qui aurait bien mérité cette appellation tant elle est belle dans la grisaille automnale. L'une de ces femmes qui font les couvertures des magazines, celles qui sont inaccessibles, qu'on peut regarder sans jamais les toucher. Ce soir, pourtant, il suffirait que tu tendes les doigts pour l'effleurer. Une chose que tu ne ferais évidemment pas, tu as des manières Altaïr, quoi qu'on en dise. « Bien sûr. Je vous sens perdue, est-ce que tout va bien ? » Presque comme si elle allait s'abîmer, au beau milieu de cette rue. Son joli maquillage n'allait probablement pas tarder à avoir besoin de quelques retouches. En tout cas, tu l'écoutes, tu percutes. C'est la voix de Mila qui t'oriente, te réponds. Tu ne fais que transmettre, prendre le beau rôle. « Vous êtes bien loin de votre destination, Mademoiselle, la banque se trouve à l'opposé, de l'autre côté des Clématis. Toutes les rues se ressemblent ici … » Bien embêtant pour elle, surtout dans cette tenue. Bien sûr, le quartier est loin d'être aussi dangereux que peuvent l'être les Chiens de Chasse, cependant, tu ne vas tout de même pas la laisser se débrouiller, et prendre le métro dans cet accoutrement. « Je vis juste ici … » Tu désignes l'immeuble, juste en face. « Ma voiture est au parking, je peux vous y déposer, vous y serez en moins de dix minutes. »

Raphaëlle Han
Raphaëlle Han
Messages : 70
Inscription : 16/11/2021
Faceclaim : Misse, the Black Queen
You spin my head right round [ft Levi] Profil11
https://adieu.forumactif.com/t629-shards-of-polaris-raphaelle-ha
Assoupie ?

You spin my head right round [ft Levi] Empty Re: You spin my head right round [ft Levi]

Jeu 25 Nov - 23:57

You spin my head right round

Ah, voilà quelqu'un de bien aimable ! Un spécimen rare en ville, il faut le reconnaître. Peut-être que la robe y est pour quelque chose, mais tant pis, c'est le résultat qui compte.
À l'entendre, Raphaëlle se décompose. Comment peut-elle se trouver si loin de sa destination ? Le GPS ne peut pas s'être trompé à ce point, alors... Elle ne vérifie pas, mais elle est tout à coup certaine d'avoir entré la mauvaise adresse. C'est la seule explication.

Oh non... gémit-elle.

La voilà qui dégaine son téléphone d'un mouvement souple du poignet, presque par réflexe, et jette un œil à l'heure affichée. Il ne reste qu'une petite demi-heure. Pas le temps de faire demi-tour, même en courant elle sera en retard. La frustration monte aussitôt, accompagnée d'une flopée d'idées pour essayer de contourner le problème : taxi, uber, vélib, courir sans ses chaussures, appeler et s'excuser par avance, se faire porter pâle, faire la morte et rentrer chez elle, prétexter être sur place et ne trouver personne...
Il ne s'est pas écoulé plus de deux secondes qu'elle a déjà exploré tous les scénarios plusieurs fois et sélectionné les trois plus prometteurs.

Je vis juste ici...

Raphaëlle lève le nez de son écran pour revenir à l'inconnu qu'elle a arrêté. Que vient-il de dire ? Par automatisme, elle suit du regard la direction qu'il désigne, sans comprendre immédiatement où il veut en venir. D'abord perplexe, elle s'illumine lorsqu'il lui propose son aide pour se rendre sur place.

C'est vrai ? Vous feriez ça ?

C'est sorti tout seul. Le soulagement est si grand qu'elle ne s'attarde même pas sur les détails comme "on ne monte pas dans la voiture d'un inconnu" ou "qui te dit que ce n'est pas le tueur en série qui massacre des gens depuis le début de l'automne ?". Il est aimable, serviable, joli garçon et il lui propose son aide sans hésitation, alors elle peut bien lui pardonner d'être un meurtrier en puissance. Rien ne pourrait lui faire envisager de prendre le métro plutôt que d'accepter sa proposition.

Ça me sauverait la vie, vraiment. J'ai rendez-vous dans tout juste trente minutes, je crois que sans vous je peux faire une croix sur l'idée d'être à l'heure. Je vous suis ! dit-elle d'un air enjoué, désormais rayonnante.

Elle va devoir trouver quelque chose pour le repayer. L'inviter au shooting semble un peu prétentieux, alors peut-être un café ?

Invité
Anonymous
Invité

You spin my head right round [ft Levi] Empty Re: You spin my head right round [ft Levi]

Mar 30 Nov - 20:28

Front : Altaïr.
Tu ne sais pas perdre une occasion de nouer un contact, tu as ce besoin de t'ouvrir au monde, d'être en contact avec le monde. Tu veux voir, oui, mais surtout, Altaïr, tu as besoin d'être vu pour exister … comme ce frère qui est le vôtre, celui de Levi, même si ça continue de te faire grimacer parce que la haine que tu as pour lui est viscérale. En tout cas, tu lui souris, un sourire doux et éclatant, malgré sa situation. Qu'elle ne se laisse pas abattre, puisque tu es prêt à l'aider et ça, tu sens bien que ça agace Caleb, il s'agite, il gronde, et tu luttes du mieux que tu le peux pour le repousser, lui et sa force colossale. Hors de question qu'il te vole ce moment.

« Bien évidemment. » Tu as tout ton temps. Tu n'as rien à faire … c'est l'avantage qu'il y a, à être dans le corps de Levi finalement. Il est bien incapable de travailler, c'est connu, reconnu, pour les médecins, votre présence à toi, et les autres, est une pathologie handicapante pour son quotidien. Il est confortable dans sa vie, du coup, vous l'êtes aussi, toi, Mila, et Caleb. Tu lui tends la main, tu l'invites à te suivre. « Vous serez à l'heure, je vous le promet. » Toujours ce sourire, il se fait plus doux encore tandis que tu lui désignes une nouvelle fois l'entrée de l'immeuble où se trouve l'appartement, un immense building, des logements immenses et qui coûtent cher. Seulement deux appartements sur ces vastes étages, c'est dire la taille des appartements qui se trouvent là-dedans. « Je dois simplement récupérer mes clés de voiture. Si vous souhaitez monter, vous le pouvez, vous pourrez vous réchauffer un peu, sinon … vous pouvez simplement m'attendre dans le hall de l'immeuble, vous y serez plus en sécurité qu'au beau milieu de cette rue. » Sincèrement inquiet de sa situation, et de son bien être, tu t'en voudrais qu'il lui arrive quelque chose le temps de ton aller-retour jusqu'à ton appartement. Cela dit, tu t'en rends compte aussi qu'il serait déplacé d'insister pour qu'elle te suive là-haut, après tout, Altaïr, elle reste une jeune femme, tu n'es qu'un inconnu un peu trop serviable.

Raphaëlle Han
Raphaëlle Han
Messages : 70
Inscription : 16/11/2021
Faceclaim : Misse, the Black Queen
You spin my head right round [ft Levi] Profil11
https://adieu.forumactif.com/t629-shards-of-polaris-raphaelle-ha
Assoupie ?

You spin my head right round [ft Levi] Empty Re: You spin my head right round [ft Levi]

Jeu 9 Déc - 0:01

You spin my head right round

Il la brosse dans le sens du poil et elle met à ronronner sans hésitation. Au diable les "ne suit pas les inconnus" que sa mère lui surinait lorsqu'elle était enfant, l'impératif de l'heure est bien plus important. Le fait qu'il ne s'agisse pas d'un vieux bonhomme a l'air pervers aide bien, il faut l'avouer. Elle veut croire qu'elle est tombée sur une bonne personne, sur quelqu'un de simplement gentil et serviable, et que la chance lui sourit autant que son charmant interlocuteur. Voilà, c'est ça, juste de la chance. Alors plutôt que de la jeter aux orties, elle la saisit immédiatement.

C'est adorable, vraiment. Je n'ai jamais été aussi contente de m'arrêter pour demander mon chemin.

Elle réajuste son sac sur son épaule et hoche la tête, comprend. Oui, la clé. C'est bien normal qu'il ne l'ait pas sur lui puisqu'il est à pied. Docilement, elle lui emboîte le pas jusqu'au bâtiment et passe la porte avec un certain soulagement : l'entrée est agréablement chauffée et loin des courants d'air.

Je vais plutôt vous attendre dans le hall, si vous voulez bien. Ça ne me dérange pas.

Et c'est aussi un peu plus sûr.
Raphaëlle n'est pas encore complètement évaporée : mettre les pieds chez un inconnu rencontré moins de trois minutes auparavant alors que sa robe ne couvre même pas ses genoux lui semble être un mauvais plan. Quand bien même elle aurait affaire à la personne la plus douce, la plus bienveillante, la plus honnête du monde, le hall de l'immeuble lui semble être la meilleure des solutions.

Avec un dernier sourire, elle le laisse se rendre à son logement. Dès qu'il n'est plus en vue, elle jette un regard à son téléphone pour s'assurer de l'heure. Si la circulation leur permet, ils devraient effectivement arriver à l'heure sans problème. Rassurée, elle se permet un regard autour d'elle. Le bâtiment a l'air récent, tout est vaste et bien entretenu. Quoi de plus normal dans ce quartier ? Dans ce grand espace dégagé, ses talons claquent à chacun de ses pas.
Alors qu'elle s'approche d'une plante d'intérieur, elle remarque que la lumière dessine un joli halo sur la vitre de la porte, donnant un contraste intéressant avec la pénombre à l'extérieur. Ni une ni deux, elle ressort son téléphone pour prendre une photo en veillant à capturer le phénomène. Nul doute que dans quelques jours elle apparaîtra sur le blog, rehaussée de quelques retouches pour les couleurs et lui donner une atmosphère plus onirique. Le but n'est pas que l'on reconnaisse l'endroit d'où elle a été prise.

Toute absorbée qu'elle est par son cliché, Raphaëlle n'entend pas les pas qui s'approchent dans son dos et sursaute lorsqu'un raclement de gorge agacé retentit dans son dos. Une petite bonne femme a l'air pincé et aux cheveux gris la toise avec un mépris évident. Son regard descend jusqu'aux pieds de la jeune femme, puis remonte, s'attardant sur certains détails qui lui font hausser les sourcils ou froncer le nez. Enfin, elle ouvre la bouche :

Je ne sais pas qui vous a laissé entrer, mais il va falloir aller voir ailleurs, assène-t-elle d'un ton sec.

Raphaëlle la regarde, incrédule. Elle doit sortir ? Pourquoi ? Elle ne gêne pourtant pas le passage. Aurait-elle mal comprit ce que lui a dit son sauveur ? La vieille harpie reprend, toujours aussi aimable :

Vous en avez du toupet, de faire le pied de grue à l'entrée d'un bâtiment où vivent des familles avec enfants. Personne ici n'a ce que vous cherchez, jeune fille, alors sortez immédiatement avant que je n'appelle les autorités.

Cette fois, la brune hausse les sourcils d'étonnement. C'est bien la première fois qu'on la menace d'appeler la police parce qu'elle est entrée dans un immeuble. Et qu'est-ce que c'est que cette histoire de famille avec enfants ? Quel rapport avec sa présence ?
Une petite lumière se fait alors tout au fond de son esprit et elle pique un fard : cette mégère est en train de la prendre pour une... Non mais quelle idée ! On ne peut même plus se mettre une robe et un peu de rouge à lèvre sans passer pour une gagneuse ? La moutarde lui monte immédiatement au nez et c'est à son tour de toiser la vieille dame avec colère.

Ce ne sera pas nécessaire puisque j'attends un ami qui vit ici. Il n'existe aucun règlement de copropriété qui interdise que l'on patiente dans le hall de l'immeuble et vos accusations sont insultantes.

Mais oui, c'est cela, un "ami". À d'autres. Vous pouvez parfaitement attendre votre fameux "ami" à l'extérieur.

La harpie tend la main dans l'espoir de saisir l'intruse par le poignet, mais Raphaëlle recule brusquement. Hors de question de se laisser martyriser par une sorcière pleine aux as qui pète plus haut que son c*l ! Comme si se fait insulter n'était pas suffisant, il faudrait qu'en plus elle aille se les geler dehors ?

Ça suffit, ne m'approchez pas. Puisque je vous dis que j'attends quelqu'un qui sera là d'une minute à l'autre ! Laissez-moi tranquille.

Invité
Anonymous
Invité

You spin my head right round [ft Levi] Empty Re: You spin my head right round [ft Levi]

Mer 15 Déc - 18:20

Front : Caleb & Altaïr.
Compatissant, compréhensif. Voilà que tu lui offres ce sourire, tendre, sans doute, doux dans tous les cas alors qu'elle décline poliment cette offre, un peu osée qu'est celle de t'accompagner jusqu'à l'appartement de Levi. Cet endroit, tu l'aimes bien, c'est probablement à cause de toi, sous ton influence que Levi a fini par signer le contrat de vente pour l'obtenir. Si ça avait été Mila, elle aurait pris quelque chose de plus raisonnable mais tu voulais au moins pouvoir vivre dans un endroit à la hauteur de tes rêves les plus fous, de tes espérances. En plus, Levi à les moyens.

Tu empruntes l'ascenseur, pour aller plus vite, éviter de la faire attendre trop longtemps, une fois là-haut, à ton étage, tu entres rapidement dans l'appartement et … c'est à ce moment, alors que l'odeur familière de la maison vient chatouiller tes narines que tu te sens partir, tu te sens t'éloigner de la réalité. Tu sais ce que ça veut dire, tu vas être repoussé, renvoyé, l'un de tes … compères de ce corps va prendre ta place. Seulement, tu luttes cette fois, et c'est contre Caleb que tu te retrouves. Il voit bien ce que tu fais, il essaie de t'empêcher de retourner en bas, auprès de cette inconnue. Il estime qu'il est dangereux de s'approcher d'inconnus, surtout dans votre situation. Oh, il parle sans doute du cercle. D'Andromède. De Rastaban. Toutes ces choses qu'il garde pour lui, dont il vous éloigne systématiquement. Toi, tu estimes que c'est ton droit de vivre un peu, tu as besoin d'une proximité avec le monde alors, tu t'acharnes à rester là, tu attrapes les clés de la voiture et tu te jettes littéralement dans l'ascenseur pour redescendre. Tu continues de te sentir partir, jusqu'à ce que la porte s'ouvre et là, alors que tu avances dans le hall, le calme revient, quelques secondes. Juste le temps de voir cette femme, de voir l'échange, un peu violent, tu restes figé devant l'altercation et puis, voilà que tu avances … mais non, ce n'est pas toi. C'est Caleb qui vient de prendre le contrôle, subitement, c'est lui, qui s'avance, qui vient attraper le poignet de votre voisine avec brusquerie, qui lance un drôle de regard à la jolie demoiselle, dans sa jolie robe. « Qu'est-ce que vous faites ? » Qu'il demande, à la plus vieille, reposant sur elle des yeux sombres, teintés de rage et d'un soupçon de violence. Tout ce qui le caractérise, finalement.

Elle bafouille, face à Caleb, elle sait. Elle sait que Levi est perturbé, c'est ce qui se dit à son sujet, ici. Il ne s'est jamais confié, bien sûr, mais les nombreuses interventions des secours, au début de votre vie ici, ont fini par déclencher bien des rumeurs. Et puis, Caleb a déjà fait des siennes avec les voisins … « A l'avenir, tâchez de laisser mes invités et mes amis en paix, je vous prie … » Caleb s'efforce de ne pas ajouter la moindre menace et il la relâche, attrape la jeune femme, trop brusquement pour toi, Altaïr puisque c'est ce moment que tu choisis pour refaire surface. Tu ignores royalement la voisine qui s'éloigne en marmonnant à quel point c'est honteux et puis, tu souffles … « Mille excuses. Les gens qui vivent ici ne sont guère les plus aimables … elle ne vous a pas trop brusquer, j'espère ? » Une inquiétude sincère qui transparaît dans ton regard, tu la relâches, à la hâte, semblant te rendre compte que tu tiens encore sa main dans la tienne. « Allons à la voiture, vous allez réellement finir par être en retard, mademoiselle. »

Contenu sponsorisé

You spin my head right round [ft Levi] Empty Re: You spin my head right round [ft Levi]