Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Cérès Heisenberg
Cérès Heisenberg
Messages : 48
Inscription : 14/11/2021
Faceclaim : Caren Ortensia - Fate Series
Cérès
https://adieu.forumactif.com/t609-whiter-as-the-sin-itself-ceres
Assoupie

Eternal || Danh Empty Eternal || Danh

Dim 28 Nov - 22:43
La lumière dansait sur les corps entrelacés par la sueur et la promesse d’un amour éphémère, ici le temps n’existait pas, ici le temps n’était qu’un mensonge promis. On s’aimait à en mourir dans l’éternité de la débridation sublime des âmes, et Cérès vivait pour ça. Les hommes à ses bras, les baisers sur ses joues, cette fureur taciturne dans son bas ventre qu’elle contrôlait par des rires et une prétention d’alcoolisme.

Oh non, Cérès n’était jamais ivre d'alcool.
Elle était ivre de la vie, de l’amour, de la vitesse, de l’excès sur son visage de poupin.
Cérès était ivre de l’existence.

Elle dansait à s’en oublier et peut-être que c’est ça qui attirait les hommes, plus que son corps communément désirable et ses yeux trop grands mouillés de larmes de candeur et de rires. La robe ne moulait rien, laissant sous-entendre ce qu’elle se refusait à donner. “oh non, pas ce soir, je ne veux que danser”.

On passe ses bras, la pression est intense mais Cérès n’est pas femme à comprendre autre chose que les sous-entendus perfides. Elle sourit, la paille dans la bouche (jamais son verre en dehors de sa main, lui avait répété les nombreuses amies aux visages floutées par sa mémoire stupide) et elle fuit.

Cérès fantôme, Cérès reine de la nuit.
On se fait pressant et on rigole, Cérès ne rigole plus. Les corps dont elle admirait les courbes devenaient la prison de chair. Elle s’étouffe, son sourire se fait crisper et d’un coup, une chevelure blonde se dessine dans le contre jour d’un spot orangé. On fuit, pas sur le sol en dalle et Cérès esquive sans jamais cesser de tapoter les corps et de filer deux trois mots rassurants.

Puis Danh, une bouffée de joie tandis que son masque blasé s’étirait sur ses lèvres gercées. Elle attrape sa main, Cérès sait marquer son territoire faire jouer les sous entendus pour que la vérité de son corps utilisé se fasse oublier :

-Danh! Je savais que j’avais vu un de tes alcools sur la table, qu’est que tu deviens ? Pourquoi tu m’as répondu à mon superbe même qu’avec un trois petits points ?

Trifouillant son sac, elle sortit la preuve incriminante :

-C’est honteux et dire que j’ai mis du temps à le sélectionner, comme un vineron choisit un bon vin…

On joue puis on n’a plus tant besoin de faire semblant, elle lui lâche la main, il a peut-être le Sida et selon le livre qu’elle a lu, le sida ça se transmet par les mains.
Danh Gomelza
Danh Gomelza
Messages : 34
Inscription : 07/11/2021
Faceclaim : Reiner Braun (snk)
Eternal || Danh 585cea929263d43d8ee2e2eb22350a7f7ec4d6ac
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/oc-adieu-danh/https://adieu.forumactif.com/t576-j-ai-ete-banni-danhhttps://open.spotify.com/playlist/5PfMFRtwdsNyl2NLwy9gM5?si=2501ec7539fb41f3
Cercle 4

Eternal || Danh Empty Re: Eternal || Danh

Lun 29 Nov - 1:00

Eternal
c'est tard - l'Octant
dans une rée-soi
@Cérès Heisenberg

Encore une autre soirée. Une nouvelle. Oh, ça ne le dérange pas, à Danh. Au moins, ça l’occupe. Il a l’impression de faire des choses dans sa vie, et pas de… Simplement attendre que le temps passe. Et puis, s’il vient aussi, c’est question profit. Bon, en soit, sur ce point, il s’en fiche pas mal. Juste, ce qu’il fait Danh, c’est uniquement profiter. Même si Danh, c’est ce gars, on ne dirait pas trop qu’il profite. Parce que même s’il parle avec tout le monde, il n’a pas la tête du gars qui s’ambiance. Parce que non mais tu sais, moi je sais pas danser ; ou encore, il a tout simplement un peu trop bu, et ça, ça arrive assez souvent… Et il a l’alcool du sommeil, Danh. Oh, il tient un moment, mais après, il s’endort. Un peu trop longtemps. Bref, qu’importe, le fait étant que cette fois-ci, Danh, il ne change pas de ses habitudes. Il a déjà dit trois fois qu’il n’irait pas sur la piste de danse, qu’importe la musique qui passe. Il parle à des gens qu’il ne connaît pas. Où peut-être que si ? En fait, il n’en sait rien. Et vraiment, ce n’est pas la chose la plus importante.

Et puis, il y a cette voix. Quelqu’un qui l’appelle par son nom. Bon, pas impossible, il a parlé à tellement de monde, qu’à force, certains retiennent son nom. Il devrait s’en sentir heureux, Danh, mais il s’en fiche. Alors il se retourne. Il ne capte même pas qu’on lui a pris la main. Et là, il voit… Cérès ?. C’est qu’il ne s’attendait pas à la croiser ici, celle-là. Un bien, un mal ? Il ne sait pas. Il l’écoute, il l’entend. Un meme ? Ah, peut-être… Il a oublié. Il prend un air faussement choqué - c’est pour le drama. J’ai osé faire ça moi ? Vraiment ?. Le fait étant que Danh s’étonne plutôt d’avoir répondu, même si c’est pour trois petit points, alors qu’il aurait plutôt dû totalement ignorer… Oh, c’est loin d’être pour être méchant envers elle ; simplement… Ah, Danh, il n’avait absolument aucune idée de quoi répondre, de quoi faire. Oh, elle n’est pas méchante, Cérès, peut-être un poil trop vivante en réalité. C’est peut-être pour ça qu’il l’aime bien, au final. Elle lui montre la preuve sous les yeux… Ah oui, j’ai fait ça, moi.. Il lève les yeux au ciel. Forcément, Danh, forcément… Il tique sur sa phrase. Un… Vine… Ron ?. C’est quoi ça encore ? Ah, d’accord, vigneron... . Il soupire. Du coup, ça fait qu’il n’a pas réagi à la blague. Encore faut-il savoir si c’était une blague ou pas ? Il ne capte qu’elle lui avait pris la main que maintenant, alors qu’elle le lâche. Nouveau soupir. Aller, viens je me fais pardonner, je t’offre un truc.. C’est tout ce qu’il peut faire, Danh, non ? Enfin disons, c’est tout ce qu’il sait faire, Danh.

Cérès Heisenberg
Cérès Heisenberg
Messages : 48
Inscription : 14/11/2021
Faceclaim : Caren Ortensia - Fate Series
Cérès
https://adieu.forumactif.com/t609-whiter-as-the-sin-itself-ceres
Assoupie

Eternal || Danh Empty Re: Eternal || Danh

Lun 29 Nov - 1:35
Yeux bruns perdus dans la vague, Danh semble émerger des limbes de l’absence. Cérès fait comme si elle ne le remarquait pas, cette sensation étrange de vide qu’il semble constamment émettre. Il était curieux comme homme, il semblait marcher dans le néant et pourtant s’accrocher désespérément à quelque chose. Peut-être que c’est pour ça qu’elle l’aime bien ? Oh, ne nous soucions pas des choses du cœur, il est tant capricieux.

Son air faussement choqué faisait ressortir les minces rides qui commençait à orner la commissure de ses yeux et une mine d’indignation tragique vient peindre le visage de Cérès

-Ne crois pas que je vois pas ton jeu de faux-semblants, Danh Tapas Fajitas Gomelza. Oui tu as fais ça, mais je te pardonne. Car…

Tête qui penche, la proposition monte à ses oreilles et un sourire sincère flatte ses lèvres. Les sentiments semblent à peine poser sur son visage qu'une main attrape ses mèches pour les tortiller entre ses doigts. La proposition est touchante, mais l’accepter serait passer sur le crime atroce qui est de l’oublier sur le bas côté.

-Ok, je veux ce que tu aimes boire. Comme ça, j’aurai la sensation de te connaître, et vu que tu es là, je t’offre ce que j’aime boire.

Le serpent de l’angoisse était toujours logé chaudement au fond de ses tripes tandis que d’un regard ambivalent, ces hommes ne semblaient pas s’être découragés. Mimant un rire sincère, les pas les guidèrent vers le bar où elle s’assit sur le plus haut siège, dans l’espoir de pouvoir atteindre au moins les épaules de Danh par sa tête. Peine perdu, un soupir défait fit valser les minces feuilles de tissus mit en décoration.

-Tu as l’air complètement assommé, tu t’es pris une poêle sur la figure? Et tu connais les organisateurs de la soirée dis moi ?

Trifouillant son portefeuille, elle fit glisser un petit billet en ordonnant un Purple Stag, allongé avec plus de Jaegermeister.
Danh Gomelza
Danh Gomelza
Messages : 34
Inscription : 07/11/2021
Faceclaim : Reiner Braun (snk)
Eternal || Danh 585cea929263d43d8ee2e2eb22350a7f7ec4d6ac
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/oc-adieu-danh/https://adieu.forumactif.com/t576-j-ai-ete-banni-danhhttps://open.spotify.com/playlist/5PfMFRtwdsNyl2NLwy9gM5?si=2501ec7539fb41f3
Cercle 4

Eternal || Danh Empty Re: Eternal || Danh

Jeu 2 Déc - 19:49

Eternal
c'est tard - l'Octant
dans une rée-soi
@Cérès Heisenberg

Et c’est qu’il l’entend parler, encore et encore. Il lève les yeux au ciel, Danh, on arrive presque à l’entendre soupirer malgré le bruit ambiant. Il coupe court en ne lui laissant pas terminer sa phrase ; en lui proposant directement de lui offrir quelque chose. En guise d’excuse - même si, en réalité, peut-on appeler ça des excuses ? En fait non, hein, mais on va rester là-dessus, c’est plus simple. Chose de guère surprenante, elle accepte. Elle accepte même en y ajoutant une petite précision supplémentaire. Et cette petite précision en plus, elle a le don de l’intriguer, à Danh. C’est que ça sonne un peu comme une sorte d’échange, tout ça. Un haussement d’épaule. Ok, go.. Offrir son alcool fétiche en échange de celui de Cérès ? Bah, il ne s’attend à rien, mais ce n'est de toute façon pas quelque chose qu’il peut refuser, ça, Danh. Alors, ils avancent, jusqu’à se dénicher une place proche du bar. Il s’accoude au bar, Danh ; aucunement envie de s’installer sur l’un des sièges comme est en train de le faire Cérès. Pourquoi ? Bah, par flemme, évidemment.

Hein ? Assommé ?. Eh, oh, réveille-toi un peu Danh ! Alors pour éviter de paraître trop endormi, trop assommé, d’avoir l’impression de s’être pris une poêle en pleine figure - ce sont les paroles de Cérès - Danh, il se redresse un peu. A l’image d’un éveil soudain, en somme. Absolument pas, tout va bien !. Ok, peut-être un petit coup de barre, mais ça arrive, hein. De toute façon, maintenant qu’on vient de le lui faire remarquer, il ne va pas rester, ce coup de barre, n’est-ce pas ? … Il espère, Danh, il espère. Bof, je les connais moyen. Juste genre… Ils m’ont payé, ils m’ont demandé si je voulais venir. Genre le classique quoi.. Nouveau haussement d’épaule. Il a l’air de s’en foutre, Danh : il s’en fout. Et toi, t’as débarquée ici comment ?. Le truc, c’est qu’il s’en ait tellement fiché, Danh, de comment est organisée cette soirée, qu’il n’a même pas cherché à savoir s’il y avait une liste, des invités triés sur le volet ; où si c’est clairement libre à tout le monde. Il penche pour le dernier point. Après, il n’en sait rien.

Un Purple Stag, hm ?. Il ne peut s’empêcher de cacher un léger sourire, Danh. L’aurait-il deviné ? Probablement jamais - en même temps, il ne se serait jamais amusé à essayer de deviner, alors à partir de là… Ok, c’est amusant. Genre, c’est pas courant ici.. Où plutôt, pas courant dans le registre de Danh. Et un poil sophistiqué aussi. Faut se l’avouer, quand c’est pour lui, Danh, il fait pas dans le sophistiqué. Il fait dans le… Mh, disons qu’il fait dans le fort, ça a le mérite d’être assez direct, on va dire. A son tour, il sort un billet froissé de sa poche, tiens, c’est le billet que voulait pas Breckenridge, ça, finalement, il aura eu une utilité ce billet, et il commande. Un Apple Twist. C’est tout. Tout simplement. Parce qu’il ne cherche pas à ajouter plus de telle chose, où un autre ingrédient mystère ; il fait dans le simple, Danh.

Cérès Heisenberg
Cérès Heisenberg
Messages : 48
Inscription : 14/11/2021
Faceclaim : Caren Ortensia - Fate Series
Cérès
https://adieu.forumactif.com/t609-whiter-as-the-sin-itself-ceres
Assoupie

Eternal || Danh Empty Re: Eternal || Danh

Jeu 2 Déc - 23:13
Sourire sur ses lèvres, le masque semble être comme une bête vorace sur son visage. Elle le voit se ressaisir comme un enfant se tire d’un mauvais rêve, d’une torpeur face à la réprimande d’un professeur. Son rire s’étouffe tout seul et on respire. Le plafond danse devant ses yeux et Cérès souffle. Ses épaules se délassent et d’un coup, le monde lui paraît plus grand sous les mots las de son compagnon.

Il semble se soucier de rien, l’épais géant. Le monde pourrait arrêter de tourner, les anges cesser de chanter qu’il serait là, les yeux vitreux à se demander que faire. Il avait un truc, une aspiration étrange et Cérès n’aimait que les choses étranges. Il lui demande comment elle est venue ici, oh elle ne sait pas. Sa mémoire ne suit pas ses promesses et ses paroles, et ainsi était elle à se tenir le menton pleine des souvenirs contradictoires de son arrivée. Mais le récit de Danh lui tirait bien malgré elle, un lueur maussade de malice dans son coeur trop rouge :

-ça te ressemble tu sais, si un jour tu venais à être remplacé par un androïde, il ne ferait pas mieux que toi ce ton, c'est la signature de ta personne. Au moins, je t’ai rencontré, c’est déjà bien assez pour une journée ou deux. Sinon moi… chai pas.

Étourdie Cérès, sa sécurité a encore de valeur que la naissance d’une bactérie. Ses doigts frappent le rythme de son cœur sur le bar et ses yeux glissent sur l’éternité des noms étrangers derrière le bar. Ses souvenirs reviennent et elle les décrit, comme une pelote dont on ne cherche plus à défaire les fils :

-J’crois qu’un mec m’a invité en disant que ça allait être la soirée de ma vie, il me semble qu’on sortait ensemble…Enfin c’est pas sûr ? Et je suis venue parce que j’avais rien de mieux à faire, puis j’aime bien parler. Ça va pas plus loin, on est tous un peu égarés dans la vie…comme des agneaux.

Haussant ses épaules, un frémissement se fit savoir quand il dit le nom de la boisson. C’était étrange, cela lui allait bien. C’était la simplicité d’une chose ordinaire, des boissons qu’elle n'aurait qu’effleurer du regard, ce choix qu’on ne prend jamais, ce chemin qu’on ignore. Un peu comme Danh, un truc qui ne peut pas mentir, un truc qu’on ne peut que cacher ou qu’il ne peut que se cacher. Elle avait eu raison de vouloir lui demander ce qu’il boit, elle apprend à le connaître ainsi. Cérès glisse un doigt là où son intuition lui avait montré une fissure et ce soulèvement léger des joues de son interlocuteur semblait trahir le même intérêt. Ou peut-être pas ? Qui sait ? Qui s’en soucie ? Nous sommes tous égarés ici.

-Ouais…chai pas, ça mérite d’essayer. Tu me dis si c’est bon, saches que si tu meurs, je pense que ça veut dire que c’est pas bon.

Les boissons arrivent dans deux verres bien séparés, le violet de sa boisson se mêlaient dans un mariage étrange avec l’espèce de jaune sirupeux de son breuvage, la lumière jetait son dévolu à réfleter les nuances possibles entre ce mariage d’ombres. On soupèse le verre et ses yeux se plantent dans ceux trop hauts de Danh. Elle désire s'esclaffer de la vie mais ses lèvres sont trop lourdes comme engourdies par la fatigue du monde. Cérès se veut légère, elle se sent grave pour ce malheur qu’on ne dit jamais sauf quand la nuit oublie ses enfants :

-Tu veux trinquer pour quoi ? Tu penses qu’on peut trinquer pour un truc ? Je sens que si je continue à être ainsi, je vais mourir et les petits insectes des rivières viendront festoyer sur mon cadavre.

Elle lève son verre, pour toucher les cieux, pour toucher l’âme de Danh, pour atteindre quelque chose.
(quelqu’un)
Danh Gomelza
Danh Gomelza
Messages : 34
Inscription : 07/11/2021
Faceclaim : Reiner Braun (snk)
Eternal || Danh 585cea929263d43d8ee2e2eb22350a7f7ec4d6ac
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/oc-adieu-danh/https://adieu.forumactif.com/t576-j-ai-ete-banni-danhhttps://open.spotify.com/playlist/5PfMFRtwdsNyl2NLwy9gM5?si=2501ec7539fb41f3
Cercle 4

Eternal || Danh Empty Re: Eternal || Danh

Lun 6 Déc - 17:59

Eternal
c'est tard - l'Octant
dans une rée-soi
@Cérès Heisenberg

Il l’écoute parler Danh, oh que ça oui, il l’écoute. Ce n’est pas contre pas certain qu’il retienne tout ce qu’elle est en train de lui dire… Elle lui parle qu’un androïde ne pourrait lui ressembler. Il a envie de répondre ”ok, cool”, Danh, parce que ça le ferait un peu chier qu’un androïde puisse imiter ses mimiques, mais en même temps, qu’est-ce qu’il pourrait bien y faire, hein ? Haussement d’épaule - encore une fois. Arrivés face au bar, elle lui explique, encore une fois trop longuement, comment elle s’est retrouvée ici. Elle même n’en sait visiblement pas grand chose ; à croire que c’est le mot d’ordre d’être ici, sans sans réelle justification si ce n’est être ici, ce qui mine de rien représente déjà beaucoup. Attends. Toi, tu aimes parler ? Non, pas possible !. Il a lâché un léger sourire, Danh, lorsqu’il l’a entendu dire qu’elle aimait parler, et il n’a pas pu s’empêcher d’y faire une remarque. Eh, c’est qu’il se fiche d’elle, et clairement oui, il ne se le cache même pas…

J’avoue, mourir, c’est un bon indicateur pour savoir si c’est bon où pas.. Un hoche la tête, histoire d’appuyer un peu plus ses propos. Il ne l’exprime pas trop, Danh, mais au fond, ça l’amuse. Et puis, juste après ces quelques mots, un serveur se ramène avec leur commande. Deux verres à l’allure fortement opposée. Après, je vais peut-être pas mourir parce que c’est pas bon, mais parce que c’est radioactif ton truc.. Parce que dans les films, tout ce qui est violet, c’est ce qui est radioactif, n’est-ce-pas ? Bon, peut-importe, c’est là une blague qui n’est pas spécialement géniale, il aura déjà mieux fait à son actif, Danh. Il attrape son verre, va pour aller trinquer avec Cérès de la façon la plus naturelle du monde, avant que celle-ci ne le prenne de court. Il n’est pas spécialement certain de comprendre un traître mot de ce qu’elle lui raconte. Wow, doucement. Je ne suis pas certain d’être dans le bon état pour avoir des pensées trop philosophiques, tu vois ?. Il soupire. Ce qu’elle dit, ça sonne un peu triste, dans sa tête. Il n’espère que ce n’est pas aussi triste que ce qu’il peut percevoir. On peut toujours trinquer pour un truc.. Par exemple, on peut se la jouer très simple, et trinquer à la santé - ou à la famille ou au bonheur, choisissez en fonction de vos préférences - des autres ou de soi-même. On peut aussi être plus original, et trinquer à un quelque chose qui va bientôt arriver. Pour ce dernier point, Danh, il n’a de toute façon rien de très original qui va se produire alors… Et pour ce qui est du simple… Bon, que ce soit la santé, disons que ça, c’est jamais certain ; pour la famille… ouais, bon, on repassera - pas qu’il aime pas sa famille, Danh, mais… bon, il pourrait en vrai, trinquer pour eux ; et le bonheur… euh, il est déjà heureux, en vrai ? Non, et puis ; c’est pas drôle en fait de trinquer à ça. Oh, est-il vraiment en train de prendre tant de temps pour répondre à cette simple question ? Je propose qu’on trinque au gars qui s’enjaille sur la piste de danse, il le mérite.. Mouvement de tête en direction du centre de la piste de danse, où un type - certainement un poil trop éméché - est effectivement en train de présenter ses plus beaux pas de danse à l’assemblée.

Il n’en attend même pas une réponse, Danh - la flemme - et il trinque directement, avant de prendre quelques gorgées. Et, évidemment, Danh étant Danh… Ah, zut, je crois que je meurs.. Oh, la grande scène, digne des meilleures représentations - non, absolument pas, c’est pathétique. Main sur le front qui fait mine de se pencher en arrière - mais pas trop non plus, il n’est pas certain de son équilibre actuel. Un sourire. Non, en vrai ça va. T’as plutôt bon goût. J’aurai jamais deviné que t’aimais ça, c’est pas aussi doux que je me l’attendais.. Pas qu’il croit que Cérès préfère les trucs doux, hein, mais… Les apparences…

Cérès Heisenberg
Cérès Heisenberg
Messages : 48
Inscription : 14/11/2021
Faceclaim : Caren Ortensia - Fate Series
Cérès
https://adieu.forumactif.com/t609-whiter-as-the-sin-itself-ceres
Assoupie

Eternal || Danh Empty Re: Eternal || Danh

Sam 11 Déc - 22:22
On saisit jamais le début, on saisit jamais le moment où les liens deviennent amicaux et où les liens pourrissent. Ces choses apparaissent comme une évidence, un sentiment dont la nuance est là et exacte dans sa nébuleuse consistance. Cérès riait face à ces mots circonspects, cette moquerie voilée mais douce et cet air perplexe face à la boisson pourpre.

“le sais-tu danh
le pourpre est la couleur des empereurs”

Elle riait et ses dents blanches comme des perles se dénudaient de ses lèvres fines.

-Oh, je t’en prie, même si c’est Radioactif, tu iras bien. Au pire des cas, tu deviendras un super héros et on fera 5 films sur toi et un très mauvais reboot dont j’effacerai l’existence. Allez, vas-y, cul sec.

Ce dernier point est ponctué par un hochement de tête à l’idée de lever son verre pour cet inconnu, fuyant les mots qu’elle avait elle-même prononcés quelque temps auparavant. Cet inconnu, vivant, destructeur, bruyant et absorbé, il représentait bien la façade de la vie, le côté Dionysien de l’existence. Et elle but, but cette boisson qu’elle ne connaissait pas tant que ça et dont le goût sucré envahit ses papilles. Cérès n’a pas besoin d’une grande raison pour vivre, pour boire, pour coucher, pour aimer, pour partir.

Elle a simplement besoin de croire que c’est la dernière fois qu’elle essaie, et quand elle échoue, de croire que la prochaine fois sera la bonne. Un cycle mais c’était ennuyant de penser à ça maintenant alors on boit, avec une bonne compagnie. Puis, son regard erre sur Danh, et ses yeux s’agrandissent face à la mort de Danh et mimant de prendre son téléphone

-Oh non, meurs pas ainsi tu es si jeune et beau, après on pourra toujours récupérer ton coeur et tes poumons mais ne meurt pas quand même…

Appuyant sur les premiers chiffres d’urgence, Cérès fit glisser sa main devant les yeux de son interlocuteur dans le feint effort de garder la conscience de Danh parmi eux avant que son rire résonne encore une fois.

-Bien sûr que c’est bon voyons, je te ferai pas boire de l’urine de chameau. C’est un peu de chez moi et la couleur est jolie. Ouais c’est un peu fort mais j’aime pas l’sucre dans mon verre. J’ai l’air d’un ange ou d’un mouton, je le sais bien mais…

Replaçant son verre sur le repose-verre , la condensation de la boisson avait mouiller ses mains d'une fine rosée glacée.

-Je pourrai te dire la même chose, Danh. C’est très simple comme boisson, mais avec du caractère, c’est super sucré pour un big boy comme toi. Mais j’aime bien, ça change… ça te correspond bien.

On secoue la tristesse comme un lion secoue sa tignasse, et on se regarde dans le blanc des yeux. Peut-être en parlant, peut-être pas. Peut-être que Cérès pourrait lui dire au revoir, le remercier pour le verre et s’enfoncer dans la masse, revoir ceux qui cherchent quelque chose d’elle mais…

-Tu veux danser comme le mec là-bas ? On danse ensemble, même. Personne ne se rappellera de quoi que ce soit et au pire, ça fera une histoire pour tes mômes.
Danh Gomelza
Danh Gomelza
Messages : 34
Inscription : 07/11/2021
Faceclaim : Reiner Braun (snk)
Eternal || Danh 585cea929263d43d8ee2e2eb22350a7f7ec4d6ac
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/oc-adieu-danh/https://adieu.forumactif.com/t576-j-ai-ete-banni-danhhttps://open.spotify.com/playlist/5PfMFRtwdsNyl2NLwy9gM5?si=2501ec7539fb41f3
Cercle 4

Eternal || Danh Empty Re: Eternal || Danh

Mer 15 Déc - 23:09

Eternal
c'est tard - l'Octant
dans une rée-soi
@Cérès Heisenberg

L’une des facettes de vie que Danh a choisi, c’est celle de prendre la vie telle qu’elle est. Sans réellement penser aux conséquences qu’il peut y avoir. Danh, il ne pense pas au futur, ou presque jamais. Soit déjà, parce qu’il a trop d’alcool dans le sang pour simplement penser, ou alors… Parce que le futur n’est que théorique. Et que ça devient vraiment trop philosophique dans son esprit pour qu’il daigne s’y concentrer plus longtemps. Devenir un super-héro… Trop cool.. Oh, il n’a pas l’étoffe d’un super-héro, Danh, à la rigueur, celui du figurant qui fait un faux raccord sur le plateau mais qu’on oublie de couper au montage, pourquoi pas ; mais super-héro, ça, certainement pas. Mine de rien, ça le fait rire, cette pensée. Où alors, c’est l’alcool qui le fait rire, il sait pas ; il n’en sait rien, il prononce d’autres mots qu’il oublie déjà. Il mime le geste de s’étouffer. Ça ne dure pas, parce que Danh n’est pas un bon acteur, et que les meilleures blagues sont toujours les plus courtes. Ouais j’avoue, je plains plus ceux qui récupéreront mon coeur où mes poumons, ils ne savent pas dans quoi ils sont tombés…. Il ne sait pas lui non plus, Danh. Il dit des mots sans être certains de savoir exactement ce qui sort de sa bouche. Et il finit par se redresser, et adresser une félicitation quant au choix de la boisson. Eeh, j’espère bien que tu me feras pas boire de l’urine de… je sais plus c’est quoi t’as dis là.. Un soupire, c’est qu’il l’avait effectivement bien jugé du premier regard, à la prendre pour un ange. A penser qu’un tel gabaris ne pouvait effectivement pas prendre quelque chose de plutôt amer. Ah, je suis super sucré tu penses ?. Franchement, il n’aurait pas utilisé ce terme pour se décrire. Cool.. Cool, le mot préféré de Danh. Qu’il sort à toutes les sauces. Qu’il soit heureux ou pas. Là, c’est juste pour signaler qu’il se satisfait de sa réponse. Il ignorait qu’une boisson pouvait lui correspondre, lui aller au teint, mais soit, il fera avec cette information à l’avenir. Il hausse les épaules alors qu’il repose le verre - vide - sur le comptoir.

Et c’est au même instant qu’elle propose quelque chose d’inattendu, Cérès. Enfin, inattendu, non, pas quand on se trouve dans une soirée. Mais inattendu pour Danh. Je danse pas, moi.. Danser. Et puis quoi encore ? Faire un karaoké après ? Il n’a même pas attendu la fin de sa phrase pour la couper, il lève même les yeux quand elle rajoute qu’ils danseront ensemble. Et puis une première excuse, comme quoi personne ne s’en rappellera. Vrai, point pour elle. Et une deuxième concernant de futures histoires à raconter. Vrai, deuxième point. Il lève à nouveau les yeux au ciel. Bah, c’est que je suis pas un bon danseur.. Disons une catastrophe sur patte, Danh le pas du tout gracieux de ses gestes, Danh le brusque. Il hausse les épaules. Se mettre la honte, à la limite, ce n’est pas ce qui le dérange - il l’a sans doute déjà eu, et clairement, il n’en a pas eu grand-chose à faire. Bon, ok, je veux bien parce que je sens que tu vas insister. Et c’est uniquement pour ça, hein, qu’on soit d’accord.. Peut-être en a-t-il un peu envie au final ? Personne ne va savoir, si ce n’est lui-même. Et la réponse est oui, un peu.

Cérès Heisenberg
Cérès Heisenberg
Messages : 48
Inscription : 14/11/2021
Faceclaim : Caren Ortensia - Fate Series
Cérès
https://adieu.forumactif.com/t609-whiter-as-the-sin-itself-ceres
Assoupie

Eternal || Danh Empty Re: Eternal || Danh

Mar 4 Jan - 15:02
Cérès n’est pas ce que beaucoup de gens pensent en la voyant, une gentille fille, une mignonne fille, une porcelaine étiolée sur fond d’un rose nièvre. Elle, elle était ce qu’elle était c’est à dire pas grand chose mais on pouvait rire de rien pas vrai ? L’ivresse grimpe dans ses pensées et on rit à l’idée d’un inconnu affublé des poumons, du cœur de l’homme à ses côtés. Il est vrai que Danh n’avait pas la meilleure…hygiène. Cela ne surprendrait même pas Cérès que dans ses poumons se trouve une bactérie résistantes à la moisissure et à la poussière.

-De quoi mettre sur la paille les industriels pharmaceutiques…

Elle se surprend à marmonner à voix haute, les quelques mots dans l’air moite de la boîte de nuit comme un bout de cristal figé dans la crasse du charbon. Et il ne semble pas entendre ses mots pendant que Danh imagine consommer le jus de pomme interdit, l’urine. Cérès ne réfléchissait jamais trop longtemps à ses mots, elle les lançait sur la place publique avec le désintérêt de voir les répercussions et les innombrables facettes de ses propres mots. Le sourire semble avoir contaminé ses yeux, une pandémie sur son visage bien heureuse de virer l’angoisse des hommes dans son être. Le bonheur est une drogue parce qu’on ne sait jamais qui payer pour s’en fournir, pour éteindre les maux dans l’être il ne faut que rire toujours plus fort qu’eux.

-Ouais tu es plus sucré que le caramel, avec tout le ketchup que tu ingurgites.

Une pique et Cérès voit enfin le fond de son verre vidé de toutes boissons. Les maigres résistances de Danh n’esquissent qu’un haussement d’épaules de la part de la jeune femme, ses cheveux fuyaient déjà de son chignon et l’air se tapissait de la fin de soirée et des erreurs sur le point d’être commises.

-Je danse particulièrement mal aussi, la grâce ça se vend que si on vend le reste.

Zut touché, il savait qu’elle allait insister avec l’insistance d’une gosse désirant le nouveau jouet flamboyant et elle n’allait pas le nier. Mais au fond des yeux bovins de son partenaire, Cérès lisait la légère envie d’un amusement impossible. Danh était ainsi, plein de mots et de rejets mous, mais il fallait le tirer. Et Cérès n’avait aucune limite quand il s’agissait de faire danser le monde. (Peut-être qu’elle était bien une fille de Dionysos, qui sait ?)

-Faut croire que tu commences à me connaître Danhette…

Sautant sur ses pieds, claquant un autre billet sur le bar pour faire bonne mesure et elle l’entraîne. Plutôt que c’est lui qui se laisse faire car il pourrait retirer le sang de son visage avec une simple pression sur le cou. Cérès n’y pensait jamais, voilà que l’alcool obscurcit ses sens.

Mais la musique se délite parmi les hommes et sur ce terrain qu’on nomme lieu et place pour la danse, ceux qui tiennent debout semblent posséder par une frénésie perdue qu’on nomme charme des ivrognes. Les corps sont pressés, les esprits dissolus. Qu’est qui se jouait ? Cérès ne le savait pas. On commence à bouger les membres, le chignon claque enfin dans un sifflement mécontent et elle s’oublie. Tirant les mains de Danh comme si c’était une marionnette, elle finit par le lâcher et tout lâche.
-Allez montre moi ce que tu as dans le ventre, et le dernier qui tient debout…il aura déjà gagné de pouvoir se foutre de l’autre.

Le rythme s’intensifie et tout le corps de Cérès tente de s’entendre sur un rythme complètement différent. C’était glorieux, c’était laid, c’était humain.
Danh Gomelza
Danh Gomelza
Messages : 34
Inscription : 07/11/2021
Faceclaim : Reiner Braun (snk)
Eternal || Danh 585cea929263d43d8ee2e2eb22350a7f7ec4d6ac
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/oc-adieu-danh/https://adieu.forumactif.com/t576-j-ai-ete-banni-danhhttps://open.spotify.com/playlist/5PfMFRtwdsNyl2NLwy9gM5?si=2501ec7539fb41f3
Cercle 4

Eternal || Danh Empty Re: Eternal || Danh

Mer 5 Jan - 23:50

Eternal
c'est tard - l'Octant
dans une rée-soi
@Cérès Heisenberg

Il arque un sourcil, Danh. Il cherche à comprendre le sens de certains mots de la jeune femme qui lui fait face. Les idées sont embrouillées, comment ça, ruiner les industriels pharmaceutiques ? Aurait-il inscrit sur sa tête le remède comme une grave maladie ? L’espace d’un moment, il songe à galoper face à un miroir, histoire de vérifier… Et puis, les neurones s’alignent, lentement, mais sûrement ; forcément, ce n’est qu’une petite pique prononcé à son égard sur l’état de son corps. Il affiche un ”oh” sur ses lèvres, bien qu’aucun son derrière n’en sorte. Et puis, c’est qu’il y a aussi une deuxième pique, pas très loin derrière, qui lui arrive en pleine figure. Je ne te… Ah bon ?. Il cherche à se défendre, Danh, mais c’est peine perdu. Il n’en a pas la force, pas la capacité de réflexion, et encore moins l’envie. Il laisse tomber ses épaules dans un mouvement las ; il en aurait presque soupiré - mais pas d’ennui, ni d’impatience, ni quoique ce soit de mauvais, juste… Par simple envie de soupirer, marquer son manque de réflexion sur l’instant. Néanmoins, le soupir ne sort pas ; il ne sort pas, parce qu’il y a proposition de danse. Et que Danh, ce qu’il préfère là, c’est encore refuser. Le prétexte de ne pas savoir danser. Un prétexte qui ne marche pas, visiblement. Puisqu’il l’entend dire qu’elle danse mal, elle aussi. Je pourrais vendre un rein que la grâce voudrait pas de moi, tu sais.. Un maigre sourire s’affiche sur ses lèvres, à Danh. Il n’en sait rien en vrai. Qui sait, avec entraînement et motivation, peut-être que si, la grâce viendrait s’infiltrer en lui. Mais, Danh n’a jamais de motivation pour pareille chose. Tout comme, il n’a pas motivation à poursuivre pareille discussion plus longtemps, et qu’il s’avoue vaincu avant même que le débat ait commencé - où alors, parce qu’il a peut-être vraiment envie de danser, au final. Il va taire la réponse à cette question jusqu’à la fin de ses jours… De toute façon, demain, il aura oublié.

Il se laisse entraîner, Danh, par une Cérès qui lui donne même un surnom… Euh… On va dire original ? Mais il n’en fait aucune remarque, Danh. Parce que ça ne le dérange pas qu’elle lui trouve un surnom. A dire vrai, n’importe qui pourrait lui trouver un surnom, que ça lui conviendrait à Danh. Il se laisse guider, entraîner, sans résistance. Jusqu’à ce qu’elle le lâche, au milieu de la foule. L’impression d’être au centre de tout, et en même temps d’être invisible. Est-ce l’alcool qui lui joue des tours, où la sensation est normale ? Il ne sait pas dire Danh, oh, ça, il ne sait pas. Et puis, il l’entend prononcer des mots, un défi, une drôle de récompense. Un court instant sans aucune réaction visible, ni palpable. Ce qu’il est en train de faire, Danh, c’est simplement de s’imaginer victorieux de ce petit défi… Mais aussi perdant. Clairement, les deux situations sonnent comme un peu amusantes, dans son esprit. Et puis, de toute façon, il sait très bien que d’ici quelques heures, il aura tout oublié ; déjà qu’il a là, oublié le début de cette soirée… Haussement d’épaule, la vie semble à nouveau s’animer en lui. Ok, ça me va, j’espère que t’es une bonne challengeuse, j’aime pas gagner trop facilement.. Mensonge Danh, mensonge. C’est qu’il a un petit côté flemmard, et si tout pouvait arriver assez vite, disons qu’il n’en serait pas mécontent. Mais faut-il dire que la situation actuelle est différente. Il y a un fossé entre une grosse flemme de faire une tâche ou un travail et danser dans l’ivresse. Un immense fossé. Très léger sourire amusé qui accompagne cette phrase, il ne sait même pas pourquoi. Parce qu’il s’amuse, sans doute ? Oui, ça doit être cela.

Bon, tout à l’heure, tu m’as dit que genre, le type de boisson ça apprend à connaître les autres. Moi je te dis, montre-moi ta danse favorite et genre, c’est pareil, ça apprend à se connaître.. C’est qu’il dit n’importe quoi, Danh. Lui qui n’a jamais vraiment dansé, mis à part les fois où il est bien bourré, le voilà à proposer à Cérès qu’elle lui montre sa danse favorite… D’un ridicule… Heureusement que le ridicule ne tue pas, et encore moins Danh. Il pense d’ailleurs à ce qu’il pourrait bien répondre à pareille question, lui… Bah, n’y pensons pas. Il se laisse entraîner par les rythmes, sans trop savoir ce qu’il fait… C’est discret, Danh n’aime pas être trop extravagant, trop présent, il en est presque un brin timide ; alors qu’il termine de poser sa question.

Contenu sponsorisé

Eternal || Danh Empty Re: Eternal || Danh