-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Kees Vanobbergen
Kees Vanobbergen
Messages : 275
Inscription : 15/06/2021
Faceclaim : Yaguchi Yatora (Blue Period)
L'art de dire les choses ✍ Leith Giphy
https://www.pinterest.com/alex_xude/kees-met-zijn-hoofd-in-de-wolken/https://adieu.forumactif.com/t202-lart-de-vivre-sa-vie-keeshttps://open.spotify.com/playlist/6HGa6l3ZbdLSBWO63EanRz?si=08e465dc832746de
Cercle 4

L'art de dire les choses ✍ Leith Empty L'art de dire les choses ✍ Leith

Jeu 2 Déc - 13:45

L ' A R T D E D I R E L E S C H O S E S .
Leith, le 7 novembre 2021.


Je n'ai eu aucun mal à le trouver. Il a suffit que je pense à lui pour que mon corps se mette en mouvement, me fasse traverser la ville, comme si j'empruntais un chemin mille fois arpenté. Il semblerait que plus je cherche à ignorer mon cercle, plus ma sensibilité à nos attaches s'intensifie. Est-ce que Vassili le savait? Est-ce qu'il l'avait senti? Comment a-t-il fait pour anesthésier notre lien? Et pourquoi la chaîne qui m'unit à Cursa tinte-t-elle dans le vide?

Peut-être que je ne suis pas celui destiné à la retrouver. À les retrouver.

Il est là. Je dois me faire violence pour ne pas tourner les talons et m'enfuir, j'ai déjà trop tardé. Une semaine est passée depuis notre sortie des souterrains. Une semaine qu'il remue ciel et terre à sa recherche. Mais il ne cherche pas au bon endroit. Je le sais, je l'ai vu, et je dois lui dire.

La nausée.

Il m'a vu, moment suspendu. Tout à l'intérieur de moi hurle gémit et grince, tout brûle et déchire, tout gèle et craque. Je pensais que mon frisson était causé par le froid, mais je dois admettre maintenant que je tremble de peur.

– Leith.

Pourquoi est-ce que son nom sonne comme un appel à l'aide?

Invité
Anonymous
Invité

L'art de dire les choses ✍ Leith Empty Re: L'art de dire les choses ✍ Leith

Jeu 2 Déc - 13:59

Tu te forces à vivre. A survivre. C'est étrange, hein, mais, tu t'obliges à dormir pour continuer d'avancer, pour tenir sur tes deux jambes, et tu manges pour les mêmes raisons. Si elle savait, si elle pouvait voir, elle te demanderait surement de faire plus attention à toi, elle t'as pourtant demander de ne rien faire de stupide, mon vieux, mais c'est plus fort que toi. Tu n'es même pas retourné travailler. Premier arrêt de travail depuis une éternité, le médecin que tu t'es forcé à visiter pour l'obtenir n'a même pas hésité à le signer. Tu dois te reposer, il l'a répété. Cinq fois, pour être exact. Mais chaque jour, tu te lèves, et chaque jour tu sors. Tu cherches. Tu erres. Tu arpentes à l'infini. L'octant, bien sûr. Les Clématis. Les Chiens de Chasse. Improbable routine, écrasante et épuisante.

Aujourd'hui, pourtant, le lien du cercle vient te prendre aux tripes alors que tu traverses une rue des CDC. Tu n'as qu'à lever la tête pour voir Kees qui te fixe, à quelques pas. Kees. Te voilà partagé entre la confiance que tu as naturellement placée en lui, et les doutes de cette soirée. Le sang … tout ce sang. Cette image ne te quitte plus, les questionnements qui vont avec non plus. Les doutes et la crainte encore moins. « Kees. » Te voilà devant lui, ton regard sombre, éteint et fatigué est braqué sur lui, étrangement, tu as l'impression qu'il n'est pas là par hasard. « Je t'écoute. » Qu'il parle, qu'il mette fin à tout ça, l'ignorance est insoutenable.

Kees Vanobbergen
Kees Vanobbergen
Messages : 275
Inscription : 15/06/2021
Faceclaim : Yaguchi Yatora (Blue Period)
L'art de dire les choses ✍ Leith Giphy
https://www.pinterest.com/alex_xude/kees-met-zijn-hoofd-in-de-wolken/https://adieu.forumactif.com/t202-lart-de-vivre-sa-vie-keeshttps://open.spotify.com/playlist/6HGa6l3ZbdLSBWO63EanRz?si=08e465dc832746de
Cercle 4

L'art de dire les choses ✍ Leith Empty Re: L'art de dire les choses ✍ Leith

Jeu 2 Déc - 14:30

L ' A R T D E D I R E L E S C H O S E S .
Leith, le 7 novembre 2021.


Le mot panique est d'origine divine. C'est Pan qui l'inspirait aux animaux et aux hommes. Jamais avant aujourd'hui je n'ai ressenti cet effroi sacré avec autant de violence et de précision.

C'est trop dur. C'est trop dur. J'en suis incapable. Je suis un incapable. Je suis indigne de mon cercle, je pense. Indigne de la confiance qu'il place en moi. On est tous dans cette galère ensemble, Oslo, Milan, Leith et moi. North est morte. Vassili a fuit. Cursa est introuvable. Et je pourrais aider – je devrais aider. Mais…

– Dans les souterrains…

Son regard qui me crucifie. Il sait déjà et il ne sait rien. Je vais partir, partir loin, là où rien ni personne ne pourra jamais me retrouver, même pas moi. C'est tout ce que je veux, tout ce pour quoi je prie, même pas la mort, juste la disparition, l'oblitération de mon être. Mais…

J'ai fait une promesse à Andrea.

– Je…

Un goût de cendre envahit ma bouche. Mon nez est plein à nouveau de l'odeur putride du sang et de la boue.

– Je suis désolé, Leith… On est arrivés trop tard, tellement tard, elle était déjà morte, à moitié dévorée, je…

Un haut-le-cœur. Il me tord en deux, me déchire l'estomac, me coupe la parole et les jambes. Je vomis.

À genoux sur le bitume,
à genoux devant Leith,
j'éclate en sanglots.

L'eau que j'appelais avec l'énergie du désespoir jaillit de mes yeux, et elle ne semble pas vouloir s'arrêter de couler.

– Madison… Madison…

Le vent vient de se lever.

Invité
Anonymous
Invité

L'art de dire les choses ✍ Leith Empty Re: L'art de dire les choses ✍ Leith

Jeu 2 Déc - 14:54

Incapable du moindre effort de soutien, ou d'encouragement, tu n'es pas en état de jouer à ça aujourd'hui. Tu ne ressens rien de positif et la tempête enfle et gronde dans le fond de ton regard. C'est durement que tu fixes Kees, aujourd'hui, sans marque de compassion, sans une once de compréhension. Votre lien te fais souffrir, il est malmené à l'extrême. Tu devrais comprendre. Tu choisis d'être égoïste et d'ignorer sa douleur, son mal. Tu le laisses parler, les mots sortent, un par un, difficilement, douloureusement pour vous deux. Il extirpe chacun d'entre eux de sa gorge, tu les encaisses en plein cœur.

C'est comme une liste, qui se crée, d'abord la date. Ensuite, l'endroit. Puis, les précisions. Il était déjà trop tard, elle était déjà morte. Jusque là, tu tiens. Ton corps se tend, tes poings se serrent. A moitié dévorée. La colère reprend le dessus, te submerge, une main vient se plaquer contre ta bouche. Il vomit à tes pieds, tu manques d'en faire de même. L'horreur. Tu repenses au sang … tu t'entends encore, poser la question. Tu te remémores sa réponse. Et puis, vous êtes sortis. Et elle est restée là-bas.

Le vent souffle.

C'est soudain et violent, une bourrasque puissante qui emporte avec elle les poubelles, les déchets du trottoir, qui fait pencher le panneau de signalisation, fait claquer violemment quelques volets ouverts. Et dans le même temps, c'est toi qui bouge, ta main vient le saisir, tes doigts agrippent son vêtement, tu tires d'un coup sec vers le haut, tu le repousses en arrière. « Tu m'as caché la vérité ! » Ta voix se perd dans la sifflement du vent, tu sens l'air qui tourbillonne à toute vitesse, autour de vous, c'est presque une épreuve de tenir debout, et de ne pas flancher, tant il vous malmène. « Tu m'as laissé la chercher, encore et encore, alors que tu savais ! » Et tu as beau savoir que Cursa est là, quelque part, tu te dis que tu as perdu du temps, que tu as simplement cherché au mauvais endroit. « De quel droit est-ce que tu as gardé ça pour toi ? Pourquoi tu l'as abandonnée là-dessous ? Tu aurais dû me le dire ! Je serais allé la chercher … tu … tu te rends compte … » La force manque. La prise se fait plus faible. « Tu l'as laissée toute seule … elle est restée toute seule là-dessous … »

Kees Vanobbergen
Kees Vanobbergen
Messages : 275
Inscription : 15/06/2021
Faceclaim : Yaguchi Yatora (Blue Period)
L'art de dire les choses ✍ Leith Giphy
https://www.pinterest.com/alex_xude/kees-met-zijn-hoofd-in-de-wolken/https://adieu.forumactif.com/t202-lart-de-vivre-sa-vie-keeshttps://open.spotify.com/playlist/6HGa6l3ZbdLSBWO63EanRz?si=08e465dc832746de
Cercle 4

L'art de dire les choses ✍ Leith Empty Re: L'art de dire les choses ✍ Leith

Mar 14 Déc - 20:27

L ' A R T D E D I R E L E S C H O S E S .
Leith, le 7 novembre 2021.


Sa colère se déverse en moi, elle me remplit. J'ai envie d'y succomber, d'y sombrer à mon tour, d'opposer aux vents qu'il a convoqué la douce violence de l'eau,

parce qu'il n'était pas là avec nous
parce qu'il ne sait pas de quoi il parle
parce qu'il n'a pas vu à quoi ressemblait le corps
parce qu'il n'a pas été attaqué par un ami rendu fou par la douleur
parce qu'il n'a pas perdu cet ami dans les souterrains
parce qu'il n'a pas dû apprendre que l'amour de sa vie était tout aussi maudite que lui
et qu'elle a pour mission de le tuer.

Est-ce qu'il le sait? Que Andrea a l'ordre de m'ôter la vie?

Non. Il ne sait rien.

Mais je ne peut pas lui en vouloir, parce que ça n'est pas de sa faute et que c'est la mienne, au moins un petit peu. J'ai tant tardé à lui avouer la vérité.

– On a fait ce qu'on a pu, mais Vassili… il a essayé de nous tuer, Leith. Andrea a dû l'assommer. Je ne pouvais pas les porter tous les deux.

Et Madison n'était pas en état d'être déplacée mais ça je ne peux pas lui dire et je ne veux pas m'en souvenir, les images me hantent suffisamment comme ça, est-ce que je ne suis pas assez puni Leith, tu veux vraiment en rajouter?

Je te comprends. Tu as le droit. Mais…

– Calme-toi. S'il-te-plaît, calme-toi.

Sa prise faiblit, le vent aussi je pense. Mes larmes se sont taries. L'espace entre nous vibre de nos émotions conflictuelles qui se heurtent, se mélangent, sa rage et mon chagrin, son espoir et mon vide dévorant.

– Cursa est toujours là, elle. Elle ne nous a pas abandonné. Tu le sens aussi, pas vrai? Son appel, celui qui nous a guidé hors des souterrains.

Je vais pour le prendre dans mes bras, j'hésite, j'abandonne. Je n'ose pas.

Invité
Anonymous
Invité

L'art de dire les choses ✍ Leith Empty Re: L'art de dire les choses ✍ Leith

Jeu 16 Déc - 9:10

Colérique et injuste. Voilà ce que tu es, lorsque les choses vont mal. Personne n'a jamais prétendu que tu étais parfait, Leith, c'est d'ailleurs loin d'être le cas, même si tu fais tous les efforts du monde pour te donner une image positive, même si en toi, il y a de bonnes choses. Beaucoup de détermination, de sincérité, de courage. Ouais, mais à côté de ça, tes émotions tu ne les maîtrisent pas, l'échec et la perte, c'est trop pour toi, et ça fait des mois que ça dure, des mois que tu vis ça en boucle avec les autres. Les liés de Cursa disparaissent, un à un, ils sont remplacés, ça va, ça vient et toi, tu te demandes quand est-ce que tu seras le prochain, à chaque fois, tu te demandes quand tu vas perdre Oslo, maintenant que t'as perdu North, quand est-ce que Kees va disparaître. Tu ne supporterais pas que ça tombe sur eux, tu ne supportes pas que ça soit tombé sur North mais … sa mort est noyée dans la perte de ton étoile alors, finalement, tout se mélange.

La prise se relâche, la peine remplace la colère … au moins Kees est en vie. Il évoque Vassili. Tu ne comprends plus rien. Vassili, tu ne le connais pas tant que ça, croisé une fois, ou deux, c'est tout, pourtant, c'est l'un des vôtres alors tu peines à comprendre les raisons pour lesquelles il aurait voulu tuer Kees et sa fiancée. Tu ne veux pas y penser, tu ne veux pas rajouter un problème à tous ceux qui s'empilent déjà face à toi et semblent représenter une montagne infranchissable. Tu souffles, ta gorge te fais souffrir, tes yeux brûlent mais tu retiens les larmes. Le vent s'apaise, se fait plus tout, il tourne autour de vous, fait voleter vos mèches dont les teintes s'opposent …

« Je sais. » Tu lâches, subitement. Bien sûr que tu sais, tu la sens, en permanence, et c'est d'autant plus frustrant que tu n'arrives pas à la retrouver, c'est comme si tu lui tournais autour depuis des jours sans jamais la voir, tu en es venu à te dire qu'elle ne voulait peut-être même plus que tu l'approches. Après tout, tu as échoué à la protéger. Oui … oui mais elle avait promis. « Je vais la retrouver. » Hors de question d'abandonner avant qu'elle ne soit là, devant toi, tu ne veux pas, tu ne peux pas. Alors, finalement, tu baisses les yeux, c'est Kees que tu observes. A t'enfermer dans ta douleur et ta colère, tu ne prends pas le temps de voir la leur alors que tu le sais, pourtant, qu'ils souffrent tout autant que toi … Qu'est-ce qu'il a vu, là, en bas ? Qu'est-ce qu'il a eu à vivre ? Tu ne peux t'en faire qu'une vague idée, jamais tu n'aurais la vérité dans son entièreté, elle ne te concerne pas. « Pardonne moi … » Pour tout. Ton absence. Ta colère. Tu avais dit que tu ferais en sorte qu'il n'arrive rien, tu as échoué. Tu n'étais pas là. Et même si tu avais été là, tu n'as été d'aucune utilité, pour Milan. Si cette fille n'avait pas été là …

Tu avances. L'observe. Ton bras vient le chercher et tu le sers contre toi, fort, un instant.

Kees Vanobbergen
Kees Vanobbergen
Messages : 275
Inscription : 15/06/2021
Faceclaim : Yaguchi Yatora (Blue Period)
L'art de dire les choses ✍ Leith Giphy
https://www.pinterest.com/alex_xude/kees-met-zijn-hoofd-in-de-wolken/https://adieu.forumactif.com/t202-lart-de-vivre-sa-vie-keeshttps://open.spotify.com/playlist/6HGa6l3ZbdLSBWO63EanRz?si=08e465dc832746de
Cercle 4

L'art de dire les choses ✍ Leith Empty Re: L'art de dire les choses ✍ Leith

Dim 16 Jan - 14:36

L ' A R T D E D I R E L E S C H O S E S .
Leith, le 7 novembre 2021.


Et puis l'étreinte. Les bras de Leith qui m'entourent, me serrent contre lui. C'est bref – c'est suffisant. Je le regarde. Je prends le temps de le regarder. On est si différents, lui et moi, pourtant on se ressemble beaucoup. Trop, peut-être.

Leith et Milan sont les seuls survivants de la première génération des liés de Cursa. Mais Milan a été retrouvé si tard, bien après moi, que c'est comme si Leith était seul à être encore debout. Il aura enterré tous les autres. Riley Greaves. Atalante Miaoúlis. Astèr Fraisse. Charlise Prescott. North Ibañez. À chaque deuil, au milieu de la douleur, du chagrin et de la rage, il nous a aussi senti nous éveiller à ses côtés. Oslo, Vassili, moi. Pour que chaque nouvelle arrivée pose, cruelle, la question du départ: Tu nous as rejoint. Combien de temps survivras-tu?

Je sais tout ça parce que je l'ai vécu, moi aussi.

Trois. Trois morts depuis mon éveil. Astèr. Charlise. North. Puis trois nouveaux liens tissés pendant la nuit. Trois âmes perdues qui attendent d'être trouvées par notre cercle, complet pour la première fois. Il ne manque que la pièce maîtresse, notre épicentre.

Où es-tu, Cursa?

– J'ai confiance en toi. Et j'espère… que tu pourras apprendre à me faire confiance à moi aussi, malgré mes erreurs.

Une profonde inspiration. Respirer l'air est douloureux. Mon corps réclame les profondeurs.

– Je ne vais plus vous abandonner, Leith. C'est une promesse.

Contenu sponsorisé

L'art de dire les choses ✍ Leith Empty Re: L'art de dire les choses ✍ Leith