Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Invité
Anonymous
Invité

free. (HISTORIA) Empty free. (HISTORIA)

Sam 4 Déc - 17:44
free.

Tu as encore faussé compagnie à ton garde du corps. Oui. Encore. Parce que tu vois, ça fait déjà trois fois en une semaine que tu fais un truc dans ce style, c'est donc déjà le quatrième bonhomme que tu vois défiler, chargé de ta protection par l'Agence. A chaque fois, le précédent est viré, ou simplement muté auprès de quelqu'un d'autre. Une part de toi s'en veux cruellement, mais tu vois, tu n'as jamais supporté d'être suivie en permanence, il y a encore des aspects de ta célébrité auxquels tu ne parviens pas à t'habituer, des choses venant de ton Agence que tu n'arrives pas à accepter. Oh, tu sais que ton nouvel agent … manager … peu importe comment il se fait appeler va encore avoir un appel paniqué du pauvre bougre qui ne te verras jamais ressortir des toilettes parce que tu t'es faufilée derrière une grosse dame et qu'il n'y a vu que du feu, tu sais que ton comportement va engendrer des choses dont tu ne veux pas non plus mais … tant pis. Ce soir, Ozalee, tu avais besoin de sortir, de prendre l'air, de prendre cet appel tranquillement, sans avoir l'impression d'être écoutée. Tu avais besoin de faire tes courses comme une grande, comme n'importe qui d'autre, tu avais besoin d'aller dans ce magasin de jouets toi-même pour acheter les cadeaux de Noël d'Asha.

« Tu peux lui choisir quelque chose, on peut se voir si tu veux me le donner en main propre … non … oui la poste, ça marche aussi. Bien sûr que je lui dirais que c'est de papa … non … je t'ai déjà dit que c'était pas possible. Si tu as besoin d'aide ou de conseils pour un cadeau, tu peux m'envoyer un message. » Un soupir. Tes longs cheveux cachés sous ton sweat à capuche trop large, tu traverses la rue quand le bonhomme passe au vert, du moins, c'est ce que tu crois. Mauvais feu. Celui qui te concerne était encore rouge, tu es bien trop concentrée dans ta conversation téléphonique pour t'en rendre compte et il y a cette voiture qui arrive droit sur toi et que tu ne vois pas. « Ecoute, on en reparle plus tard, d'accord ? »
Historia Vaesvarsis
Historia Vaesvarsis
Messages : 69
Inscription : 05/11/2021
Faceclaim : Vi (Arcane)
free. (HISTORIA) 3tuf
https://adieu.forumactif.com/t574-follow-the-tracks-historia
Cercle 6

free. (HISTORIA) Empty Re: free. (HISTORIA)

Ven 10 Déc - 23:47

L’Hiver n’est peut-être pas la saison favorite d’Historia mais il est, à ses yeux, porteur de belles choses. C’est aux abords du mois de décembre que l’effervescence des fêtes commence à se faire ressentir, que les précieux souvenirs d’une magie innocente refont surface.

Contrairement à bien des gens, Historia n’a jamais perdu cette magie. Pas tout à fait, du moins. Elle sait que son statut d’adulte la rend inapte à percevoir les événements comme elle le faisait lorsqu’elle était enfant, mais il lui arrive parfois de sentir de nouveau ce souffle mystique et éphémère souffler sur son cœur, éveillant en elle quelque sensation qu’elle croyait oubliée. Elle est la fille capable d’entendre le grelot tinter, quand bien même l’âge d’embarquer à bord du Pôle Express est largement passé.

Bien que la neige ne soit pas encore au rendez-vous – c’est qu’elle se fait de plus en plus rare chaque année –, les décorations dont on a habillé Polaris peignent les sorties quotidiennes de couleurs plus fantastiques. Égarée dans son petit monde de lumières, Historia marche plus lentement que d’habitude, le nez levé. Même son petit compagnon à quatre pattes, Lucky, tire sur sa laisse pour la pousser à accélérer le pas. C’est la raideur dans son bras qui pousse la jeune femme à reprendre pied avec la réalité. Elle constate alors que le nombre de piétons a augmenté. À mesure que les fêtes se rapprochent, les gens se ruent dans les magasins pour y faire leurs emplettes. Les avisés achètent de quoi préparer le jour J, les retardataires se creusent la tête sur le dernier cadeau à offrir. Historia, elle, a déjà tout prévu. Comme chaque année depuis qu’elle est partie du foyer familial, elle reviendra au pays pour se ressourcer. C’est un moment qu’elle attend toujours avec impatience.

Alors qu’elle songe distraitement au repas – toujours trop copieux – que son oncle préparera pour l’occasion, son regard se porte hasardeusement sur le passage piéton. Sans doute un réflexe : malgré qu’elle soit dans sa bulle, elle sait discerner dans son environnement quelque chose d’anormal. Et, assurément, cette personne qui franchit les lignes blanches alors que le feu au rouge est anormal.

Sans l’ombre d’une hésitation, elle attrape son chien et le cale au creux de son coude avant de s’élancer vers la route. À la volée, elle s’excuse auprès de celles et ceux à qui elle coupe le chemin. Une fois à portée, elle tend le bras et attrape sans ménagement l’individu par le pull, au niveau de la nuque. Avec tout autant de « délicatesse », elle le tire en arrière, juste à temps pour le sauver, si ce n’est d’une morte certaine, d’un accident potentiellement grave. La course soudaine et l’issue à laquelle elle aurait pu assister si elle n’avait pas réagi à temps ont fait grimper son rythme cardiaque de quelques battements par minute.

« Eh. Attention la prochaine fois. »  
Invité
Anonymous
Invité

free. (HISTORIA) Empty Re: free. (HISTORIA)

Dim 12 Déc - 19:12
free.

Soucieuse, c'est le mot. Le fait est que, même si tu as toi-même organisé comme bon te semble cette situation entre toi, ta fille et son père, parfois, tu te dis qu'elle ne te conviens pas tant que ça. Tu t'es rendu compte avec dégoût que tu devais devenir bien plus procédurière, que tu ne pouvais plus, désormais, laisser les choses aller au gré du hasard, bien trop de choses sont en jeu et en dépendent. Forcément, cette discussion t'absorbe, oui, tu tentes de continuer à te montrer intraitable, tu sais qui tu as à l'autre bout du fil, rien que son nom sait te faire comprendre que ce n'est pas n'importe qui, il a de la ressource, du pouvoir, des contacts … tu l'as coincé, pris au dépourvu, et c'est uniquement pour ça que tu as l'avantage. Si tu faiblis, Ozalee, si tu lâches un tant soit peu la bride, il finira par te dévorer, ou par te faire chuter.

Et pourtant, tu oublies ma grande qu'il n'est pas le seul à pouvoir te nuire si tu ne prends pas garde … lorsqu'enfin tu laisses glisser le téléphone de ton oreille, que tu regardes enfin autour de toi, la première chose qui te frappe, ce sont les phares, éblouissants, trop proches. C'est à peine si tu te rends compte de la situation, de l'endroit où tu te trouves … il y cette main qui vient te saisir par un morceau de ton pull trop large et qui, brutalement, te tire en arrière pour te ramener sans ménagement sur le trottoir, en sécurité. C'est tout aussi violemment, finalement, que tu te retournes, que tu te dégages, probablement prête à hurler sur l'instant, avant de te résigner et de soupirer … « Toutes mes excuses, ma conversation téléphonique m'a complètement absorbée … » Comme toujours quand ça concerne ta fille, il faut bien l'avouer. C'est une source d'inquiétude permanente. Ton regard quitte cette jeune femme à bout de souffle qui tiens ce petit chien au creux du bras, et tu observes la circulation, les voitures qui passent à vive allure à deux mètres à peine de là où tu te trouves. C'était moins une. Tu t'en rends compte. « Je vous remercie, vous venez de me sauver la vie, je vous en suis reconnaissante. » Tu reviens à elle. Le téléphone sonne à nouveau, tu ignores l'appel. Tu observes ta sauveuse, tu guettes probablement ses réactions face à ta présence, est-ce qu'elle va te reconnaître, comme beaucoup dans ce quartier ? « Je m'appelle Ozalee. » Une main tendue, tu cherches à la saluer. « Que puis-je faire pour vous remercier ? »
Historia Vaesvarsis
Historia Vaesvarsis
Messages : 69
Inscription : 05/11/2021
Faceclaim : Vi (Arcane)
free. (HISTORIA) 3tuf
https://adieu.forumactif.com/t574-follow-the-tracks-historia
Cercle 6

free. (HISTORIA) Empty Re: free. (HISTORIA)

Jeu 16 Déc - 22:56

La façon dont la personne s’extirpe de la prise d’Historia en dit long sur son état. Soudainement arrachée à sa bulle, le fait d’être ainsi tirée en arrière a sans doute alerté ses sens et aussitôt déclenché ses mécanismes de défense. À sa place, Historia aurait eu le même comportement ; c’est parfaitement naturel.

Tout en formulant ses excuses, la jeune femme lui apprend que c’est une conversation téléphonique qui est à l’origine de sa prise de risques. Loin d’elle l’idée de l’interroger à ce sujet – après tout, cela ne la regarde pas –, Historia en tire néanmoins ses hypothèses personnelles : pour qu’elle soit aussi absorbée par un appel, c’est que celui-ci devait être important. Le naturel bienveillant d’Historia lui inspire une pointe d’inquiétude envers cette personne qu’elle ne connaît même pas. Qu’elle ne connaît pas, oui… Mais alors pourquoi ses traits lui paraissent-ils si familiers ?

« C’est normal. »

En tant que gardienne de la paix mais également en tant qu’humaine. Quel genre de personne serait-elle si elle laissait l’un de ses pairs se diriger tout droit vers le danger sans même intervenir ? La chose qui gigote sous son bras lui rappelle sa présence. Plus délicatement qu’il n’a été embarqué, Lucky est reposé au sol. Il s’ébroue et reprend sa routine qui consiste à renifler frénétiquement le trottoir. C’est qu’il doit y en avoir des odeurs à identifier dans un chemin aussi passant. Historia, quant à elle, jette instinctivement un coup d’œil au téléphone qui sonne dans la main de celle qui lui fait face. Ses yeux bleus remontent jusqu’à son visage. De nouveau, elle s’interroge. Elle est certaine de l’avoir déjà vue mais où ? Peut-être dans une file d’attente, dans un magasin. Oui, elle l’a sûrement croisée dans un endroit des plus banals lors d’une course tout aussi banale… Ce n’est que lorsqu’elle révèle son identité qu’Historia est frappée par l’évidence. Bien sûr ! Ozalee, cette nouvelle star dont on entend parler un peu partout ces derniers temps ! Sa sauveuse ne s’interroge même pas sur la raison de sa présence ici. Elle se gratte la joue, indécise face à la question de sa vis-à-vis.

« Rien, rien, ne vous en faites pas ! Ce qui compte, c’est que vous alliez bien. »

Elle réalise alors qu’elle n’a pas rempli sa part des formalités.

« Je m’appelle Historia. Enchantée, Ozalee. »

Le soulagement qu’elle ressent s’amplifie lorsqu’elle songe à ce qui aurait pu se passer si elle ne s’était pas précipitée à sa suite pour la rattraper. Elle imagine sans mal les gros titres dans les journaux et sur les antennes : Ozalee, l’étoile montante, s’est éteinte. Quand on sait quel affect porte Historia à la musique et à ses acteurs… Une pointe de fierté, qu’elle tente en vain de refouler, s’immisce discrètement en elle.

« Heum, vous avez sûrement à faire, je ne vais pas vous retenir davantage. Juste, soyez vigilante. Nos smartphones sont bien pratiques mais ce sont des dangers de poche. »

Bien que ce ne soit pas ses affaires, l’air arboré par Ozalee l’interpelle. Elle décide de mettre cela sur le compte de sa vie professionnelle, laquelle ne doit pas toujours être de tout repos. Mais quand même…
Contenu sponsorisé

free. (HISTORIA) Empty Re: free. (HISTORIA)