-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Historia Vaesvarsis
Historia Vaesvarsis
Messages : 69
Inscription : 05/11/2021
Faceclaim : Vi (Arcane)
Follow the Tracks - Historia 3tuf
https://adieu.forumactif.com/t574-follow-the-tracks-historia
Cercle 6

Follow the Tracks - Historia Empty Follow the Tracks - Historia

Ven 5 Nov - 22:58
Historia « Hist » Vaesvarsis
Historia Vaesvarsis29 ans10 févrierParsnip Town (Astéria)Maître-chienCélibatairePas trop mal178 cm#E06164Je fais confiance au chien qui grogne.Vi (Arcane)
AlignementSincérité90%Optimisme70%Extraversion20%Sang-froid80% Chiens Course à pied Codage Vidéos de pâtisseriePatiente et avenante – contrairement à ce que peut laisser penser son physique et ses traits souvent tirés – faute de bonnes nuits de sommeil –, Hist est dotée d’une patience à (presque) toutes épreuves. Il faut vraiment faire un sacré truc pour la mener à bout… et vous ne voulez pas voir ça, oooh non.
Protectrice et aimante – surtout envers la famille et les animaux. Ça a beau crever les yeux, elle soutient mordicus que « pas tant que ça ». Faut croire que c’est quelque chose de naturel chez elle.
Modeste et réservée – Hist est celle qui écoute et qui prête son épaule quand il le faut mais rarement celle qui cause. Fait néanmoins amusant : elle devient plus extravertie au contact des animaux, comme si ceux-là la mettaient en confiance.
Acharnée et pointilleuse – Historia a tendance à se solliciter plus qu’elle ne le devrait. Elle cherche sans arrêt à repousser ses propres limites, quoi qu’elle soit capable de reconnaître lorsqu’elle doit se reposer (ce qu’elle ne fait pas forcément, vous vous doutez bien).
Rêveuse et nomade – À moins d’avoir une bonne raison de le faire, Hist a du mal à rester sur place. Il faut qu’elle marche, qu’elle court, qu’elle bouge pour faire tourner les rouages de son imagination. C’est comme ça qu’elle avance.
1 - Son surnom, Hist, c’est littéralement « ppssst ». Le genre de bruit que l’on fait pour éloigner un animal… Ce qui est assez ironique quand on connaît son rapport aux animaux.

2 - Historia, bagarreuse ? Non non : la cicatrice que vous voyez sur son arcade gauche, elle l’a héritée d’un gros matou qu’elle a voulu serrer un peu trop fort quand elle était petite. Son œil a bien failli y passer…

3 - Après la mort de son grand-père, les parents d’Historia ont d’abord refusé de récupérer Hiccup, le vieux chien de ce dernier. Excédée, la jeune fille a passé toutes ses journées suivantes à créer un refuge pour Hiccup mais également pour tous les chiens errants de la ville, faisant passer ses maigres économies dans des knackies pour les nourrir.

4 - Si vous cherchez la tolérance à l’alcool d’Historia, cessez donc cela : elle n’existe pas.
Véhémence
Du plus loin qu’elle s’en souvienne, Historia a toujours vécu entourée d’animaux. L’environnement bucolique qui a prêté ses décors à son enfance est aussi, étonnement, celui qui a forgé sa vie d’adulte.

Fille d’un père militaire et d’une mère travaillant dans les forces de l’ordre, ses parents n’ont jamais été très présents pour elle, au sens purement physique du terme. Historia a passé le plus clair de son temps chez son grand-père, jusqu’à ce que la fatalité ne l’emporte. Sa mort a été un véritable déchirement pour la jeune fille, qui s’est alors renfermée sur elle-même. C’est ce qui a sans doute contribué à son caractère réservé. Incapable de mettre des mots sur ce qu’elle a ressenti à ce moment-là, elle a trouvé refuge auprès de ses amis à quatre pattes. Avec le temps, la douleur s’est estompée mais pas le souvenir. Elle a néanmoins choisi d’en faire une force et non une faiblesse.

Les années passant, la petite fille est devenue une adolescente. Faute d’un établissement où étudier dans son patelin, elle a été contrainte de quitter son foyer pour rejoindre la grande ville la plus proche. Autant dire que le changement d’environnement lui a été difficilement supportable : passer du bruit nocturne des grillons à l’effervescence de la ville constituait une épreuve en soi. Rapidement, Historia a été éprise du mal du pays. Ça ne l’a pas empêchée de mener à bien ses études. Elle ne s’en est pas si bien sortie mais pas si mal non-plus ; juste assez pour décrocher son diplôme, en fait.

Erreur de parcours ou caprice du destin, appelez cela comme vous voulez : contre toute attente, Historia n'est pas immédiatement rentrée au pays. Elle a entamé des études supérieures pour se spécialiser dans la cybercriminalité et la cybersécurité. Ses résultats l’ont placée sur le podium de sa promotion. Son chemin semblait alors tout tracé. Oui, mais…

[TW : violences physiques sur animal (non-détaillées)]
Il y a eu ce soir. Le fameux durant lequel sa vie a pris un violent et inattendu tournant. Rentrant – pas trop tard – d’une soirée, elle croise le chemin de jeunes gens. Ils ricanent, semblent prendre du bon temps. Quelque chose captive leur attention, une chose qui fait manifestement l’objet de leur divertissement. Il suffit d’un coup d’œil pour qu’Historia comprenne de quoi il retourne et surtout pour que le sang lui monte à la tête : ces connards tabassent un chiot.

Ni une ni deux, sans la moindre hésitation, la jeune femme s’élance dans leur direction. Lorsqu’ils la voient, ils se disent que « ce n’est » qu’une femme, qu’elle ne leur fera rien de bien grave. Le premier coup de poing leur prouve qu’ils ont tort. Capables de s’en prendre à un animal sans défense mais pas assez vaillants pour faire face à une jeune femme furieuse, ils s’enfuient sans demander leur dû.
[/TW]

C’est comme ça que Lucky, le dogue français, a rejoint la petite vie d’étudiante d’Historia. Comme ça que celle-ci a laissé ses études de côté pour rejoindre la police et suivre une formation de maître-chien, pistonnée par sa famille.

Aujourd’hui, Historia a encore beaucoup à apprendre mais elle se révèle déjà être une recrue aussi motivée qu’efficace, dotée d’une rare intuition et d’un contact avec les animaux hors du commun. Sa première mission consiste en se former avec les chiens qui, lors du fameux événement du deux octobre deux-mille vingt-et-un, seront sollicités sur les épicentres pour y trouver quelque trace susceptible de faire avancer l’enquête…
Les étoiles, ça vous parle ?
J’aimerais parfois.

Croyez-vous au destin ?
Je crois au mien… C’est déjà pas mal ?

Une créature vous guette.
Que faites-vous ?

Je m’assois. J’analyse. Je patiente. Si elle m’attaque, je tâche de comprendre pourquoi. Si elle ne sort pas de sa cachette, je la laisse là où elle est. Mais avant tout et quoi qu’il arrive, je la respecte.

Êtes-vous redevable ?
Jamais très souvent, et encore moins très longtemps.
Ifreann (elle, il, osef j’en tiens pas rigueur)Connaissance du forum : récemment devenus partenaires, le nom de votre forum m'a interpellée... Bah ça a marché parce que je suis là >w<
Pnj préféré : Madison, mais bon Violette aussi…
Emote préféré :  Follow the Tracks - Historia 2715317897
BerserkerPuissance78%Maîtrise0%Endurance92%La rage est un moteur. La rage est une force. Mais la rage, quelle que soit son carburant, est éphémère. Difficilement contrôlable, elle ne se manifeste pas de la même façon chez les individus. Éthérée et malléable, elle se mue tantôt en colère grondante, tantôt en tristesse, tantôt en amertume.

Chez Historia, elle se métamorphose en un sentiment de nostalgie étouffant et en un insatiable besoin de retourner aux sources. L'appel de la liberté résonne en elle comme un clairon et la pousse à abandonner sa civilité pour répondre à ses instincts primitifs.

Lors de ces courts instants durant lesquels elle n’est pas vraiment elle, Historia est dotée d’une force et d’une résistance surdéveloppées. Sa puissance l'aveugle à tel point qu'elle ignore tout de ses faits et gestes. À chaque fois qu’elle reprend le contrôle, c’est en émergeant peu ou prou du même rêve : celui d’un espace de verdure – chaque fois différent mais toujours bucolique – dans lequel elle a galopé sans interruption, comme un animal sauvage. Fuit-elle, chasse-t-elle ou cherche-t-elle quelque chose ? Elle n’a pour le moment jamais su répondre à cette question.
[TW léger : évocation de la mort d'une jeune personne]
La variété des interventions est un avantage tout autant qu’un inconvénient du métier de Maître-Chien. Certaines affaires sont éprouvantes, physiquement comme mentalement. Sans compter qu’elles s’enchaînent sans interruption : disparitions, cambriolages, meurtres… Malgré toutes les horreurs auxquelles on peut assister en tant que membre des forces de l’ordre astériennes, on garde le cap. Quand on échoue, on lève la tête et on se dit que la prochaine fois, on saura intervenir à temps.

Mais pas cette fois-.

Elle avait six ans. Une petite fille décrite comme sage et créative, très attachée à ses parents, malheureusement divorcés. Son père a contacté la police dès qu’elle a disparu. Elle jouait dans un parc. Il a tourné le dos, juste cinq minutes, et elle s’est volatilisée.

Historia et son équipe se sont lancés à sa recherche, accompagnés de leurs fidèles compagnons à quatre pattes. Ils ont longé la route, se sont enfoncés dans la forêt, ont suivi le cours d’un fleuve tranquille. Les pires options ont effleuré leur esprit lorsque les traces se sont subitement arrêtées sur la rive.

Le corps de la petite a été retrouvé quelques heures plus tard dans un barrage fluvial, à quelques kilomètres du parc. Les parents, dévastés. L’équipe d’intervention, anéantie. Historia aurait tenu le coup si seulement elle n’avait pas appris, quelques mois plus tard, que le père de la fillette – son propre père ! – était à l’origine de sa perte. Il avait voulu se débarrasser d'elle. Par vengeance. Par vengeance.

Elle est allée courir, la musique à tue-tête dans les oreilles. Elle avait besoin d’évacuer. De penser à autre chose. De s’éloigner pour éviter de faire quelque chose qu’elle pourrait regretter. Même si la satisfaction d’écraser son poing dans sa gueule la faisait saliver…

Elle a porté son regard au loin sur le chemin, tout du long. Sa vitesse s’est accrue. Ses mouvements sont devenus plus brutaux, comme si elle martelait le sol. Elle avait l’impression de galoper à dos de cheval. Non : il lui semblait être le cheval. Cela l’enivrait, alors elle a continué. Elle se fichait de se perdre en chemin. Elle aimait cette sensation qui la libérait des chaînes de la haine et de l’impuissance. Tout est devenu beaucoup plus calme. Il n'y avait plus que le vent, le cri de la nature et le tambourinement de son cœur.

Lorsqu’elle a repris pied avec la réalité, c’était pour constater deux choses : d’une part, qu’elle avait parcouru une vingtaine de kilomètres en un temps purement inhumain. Et d’autre part, qu’elle ne s’était pas perdue : tous les arbres qui ont croisé son chemin ont été éventrés, marqués d’une profonde brèche de la taille d’un poing.
Invité
Anonymous
Invité

Follow the Tracks - Historia Empty Re: Follow the Tracks - Historia

Sam 6 Nov - 1:22
Bienvenue sur le forum Historia ! J'adore le feat, j'adore le prénom et j'adore le personnage ( les personnes qui aiment les animaux sont des bonnes personnes ). J'espère vraiment que tu t'amuseras sur le forum, et qu'on aura l'occasion d'écrire un petit quelque chose ensemble. Follow the Tracks - Historia 151711488 Bonne chance pour la validation ! Follow the Tracks - Historia 1268039092
Veronica Bellandi
Veronica Bellandi
Messages : 268
Inscription : 19/05/2021
Faceclaim : ahri ((LoL))
Follow the Tracks - Historia 7cb8be1546fb2fd1ab19813ead023f46
https://www.pinterest.ca/SilverMoon_Dust/oc-aes-veronica/https://adieu.forumactif.com/t73-someday-the-stars-over-mehttps://www.youtube.com/watch?v=5zilGkHD6tc
Cercle 3

Follow the Tracks - Historia Empty Re: Follow the Tracks - Historia

Sam 6 Nov - 2:46
Bienvenue ici, on est tellement heureux-se de voir une nouvelle tête Follow the Tracks - Historia 1666354975
Comme ma voisine du dessus, je suis fan de l'avatar, fan du prénom (vraiment, c'est super joli omg) et fan du personnage, she look like a good person (et les dogues français, c'est si mignon).

Bonne chance pour la validation, au plaisir de te voir irp ! 👀 hésite pas à venir faire un coucou ou demander de l'aide pour comprendre où nous en somme niveau intrigue hehe Follow the Tracks - Historia 151711488
Leto Gévaudan
Leto Gévaudan
Messages : 87
Inscription : 12/10/2021
Faceclaim : matsuno chifuyu • tokyo revenger
Follow the Tracks - Historia Ef3725420816a74d2076003dd43e85b6
https://www.pinterest.ch/maathyart/c-leto-adieu/https://adieu.forumactif.com/t454-d-e-a-d-o-e-n-dhttps://open.spotify.com/playlist/3HwmrPd8cOG5SmvNz0lrQi?si=fc0a4db9e54b4b2a
Assoupie

Follow the Tracks - Historia Empty Re: Follow the Tracks - Historia

Sam 6 Nov - 9:03
Officiellement Bienvenue !! Follow the Tracks - Historia 2513265855
Elle a l'air si gentille ?? J'espère qu'elle ne se fera pas croquer par on ne sait trop quoi, par ici... ils ont tous les dents longues tu peux me croire 😭 Après tu me dira elle a de quoi se proteger, c'est all good !
Je pleure un peu pour ton amour de Madison mais-  en tout cas bonne chance pour ta validation !
Numa Celestial
Numa Celestial
Messages : 119
Inscription : 01/10/2021
Faceclaim : Kirschtaria Wodime (Fate/Grand Order)
Follow the Tracks - Historia 8eb167c9dd8e31050ffd7e858d649baa
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/oc-numa/https://adieu.forumactif.com/t401-and-there-was-no-one-left#3491https://open.spotify.com/playlist/58NSx0vsLgZA0kPMCIL7i6?si=3bfcda0c7d2c4192
Cercle 5

Follow the Tracks - Historia Empty Re: Follow the Tracks - Historia

Sam 6 Nov - 13:25
ValidationBien joué !
BravoAvant tout, bienvenue par ici même si j'ai eu l'occasion de te le dire rapidement sur la cb !
Bon, Historia. Voilà un sacré morceau, si je puis me permettre. Je la trouve vraiment, vraiment très intéressante et tout à fait adaptée au contexte. I mean, même si c'est une assoupie, nul doute qu'elle n'aura aucun mal à se placer dans le contexte et évoluer ici. Son attachement aux animaux et le passage avec Lucky m'a vraiment touché - merci pour le TW au passage ! - et on voit sans mal que mine de rien, elle a clairement le cœur sur la main cette petite. Si je peux t'orienter un peu, je te conseille de te rapprocher d'au moins Oslo et Karel pour des liens qui pourrons clairement aboutir sur quelque chose de pas mal avec l'intrigue - vu qu'ils y sont mêlés tous les deux.
Bienvenue chez toi !
J'espère que tu te plairas parmi nous ! Follow the Tracks - Historia 151711488

Quelques liens pour te guider

www . Se recenser (Obligatoire)
www . Fiche de liens (facultatif)
www . Rp avec un pnj (Lancer un rp avec une étoile)
www . Je veux rp ! (Annuaire des rps libres et autres)

Et surtout, n'oubliez pas de tenir votre profil à jour et de le remplir un maximum !
Contenu sponsorisé

Follow the Tracks - Historia Empty Re: Follow the Tracks - Historia