Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Raphaëlle Han
Raphaëlle Han
Messages : 70
Inscription : 16/11/2021
Faceclaim : Misse, the Black Queen
Stretch your wings [ft. Prudence] Profil11
https://adieu.forumactif.com/t629-shards-of-polaris-raphaelle-ha
Assoupie ?

Stretch your wings [ft. Prudence] Empty Stretch your wings [ft. Prudence]

Jeu 9 Déc - 0:58

Stretch your wings


♫♪ You're on your tippy-toes
Creeping around like no one knows
Think you're so criminal ♫♪

Elle n'a gardé qu'un écouteur pour rester attentive à ce qui l'entour. Il n'y a pas grand monde dans ce coin des CDC, mais mieux vaut toujours avoir un œil qui traîne et une oreille aux aguets pour éviter de se faire surprendre bêtement. Il ne lui est jamais rien arrivé jusqu'à présent, mais prudence est mère de sûreté.

Armée de son appareil photo - le vrai, celui avec un objectif et une sangle à passer autour du cou - Raphaëlle a enfilé sa plus belle paire de leggings de course, un masque et une casquette pour laisser passer sa queue de cheval, puis elle a sauté dans le premier métro en direction du quartier des usines abandonnées. Le Shard est un ensemble de photos prises dans tout Polaris et les bas quartiers ne font pas exception. Alors en cette morne journée où aucune obligation ne la retient chez elle, la demoiselle s'est décidée à faire une chasse aux clichés de ruines.

Traînant ses baskets dans l'enceinte des bâtiments désaffectés, elle saisit les graffitis, recherche les toiles d'araignées qui frémissent au vent, lève l'objectif au centre des spirales d'escaliers de béton et capte la lumière à travers les vitres sales et brisées. Pour faire chic, elle pourrait appeler ça un shooting urbex, mais ça n'est finalement qu'une promenade en solitaire.
Du moins jusqu'à ce qu'un bruit ne lui fasse relever la tête de la oh combien passionnante fissure qu'elle est en train de prendre en photo. Quelqu'un d'autre a décidé de visiter le coin ?

Curieuse de savoir s'il vaut mieux quitter les lieux discrètement ou aller se présenter pour demander l'autorisation de prendre des portraits, Raphaëlle sort de la vieille usine au petit trot en essayant de ne pas faire trop de bruit. Personne en vue. Mais un grincement lui fait lever le nez.
Là !
Une silhouette disparait dans un escalier qui grimpe le long d'un bâtiment annexe.
Sans trop se poser de questions, elle lui court après, l'appareil en main. Mais lorsqu'elle arrive sur la première marche, il n'y a déjà plus personne. Elle lève quand même son objectif parce que l'angle est parfait pour avoir un bel entrelacs de métal sur fond de ciel. Clic.
Son cœur fait un bond et elle vérifie immédiatement sur sa carte mémoire la photo qu'elle vient de prendre. On y voit bel et bien quelqu'un en train de bondir entre deux toitures, une silhouette noire mais assez nette qui tranche avec le gris clair des nuages.
Elle est parfaite.

♫♪ I'm that bad type
Make your mama sad type
Make your girlfriend mad tight
Might seduce your dad type ♫♪

Prudence Vorpaline
Prudence Vorpaline
Messages : 130
Inscription : 26/07/2021
Faceclaim : Bloodhound (APEX) // San (MONONOKE)
Stretch your wings [ft. Prudence] 3d8843ca51d1535f4b42d6ee048b60b4f83c31b2
https://www.pinterest.fr/shaderen/adieu-prudence/https://adieu.forumactif.com/t348-ashcrow-oh-ashcrow-prudencehttps://open.spotify.com/playlist/2Seh4g9jfNVGXYI4gCfBJr?si=55b0162c62314fbe
Chasseur

Stretch your wings [ft. Prudence] Empty Re: Stretch your wings [ft. Prudence]

Mar 14 Déc - 0:15

stretch your wings

CDC - raphaëlle han

Les bâtiments défilent à grande vitesse. Retour en ville - Prudence retourne dans ce qui n'est absolument pas son élément, elle se noie dans une urbanisation qui lui fait froid dans le dos, mais qu'elle se force à apprécier et à absorber. Bâtiments, bitumes, la ville s'étend et grouille sous ses pieds, accompagnée du ronronnement régulier de la terre qu'elle peut ressentir bien plus fortement qu'avant.

Prudence est retournée en ville après avoir passé de longs mois chez Icare. A la périphérie de la ville, elle a appris à connaître les membres de son cercle, elle a appris à faire équipe. A maîtriser cette nouvelle puissance, son pouvoir. Elle ne veut pas revivre le fiasco de la bataille contre Bételgeuse. Elle veut protéger les autres, et peut-être, peut-être protéger son étoile. Et maintenant que Viktor était de retour en ville, si proche et si loin d'elle, tout avait changé. Elle devait trouver un moyen de rompre le lien qui la liait à Rastaban. Rompre le lien et retourner auprès de son aimé.

Ses pensées défilent au rythme des bâtiments. Son masque, orné de bijoux et d'os et de pierres précieuses, entrave sa vision juste comme il faut, juste assez pour qu'elle puisse se concentrer. Ca a toujours été comme ça. Elle porte ce masque comme une médaille, comme une preuve de qui elle est. Chaudement habillée par des vêtements que lui a donné Mai, elle se sent peut-être à sa place.

Un mouvement la surprend, en contrebas. Prudence baisse les yeux - repère une jeune femme qui la vise avec quelque chose. Elle reconnaît, c'est un appareil photo.

Des années en arrière, un homme prend son visage aux joues rouges en photo. Pourquoi ? Cette photo finira accrochée dans une exposition. Pour rappeler aux habitants de la capitale qu'il y a des humains dans ces forêts astériennes, pour leur rappeler que ce sont des humains comme eux. Il y a quelque chose d'étrange qui se dégage de cette photographie. Prudence ne l'aime pas.

Son pied glisse du bord du toit où elle atterrit et son coeur manque un battement - mais elle réussit à se rattraper in extremis et à récupérer son équilibre. Pourquoi est-ce que cette femme l'a prise en photo ? Sueur froide.

De quelques mouvements souples, elle glisse du bâtiment où elle est perchée et la rejoint vite. Bonjour, elle s'incline, vaguement essoufflée. Qu'est-ce que vous faites ? elle demande, une hésitation dans la voix.

Raphaëlle Han
Raphaëlle Han
Messages : 70
Inscription : 16/11/2021
Faceclaim : Misse, the Black Queen
Stretch your wings [ft. Prudence] Profil11
https://adieu.forumactif.com/t629-shards-of-polaris-raphaelle-ha
Assoupie ?

Stretch your wings [ft. Prudence] Empty Re: Stretch your wings [ft. Prudence]

Dim 19 Déc - 13:29

Stretch your wings


♪♫ The whole world's watching every move
Take your shot, don't act a fool
All you've got and all you'll ever need
Is one bullet in the chamber ♪♫

Sous son masque, un sourire satisfait.
Avec quelques retouches, elle pourra donner une nouvelle ambiance à ce cliché. Peut-être même des ailes à cette silhouette qui traverse nu bout de ciel. Le cadrage donne l'impression que c'est un oiseau qui s'extirpe de l'entrelacs métallique d'une cage. En y regardant de près, on peut apercevoir quelque chose sur son visage. Une cagoule ou un masque peut-être...

Elle s'apprête à tourner les talons en étant simplement satisfaite de ce coup de chance lorsqu'une voix à travers ses écouteurs la fait sursauter. À force de s'imaginer seule, la présence d'un autre être humain lui semble étrange. Pourtant, elle se fend d'un sourire que l'on ne devine que dans ses yeux et s'incline légèrement à son tour, un peu gênée d'être prise en flagrant délit de vagabondage. L'inconnu(e ? difficile à dire pour l'instant) semble poli.e, mais son look pousse à une certaine méfiance. Le masque qui lui couvre entièrement le visage en particulier.
Raphaëlle ouvre la bouche pour répondre lorsque la lumière se fait enfin dans son esprit :

Oh, c'est vous ! réalise-t-elle avec un soudain enthousiasme. Vous venez de sauter entre ces bâtiments, pas vrai ?

Des étoiles semblent s'allumer dans le bleu de ses yeux. Elle jette un œil à l'écran de son appareil photo pour vérifier que la photo y est toujours affichée, puis retourne l'appareil pour montrer le cliché à l'inconnu.e. En comparant l'image au modèle, on réalise mieux que c'est effectivement la même personne.

Je ne m'attendais pas à ce qu'un oiseau pareil traverse le cadre, mais c'est une bonne surprise. Le cadrage est juste parfait ! Même en faisant exprès je n'aurais pas pu espérer une aussi bonne photo... Ah pardon, je n'ai pas répondu à votre question : j'explorais simplement l'usine pour y prendre quelques clichés en amateure.

Est-ce qu'elle ne risque pas des ennuis maintenant qu'elle a été découverte ? Peut-être que ce coin abandonné est en fait le territoire de... Quelqu'un. Ou peut-être qu'on va lui demander de tout effacer ? Ce serait un beau gâchis, mais si cela peut lui éviter d'être suivie par les membres d'un gang jusque chez elle, c'est un sacrifice qu'elle est prête à faire. Tempérant un peu son élan à cette idée, elle demande avec une certaine réserve :

C'est une zone où je n'ai pas le droit de rester, c'est ça ? Vous allez me demander de partir ?

♪♫ Breathe easy, take your aime boy
Ain't nobody gonna save you
So what you gonna do ?
All eyes on you ♫♪

Prudence Vorpaline
Prudence Vorpaline
Messages : 130
Inscription : 26/07/2021
Faceclaim : Bloodhound (APEX) // San (MONONOKE)
Stretch your wings [ft. Prudence] 3d8843ca51d1535f4b42d6ee048b60b4f83c31b2
https://www.pinterest.fr/shaderen/adieu-prudence/https://adieu.forumactif.com/t348-ashcrow-oh-ashcrow-prudencehttps://open.spotify.com/playlist/2Seh4g9jfNVGXYI4gCfBJr?si=55b0162c62314fbe
Chasseur

Stretch your wings [ft. Prudence] Empty Re: Stretch your wings [ft. Prudence]

Mer 26 Jan - 15:03

stretch your wings

CDC - raphaëlle han

La jeune femme lui paraît plus vieille qu'elle, Prudence note alors qu'elle reprend tranquillement son souffle. Elle l'observe sous toutes les coutures, bien à l'abri sous son masque, sous ses vêtements épais. Flanquée de vêtements typiquement urbains, l'adulte sous ses yeux lui paraît comme un poisson dans l'eau ici.

Deuxième observation, qui la surprend sans l'étonner - l'inconnue parle beaucoup. Prudence reste bouche-bée devant son enthousiasme, elle, n'est pas exactement du genre à faire la causette en outrance, enfin, aux dernières nouvelles.

Le souffle du vent sur sa silhouette. Il y aura une époque où elle ne sentira plus le froid hivernal, où elle restera enfermée six pieds sous terre, attendant que les chasseurs la libèrent - mais ça, Prudence n'en sait encore rien. Elle ne se doute pas être en danger. Elle ne se doute pas qu'on la recherche sur tous les fronts. Elle sourit sous son masque.

Oh, euh... Je me baladais. J'espère que je ne vous ai pas fait peur. Son sourire transparaît dans son ton, et son embarras, sa timidité ? Dans ses doigts gantés qu'elle triture et tire, gênée. Je viens de loin... je n'ai jamais vu un appareil comme ça. Enfin, à part pour de rares occasions.

La question suivante la surprend. Euh... si vous n'avez pas le droit d'être là, moi non plus, de toutes évidences. Elle rit un peu. Mais si vous voulez, nous pouvons explorer ensembles. Une fois en hauteur, l'endroit change totalement d'apparence. Je pourrais vous aider à monter.

Raphaëlle Han
Raphaëlle Han
Messages : 70
Inscription : 16/11/2021
Faceclaim : Misse, the Black Queen
Stretch your wings [ft. Prudence] Profil11
https://adieu.forumactif.com/t629-shards-of-polaris-raphaelle-ha
Assoupie ?

Stretch your wings [ft. Prudence] Empty Re: Stretch your wings [ft. Prudence]

Dim 6 Fév - 16:35

Stretch your wings


♪♫ There's a fire that burns inside
It's an instinct that never lies
The target's tattooed between our eyes ♫♪

Ah, elle a une jolie voix. Plus douce que prévu. Raphaëlle se détend sensiblement.
Elle, avoir peur ? Non, quelle idée. Errer seule dans une usine désaffectée et se faire surprendre par une inconnue masquée qui court de toit en toit est une situation parfaitement normale dans son quotidien. Pas de quoi avoir peur. Alors elle sourit et fait "non" de la tête, juste au cas où le ton de sa réponse trahisse le petit mensonge qu'elle profère. Elle n'est pas très fière de s'être inquiétée si vite.
Au moins elles sont deux en territoire inconnu. La jeune femme rit à son tour.
Et la proposition que lui fait son modèle involontaire lui fait hausser les sourcils. C'est gentil, c'est inattendu, c'est tentant. Elle lève le nez vers le ciel pour évaluer la taille du bâtiment. Même avec de l'aide, sera-t-elle capable de se hisser tout en haut ? La jeune fille au masque parait pouvoir défier la graviter, si elle lui prête un peu de son superpouvoir, ça semble possible.

Je crois que j'aimerais bien... se surprend-elle à dire.

Son attention revient sur l'inconnue, elle lui sourit de nouveau.

Oui, un peu de compagnie serait très agréable. Et si vous pouvez m'emmener là-haut, ça serait incroyable ! Je n'ai jamais songé à faire ça avant.

Raphaëlle est sage, elle ne court pas sur les toits. Mais il n'y a personne pour la voir ici, alors pourquoi pas ? Comme pour sceller l'accord, elle tend la main et se présente :

Vous n'avez qu'à m'appeler Raph. Je serai votre photographe aujourd'hui.

Un modèle aussi insolite, aussi intéressant, elle veut tout à coup la capturer en pleine action ou de dos sur fond de ville ou encore de face pour avoir les détails de son masque. Plus elle y pense et plus il lui vient d'idées. Que se passe-t-il aujourd'hui pour qu'elle soit soudainement si inspirée ? Faut-il mettre ça sur le compte de l'adrénaline d'avoir été prise en flagrant délit de photographie ?

♪♫ It went from a spark to an open flame
Now destiny's calling out your name
So reply, so reply ♪♫

Prudence Vorpaline
Prudence Vorpaline
Messages : 130
Inscription : 26/07/2021
Faceclaim : Bloodhound (APEX) // San (MONONOKE)
Stretch your wings [ft. Prudence] 3d8843ca51d1535f4b42d6ee048b60b4f83c31b2
https://www.pinterest.fr/shaderen/adieu-prudence/https://adieu.forumactif.com/t348-ashcrow-oh-ashcrow-prudencehttps://open.spotify.com/playlist/2Seh4g9jfNVGXYI4gCfBJr?si=55b0162c62314fbe
Chasseur

Stretch your wings [ft. Prudence] Empty Re: Stretch your wings [ft. Prudence]

Lun 7 Fév - 22:30

stretch your wings

CDC - raphaëlle han

Et soudain, un dilemme. Donner son identité, ou ne pas la donner - mentir ou dire la vérité. Prudence déglutit en silence sous son masque alors que des images sanglantes et les paroles d'Icare lui reviennent en tête. L'inquiétude de Sen s'accroche à sa peau comme le froid d'hiver.

Ce n'est dans ses propres lois de se débarrasser du prénom que les dieux lui ont donné pour un simple surnom. Ce n'est pas dans ses principes de mentir, de ne pas dire la vérité, de la cacher. Mais il n'y a pas de place pour ses lois et ses principes à Polaris, aussi nobles et personnels soient-ils.

Alors elle sourit sous son masque et hoche la tête, Je suis Pru. Le surnom lui paraît venin sur le bout de sa langue et elle le chasse bien vite en relevant la tête vers un toit bas sur lequel il serait possible de se hisser.

Si je vous fais la courte échelle, êtes-vous capable de monter ? Vous n'avez qu'à vous hisser. Sinon, je monte de moi-même et je vous ferai grimper. Elle désigne l'endroit d'un doigt ganté. C'est vous qui choisissez.

Raphaëlle Han
Raphaëlle Han
Messages : 70
Inscription : 16/11/2021
Faceclaim : Misse, the Black Queen
Stretch your wings [ft. Prudence] Profil11
https://adieu.forumactif.com/t629-shards-of-polaris-raphaelle-ha
Assoupie ?

Stretch your wings [ft. Prudence] Empty Re: Stretch your wings [ft. Prudence]

Mer 16 Fév - 20:42

Stretch your wings


♪♫ Said no more counting dollars
We'll be counting stars ♫♪

Pru. Elle ne connait pas de prénom qui commence par ces trois lettres, sauf peut-être Prune. Mais est-ce seulement un prénom ? Quoi qu'il en soit, c'est assez mignon pour faire sourire Raphaëlle et lui faire oublier le masque un peu inquiétant. Derrière cette coquille inexpressive il y a une jeune femme qui s'appelle Pru et qui doit, elle aussi, savoir sourire. Voilà qui la rend plus humaine.
Elle lève les yeux vers le mur et vers le toit. Pour le commun des mortels, un mur est un obstacle difficile à franchir et devant lequel il faut souvent faire demi-tour, mais aujourd'hui il n'est pas question de se laisser arrêter. Alors elle prend une grande inspiration pour se donner du courage, passe son appareil en bandoulière et le cale dans son dos.

Avec une courte-échelle je devrais y arriver. Je pense.

Quand la gamine super cool de l'école te demande de sécher avec elle, il faut le faire à fond si on ne veut pas passer pour un boulet ! Alors ce mur, elle le grimpera sans avoir à se faire tracter comme un poids mort.

On va vite voir si je suis autant en forme que je le pense, héhé !

La brunette laisse Pru se mettre en place et d'une bonne impulsion, la voilà qui agrippe le premier rebord venu. Il faut ensuite tirer sur les bras et pousser sur les jambes et faire glisses ses semelles contre la paroi jusqu'à réussir à faire passer tout le haut du corps. Telle une baleine qui s'échoue sur le rivage, Raphaëlle se laisse tomber dans un râle une fois arrivée au sommet.
Ça y est, c'est une vraie rebelle ! Elle est montée sur le toit d'un bâtiment sans autorisation et sans échelle ou escalier ! Très vite, l'entrain reprend le dessus et la voilà déjà prête à mitrailler.

C'est vrai qu'on a une vue complètement différente d'ici ! Si j'avais su, j'aurais fait ça depuis longtemps. Ou peut-être pas... Je suppose que je suis trop peureuse pour faire un truc pareil de moi-même, dit-elle en pouffant de rire.

♪♫ I hear your heart beat to the beat of the drums
Oh, what a shame that you came here with someone
So while you're here in my arms
Let's make the most of the night like we're gonna die young ♪♫

Prudence Vorpaline
Prudence Vorpaline
Messages : 130
Inscription : 26/07/2021
Faceclaim : Bloodhound (APEX) // San (MONONOKE)
Stretch your wings [ft. Prudence] 3d8843ca51d1535f4b42d6ee048b60b4f83c31b2
https://www.pinterest.fr/shaderen/adieu-prudence/https://adieu.forumactif.com/t348-ashcrow-oh-ashcrow-prudencehttps://open.spotify.com/playlist/2Seh4g9jfNVGXYI4gCfBJr?si=55b0162c62314fbe
Chasseur

Stretch your wings [ft. Prudence] Empty Re: Stretch your wings [ft. Prudence]

Mar 1 Mar - 15:15

stretch your wings

CDC - raphaëlle han

Elles se hissent, l'une peut-être plus facilement que l'autre. C'est l'émerveillement : la découverte de ce qui se cache pas bien loin, juste un peu au dessus, la beauté d'un paysage vu sous un nouvel angle.

Prudence observe la jeune femme avec un sourire bien caché derrière le secret de son masque. Elle ne se doute pas des problèmes que la jeune femme pourrait lui causer avec sa photographie, elle ne s'en doute pas, peut-être qu'elle refuse de le voir.

Elle reste accroupie sur le bord du toit, comme prête à tracer sa route à une vitesse vertigineuse, comme elle le faisait tout à l'heure. Je suis contente que ça vous plaise, elle lui sourit, amusée, peut-être même attendrie. Devrions-nous nous déplacer un peu ? Pour que vous ayez plusieurs points de vue à... prendre en photo.

Elle se relève, observe autour d'elles.

Raphaëlle Han
Raphaëlle Han
Messages : 70
Inscription : 16/11/2021
Faceclaim : Misse, the Black Queen
Stretch your wings [ft. Prudence] Profil11
https://adieu.forumactif.com/t629-shards-of-polaris-raphaelle-ha
Assoupie ?

Stretch your wings [ft. Prudence] Empty Re: Stretch your wings [ft. Prudence]

Mar 8 Mar - 21:34

Stretch your wings


♪♫ I just wanna be free
Ain't no way you stopping me
Said I wanted to fly
So I went and got some wings ♫♪

Clic. Les formes des toits sur fond de ville. Clic. un morceau de ciel tout juste frôlé par des fils électriques. Clic. Une silhouette accroupie, un dos et pas de visage. Clic. Le sol, vue d'oiseau.
Raphaëlle pourrait presque avoir l'impression que l'air est plus frais et plus agréable à respirer. Il lui vient l'envie d'avoir des ailes, de monter plus haut... Quelle vue elle aurait ! Ah, déployer de grandes, grandes ailes et sentir tous ses muscles se bander dans un effort colossal pour s'arracher au sol, puis monter jusqu'aux nuages et regarder la ville sous elle. Il y aurait de belles photos à prendre.

Se déplacer ?

Elle jette un œil autour d'elle. Tout lui semble loin et inaccessible. Il faudrait soit sauter, soit escalader, elle n'est pas certaine de pouvoir le faire. Mais elle veut essayer.

Est-ce qu'on peut passer sur le toit d'à côté ? Le bâtiment est fermé par en bas, mais je crois qu'il y a une verrière abimée, peut-être qu'on pourrait arriver à voir au travers si on approche ?

Mais il faudrait certainement bondir. Elle cherche à se ménager un peu de temps tandis qu'un frisson lui coule dans le dos.

Vous vous déplacez souvent de cette façon ? Je n'ai jamais vu personne faire du parkour pour de vrai, juste en vidéo sur Internet. Comment est-ce qu'on apprend ?

♪♫ I got no summit
I’m not average
I don’t sum it
That’s from sun up
And from sun down ♪♫

Prudence Vorpaline
Prudence Vorpaline
Messages : 130
Inscription : 26/07/2021
Faceclaim : Bloodhound (APEX) // San (MONONOKE)
Stretch your wings [ft. Prudence] 3d8843ca51d1535f4b42d6ee048b60b4f83c31b2
https://www.pinterest.fr/shaderen/adieu-prudence/https://adieu.forumactif.com/t348-ashcrow-oh-ashcrow-prudencehttps://open.spotify.com/playlist/2Seh4g9jfNVGXYI4gCfBJr?si=55b0162c62314fbe
Chasseur

Stretch your wings [ft. Prudence] Empty Re: Stretch your wings [ft. Prudence]

Mer 9 Mar - 0:19

stretch your wings

CDC - raphaëlle han

Le coup de la verrière, Prudence n'est pas sûre de le sentir, mais cela valait aussi le coup d'essayer. Elles allaient se rapprocher, en tous cas, c'était certain. Bien qu'il faudrait inévitablement sauter d'un bâtiment à l'autre. Un regard à Raphaëlle. Elle risquait d'être trop lourde pour que Prudence puisse la porter tout en sautant. Elle avait certes réussi à soulever Isak, l'autre jour, mais là il s'agissait tout de même de sauter sur une certaine distance, et Prudence avait besoin de ses mains au cas où. Sans parler du poids supplémentaire.

Elle sent l'inquiétude de la jeune femme sans réellement le réaliser. Si tu n'as pas confiance, on peut essayer de redescendre et de trouver un autre chemin pour montrer sur ce toit là-bas. Elle lui explique avec un sourire qui se veut rassurant, même si invisible. Avec un peu de chance, Raphaëlle peut le ressentir.

En fait, j'ai grandi hors de la ville, elle explique sans donner trop de détails. Le paysage était bien plus escarpé, j'ai acquis une certaine agilité, héhé. Elle se souvient des paysages de la forêt, de la montagne. Elle donnerait n'importe quoi pour y retourner. Je ne sais pas vraiment comment tu pourrais apprendre... en essayant ? Jeu dangereux.

Raphaëlle Han
Raphaëlle Han
Messages : 70
Inscription : 16/11/2021
Faceclaim : Misse, the Black Queen
Stretch your wings [ft. Prudence] Profil11
https://adieu.forumactif.com/t629-shards-of-polaris-raphaelle-ha
Assoupie ?

Stretch your wings [ft. Prudence] Empty Re: Stretch your wings [ft. Prudence]

Jeu 19 Mai - 16:08

Stretch your wings


♪♫ I just wanna be free
Ain't no way you stopping me
Said I wanted to fly
So I went and got some wings ♫♪

Elle hésite avant de se reprendre.

Non, essayons ! Je ne veux pas me dégonfler maintenant.

Grande sportive, peut-être pas, mais Raphaëlle n'est pas non plus trop molle. En poussant fort, elle devrait pouvoir y arriver. De plus, Pru a parfaitement raison : c'est en essayant qu'on apprend ! Elle vient de grimper sur le toit d'un bâtiment sans l'accord de personne, autant se prêter au jeu tout du long.

Attentive aux conseils que lui donne sa nouvelle monitrice de parkour, la jeune femme passe son appareil en bandoulière et regarde faire l'experte avant de se lancer.
D'abord courir, avec de grandes enjambées.
Puis le bord. Et le vide.
Pousser sur les jambes et se jeter en avant.
Sentir son coeur manquer un battement et le frisson de la chute mordre ses reins.
Enfin, le choc. Les pieds qui heurtent le béton du toit, l'élan qui jette presque à terre.
Le soulagement.
La fierté.

Les deux rient un peu de cette épreuve si facile à franchir pour l'une et si monumentale pour l'autre. La photographe peut alors prendre ses clichés à travers la vitre sale et brisée de la verrière. Elle joue sur la mise au point, sur la lumière et sur l'angle. Les photos sont belles et étranges. Puis elle demande à Pru si elle peut en prendre d'autres d'elle. Pas besoin de retirer le masque si elle ne souhaite pas, mais elle veut avoir un portrait, une contre-plongée, un détail de sa veste.
Raphaëlle partage son travail et demande un avis. Les photos sont jolies, pas vrai ? Surtout ce portrait en buste, Prudence qui se retourne et se dévoile de trois-quart à l'objectif, sur un fond gris et bleu de buildings et de ciel.

Au lieu de redescendre, elles s'installent un petit moment sur le bord du toit pour parler. Rien de trop personnel, tout juste des indices lancé ici et là. Mais l'échange est sincère, tranquille et agréable. Un petit instant hors du temps pour deux inconnues dont les chemins se croisent par hasard.

Lorsqu'elles se quittent pour repartir chacune à leur vie, le soleil n'est pas encore trop bas dans le ciel. Mais il faudra un moment à Raphaëlle pour rejoindre son appartement, là où elle pourra télécharger toutes ses photos sur ton pc et commencer le tri.

Le bruit de l'imprimante fait concurrence à celui du micro-onde qui réchauffe un fond de nouilles chinoises.
Ses baguettes à la main, la brunette admire le nouveau cliché qui a rejoint la collection sur son mur : sous le film brillant du papier-photo une jeune femme masquée se tient debout au bord d'un toit, et les nuages derrière elle semblent lui faire des ailes.

Contenu sponsorisé

Stretch your wings [ft. Prudence] Empty Re: Stretch your wings [ft. Prudence]