Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Hope Ashcroft
Hope Ashcroft
Messages : 93
Inscription : 17/12/2021
Faceclaim : Abigail Jones (Great Pretender)
Hope - Se faire une place 9t23
https://www.pinterest.fr/ifreannmutsou/adieu-hope-ashcroft/https://adieu.forumactif.com/t712-hope-se-faire-une-placehttps://www.youtube.com/playlist?list=PL_8t34ZdDqDiAemn-nqyVyNG_WjxEKWJw
Assoupie ?

Hope - Se faire une place Empty Hope - Se faire une place

Ven 17 Déc - 22:48
Hope Ashcroft
Hope Ashcroft21 ans25 marsCrimson City (Astéria)Jockey… officiellementPas le tempsC’est pas ouf… officiellement158 cm#B393B3Le Mal est parfois l'ennemi du BienAbigail Jones (Great Pretender)
AlignementSincérité22%Optimisme42%Extraversion27%Sang-froid71%
Lo-fi Écriture Ad Vitam Aeternam RemordsHope est peut-être un petit bout de femme, mais c’est un petit bout de femme d’une rare solidité physique et mentale. Bien qu’adepte de lieux grouillants de vie et d’ambiances effervescentes, elle témoigne d’une défiance naturelle envers les individus qu’elle ne connaît pas et d’une méfiance relative envers ceux qu’elle côtoie. De nature résiliente, elle encaisse facilement mais pardonne difficilement. Elle n’attend rien des autres si ce n’est qu’ils gardent leur distance et se tiennent à carreau vis à vis d’elle. Pas étonnant, de ce fait, qu’elle soit aussi taciturne.

Sur le plan comportemental, Hope est une personne fiable et efficace. Davantage exécutrice que donneuse d’ordres, elle obéit à ces derniers sans les remettre en question et sans jamais en poser, justement, des questions - ce qui est notamment pratique dans son milieu professionnel. Intelligente et particulièrement rusée, Hope est une observatrice au sens aiguisé du détail et à la mémoire acérée. Elle est du genre à éviter le conflit si elle en a l’occasion, et à le fuir s’il est inévitable. Elle est fermement convaincue que nos paroles et nos actes font notre réputation et c’est la raison pour laquelle elle choisit judicieusement ses mots avant de les prononcer.

Ceux qui la connaissent plus personnellement savent que Hope a un affect particulier pour l’humour noir, qu’elle est du genre chanceuse et qu’elle s’en veut toujours plus que de raison lorsqu’elle fait une erreur, aussi minime soit-elle. D’aucuns disent qu’elle ne mesure pas ses forces et sa propre valeur et qu’elle a, à l’inverse, une forte tendance à l'auto-flagellation. Dans le fond, Hope n’est qu’une gamine qui essaie de faire de son mieux, qui craint le regard que lui porte le monde et qui, aussi étonnant que cela puisse paraître, refuse de céder à sa naïveté pour ne pas avoir à en souffrir.
Comment j’ai esquivé une chaise et une chope de cinquante centilitres dans un bar.

C’était un jeudi soir. Un jeudi soir comme un autre à vrai dire. Comme souvent après les cours, on a décidé, avec les potes, d’aller à la Culotte Dorée. Ouais, le nom est cocasse mais les prix sont franchement corrects pour ce qu’ils y servent alors à force, c’est devenu notre lieu de rendez-vous. Bref, vu qu’il y avait un peu de monde ce soir-là, on s’est posés à une grande table libre, située à peu près au milieu du bar. On a commandé nos boissons – j’ai pris le cocktail du jour qui n’était franchement pas mauvais – et on a commencé à discuter de tout et de rien, comme assez souvent. Enfin, on : moi j’ai plutôt écouté. Je suis pas le genre à colporter les ragots. Je préfère détenir la connaissance.

Tout se passe bien. Les tournées s’enchaînent – notez qu’on avait dit « un verre et on rentre » - et à mesure qu’on boit, nos langues se délient, on parle plus fort, on rigole plus fort ; la base, quoi… Et avec le bruit environnant, ça n’est pas allé en s’arrangeant. Tout ça pour dire qu’au bout d’un moment, quelqu’un a eu la bonne idée de sortir une blague. Une blague un peu bordeline mais qui fait partie du registre de celles que j’apprécie. Moi, forcément, qu’est-ce que je fais ? J’éclate de rire. À un tel point que je m’en tords les boyaux et que je m’allonge sur la table pour tenter d'apaiser mes crampes – c’est con comme réflexe, je sais, mais qu’est-ce que vous voulez... Ben croyez-moi ou pas, mais ça m’a sauvé la vie. Bon, peut-être pas la vie, mais ça m’a au moins évité une commotion cérébrale. Un gars sur la table à côté de nous n’a visiblement pas trop apprécié la blague et, bien bien BIEN éméché, sa seule réaction a été de balancer sa chope par-dessus la table – et par extension par-dessus moi. Et vous savez ce qu’on fait quand on se retrouve dans une situation pareille après quelques verres, même quand on tient bien l’alcool ? Bah on en rigole. Et moi j’en ai tellement rigolé que j'en suis tombée de mon siège. Juste à temps, cette fois-ci, pour esquiver une chaise. Une vraie chaise !

Rassurez-vous : les vigiles ont eu vite fait de calmer la chose. Moi, tout ce dont je me souviens, c’est qu’après avoir retrouvé un peu de lucidité, j’ai eu le seum de pas pouvoir finir mon cocktail.
Dénigrement
Une opportunité comme une autre.
Lorsque Hope a annoncé à sa famille qu’elle s’apprêtait à quitter Crimson City pour travailler en tant que palefrenière à Polaris, nombreuses ont été les paires de sourcils à se lever. Il faut dire qu’on ne la destinait pas à ça : plus intellectuelle que manuelle, on l’imaginait plutôt au chaud dans un bureau, le cul vissé sur une chaise, à régler quelque affaire urgente ou à concevoir de nouveaux projets capables de révolutionner le monde… Personne n’a jamais osé lui demander pourquoi ce choix et pourtant, Hope sait très bien que la question a traversé bien des esprits. Mais qu’aurait-elle répondu ? Que c’était une opportunité comme une autre ? Qu’elle n’était pas particulièrement attachée à un plan d’avenir ? La seule véritable raison pour laquelle elle a accepté ce job, c’est parce qu’il se situe à Polaris. Et qu’à Polaris, il y a deux choses importantes : la vie grouillante, et sa sœur. Et puis, c’est une bonne écurie qu’elle s’apprête à rejoindre. Réputée, même. Elle n’y connaît pas grand-chose au domaine équestre mais elle apprend vite. C’est sans doute son sérieux et sa fiabilité qui ont poussé son recruteur à la choisir elle plutôt que quelqu’un d’autre. Ça, et le fait qu’elle ne soit pas trop causante. Oui.  

De la poudre aux yeux.
On lui avait dit que les écuries étaient grandes mais elle n’imaginait pas que c’était à ce point… Pour la énième fois depuis son arrivée, il y a quelques jours, Hope s’égare du côté du mauvais bâtiment. C’est bien le C, non ?... Le D, peut-être. Elle ne sait plus. Tout ce qu’elle sait, c’est qu’elle est censée ranger ces filets tout juste lavés dans la sellerie. « Du côté du box d’Escape », lui a-t-on précisé. Oui, enfin si seulement elle savait quel cheval était Escape !... C’est au croisement d’un couloir qu’elle remarque une salle dont la porte est fermée. Elle suppose, peut-être à tort, que le fer à cheval qui surplombe ladite porte est une indication fiable. Elle parcourt la distance qui la sépare de la présumée sellerie, en fait glisser le lourd panneau de bois. C’est ouvert. Elle cherche l’interrupteur à tâtons. Au-dessus de sa tête, une lampe se met à grésiller. Elle peine à conserver une intensité stable mais elle est suffisamment forte pour que Hope prenne connaissance de ce qui l’entoure. Il s’agit du hangar à stockage. Elle le parcourt pour savoir où trouver ce dont elle a besoin à l’avenir. Les sacs de graines sont là et les bottes de foin tout au fond, avec leurs sachets de poudre blanche cachés dedans… Attendez, quoi ? Croyant rêver, Hope s’approche davantage. Elle jette un coup d'œil craintif en direction de l’entrée de la pièce avant de confirmer ses hypothèses : quelqu’un a cru bon cacher sa cam ici. Est-ce que c’est normal ? Est-ce qu’elle devrait en informer le propriétaire et patron ? Après un instant d’hésitation, elle décide d’adopter la mentalité lâche mais néanmoins sûre du « ni vu ni connu. » Elle ne va pas risquer son job pour quelque chose qui ne la concerne même pas et la dépasse, oui ? Retournant là d’où elle vient, Hope trouve enfin la sellerie. Elle se situe dans le bâtiment B. Elle saura, la prochaine fois.

C’était moins une...
Tous les employés se sont préparés pour la grande journée portes ouvertes. C’est aujourd’hui que l’écurie très réputée des Chimères accueille ses visiteurs, en passant du simple curieux au promoteur avisé. Hope, comme tous les autres, s’attèle à ce que tout soit parfait : les robes doivent briller, les box comporter la quantité parfaite de paille, les accès être propres et dégagés… Son patron, un homme d’une cinquantaine d’années à l’emploi du temps chargé, leur fait l’honneur de sa présence en cette journée si particulière. Il se fait alpaguer par un couple de riches gens, apparemment intéressé par l’acquisition d’un pur-race. Sous le regard attentif de Hope, qui balaie distraitement le coin d’une allée, un groupe de jeunes s’approche d’une porte coulissante surplombée d’un fer à cheval. La bonne mémoire de la jeune femme lui rappelle aussitôt ce que contient ce hangar. « C’est dangereux par-là, » avise-t-elle les curieux adolescents qui, comme pris sur le fait, sursautent. Ils n’insistent pas, bifurquent en direction des étables. Hope intercepte le regard de son patron. Il lui fait un signe de la tête entendu. Désormais, elle est certaine de deux choses : d’une, ces paquets de drogues ne sont pas là par hasard. De deux, elle vient d’entrer dans les petits papiers de son supérieur. Est-ce une bonne ou une mauvaise chose ? A priori, c’est plutôt pas mal… Non ?

Promotion.
Ce soir-là, Hope termine son service plus tard que d’habitude. Un de ses collègues vient la chercher alors qu’elle finit de verser leur ration journalière aux chevaux du bâtiment B. Il lui dit que le patron veut la voir dès que possible.
Elle ne se fait pas prier.
Et lui ne passe pas par quatre chemins.
Il sait qu’elle sait. Il lui fait confiance ; elle a prouvé à plusieurs reprises qu’elle en était digne. Il lui propose alors un job, mieux payé, plus gratifiant. Et une couverture officielle plutôt intéressante : jockey. Elle sait qu’elle ne devrait pas ressentir de la fierté dans un tel moment mais elle ne peut s’en empêcher. Son cœur se gonfle à cette idée. Comment refuser ? Et, à ce stade, a-t-elle vraiment le choix ? Quand on a le doigt dans l’engrenage, il est difficile de s’en extirper. La pensée qu’elle accorde à sa sœur lui tord les entrailles. Est-ce qu’elle a le droit de lui faire ça, à elle ? Après tout, si elle est venue à Polaris, c’est aussi pour elle…

Trois jours plus tard, Hope Ashcroft rencontrera Ad Vitam Aeternam des Chimères, son nouveau partenaire. Trois jours plus tard, et pour la première fois de sa vie, Hope Ashcroft foulera les carrières et les champs pour embrasser son nouveau métier : guetteuse.
Euh, jockey.
Les étoiles, ça vous parle ?
Vaguement… C’est que j’ai plutôt tendance à surveiller mes arrières qu’à regarder le ciel.

Croyez-vous au destin ?
Une sacrée notion, le destin… Vous parlez de l’avenir ? Du futur ? Des coïncidences ? Perso’, je crois surtout qu’il joue avec nous. On est ses petits pions. Toi, tu meurs…

Une créature vous guette;
Que faites-vous ?

Si elle se contente de me guetter, tout va bien. Par contre, il ne vaut mieux pas qu’elle cherche à me surprendre…

Êtes-vous redevable ?
Humph…
Ifreann (elle/whatever)Connaissance du forum : *brandit la pancarte "Premier DC"*
Pnj préféré : Ange a l'air toute pipou.
Emote préféré :  Hope - Se faire une place 3218170558
Niels Bjorntvedt
Niels Bjorntvedt
Messages : 225
Inscription : 07/08/2021
Faceclaim : Hubert von Vestra (Fire Emblem)
Hope - Se faire une place A969b172b6fc1c8132dae9bc9e06a352a212ab9e
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/oc-adieu-niels/https://adieu.forumactif.com/t355-chaos-theory-nielshttps://open.spotify.com/playlist/4zH567Pxko7fJWio6oYJ8F?si=c353aaca9c5c41b3&nd=1
Cercle 6

Hope - Se faire une place Empty Re: Hope - Se faire une place

Sam 18 Déc - 4:26
Oouh, un premier DC ! 👀
L'anecdote est excellente, je ne m'attendais pas du tout à ça, et j'ai eu la scène en tête... Parfait ! Hope - Se faire une place 2530158981

Re-bienvenue ici !! Hope - Se faire une place 151711488 Hope - Se faire une place 2016437217
Invité
Anonymous
Invité

Hope - Se faire une place Empty Re: Hope - Se faire une place

Sam 18 Déc - 9:29
PTDR l'anecdote jpp ...
Je l'adore. Elle est si différente de Karel et pourtant, c'est sur que Karel l'aime énormément n.n elle s'est mise dans de ces histoires ohlala jpp c'est terrible. Hope - Se faire une place 2530158981
Trop hâte de RP avec elle en tout cas Hope - Se faire une place 151711488👀
Cephei Lurantis
Cephei Lurantis
Messages : 81
Inscription : 26/11/2021
Faceclaim : dainsleif (genshin impact)
Hope - Se faire une place 3367914064dd1da02f534ede569cded4
https://adieu.forumactif.com/t656-mon-amour-les-mots-me-manquenthttps://open.spotify.com/playlist/07Iw2tF7l50MhyuIpim06Q?si=9cf6d478f10d48e3
Assoupi

Hope - Se faire une place Empty Re: Hope - Se faire une place

Dim 19 Déc - 12:49
ValidationBien joué !
BravoOh bon sang mais quel personnage ?! Déjà, dans quelle merde elle s'est fourrée, elle aussi, et ensuite ??? Wtf ? Genre elle est super, super intéressante. Encore une fois, je suis restée accrochée à ta fiche de bout en bout, et même si elle est bien loin de Karel, on est d'accord, j'arrive sans mal à percevoir pourquoi c'est une Ashcroft - et crois moi je commence à les connaître ces bougs là. J'ai vraiment hâte de voir ce qui adviendra de la petite, et je pense que tu devrais réclamer un petit lien à Fray, ça pourrait être intéressant !
Encore une fois, bienvenue chez toi, et sache que ça m'émeut beaucoup (comme l'oiseau) de te voir faire un premier dc parmi nous ! Tu sais ce qu'on dit ... Un deuxième compte et c'est pour la vie !  Hope - Se faire une place 2862766801

Quelques liens pour te guider

www . Se recenser (Obligatoire)
www . Fiche de liens (facultatif)
www . Rp avec un pnj (Lancer un rp avec une étoile)
www . Je veux rp ! (Annuaire des rps libres et autres)

Et surtout, n'oubliez pas de tenir votre profil à jour et de le remplir un maximum !
Contenu sponsorisé

Hope - Se faire une place Empty Re: Hope - Se faire une place