Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Remy Drazhan
Remy Drazhan
Messages : 71
Inscription : 16/12/2021
Faceclaim : Jinx (Arcane/LoL)
Delirious [ft. Richard] E6895bb98cec98dfa1e13cf5d20830a6
https://adieu.forumactif.com/t710-remy-des-bleus-a-l-ame#6595https://open.spotify.com/playlist/7nGN1HfsFn7osCJJUGccnv?si=91cd28cd300f496f
Assoupie

Delirious [ft. Richard] Empty Delirious [ft. Richard]

Lun 10 Jan - 18:14

Delirious

Il fait gris. Il fait froid. Et pourtant tout le monde est dehors. L’heure est au shopping semblerait-il. Noël est passé. Le nouvel an aussi. Les gens ont eu de l’argent à dépenser. Des cadeaux à revendre. Ils se pressent tous dans les allées commerçantes de l’Octant. Ils s’agglutinent. La foule est presque oppressante. Pas pour toi. Toi, tu as trouvé ton terrain de jeu. Une ribambelle de victimes potentielles. Une ribambelle de cons qui ne font pas attention à leurs poches. Une aubaine pour toi. D’habitude tu ne voles pas n’importe qui. D’habitude tu fais des recherches. Surtout, tu ne sévis que dans les Clématis. Là où tu es sûre que tout le monde est riche. Rarement dans ce quartier-ci où la pauvreté côtoie autant la classe moyenne que la richesse. Tu n’as pas le choix. Tu as besoin d’argent. Tu en as besoin rapidement. Sans ça, tu n’auras nul part où dormir ce soir. Sans ça, l’hôtel moisi dans lequel tu résides depuis quelques jours va te foutre dehors. Tu as payé les premières nuits avec le peu que tu avais réussi à mettre de côté, le peu que Bernie voulait bien te donner comme salaire. Une somme dérisoire. Et maintenant, tu dois voler à nouveau. Une question de vie ou de mort. Seule, dans le froid d’une nuit de Janvier, tu ne survivras pas.

Tu te faufiles dans la foule, capuche enfoncée sur ta tête pour cacher ta longue chevelure bleue. Tes mains baladeuses qui se baladent de poche en poche. Discrète. Subtile. Tu es au milieu de tout ce monde et pourtant personne ne te voit. Personne ne te remarque. Un peu l’histoire de ta vie finalement. Tu es invisible. Ils n’ont pas le temps de s’attarder sur une gamine esseulée. Sur une fillette qui fait la manche. Ils ne portent aucune attention à la misère humaine. Tes poches se remplissent. Les leurs se vident. Des téléphones à revendre. Des porte-monnaies un peu remplis. Avec tout ça, tu devrais pouvoir t’en tirer pour encore deux nuits au minimum. Mais Remy, tu ne sais pas quand t’arrêter. Même quand tu te dis que c’est la dernière fois, la dernière victime, ça ne l’est jamais vraiment. Et voilà que déjà, ta main se glisse à nouveau dans la poche d’un inconnu.

Richard Breckenridge
Richard Breckenridge
Messages : 183
Inscription : 01/11/2021
Faceclaim : oc
:knife:
https://pin.it/GaJGvFahttps://adieu.forumactif.com/t565-menschenfresser-richhttps://open.spotify.com/playlist/69RIWGlmn6lDKOdYdpbyoK?si=Ds92tXL2TTi3kgNlkaPWMQ
Assoupi

Delirious [ft. Richard] Empty Re: Delirious [ft. Richard]

Lun 10 Jan - 20:29

les mains enfoncées dans les poches de sa veste, il traverse l’avenue commerçante d’un pas rapide, sans faire attention aux passants qu’il bouscule sans un regard, sans une excuse. il trace sa route, il a à faire, il n’a pas le temps de flâner, il n’a pas le temps de se laisser distraire, il n’est pas venu ici pour faire du shopping, il ne fait jamais de shopping, de toute manière, et il ne comptait pas commencer pendant les soldes de janvier. il ralentis le pas pour allumer une cigarette.

Mais ne serait-ce pas le pire jour pour sortir en ville ? Le premier lundi des soldes d’hiver ? Oh si, si c’est totalement le pire jour possible, je déteste cet engouement, cette frénésie stupide, faites au moins semblant que vous n’êtes pas accro à la surconsommation, bande d’enflures, bande de sous-merdes. Je vous méprise tous et toutes et pourtant je me retrouve à marcher dans vos rangs et il n’y a rien qui ne me fasse plus enrager que ça.
C’est le jour le plus froid de l’année et j’ai oublié mes gants, vraiment stupide, mais quelle journée de merde. Qu’elle en finisse, par pitié, que ça s’arrête, qu’on me laisse rentrer chez moi, qu’on ne me redemande pas de sortir aujourd’hui, surtout pour ce genre de conneries, ils ne pouvaient pas demander au premier connard venu, d’aller déposer le colis en sûreté, j’ai que ça à foutre moi, de faire facteur ? Ils avaient assez de gros bras cons comme des balais, non, ils pouvaient bien en envoyer un pour faire ça à ma place, il n’a jamais été question que je doive me déplacer pour eux, quarante ans que je fais ce putain de boulot et jamais ça n’a été à moi à le faire, merde. Merde à eux et merde au reste du monde, j’ai froid, y a trop de monde et trop de bruit et ce colis commence à m’encombrer. Il tient dans ma poche et pourtant il est quand même beaucoup trop lourd.
J’ai froid aux mains et c’est contraignant pour fumer, ça aussi ça me fait chier, est-ce que le monde entier s’est ligué pour que je passe une très, très mauvaise journée ? On dirait bien. Ça a commencé ce matin avec l'existence de Cyllène, ça continue avec… tout ça.
Qu’est-ce qui allait suivre, maintenant ?
Qu’est-ce qui allait me tomber sur la gueule, encore ?

s o u d a i n e  s e n s a t i o n  é t r a n g e

une main qui se glisse dans sa poche, c’est si discret que n’importe qui d’autre l’aurait manqué, mais quand on passe sa vie à surveiller ses arrières on finit par deviner le moindre bruissement, c’est une question de survie, c’est une question de vie ou de mort, ses dents se serrent sur sa cigarette, et d’un mouvement rapide il attrape la main qui fouillait sa poche

Une môme.
Une môme avec des cheveux bleus qui essaye de me voler.
Moi.
Quelle blague.
Tu as vraiment très mal choisi ta cible, petite, ton petit jeu va s’arrêter tout de suite, tu n’as même pas idée d’à qui tu viens de t’en prendre, tu n’as même pas idée d’à quel point tu viens de rendre ma journée encore plus agaçante, et je ne supporte pas qu’on m’énerve.

Tu joues à quoi, gamine ?

Remy Drazhan
Remy Drazhan
Messages : 71
Inscription : 16/12/2021
Faceclaim : Jinx (Arcane/LoL)
Delirious [ft. Richard] E6895bb98cec98dfa1e13cf5d20830a6
https://adieu.forumactif.com/t710-remy-des-bleus-a-l-ame#6595https://open.spotify.com/playlist/7nGN1HfsFn7osCJJUGccnv?si=91cd28cd300f496f
Assoupie

Delirious [ft. Richard] Empty Re: Delirious [ft. Richard]

Lun 10 Jan - 21:48

Delirious

Sous tes doigts, tu sens quelque chose. Ce n’est pas un téléphone. Pas un portefeuille non plus. Peu importe, ça a sans doute de la valeur quand même. Tu aurais dû t’arrêter à ton dernier larcin. Tu aurais dû garder tes mains dans tes poches et tracer jusqu’aux CDC. C’était assez. C’était suffisant. Et maintenant c’est trop tard. Maintenant tu t’es fait prendre. Est-ce que tu as été trop vite ? Trop brutale ? Trop impatiente ? Non. Tu as fait comme d’habitude. Surtout tu n’as fait aucune erreur, tu le sais. Le fait est qu’il a remarqué ta présence et que ça te met dans une sacrée sauce.

Ses doigts se referment sur ton poignet. Il serre. Il serre et ça te fait mal. Il serre et tu ne peux pas t’enfuir. Malgré tous tes efforts pour t'échapper de sa prise, tu n’y arrives tout simplement pas. Tu es trop faible. Bien trop faible. Tu as beau te débattre autant que tu veux, il ne bouge pas. Ça n’apporte rien à part faire tomber ta capuche, libérant tes cheveux qui retombent en cascade le long de ton corps frêle. Tu ne répondras pas. Tu ne t’excuseras pas non plus. Nayden a toujours dit qu’il fallait que tu privilégies la fuite si les choses tournaient au vinaigre. Et là, ça tourne clairement au vinaigre. Pas la parole. S'il connait ton visage c'est mort. S'il connait ta voix aussi. Tu es stupide Remy. Tu n'as pas réfléchi. Maintenant tu te retrouves avec un problème que tu n'aurais sans doute jamais voulu rencontrer.

Ton autre main s'agrippe à celle qui te tient le poignet. Tu tires. Tu griffes presque aussi. Et personne ne s’arrête. Personne ne voit ta détresse. Personne ne fait attention à toi. Personne ne vient t’aider. Tu as peur. Tu as peur parce que tu ne te fais pas choper. Ou bien rarement. Dans le cas contraire, tu t’enfuis. Tu n’as jamais vraiment eu à faire face à tes conneries, l’histoire de Bjorntvedt à part. Tu as peur parce que tu es toute seule et qu’à tout moment, en serrant un peu fort, tu as l’impression qu’il pourrait te casser le poignet. En faire des miettes. Tu ne dois pas rester là. Tu tires. Tu tires à t’en arracher le bras. Tu tires à t’en faire mal. Pourtant, ta main reste fermée sur le paquet. S’il est autant sur ses gardes c’est que ça a vraiment de la valeur non ? Alors si tu arrives à te barrer en emportant ça avec toi, peut-être que ce sera jackpot.

Richard Breckenridge
Richard Breckenridge
Messages : 183
Inscription : 01/11/2021
Faceclaim : oc
:knife:
https://pin.it/GaJGvFahttps://adieu.forumactif.com/t565-menschenfresser-richhttps://open.spotify.com/playlist/69RIWGlmn6lDKOdYdpbyoK?si=Ds92tXL2TTi3kgNlkaPWMQ
Assoupi

Delirious [ft. Richard] Empty Re: Delirious [ft. Richard]

Lun 10 Jan - 22:53

il agrippe fermement le poignet de la gamine, et ses cheveux volent autour d’elle, il s’étonne de leur longueur, comment diable a-t-elle pu cacher tout ça sous sa capuche ? elle se débat mais il tient bon, elle ne fait pas le poids par rapport à lui, de toute façon, elle était bien plus petite, bien plus frêle, elle n’irait pas bien loin, pas s’il en avait décidé autrement, et il était bien décider à lui faire payer cette journée, il était bien décidé à passer sa colère sur cette gamine qui cherchait juste un peu de thune, ou un peu d’adrénaline, comment savoir ? il allait lui montrer ce qu’il en coûtait de se frotter à un homme énervé, mais quelqu’un le bouscula, il se déconcentra une seconde et ça suffit à la gamine pour s’enfuir, elle se dégagea de sa poigne et il battit l’air pour la rattraper et… il décida, après une courte hésitation, de simplement la laisser partir. bah. tant pis. il avait à faire.
il remit la main dans sa poche, et son sang se glaça dans ses veines quand il se rendit compte que le colis n’y était plus.
la gamine était hors de sa vue, il y avait trop de monde, trop de bruit, trop de gens, trop de foule, elle avait disparu, avec son colis, son putain de colis


Putain de merde.
Putain. De. Merde.

dans son poing serré, il sentit quelque chose à laquelle il n’avait pas fait vraiment attention jusque là.
la sangle d’un sac.
le sac de la gamine


Oh, toi.
Tu vas payer, petite.
Tu vas vraiment me le payer.

Contenu sponsorisé

Delirious [ft. Richard] Empty Re: Delirious [ft. Richard]