Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Marigold Wheeler
Marigold Wheeler
Messages : 42
Inscription : 12/12/2021
Faceclaim : Ann Takamaki - Persona 5
Que pouvons-nous faire de plus ?  C5b910844ccadb26eb7895b5507cceb0
Assoupie

Que pouvons-nous faire de plus ?  Empty Que pouvons-nous faire de plus ?

Mar 18 Jan - 1:13
PNJ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▱ ▱ ▱ ▱ ▱ ▱ ▱ ▱ ▱ ▱
Le soleil faisait vibrer le ciel d’une mélodie inconnue de mes sens tandis qu’une brume malicieuse s’enroulait autour des fragiles morceaux d’air autour de mes mains. Les mots jurons tâche l’impecable silence de la matinée injuste, la matinée trop lègère pour être sincère. Mes yeux voulaient nettoyer l’étrange souillure dissimulée sous mes cils et le moindre de mes soupirs étaient un aveu en eux-même. Le bruit clair des bracelets d’argents reviennent dans l’écho des choses qu’on ne dit jamais pourtant elle ne peut que continuer.

Il fallait bien vivre, voilà tout. L’essentiel de ma vie se tenait sur un bout de papier plié en deux et jeté à celui qui voudra bien l’attraper, un petit papier bien traître et conteur de choses très ordinaire. Ce que j’aime manger, ce que j’aime faire, ce que j’aime pas voir, ce que j’aime pas boire, ce que j’aime pas décider et des milliers de nuances répandues sur le sol de ma conscience fioritude.

Premier horaires et les portes de plastique grinçent avec l’accoutumée grincherie des mamies coutumières à la présence de la femme. Pas un bruit, pas un mur, la seule odeur fainte des légumes et fruits semblait tirer dans ce monde monochrome une épingle étrange d’un jeu déjà abandonné par les capricieux enfants du destin. Je ne me préoccupe pas des choses ordinaires, la caissière a un visage que je reconnais sans le voir et la brume légère des heures d’Eos endorment mes sens. Une salutation, on sourit et on avance.

Les ingrédients s’accumulent dans le panier trop usé et percé d’une balle, il paraîtrait que les choses les plus flashy sont souvent mortels et mes pensées s’égardent bien trop face à ce paquet de biscuit d’un rouge trop vif pour être honnête. Eh, qui pourrait se questionner sur l’honnêté d’un paquet de biscuit ? Personne.

Oublions les mots, j’oublie les termes
nettoyeons le verbe, j’effacerai le nom.

Et ainsi au gré de mes errances, il fut temps de payer. On pose automatique mouvement que les mains ont l’habitude d’effectuer sans la pression de l’amas de cellules logées bien chaudement dans mon crâne, et les yeux se fixent au sein de la chevelure azurée de la vendeuse.

Azur comme le rire de Charlotte, Azur comme les gâteaux qu’elle réussisait à faire passer sous la table pour mes anniversaires, Azur comme les petits cartons sur le sol et qui faisaient la joie de ses mioches. Azur comme Charlotte..

Et je me réveille.
Charlotte, devant moi. Mes lèvres se mouveoient mais aucun son n’émerge et les mains pleines de choses néfaste pour ce corps humain restent suspendues comme perdues dans la continuité de l’espace-temps.

-Charlotte ?

Une question d’une voix trop enfantine pour être acceptable pour l’adulte dessinée par la force de mon sang.

-Je…tu…tu travailles ici ?
Oh madré, la claque que j’aimerai me foutre actuellement. Les yeux de Charlotte n’ont jamais semblé autant limpides que maintenant, dans ce matin oublié de tous, j’aimerai tant m’y noyer.
Charlotte Wheeler
Charlotte Wheeler
Messages : 141
Inscription : 28/06/2021
Faceclaim : Emi Fukukado (MHA)
Que pouvons-nous faire de plus ?  Tenor
https://adieu.forumactif.com/t268-charlotte-pancakes-for-dinner
Cercle 1

Que pouvons-nous faire de plus ?  Empty Re: Que pouvons-nous faire de plus ?

Mar 18 Jan - 14:45

Que pouvons-nous faire de plus ?

Les journées passent et se ressemblent toutes. Essayer d’avoir des nouvelles de Danae. De Ceylan. De Mica. En avoir de Hego. Les enfants à l’école. La douleur de la cicatrice. La peur. Le travail. Le travail qui t’épuise. Un travail que tu voudrais quitter. Tu voudrais pouvoir tout arrêter. Partir, toi aussi. À l’autre bout du pays. Peut-être plus loin encore. Mais si tu fais ça, qui s'inquiètera pour les autres ? Pour la santé de Margaret. Pour l’ami de Coraline. Alors tu restes. Tu restes pour tes amis, ta famille, pour ton étoile. Tu restes dans cette ville dans laquelle tu n’as plus envie de vivre. Dans laquelle tu n’as jamais réellement eu envie de vivre.

Et le travail t’épuise. Les cernes au milieu des joues. Ton sommeil qui ne répare plus rien. Ton sommeil qui te replonge toujours dans ces souterrains. Souterrains que tu n’as jamais vraiment quitté en réalité. Tu y penses en permanence. Tu y penses là, maintenant. Tu y penses alors qu’une voix t’arrache de ton cauchemar. Et quand tu lèves la tête, tes yeux s’écarquillent. Tu es pâle. Tu es livide. « Mari ?! » Bon sang Marigold. Qu’est-ce que tu fais là ? Va-t’en. Fuis cette ville avant qu’elle ne te dévore toute crue. Tu restes muette. Interdite pendant quelques secondes. Tu ne peux pas y croire. Tu ne veux pas y croire. Ce n’est pas ta petite soeur en face de toi. C’est une blague. Une blague de mauvais goût. Est-ce que c’est Danh qui a organisé ça ? Si c’est le cas ce n’est pas drôle. Est-il au moins au courant que votre cadette est en ville ? Bon sang. Qu’est-ce que tu dois faire ? Comment dois-tu réagir ? Tu bouillonnes. Tu as envie de crier. De lui hurler de se barrer. Pour son propre bien. Pas parce que tu ne veux pas la voir. Au contraire. Ça te fait plaisir de voir sa bouille de femme. Ça faisait longtemps que tu n’avais plus eu de nouvelles. Depuis l’enterrement de votre mère probablement. « Évidemment que je travaille ici. » Tu es sèches. Plus que tu ne le voudrais. C’est l’inquiétude qui parle. « Bordel Mari, qu’est-ce que tu fous là ? » Et de tous les quartiers, il fallait qu’elle soit aux CDC.

Marigold Wheeler
Marigold Wheeler
Messages : 42
Inscription : 12/12/2021
Faceclaim : Ann Takamaki - Persona 5
Que pouvons-nous faire de plus ?  C5b910844ccadb26eb7895b5507cceb0
Assoupie

Que pouvons-nous faire de plus ?  Empty Re: Que pouvons-nous faire de plus ?

Jeu 3 Fév - 21:52
PNJ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▱ ▱ ▱ ▱ ▱ ▱ ▱ ▱ ▱ ▱
Elle sait, je ne sais pas ce qu’elle sait mais elle le sait.
Les pensées sont comme des lucioles dans mon esprit, éclairant vainement les moindres parcelles des choses enfouies en moi. Je ne veux pas y repenser mais le ton de Charlotte appuyait étrangement sur ses plaies purulentes, comme si tout voulait s’ouvrir à nouveau.

Danh et sa magie à deux balles
Les CDC, adulte capricieux toujours prêt  à prendre plus, plus de tout, plus de rien.
Plus rien n’était clos désormais et la réaction séche était un énième rejet derrière sa caisse rustique.

Défense instinctive, mes lèvres se retroussent derrière mon maquillage fait à la hâte de mes caprices et tout s’accumule en moi.

-Je suis là, c’tout. J’ai un ‘blème avec les vieux, j’ai préféré partir et c’est pas cher ici - reniflais je sous mon souffle, aiguisant mes mots avec la férocité d’un chaton.

Mots crus, l’angoisse se joue de la colère pour apparaître plus incroyable mais les yeux de ma soeur me rappelaient ceux luisant de puissance quand tout le petit monde venait dandiner autour de la table. Elle riait fort, Charlotte. Mais quelque chose n’allait pas dans son regard, ses mains étaient callosées et ses yeux semblaient si lourd de tout. Elle semblait avoir prit une décennie depuis la dernière fois.

(Elle ressemblait à une survivante, qu’on montre à la télévision quand on parle encore et toujours des heures “sombres”)

-Danh n’te l’a pas dis ? Il m’a croisé ici…j’crois il y a 6 mois ? Enfin…

Fripouille qui s’affaisse, regard qui glisse autour de moi. Le matin était propisce à la mort et au calme du sommeil. On m’avait dit des choses ici, on m’avait dit que c’était malfamé et dur. Je savais que tout avait changé pour Charlotte, on avait bien craché sur les groupes de message qu’elle n’était plus la même. Je ne sais pas faire rire, je ne sais pas lancer une blague pour détendre l’ambiance, mes rires sont faux et mon sourire est perdu, quand je le retrouve il est un peu déchaussé et déphasé comme un soleil au rabais.

-...je suis juste là quoi…tu vas bien ?

Inquiétude sincère, parée de mes intentions dilapidées par le monde en liberté dans mon être fracassé.
Charlotte Wheeler
Charlotte Wheeler
Messages : 141
Inscription : 28/06/2021
Faceclaim : Emi Fukukado (MHA)
Que pouvons-nous faire de plus ?  Tenor
https://adieu.forumactif.com/t268-charlotte-pancakes-for-dinner
Cercle 1

Que pouvons-nous faire de plus ?  Empty Re: Que pouvons-nous faire de plus ?

Dim 6 Fév - 14:21

Que pouvons-nous faire de plus ?

Mari. Ô douce Mari. Tu vas l’encastrer dans un mur. Tu vas la gifler. Tu vas lui hurler dessus. Tu vas.. Tu vas… Sa simple présence te fait sortir de tes gonds. Pas parce que tu ne veux pas la voir. Pas non plus parce que tu n’aimes pas ta sœur. Au contraire, tu l’adores. Tu les adores tous. Mais tu n’as aucune envie de les savoir dans la capitale. Surtout pas en ce moment. Danh était déjà de trop. Alors Marigold, n’en parlons pas. « Je suis quasiment sûre qu’il y avait énormément d’endroits bien moins chers que Polaris. Même moins chers que les CDC. » Bras croisés. Regard froid. Ce n’est pas de sa faute. Elle ne sait pas. Comment le pourrait-elle ? Ce n’est qu’une jeune femme qui veut vivre à la capitale comme bon nombre d’autres jeunes gens.

Poing qui rencontre le métal froid de la caisse enregistreuse. Violence qui te révulse. Et pourtant violence que tu ne sais pas contrôler en cet instant. « SIX MOIS ?! » Les regards réprobateurs d’autres clients, d’autres employés qui se lèvent vers toi. Et toi qui te fais toute petite, par honte. Tu prends un instant pour te calmer. Pour souffler. C’est une vaste blague. C’est une illusion. Le marchand ambulant qui se joue de toi, c’est sûr. « Tu es en train de me dire que tu es là depuis au moins six mois. Que Danh savait. Et que, dans ta grande bonté, tu n’as pas pensé à, genre, appeler ta sœur ? » Ton de reproche. Tu es en colère Charlotte. Tu es en colère contre Marigold. Mais contre Danh aussi. Tu as toujours été là pour eux quand ils en avaient besoin. Mais finalement, tu ne sais rien de tes cadets. Ils sont trop jeunes, ils ne comprennent pas. Mari est à peine plus vieille que Coraline après tout. « Ça fait plaisir de voir que tu as pris le temps d’appeler. Je suis sûre que Molly va être ravie quand je vais lui dire que Tata Mari est en ville depuis six mois mais qu’elle n’a même pas voulu la voir. » Tu n’en feras rien. Tu parles sous la colère. Ça blesserait Molly. Marigold aussi, sans doute, peut-être ? Pas sûre. Après tout, si elle en avait eu quelque chose à faire, elle t’aurait contactée avant. La mâchoire qui se contracte. Se ferme. Se serre. « Parce que ça t'intéresse ? » Incisive. Tu sonnes comme ta mère et tu te détestes pour ça. « Je vais bien Marigold. » Et puis regard inquiet qui se pose sur elle. Soupir profond. « Et toi ? »

Marigold Wheeler
Marigold Wheeler
Messages : 42
Inscription : 12/12/2021
Faceclaim : Ann Takamaki - Persona 5
Que pouvons-nous faire de plus ?  C5b910844ccadb26eb7895b5507cceb0
Assoupie

Que pouvons-nous faire de plus ?  Empty Re: Que pouvons-nous faire de plus ?

Mer 23 Fév - 0:15
PNJ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▱ ▱ ▱ ▱ ▱ ▱ ▱ ▱ ▱ ▱
E colère de Charlotte m’agite les tripes, cette peur infantile que je connais que trop bien.
Putain, putain, putain.

J’sais plus quoi dire, j’sais plus quoi faire. Tout se mélange sous ma caboche, l’air anxieux de Charlotte n’était pas ordinaire. Quelque chose semblait peser, quelque chose de différent que les organisations, les enfants, la tambouille du soir. Des problèmes d’argent? Mon coeur se serrait à l’idée de voir Charlotte dans le pétrin commun des petits gens, mais cela expliquerait sa présence ici. Non, non, je ne pouvais pas juger et dire, ce n’était pas mes oignons.

-Je sais Charlotte…je voulais juste…sortir de là bas. C’tait pas chez moi.

Et ça ne l’a jamais été, chez moi. Voir un plus grand monde, voir un endroit où les gens se foutent de qui est papy, mamie, de qui je suis, d’où je viens. Ça n'avait pas de prix, ou si, ça en avait un. Ma tête se secoue, plus fort que moi puis un sursaut. Le bruit de la caisse écrasée sous la poigne de Charlotte éveillait trop en moi. Six mois depuis que j’étais découverte, 1 an depuis que je vis ici. Désolée ma soeur, je ne voulais pas te le dire. Désolée mes chéris de neveux, je ne mérite pas que vous me voyez. Piteuse, je l’étais. Mon regard ne pouvait plus soutenir le sien et mes épaules tombaient lourdement. La nuque était exposée tandis que les mots de Charlotte tombaient comme la pluie lourde des saisons tropicales.

-J’avais…j’avais beaucoup de choses à régler.

Mes dents s'enfoncent dans ma lèvre tendre et le regard balaie avec insistance le sol crasseux, dans l’espoir stupide de trouver une faille assez grande pour m’enfouir toute entière dedans.

-Tu m’as manqué Charlotte, je suis sincère. Je…je ne devrais juste pas me montrer ainsi. Danh, c’était un accident, voulais pas qu’il sache. Fais un bisous à Coraline et à tous tes petiots, je t’expliquerai un jour.

C’était promis Charlotte, un jour ça ira mieux. Un jour, j’serai libre et on pourra manger tes pancakes en regardant la télévision. Tu nous parleras de tes affaires et de tes emmerdes, on sera heureux, on sera connement heureux. Je risque un coup d'œil, un ptit. Le visage de Charlotte n'avait aucune émotion, si ce n’est cette profonde exhaustion sur son visage. La mâchoire était serrée et blanchie par cette colère réprimée et la culpabilité envahissait encore une fois mes pensées.

-Vais bien aussi!

Le ton se force à être enthousiaste, énergique pour chasser le milliard de regard sur nous. Jamais été une grande menteuse mais il fallait savoir donner la change pendant que mes mains s’activent. .

-Si tu veux…enfin ! Maintenant que tu sais, viens chez moi. Je cuisine toujours pas super mal, et je pense qu’on a des choses à se dire. j’te dois combien?

Paroles en l’air mais mes sentiments étaient profonds, Quelque chose n’allait pas en elle, quelque chose ne tournait pas rond dans cette ville.

Inquiétude franche, parée de mes intentions dilapidées par le monde en liberté dans mon être fracassé.
Charlotte Wheeler
Charlotte Wheeler
Messages : 141
Inscription : 28/06/2021
Faceclaim : Emi Fukukado (MHA)
Que pouvons-nous faire de plus ?  Tenor
https://adieu.forumactif.com/t268-charlotte-pancakes-for-dinner
Cercle 1

Que pouvons-nous faire de plus ?  Empty Re: Que pouvons-nous faire de plus ?

Mer 2 Mar - 2:48

Que pouvons-nous faire de plus ?

Oh ce qu’elle peut bien t’agacer. Ce n’est ni le jour. Ni l’endroit. Tu es d’une humeur de chien depuis quelque temps. Et ce que tu viens d’apprendre, ça n’aide clairement pas. Elle est sotte. Inconsciente. Les yeux qui se lèvent vers le ciel. « C’était chez toi là-bas. Les vieux c’est p’t’être des gros cons mais ils t’ont accueilli avec le reste de la fratrie. Ils t’ont élevé. T’as jamais connu la misère. Et t’as décidé de tout balancer juste parce que “olala ils sont vilains”. Oui Mari. Ils l’ont toujours été. Mais ils étaient présents pour toi au moins. » Parce que pour toi, c’était bien différent. Ils n’ont jamais voulu s’occuper de toi. Encore moins de Cora. Et ta mère n’était jamais là non plus. Astrid n’est plus là du tout. Ça te rend triste de te rendre compte qu’elle ne te manque pas.

Tu souffles du nez Charlotte. C’est que tu commences à en avoir ras-le-bol. Ras-le-bol de ses excuses. Ras-le-bol qu’elle tourne autour du pot sans rien dire de concret. « Excuse moi Mari mais tu ne trouves pas ça un peu stupide d’être venue à Polaris, dans le quartier où ton frère et ta soeur vivent et d’oser espérer ne jamais nous croiser ? » Marigold est elle si bête que ça ? Comment a-t-elle pu croire un seul instant que vous ne la verriez jamais ? Bien sûr, la ville est grande. Le quartier aussi. Mais tout de même. « Tu agis comme une enfant. » Elle n’est pas mâture. Elle est loin de l’être. Et elle est persuadée du contraire. Épaules qui se haussent. « C’est gentil de m’inviter maintenant que t’es découverte. Ça fera 46,52 s’il te plait. » Et avec ça un peu de peur peut-être ? Ton regard qui happe le sien dès qu’il le peut. Tu tisses la toile de l’épouvante dans son esprit. Tu utilises ton pouvoir. Qu’elle t’associe à cette sensation d'effroi. Et que l’angoisse emplisse son cœur dès qu’elle te voit. Ce n’est pas une vengeance. C’est juste pour la protéger. Pour qu’elle s’éloigne de toi le plus possible. Tu aimes ta sœur, bien entendu. Mais tu refuses qu’elle soit liée à tes histoires. Alors tant pis si tu dois utiliser des méthodes peu reluisantes pour l’éloigner de toi. Désolée Mari, je ne viendrai pas chez toi.

Marigold Wheeler
Marigold Wheeler
Messages : 42
Inscription : 12/12/2021
Faceclaim : Ann Takamaki - Persona 5
Que pouvons-nous faire de plus ?  C5b910844ccadb26eb7895b5507cceb0
Assoupie

Que pouvons-nous faire de plus ?  Empty Re: Que pouvons-nous faire de plus ?

Dim 6 Mar - 22:12
PNJ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▱ ▱ ▱ ▱ ▱ ▱ ▱ ▱ ▱ ▱
Jamais eu de chez moi, les mots se figent au fond de ma gorge serrée. C’est si facile, oh, si facile. Toujours pareil qu’on juge sa situation sans la connaître, qu’on pense me prendre pour une gamine sans rien dans le crâne, j’ai rien ouais. C’est vide et creux, un caillou ricoche sans fin au fond de mon crâne, ça rebondit sans fin entre les erreurs. C’était facile de regarder ma situation et de me juger stupide, je le sais. Je le suis, c’est comme ça.

Mes yeux se détournent et la boule de colère s’installe au fond de mes yeux humides, merde, j’ai jamais rien demandé à personne. J’voulais pas qu’on s’occupe de moi, j’voulais pas des jouets et des robes, j’voulais juste trouver une personne que je pourrai appeler moi. Un long soupir vient border les mots de Charlotte, ça ne servait à rien au final. Fallait mieux hocher la tête avec l’air naif des jolies filles, dommage soeurette, ça me serrait le coeur de me dire qu’on en finit ainsi.

Ce n’était pas l’amour qui guidait mes choix, ce n’était pas la colère. Et Charlotte était bien loin de tout ça malgré la culpabilité et l’affection intense que je nourrissais pour elle. C’était…juste cruel. Une phrase flottait dans mon esprit tandis que le bruit des machines ordinaires sonnaient à mes oreilles comme une mélodie désincarnée et doucement, le regard revient vers Charlotte.

Poils qui se dressent, le souffle se perd. Charlotte était hideuse, une étrange lueur semblait émaner d’elle, c’était glaçant. Quelque chose oppressait mon coeur et tout se

d e l i t a i t.

(non)
(non)
(fuyons)

Il ne valut rien à mon cerveau pour juste déposer le billet et se retourner. Plus besoin de parler, plus de penser. La peur était un poison bien trop familier. Le coeur était lourd et bien malgré moi, je quittai le magasin.

(j’en trouverai un nouveau)

Est ce vraiment ma soeur?
Je ne veux plus la revoir.
Plus revoir personne.

Contenu sponsorisé

Que pouvons-nous faire de plus ?  Empty Re: Que pouvons-nous faire de plus ?