Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Charlotte Wheeler
Charlotte Wheeler
Messages : 141
Inscription : 28/06/2021
Faceclaim : Emi Fukukado (MHA)
(charlotte) Pancakes for dinner Tenor
https://adieu.forumactif.com/t268-charlotte-pancakes-for-dinner
Cercle 1

(charlotte) Pancakes for dinner Empty (charlotte) Pancakes for dinner

Mar 29 Juin - 21:02
Charlotte Wheeler
Charlotte Wheeler33 ans25 novembreSinine Island (Astéria)Caissière Mini-MarketDivorcéePauvre166 cm#e9ba36Smile through your tears.Emi Fukukado (my hero academia)
Contrôle des émotionsPuissance063%Maîtrise070%Endurance040%Comme une petite graine, Charlotte plante des émotions chez les autres. Les cinq principales surtout, celles qu'elle maitrise le mieux (si tant est qu'elle maitrise quoi que ce soit). Tristesse, colère, joie, peur ou dégout qu'elle crée de rien. Finalement, elle est un peu l'incarnation des petits bonhommes du film Vice-Versa. Bien au delà de l'émotion propre, c'est l'effet que celle-ci a sur le corps qui est intéressant. Accélération du rythme cardiaque ou bien ralentissement de ce dernier. Hausse ou baisse de température, d'énergie. Sensation de gêne, d'inconfort, de chaleur, de nausée. Toute une palette de possibilités que la jeune femme ne sait pourtant que trop peu gérer. Il lui est très compliqué, voir même quasiment impossible d'insuffler de la joie chez une personne ressentant une profonde tristesse. Et même si elle y parvient, la joie, n'ayant pas de source propre, pas de souvenirs auxquels se rattacher, ne durera que bien peu de temps face à l'émotion réelle. De plus, elle ne peut en aucun cas supprimer la dite tristesse - ni aucune autre émotion - pas même celles qu'elle a créées. Elle ne sait jamais vraiment combien de temps ses petites graines peuvent durer. Elle ne fait que les planter et attendre. Une contrainte qui peut s'avérer bien vite handicapante. Personne n'a envie d'avoir peur trop longtemps. Sur une personne avec les yeux fermés ou bien dos à elle, ce n'est d'aucune efficacité puisqu'elle doit pouvoir la regarder dans les yeux afin que son pouvoir puisse faire effet. En contrepartie de tout cela, Charlotte ressent plus d'instabilité émotionnelle que d'habitude. Elle a tendance à ressentir l'émotion "inverse" de celle qu'elle a voulu implanter. De la tristesse pour la joie, de la colère pour la peur, etc. D'autres fois, elle ne ressent plus rien. Une coquille vide pour quelques heures. Plus de sourire, plus de larmes, ni de cris. Rien. Mais à chaque fois, la célèbre migraine qui tape dans les tempes assez fort pour lui donner l'envie de tout arrêter.

La cuisine, le ménage ou les devoirs des gosses peut-être, tu ne sais même plus vraiment. Le train train lassant de quotidien. Et puis le fou rire de Cora. Et puis les larmes de Zephyr. Et puis les haut-le-cœur de Molly. Enfin toi, un profond sentiment de vide dans le cœur. Rien. Sans émotions face au chaos qui habite tes gamins. Rien. Bavarde, bruyante, envahissante, Charlotte est comme un ouragan. Elle rentre dans ta vie sans trop te laisser le choix et avec fracas en plus de ça. Comme si ce n'était pas suffisant de la voir débarquer n’importe quand, il faut qu’en plus elle tape la discute pendant des heures sur des sujets dont tout le monde se fout éperdument. Elle comble les blancs parce que ça lui fait peur. Ça l’angoisse, l'oppresse, elle n’aime pas ça.

Émotive, elle se laisse guider par ce qu’elle ressent et ne cherche pas vraiment plus loin. Ses émotions l’assaillent, la travaillent, la bousculent sans qu’elle ne puisse y faire quoi que ce soit. Des peurs bêtes, des colères excessives, des éclats de rire à ne plus en pouvoir, une tristesse qu’elle ne sait pas gérer.

Casse-cou et imprudente mais débrouillarde. Elle a retrouvé son âme de jeune fille. Elle a retrouvé son amour pour les sensations fortes et pour les aventures commencées sur un coup de tête. C’était son quotidien, quand elle était ado, de partir quelques jours sans rien dire à sa mère (pas qu’elle en avait quelque chose à foutre de toute façon). Son sac sur le dos et ses pieds vissés sur son skateboard. Les compétitions devant elle et le podium jamais atteint. Puis la grossesse et l’oublie d’elle-même.

Envieuse, elle a toujours voulu la vie d’une autre. Une vie loin de la pauvreté, loin de la monotonie et du train-train lassant du quotidien. Elle lorgne sur ce que les autres ont, sur ce que les autres font. Et elle veut la même chose. Elle aussi veut un enfant calme, et un mari aimant, et une maison. Des choses qu’elle avait déjà sans s’en rendre compte. Une vie qu’elle enviait et qu’elle haïssait en même temps.

Pacifiste et idéaliste. Trop peut-être. Mais est-ce si grave d’être “trop” quand on veut la paix ? Ou du moins quand on ne veut pas propager la haine ? Non, ça ne veut pas dire qu’elle ne se bat pas ni qu’elle ne se dispute pas. Elle fait ce qu’elle a à faire quand c’est nécessaire. Elle rêve seulement à un monde meilleur. Un monde qui n’existera sans doute jamais. Un monde qu’elle pourra être fière de léguer à ses enfants.

Rancunière, parce que la paix c’est bien cinq minutes mais elle n’aime pas trop qu’on la prenne pour un jambon non plus. Elle est tenace en plus, sa rancune. Elle en veut toujours à cette gamine de primaire qui a coupé les cheveux à sa Barbie, c’est dire. Elle boude, refuse d’adresser la parole, balance des piques sarcastiques de temps à autre. L’amabilité même.
 
« Maman… Maman debout ! Maman t’es trop lourde, j’peux pas te porter bouge toi ! » Que tu lances à ta génitrice, à peine consciente. Elle est encore rentrée en bien piteux état, Astrid. Et ça, t’en as ras le bol. On est le vingt-cinq novembre aujourd’hui. C’est ton anniversaire. T’as seize ans. Elle a oublié. Elle oublie toujours. Elle a fait le trottoir et a tout dépensé au casino et dans l’alcool, comme d’hab. Elle joue et joue encore. Si elle gagne, elle perd quand même puisqu’elle ne sait pas s’arrêter. Mais elle aurait pu faire un effort, juste pour aujourd’hui, juste une fois, juste pour toi. T’arrives à peine à la traîner jusqu’au canapé. Tu retires ses pompes et la bordes avec ce vieux plaid dégueulasse. Sur la table, un verre d’eau et un cachet d’aspirine. Au sol, la bassine. Et puis la porte d'entrée qui claque.

Tu te casses. Plus tard, on te reprochera d’avoir fugué. T’as juste pris des vacances bien méritées. T’es partie avec ton skate et ton sac à dos dans lequel t’as entassé des fringues. Et puis t’es allée squatter chez des potes. Chaque soir chez une personne différente. Une part de toi a envie de souffler, l’autre veut savoir combien de temps Astrid mettra avant de remarquer ton absence. La réponse, c’est cinq jours.  Presque une semaine sans te voir et elle s’est à peine inquiétée. C’est que, parfois, tu la croises à peine. Tu pars le matin, elle dort. Tu rentres le soir, elle n’est plus là. Et si elle s’en est si rapidement aperçu cette fois-ci, c’est juste qu’elle avait besoin de te taxer quelques sous pour s’acheter des clopes. Obligée de faire des petits boulots à droite à gauche pour pouvoir payer le loyer, une petite part du moins, juste histoire de pas dormir dans la rue. Tout ça pour qu’elle vienne te taxer après. « Tu vas rentrer ? » te demande Arianna, l’amie chez qui tu as dormi la veille. Tu soupires et acquiesces. « J’vais pas continuer d’squatter chez vous indéfiniment. » Tu fermes ton sac, le balance lourdement sur ton épaule et avant qu’elle ai pu rétorquer quoi que ce soit tu la salues. « Allez, j’y vais. Merci. À d’main. Tu f’ras gaffe par contre, ta soeur à renverser la bouteille de grenadine. Ciao ! » Et juste comme ça, en un coup de vent, tu te barres. Tu rentres chez toi avant qu’on capte que c’est toi, la coupable du sirop sur la table.
Curieuse
► Elle se tord de douleur, Astrid. Elle sait pas ce qu’il se passe dans son corps. Elle a dix-huit piges et elle a peur. Et puis faut dire qu’elle est toute seule à Sinine Island la pauvresse. Maman et Papa l’ont foutue dehors. C’est qu’elle correspond pas à l’idéal de la famille Wheeler. C’est pas une femme docile. Elle ferme pas sa bouche quand elle a quelque chose à dire. Du coup elle se prostitue pour survivre. Elle gagne pas bien sa vie, loin de là même. Mais au moins elle a un toit sur la tête, c’est déjà ça non ? Sauf que toi t’es là. La raison de sa douleur. On l'emmène aux urgences. On lui apprend que non seulement elle est enceinte mais qu’en plus elle accouche. Déni de grossesse, elle n’a rien vu, rien senti. Charlotte, prénom de sa grand-mère, tu es devenue sa malédiction.

► Tu as, d’aussi loin que tu te souviennes, toujours eu une relation compliquée avec Astrid. Si elle faisait tout pour survivre au début, voilà que maintenant elle fait tout pour se payer ses addictions nouvelles. Tu l’as vue sombrer dans l’alcool. Tu l’as vue sombrer dans les jeux d’argent. La drogue peut-être, bien que tu n’en aies jamais eu la preuve. Les grossesses aussi. Sept gosses en tout. Que de pères inconnus. Toi. Soren. Peter. Beth. Nolan. Wynnie. Anastasia. La vraie daronne de cet appart, c’est toi. C’est toi qui te lève quand la plus jeune pleure toutes les larmes de son corps parce qu’elle a fait un cauchemar. C’est toi qui trime pour ramener à manger sur la table. Et pour ça, tous les moyens sont bons. Alors oui, tu taffes, t’as pas le choix. Mais tu voles aussi. De temps en temps. C’est pour le bien de ta fratrie, alors ça passe non ?

► Ça cogne à la porte. Tu sais pas qui c’est. Sans doute un taré vu comme il tambourine. Y a pas le feu au lac, si ? T’es déjà agacée et t’as même pas encore ouvert la porte. T’es agacée parce qu’on vient troubler ta soirée. Pour une fois, Astrid a pris “sa soirée”. Pizzas, jeux de société. Tout le monde passe un bon moment. Derrière la porte, un couple de personnes d’un âge un peu avancé que tu ne connais ni d’Eve ni d’Adam. Ils forcent le passage, entrent dans l’appartement. Leurs yeux de vipères scrutent les environs. Ils jugent, ça se voit. Sans doute connaissent-il ta mère ? Des amis ? Non, trop snob. Un client et sa femme ? Non, elle ne donne jamais son adresse. Alors qui ? Ses parents. Annabelle et Auguste Wheeler. C’est la descente en enfer quand elle se met à hauteur des plus petits pour expliquer que désormais, vous allez aller vivre chez vos grand-parents. Elle n’arrive plus à vous assumer financièrement parlant. Elle promet, elle viendra vous chercher quand tout ira mieux. Et toi, tu sais qu’elle ne viendra pas parce que jamais elle ne saura se sortir de la spirale infernale dans laquelle elle est tombée. Enfin, pas que ce soit vraiment ton problème. Il te regarde de la tête aux pieds, ton grand-père, lève les yeux au ciel et conclut d’un : “Elle, non.” La vision de ton ventre arrondi le rebute. Tu es comme ta mère, une ratée. Tu ne vaux pas la peine qu’ils s’attardent sur ton éducation, c’est trop tard. Et dans les cris, les pleurs et les supplications dont ils font fi, ils emmènent ta fratrie.

► Crimson City, c’est là bas que tu déménages. Loin d’Astrid, loin de cette ville maudite. Il est à peine plus vieux que toi, Otis, celui qui t’a foutue en cloque, mais il travaille et ses parents sont prêts à vous aider. Tu l’as même pas prévenue ta mère. Elle a ruiné ta famille, elle a brisé ta vie. C’est fini les efforts, c’est fini de la supporter et d’excuser tous ses torts. Tu t’en vas créer une nouvelle famille dont elle ne fera pas partie. Et t’as pas le droit, en théorie. T’as dix-sept ans, t’es mineure et pas émancipée. Pourtant tu t’en fous et tu sais qu’elle aussi elle s’en fout. Alors ouais, tu te barres à l’autre bout du pays. Tu seras mariée à vingt ans. Mère de trois gosses à vingt-cinq. Un époux aimant, des enfants adorables. Pourtant une vie qui t’ennuie profondément. Une vie sans rebondissement. Chaque jour, le même train-train quotidien. Tenir la maison, élever les enfants, faire plaisir à monsieur quand il le veut. Puis le craquage, l’éveil, et soudain, le divorce.

► Attirée par Polaris comme ta mère est attirée par les emmerdes, tu déménages là bas. Tu emmènes tes gamins avec toi. De toute façon, aucun d’eux ne veut vraiment rester avec leur père. Il ne sait même pas se faire cuire des pâtes. Finalement, c’est toi, celle qui brise ta famille, la déchire de part en part. Et tout ça pour une crise de la trente-troisaine. T’as déraciné tes petits pour les foutre dans un quartier malfamé. Si Molly et Zephyr se sont plutôt vite accommodé aux changements, c’est contre toute attente, la plus vieille, Cora, qui fait encore aujourd’hui des siennes. Le dialogue est compliqué. Elle te reproche certaines des choses que tu reprochais toi même à Astrid à l’époque. Et chaque fois, c’est une écorchure de plus qui vient blesser ton cœur de mère. T’as peur de la perdre, ta grande. T’as peur qu’elle fasse les mêmes conneries que toi, que sa grand-mère. Alors ouais, tu la surprotèges, t’es sur son dos en permanence. T’es étouffante et collante. T’es chiante. Mais c’est pour son bien, pour leurs biens à tous les trois. Ils le comprendront plus tard. Tu croises les doigts.
Les étoiles, ça vous parle ?
Astres préférés de Zephyr, il passe un temps fou à les observer chaque soir quand la pollution lumineuse n'est pas trop présente. Et moi, je reste avec lui, serrant contre moi le corps de mon fils pendant qu'il est encore si petit.

Croyez-vous au destin ?
J'y ai cru. Persuadée que mon chemin était tout tracé, que je finirais mes jours à Crimson City, mariée à Otis. Puis j'ai changé ma voie. Le destin, on se le construit soi-même.

Une créature vous guette.
Que faites-vous ?

Je la ramène à la maison et lui offre le gouter évidemment.

Êtes-vous redevable ?
Redevable non. Je ne dois rien à personne.
Sonnie (Elle)Connaissance du forum : Via PRD je crois
Pnj préféré : Trop dur de choisir, ils ont tous l'air intéressants !
Emote préféré :  (charlotte) Pancakes for dinner 1971694074
Invité
Anonymous
Invité

(charlotte) Pancakes for dinner Empty Re: (charlotte) Pancakes for dinner

Mar 29 Juin - 21:37
Elle est beaucoup trop choupinette jpp.
Bienvenue sur le forum Charlotte (charlotte) Pancakes for dinner 271474744
Hego Gregorovitch
Hego Gregorovitch
Messages : 232
Inscription : 27/05/2021
Faceclaim : Kento Nanami (jjk)
(charlotte) Pancakes for dinner Fcf9c93ae13b78efd39d35f4833e92e5ce8a5a2f
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/forum/adieu-hego-gregorovitch/https://adieu.forumactif.com/t98-les-campings-hate-account-hegohttps://open.spotify.com/playlist/4WSKjtJyplzemMSehcpbUf?si=39e845c17ee04f42
Cercle 1

(charlotte) Pancakes for dinner Empty Re: (charlotte) Pancakes for dinner

Mar 29 Juin - 22:11
Ooh, j'adore son caractère ! (charlotte) Pancakes for dinner 1268039092
Et officiellement bienvenue ici ! (charlotte) Pancakes for dinner 151711488
Invité
Anonymous
Invité

(charlotte) Pancakes for dinner Empty Re: (charlotte) Pancakes for dinner

Mar 29 Juin - 23:15
Bienvenue par ici amie aux cheveux verts (charlotte) Pancakes for dinner 151711488

J'aime vraiment bcp Charlotte !! Sa personnalité casse-cou et bruyante, j'adhère à fond ; je te harcèlerai probablement pour un lien (charlotte) Pancakes for dinner 1828849175
Veronica Bellandi
Veronica Bellandi
Messages : 268
Inscription : 19/05/2021
Faceclaim : ahri ((LoL))
(charlotte) Pancakes for dinner 7cb8be1546fb2fd1ab19813ead023f46
https://www.pinterest.ca/SilverMoon_Dust/oc-aes-veronica/https://adieu.forumactif.com/t73-someday-the-stars-over-mehttps://www.youtube.com/watch?v=5zilGkHD6tc
Cercle 3

(charlotte) Pancakes for dinner Empty Re: (charlotte) Pancakes for dinner

Mar 29 Juin - 23:46
Ahh, je l'aime déjà beaucoup cette Charlotte ! (charlotte) Pancakes for dinner 151711488 trop mignonette, j'ai bien hâte d'en découvrir plus sur elle (charlotte) Pancakes for dinner 282060512
Bonne chance pour terminer ta fichette (charlotte) Pancakes for dinner 151711488
Invité
Anonymous
Invité

(charlotte) Pancakes for dinner Empty Re: (charlotte) Pancakes for dinner

Mer 30 Juin - 1:09
Ohh, j'aime beaucoup Charlotte, j'ai hâte de la voir en RP !
Bonne continuation pour ta fiche (charlotte) Pancakes for dinner 151711488
Invité
Anonymous
Invité

(charlotte) Pancakes for dinner Empty Re: (charlotte) Pancakes for dinner

Mer 30 Juin - 10:10
J'ai ri à l'anecdote ( pour le coup du sirop, pas pour la relation dysfonctionnelle entretenue avec sa mère (charlotte) Pancakes for dinner 1530842476 ) !  Bienvenue sur le forum Charlotte, bon courage pour l'étape de la répartition et pour la rédaction du reste. (charlotte) Pancakes for dinner 151711488
Chat
Chat
Messages : 294
Inscription : 26/04/2021
Faceclaim : ...
(charlotte) Pancakes for dinner 737cf6d06552390065bcc032b25f4723
Animal errant

(charlotte) Pancakes for dinner Empty Re: (charlotte) Pancakes for dinner

Jeu 1 Juil - 0:33
Passage du staffCercle et pouvoir
CercleCe sont des femmes de ta trempe dont elle a besoin.


En résumé : Tu es à présent considéré dans le Cercle 1, ton étoile est donc @Danaé Aoibheann.
PouvoirAprès lecture, voici les deux pouvoirs que je te propose. Pour rappel, tu peux pleinement décider de refuser ceux-ci et nous t'en reproposerons un troisième, mais tu devras faire une croix sur ces deux-ci ! Aussi, réfléchis-y calmement avant.

Ouïe accrue (mental)
Ton sens de l'audition se retrouve immensément décuplé. Cela a ses avantages comme ses inconvénients.

Contrôle des émotions (mental)
Tu as le pouvoir d'insuffler des émotions supplémentaires dans le coeur d'autrui - mais tu ne peux pas supprimer les émotions déjà présentes chez quelqu'un. Bonne chance pour créer de la tendresse dans le coeur de quelqu'un qui t'en veut à mort, cela dit.
Ceylan Alterra
Ceylan Alterra
Messages : 168
Inscription : 02/06/2021
Faceclaim : guren ichinose (owari no seraph)
(charlotte) Pancakes for dinner 52322f4941c36b6ad34d6d644cc4d2b3
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/oc-ceylan/https://adieu.forumactif.com/t143-oui-j-ai-dc-y-a-quoi-uc-ceylanhttps://open.spotify.com/playlist/2namuQ1BXyl1c7guGquA2w?si=07a9871533774ee3
Cercle 1

(charlotte) Pancakes for dinner Empty Re: (charlotte) Pancakes for dinner

Jeu 8 Juil - 21:04
ValidationBien joué !
BravoJe capte que j'étais même pas passé sur ta fiche ? C'est scandaleux ??? En tout cas, me voilà ! Déjà, la façon dont tu as décris le pouvoir est très très intéressante et à la fois imagée et claire, je trouve ? J'ai vraiment beaucoup aimé l'imaginer en petits bonhommes de Vice-Versa (charlotte) Pancakes for dinner 2530158981
Ok son caractère m'a juste fait mourir de rire. J'aime tellement ta façon de la décrire ? Elle est si humaine, si complexe ?
J'aime beaucoup la façon dont tu as de raconter les choses "graves" de sa vie - je pense à sa mère notamment - mais avec ce ton à la foi détaché et fataliste. Comme si, finalement, ce n'était pas si grave, c'est ce qui a fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui.
Oh bon sang, son histoire m'a tellement touchée ! J'aime le fait que ce soit finalement si peu moraliste, puisque c'est souvent le cas, à l'écrit, on se dit souvent "ce perso fait ça parce que ses parents ont fait le contraire et que ça l'a traumatisée" mais Charlotte refait des erreurs que sa mère a fait, et elle en a à peu près conscience ? J'aime cette humanité et cette tendresse "brute" qui ressort d'elle. Et j'ai vraiment vraiment hâte de la voir en rp !
Bienvenue chez toi (charlotte) Pancakes for dinner 151711488

Quelques liens pour te guider

www . Se recenser (Obligatoire)
www . Fiche de liens (facultatif)
www . Rp avec un pnj (Lancer un rp avec une étoile)
www . Je veux rp ! (Annuaire des rps libres et autres)

Et surtout, n'oubliez pas de tenir votre profil à jour et de le remplir un maximum !
Contenu sponsorisé

(charlotte) Pancakes for dinner Empty Re: (charlotte) Pancakes for dinner