Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Iorek Ampharos
Iorek Ampharos
Messages : 35
Inscription : 12/02/2022
Faceclaim : arataki itto (genshin impact)
coeur de nuit ((gentiana)) Genshin-impact-genshin
https://www.pinterest.fr/maathyart/iorek-adieu-oc/https://adieu.forumactif.com/t812-6-feet-tall-and-super-strong-ihttps://open.spotify.com/playlist/7zo3Qsu9Mems8gWppKPIys?si=a22bd69cef3e4548
Assoupi

coeur de nuit ((gentiana)) Empty coeur de nuit ((gentiana))

Lun 14 Fév - 15:01
cœur de nuit
Une fois de plus, la nuit tombait en cascade sur Polaris. Rien de moins qu'un épais rideau d'obscurité, éventré ici et là par des jeux de lumières. Une nuit semblable à celle de hier, une nuit qui aura tout plaisir à se reconstruire à l'identique le lendemain, songea Iorek, l'instinct piqué à vif.

Tout le monde s'accordait à le reconnaitre, il faisait froid en ce moment et nombreux étaient ceux qui rechignés à mettre le nez dehors. Mais les employés s'agitaient, se remuaient, se trouvaient une dernière forme de courage pour se glisser vers la sortie, tous pressés d'enfin rentrer chez eux.  

Tous à l'exception de mademoiselle Giesler.

Iorek l'avait pourtant croisé ce matin. Il lui avait adressé un habituel geste de la main et un de ses plus beaux sourires. C'est qu'il avait réussi à le tenir - ce sourire- large et charmeur, tandis que son cœur s'était enflammé. L'échange avait été bref,  perdu dans la foule, à cinq mètres l'un de l'autre, tout juste un regard qui se croise, qui se retrouve par un heureux hasard.

• • •

Dans sa dernière ronde, il passa par ses bureaux et ne fut pas surpris de l'y retrouver.

La jeune femme avait beau ne pas bouger muscles, jolie statuette assoupie, Iorek pouvait sentir le poids de sa fatigue.  À la voir ainsi, visage caché dans sa toison brune, si paisible, il se sentit un de ces élans d'amour qui lui compressa le cœur de la plus belle des manières.

Ainsi, il resta un moment là, bêtement amoureux dans l'encadrement de la porte avant de s'avancer. Il se fit incroyablement silencieux. Pour la carrure d'homme qu'il fut, cela tenait presque du miracle, mais sa douceur savait tenir sa force muselée. Iorek vint alors s'accroupir en face de son visage et posa sa main sur son épaule.

Gentiana... Murmura-t-il tendrement, de quoi lui donner un ridicule frisson. Vous vous êtes endormis. Il est presque vingt et une heure.
Gentiana Giesler
Gentiana Giesler
Messages : 160
Inscription : 31/01/2022
Faceclaim : utahime iori - jujutsu kaisen
coeur de nuit ((gentiana)) Gmwq
https://pin.it/1PMuvrdhttps://adieu.forumactif.com/t780-it-happened-quiet-gentianahttps://open.spotify.com/playlist/7zBA6tMyu8oU0k8jALmBOd?si=fa888646f0764c9b
Cercle 3 ?

coeur de nuit ((gentiana)) Empty Re: coeur de nuit ((gentiana))

Lun 14 Fév - 21:39
Your song fades in like morning
Your song creeps into my dawn

Gentiana rêvait peu la nuit, et toujours de songes très terre à terre. Elle avait de ces sommeils fiévreux et jamais réparateurs, avec un pieds dans l’inconscient et l’autre dans la réalité, et se réveillait au lever du jour avec l’impression d’avoir seulement cligné des yeux.

Pour une raison qu’elle ne préférait pas pondérer, ses sommeils les plus raccommodants prenaient toujours place lorsqu’elle se glissait sous les couvertures dans les bras de quelqu’un — un prérequis particulier et rarement coché de la liste de ses tâches du soir, si bien qu’elle était fatiguée, toujours et en tout temps, bien incapable de se souvenir d’une époque où il en avait été autrement.

Ainsi la question, plutôt que de savoir si elle avait bien ou mal dormi, ou si elle s’était levée du pied gauche ou droit, était de définir le degré inévitable d’épuisement. N’était-elle pas en forme, ou alors véritablement lessivée ?

Alors qu’elle se tenait le front, les deux coudes appuyés contre son bureau, Gentiana réalisa qu’il lui faudrait un nouveau pallier pour ces jours là, où elle était lessivée, essorée, et aussitôt balancée dans le sèche linge.

Elle ferma les yeux pour ce qui devait être l’affaire d’une dizaine de seconde, juste le temps de fuir les lumières halogènes et les diodes de son écran d’ordinateur.

Une heure passa.

Elle se rappela vaguement, entre deux souffles tranquilles, être encore au travail, mais la remarque lui parut lointaine, comme enterrée sous des tonnes et des tonnes de givre qui en étouffait l’écho. Ça ne l’empêcha de s’adresser formellement à elle-même pour se plaindre : encore 5 petites minutes. En guise de réponse, une voix qui n’était définitivement pas la sienne lui murmura son nom. Son esprit engourdi trouva cela curieux, puis étrange, singulier et enfin incongru.

Elle ouvrit les yeux.

Pas comme une belle s’étire sous les piaillements d’un oiseau — elle ouvrit les yeux d’un coup, sa main s’enroulant autour du poignet de celui qui lui touchait l’épaule. Elle ouvrit les yeux comme quelqu’un qui ne dormait toujours que d’un œil, quelqu'un de toujours éveillé, comme un chat alerte ou un chien méfiant. Elle regarda Iorek avec l’un de ces regards perçants, avant de réaliser qui elle était, où elle était, et en quelle compagnie.

Elle le lâcha comme un charbon brûlant.

Monsieur Ampharos ?

Elle murmura son nom dans une inspiration délicate et, il pouvait en être certain, désolée, avant de se redresser sur sa chaise. Ses mains se portèrent immédiatement au ruban blanc dans ses cheveux qu’elle resserra d’un geste machinal.

Je suis désolée, j’ai dû… Je suis désolée.

D’un regard cerné, elle chercha ses repères sur son bureau. Son ordinateur répondit à sa question silencieuse : Le 14 Février, 20:52. Elle massa sa joue qu’elle sentait se réchauffer bien malgré elle. S’endormir au travail le jour de la Saint-Valentin était un nouveau fond qu’elle ne pensait pas toucher : elle préférait s’enfiler un pot de crème glacée comme tout le monde. Et puis, ses yeux, toujours fixés sur les quelques pixels en bas à droite de son écran, s’illuminèrent en même temps que l’ampoule dans sa tête.

Oh non, j’espère que vous n’êtes pas encore là à cause de moi ? Vous devez sans doute être attendu ailleurs.



Iorek Ampharos
Iorek Ampharos
Messages : 35
Inscription : 12/02/2022
Faceclaim : arataki itto (genshin impact)
coeur de nuit ((gentiana)) Genshin-impact-genshin
https://www.pinterest.fr/maathyart/iorek-adieu-oc/https://adieu.forumactif.com/t812-6-feet-tall-and-super-strong-ihttps://open.spotify.com/playlist/7zo3Qsu9Mems8gWppKPIys?si=a22bd69cef3e4548
Assoupi

coeur de nuit ((gentiana)) Empty Re: coeur de nuit ((gentiana))

Jeu 17 Fév - 20:43
cœur de nuit
Il n'y avait - en guise d'atmosphère- que le crépitement des néons de l'écran, le souffle délicat de Gentiana et ton cœur qui tambourine dans ta poitrine. Tu aurais pu rester là des heures à la contempler, tant tu fus un de ces grands dadais qui perdent la notion du temps quand ils ont le cerveau noyé de sérotonines.

Tu planes. Souris bêtement.

On lui prêtait bien des moqueries et autres commentaires peu flatteurs à cette Gentiana. Notamment sa marque de naissance qui était de loin le sujet préféré de certain.es secrétaires des affaires juridiques. On aurait pu imaginer cette marque, pour le portrait qu'on lui en faisait, laide à en crever, qui déforme son visage à en provoquer le dégout. Mais tu l'avais vu toi, son visage, sa marque, et de près ! Tu n'avais rien trouvé d'autre qu'un minois joli autant qu'étonnant que tu t'en retrouvas instantanément charmé.

(Aussi car Gentiana avait été d'une terrible gentillesse à réajuster ta cravate le jour de ton entretient.)

À rêvasser ainsi, main sur son épaule, presque trop tendre à vouloir appliquer caresse du pouce, tu ne remarques pas tout de suite que Gentiana vient de se réveiller. Elle t'attrape, te saisit le poignet avec une force dont tu ne l'aurais jamais soupçonnée posséder.

!!!

Pris de court, elle finit par te lâcher et tu l'observes juste - tout silencieux- ajuster le ruban de ses cheveux. Il faudra ton nom qui court sur ses lèvres pour te forcer à te relever en un petit rire sincère, juste content de lui parler.

Pas dutout ! Quelle idée, je ne fais que mon travail, haha! Je m'assure que tout le monde soit sain et sauf. Tu bombes le torse. Et puis, je suis sensé rester dans le bâtiment jusqu'à l'arrivée de mon collègue pour le changement. Alors non, rien de prévu.

Une sorte de silence s'impose de lui-même. Il est très court, car tu viens y mettre un terme quasi aussitôt, mais pour toi, il a pris de la place, trop de place. Alors dans la peur de voir la discussion s'éteindre, tu balances la première chose qui te vient à l'esprit.

Et vous ? On vous a quand même pas posé un lapin. Vous méritez tellement mieux que ça.

Gentiana Giesler
Gentiana Giesler
Messages : 160
Inscription : 31/01/2022
Faceclaim : utahime iori - jujutsu kaisen
coeur de nuit ((gentiana)) Gmwq
https://pin.it/1PMuvrdhttps://adieu.forumactif.com/t780-it-happened-quiet-gentianahttps://open.spotify.com/playlist/7zBA6tMyu8oU0k8jALmBOd?si=fa888646f0764c9b
Cercle 3 ?

coeur de nuit ((gentiana)) Empty Re: coeur de nuit ((gentiana))

Jeu 17 Fév - 22:03
Your song fades in like morning
Your song creeps into my dawn

Comme un reflet en négatif dans le miroir, Iorek possédait toute l’énergie qu’il manquait à Gentiana. Elle lui sourit faiblement sous ses longs cils, à moitié rassurée par ses mots — l’autre craignait qu’il se montre simplement précautionneux avec elle.

C’est qu’elle se sentait ridicule, d’avoir été trouvée dans pareille position, mais par une chance toute relative, elle était sincèrement trop fatiguée pour s’en embarrasser. Ça attendrait qu’elle soit dans son lit, au bord du précipice d’un confortable sommeil, pour lui revenir, et elle rouvrirait grand les yeux sur son oreiller en pondérant la scène toute la nuit.

Mais ce serait pour plus tard. Pour le moment il n’était question que d’elle et d’Iorek, au profil baigné par la lumière bleue.

Je vois.

Elle dit cela avec l'assurance d'une aveugle, hésitant à poser la question qui la taraudait depuis qu’une ampoule s’était allumée dans sa tête. Sans détourner les yeux de lui, sa main tira son agenda d’un coin de son bureau pour l’ouvrir devant elle. Elle en fit défiler les pages, et l’aurait écouté d’une oreille distraite s’il ne lui avait pas immédiatement posé la question qui fâche. Elle se crispa, s’arrêtant sur la page du 13 Février avant de se souvenir comment la tourner.

Je… N’avais rien de prévu non plus, non.

Ce n’était pas un mensonge : pour preuve, rien n’était noté aujourd’hui vis à vis de la fête des amoureux. Cependant, Vulcain lui avait laissé entendre qu’il aurait pu y avoir quelque chose de noté, car lui n’était pas pris ce jour. Alors qu’elle n’hésite pas.

Elle avait bien entendu hésité toute la journée.

Prendre des décisions n’avait jamais été son fort, et encore plus lorsqu’elle n’était pas certaine de tout ce qu’elles impliquaient. Son impromptu sommeil avait au moins le mérite d’avoir fait le choix à sa place.

Enfin bref. Elle secoua la tête pour s’en chasser les idées, plaçant son doigt sur une ligne du papier. Il y était inscrit “Anniversaire d’Iorek Ampharos”, avec un petit gâteau gribouillé juste à côté. Oui, je l’ai noté juste ici… C’est bien votre anniversaire aujourd’hui, monsieur Ampharos ?

Elle se saisit d’un stylo, prête à en rayer la mention.



Iorek Ampharos
Iorek Ampharos
Messages : 35
Inscription : 12/02/2022
Faceclaim : arataki itto (genshin impact)
coeur de nuit ((gentiana)) Genshin-impact-genshin
https://www.pinterest.fr/maathyart/iorek-adieu-oc/https://adieu.forumactif.com/t812-6-feet-tall-and-super-strong-ihttps://open.spotify.com/playlist/7zo3Qsu9Mems8gWppKPIys?si=a22bd69cef3e4548
Assoupi

coeur de nuit ((gentiana)) Empty Re: coeur de nuit ((gentiana))

Mar 22 Fév - 10:56
cœur de nuit
Elle n'a donc rien de prévu.

Hah.

Ton esprit s'embrume un peu, vaguement. Il prend l'eau et tu finis par regarder le plafond, hébété. C'est a rien n'y comprendre, parceque...

Allons, tu n'es quand même pas bête au point d'avoir zappé l'information...

On te l'avait dit, tu l'as entendu, un peu à l'arrache certes, un bruit de couloir, tout au plus une rumeur, mais ça avait eu le mérite de te miner le moral, toi qui es pourtant si guilleret de nature.


Gentiana voit quelqu'un.
Gentiana a quelqu'un.
Gentiana sort avec quelqu'un... ?

Et la voilà pourtant seule, en ta compagnie, le jour des amoureux.

Tu penses être assez discret, en tournant ton menton vers la porte, mais l'immense sourire qui te croque la moitié du visage te trahi. Tu en rougirais presque, mais de toute évidence, dans la pénombre du bureau, il lui serait impossible de distinguer quoi que ce soit. Cela n'empêche pas ton cœur de saisir la moindre occasion pour galoper dans ta poitrine en charge amoureuse. Un véritable bataillon de sentiments qui cri pour se donner courage.

Eh ? Tu n'es pas sûr d'avoir saisi sa phrase. Tu ricanes faiblement, soudainement timide et viens délibérément écraser la manche de ton veston contre ton visage, parce que là t'es sûr de changer de couleur. O-Ouai ! Mais comment êtes vous au courant ? D'un pas, d'un seul, car vue ta stature c'est amplement suffisant, tu te retrouves au-dessus de son épaule, et lorgnes avec juste assez de curiosité son agenda.

Ah oui, elle l'a noté juste là... Murmures-tu tout doucement, réfléchissant bêtement à voix haute. Vous avez les anniversaires de tout le monde dans votre petit cahier ? Tu retournes t'accroupir à ses côtés, tête et bras posés sur son bureau pour maintenir l'équilibre. Et le vôtre il est quand ?

Tête inclinée vers elle, les yeux éclairés par l'écran encore allumé de son ordinateur, tu sembles terriblement attentif, juste doux.
Gentiana Giesler
Gentiana Giesler
Messages : 160
Inscription : 31/01/2022
Faceclaim : utahime iori - jujutsu kaisen
coeur de nuit ((gentiana)) Gmwq
https://pin.it/1PMuvrdhttps://adieu.forumactif.com/t780-it-happened-quiet-gentianahttps://open.spotify.com/playlist/7zBA6tMyu8oU0k8jALmBOd?si=fa888646f0764c9b
Cercle 3 ?

coeur de nuit ((gentiana)) Empty Re: coeur de nuit ((gentiana))

Mar 22 Fév - 15:46
Your song fades in like morning
Your song creeps into my dawn

Le visage d’Iorek demeurait obscurci par la pénombre : il ne restait que sa voix où déceler des expressions. Gentiana y accordait toujours une attention toute particulière, à la sienne et celle des autres. Elle avait appris tôt que les visages et les traits se sculptaient facilement, et s’était entraînée à reproduire toute sorte de sentiment à l’identique, mais une gorge nouée s’avérait bien plus difficilement surmontable.

Ou, dans le cas d’Iorek, une inexplicable panique. Elle baissa les yeux jusqu’à ses mains qui s’agitaient comme électrifiées, avant de les relever lentement jusqu’à lui. Si elle était parvenue à la moindre conclusion, elle la gardait présentement pour elle.

J’ai posé la question à l’un de vos collègues.

Elle suivait du regard le jeune homme jusqu’à ce qu’il se penche au dessus d’elle, après quoi elle regretta en silence son gribouillis enfantin de gâteau d’anniversaire. Son coup de crayon était hésitant et les bougies mal proportionnées…

Pas de tout le monde, non. Elle réfléchit. Mais une bonne partie, dont le vôtre. Je comptais vous le souhaiter en quittant le bureau mais…

Il l’avait trouvé avant, dira-t-on.

Je suis née un 27 Août. Un date bien plus quelconque que la vôtre, conclut-elle avec un sourire aimable.

Puisqu’elle ne s’était pas méprise au sujet de son anniversaire, elle referma son agenda et remis son stylo à sa juste place dans son pot avec la droiture caractéristique de ceux qui n’ont jamais tort. Elle préférait écrire à l’encre noir, mais un stylo bleu qui ne ressemblait pas aux autres se dressait en bonne compagnie.

Ce qui signifie qu’à défaut de… Tout engagement romantique, vous devriez tout de même être en train de souffler vos bougies, monsieur Ampharos.

Elle inclina la tête avec un peu d’inquiétude : elle espérait ne pas toucher un sujet sensible. Au demeurant, elle restait presque certaine qu’il était encore ici à cause d’elle. Il fallait y remédier au plus vite. Gentiana jeta un coup d'œil autour d'elle avant de retrouver le souvenir de ce qu'elle cherchait et se tourner vers l'agent de sécurité. Se soutenant d'une main contre le rebord de son bureau, elle se pencha lentement dans sa direction... Avant d'attraper la valise juste à côté de lui et la placer sur ses genoux. Il serait temps qu’elle commence à ranger ses affaires.



Iorek Ampharos
Iorek Ampharos
Messages : 35
Inscription : 12/02/2022
Faceclaim : arataki itto (genshin impact)
coeur de nuit ((gentiana)) Genshin-impact-genshin
https://www.pinterest.fr/maathyart/iorek-adieu-oc/https://adieu.forumactif.com/t812-6-feet-tall-and-super-strong-ihttps://open.spotify.com/playlist/7zo3Qsu9Mems8gWppKPIys?si=a22bd69cef3e4548
Assoupi

coeur de nuit ((gentiana)) Empty Re: coeur de nuit ((gentiana))

Dim 27 Fév - 11:00
cœur de nuit

Tu as posé la question, un peu de manière machinale, te voulant poli et curieux, car il est évident que tu le connais déjà, son anniversaire. On t'en avait glissé la date de manière relativement bruyante autour d'un verre entre collègues.

Et sur le coup, tu ressens un de ces vicieux regrets te mordre l'esprit. Ne pas avoir saisi l'opportunité de prouver, une fois de plus, que tu t'intéresses à elle par le biais de sa date de naissance, c'est vraiment mal joué.

Quelconque pour vous, peut-être, mais ça reste votre anniversaire, c'est votre jour, et il se peut qu'il devienne très spécial pour d'autres. Moi, j'partage le mien avec tous les amoureux du monde ! Les gens ont autre chose en tête que fêter mon anniversaire. Moi l'premier haha !

Il faut avouer que ça fait bien des années que tu ne prends plus le temps pour fêter ton anniversaire. Ce n'est pas que tu n'as personne avec qui le passer, si ça ne tenait qu'a ton entourage il serait fêter, peut-être avec un ou deux jours de retard, certes, mais fêté quand même.

Non. Le problème ici, c'est toi.

Tu as toujours préféré prendre soin des autres plutôt qu'on prenne soin de toi. Tu t'es jamais posé plus de question, depuis que tu es devenu un adulte responsable, ça a toujours été comme ça et tu t'en es jamais plains.

•••

Quand elle approche sa main vers toi, pour venir en saisir sa petite valise, tu sens ton cœur rater un battement.

Babumm.

Ressaisis-toi Iorek.

Babumm.

Tu finis par te redresser, par jeter un rapide regard vers la porte de son bureau, toujours ouverte, donnant sur les petites lumières du couloir avant de redéposer tes yeux sur elle. Ses petites mains sur ses affaires qui vont et viennent.

Une fois de plus, tu refuses un possible silence.

Mais, j'vous assure que je passe un très bon anniversaire, surtout si c'est avec vous.

Et toutes les lumières de l'étage s'éteignent en un claquement sourd, vous plongeant dans le noir.

...  À quelques exceptions près, haha ! Tu remontes ta main vers ta veste et au niveau de ton épaule gauche, allumes la petite lampe qui s'y trouve. Mon collègue est sûrement arrivé et doit être avec le technicien pour un check up des fusibles de l'étage. Ça va vite revenir.

Tu t'approches un peu d'elle, passes derrière son siège pour légèrement la surplomber et ainsi illuminer ses affaires.

Je vais vous éclairer.

Phare dans l'obscurité, un vrai soleil de nuit.

Gentiana Giesler
Gentiana Giesler
Messages : 160
Inscription : 31/01/2022
Faceclaim : utahime iori - jujutsu kaisen
coeur de nuit ((gentiana)) Gmwq
https://pin.it/1PMuvrdhttps://adieu.forumactif.com/t780-it-happened-quiet-gentianahttps://open.spotify.com/playlist/7zBA6tMyu8oU0k8jALmBOd?si=fa888646f0764c9b
Cercle 3 ?

coeur de nuit ((gentiana)) Empty Re: coeur de nuit ((gentiana))

Lun 28 Fév - 16:37
Your song fades in like morning
Your song creeps into my dawn

Très spécial pour d’autre ? Ma foi, il l’était déjà : il suffisait d’entendre son frère lui chanter joyeux anniversaire à minuit tapante, ou croiser Cérès qui débarquait chez elle avec un cadeau gros comme ça. Même si elle prétendait ne pas avoir de sentiment particulier vis à vis du 27 Août, Gentiana associait cette date avec de bons souvenirs, des souvenirs pleins d’amour et débordant d’appartenance : elle avait un endroit où rentrer, et une journée qui ne semblait dédiée qu’à elle.

(Elle espérait seulement que cette année, Leah abandonne le lancer de confetti dès qu’elle ouvrait la porte. Ce n’était pas lui qui devait les nettoyer ensuite…)

Ainsi donc, l’indifférence manifeste d’Iorek l’interpella : tout d’abord parce que tout chez lui indiquait qu’il était virtuellement incapable d’être indifférent à quoi que ce soit. Ensuite, parce qu’il apparaissait comme quelqu’un qui s’excitait pour tout, tout le temps, et le jour de son anniversaire devrait lui fournir le prétexte parfait pour sa bonne humeur toute caractéristique.

Elle pondéra la question en rangeant ses affaires, se demandant bien ce qu’il pouvait avoir d’autre, comme chose à faire, disqualifié d’une des deux principales occasions de ce jour si particulier en vertu de son statut célibataire. Il lui vint presque à l’idée de poser la question, avant qu’elle ne réalise que ça pourrait être interpréter comme ce dont il s’agissait : une curiosité légitime motivée par l’envie d’en savoir un peu plus sur son collègue du rez-de-chaussée, ou un gigantesque tacle. Elle se ravisa.

Pourtant, il lui assura passer un bon moment, en partie grâce à sa présence. Ses mots arrachèrent un petit rire de Gentiana, avant qu’elle ne se rende compte qu’il était sérieux.

… Vous savez, monsieur Ampharos, vous n’avez pas à vous montrer si poli avec moi. J’ai bien conscience de ne pas être une personne très amusante. Ça ne pouvait être que cela, après tout : une simple politesse.

Elle lui sourit tout de même — pas de son sourire figé, mais de celui un peu désolé qu’elle lançait quand quelque chose la touchait, dans le bon comme le mauvais sens du terme.

Il dura un instant, puis la nuit tomba brutalement.

Lorsqu’Iorek ralluma son soleil miniature, elle se cacha derrière ses mains, les yeux plissés, avant de retourner à son bureau. Tout était en ordre : elle se releva aussitôt, sa valise en main, avant de se tourner vers lui.

L’ascenseur est-il aussi coupé ?

La question était posée distraitement : elle regardait au même moment l’heure sur sa montre, se rapprochant de l’agent de sécurité pour pouvoir y distinguer les aiguilles. Elle releva les yeux, ouvrit la bouche, hésita, se ravisa, et changea d’avis à propos de ce même abandon.

Il nous reste un peu de temps avant minuit... Est-ce que vous avez déjà mangé ?



Iorek Ampharos
Iorek Ampharos
Messages : 35
Inscription : 12/02/2022
Faceclaim : arataki itto (genshin impact)
coeur de nuit ((gentiana)) Genshin-impact-genshin
https://www.pinterest.fr/maathyart/iorek-adieu-oc/https://adieu.forumactif.com/t812-6-feet-tall-and-super-strong-ihttps://open.spotify.com/playlist/7zo3Qsu9Mems8gWppKPIys?si=a22bd69cef3e4548
Assoupi

coeur de nuit ((gentiana)) Empty Re: coeur de nuit ((gentiana))

Mer 9 Mar - 14:26
cœur de nuit
Il en faut généralement peu pour te faire plaisir et Gentiana en fait parti. Pas qu'elle soit peu ! C'est juste, qu'elle n'a rien eu à faire de spécial pour te plaire. Elle existe, et en soit c'est suffisant.

Généralement dans ce genre de cas, dans ce genre de situation ( surtout dans les films) il faut une excuse, un prétexte pour tomber amoureux.  Mais quel autre prétexte que celui de l'amour lui-même devrais-tu connaitre pour savoir qu'elle te fait tourner la tête ? A-t-on réellement besoin d'une raison pour aimer ?

De plus, les gens ont besoin de mettre des mots sur ce sentiment et il n'y a souvent rien de mieux que des métaphores physiques douloureuses, comme "tomber" ou "coup de foudre". Mais tout a été doux pour toi, comme une nuée de papillons qui se pose dans ta poitrine.

Mais si on venait à te poser la question, alors tu saurais y répondre comme le premier de la classe, avec entrain et passion. Surement que certains mots te manqueront, mais ces sentiments, car tu n'en as connu nul autre pareil, sont ce que tu as de plus précieux.

Eh ? Trop poli ? Tu clignes des yeux, fronces les sourcils, perplexe, pour ne pas dire confus. Tu continues de l'éclairer, gesticulant un peu contre le dossier de son siège. Tu - enfin, vous êtes genre, ma personne préférée de toute l'entreprise ! J'adore parler avec vous ! J'aimerais qu'on discute plus souvent, apprendre à mieux vous connaitre. Comme, hm. Tu as tellement de questions, et tout se mélange dans ton esprit. L'ordre de priorité s'est fait la malle... C'est quoi votre couleur préférée ?

Surement un peu gênant, mais tu ne remarques rien, si ce n'est ses mains qui galopent sur son bureau pour ranger ses affaires. Tu lui assures que l'ascenseur est fonctionnel, étant relié à un complexe d'équipements électrique se trouvant à l'extérieur du bâtiment, puis lui propose même de l'accompagner jusqu'à la grande porte.

Puis viens sa question. Le stresse monte en flèche. Tu es assez grand et il fait bien assez sombre pour que le carmin de tes joues se fassent discret. Dieu merci.

Non, pas encore, et j'avoue tout, j'ai une faim de lion ! Pour ne pas dire de loup, parceque c'est beaucoup trop petit ! Vous voulez qu'on aille manger ensemble ? Si oui, je dois passer au local pour me changer rapidement et déposer les clés pour mon collègue.

Tu finis par t'éloigner en direction du local, et à une vingtaine de mètres dans un couloir, tu t'arrêtes net. Tu te retournes, en pivotant, on dirait que tu as oublié quelque chose. Ta grande figure est encore visible, ou tout du moins elle se devine dans l'obscurité. Mademoiselle Gentiana ! Que tu rugis pour attirer son attention alors que d'un nouveau claquement, la lumière revient dans les locaux, illuminant ton couloir. Vous avez une cuisine préférée ? Que je puisse commencer à réfléchir où je peux vous amener !

Gentiana Giesler
Gentiana Giesler
Messages : 160
Inscription : 31/01/2022
Faceclaim : utahime iori - jujutsu kaisen
coeur de nuit ((gentiana)) Gmwq
https://pin.it/1PMuvrdhttps://adieu.forumactif.com/t780-it-happened-quiet-gentianahttps://open.spotify.com/playlist/7zBA6tMyu8oU0k8jALmBOd?si=fa888646f0764c9b
Cercle 3 ?

coeur de nuit ((gentiana)) Empty Re: coeur de nuit ((gentiana))

Ven 11 Mar - 13:49
Your song fades in like morning
Your song creeps into my dawn

Sa personne préférée de toute l’entreprise ? Voilà un titre qu’elle ne s’attendait pas recevoir un jour. Son sourire est un peu maladroit : c’est que la chose est inattendue et hautement spécifique. Elle s’attend presque à ce qu’Iorek éclate de rire, mais pas de son rire solaire — d’un rire moqueur, qu’elle ait pu le prendre au sérieux pendant même le plus petit instant.

D’un autre côté, Gentiana avait le mérite d’être facile à vivre et serviable là où toute une paire de collègues… n’avaient pas cette priorité, dira-t-on. Il suffisait de voir comment certains traitaient Vulcain, pour des raisons qu’elle était bien incapable de comprendre.

Vraiment, monsieur Ampharos, vous n’avez pas à…

Le rose lui montait aux joues. Gênée, certes, mais pour de bonnes raisons. Un petit soupir de capitulation.

… Ma foi, si c’est vraiment ce que vous pensez.

Il subsistait toujours cette crainte qu’il se montre poli, cette crainte qu’il agisse comme elle agissait avec les autres en soi, mais Gentiana était trop conciliante pour remettre en doute son affection une nouvelle fois.

Hm… Je suppose que j’aime bien le lilas.

La couleur et la fleur, qui teintait d’ailleurs le parfum qu’elle portait. Elle la pensait teinte des indécis, entre le bleu tranquille et le rouge intense.

Et la vôtre ? Le rouge, ou le jaune peut être ?

Ah, douce était l'époque où il suffisait de connaître la couleur favorite de quelqu’un pour devenir instantanément amis !

Elle acquiesça à son autre question, ne songeant même pas aux implications de demander une chose pareille ce jour là très spécifique. Tout ce qui importait, c’était que l’anniversaire d’Iorek, déjà, se passe, et ensuite, se passe dans les règles de l’art.

Parfait. Prenez votre temps, je ne bouge pas d'ici.

La tranquillité revint doucement, avant d’être aussitôt brisée par le cri d’Iorek et le retour de la lumière. Elle le regarda lui, puis le téléphone qu’elle avait en mains où elle s’était déjà appliquée à chercher un endroit approprié pour ce soir.

Oh, ne vous embêtez pas pour moi. Le principal, c’est que ça vous plaise à vous. De toute façon, je n’ai pas très faim. Je tiens seulement à ce que vous ayez un gâteau digne de ce nom et des bougies à souffler.



Iorek Ampharos
Iorek Ampharos
Messages : 35
Inscription : 12/02/2022
Faceclaim : arataki itto (genshin impact)
coeur de nuit ((gentiana)) Genshin-impact-genshin
https://www.pinterest.fr/maathyart/iorek-adieu-oc/https://adieu.forumactif.com/t812-6-feet-tall-and-super-strong-ihttps://open.spotify.com/playlist/7zo3Qsu9Mems8gWppKPIys?si=a22bd69cef3e4548
Assoupi

coeur de nuit ((gentiana)) Empty Re: coeur de nuit ((gentiana))

Mer 23 Mar - 11:17
cœur de nuit

Le lilas... Souffles-tu doucement, pensif, répétant le mot pour te le graver à l'esprit. Tu ne fais pas la liaison avec son parfum, qui pour toi n'est en rien celui d'une fleur, mais belle bien celui de Gentiana tout court.

C'est tout particulier, unique, délicieusement attirant. L'alchimie captivante d'un point d'eau et de pétales ensorcelants. Une sorte d'infusion de fleurs, charnelles et narcotiques qui allient douceur et force, tout en profondeur et addiction. Il t'arrive parfois d'avoir cette puissante envie de la prendre dans tes bras...

Gentiana t'apaise, te rassure, te fait te sentir bien et radieux.

Ça te surprend quand elle t'attribue des couleurs comme le rouge et le jaune ( alors qu'en soit ça n'a absolument rien d'étonnant quand on te connaît un peu Iorek...) Wow, c'est exactement ça !! Beaucoup trop forte.

Iorek... tu es littéralement la personnification de l'intégralité du spectre des couleurs chaudes...

Ainsi, petit soleil de deux mètres de haut part se changer dans son local. Tu reviens habillé en civil. Rien de bien élégant, jean et blouson noir qui te serrent un peu les épaules. C'est que tu ne pensais pas sortir ce soir, encore moins accompagné de celle que tu aimes...

Je tiens vraiment à ce que vous passiez une bonne soirée aussi. Votre bonheur fera le mien. Tu as toujours été comme ça avec tout le monde, il est vrai. Mais ta sincérité en ce qui concerne Gentiana est d'autant plus épaisse. Alors tu choisis quelque chose de simple. Si un restaurant avait été ton premier choix, tu jettes plutôt ton dévolu sur un salon de thé se trouvant au coin de la rue.

Le Cozy Corner. Clematis étant un quartier réputé pour sa finesse et son élégance, l'existence d'une si petite échoppe est assez surprenante. Cette petite pâtisserie n'a pourtant pas a rougir face à ses homologues. Bien qu'elle soit plus petite et modeste de par ses apparences, elle n'en reste pas moins reconnue pour la variété de ses petits gâteaux et surtout, leur qualités.

<< Oohh Iorek ! J'étais sûr que tu passerais aujourd'hui ! Joyeux anniversaire ! Ah mais tu n'es pas seul, installes- toi, installes- toi, tu peux aller vers le fond si tu veux, pour être plus tranquille avec ta valentine ! >>

Ah ! Non non ! Haha. Regard vers le proprio, regard vers Gentiana ( ah.....*sue*) , regard vers le plafond et voilà tes mains qui dessinent des arabesques dans les airs. C'est une am-, enfin, une collègue ! Juste une collègue.

Juste tellement plus...

Gentiana Giesler
Gentiana Giesler
Messages : 160
Inscription : 31/01/2022
Faceclaim : utahime iori - jujutsu kaisen
coeur de nuit ((gentiana)) Gmwq
https://pin.it/1PMuvrdhttps://adieu.forumactif.com/t780-it-happened-quiet-gentianahttps://open.spotify.com/playlist/7zBA6tMyu8oU0k8jALmBOd?si=fa888646f0764c9b
Cercle 3 ?

coeur de nuit ((gentiana)) Empty Re: coeur de nuit ((gentiana))

Mar 19 Avr - 22:13
Your song fades in like morning
Your song creeps into my dawn

La devinette est facile mais l’enthousiasme d’Iorek est contagieux : bien malgré elle, Gentiana ressent une certaine fierté à la justesse de son observation pourtant évidente. Il ne pourrait en être autrement — monsieur Ampharos était ces mêmes couleurs personnifiées. Le monde alentour s’en teintait, s’en réchauffait, en réaction de sa simple présence.

Ma foi, ce n’était pas bien compliqué…

Elle s’efforce d’être humble, mais le rose qui lui monte aux joues la trahit — et puis elle n’est pas habituée à être sous toute cette attention. Par réflexe, encore une fois, son cœur s’accélère un peu, craint la trahison : à Aether Lab, on la met rarement en lumière pour de bonnes raisons, sinon lui poser des questions blessantes à la machine à café et guetter sa réaction comme un banal divertissement.

Monsieur Ampharos ne lui paraissait pas le genre à entretenir pareil passe-temps en revanche. Et si Gentiana devait avouer avoir occasionnellement du mal à tenir une conversation sans qu’elle ne lui échappe des mains comme un savon mouillé, elle se félicitait en tout cas d’être capable de mettre le doigt sur les gens vite et bien, quitte à ne pas savoir quoi faire de l’information.

Il revint bientôt dans sa tenue de civil, qui, comme à peu près tous ses autres vêtements, lui serrait les épaules. Avec une carrure pareille, c’était déjà miraculeux qu’il trouve des habits à sa taille sans devoir se rabattre sur du sur-mesure. Elle ne savait pas combien étaient payés les agents de sécurité d’Aether Lab mais doutait son salaire faramineux.

C’est votre anniversaire que nous fêtons avant tout, pense-t-elle bon de lui rappeler en posant sur lui un regard chaleureux.

Au demeurant, le nom du salon de thé où il l’emmène ne laisse présager que des bonnes choses. En vertu de son statut social et de son amitié avec Megumi, Gentiana fréquentait souvent des endroits comme Planetbucks, mais préférait les établissements un peu plus secrets comme celui-ci, d’abord parce qu’il y avait moins de monde, ensuite parce qu’elle avait l’impression d’entrer dans une sorte de confidence dès qu’elle en poussait les portes.

Aussi, il y avait des gâteaux, ce qui en faisait forcément un endroit extrêmement recommandable.

Ce dont elle ne s’attend pas, en revanche, c’est d’être alpagués sitôt à l’intérieur par un propriétaire on-ne-peut-plus enthousiaste de voir Iorek ici. Il lui paraît, au demeurant, sympathique, si bien qu’elle acquiesce vivement à son joyeux anniversaire parce que — enfin quelqu’un avec une réaction appropriée à la nouvelle !

Le terme de valentine, en revanche, la fait cligner des yeux et elle manque presque de jeter un coup d'œil par-dessus son épaule pour voir qui donc les avait rejoint en cours de route avant de réaliser que, non, non, c’était bien d’elle qu’il parlait. Au vu de la date autant que des circonstances, la confusion est facile et Gentiana se contente de sourire au gérant d’un air un peu désolé quand Iorek se confond en explications. Il ne paraissait pas vraiment le croire, lançant un regard dubitatif à la jeune femme en attente d’une confirmation, qui sursaute du regard pointilleux sur elle.

Oh, euh, bonsoir Monsieur. Je suis en effet une collègue de monsieur Ampharos. Gentiana Giesler. Je travaille au pôle juridique d’Aether Lab.

Elle résista à l’envie de sortir sa carte — elle n’était plus sur ses horaires de travail, inutile de la chercher à chaque présentation, mais certaines habitudes avaient la vie dure. En guise de réaction, l’homme âgé pinça des lèvres, jeta un dernier coup d'œil sceptique à Iorek, et les installa tous les deux au fond.

Lorsque, après leur avoir déposé deux cartes, il alluma une chandelle entre eux, Gentiana se demanda s’il avait vraiment compris ce qu’elle lui avait assuré un peu plus tôt. Elle n’osa rien dire, bien sûr, et sourit seulement d’une façon franchement amusée, ce qu’il nota sans doute parce qu’il lui dit :

C’est la procédure, d’un air taquin qui indiqua que ce n’était pas la procédure du tout.

Lorsqu’ils furent enfin seuls, la jeune femme ouvrit la carte en notant tout de même l’évidence :

C’est un homme, euh, haut en couleurs. J’en déduis que vous venez souvent ici, monsieur Ampharos ?

Elle laissa ses yeux glisser sur la carte avec approbation, songeant au gâteau que prendrait Iorek, avant de se rappeler un détail avec une horreur manifeste.

Oh non, est-ce que vous pensez qu’ils vont amener votre gâteau en chantant ? Elle serra les mains si fort autour de la carte qu'elles blanchirent. Tous les regards tournés vers eux… Ou pire encore ! Les applaudissements. Je suis désolée, je crois que j’aurais soudainement un appel très très urgent à passer si ça venait à se produire.

Ça, ou elle hyperventilerait sur sa chaise.



Iorek Ampharos
Iorek Ampharos
Messages : 35
Inscription : 12/02/2022
Faceclaim : arataki itto (genshin impact)
coeur de nuit ((gentiana)) Genshin-impact-genshin
https://www.pinterest.fr/maathyart/iorek-adieu-oc/https://adieu.forumactif.com/t812-6-feet-tall-and-super-strong-ihttps://open.spotify.com/playlist/7zo3Qsu9Mems8gWppKPIys?si=a22bd69cef3e4548
Assoupi

coeur de nuit ((gentiana)) Empty Re: coeur de nuit ((gentiana))

Mar 26 Avr - 18:15
cœur de nuit Elle est grande, pour une femme, Gentiana. Une grande beauté franque, généreuse de sourires et de regards sous ses boucles sombres. Juste adorable, alors qu'on vous mène au fond de la pièce. Menue de taille, bien tournée de hanches et de jambes, elle te semble tout en courbes câlines que tu en soupires d'amour, caché derrière ce menu que tu tiens entre les mains.

Tu n'arrives toujours pas y croire. C'est un peu comme un rendez-vous. Non ? Tu ne comprend pas pourquoi elle est là, juste devant toi.

A vrai dire... tout te semble trop beau pour être vrai.

Un peu dans ton monde, tu sursautes pour répondre à Gentiana, la voix tranchait de gênes.

Oh, euh, oui j'aime beaucoup venir ici à ma pause ou après mes nuits de rondes. On y est tranquille et le café y est meilleur qu'à la machine. Un peu de calme ne fait jamais de mal, vous ne pensez pas ? 

Ça a le mérite d'être relativement surprenant venant de ta part. Du calme ? Tu semblais ne jamais en avoir besoin, les batteries toujours à fond. Et c'est vrai, mais comme tout le monde tu te plais à te retrouver un peu, à décompresser tranquillement autour d'une bonne boisson. Et pas seulement à la salle de sport.

Nah j'ai déjà eu ma chanson d'anniversaire en passant devant la boutique ce matin. Je vous rassure, vous êtes saine et sauve.

L'imaginer rougir comme pivoine devant un gâteau surplombé de bougies ( le même gâteau qu'elle avait dessiné dans son cahier en guise d'imaginaire) te fend le visage d'un énorme sourire.

Mais je vous imagine très bien, haha ! Cachez derrière le menu à vouloir vous faire plus petite que tout. Hah, ça aurait été beaucoup trop adorable.

La flamme de la bougie chancelle. Il se fait si tard qu'il n'y a pratiquement plus un chat au magasin, ce qui rend l'ambiance d'autant plus calme et décontractée, le tout enveloppé d'une douce mélodie.

Vous passez commande mais une question te brûle les lèvres.

Pourquoi m'avoir proposé de manger un truc ce soir ? Je sais que c'est mon anniversaire mais...me le souhaiter aurait suffit. Entre collègue j'veux dire. C'est normal.

Ah, faire de longue phrase c'est pas toujours ton truc. Tu cherches tes mots, remontes ta main sur ta nuque, essayant de contrôler le malaise qui te monte au cerveau.

Je me dis que vous faites ça , parce que vous êtes beaucoup trop gentille.

Ça semble froid, dit comme ça, comme une critique sévère. Alors tu te reprends, soudainement paniqué.

Pas que je n'aime pas ça ! Vous êtes réellement gentille et attention. Et j'adore ça chez vous, vraiment ! C'est juste...

Juste pourquoi.


Gentiana Giesler
Gentiana Giesler
Messages : 160
Inscription : 31/01/2022
Faceclaim : utahime iori - jujutsu kaisen
coeur de nuit ((gentiana)) Gmwq
https://pin.it/1PMuvrdhttps://adieu.forumactif.com/t780-it-happened-quiet-gentianahttps://open.spotify.com/playlist/7zBA6tMyu8oU0k8jALmBOd?si=fa888646f0764c9b
Cercle 3 ?

coeur de nuit ((gentiana)) Empty Re: coeur de nuit ((gentiana))

Mer 27 Avr - 11:55


Now you're dressing formal
I've seen this before



Gentiana ne pouvait qu’acquiescer à sa première question, posant des yeux étonnés sur le garçon. Parce qu’il était la manifestation du jaune et du rouge, elle peinait à l’imaginer dans un silence tranquille, à siroter une boisson chaude - ou alors il s’agirait d’un silence très momentané, le temps qu’un de ses collègues ou amis ne débarque. Mais tout le monde, après tout, devait prendre un instant pour s’entendre penser, et elle songea doucement qu’Iorek avait cette certitude dans ses actions que ne peuvent posséder que ceux qui ont appris à s’écouter et se connaître par de longs silences.

Le sujet sensible, maintenant. La chanson.
Il ne le resta pas bien longtemps, à peine quelques secondes le temps que son collègue ne dissipe sa frayeur : éventuellement Gentiana se souvint comment respirer et cessa de crisper ses mains sur le menu de peur de l’abîmer.

Elle rougit un peu sous le rire d’Iorek, se sentant au demeurant ridicule d’être incapable de subir ce genre d’embarras d’une façon normale, mais c’était l’une de ses particularités qu’elle s’acceptait le mieux, ou plutôt rejetait le moins. À vrai dire c’était les autres qu’elle trouvait étranges de ne pas se mortifier de la sorte, eux aussi, à l’idée de tout un restaurant tourné vers soi tandis qu’un pauvre serveur payé au SMIC ne vous chante une chanson gênante entre deux prises de commande.

Derrière le menu ? Elle sourit un peu désolée. Il ne réalisait pas ce qu’elle était prête à faire pour éviter cette situation sociale exacte.

Je suis désolée monsieur Ampharos, mais je crois que ma réponse combat-fuite aurait surtout eu raison de moi…

Elle se serait enfermée dans les toilettes oui, ou partie en courant du salon du thé. Dans tous les cas, elle ne trouvait pas cela adorable, mais sincèrement désespérant, mais raisonnait qu’Iorek avait le droit de son opinion sur cette question absurde.

Du reste, Gentiana prit une part de fraisier et une grande tasse d’Earl Grey quand on retourna à leur table, puis se reconcentra sur la conversation. Elle y mit un pied avant d’y tomber brutalement, comme si la petite flaque dans laquelle elle croyait patauger gaiement s’avérait en fait être un long couloir vertical qui menait tout droit jusqu’au fond de l’océan. Pourquoi l’avoir invité ? Qu’est-ce qu’il voulait dire par là ? Elle le dévisagea perplexe avant de se rappeler qu’elle commettait un grave impair social et se redressa promptement.

Elle s’étonna du terme - trop gentille - songeant qu’une telle remarque, surtout venant de lui, était inattendue. Voulait-il dire naïf ? Qu’est-ce qu’elle pouvait bien risquer avec lui ? Insincère, alors ? Oh, ça. Elle se forçait beaucoup, elle se forçait souvent, mais Iorek était certainement l’un de ses collègues les moins détestables.

Il se rattrapa aussitôt, et le sourire un peu désolée de Gentiana grandit comme une tumeur. Réellement gentille et attentionnée ? Oh, ce qu’il ne la connaissait pas. Pas avec eux. Pas là bas, pas à Aether Lab. Peut être même pas hors de son travail, peut être que tout ça, tout elle, ce n’était que cette peur panique de s’endolorir comme sa mère, son père, Camille aussi, pauvre Camille, quand bien même elle devenait un peu plus comme eux chaque nouveaux jours qu’elle passait dans son bureau.

Elle considéra la question, délibéra, et parvint à une conclusion en pétard mouillé.

Vous l’avez dit vous-même. Parce que c’est votre anniversaire. C’est la moindre des choses, de vous offrir des bougies à souffler.

Oui, parce qu’il était aussi hors de question qu’Iorek paie la note. Il pouvait se reporter à sa deuxième phrase en cas d’objection, qui contenait un raisonnement qu’elle jugeait tout à fait explicite.

En revanche, elle eut le sentiment qu’à lui, ça ne suffirait pas. Gentiana réfléchit jusqu’à comprendre exactement ce qui l’avait mené ici, à cette table, et s’expliqua davantage.

Hm... Je suppose que j’accorde de l’importance à cette cérémonie.

Plus jeune, c’était l’un des rares moments où toute sa famille se réunissait pour une bonne nouvelle. Se réunissait tout court. Son père et sa mère étaient là sans faute, parce que même en tournant la loi dans tous les sens ils respectaient la procédure, et l’idée sacrée qu’un anniversaire devait être un jour heureux avant tout.

On lui écrivait des cartes pleines de bons sentiments, lui promettant une affection profonde et Gentiana les relisait, parfois, ces mots, quand tous les autres jours de l’année les actes de ses parents ne s’accordaient pas à eux. Pour se rappeler qu’ils tenaient à elle, pour s’assurer que tout ça c’était pour son bien. Ça rendait la douleur cuisante de sa joue presque douce.

À votre place, j’aurais eu bien du mal à terminer la journée comme si de rien était, sans un gâteau et un peu de compagnie. Disons que je rectifie le tir, alors.

Elle rit un peu, consciente de sa raison un peu étrange. Mais que voulait-il ? Elle était perfectionniste, et ne supportait pas de laisser quelque chose de travers alors qu’elle pouvait le réajuster sans difficultés.
Iorek Ampharos
Iorek Ampharos
Messages : 35
Inscription : 12/02/2022
Faceclaim : arataki itto (genshin impact)
coeur de nuit ((gentiana)) Genshin-impact-genshin
https://www.pinterest.fr/maathyart/iorek-adieu-oc/https://adieu.forumactif.com/t812-6-feet-tall-and-super-strong-ihttps://open.spotify.com/playlist/7zo3Qsu9Mems8gWppKPIys?si=a22bd69cef3e4548
Assoupi

coeur de nuit ((gentiana)) Empty Re: coeur de nuit ((gentiana))

Dim 22 Mai - 12:09
cœur de nuit Il y avait de quoi se poser des questions.

Il y avait de quoi douté de toutes ces belles paroles. Douter de Gentiana tout entière. Mais naïf que tu es, Iorek, tu ne remarques rien, ne te méfie de rien, tu es tout simplement aveuglé par tes sentiments à son égard et sans doute qu'un jour tu sauras le regretter. Elle n'est peut-être pas faite pour toi. J'aimerais que tu t'en rendes compte, que tu formules des "Oh que j'ai été bête" mais même dans ce genre de situation, même un couteau planté dans le dos, tu aurais le sourire. Pas quelque chose de mauvais, non, juste un big smile honnête.

Peut-être que quelque part, elle fait plus ça pour elle que pour toi, qu'elle se remet en question, qu'elle se cherche, qu'elle s'ennuie aussi... Mais tout ça... tu n'y penses pas, ça ne te traverse même pas l'esprit.

Faudra qu'on fête le vôtre alors, le 27 Août. Tu lances ça comme ça, en ayant bien réfléchis. L'idée d'une fête surprise t'a traversé l'esprit, puis t'as commencé à te dire que.. peut-être, c'était pas trop son truc. Je vous préviens un peu en avance, histoire que vous ne me faisiez pas une syncope haha. Manquerait plus que ça, qu'elle s'effondre le jour de son anniversaire sous une explosion de confettis et de rires joyeux.

Les petits gâteaux arrivent, ainsi que ton café. Tu remercies le patron qui gesticule bizarrement et retourne à son comptoir.

Vous voudriez inviter qui ? Monsieur Lionheart peut-être ? J'ai entendu dire que vous vous entendiez bien. Ah... Tu gardes ton large sourire. Tu les connais les rumeurs, mais tu n'as jamais envisagé que Vulcain puisse être un mauvais type. Il a toujours été grave sympas, quoi qu'un peu... triste ces dernier temps ? Oui voilà, triste...

Contenu sponsorisé

coeur de nuit ((gentiana)) Empty Re: coeur de nuit ((gentiana))