Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Gentiana Giesler
Gentiana Giesler
Messages : 160
Inscription : 31/01/2022
Faceclaim : utahime iori - jujutsu kaisen
it happened quiet — gentiana Gmwq
https://pin.it/1PMuvrdhttps://adieu.forumactif.com/t780-it-happened-quiet-gentianahttps://open.spotify.com/playlist/7zBA6tMyu8oU0k8jALmBOd?si=fa888646f0764c9b
Cercle 3 ?

it happened quiet — gentiana Empty it happened quiet — gentiana

Mar 1 Fév - 13:34
gentiana giesler
Gentiana Giesler25 ans27 AoûtPolaris (Astéria)Assistante juridique à Aether LabCélibataireAisée178 cm#C1B5E3take from our world no moreutahime iori (jjk)
Lawful GoodSincérité?????Optimisme012%Extraversion043%Sang-froid066% Stepford Smiler Two Three FourCoquette, féminine et soignée. Elle se vêtit dans un style académique et élégant, avec une appréciation toute particulière des jupes à la longueur pudique. Elle porte également de petits talons, à défaut de grands, en vertu de sa taille qui se remarque déjà. Les yeux se tourneront vers elle de toute façon. Elle doit être irréprochable.  

Elle écrit ses SMS dans un orthographe exemplaire, qu’elle signe par habitude même en dehors du travail. Les abréviations alambiquées la perdent complètement. L’art d’être préparée à toutes les éventualités. Comme elle désapprouve des imprévus, elle apprend à y faire face comme elle peut. Prévenante, et en ce sens, peu flexible. Très, trop sérieuse. Du mal à lâcher prise et baisser la garde. Tendance à doubler ses préparations. Deux parapluies, deux paquets de mouchoirs, un briquet alors qu’elle ne fume pas. En conséquence, c’est souvent vers elle qu’on se tourne au premier problème puisqu'elle aura probablement la solution. Vite emportée par la bêtise et les plans irréfléchis des autres. Il faut bien quelqu’un pour veiller sur eux, vous comprenez. Agit en voix de la raison.
       
Excellente tireuse, que son père emmenait au stand de tir avec son frère. Elle s’y rend encore lorsqu’elle est particulièrement stressée. Préfère les fusils aux pistolets. Mangeuse émotionnelle. Ne tient pas l'alcool. Observatrice, et profondément empathique. Donne de bons conseils qu’elle n’applique jamais à soi-même. Elle adore les bouquins à l’eau de rose qu’on qualifierait de “plaisir coupable” et les films romantiques mielleux à s’en donner des carries. Elle se considère cependant en partie disqualifiée de l’amour puisque les hommes qui plairaient à ses parents ne regarderaient qu’une fois dans sa direction, et pour toujours cette même raison indélébile sur son visage.
       
Sa façade tranquille, distante et stoïque, n’est que cela : une façade. Elle est bien plus émotionnelle et investie qu’elle ne le laisse entendre, mais remet constamment ses sentiments au second plan de peur qu'une fois l'un d'eux accepté, elle devra admettre tous les autres, dont sa colère, sa peine et sa peur. D’une politesse divertissante. Proposerait un café à des cambrioleurs sympathiques parce qu’elle se rabat sur ses acquis dans la panique. Le piano que ses parents ont absolument tenu à installer chez elle prend la poussière. En revanche, on l’entend souvent chantonner lorsqu’elle se pense seule. Elle craint de rester où elle en est aujourd’hui, sur un poste qui ne lui plaît pas dans un quotidien qui la vide. Mais l’idée de ne plus avoir d’endroit où rentrer, plus terrifiante encore, la dissuade d'œuvrer pour y changer quoi que ce soit. Retient son souffle dans l'attente de quelque chose, même si elle ignore encore quoi.
Pour la première fois depuis une éternité, elle sentit les larmes lui piquer les yeux. L'écran de son téléphone affichait
“Papa",
“00:02:34”
"Appel terminé"
puis il s'éteint. Gentiana inspira.

Ils ne l’avaient pas cru. Elle songea au souffle glacial dans ses cheveux, à eux qui ne l’avaient pas cru, la plainte d'un klaxon à travers la ville, ils ne l’avaient pas cru, ils ne l'avaient pas cru, les roues de voitures qui glissaient dans les flaques de la pluie tombée ce soir.

Non. Ils l’avaient cru, et c’était encore pire.

Elle expira. Elle ne pouvait pas rester ici, de toute façon. Il lui fallait ravaler ses larmes et peut être même les oublier. C'était comme disait son père : ça valait mieux, et puis il n'y avait pas mort d'homme.

Elle espérait seulement ne jamais revenir.
obligeance
TW : mention d'harcèlement sexuel


L’amour inconditionnel n’existe pas.

De cet état de fait, Gentiana prit vite conscience. Pour être aimée de Papa et Maman, il faut rester sage et manger proprement. Il faut attendre pour sortir de table et demander l’autorisation. Il faut avoir de bonnes notes et participer en cours. Il faut être la meilleure de la classe et recevoir les félicitations des professeurs. Il faut rester joli même si elle ne sera jamais belle : ce n’est pas une raison pour se laisser aller. Il faut faire passer la famille avant tout, parce que dans la vie, on ne peut compter que sur elle, mais jamais l’embarrasser ou lui faire honte. Il faut garder le contrôle de soi parce qu’on est ce qu’on renvoie.

Rien de plus qu’un reflet dans les yeux des autres, mais au moins rien de moins.

Si elle fait juste cela, si elle obéit, alors Gentiana ne sera jamais seule. Alors elle aura toujours un endroit où rentrer.


***


Les choses, de toute façon, commençaient mal. Elle naît dans une famille aisée, prestigieuse, mais sans scrupule. Son père, un avocat, en tire fierté : ce n’est pas une pseudo moralité qui met du pain sur la table, et il tient à offrir à ses enfants la vie qu’ils méritent. Ils sont trois : Leah, Camille et Gentiana, mais elle seule vient au monde avec le visage sale. C’est comme si du sang l’avait éclaboussé et ne s’effaçait plus. C’est la marque de Dieu et de son gros feutre rouge indélébile, comme sur ses premiers devoirs.

Et c’est moche,
et on ne voit que ça.

Elle grandit correctement. On fait comme on peut avec elle. Sa mère lui dit que ce n’est pas si grave : les gens la regardent, d’accord, le tout est de s’assurer qu’elle ait autre chose à montrer qu’un vilain visage. Alors Gentiana s’habille bien, elle pratique devant le miroir des poses et des expressions pour voir quel angle la sied le mieux : elle est une cause perdue oui, mais il y a peut être un chemin à trouver. Peut-être que si elle travaille dur, et qu’elle est studieuse, et qu’elle est gentille, et qu'elle fait comme on lui demande, elle aussi peut réussir.


***


C’est vite fatiguant. Les choses ne lui viennent pas naturellement comme à Leah et elle doit travailler. Elle reste éveillée tard le soir, le nez dans les livres d’école, et se lève tôt le matin pour se préparer. Prendre une douche, soigner sa peau, se rincer les cheveux, les coiffer en suivant la dernière mode, enfiler la tenue que maman lui a choisi et se maquiller le visage. Aucun correcteur ne peut corriger sa tache, mais elle persévère.


***


Elle se lance dans des études de droit, quoique ce n’est pas tout à fait vrai.
On la lance dans des études de droit, comme Papa, parce qu’au moins il pourra l’aider, et puis il faut bien la garder à l'œil. Elle préfère le droit pénal : la justice n’existe pas, elle le voit bien dans les procès de son père, mais peut être que s’ils s’y mettent à plusieurs, ils peuvent l’inventer. Papa lui dit que non : le droit des affaires, c’est la garantie d’un salaire élevé, c’est gage de réussite, c’est de jolies rencontres avec de gens comme eux.

Fortunés ? Elle songe. Et impitoyables.


***


Elle rencontre l’un de ces personnages durant sa sixième et dernière année d’étude. Son stage dans cette prestigieuse entreprise se déroule bien : son travail est apprécié et son responsable plus que satisfait d’elle. Elle y pensera par la suite, puis plus du tout : peut-être a-t-elle raté les signes, les avertissements. Le fait est que lorsqu’il l’embrasse, lorsqu’il glisse une main sur sa cuisse, Gentiana se gèle.


***


La réussite a un prix qu’elle ne peut consentir à payer. Son regard, jusque là suppliant, se durcit. Elle le gifle et elle part.


***


Papa
00:02:34
Appel terminé


On lui dit : Au fond, ce n’était pas si grave.
Alors pourquoi n’arrive-t-elle pas à prendre sur elle cette fois-ci ?


***


Elle n’a jamais eu le cœur endurci du reste de sa famille. Le sien lui a toujours apparu saigner. Elle en coupait des morceaux afin qu’il rentre dans le moule des êtres impitoyables, bien incapable de voir qu’à elle, il manquerait toujours deux lettres.

C’est donc ça, être sans-cœur ? Elle n’est pas rebelle, et pourtant s’oppose enfin : elle n’y retournera pas. Ses parents compatissent, mais Gentiana doit comprendre. Ce n'est rien qu'un baiser. Ce genre de choses arrivent tous les jours.

Et puis ils désapprouvent : pourquoi faut-il qu’enfin elle s’entête, mais sur une erreur de jugement ?


***


Elle ne met plus de fond de teint sur sa tache de naissance. Elle préfère encore être hideuse.


***


Elle n’obtiendra jamais sa dernière année, et avec cela, son master. Son père secoue la tête.

Du temps perdu.
Des années gâchées.

L’abandon de son poste, pour des raisons qu’elle ne stipule pas, et la déception de son responsable au sujet de son manque de professionnel suffiront à ce que toutes les fonctions prometteuses lui échappent de toute façon.

Son père fait jouer ses relations pour lui décrocher un emploi d’assistante juridique (et il crache presque ce mot) à Aether Lab. Ce n’est pas à sa hauteur, et encore moins à celui du diplôme qu’elle aurait du avoir, mais il y a pire comme entreprise de la dernière chance.

Qu’elle le garde simplement à l’esprit.
Les étoiles, ça vous parle ?
Bien sûr. Elle dira qu'il suffit de lever les yeux au ciel.

Croyez-vous au destin ?
Pas particulièrement.

Une créature vous guette;
Que faites-vous ?

A-t-elle forcément de mauvaises intentions ? Les chats du bas de son immeuble la guettent souvent eux-aussi, et ils espèrent simplement des gratouilles.

Êtes-vous redevable ?
Dans le doute, elle hoche la tête, sans qu'on précise à qui ou pour quoi. Ça ne la sied pas, d'être ingrate.
(elle)Connaissance du forum : j'ai oublié mdr
Pnj préféré : hazel est fun. 🤡
Emote préféré : it happened quiet — gentiana 4100291211
GuérisonPuissance089%Maîtrise073%Endurance078%La capacité de soigner les êtres vivants, à sa propre exception, par un contact physique. Présentement, ses mains sont les principaux vecteurs de son pouvoir et leur chaleur constante trahit son état de perpétuelle sollicitation. Heureusement pour elle, il ne la draine pas à l’activation mais bien à l’utilisation et c'est les jours qu'elle passe à serrer des mains ou caresser des chats errants qui lui sont particulièrement difficiles. Plutôt que d’accélérer la guérison du corps, son effet s’apparente davantage à un retour en arrière, une correction de ce qui ne devrait pas être en accord avec sa nature perfectionniste… Ou sa tendance à nier la réalité. Ses soins ne laissent pas de cicatrices.

Plus une blessure est lourde, plus le contact doit être prolongé et étendu. En ce qui concerne les maladies, elle n'est présentement capable que d'en alléger les symptômes, qui reviennent éventuellement. Si les coupures ou les petits bleus ne l’affectent qu’à force de multiplicité, les hématomes ou les plaies ouvertes l’épuisent vite, et s’acharner lui fait perdre connaissance momentanément. Ignorer ce premier avertissement et recommencer un soin éprouvant pourrait la faire tomber dans un sommeil fiévreux ou lui demander un repos de plusieurs jours.
N'a pour le moment pas conscience de son pouvoir, et attribue la chaleur anormale de ses mains ainsi que sa fatigue constante à un début d'état grippal.
Kees Vanobbergen
Kees Vanobbergen
Messages : 275
Inscription : 15/06/2021
Faceclaim : Yaguchi Yatora (Blue Period)
it happened quiet — gentiana Giphy
https://www.pinterest.com/alex_xude/kees-met-zijn-hoofd-in-de-wolken/https://adieu.forumactif.com/t202-lart-de-vivre-sa-vie-keeshttps://open.spotify.com/playlist/6HGa6l3ZbdLSBWO63EanRz?si=08e465dc832746de
Cercle 4

it happened quiet — gentiana Empty Re: it happened quiet — gentiana

Mar 1 Fév - 13:40
Elle est là!
L'impatience de découvrir son histoire me dévore.
Isak Bjorntvedt
Isak Bjorntvedt
Messages : 76
Inscription : 12/10/2021
Faceclaim : Choso (JJK)
it happened quiet — gentiana Original
https://adieu.forumactif.com/t448-isak-perfect-hell#3895
Cercle 2

it happened quiet — gentiana Empty Re: it happened quiet — gentiana

Mar 1 Fév - 13:47
J'ai adoré lire ce que tu as déjà écrit et j'ai très hâte de voir son histoire ! 👀
Bienvenue à toi !! it happened quiet — gentiana 829688332 it happened quiet — gentiana 151711488
Cérès Heisenberg
Cérès Heisenberg
Messages : 48
Inscription : 14/11/2021
Faceclaim : Caren Ortensia - Fate Series
Cérès
https://adieu.forumactif.com/t609-whiter-as-the-sin-itself-ceres
Assoupie

it happened quiet — gentiana Empty Re: it happened quiet — gentiana

Mar 1 Fév - 14:06
Elle a l'air si soft, c'est presque un crime
je suis cependant très hype pour l'histoire azy
Graham Ikeda
Graham Ikeda
Messages : 138
Inscription : 11/10/2021
Faceclaim : mukuhara kazui (MILGRAM)
en plein cœur
https://pin.it/1BMAogihttps://adieu.forumactif.com/t457-am-stram-grahamhttps://open.spotify.com/playlist/0Tpj4xDvuWwU81BLpY64vR?si=vUw0oW9gSbSbMJsmmJNryg
Cercle 6

it happened quiet — gentiana Empty Re: it happened quiet — gentiana

Mar 1 Fév - 15:16
oh mais je l'adore déjà !! très hâte de lire la suite de ta fiche, bonne chance et bienvenue it happened quiet — gentiana 151711488
Gentiana Giesler
Gentiana Giesler
Messages : 160
Inscription : 31/01/2022
Faceclaim : utahime iori - jujutsu kaisen
it happened quiet — gentiana Gmwq
https://pin.it/1PMuvrdhttps://adieu.forumactif.com/t780-it-happened-quiet-gentianahttps://open.spotify.com/playlist/7zBA6tMyu8oU0k8jALmBOd?si=fa888646f0764c9b
Cercle 3 ?

it happened quiet — gentiana Empty Re: it happened quiet — gentiana

Mar 1 Fév - 17:46
merci vous êtes adorables snif it happened quiet — gentiana 1828849175

voilà pour l'histoire, en espérant qu'elle soit à la hauteur it happened quiet — gentiana 1668187712
Niels Bjorntvedt
Niels Bjorntvedt
Messages : 225
Inscription : 07/08/2021
Faceclaim : Hubert von Vestra (Fire Emblem)
it happened quiet — gentiana A969b172b6fc1c8132dae9bc9e06a352a212ab9e
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/oc-adieu-niels/https://adieu.forumactif.com/t355-chaos-theory-nielshttps://open.spotify.com/playlist/4zH567Pxko7fJWio6oYJ8F?si=c353aaca9c5c41b3&nd=1
Cercle 6

it happened quiet — gentiana Empty Re: it happened quiet — gentiana

Mar 1 Fév - 17:57
Oh !!
J'ai genre... dévoré à fond cette fiche, que ce soit toute la partie infos, que l'histoire... 👀
Et ohlala, je l'adore vraiment beaucoup... it happened quiet — gentiana 675745236
Bienvenue ! it happened quiet — gentiana 151711488
Cephei Lurantis
Cephei Lurantis
Messages : 81
Inscription : 26/11/2021
Faceclaim : dainsleif (genshin impact)
it happened quiet — gentiana 3367914064dd1da02f534ede569cded4
https://adieu.forumactif.com/t656-mon-amour-les-mots-me-manquenthttps://open.spotify.com/playlist/07Iw2tF7l50MhyuIpim06Q?si=9cf6d478f10d48e3
Assoupi

it happened quiet — gentiana Empty Re: it happened quiet — gentiana

Mer 2 Fév - 15:38
ValidationBien joué !
BravoJe. ?
Alors, je m'attendais pas spécialement à ça, ou en tout cas je m'attendais pas à ce que mon cœur se serre autant en lisant sa fiche. Je sais que j'avais dis que je ne le dirais plus, parce qu'on va se moquer de voir, mais Gentiana est tellement humaine ? Complexe, peut-être. C'est à la fois très facile de la cerner et à la fois j'ai l'impression qu'elle nous échappera toujours un peu. Tout chez elle me plait beaucoup et lui promets de beaux jours (façon de parler) ici sur Adieu. J'ai vraiment hâte de la voir évoluer !
(Sans parler de ta plume qui la rend absolument incroyable, ouin)

Quelques liens pour te guider

www . Se recenser (Obligatoire)
www . Fiche de liens (facultatif)
www . Rp avec un pnj (Lancer un rp avec une étoile)
www . Je veux rp ! (Annuaire des rps libres et autres)

Et surtout, n'oubliez pas de tenir votre profil à jour et de le remplir un maximum !
Contenu sponsorisé

it happened quiet — gentiana Empty Re: it happened quiet — gentiana