Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Benjamin Baldwin
Benjamin Baldwin
Messages : 97
Inscription : 23/08/2021
Faceclaim : Takehisa Hinawa (Fire Force)
«Je suis heureux de te revoir.» [Cephei] Benny2
https://adieu.forumactif.com/t370-rentree-des-classeshttps://open.spotify.com/playlist/6iP5gg79U1G7RBjaHr3qXs?si=894962dff09f4211
Chasseur

«Je suis heureux de te revoir.» [Cephei] Empty «Je suis heureux de te revoir.» [Cephei]

Sam 19 Fév - 18:12


«Je suis heureux de te revoir.»
[RP-C08-01]

PARTENAIRE(S): @Cephei Lurantis
DATE: 19/02/2022
LIEU: AdAstra Tower, appartement 3002 – Les Clématis



– … et je me suis retrouvé à devoir prendre l'ascenseur dans l'autre sens avec un type détestable, un grand blond aux cheveux courts et à l'air hautain, avant de pouvoir remonter jusqu'ici. Ce n'est pas une tour de logement, c'est Fort Knox! Enfin, j'ai fini par arriver, c'est le plus important…

Benjamin conclut d'une gorgée d'eau le récit trépidant des rocambolesques aventures qu'il avait dû traverser pour se trouver là où il était, dans le vertigineux appartement de Cephei Lurantis, perché au trentième étage de l'AdAstra Tower.

C'était la quatrième fois que Cephei et Benjamin se revoyaient depuis leur sortie au théâtre, cette glaciale soirée de novembre. Les chances étaient pourtant contre eux: Benjamin s'était absenté presque tout le mois de décembre, Cephei vivait avec ses enfants et leurs emplois du temps respectifs mettaient un point d'honneur à être les plus conflictuels possibles. Mais Benjamin ne travaillait plus depuis trois semaines déjà: son médecin l'avait arrêté, affolé de le voir si usé. Un burnout fut invoqué, qui ne surprit personne, lui évitant la tâche pénible et délicate d'expliquer les apparitions consécutives d'un potentiel étudiant assassin et d'un renard métamorphe peu recommandable dans son bureau le 17 février.

– Merci de me recevoir, d'ailleurs. Je suis heureux de te revoir.

Benjamin H. Baldwin

Cephei Lurantis
Cephei Lurantis
Messages : 81
Inscription : 26/11/2021
Faceclaim : dainsleif (genshin impact)
«Je suis heureux de te revoir.» [Cephei] 3367914064dd1da02f534ede569cded4
https://adieu.forumactif.com/t656-mon-amour-les-mots-me-manquenthttps://open.spotify.com/playlist/07Iw2tF7l50MhyuIpim06Q?si=9cf6d478f10d48e3
Assoupi

«Je suis heureux de te revoir.» [Cephei] Empty Re: «Je suis heureux de te revoir.» [Cephei]

Lun 21 Fév - 12:21
te revoirft. Benjamin | chez Cephei | 19 janvier | 18:34Accoudé au canapé, tu observais Benjamin Baldwin parler, un sourire aux lèvres. Lorsqu'on le lançait, ce dernier n'arrêtait tout simplement pas, et tu avais appris à trouver ça finalement assez mignon. C'était la première fois que tu le recevais chez toi, notamment parce que c'était la première fois que votre rendez vous tombait à un moment où les enfants n'étaient pas là. Les ascenseurs de la tour ne font pas de cadeaux effectivement. Tu marques un moment de silence, pense au fait qu'il vient de croiser le voisin de pallier et te demande certainement ce que ce dernier est en train de faire. Ce n'est pas spécialement une réflexion mal placée ou inquiète, simplement curieuse. Il y a du beau monde dans ces tours, tu viens de croiser le conservateur du CRUX.


Il fait déjà nuit depuis une bonne demie heure, mais on peut encore voir un peu de couleur dans le ciel, surtout au trentième étage. Tu semble réfléchir quelques instants, avant qu'il ne rouvre la bouche et que tu te mettes à sourire légèrement, amusé et attendri. Je suis ravi que tu ais accepté. Tu es une bulle d'air dans mon week end, Benjamin. Tu marques un moment de silence léger, observe la table mise. Après tout, tu l'as invité à dîner. Tu n'avais pas le courage de te pointer dans un restaurant. En plus, à tous les coups... Je commence à me dire que j'ai bien fait de t'inviter à dîner ici, imagine si on avait croisé le voisin et son fiancé, Numa Celestial. Après tout, c'était la raison pour laquelle tu avais rencontré Benjamin, mais ce n'était pas pour ça que tu désirais spécialement être calé sur la table d'à côté. Uh.

Un instant de silence, puis tu te relèves. Tu veux voir la vue d'ici ? Après tout, tu surprenais souvent Lou en train d'observer la ville et de se demander où était son école, ça te faisait toujours un peu sourire. On est passé au refuge, dans la semaine, je crois que certains pensionnaires ont attirés les faveurs des enfants.
Benjamin Baldwin
Benjamin Baldwin
Messages : 97
Inscription : 23/08/2021
Faceclaim : Takehisa Hinawa (Fire Force)
«Je suis heureux de te revoir.» [Cephei] Benny2
https://adieu.forumactif.com/t370-rentree-des-classeshttps://open.spotify.com/playlist/6iP5gg79U1G7RBjaHr3qXs?si=894962dff09f4211
Chasseur

«Je suis heureux de te revoir.» [Cephei] Empty Re: «Je suis heureux de te revoir.» [Cephei]

Ven 25 Fév - 20:49


«Je suis heureux de te revoir.»
[RP-C08-02]

PARTENAIRE(S): @Cephei Lurantis
DATE: 19/02/2022
LIEU: AdAstra Tower, appartement 3002 – Les Clématis



– Numa?!

La nouvelle le laissa sans voix. Le voisin de Cephei était le fiancé de Numa Celestial? L'étudiant accusé à tort d'être un tueur en série, grâce à quoi lui et Cephei s'étaient rencontré… mais aussi la personne qui pour la première fois lui avait parlé des Étoiles, il y avait de ça une petite éternité – avant Graham, avant Orion, avant Fubuki et bien avant cet étrange renard dont le souvenir du sourire suffisait à lui glacer le sang.

Polaris était un village.

– Et bien… J'espère que cela n'a pas été trop gênant pour vous deux, compte-tenu de l'affaire…

Le léger malaise fut vite dissipé par la proposition de Cephei de contempler la vue. Benjamin n'était pas sujet au vertige, malgré tout il se sentait comme aspiré par les immenses baies vitrées qui offraient de la ville un panorama à couper le souffle. L'appel du vide, sans doute? Il s'amusa à essayer de reconnaître certains lieux familiers, mais il ne fréquentait que peu les Clématis: l'Octant était son territoire.

– Ah, oui, mes collègues m'ont parlé de ta visite. Il faudrait que je passe plus souvent au refuge maintenant que j'ai tout ce temps devant moi… C'est une première. Difficile de ne pas tourner en rond chez moi comme un lion en cage.

Il glissa sans s'en rendre compte dans ses pensées et le silence, regard perdu à l'horizon. Cet arrêt de travail le préoccupait plus qu'il n'était prêt à l'admettre – ou plutôt, les événements qui y avaient conduit. Il ne pouvait s'empêcher de tout retourner dans sa tête, encore et encore et encore, à chercher à comprendre, analyser, rationaliser, compléter le puzzle à partir des bribes d'informations qu'il avait collecté au gré de ses rencontres du troisième type. Le changement de lumière lorsque le soleil disparut derrière une montagne le fit revenir à lui.

– … Une absence. Mes excuses. Tu me parlais des pensionnaires du refuge?…

Benjamin H. Baldwin

Cephei Lurantis
Cephei Lurantis
Messages : 81
Inscription : 26/11/2021
Faceclaim : dainsleif (genshin impact)
«Je suis heureux de te revoir.» [Cephei] 3367914064dd1da02f534ede569cded4
https://adieu.forumactif.com/t656-mon-amour-les-mots-me-manquenthttps://open.spotify.com/playlist/07Iw2tF7l50MhyuIpim06Q?si=9cf6d478f10d48e3
Assoupi

«Je suis heureux de te revoir.» [Cephei] Empty Re: «Je suis heureux de te revoir.» [Cephei]

Dim 6 Mar - 1:00
te revoirft. Benjamin | chez Cephei | 19 janvier | 18:34Tu ne réagis que peu. Il te parle de Numa Celestial et tu remercie le ciel de t'avoir permis de l'éviter pour le moment. C'est terrible, mais ce n'est pas lui que tu veux croiser, non. De toutes façons, si vous étiez amenés à vous croiser, probablement qu'aucun d'entre vous n'ouvrirait la bouche, par mesure de précaution. Tu ne penses pas l'étudiant coupable de ce pour quoi la police l'a eu dans le viseur, en revanche il n'est clairement pas net, et il ne faut pas être un génie pour comprendre ça. Pour cette fois, ce n'est pas ton problème, mais tu le gardes dans un coin de ta tête. Pour l'instant.

Benjamin se perd dans le fil de ses pensées, et tu l'observe sans rien dire. Son silence s'étire alors qu'il observe sans regarder la ville en contrebas, qui s'étend jusqu'à l'horizon ou presque. Polaris est immense, vaste et cherche à engloutir peu à peu tous tes repères. Tu soupires, il revient à lui. Oh, ne t'en fais pas. Tu veux changer de sujet, pourtant les pensionnaires du refuge sont un très bon sujet, mais ça ne te suffit pas, il te faut quelque chose de plus humain encore, de quelque chose qui vous fera passer pour deux hommes normaux en train de discuter normalement. Je ne sais pas si tu es très fan de romans policiers, mais mon père vient de sortir son dernier bouquin, Le soir du Loup. Ça sort sans doute de nul part, mais tu sais qu'il a probablement checké qui tu étais, et qu'il a probablement vu ta filiation. Neptune Lurantis est une célébrité ici, auteur à succès, antipathique au possible, a rencontré le président et s'est brouillé avec lui, lui a collé une gifle et s'en est sorti indemne parce que ça a servi la popularité du politicien. L'anecdote te fait toujours sourire, ton père aussi.
Benjamin Baldwin
Benjamin Baldwin
Messages : 97
Inscription : 23/08/2021
Faceclaim : Takehisa Hinawa (Fire Force)
«Je suis heureux de te revoir.» [Cephei] Benny2
https://adieu.forumactif.com/t370-rentree-des-classeshttps://open.spotify.com/playlist/6iP5gg79U1G7RBjaHr3qXs?si=894962dff09f4211
Chasseur

«Je suis heureux de te revoir.» [Cephei] Empty Re: «Je suis heureux de te revoir.» [Cephei]

Ven 11 Mar - 20:31


«Je suis heureux de te revoir.»
[RP-C08-03]

PARTENAIRE(S): @Cephei Lurantis
DATE: 19/02/2022
LIEU: AdAstra Tower, appartement 3002 – Les Clématis



– Ah? Ça n'est pas ma tasse de thé, mais si cela peut me servir à gagner des points auprès de beau-papa…

Il s'interrompit brusquement quand il réalisa ce qu'il venait de dire, hésitant entre rougir comme une pivoine ou se vider de toute couleur. Vite, vite, passer à autre chose.

– Euh… J'irai l'acheter en tout cas, il faut bien soutenir sa librairie de quartier.

Étonnant qu'ils n'aient jamais abordé le sujet de la littérature avant ce soir. Benjamin était pourtant un grand lecteur et, de ce qu'il avait vu, Cephei n'avait pas à rougir de sa bibliothèque. Certes, il ne raffolait pas du genre policier (Agatha Christie, à la limite…), mais il avait lui-même certains goûts, disons, éclectiques. Qu'il garderait pour plus tard. Il était un peu tôt dans cette relation pour vanter à Cephei Lurantis les louanges de Captive! ou de Louise et les Hommes.

– Puis-je m'enquérir de ce que tu as prévu pour le menu de ce soir?

Benjamin H. Baldwin

Cephei Lurantis
Cephei Lurantis
Messages : 81
Inscription : 26/11/2021
Faceclaim : dainsleif (genshin impact)
«Je suis heureux de te revoir.» [Cephei] 3367914064dd1da02f534ede569cded4
https://adieu.forumactif.com/t656-mon-amour-les-mots-me-manquenthttps://open.spotify.com/playlist/07Iw2tF7l50MhyuIpim06Q?si=9cf6d478f10d48e3
Assoupi

«Je suis heureux de te revoir.» [Cephei] Empty Re: «Je suis heureux de te revoir.» [Cephei]

Jeu 21 Avr - 11:06
te revoirft. Benjamin | chez Cephei | 19 janvier | 18:34La remarque te fait sourire, et l'image de Benjamin et ton paternel dans la même pièce est une image qui n'est pas prête de te quitter. Tu te souviens avec tendresse de sa réaction lorsqu'il avait rencontré ton ex-femme, copine à l'époque, son claquement de langue sur palais désapprobateur suivi d'un soupir long et d'un haussement d'épaules. Neptune était comme ça, il avait toujours été difficile à vivre, et même si tu ne lui disais jamais, il n'y avait que peu de doutes sur les raisons du divorces entre tes deux parents. Ta mère en avait eu marre de le supporter et elle était partie. Tu ne l'avais d'ailleurs jamais revue, et n'avait jamais cherché à le faire. Malgré son sale caractère, Neptune avait été un bon père, encourageant et présent. Même si personne n'aurait pu te croire.

J'ose espérer que ta librairie de quartier n'est pas victime de braquages réguliers. La pique est gratuite, mais il n'en demeure qu'un vague sourire désolé à la remarque sur ton visage. Tu aimerais savoir que Polaris s'est calmée, mais tu ne te souviens pas d'une époque où les violences et les inégalités étaient plus équilibrées. Tu as espoir de voir s'améliorer la situation de la capitale - et du pays de façon générale - avec le temps, mais plus le temps passe, plus tu en doutes.

Concernant le repas, j'ai surtout l'habitude de cuisiner pour les enfants, je m'excuse si la présentation ne t'inspire pas tellement un rendez-vous. Tu souris presque timidement avant d'agiter la main dans la direction de la table à manger, déjà préparée pour deux personnes. J'espère que tu as faim, en entrée, j'ai prévu un tartare de saumon, suivi de côtes d'agneau avec quelques légumes, et pour le dessert j'ai supposé que nous pourrions manger un peu de glace.

Tu ne sais pas pourquoi tu te sens si tendu, lorsqu'Alecto passe la porte -- ou inversement - aucun de vous deux ne prend la peine de cuisiner quoi que ce soit, et passe juste dans un restaurant récupérer quelque chose.
Contenu sponsorisé

«Je suis heureux de te revoir.» [Cephei] Empty Re: «Je suis heureux de te revoir.» [Cephei]