Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Remy Drazhan
Remy Drazhan
Messages : 71
Inscription : 16/12/2021
Faceclaim : Jinx (Arcane/LoL)
A taste of destiny [Ft. Louise] E6895bb98cec98dfa1e13cf5d20830a6
https://adieu.forumactif.com/t710-remy-des-bleus-a-l-ame#6595https://open.spotify.com/playlist/7nGN1HfsFn7osCJJUGccnv?si=91cd28cd300f496f
Assoupie

A taste of destiny [Ft. Louise] Empty A taste of destiny [Ft. Louise]

Mer 23 Fév - 12:23

A taste of destiny

Ce matin, tu ne travailles pas. Tu ne travailles pas et tu ne l’as remarqué qu’en arrivant au bureau. Tu ne l’as remarqué que lorsque l’on t’a regardé avec de grands yeux en arrivant. Mais Remy, qu’est-ce que tu fais là ? Rentre chez toi. Et forcément, ça ne t’a pas mis de bonne humeur. Tu te lèves tôt. Tu traverses Polaris à pied. Des Chiens de chasse aux Clématis. La route est longue. Il fait froid. Un jour, tu vas finir par attraper la mort. Tu pourrais prendre le bus. Tu pourrais acheter un vélo. Tu as la carte que Zalera t’a donnée. Ton salaire aussi. Mais tu n’es pas habituée à avoir ne serait-ce qu’un peu d’argent. Alors évidemment, tu continues de vivre comme si tu n’en avais pas. Tu résides dans la chambre de Cyllène maintenant qu’elle n’y vit plus. Chambre minuscule, trop petite pour ta claustrophobie. Mais chambre pas cher dont tu te contentes pour ne pas avoir à trop dépenser. Parce que qui sait, peut-être que si tu arrives à mettre suffisamment de côté, tu pourras faire sortir Nayden de prison.

Perdue dans tes pensées, tu erres dans Polaris. Tu n’as pas envie de rentrer. Tu n’as rien à faire là bas. Mais tu n’as rien à faire dehors non plus. Tu vagabondes, c’est tout. Tu vagabondes et quand tu t’arrêtes enfin, tu es en plein milieu de l’Octant. Des boutiques autour de toi. Une qui attire ton regard en particulier. C’est coloré. C’est doux. C’est mignon. Le mignon te donne envie de vomir d’habitude. Mais là, il t’intrigue. La devanture indique “Moon Embrace”. C’est d’un pas hésitant que tu franchis la porte de l’établissement. L’intérieur est plus kitch encore que l'extérieur. Tu n’es pas à ta place ici, c’est certain. Tu songes à partir. Ta main est toujours accrochée à la poignée après tout, ce serait rapide. La gérante ne remarquera probablement pas. N’est-ce pas ? Pourtant tu ne bouges pas. Tu restes dans l’entrée. Peut-être à cause des odeurs alléchantes. Peut-être par curiosité.

Louise Coleman
Louise Coleman
Messages : 58
Inscription : 31/01/2022
Faceclaim : Seraphine (LoL)
A taste of destiny [Ft. Louise] Louise18
https://www.pinterest.fr/iceselkie/louise/https://adieu.forumactif.com/t778-oh-memories-louisehttps://open.spotify.com/playlist/4ndLkdD3kc7DfnizXzf78K
Assoupie

A taste of destiny [Ft. Louise] Empty Re: A taste of destiny [Ft. Louise]

Sam 26 Fév - 19:09
A taste of destiny ⚝
  • I think of you from time to time
    More than I thought I would
    You were just too kind
    And I was too young to know
    That's all that really matters
  • Will you remember all ?
    Burning like embers,
    falling, tender
    Longing for the days of
    no surrender

  • A taste of destiny [Ft. Louise] 1uj3

    Concentration. Il faut que le tracé de sa décoration en chocolat soit parfait. Louise se mord la langue, penchée sur la tarte au citron qu'elle vient de terminer. Une poche à douille entre les mains, ses interminables cheveux roses attachés en une queue de cheval bien haute, elle dessine avec lenteur sur la surface brillante du gâteau.

    Et voilà ♪

    Elle respire enfin et s'écarte pour contempler son œuvre : il y a désormais 10 motifs d'étoile qui délimitent parfaitement les 10 parts qu'elle va pouvoir découper. Bien sûr, elle ajoutera certainement un peu de décoration en plus sur chacune des parts, mais son petit plaisir est de s'adapter à ses clients. Elle se laisse donc un peu de place pour ajouter des cœurs en sucre ou des vermicelles colorés.
    Très fière de l'allure de son travail, elle fait un brin de nettoyage sur son plan de travail avant de déposer la tarte dans un plat adapté et quitte la cuisine pour aller exposer son ouvrage dans la petite vitrine de son comptoir. Il était encore un peu tôt, mais elle avait toujours du monde à l'heure du thé et elle était prête à parier qu'il ne resterait plus une seule miette de tarte au citron d'ici à la tombée de la nuit.

    Alors qu'elle dépose le plat derrière la vitre du comptoir, Louise remarque qu'il y a une silhouette devant la porte. Un petit rideau en dentelle blanche lui bloque la vue, mais elle est certaine qu'il y a quelqu'un sur le pas de sa porte. Ni une ni deux, elle quitte l'arrière de son comptoir pour traverser la salle en direction de l'entrée. C'est qu'elle est ravie d'avoir un peu de compagnie si tôt dans la journée ! La personne a l'air d'hésiter à pousser la porte, peut-être croit-elle que le salon est fermé ?
    Vite, vite, avant qu'elle ne fasse demi-tour.
    La tornade Louise ouvre en grand la porte de sa boutique, un sourire aux lèvres. Elle porte encore son tablier "I just need Sugar, Chocolat and your smile" et sent le beurre, le zeste de citron et le sucre.

    Bonjour ~ Est-ce que la porte s'est encore bloquée ? Pardon, je dois graisser les gonds. Entre, je t'en prie ! Tu tombes à pic.

    Ah, ce qu'elle est mignonne cette petite crevette aux longues nattes !
    La jeune femme s'écarte et lui fait signe d'entrer en la couvant d'un sourire plein de bienveillance. Il y a beaucoup d'adultes et d'étudiants parmi ses clients, mais voir des visages aussi jeunes est assez rare. Louise se sent pousser l'envie de lui faire un chocolat chaud et bisou sur le front.

    Installe-toi où tu veux, j'arrive tout de suite.

    Elle n'allait quand même pas garder son tablier de cuisine pour faire le service.
    Jawn pour EPICODE


    Remy Drazhan
    Remy Drazhan
    Messages : 71
    Inscription : 16/12/2021
    Faceclaim : Jinx (Arcane/LoL)
    A taste of destiny [Ft. Louise] E6895bb98cec98dfa1e13cf5d20830a6
    https://adieu.forumactif.com/t710-remy-des-bleus-a-l-ame#6595https://open.spotify.com/playlist/7nGN1HfsFn7osCJJUGccnv?si=91cd28cd300f496f
    Assoupie

    A taste of destiny [Ft. Louise] Empty Re: A taste of destiny [Ft. Louise]

    Mer 2 Mar - 3:09

    A taste of destiny

    On t’ouvre la porte alors que tu t’apprêtes à lâcher la poignée. À partir dans la direction opposée. Parce qu’après tout, qu’est-ce que tu vas faire ici ? Rien. Mais tu n’as rien à faire nulle part ailleurs non plus. Alors est-ce que c’est finalement si terrible ? Et maintenant qu’il y a cette femme face à toi, tu ne peux pas vraiment faire marche arrière. Ce n’est pas poli. Comme si tu connaissais quoi que ce soit à la politesse. Son allure te déstabilise. Qu’est-ce qu’elle a à te sourire comme ça ? Est-ce qu’elle se moque ? T’as un truc coincé dans les cheveux ? Entre les dents ?

    « Euuuh….. Non c’était pas bloqué. Enfin j’crois pas. J’ai pas vraiment essayé d’entrer en fait… »

    Tu tombes à pic. Comment ça tu tombes à pic ? C’est quoi cet endroit. Et c’est qui cette fille. Tu es suspicieuse de tout. De son air aimable surtout. Parce que tu le sais, personne n’est gentil juste pour être gentil. Il y a toujours une entourloupe derrière. C’est sûr. Mais alors, c’est quoi son entourloupe à elle ? Tu entres et… Tu plisses les yeux. Tu ne sais pas si tu es encore à Polaris en l’an de grâce 2022. Le temps semble s'être arrêté ici.

    « Je suis entrée mais j’ai aucune idée de ce qu’est cet endroit. »

    Avoues-tu en allant te trouver une place à une petite table. En réalité, si bien sûr, tu t’en doutes un peu. Tu n’es pas complètement bête. C’est simplement nouveau. Et il y a toujours quelque chose d’angoissant dans la nouveauté. Mais là, c’est différent. Ici, tu te sens bien. Comme dans un cocon. Presque en sécurité du monde extérieur. En sécurité des Chiens de chasse qui t’avalent toute crue à mesure que les jours passent.

    Louise Coleman
    Louise Coleman
    Messages : 58
    Inscription : 31/01/2022
    Faceclaim : Seraphine (LoL)
    A taste of destiny [Ft. Louise] Louise18
    https://www.pinterest.fr/iceselkie/louise/https://adieu.forumactif.com/t778-oh-memories-louisehttps://open.spotify.com/playlist/4ndLkdD3kc7DfnizXzf78K
    Assoupie

    A taste of destiny [Ft. Louise] Empty Re: A taste of destiny [Ft. Louise]

    Jeu 3 Mar - 15:22
    A taste of destiny ⚝
  • I think of you from time to time
    More than I thought I would
    You were just too kind
    And I was too young to know
    That's all that really matters
  • Will you remember all ?
    Burning like embers,
    falling, tender
    Longing for the days of
    no surrender

  • A taste of destiny [Ft. Louise] 1uj3

    Quand Louise est contente, Louise sautille un peu quand elle marche. Quand Louise est contente, Louise fredonne des airs inventés. Quand Louise est contente, Louise sourit sans se rendre compte.
    Elle défait le nœud de son tablier, se passe rapidement les mains à l'eau et retire l'élastique de ses cheveux. Maintenant on dirait qu'un nuage rose lui encadre de visage. Bloc note, stylo, et la voilà de retour dans la salle où son invitée vient juste de poser ses fesses sur une chaise en osier avec un coussin vert. Très bon choix, c'est une chaise confortable. Mais ne le sont-elles pas toutes ?

    Ici c'est mon salon de thé, répond la gérante d'une voix enjouée. On a de quoi boire et grignoter, on peut mettre un peu de musique ou juste se détendre en regardant par la fenêtre. C'est comme tu le sens.

    Elle dépose une carte devant Remy. Plastifiée et impeccable, mais quelqu'un s'est amusé à coller dessus des stickers brillants en forme de lune et d'étoile.

    On a un peu de tout en boissons chaudes, mais si tu préfères je peux t'apporter du frais. J'ai un super sirop de violette qui est arrivé hier, si ça t'intéresse. Oh, et je viens de terminer une tarte au citron ! Mais j'ai aussi des cookies ou des muffins. Je te laisse la carte un moment, n'hésite pas à me dire ce qui te ferait plaisir.

    Même si elle est un peu follette, Louise sait que se tenir derrière quelqu'un en attendant qu'il passe commande n'est ni efficace pour les affaires, ni agréable pour ses clients. Aussi décide-t-elle de retourner derrière son comptoir pour commencer à découper des parts égales dans sa belle tarte au citron. Au passage, elle n'oublie pas d'appuyer sur le bouton Play du lecteur CD qui se trouve sous le comptoir, avec la caisse. Il y a plusieurs haut-parleurs habilement placés dans la salle (et souvent repeint avec des couleurs pastel par la maîtresse des lieux) et le son est assez bas pour n'être qu'un fond agréable et ronronnant, mais audible où que l'on se trouve.
    Jawn pour EPICODE


    Remy Drazhan
    Remy Drazhan
    Messages : 71
    Inscription : 16/12/2021
    Faceclaim : Jinx (Arcane/LoL)
    A taste of destiny [Ft. Louise] E6895bb98cec98dfa1e13cf5d20830a6
    https://adieu.forumactif.com/t710-remy-des-bleus-a-l-ame#6595https://open.spotify.com/playlist/7nGN1HfsFn7osCJJUGccnv?si=91cd28cd300f496f
    Assoupie

    A taste of destiny [Ft. Louise] Empty Re: A taste of destiny [Ft. Louise]

    Mer 9 Mar - 20:30

    A taste of destiny

    Tes yeux clairs papillonnent. Clignent. Ils fixent sa somptueuse chevelure. Oh comme tu aimerais avoir d’aussi beaux cheveux qu’elle. Les tiens sont certainement plus longs mais tellement cassés, tellement mal en point. Ils ne brillent pas. Et la couleur est différente d’une mèche à l’autre. Tu te surprends à la trouver jolie. Est-ce que tu pourrais l’être un jour toi aussi ? Est-ce que tu pourrais être jolie comme elle ? Sans doute pas. Tu te racles la gorge, chasses ces pensées parasites de ton esprit. Ce n’est ni le moment, ni l’endroit. Ce n’est même pas utile.

    « T’es pas trop jeune pour avoir un business ? On dirait que t'as genre dix-sept ans ou par là.»

    C’est qu’elle n’a pas l’air d’être majeure. Elle a l’air d’être une gamine. De celles que tu croises sur les bancs de la FAC quand tu t’incrustes dans un des cours d’Eliwen.

    La carte sur ta table et soudain l’angoisse de devoir la lire. Ça ira Remy, tu as fait des progrès, tu es capable de déchiffrer quelques mots. Il y a trop de mots. Ton doigt qui suit chaque lettre. Et ta voix qui, dans un murmure honteux, récite chacune des syllabes et tente de les accrocher les unes aux autres pour faire un mot. Tu te fais discrète. Tu essaies. C’est que tu n’assumes pas de ne pas vraiment savoir lire à dix-huit ans passés. Il y a Eliwen qui t’aide bien sûr. Et le travail qui te demande beaucoup. Mais tes progrès ne sont pas aussi fulgurants que ce que tu aurais aimé.

    « Je peux avoir un ..euh.. chocolat … viennois ? On dit comme ça ? Et une part de tarte au citron s’il te plait. »

    Tu n’as jamais eu l’occasion de goûter ni l’un ni l’autre. Et pour être tout à fait franche, tu n’es même pas vraiment certaine de ce qu’est un chocolat viennois. Le nom sonnait fancy alors tu as choisi ça.

    Louise Coleman
    Louise Coleman
    Messages : 58
    Inscription : 31/01/2022
    Faceclaim : Seraphine (LoL)
    A taste of destiny [Ft. Louise] Louise18
    https://www.pinterest.fr/iceselkie/louise/https://adieu.forumactif.com/t778-oh-memories-louisehttps://open.spotify.com/playlist/4ndLkdD3kc7DfnizXzf78K
    Assoupie

    A taste of destiny [Ft. Louise] Empty Re: A taste of destiny [Ft. Louise]

    Dim 13 Mar - 11:54
    A taste of destiny ⚝
  • I think of you from time to time
    More than I thought I would
    You were just too kind
    And I was too young to know
    That's all that really matters
  • Will you remember all ?
    Burning like embers,
    falling, tender
    Longing for the days of
    no surrender

  • A taste of destiny [Ft. Louise] 1uj3

    Tu n'es pas si loin de la vérité : j'ai vingt-deux ans. Mais je travaille ici depuis toujours alors c'est facile pour moi ! Y a pas d'âge pour faire ce qu'on aime, tu crois pas ?

    Elle ne prend pas mal la remarque sur son âge, ça lui fait même assez plaisir qu'on la pense plus jeune qu'elle ne l'est. Une part d'elle se dit qu'au moins, lorsqu'elle aura cinquante ans, ça sera flatteur d'être prise pour une femme d'à peine plus de quarante ans ! En plus, ce n'est pas la première fois que quelqu'un lui fait la remarque qu'elle est un peu jeune et un peu seule pour s'occuper d'un salon de thé. On s'attendrait à ce qu'elle aide ses parents et passes ses journées en cours plutôt que de servir des inconnus toute la journée. Mais qui a besoin d'aller à l'école quand on sait tout ce qui est nécessaire sur la gestion et la comptabilité d'un établissement ? Enfin, presque tout...

    Un chocolat viennois, pas de souci ! Je m'en occupe tout de suite.

    La voilà qui s'active autour des machines et des placards à vaisselle. Elle sort une tasse très haute, va chercher de la crème fouettée et une poche à douille, de la poudre de chocolat, une coupelle à dessert, une petite cuillère... C'est un ballet qu'elle connait par cœur et qu'elle effectue en fredonnant. Bientôt, l'odeur du chocolat chaud envahit tout l'espace. Bien qu'il ait été plus simple d'utiliser de la chantilly en bouteille, Louise aime faire sa propre crème fouettée avec un peu d'huile de coude et une douille pour dessiner de jolies spirales. Un peu de poudre de cacao sur le dessus, et en quelques minutes, elle revient avec la commande sur un plateau : un grand verre de chocolat viennois et une part de tarte au citron parfaitement découpée.

    Voilà pour toi. J'espère que tu aimeras, fait-elle en posant les éléments un à un devant Remy. C'est la première fois que je te vois par ici, tu viens de la fac ?

    Sans hésitation, elle s'installe sur la chaise face à Remy.
    Jawn pour EPICODE


    Remy Drazhan
    Remy Drazhan
    Messages : 71
    Inscription : 16/12/2021
    Faceclaim : Jinx (Arcane/LoL)
    A taste of destiny [Ft. Louise] E6895bb98cec98dfa1e13cf5d20830a6
    https://adieu.forumactif.com/t710-remy-des-bleus-a-l-ame#6595https://open.spotify.com/playlist/7nGN1HfsFn7osCJJUGccnv?si=91cd28cd300f496f
    Assoupie

    A taste of destiny [Ft. Louise] Empty Re: A taste of destiny [Ft. Louise]

    Jeu 17 Mar - 0:07

    A taste of destiny

    Tes épaules se haussent. Tu ne sais pas quoi penser de sa phrase. Il n’y a pas d'âge pour faire ce qu’on aime. C’est une phrase de gosse de riches ça. Ce n’est pas dans les CDC qu’on entendrait pareille bêtise. Peu importe ton âge, tu sais très bien que tu ne pourras jamais vivre de ce que tu aimes. Le monde ne fonctionne pas ainsi. Demain, Zalera pourrait tout à fait décider que tu ne fais plus l’affaire. Que tu n’es plus assez bien pour travailler avec elle. Et elle te renverra. Et tu retourneras à la rue. Tu ne sais pas dans quel monde fantastique cette jeune femme aux cheveux roses vit, mais ce n’est clairement pas la réalité. D’habitude, ce genre de comportement t’agace profondément. Assez pour que tu en quittes l’établissement. Mais là non. Tu ne sais pas vraiment pourquoi. Tu n’arrives pas à la blâmer. Elle n’a pas l’air méchante. Elle n’a pas dit ça pour te blesser. Ça se voit, ça se sent. Alors tu prends sur toi.

    « Merci, ça a l’air très bon. »

    Réponds-tu alors qu’elle dépose ta commande en face de toi. Tu renifles, tu observes. Du bout de la cuillère, tu goûtes la chantilly, tu goûtes la tarte. Et tout est effectivement délicieux. Bien meilleur que ce que tu aurais pu imaginer. Bien meilleur que ce que tu manges chaque jour. Il faut avouer qu’en cuisine, tu es catastrophique et qu’à part les nouilles instantanées, tu ne sais pas faire grand chose.

    « Ah non non. Je ne fais pas d'études. Je travaille au Daily Nova, et j’avais zappé que je ne taffais pas aujourd’hui.  Alors j’ai décidé de faire un petit tour avant de rentrer. »

    Et le hasard ainsi que la curiosité t’ont amenée dans cette boutique. Tu la regardes s’installer alors que dans ta gorge coule le chocolat chaud. C’est vraiment divin.

    Louise Coleman
    Louise Coleman
    Messages : 58
    Inscription : 31/01/2022
    Faceclaim : Seraphine (LoL)
    A taste of destiny [Ft. Louise] Louise18
    https://www.pinterest.fr/iceselkie/louise/https://adieu.forumactif.com/t778-oh-memories-louisehttps://open.spotify.com/playlist/4ndLkdD3kc7DfnizXzf78K
    Assoupie

    A taste of destiny [Ft. Louise] Empty Re: A taste of destiny [Ft. Louise]

    Jeu 12 Mai - 23:47
    A taste of destiny ⚝
  • I think of you from time to time
    More than I thought I would
    You were just too kind
    And I was too young to know
    That's all that really matters
  • Will you remember all ?
    Burning like embers,
    falling, tender
    Longing for the days of
    no surrender

  • A taste of destiny [Ft. Louise] 1uj3

    Le Daily Nova... C'est un journal ? Wouha ! Tu travailles pour un journal à Polaris ?!

    L'enthousiasme est si vif qu'il ne peut être que sincère. Impossible de savoir ce qu'elle s'imagine, mais on devine à son regard qu'elle est pleine d'admiration. Depuis son petit salon de thé figé dans le temps, le métier de journaliste lui semble formidable. Même pigiste, assistante d'édition ou simple coursier paraissent être des titres de noblesse dans ses grands yeux bleus plein d'étoiles.

    Ça ne doit pas être facile pour quelqu'un d'aussi jeune, mais c'est génial que tu puisses travailler dans ce milieu. Tu ne dois pas beaucoup t'ennuyer pendant tes journées ! Et apprendre un tas de choses.

    Louise croise les bras sur la table, légèrement penchée en avant. Elle est curieuse, c'est évident.

    Quel genre de travail est-ce que tu fais ? Est-ce que c'est loin d'ici ? Moi non plus je n'ai pas vraiment fait d'études, j'ai tout appris en regardant les autres et en posant des questions ! Tu dois bien aimer ça pour avoir oublié que c'était ton jour de repos. Ça m'arrive parfois : je me lève avec une idée pour la pâtisserie du jour et j'installe toutes les chaises avant de réaliser que la boutique devrait être fermée. Je dirais que c'est une chance, quand on voit tous ces gens malheureux de devoir aller au travail...

    Pour elle, c'est la seule explication plausible. Elle ne pense pas à d'autres enjeux, elle n'imagine pas d'autres scénarios pour quelqu'un comme Remy. Elle remarque alors que la commande semble donner entière satisfaction à sa cliente, ce qui lui réchauffe le cœur. Qu'y a-t-il de plus plaisant que de servir à quelqu'un un plat et une boisson à son goût ? C'est comme apporter du réconfort nappé de sucre glace.
    Louise se sent utile et à sa place dans ces moments-là.

    Ça me fait plaisir que tu aimes. Autant profiter de ton jour de congé pour découvrir de nouvelles saveurs, pas vrai ? Et puis comme ça, tu ne regretteras pas d'être entrée ici.

    Jawn pour EPICODE


    Remy Drazhan
    Remy Drazhan
    Messages : 71
    Inscription : 16/12/2021
    Faceclaim : Jinx (Arcane/LoL)
    A taste of destiny [Ft. Louise] E6895bb98cec98dfa1e13cf5d20830a6
    https://adieu.forumactif.com/t710-remy-des-bleus-a-l-ame#6595https://open.spotify.com/playlist/7nGN1HfsFn7osCJJUGccnv?si=91cd28cd300f496f
    Assoupie

    A taste of destiny [Ft. Louise] Empty Re: A taste of destiny [Ft. Louise]

    Sam 14 Mai - 18:28

    A taste of destiny

    Tu clignes des yeux, penches la tête. Tu ne comprends pas son excitation. Tu as l’impression de lui avoir annoncé un road trip à Disney. Alors que non. Tu lui as juste donné le nom de la boite pour laquelle tu bosses. Cette fille est vraiment différente. De toi pour commencer. Mais aussi de la plupart des personnes que tu as eu la chance, ou la malchance, de rencontrer. C’en est presque déstabilisant.

    « Ouais c’est un journal. C’est pas le plus lu, mais si tu veux mon avis, c’est le meilleur. »

    En réalité, tu n’as pas d’avis sur le sujet. Tu t’en fous des journaux. Tu n’en lis aucun. Tu n’en connais pas ou peu à part le Daily Nova bien sûr. Tu recules dans le fond de ta chaise quand elle s’avance un peu. Qu’est-ce qu’elle est bavarde. Et curieuse. Mais surtout bavarde. Tu n’as pas vraiment le temps d’en placer une, de répondre à ses questions, qu’elle enchaîne sur d’autres.

    « Attends attends, tu vas trop vite. Mais pour te répondre, c’est dans les clématis, et je suis “assistante de la PDG” mais c’est vraiment moins fancy que ça laisse sous-entendre. Je fais surtout de la paperasse pour qu’elle puisse se concentrer sur d’autres trucs moins importants. C’est pas trop ma vie de rêve de bosser derrière un bureau mais bon, au moins je bosse. Par contre ouais, j’apprends beaucoup là-bas. »

    Déjà, tu as progressé dans l’apprentissage de la lecture et de l’écriture. Et rien que ça, c’est beaucoup. Mais est-ce que pour autant tu aimes ton travail ? Est-ce que c’est pour ça que tu as oublié que tu n’avais pas à y aller aujourd’hui ?

    « J’aime bien bosser avec ma patronne. C’est pas simple tous les jours mais sans elle je serais encore dehors dans le froid. Je lui dois beaucoup. Mais non, ce n’est pas pour ça que j’ai oublié. Mes jours de congé ne sont pas forcément tout le temps les mêmes selon les semaines. Et le mercredi, je travaille d’habitude. »

    Bien rapidement, il ne reste plus que des miettes de tarte et un fond de chocolat chaud que tu t’empresses de terminer avec appétit. Tu te dis que tu reviendras. Tu ne sais pas quand. Tu ne sais pas avec qui. Tu n’es même pas certaine de connaître qui que ce soit capable d’apprécier ce genre d’endroit.  Mais après tout, tu pourrais être surprise. Tu étais persuadée de ne jamais aimer les cafés, les salons de thé, tous ces endroits pleins de hipsters, de bobos et de riches. Mais finalement…

    « Ouais, t’as raison ! C’est pas vraiment ce que j’ai l’habitude de manger, ni de boire, mais c’était très bon. »

    Tu te surprends même à lui sourire.

    Louise Coleman
    Louise Coleman
    Messages : 58
    Inscription : 31/01/2022
    Faceclaim : Seraphine (LoL)
    A taste of destiny [Ft. Louise] Louise18
    https://www.pinterest.fr/iceselkie/louise/https://adieu.forumactif.com/t778-oh-memories-louisehttps://open.spotify.com/playlist/4ndLkdD3kc7DfnizXzf78K
    Assoupie

    A taste of destiny [Ft. Louise] Empty Re: A taste of destiny [Ft. Louise]

    Jeu 19 Mai - 14:15
    A taste of destiny ⚝
  • I think of you from time to time
    More than I thought I would
    You were just too kind
    And I was too young to know
    That's all that really matters
  • Will you remember all ?
    Burning like embers,
    falling, tender
    Longing for the days of
    no surrender

  • A taste of destiny [Ft. Louise] 1uj3

    Oups ! Un peu trop d'enthousiasme peut-être ?
    Mais Remi lui fournit toutes les réponses qu'elle veut, peu avare sur les détails. Louise la regarde et boit chacune de ses paroles en hochant parfois la tête. Cette petite crevette aux longues tresses bleues lui semble tout à coup si mature et si adulte ! Elle a envie de la serrer fort contre elle, de lui dire à quel point elle est fière d'elle et contente de la voir s'épanouir petit à petit dans ce boulot !

    Remi avait été sa sœur un jour, c'est certain.
    Dans une autre vie, à une autre époque, elles avaient appartenu à la même fratrie et c'était pour cela qu'aujourd'hui Louise voulait la protéger, la féliciter et lui offrir toute l'aide dont elle pourrait avoir besoin.

    Ta patronne doit être quelqu'un de vraiment géniale.

    Le sourire de Remi la fait rayonner. Elle est si jolie comme ça ! Il va impérativement falloir qu'elle revienne pour éclairer le Moon avec ce sourire.

    C'est bien que ça soit nouveau, comme ça tu te souviendras de ton passage ici ! Et la prochaine fois, je te ferai goûter autre chose, d'accord ? Le jour où tu connaîtras toute la carte, tu pourras me dire ce que tu préfères.

    Louise semble alors se rappeler quelque chose et se lève pour rejoindre le comptoir, elle se penche et se penche, tend un bras aussi loin que possible pour saisir... une carte de fidélité. Un petit carton rose et mauve avec le nombre et l'adresse de l'établissement. Au dos, plusieurs cases vides.
    De retour à la table de Remi, elle dégaine un stylo caché dans sa poche pour écrire quelque chose sur la carte, la retourne pour exposer les cases vides et en rempli une avec un autocollant brillant qu'elle retire du menu. Visiblement très satisfaite, elle tend la carte à Remi.

    Comme ça tu pourras toujours retrouver le Moon. Si tu veux venir avec des amis ou des gens de ta famille, n'hésites pas. Je suis ouverte tous les jours sauf le mardi et parfois le mercredi après-midi.

    La carte est signée de son prénom ainsi que d'un numéro de téléphone portable.

    Tu n'as qu'à m'appeler si un jour tu veux être sûre que c'est ouvert. Ou m'envoyer un sms.

    Jawn pour EPICODE


    Remy Drazhan
    Remy Drazhan
    Messages : 71
    Inscription : 16/12/2021
    Faceclaim : Jinx (Arcane/LoL)
    A taste of destiny [Ft. Louise] E6895bb98cec98dfa1e13cf5d20830a6
    https://adieu.forumactif.com/t710-remy-des-bleus-a-l-ame#6595https://open.spotify.com/playlist/7nGN1HfsFn7osCJJUGccnv?si=91cd28cd300f496f
    Assoupie

    A taste of destiny [Ft. Louise] Empty Re: A taste of destiny [Ft. Louise]

    Ven 20 Mai - 14:45

    A taste of destiny

    Tu souris. Tu acquiesces. Zalera est intimidante. Pas le genre de personne à qui tu irais chercher des noises - et en même temps tu vas en chercher à des gens peut-être pire qu’elle. Toi qui n’aimes pas devoir quoi que ce soit à qui que ce soit, il faut avouer que tu lui dois beaucoup.

    Elle est mignonne, cette fille. Et elle est gentille aussi. Elle a l’air d’un autre monde. Un monde différent du tien. Loin de la violence des Chiens de Chasse. Loin de la peur des ruelles sombres. Tu as presque l’impression que ce n’est qu’un rêve et qu’elle n’existe pas. Ni elle, ni ses cheveux barbe-à-papa. Mais tu sais que ce n’est pas un rêve. Parce que tu ne rêves pas. Tu cauchemardes. Il n’y a jamais rien de doux, rien d’agréable, dans tes nuits.

    « Ah ça ! Je ne risque pas d’oublier. C’est tellement différent des endroits où je traîne d’habitude. » Ton regard parcourt à nouveau la pièce. « Je viens des CDC alors, forcément. »

    Mettre un peu de contexte pour qu’elle comprenne, comme si c’était vraiment important. Ça ne l’est pas. Mais ça te fait plaisir de parler à quelqu’un d’autre, quelqu’un que tu ne croises pas déjà tous les jours. Quelqu’un de nouveau.

    Tes yeux clairs suivent sa silhouette qui s’éloigne. Puis qui revient. Ils se posent ensuite sur la petite carte qu’elle vient de poser sur la table. Tu devines que c’est une carte de fidélité parce que t’es pas non plus trop con. Quand elle te la tend, tu ne te fais pas prier pour t’en saisir. Tu la remercies, te concentres pour lire et déchiffrer toutes ces lettres. Elle te dit que tu pourras revenir, accompagnée de tes amis, ou bien de ta famille. Elle est morte ta famille. Ou en prison. Et tes amis… Tu ne te vois pas traîner Eliwen ici. Mais tu ne lui réponds pas. Tu ne veux pas la décevoir en montrant un quelconque pessimisme. Tu te contentes d’acquiescer bêtement.

    Tu arrives à lire Louise que tu imagines être son prénom.

    « Ouais, compte sur moi Louise. »

    Mieux ça que “la gamine aux cheveux bleus”. Tu fouilles dans ton porte monnaie, en sort un billet qui suffira largement à payer pour tout ce que tu as consommé. Et puis tu te lèves soudain.

    « C’était un plaisir de faire ta connaissance. Et la connaissance du Moon. » Sourire sur tes lèvres. « Je reviendrai. »

    Seule, ou accompagnée. Seule, ou accompagnée. Seule.

    « Ah ! Au fait, je suis Remy. » Finis-tu par avouer, la main déjà sur la poignée de la porte.

    Et aussi vite que tu es arrivée, tu t’en vas.

    Contenu sponsorisé

    A taste of destiny [Ft. Louise] Empty Re: A taste of destiny [Ft. Louise]