Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Jade Asturias
Jade Asturias
Messages : 31
Inscription : 01/03/2022
Faceclaim : Toph Beifong (Avatar)
Good Times | Jade Buyt
https://www.pinterest.fr/ifreannmutsou/adieu-jade-asturias/https://adieu.forumactif.com/t862-good-times-jade
Cercle 7

Good Times | Jade Empty Good Times | Jade

Mer 2 Mar - 19:51
Jade Asturias
Jade Asturias22 ans12 aoûtSalamanque (Espagne)très occupée, ouiarrive à se supporterpapa-maman couvrent bien les fraissmol (152 cm)#9ACC73J’adore la vie mais ce que je préfère, c’est le TiramisuToph Beifong (Avatar, le dernier maître de l'air)
Arrêt du TempsPuissance57%Maîtrise22%Endurance4%Combien de personnes ont déjà rêvé de pouvoir immortaliser un moment précieux ? De pouvoir ne serait-ce que ralentir un peu le temps de sorte à profiter un peu plus de ses proches, d’un événement unique ; tout simplement de la vie ?

Jade a cette chance.
Ou cette malédiction.
Celle de pouvoir figer le temps, littéralement.

Une chance parce que contrairement au commun des mortels, elle peut faire durer un moment aussi longtemps que ses forces l’acceptent ; prendre le temps nécessaire de stocker dans sa mémoire les odeurs, les bruits, les sensations pour en avoir un souvenir plus que complet.

Une malédiction parce que si Jade est libre de se mouvoir, insoumise à la volonté du temps, celles et ceux qui l’entourent sont figés. Ils témoignent de leur faiblesse face à une force contre laquelle ils ne peuvent rien. Ils prouvent à quel point les humains ne sont que des figurants dans un vaste monde dont on ne sait, finalement, que peu de choses.

Malgré tout, poussée par un besoin malsain d’immortaliser ce qu’elle vit dans les moindres détails – faute, peut-être, de le voir ? –, Jade s’évertue à utiliser son pouvoir à la moindre occasion. Et si elle sait faire plier le temps à sa volonté, celui-ci lui en fait payer le prix : il l’affecte, aussi bien mentalement que physiquement.

Sa perception du temps est ravagée. Celle de la vie, par extension, l’est aussi. Et son corps, loin d’être conçu pour ce genre de manipulations, subit les conséquences de son affront. Si Jade utilise son pouvoir sur une très courte durée (moins de cinq secondes), elle n’écope « que » d’une fatigue et de quelques maux de tête passagers. Au-delà de cinq secondes, les conséquences deviennent plus graves : perte de repères. Oublis momentanés. Faiblesses physiques. Cela va même jusqu’à la perte de conscience. Dans de très rares cas – cela ne lui est arrivé qu’une fois –, des brûlures peuvent apparaître sur sa peau. Elle en garde d’ailleurs une cicatrice dans la nuque, une cicatrice que l’on met sur le compte de l’accident qui a éveillé son pouvoir.

Pourtant jeune et a priori en bonne santé, il lui faut néanmoins subir des soins quasi-journaliers. Les allers-retours à l’hôpital sont devenus si fréquents qu’elle hésite à y demander un pass VIP. Il faut dire qu’elle est un mystère médical aux yeux de ses soignants.
« … Before the sun came up
We stopped for lunch in Canal Park
Passing through Duluth
Rolled into Bayfield, Wisconsin
And there she was… »


Tu souris en songeant à ce que t’aurait dit ton père s’il avait été là. « Baissez la musique. Il faut être vigilant sur la route. Un moment d’inattention et c’est le drame ». Mais tu as confiance en lui. Depuis qu’il a son permis, il a toujours conduit comme ça. Ça fait des années. Et toi, ça ne te dérange pas. Tu préfères d’ailleurs les voyages en musique que les longs et ennuyants itinéraires dans le silence ou sur un fond sonore de radio crépitante. Il faut dire que tu n’as jamais aimé le silence.

Vous vous apprêtez à attaquer le refrain. Vous le connaissez par cœur à force de l’écouter. Mais Jahash ne dit rien, comme s’il l’avait tout à coup oublié.

Tu sais où il se trouve, alors tu tournes la tête. Il te voit, il comprend. Vous avez appris à communiquer à votre manière. Tu sens sa main se poser sur ton bras. La voiture continue de rouler, tranquillement.

Tu es désormais sûre que quelque chose ne va pas. Jahash vient de baisser le volume de la musique, si bas qu’elle n’est plus qu’un murmure à tes oreilles. Elle révèle des klaxons énervés, des coups de frein et d’accélérateur à l’extérieur de l’habitacle. Tu agites la tête pour mieux capter les sons et leur provenance. Tu ne comprends pas ce qu’il se passe. À côté de toi, Jahash te demande d’une voix calme de lui faire confiance. Oui, comme toujours. Il remonte un peu le son. Tu as quand même réussi à l’entendre. Lui, qui appuie frénétiquement sur la pédale de frein.

« We made a memory
That will always last
When we went on that trip
Just us three and Max. »


Quand tu sens le moteur gronder, la voiture décoller dans un bruit de ferraille secouée et la gravité changer, tu comprends ce qu’il se passe. Le temps semble se suspendre. Tu souris nerveusement, la poitrine écrasée par le poids conséquent de l’effroi. Ton seul réflexe est de chercher le bras de ton meilleur ami. De lui tenir la main un moment, de remonter jusqu’à sa joue que tu tapotes, puis de glisser tes doigts dans ses cheveux rebelles dont tu ignores d’ailleurs la couleur – mais tu les imagines bien rouge. Le silence, pour une fois, est presque reposant. Tu prends une grande inspiration
C̨̛̭̩̘͢ͅR̻A̵̡͉͎͓ͅͅS̡̱̙̬̘̰̀H̡̦̥͕͖̥̹͍̼̝͞

Bonne vivante Dynamique Turbulente Ouverte Expressive Tactile Extravertie Aime la bonne bouffe Sarcastique Dotée d’un humour (parfois) critiquable Ne croit que ce qu’elle voit MDR (cf le point d’avant) Un handicap ? Quel handicap ? J’ai déjà dit qu’elle aimait la bonne bouffe ? N’a pas sa langue dans sa poche Se fout bien de ce que les gens pensent d’elle Entêtée Rebelle Imprévisible Aime bien déclencher du grabuge quand c’est trop calme Aime pousser les gens à bout (surtout les cons, et y’a matière à faire) Bagarreuse Ne veut pas être ignorée ☻ Ne veut pas être oubliée ☻ Déteste être traitée comme une paria ☻ A peur du silence ☻ A peur de la solitude ☻ A peur de mourir ☻ Ne veut pas mourir ☺ « Euh, excusez-moi madame… »

La proximité de la voix ne laisse aucun doute quant au fait que c’est à toi que l’on s’adresse. Tu tournes la tête, l’oriente (à peu près) dans la direction de l’inconnu qui te décrit du regard – mais ça, tu ne le sais pas.

« Vous sauriez m’indiquer où… »

Tu l’entends qui marque une pause. Tu ne sais que trop bien ce qu’il se passe ; les petits engrenages qui se mettent en route dans la tête de son interlocuteur fortuit alors qu’il lit dans tes yeux vitreux.

« Ah, excusez-moi, je n’avais pas vu que…
- Vous vouliez que je vous indique quoi ? Je connais cette ville comme ma poche ! »

C’est faux mais ça, tu te garderas bien de lui dire. Tu devines son hésitation. En fait, tu te demandes presque s’il ne s’est pas éclipsé lorsqu’il reprend la parole d’un ton prudent :

« Euh… Le centre commercial du Bélier. »

Comme tu sais si bien le faire, tu fais mine de scruter les alentours. Tu ne vois rien, évidemment, mais le jeune homme qui continue de te regarder imagine que tu es dotée d’une sorte de pouvoir qui te permet – peut-être ? – de scanner les rues pour connaître le meilleur itinéraire, façon Google Map. Ton soudain bond sur place le fait lui-même tressaillir. Il regrette déjà de t’avoir arrêtée. Tu allais où, déjà ? Bah ! Aucune importance.

« OK ! Alors vous allez tout droit, puis vous prenez à gauche. Une fois arrivé au deuxième croisement, vous allez voir un bâtiment.
- C’est que, euh, y’a que ça, des bâtiments, …
- Un bâtiment rouge, laissez-moi terminer roh ! Donc bâtiment rouge, puis vous continuez encore sur genre… Quatre ou cinq-cents mètres. Là, vous allez voir le centre commercial. Il est gros, vous pouvez pas le louper ! »

Circonspect, il te regarde en se pinçant les lèvres.

« Euh… Okay, merci.
- De rien.
- Je peux vous poser une dernière question ?
- Bien sûr !
- Comment vous faites ? Je veux dire, pour vous repérer ?
- Le talent mon bon monsieur. Le talent. »

La vérité, c’est que tu vas où tes pas te portent. Comme lui s’apprête à découvrir où les siens le mèneront…
Curiosité
Jade n’est pas née avec un handicap. Jade est née « elle », comme n’importe quel bébé sur cette terre. Et comme n’importe quel bébé sur cette terre, Jade a pleuré après qu’on lui a retiré sa tétine, a crisé après qu’on lui a refusé cette groooosse peluche dans le magasin de jouet et a été heureuse de recevoir sa petite pièce après avoir perdu sa première dent de lait. Comme n’importe quel bébé sur cette terre, Jade a grandi, a appris à aimer, à détester, à rire, à avoir mal. Comme n’importe quel bébé sur cette terre, passée l’enfance, Jade a eu ses aventures, ses peines de cœur, son lot de moqueries – données et reçues – et ses expériences plus ou moins recommandables.

Ce que Jade veut faire de sa vie ? Honnêtement, elle n’en sait que trop rien. Il faut dire que la société ne l’aide pas trop à se faire une place. Alors son objectif, c’est de faire et de ressentir le maximum de choses. De marquer les esprits. De remettre en place ceux qui méritent de l’être et de donner le sourire à ceux qui en ont le besoin. Elle veut laisser une trace, quelle que soit la manière dont elle le fait. Quelles que soient les conséquences – et elle les subit déjà. Elle veut entendre les gens prononcer son nom : « Jade, cette superbe fille pleine de vie » ou « Jade, cette espèce de petite merde insolente », peu importe ! Elle veut avoir du sens pour celles et ceux qui croiseront son chemin…

… Le temps pour elle de (re)trouver le sien.
Les étoiles, ça vous parle ?
… Ooooh toi, t’en as trop pris !

Croyez-vous au destin ?
Non, mais je me ferais bien une pizza quatre fromages ce soir.

Une créature vous guette ;
Que faites-vous ?

Je la fixe intensément. Là, comme ça, tu vois. En faisant de gros yeux.

Êtes-vous redevable ?
Pourquoi faire ?
Ifreann (taxus baccata)Connaissance du forum : le contexte m'a kidnappée
Pnj préféré : Chien c'est un bon boi
Emote préféré :  Good Times | Jade 3857377802 < (moi après m'être rendu compte que j'étais déjà sur mon TC)
Bérangère de Boisdulier
Bérangère de Boisdulier
Messages : 38
Inscription : 28/02/2022
Faceclaim : Red (Transistor)
Good Times | Jade Eclk
https://adieu.forumactif.com/t852-captive-de-mes-idees-loufoqueshttps://open.spotify.com/playlist/3C7BM7J7qfaqsBPpS51FSL?si=4bd5e770a741421f
Cercle 7

Good Times | Jade Empty Re: Good Times | Jade

Mer 2 Mar - 20:12
Bienvenue à la maison, ma chérie ♡

Tendres baisers,
Bérangère Gardin de Boisdulier
Sevket Apostolides
Sevket Apostolides
Messages : 9
Inscription : 25/02/2022
Faceclaim : Hiromi Higuruma (jjk)
Good Times | Jade 95c338a49a15c996f257988a54cf075ef1261556
Cercle 7

Good Times | Jade Empty Re: Good Times | Jade

Mer 2 Mar - 21:30
Alors, je l'adore ? Good Times | Jade 1828849175
Good Times | Jade 3793986027
Ruvik Hunter
Ruvik Hunter
Messages : 56
Inscription : 26/02/2022
Faceclaim : heshikiri hasebe (touken ranbu)
Good Times | Jade U2ei
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/adieu-spica-alpha-virginis/https://adieu.forumactif.com/t6-pnj#7567https://open.spotify.com/playlist/3BGtluPtHjiDS3yABWJr8R?si=739e91d3a5634668
Cercle 7

Good Times | Jade Empty Re: Good Times | Jade

Jeu 3 Mar - 10:21
ValidationBien joué !
BravoHé bien ! Je dois dire que la fiche de Jade est particulièrement touchante. Je l'ai dévorée de bout en bout, trop curieux d'en apprendre un maximum sur celle qu'on appelle, à raison, la mascotte du cercle 7. Ta narration et ta patte servent beaucoup le contenu brut de ta fiche, dans le sens où quoi que tu racontes, on sent une pointe de légèreté et un peu d'insouciance. Et pourtant, tout crie l'urgence et le besoin de ne pas être oubliée de Jade. Au moins, elle n'a pas à s'en faire, elle est tombée dans le bon cercle pour ça. J'ai vraiment hâte de la voir évoluer, je suis très curieux de voir comment tu la raconteras.
Bienvenue dans le cercle sept.

Quelques liens pour te guider

www . Se recenser (Obligatoire)
www . Fiche de liens (facultatif)
www . Rp avec un pnj (Lancer un rp avec une étoile)
www . Je veux rp ! (Annuaire des rps libres et autres)

Et surtout, n'oubliez pas de tenir votre profil à jour et de le remplir un maximum !
Contenu sponsorisé

Good Times | Jade Empty Re: Good Times | Jade