-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Corbeau
Corbeau
Messages : 33
Inscription : 12/02/2022
Faceclaim : -
ft. Benjamin Se10
Animal errant

ft. Benjamin Empty ft. Benjamin

Dim 6 Mar - 2:29
Toc, toc.

Pas un toc toc classique, pas un bruit de poing contre une porte. Un toc toc proche, contre du verre. Quelqu'un toque à la fenêtre de ta chambre, à la fenêtre de l'appartement 101 du 196 Tesla Street. C'est assez fort, assez proche pour finir par avoir raison de ton sommeil, même si c'est le beau milieu de la nuit. Il y a un immense Corbeau à ta fenêtre, Benjamin, et ça ne ressemble pas à une bonne nouvelle.

Au moins il a la décence de toquer.
Benjamin Baldwin
Benjamin Baldwin
Messages : 97
Inscription : 23/08/2021
Faceclaim : Takehisa Hinawa (Fire Force)
ft. Benjamin Benny2
https://adieu.forumactif.com/t370-rentree-des-classeshttps://open.spotify.com/playlist/6iP5gg79U1G7RBjaHr3qXs?si=894962dff09f4211
Chasseur

ft. Benjamin Empty Re: ft. Benjamin

Dim 6 Mar - 3:07


«Ça n'est vraiment pas une heure pour ça.»
[RP-PNJ04-01]

PARTENAIRE(S): @Corbeau
DATE: 06/03/2022
LIEU: Appartement de Benjamin Baldwin – 196 Tesla Street



Once upon a midnight dreary, while I pondered, weak and weary,
Over many a quaint and curious volume of forgotten lore—
While I nodded, nearly napping, suddenly there came a tapping,
As of some one gently rapping, rapping at my chamber door.
“’Tis some visitor,” I muttered, “tapping at my chamber door—
Only this and nothing more.”

J'ai la désagréable impression que l'on m'enfonce un pic à glace entre les deux oreilles. J'ai beau me tourner, me retourner, enfouir me tête sous l'oreiller, rien n'y fait, ce tac tac tac insistant ne faiblit pas. Ma main tâtonne, récupère mes lunettes. Mon réveil indique deux heures du matin.

Bloody 'ell.

Le bruit n'a pas cessé, sa régularité à de quoi rendre fou. Il me faut un peu de temps pour déterminer son origine et quand j'ouvre les rideaux, je tombe nez à nez avec un immense corbeau qui me fixe, perché sur le rebord de la fenêtre.

La surprise me fait retomber sur mon lit. Je n'ai jamais vu corbeau aussi massif – et j'ai visité la Tour de Londres plus d'une fois. Devant cette scène qui pourrait sortir tout droit des Oiseaux de Hitchcock, je reste stupéfait.

Benjamin H. Baldwin

Corbeau
Corbeau
Messages : 33
Inscription : 12/02/2022
Faceclaim : -
ft. Benjamin Se10
Animal errant

ft. Benjamin Empty Re: ft. Benjamin

Dim 6 Mar - 3:14
Toc, -

Tu tire les rideaux et retombe sur ton lit, il t'observe curieusement, penche la tête sur le côté, t'observe de ses billes rouges et brillantes. Tu n'avais pas besoin de ça pour savoir que le Corbeau n'était pas un corbeau classique, comme on en croise partout, mais maintenant tu en es certain. Il restes quelques instants parfaitement immobile, assez longtemps pour que ça t'arrache un frisson d'angoisse, avant de tapoter plus doucement du bout du bec contre l'emplacement de la poignée de la fenêtre. Tip tip tip. Il t'invite à ouvrir, ou t'invite à l'inviter, allez savoir.
Benjamin Baldwin
Benjamin Baldwin
Messages : 97
Inscription : 23/08/2021
Faceclaim : Takehisa Hinawa (Fire Force)
ft. Benjamin Benny2
https://adieu.forumactif.com/t370-rentree-des-classeshttps://open.spotify.com/playlist/6iP5gg79U1G7RBjaHr3qXs?si=894962dff09f4211
Chasseur

ft. Benjamin Empty Re: ft. Benjamin

Dim 6 Mar - 9:14


«Ça n'est vraiment pas une heure pour ça.»
[RP-PNJ04-02]

PARTENAIRE(S): @Corbeau
DATE: 06/03/2022
LIEU: Appartement de Benjamin Baldwin – 196 Tesla Street



– Non. Non non non.

Je referme les rideaux avec un tel empressement que je crains de les arracher de leur tringle. Malgré tout, c'est comme si l'image de ce corbeau géant aux yeux rouges était imprimée en moi. Je claque des dents, tout entier pris de frissons. Froid, peur, épuisement? C'est tout cela à la fois.

– Je ne sais pas qui vous êtes, ou ce que vous êtes, ou ce que vous voulez, mais il m'a été expressément interdit de continuer à me mêler aux histoires d'étoiles, d'entités ou que sais-je. Et de toutes façons ça n'est vraiment pas une heure pour ça. Bonne nuit.

Je veux simplement que l'on me laisse en paix.

Benjamin H. Baldwin

Corbeau
Corbeau
Messages : 33
Inscription : 12/02/2022
Faceclaim : -
ft. Benjamin Se10
Animal errant

ft. Benjamin Empty Re: ft. Benjamin

Lun 7 Mar - 1:58
Ah. Hé bien, c'était prévisible, et si seulement ça avait été la première fois. Le silence s'étire, assez longtemps pour que tu finisses par te demander si la bestiole n'est pas tout simplement partie. Et ça pourrait, avec un coup de chance. Et ... Puis, un nouveau toc, puis un plus fort et le verre qui cède. Ce n'est pas un grand bruit, mais assez pour que tu saches qu'il y aura une facture. Le verrou de la vitre bascule et le rideau s'agite. L'instant d'après il y a un énorme corbeau dans ta chambre, posé sur le rebord de la fenêtre, et il t'observe fixement. Bien sûr.

* Je vous communiquerai l'adresse pour m'envoyer la facture.

Tu n'imaginais pas sa voix si claire. Elle est grave mais claire. Il nettoie ses plumes quelques instants avant de sauter sans un bruit sur le bord du lit.

* Ne vous en faites pas, vous n'aurez pas d'ennui avec mon homologue Renard.
Benjamin Baldwin
Benjamin Baldwin
Messages : 97
Inscription : 23/08/2021
Faceclaim : Takehisa Hinawa (Fire Force)
ft. Benjamin Benny2
https://adieu.forumactif.com/t370-rentree-des-classeshttps://open.spotify.com/playlist/6iP5gg79U1G7RBjaHr3qXs?si=894962dff09f4211
Chasseur

ft. Benjamin Empty Re: ft. Benjamin

Lun 7 Mar - 11:05


«Ça n'est vraiment pas une heure pour ça.»
[RP-PNJ04-03]

PARTENAIRE(S): @Corbeau
DATE: 06/03/2022
LIEU: Appartement de Benjamin Baldwin – 196 Tesla Street



Peur. Colère. Fatigue. Exaspération. Je peux les sentir bouillonner dans mon sang, enfler dans ma poitrine, mes dents se serrent, mon cœur accélère, tout mon corps se tend –

un profond, profond soupir.

– Peu importe. Au point où vous en êtes, faites comme chez vous.

Un pantalon et des pantoufles passées, je vais à la cuisine me frotter le visage à l'eau froide et boire un verre. Quand je reviens dans ma chambre, armé d'une balayette et d'une pelle à poussière, le corbeau, hélas, est encore là. Sans un regard je m'accroupis pour ramasser les bris de verre avant qui que ce soit (moi, probablement) ne se blesse. Comment vais-je bien pouvoir expliquer cela à la copropriété?…

– Puisque Renard est votre collègue, sachez que je lui ai déjà tout dit. Je n'ai rien à cacher et je ne vois pas ce que je pourrais vous apprendre de plus.

Benjamin H. Baldwin

Corbeau
Corbeau
Messages : 33
Inscription : 12/02/2022
Faceclaim : -
ft. Benjamin Se10
Animal errant

ft. Benjamin Empty Re: ft. Benjamin

Mar 8 Mar - 23:49
Installé sur le bord du lit, il t'observe faire de ses yeux rouges vifs et brillants, attentif.

* Je ne suis pas venu pour vous demander des informations, auquel cas je serai venu à un horaire plus décent.

Malgré ce qu'il dit, tu as du mal à le croire sur la question de l'horaire, il a quand même tout l'attitude de quelqu'un qui ne supporte pas qu'on lui dise non et à qui on doit répondre dans l'immédiat. Tu as déjà eu des collègues comme ça, Benjamin, tu sais comment réagir, en théorie.

* Vous êtes au courant des liés, des étoiles, de l'identité de certaines d'entre elles, et du danger qu'elles représentent, c'est ça ? Bien sûr, de nous autres entités, même si nous ne rentrons pas vraiment dans l'équation.

Tu jurerais l'avoir entendu soupirer.

* Inévitablement, votre proximité avec les liés ont attiré l'attention de Renard, et il ne m'étonnerait pas qu'envers et contre tout elle décide de vous faire disparaître parce que vous devenez un élément perturbateur.

Son ton calme et sérieux ne te rassure pas.
Benjamin Baldwin
Benjamin Baldwin
Messages : 97
Inscription : 23/08/2021
Faceclaim : Takehisa Hinawa (Fire Force)
ft. Benjamin Benny2
https://adieu.forumactif.com/t370-rentree-des-classeshttps://open.spotify.com/playlist/6iP5gg79U1G7RBjaHr3qXs?si=894962dff09f4211
Chasseur

ft. Benjamin Empty Re: ft. Benjamin

Jeu 10 Mar - 10:59


«Ça n'est vraiment pas une heure pour ça.»
[RP-PNJ04-04]

PARTENAIRE(S): @Corbeau
DATE: 06/03/2022
LIEU: Appartement de Benjamin Baldwin – 196 Tesla Street



Il fait froid dans ma chambre, maintenant que le vent de mars peut s'y engouffrer sans problèmes. Je pourrais mettre un pull-over, aller chercher de quoi condamner la vitre brisée, déplier le canapé convertible du salon: au lieu de quoi je reste adossé au mur, bras croisés, écoutant attentivement un corbeau géant aux yeux rouges me parler d'étoiles et d'entités.

Je rêve. Je suis en train de rêver. C'est là la seule explication possible. J'ai déjà lu sur les rêves lucides par le passé, un sujet passionnant bien qu'un peu trop ésotérique à mon goût. Suis-je en train d'en faire un, présentement? C'est en tout cas une idée à laquelle ma raison se raccroche avec l'énergie du désespoir.

– Je vais être honnête avec vous: je ne sais pas ce que je sais. Trop, pas assez? Tout cela me dépasse – et c'est un euphémisme. Je suis absolument perdu.

Si je mens, c'est par omission. Il semblerait que j'en sache déjà trop pour mon propre bien, même si j'ai le sentiment de ne rien savoir du tout. Mentalement, je récapitule. Je sais que Numa, Fubuki, Graham sont liés chacun à une étoile différente. Celle de Numa se nomme Orion, et j'ai croisé son chemin fin novembre dernier. Celle de Fubuki se nomme Cursa et habitait pendant un temps le corps de Madison Celestial. De l'étoile de Graham je ne sais rien, si ce n'est que son hôte se prénomme Hazel (un prénom qui tout à coup me rappelle quelque chose… l'ancien avocat de Numa, avant que Cephei ne reprenne le dossier?). Ah, et comment oublier Samson et les deux Renards venus me rendre visite… Mais comment s'imbriquaient-ils dans l'équation?

La dernière phrase du Corbeau coupe court à ces réflexions. Une sentence de mort.

– … Je vois.

Je déglutis. Si il dit vrai, alors il semblerait que ces entités obéissent à leurs propres règles – des règles injustes, soit dit en passant. J'ai collaboré avec Renard, j'ai fait preuve d'honnêteté, de probité, de coopération, j'ai obéi à ses ordres et malgré tout, ma vie est menacée pour des raisons qui me dépassent.

– J'imagine que vous n'êtes pas venu me trouver chez moi, au milieu de la nuit, prêt à casser une vitre pour me parler, juste pour m'annoncer qu'une de vos «collègues» souhaite attenter à ma vie?

Benjamin H. Baldwin

Corbeau
Corbeau
Messages : 33
Inscription : 12/02/2022
Faceclaim : -
ft. Benjamin Se10
Animal errant

ft. Benjamin Empty Re: ft. Benjamin

Jeu 10 Mar - 15:43
À chaque fois qu'il s'arrête de te parler, tu l'observes avec l'inquiétude qu'il se remette à parler, autant que celle qu'il ne le fasse plus jamais. Et, finalement :

* Je peux comprendre votre sentiment, je suis moi-même sur le terrain depuis peu de temps.

Tu ne sais pas pourquoi tu es surpris, mais tu l'es.

* Ma collègue a déjà rayé de la surface de cette planète une mortelle, et je ne suis pas rassuré à l'idée qu'elle recommence. Notre rôle est de veiller au bon fonctionnement et à la sécurité de l'humanité, pas à sa destruction.

Tu supposes que tu peux comprendre. Les menaces de Renard sonnent plus réelles que jamais.

* J'ai sous ma protection un groupe de personnes qui cherchent à rétablir l'ordre, j'ai supposé que ça pourrait vous intéresser.
Benjamin Baldwin
Benjamin Baldwin
Messages : 97
Inscription : 23/08/2021
Faceclaim : Takehisa Hinawa (Fire Force)
ft. Benjamin Benny2
https://adieu.forumactif.com/t370-rentree-des-classeshttps://open.spotify.com/playlist/6iP5gg79U1G7RBjaHr3qXs?si=894962dff09f4211
Chasseur

ft. Benjamin Empty Re: ft. Benjamin

Jeu 10 Mar - 16:15


«Ça n'est vraiment pas une heure pour ça.»
[RP-PNJ04-05]

PARTENAIRE(S): @Corbeau
DATE: 06/03/2022
LIEU: Appartement de Benjamin Baldwin – 196 Tesla Street



– … Puis-je vous inviter à passer au salon? Il commence à faire froid ici.

J'ai aussi bien envie d'un remontant, mais je ne pense pas que boire de l'alcool soit l'idée la plus pertinente. Et les corbeaux boivent-ils du whisky japonais?

La porte de la chambre refermée, je savoure la relative tiédeur du reste de l'appartement. Dans le même temps, tout ceci m'a l'air si… fragile. Mes meubles, ma bibliothèque, ma collection de disques, le compotier empli de pommes, le ronronnement du réfrigérateur, la vue de l'Octant par mes fenêtres: une bulle de savon prête à éclater. Mais il s'agit d'une impression tout à fait normale, puisque je rêve – n'est-ce pas? Ah, la capacité du cerveau humain à se fourvoyer lui-même…

Un soupir de soulagement m'échappe lorsque je me laisse aller dans le canapé.

– Que me proposez-vous?

Benjamin H. Baldwin

Corbeau
Corbeau
Messages : 33
Inscription : 12/02/2022
Faceclaim : -
ft. Benjamin Se10
Animal errant

ft. Benjamin Empty Re: ft. Benjamin

Jeu 10 Mar - 16:31
Tu n'es pas certain qu'il te suive mais une fois arrivé dans le salon il est perché sur le dossier du canapé. Bon, hé bien, d'accord. Tu te fais la réflexion que malgré la bête massive, il a l'air assez ... Léger, c'est difficile à dire mais tu es intimement persuadé que s'il se posait sur la bibliothèque, elle ne tremblerait même pas.

* Contactez le leader de ce-dit groupe.

Il plante son regard dans le tien et n'en démord plus. Il n'a pas l'air de chercher à te faire réaliser que tu n'es pas en train de rêver... Pour le moment.

* Ils cherchent à éliminer les étoiles, pour le moment. Selon eux, c'est le moyen le plus simple de supprimer ces altérations du destin. Vous pourriez peut-être leur apporter un nouveau point de vue.

Il marque un silence, avant de pencher la tête.

* Et vous savez tirer.
Benjamin Baldwin
Benjamin Baldwin
Messages : 97
Inscription : 23/08/2021
Faceclaim : Takehisa Hinawa (Fire Force)
ft. Benjamin Benny2
https://adieu.forumactif.com/t370-rentree-des-classeshttps://open.spotify.com/playlist/6iP5gg79U1G7RBjaHr3qXs?si=894962dff09f4211
Chasseur

ft. Benjamin Empty Re: ft. Benjamin

Jeu 10 Mar - 16:38


«Ça n'est vraiment pas une heure pour ça.»
[RP-PNJ04-06]

PARTENAIRE(S): @Corbeau
DATE: 06/03/2022
LIEU: Appartement de Benjamin Baldwin – 196 Tesla Street



– Je vois.

Je renverse la tête pour regarder le plafond, mais c'est vers l'intérieur que je tourne mon regard. Je pensais partir à la rencontre d'un chaos, mais je n'y trouve que du calme. Je n'ai plus assez de force pour ça, sans doute.

Qui es-tu, Benjamin Harold Baldwin?
Que veux-tu?
Quel est ton but?
Et à quoi es-tu prêt pour lui?

Allons, allons.

– Comment puis-je le contacter?

Benjamin H. Baldwin

Corbeau
Corbeau
Messages : 33
Inscription : 12/02/2022
Faceclaim : -
ft. Benjamin Se10
Animal errant

ft. Benjamin Empty Re: ft. Benjamin

Jeu 10 Mar - 16:45
* Présentez vous au 37 Roosevelt Road, un soir.

Tout cela te semble si simple en vérité, si facile. C'est difficile de ne pas y voir un piège, et pourtant, d'un autre côté, pourquoi chercher à t'attirer dans un piège alors qu'il pourrait se débarrasser de toi maintenant, ou n'importe quand. Et quel intérêt aurait-il à le faire ?

* Je les notifierai de votre venue.

Ses serres se resserrent autour du dossier du canapé. Tu préfère autant que ce ne soit pas sur toi.

* Autre chose, des questions ?

Il a la décence de te traiter correctement et de ne pas partir sans demander son reste.
Benjamin Baldwin
Benjamin Baldwin
Messages : 97
Inscription : 23/08/2021
Faceclaim : Takehisa Hinawa (Fire Force)
ft. Benjamin Benny2
https://adieu.forumactif.com/t370-rentree-des-classeshttps://open.spotify.com/playlist/6iP5gg79U1G7RBjaHr3qXs?si=894962dff09f4211
Chasseur

ft. Benjamin Empty Re: ft. Benjamin

Jeu 10 Mar - 16:54


«Ça n'est vraiment pas une heure pour ça.»
[RP-PNJ04-07]

PARTENAIRE(S): @Corbeau
DATE: 06/03/2022
LIEU: Appartement de Benjamin Baldwin – 196 Tesla Street



37 Roosevelt Road. Une adresse en plein cœur de la ville, dans les Clématis. Dans les environs de chez Cephei, me semble-t-il? Mais L'AdAstra Tower est si haute qu'on peut la voir de n'importe où à Polaris, je pourrais tout à fait me tromper. Quant à cette mention d'un soir indéfini, elle me fait lever un sourcil. C'est là une façon peu conventionnelle de fixer un rendez-vous, mais soit…

– Une question…

Des milliers, plutôt.

– Tout ceci n'a rien d'un rêve, n'est-ce pas?

Benjamin H. Baldwin

Corbeau
Corbeau
Messages : 33
Inscription : 12/02/2022
Faceclaim : -
ft. Benjamin Se10
Animal errant

ft. Benjamin Empty Re: ft. Benjamin

Jeu 10 Mar - 16:57
* Je suppose que vous connaissez déjà la réponse.

Il s'incline, doucement, te salue en vérité, et tu trouves ça aussi étrange que c'est réel. Tu ne rêves pas Benjamin, c'est une certitude.

L'instant d'après, il a disparu.
Contenu sponsorisé

ft. Benjamin Empty Re: ft. Benjamin