Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Charlotte Wheeler
Charlotte Wheeler
Messages : 141
Inscription : 28/06/2021
Faceclaim : Emi Fukukado (MHA)
Dernières lueurs [ft. Danh] Tenor
https://adieu.forumactif.com/t268-charlotte-pancakes-for-dinner
Cercle 1

Dernières lueurs [ft. Danh] Empty Dernières lueurs [ft. Danh]

Mar 8 Mar - 14:11

Dernières lueurs

Ça fait quasiment deux mois que tu sais que Marigold est dans les parages. Presque un mois que tu as envoyé tes enfants à l’autre bout de Polaris. Et tu rumines Charlotte. Dans ta vie, tout s’écroule. Les gens que tu aimes ne sont plus là. Enfin pour la majorité. À part Hego et Margaret, qui fait encore attention à toi ? Personne n’est là pour t’empêcher de sombrer. Et inévitablement, tu coules.

Tu n’as pas revu ta sœur depuis ce jour. Ton cœur se serre dans une douleur atroce à chaque fois que tu penses à elle. Mais c’est mieux ainsi. Tu n’as pas vu ton frère non plus. Ce n’est pas faute d’en avoir eu envie. Mais tu as peur. Peur de toi, de ton pouvoir, de ce que tu pourrais lui faire. Si c’était intentionnel pour Mari, ça pourrait bien ne pas l’être pour Danh. Et la dernière chose dont tu as envie, c’est qu’un énième membre de la fratrie te déteste. Il y a déjà Peter et Beth pour ça. Marigold aussi sans doute désormais, et à juste titre. Même Soren et Anastasia ne sont pas vraiment fans de toi. Danh, ta dernière ancre dans cette famille.

Tu ne veux pas tout gâcher à nouveau. Mais il y a cette colère qui gronde. Elle se fait de plus en plus forte chaque jour. Tu ne veux pas que ça lui explose au visage. Pourquoi n’a-t-il rien dit ? Tout aurait été bien plus simple s’il n’avait pas gardé le secret de votre cadette. Tu lui en veux. Tu lui en veux mais tu veux aussi des réponses. Tu veux le voir, juste être avec ton petit frère. Tu ne sais pas à qui t’accrocher d’autre et tu n’as pas envie d’être un poids pour Margaret, bien trop âgée pour avoir à gérer tes crises, ni à Hego, tout aussi perdu que toi.

Toc. Toc. Toc. Tu frappes trois fois. Puis la clef tourne dans la serrure. Tu n’attends pas qu’il vienne t’ouvrir, tu te débrouilles toute seule comme une grande.

« Danh ? C’est moi ! »

Danh Gomelza
Danh Gomelza
Messages : 34
Inscription : 07/11/2021
Faceclaim : Reiner Braun (snk)
Dernières lueurs [ft. Danh] 585cea929263d43d8ee2e2eb22350a7f7ec4d6ac
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/oc-adieu-danh/https://adieu.forumactif.com/t576-j-ai-ete-banni-danhhttps://open.spotify.com/playlist/5PfMFRtwdsNyl2NLwy9gM5?si=2501ec7539fb41f3
Cercle 4

Dernières lueurs [ft. Danh] Empty Re: Dernières lueurs [ft. Danh]

Mer 9 Mar - 2:23
Dernières lueurs
Oh No ! Our Table ! It's Broken !
Le temps passe, et parfois, il se dit que tout va redevenir normal, Danh. Il ne le croit pas, hein, parce que la grande question est : que veut vraiment dire normal ? Personne ne sait. Et puis, tous les jours, il arrive à créer un peu plus de sable. Et puis tous les jours, il repense aux liens qui les unissent. Et puis tous les jours, il essaye de maintenir son ancien rythme de vie… Jusqu’à ce qu’il se souvienne qu’il n’avait pas de rythme de vie avant tout ça. Du coup, il retourne dormir, Danh. Parce qu’il se dit que comme ça, il ne pourra causer de tort à personne. Puisque visiblement, dans l’équation, l’option de crever et de faire sentir sa mort à un degré plus ou moins violent à huit autres personnes fait partie du contrat.

Et aujourd’hui n’est pas un jour qui change des habitudes : il ne sait même pas l’heure qu’il est quand il entend toquer à sa porte. Il ne répond pas. C’est pas important. Puis surtout, la dernière fois qu’il a ouvert à quelqu’un qui tambourinait contre sa porte, ça s’est fini sur une quasi malade. Alors, merci, mais non merci, l’hôpital public, c’est le quartier d’à côté. Et c’est qu’il pensait pouvoir retourner à son occupation, Danh… Mais non. Y a quelqu’un qui est vraiment rentré chez lui. Y a quelqu’un qui sait que c’est chez lui. Y a quelqu’un qui… Ok, on a compris, Danh, il faut s’activer.

Il ne lui faut qu’un rapide coup d'œil pour déterminer l’intrus. Qui n’est en réalité par un intrus. C’est rassurant. « Ah… Charlotte ? Attends t’es rentrée comm…, il se fige Danh, parce que la mémoire lui revient - le temps qu’il émerge, quoi, ça se fait pas d’un coup. Ah, ouais, ok, t’as les clefs. Cool. ». Soupir. Ce n’est pas qu’il n’est pas heureux de voir sa sœur, c’est en réalité plutôt le contraire, même, mais disons qu’il n’était pas forcément prêt à l’accueillir comme ça, à la sauvage, sans une once de préparation - parce qu’à savoir, il se serait réveillé genre… une minute avant son arrivée, quoi. « T’aurais pu faire comme les gens normaux, envoyer un texto ou un truc du genre… ». Cette idée de venir faire la morale… Alors que lui même ne respecte pas ça. « Ouais, en fait, j’aurai même pas entendu, et t’es toujours la bienvenue ici de toute façon. ». Maigre sourire sincère qu’il affiche, Danh. « T’es venue pour un truc en particulier ? Enfin, tu veux boire ou manger un truc ? Je me réveille là, j’ai rien de prêt, mais ça peut se faire. ».
Les CDC, appartement de Danh.
mardi 08 mars 2022.

@Charlotte Wheeler  


Charlotte Wheeler
Charlotte Wheeler
Messages : 141
Inscription : 28/06/2021
Faceclaim : Emi Fukukado (MHA)
Dernières lueurs [ft. Danh] Tenor
https://adieu.forumactif.com/t268-charlotte-pancakes-for-dinner
Cercle 1

Dernières lueurs [ft. Danh] Empty Re: Dernières lueurs [ft. Danh]

Jeu 10 Mar - 2:00

Dernières lueurs

Les yeux plissés, tu dévisages ton frère. Comment es-tu rentrée ? À ton avis grand malin ? Tu secoues ton trousseau de clefs. Elles tintent dans un bruit métallique un peu désagréable. Et il retrouve la mémoire. Il percute. Bien sûr que tu as ses clefs. Tout comme il a les tiennes. Parce qu’on ne sait jamais. Et puis c’est la famille. Il peut venir quand il veut. Chez toi, c’est chez lui aussi. Ton poing qui cogne son épaule avec le peu de force que tu peux bien avoir alors que tu te déchausses.

« Parce que tu insinues que j’suis pas une personne normale ? »

Tu sais que non. Tu sais que ce n’est pas ce qu’il a voulu dire. Tu le taquines, c’est tout. C’est ton petit frère après tout. L’enquiquiner c’est un peu ta passion finalement. Sourire triomphant. Danh sait quoi répondre. Il te connait beaucoup trop. Il ne te connait pas assez.

« Ouais je préfère ça ouais !! Et puis de toute façon, tu regardes jamais ton téléphone quand je t’appelle alors bon. »

Et ce serait bien que tu changes cette habitude d’ailleurs. Tu es fatiguée de t’inquiéter pour tout le monde tout le temps. En mettant bien trop de temps à te répondre, Danh ne t’aide pas. Mais il ne sait pas. Il ne peut pas comprendre ce que tu traverses. Il ne peut pas savoir à quel point ton monde est devenu dangereux et effrayant. Ni à quel point tu retiens ton souffle à chaque minute passée sans réponse de sa part.

« Désolée de te réveiller ; enfin pas vraiment ; je veux bien juste un café si t’as. »

Tu vagabondes dans son salon, t’arrêtes devant des machins et des choses. Tu fuis la confrontation mais elle aura lieu et tu es là pour ça. Alors tu soupires.

« J’ai croisé Marigold au mini-market il y a deux mois au fait. »

Est-ce qu’il sait ? Est-ce qu’elle est venue lui en parler ?

Danh Gomelza
Danh Gomelza
Messages : 34
Inscription : 07/11/2021
Faceclaim : Reiner Braun (snk)
Dernières lueurs [ft. Danh] 585cea929263d43d8ee2e2eb22350a7f7ec4d6ac
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/oc-adieu-danh/https://adieu.forumactif.com/t576-j-ai-ete-banni-danhhttps://open.spotify.com/playlist/5PfMFRtwdsNyl2NLwy9gM5?si=2501ec7539fb41f3
Cercle 4

Dernières lueurs [ft. Danh] Empty Re: Dernières lueurs [ft. Danh]

Jeu 10 Mar - 17:11
Dernières lueurs
Oh No ! Our Table ! It's Broken !
« T’en fais pas. ». Haussement d’épaules, après tout, ce n’est pas rare que quelqu’un le réveille, et après tout, c’est lui-même qui mène une vie - qu’il a choisie de mener - en décalage de ce qui semble habituel. « Je te prépare ça. ». Quelques pas en direction des meubles afin de préparer la cafetière pour deux personnes. « Tu prends du sucre dans ton café ? ». Une fois la réponse obtenue, il sort deux tasses qu’il vient poser à proximité de la machine, histoire que tout soit prêt au moment voulu.

En attendant, il retourne au salon où se trouve Charlotte. Il s’apprête à lui demander ce qu’elle vient faire par ici - même si à vrai dire, elle a le droit de ne pas avoir d’excuses pour venir le voir - mais, Charlotte prend la parole avant lui, et parle de leur sœur. « Ah. ». Simple réaction. Que peut-il bien en dire de plus ? Il n’en sait rien. Enfin, vu la manière dont c’est amené, ça prête presque à croire que Charlotte n’avait pas revu Margiold depuis. Il réfléchit un instant, est-ce que Marigold lui avait parlé du fait qu’elle n’avait pas recroisé leur sœur aînée depuis qu’elle est arrivée à Polaris ? Il ne s’en souvient plus. Où alors, il n’a pas fait attention à ce détail, c’est aussi une possibilité. Et enfin, en tout cas, elle ne lui a pas non plus dit qu’elle l’avait croisée au Mini-Market. « Ouais, elle passe de temps en temps, mais j’étais pas au courant. ». C’est un peu au même moment qu’il se rend compte qu’il n’a jamais dit à Charlotte qu’il avait recroisé leur petite sœur… A vrai dire, tout simplement parce que c’est de la logique pure pour lui que d’aller à la rencontre des siens quand ils sont proches. Mais bon, Danh a également appris à ses dépens que sa logique n’est pas nécessairement celle de tout le monde.

Un rapide aller-retour en cuisine le temps d’aller chercher les deux tasses de café, il vient en donner une à Charlotte, garde l’autre avec lui. « Mais ouais, ça va faire genre presque un an qu’elle traîne aux CDC. ». Un peu moins d’un an, peut-être, il ne sait plus, Danh, question temps, il n’a jamais été le gars le plus précis. « Je pensais qu’elle était venue te dire bonjour, me semble que je lui avais filé ton adresse… ». Par contre, j’ai totalement oublié de te refiler l’adresse de Marigold, à toi… Il se garde bien d’en parler, Danh. Même si une bourde est une bourde, il assumera totalement.
Les CDC, appartement de Danh.
mardi 08 mars 2022.

@Charlotte Wheeler  


Charlotte Wheeler
Charlotte Wheeler
Messages : 141
Inscription : 28/06/2021
Faceclaim : Emi Fukukado (MHA)
Dernières lueurs [ft. Danh] Tenor
https://adieu.forumactif.com/t268-charlotte-pancakes-for-dinner
Cercle 1

Dernières lueurs [ft. Danh] Empty Re: Dernières lueurs [ft. Danh]

Dim 13 Mar - 14:04

Dernières lueurs

« Juste un, merci. »

Lui réponds-tu quand il te demande si tu prends du sucre. Tu tiques à sa réaction sur le cas Marigold. “Ah” C’est tout Danh ? Vraiment ? Tu as presque envie d’en prendre un pour taper sur l’autre. N’ont-ils donc aucune considération pour leur sœur aînée ? Est-ce si drôle de se jouer de toi ? Tu ne réponds rien Charlotte. La situation t’agace. Mais pour être totalement honnête, c’est une accumulation de tous les événements récents qui t’agace. Ta colère, ta frustration ne sont pas causées seulement par ton frère et ta soeur. Ça n’aide pas. Et alors tu pars plus vite au quart de tour. Ils n’ont rien demandé. Rien fait de mal. Ils sont tout à fait dans leur bon droit de ne rien t’avoir dit. Après tout, ça reste leurs vies privées. Aveuglée par ton égoïsme. Aveuglée par tes inquiétudes. Tu as du mal à te dire que non, ils n’ont aucun compte à te rendre.

Tu hoches la tête pour le remercier et te saisis de la tasse qu’il te tend. Tu souffles un peu pour ne pas te brûler la langue et bois une gorgée. Un an qu’elle traîne dans les CDC. Un an que tout le monde te ment. Un an qu’on te cache la vérité sur l’endroit où se trouve ta cadette. Venant de tes grand-parents, ce n’est pas tellement étonnant. Mais du reste de la famille… De Danh. Tu t’attendais à mieux. Tu es déçue. Triste. Tu te sens flouée. Tu n’arrives pas à intégrer l’idée que ce n’était pas contre toi. Que ça n’avait d’ailleurs aucun foutu rapport avec toi. Tu ne vois que le danger des CDC et Marigold. Frêle, petite, faible Marigold. Tu ne comprends pas comment elle a réussi à survivre si longtemps dans ce quartier ignoble.

« Et bien figure toi que non. Je l’ai vu parce qu’elle est passée par hasard à ma caisse. Je sais qu'on n'est pas spécialement proche, mais tu es mon frère et c’est notre sœur. Tu aurais pu venir m’en parler. »

La cuillère qui tinte d’un bruit désagréable alors que tu touilles le sucre mal mélangé au fond de la tasse.

« On s’est … disputées. Je ne veux pas qu’elle reste dans les CDC. Je ne veux même pas qu’elle reste à Polaris. Toi aussi d’ailleurs. Vous devriez partir. La ville est devenue dangereuse. »

Je l’ai éloignée. Je dois t'éloigner aussi.

Danh Gomelza
Danh Gomelza
Messages : 34
Inscription : 07/11/2021
Faceclaim : Reiner Braun (snk)
Dernières lueurs [ft. Danh] 585cea929263d43d8ee2e2eb22350a7f7ec4d6ac
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/oc-adieu-danh/https://adieu.forumactif.com/t576-j-ai-ete-banni-danhhttps://open.spotify.com/playlist/5PfMFRtwdsNyl2NLwy9gM5?si=2501ec7539fb41f3
Cercle 4

Dernières lueurs [ft. Danh] Empty Re: Dernières lueurs [ft. Danh]

Lun 14 Mar - 21:02
Dernières lueurs
Oh No ! Our Table ! It's Broken !
De son point de vue à lui, Danh, il trouve que c'est un brin infantilisant que d’entendre Charlotte lui faire la morale de la sorte. Ah, évidemment, il sait qu’il n’a pas forcément agi de la meilleure des manières. Il sait qu’il aurait peut-être pu y penser plus tôt. Mais, en même temps, on ne lui a rien dit, à lui, Marigold ne lui a jamais dit qu’elle avait croisé Charlotte… Bon, et Danh ne s’est jamais renseigné, c’est vrai qu’il y a des tords de chaque côté. Il soupire, Danh. Un long soupir. Il n’a pas envie d’en entendre plus. Parce qu’il sait qu’il est à moitié en erreur dans l’histoire, et qu’il en est au courant, alors, si on pouvait éviter d’en entendre plus… « Ouais, ouais. J’aurais pu, j’ai oublié. ». Et c’est comme ça. Il ne cherchera pas à se justifier, Danh, une trop grosse perte de temps. Il prend une première gorgée de café. La chaleur a au minimum pour effet de le réveiller complètement. Il pose la tasse sur la table, et se laisse s’écrouler sur le canapé. « Enfin… Excuse-moi, vos retrouvailles se sont bien passées ? ». Il tâche de faire bonne figure… Du mieux qu’il le peut. Parce que derrière lui, il entend Charlotte touiller un peu trop fort sa cuillère dans sa tasse.

Et ce qu’il entend… Disons que c’est étonnant. Charlotte, se disputer avec quelqu’un ? C’est que ça sonne assez surprenant quand on sait un minimum qui elle est… Mais c’est néanmoins la suite de sa phrase qui fait légèrement grincer des dents à Danh. « Ah… J’espère que ça s’arrangera entre vous. Je peux lui parler si tu veux. ». Il propose, sans grande conviction, Danh, parce qu’il n’est pas certain de parvenir à y arriver, si jamais ça devait se faire. « Je sais pas si elle acceptera de partir juste parce qu’on lui dem…, ahem, parce que tu lui demandes. ». Il n’est pas des plus doués, Danh, pour cacher que lui aussi, il ne serait pas contre le fait que Marigold s’éloigne un peu de Polaris. Il ne serait pas contre non plus pour que Charlotte s’éloigne aussi. Parce qu’il a beau ne pas spécialement saisir tout ce qu’il se déroule, il n’en est pas moins au courant et concerné. « Mais, t’en fais pas pour moi. C’est gentil du conseil, mais ça va aller. ». Il se retourne, Danh, pour faire face à Charlotte. Non, bien sûr que non, ça ne va pas aller. Parce qu’il ne sait déjà même pas quel destin l’attend en ouvrant sa porte d’entrée…

Il a le sourire fatigué, Danh. Le ville est devenue dangereuse. Comment le sait-elle ? Il fabule peut-être un peu trop, après tout, ça fait des mois qu’on parle d’un tueur en série qui traîne la nuit, dans les rues… Elle craint peut-être simplement pour ça, Charlotte ? Il n’y a pas à voir le mal partout, il n’y a pas à s’imaginer plus. Par contre, il y a peut-être à la tenir au courant… Ah, étrangement, ça s’annonce un poil plus compliqué que ça l’a été pour Marigold. Déjà, parce que pour Marigold, Danh n’avait pas encore connu la mort. Il n’avait encore rien ressenti d’aussi fort. D’ailleurs, il s’en veut encore un peu tous les jours, d’avoir présenté à Marigold tout cela avec tant de légèreté. Il n’y a rien de léger. C’est sérieux, c’est grave. « Est-ce que tu es simplement venue pour me demander gentiment de quitter la ville ? ». L’expression grave, un sérieux sans faille ; rare, venant de Danh. Oh, il n’accuse pas à sa sœur le fait d’être venue prendre de ses nouvelles et de lui dire de faire attention ; disons que c’est même l’inverse. Il voudrait en quelque sorte la remercier, sans doute la protéger, s’il pouvait, au moins la savoir en sécurité.
Les CDC, appartement de Danh.
mardi 08 mars 2022.

@Charlotte Wheeler  


Charlotte Wheeler
Charlotte Wheeler
Messages : 141
Inscription : 28/06/2021
Faceclaim : Emi Fukukado (MHA)
Dernières lueurs [ft. Danh] Tenor
https://adieu.forumactif.com/t268-charlotte-pancakes-for-dinner
Cercle 1

Dernières lueurs [ft. Danh] Empty Re: Dernières lueurs [ft. Danh]

Ven 22 Avr - 0:46

Dernières lueurs

Tu soupires. Tu lèves les yeux. Il a oublié. Evidemment qu’il a oublié. C’est Danh. Un jour il faudrait qu’il songe à visser sa tête sur ses épaules. Il faudrait qu’il pense à se comporter comme un adulte responsable. Pourtant tu es bien consciente que tu ne peux pas lui demander d’être comme toi. Que toi, tu as été forcée de grandir trop vite, trop rapidement. Que ça t’a bousillé. À son âge tu étais déjà maman. Tu étais mariée. Tu avais la vie clichée d’une trentenaire. Et maintenant que la trentaine est bien passée, ta vie est sans dessus dessous.

« Non ! » Lancé comme un cri du cœur. « Pas besoin d’aller lui parler. Ce ne sont pas tes histoires. »

Et surtout, il pourrait tout faire capoter. Tu n’as aucune envie que Marigold se remette à te regarder de ses grands yeux pleins d’admiration. Pas après ce que tu lui as fait. Jamais. Tu te sens sale. Souillée. Triste. Et en colère contre toi. Pourtant, sur le moment c’était la meilleure idée. La seule que tu aies réussi à trouver assez rapidement. Tu as pu envoyer tes enfants loin de la ville parce que tu as encore droit de choisir pour leurs vies pour quelques années. Mais ta soeur est majeure. Et elle t’a bien fait comprendre qu’elle ferait ce qu’elle avait envie de faire de toute façon. Alors tu n’as juste pas eu le choix. Une part de toi s’en va. Une autre, pas du tout.

Tu tiques Charlotte. Tu tiques quand il fait des lapsus. Lui aussi, il lui a demandé de partir ?  Logique. Danh est un idiot mais pas au point de ne pas se rendre comme le quartier… Non, toute la ville, est dangereuse. C’est bien qu’il s’inquiète pour votre cadette. Mais il devrait s’inquiéter pour lui aussi. Il n’est pas plus en sécurité qu’elle. Tu partirais, si tu pouvais. Tu ne peux pas. Danaé - Alcyone - t’en empêche. Et puis il y a Hego. Ceylan. Les miettes de votre cercle. Il y a Margaret aussi. Il y a Mica. Il y a ta peur qui grandit de jour en jour pour chacun d’entre eux. Et ta rage de les savoir potentiellement en danger pour quelque raison que ce soit.

Un sourire peiné éclaire ton visage quand celui de ton frère est anormalement sérieux.

« Oui. J’aimerais que tu partes avec Mari. Je ne veux pas avoir à te faire la même chose qu’à elle. Alors, s’il te plait, ne pose pas de questions et partez. Moi, je ne peux pas venir avec vous.»

Pars avant que je fasse quelque chose que je regretterai.

Contenu sponsorisé

Dernières lueurs [ft. Danh] Empty Re: Dernières lueurs [ft. Danh]