Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Priam Davenport
Priam Davenport
Messages : 24
Inscription : 28/02/2022
Faceclaim : Kaeya (genshin impact)
Gymnopédie No.1 [FT. PNJ] 2a50e0ce505326ae123fb7d9c333d9a1
https://adieu.forumactif.com/t857-priam-pose-sur-mon-epaule
Cercle 7

Gymnopédie No.1 [FT. PNJ] Empty Gymnopédie No.1 [FT. PNJ]

Jeu 10 Mar - 21:42

Gymnopédie No.1

Miranda. 30 ans. Secrétaire médicale dans un cabinet dentaire. Aime le surf, les papillons et le Sauternes. N’aime pas qu’on lui dise quoi faire, le bruit et la bière. 1m57, ouverte aux 1m85 et plus, sinon ne pas la contacter. Vous n’avez rien en commun. Swipe à droite. C’est un match.

Miranda est une femme occupée. Le seul créneau qu’elle a de disponible c’est aujourd’hui pour le repas du midi. Et c’est toi qui invite. Évidemment que tu acceptes. Évidemment que tu ne cherches pas à modifier ses plans. Tu n’as pas d'impératifs, toi. Pas de répétition aujourd’hui. Pas de violon à expertiser. Rien qu’une journée vide où tu vas t’ennuyer. Rendez-vous à midi et quart devant l’un des restaurants des Clématis.

Tu as mis tes plus beaux vêtements. Ton meilleur parfum. Tu as choisi la plus jolie rose rouge du magasin. Tu es en avance de cinq minutes. Juste au cas où, juste pour être sûr. Tu prends place à la table que tu as réservé plus tôt dans la matinée. Un verre de vin blanc moelleux pour Madame. Pour toi, un Martini blanc. Tu n’as plus qu’à l’attendre.
Et tu attends.
Vingt minutes. Elle a dû avoir un contretemps, elle va arriver.
Quarante minutes. Ce n’est plus qu’une question de secondes, c’est sûr.
Une heure. Rien. Toujours rien.
Une heure et demie.

« Je suis navrée monsieur mais si elle ne vient pas et que vous ne consommez pas, je vais devoir vous demander de partir. »

Tu n’as plus la force de convaincre cette jeune serveuse d’attendre encore quelque minutes. C’est évident, Miranda t’a posé un lapin. Elle t’a posé un lapin. À toi. Tu paies pour tes trois verres. Le sauternes reste sur la table. Il est réchauffé. Il doit être infâme. Quel gachi. Tu quittes le restaurant, ta rose à la main, penaud. Honteux d’avoir encore fait confiance. Honteux d’avoir encore été lâché. Tu es bête Priam. Tu te fais avoir à chaque fois. Ce n’était qu’un jeu pour elle. Juste de belles paroles derrière un écran.

Assis sur un banc au milieu du parc, tu fais tourner la Rose entre tes doigts. Et inévitablement, tu t’y piques. Soupir lassé en regardant le carmin couler le long de ton doigt. Comme toujours, tu jures qu’on ne t’y reprendra plus. Que les rencontres, c’est terminé. Comme toujours, tu te mens à toi-même.

Serpent
Serpent
Messages : 112
Inscription : 05/03/2022
Faceclaim : -
Gymnopédie No.1 [FT. PNJ] Xfp3
https://open.spotify.com/playlist/6V0eyDItlwOxaISyqWgxtj?si=1cdc06be13524f9a
Animal errant

Gymnopédie No.1 [FT. PNJ] Empty Re: Gymnopédie No.1 [FT. PNJ]

Jeu 10 Mar - 23:04
Elle s'assoit soudainement à côté de toi - tu manques de faire une attaque. Visiblement, le destin s'installait sur ton banc avec la ferme intention de te faire mentir.

* Y a-t-il vraiment de quoi se piquer le doigt ? Pour si peu ?

Tu la dévisages. Elle te sourit, penche la tête sur le côté.

* Vous méritez mieux.
Priam Davenport
Priam Davenport
Messages : 24
Inscription : 28/02/2022
Faceclaim : Kaeya (genshin impact)
Gymnopédie No.1 [FT. PNJ] 2a50e0ce505326ae123fb7d9c333d9a1
https://adieu.forumactif.com/t857-priam-pose-sur-mon-epaule
Cercle 7

Gymnopédie No.1 [FT. PNJ] Empty Re: Gymnopédie No.1 [FT. PNJ]

Ven 11 Mar - 3:07

Gymnopédie No.1

Tu ne fais pas attention à grand chose. Surtout, tu ne fais pas attention à ce qui t’entoure. Tu es dans ton monde, dans ta bulle. Alors, forcément, quand on vient s’asseoir à côté de toi, sans s’annoncer au préalable, tu fais un bon sur place. Sursaut. Main sur ton cœur qui s’est mis à battre la chamade.

« Vous m’avez fait peur. »

Ce n’est pas dit sur un ton de reproche. Tu ne lui en veux pas. Elle n’a sans doute pas fait exprès. Et dans le cas contraire, rude but ok. Il y a un sourire triste sur tes lèvres quand elle t’adresse la parole.

« Figurez vous que je n’ai pas voulu me piquer. Je n’ai pas fait exprès. »

Tu n’as pas réfléchi. Oui, si tu avais branché ton cerveau deux secondes, tu aurais pu te rendre compte que ce n’était peut-être pas l’idée la plus intelligente. Mais tu ne l’as pas fait. Et de ta maladresse découle une perle rouge au bout de ton index. Ce n’est pas particulièrement douloureux. Ça picote plus qu’autre chose. Ton regard passe de ton doigt à elle. Tu t’arrêtes un instant sur ses traits. Tu détailles chaque aspect de son visage. Puis elle parle. Une phrase qui te laisse muet quelques secondes. Mérites-tu vraiment mieux ? Tu n’en es pas sûr. Tu es même plutôt persuadé du contraire.

« Je vous demande pardon …? »

Et puis qu’est-ce qu’elle en sait ? Elle ne te connaît pas. Et elle ne connait pas ta situation.

Serpent
Serpent
Messages : 112
Inscription : 05/03/2022
Faceclaim : -
Gymnopédie No.1 [FT. PNJ] Xfp3
https://open.spotify.com/playlist/6V0eyDItlwOxaISyqWgxtj?si=1cdc06be13524f9a
Animal errant

Gymnopédie No.1 [FT. PNJ] Empty Re: Gymnopédie No.1 [FT. PNJ]

Ven 11 Mar - 3:21
Tu as l'air de bien l'amuser. Eh ben super. Pour commencer ton rencard te pose un lapin et pour bien t'achever, on vient se moquer de toi alors que tu rumines sur ta malchance.

* Ne me suis-je pas faite comprendre ?, elle ronronne en se rapprochant un peu, mais pas assez pour que ce soit gênant, de toi. Tu... ne sais pas d'où sort cette femme. Mais ce que tu sais, c'est qu'elle te paraît un peu étrange, malgré les énergumènes que tu côtoies tous les jours. Allons, Priam.

Il est là, le sentiment irrésistible de lui faire confiance, absolument confiance.

* Vous méritez bien mieux que de vous lamenter sur un banc, comme ça...

Cela dit, tu restes méfiant.
Priam Davenport
Priam Davenport
Messages : 24
Inscription : 28/02/2022
Faceclaim : Kaeya (genshin impact)
Gymnopédie No.1 [FT. PNJ] 2a50e0ce505326ae123fb7d9c333d9a1
https://adieu.forumactif.com/t857-priam-pose-sur-mon-epaule
Cercle 7

Gymnopédie No.1 [FT. PNJ] Empty Re: Gymnopédie No.1 [FT. PNJ]

Ven 11 Mar - 3:59

Gymnopédie No.1

Le visage que se tord dans une espèce de grimace. Une moue embarrassée sur les lèvres. Ce n’est pas vraiment le moment de se moquer. Tu n'es pas dans un mood à rire de toi. D’habitude oui. D’habitude il n’y a pas de soucis. D’habitude tu es même le premier à le faire. Parce que tu es sacrément con Priam. Et qu’en te rabaissant, en faisant des blagues auto dénigrantes, tu attises la sympathie et les “oh mais non ! dis pas ça !”. Tu cherches les compliments pour booster ton ego fragile. Ton ego brisé.

Tu la regardes se rapprocher quand toi tu ne bouges pas d’un pouce. Oh elle s’est faite comprendre, bien sûr. Tu n’es simplement pas trop certain de savoir d’où cela sort. Tu cherches les compliments, elle t’en offre sur un plateau d’argent, et tu n’es même pas capable de les recevoir. Enfin, en règle générale, tu ne vas pas quémander ce genre de choses à des femmes un peu bizarres comme elle. D’autant plus bizarre qu’elle connaît ton prénom.

« Comment vous- … Ah ! L’orchestre probablement. »

Bien sûr l’orchestre. Ça ne peut être que ça n’est-ce pas. Tu ne l’as jamais vue avant. Elle ne te dit rien. N’est-ce pas ? … Tu n’en sais foutrement rien. Tu essaies de poser de la logique sur une situation qui ne l’est pas. Et pourtant, tu es devenu expert en situation loufoque et illogique. Peut-être que tu te trouves simplement des excuses pour pouvoir lui accorder un peu de confiance. Mais tu n’as pas le droit de faire cela. Tu n’as pas le droit d’être autre chose que sur tes gardes avec les inconnus. Parce que les autres pourraient en pâtir et tu ne saurais te le pardonner. Rien que d’y penser, ça t’arrache le cœur.

« Je ne me lamente pas je…. Soupir. Sourire. Oui bon, certes… Vous avez raison. Je fais sans doute un peu pitié comme ça. »

Serpent
Serpent
Messages : 112
Inscription : 05/03/2022
Faceclaim : -
Gymnopédie No.1 [FT. PNJ] Xfp3
https://open.spotify.com/playlist/6V0eyDItlwOxaISyqWgxtj?si=1cdc06be13524f9a
Animal errant

Gymnopédie No.1 [FT. PNJ] Empty Re: Gymnopédie No.1 [FT. PNJ]

Ven 11 Mar - 4:05
* Un peu.

Aie. Elle esquisse un sourire complice, rassurant.

* Cela arrive à tout le monde.

Son sourire lui donne l'air de dire quelque chose dans les lignes de : "à tout le monde, certes, mais pas à moi".

* Qu'est-ce qui pourrait vous faire aller mieux ?
Priam Davenport
Priam Davenport
Messages : 24
Inscription : 28/02/2022
Faceclaim : Kaeya (genshin impact)
Gymnopédie No.1 [FT. PNJ] 2a50e0ce505326ae123fb7d9c333d9a1
https://adieu.forumactif.com/t857-priam-pose-sur-mon-epaule
Cercle 7

Gymnopédie No.1 [FT. PNJ] Empty Re: Gymnopédie No.1 [FT. PNJ]

Ven 11 Mar - 4:24

Gymnopédie No.1

Tu restes bouche bée quelques courtes secondes. Et puis tu ris. Amusé par la situation, étonné aussi. Elle n’est pas comme tout le monde. Elle ne prend pas particulièrement de pincette. Elle ne cherche pas à te rassurer outre mesure. Ni à flatter cet ego qui est tien. Ce serait plutôt le contraire même.

« Vous m’en voyez désolé. Ce n’est pas la meilleure partie de moi soyez-en sûre. »

Y a t il seulement une bonne partie de toi ? Être manipulateur que tu es. Tu te persuades que tout, c’est dû à ton don quand, en réalité, ça n’a fait qu'exacerber ce côté de médiocrité que tu possèdes. Tu n’es pas une mauvaise personne. Mais tu es surtout bien loin d’en être une bonne.

Les épaules qui se haussent à sa question tu ne sais que répondre. Répondre que tu veux de l’amour et de l’attention, c’est si bateau. C’est si cliché. C’est pourtant la triste vérité. De l’amour et de l’attention, tu en as tellement autour de toi. Bérangère à elle seule est suffisante et il y a tous les autres. Mais tu veux plus, tu veux un amour différent.

« Dans l’immédiat ? Je ne sais pas. Ça passera. Ça passe toujours. Pour le futur, je veux juste pouvoir trouver quelqu’un. Je sais que c’est stupide comme bute. Qu’on se moque de moi dans mon dos, ou même en face. Et que je ne devrais pas autant courir après l’amour. Mais c’est tout ce que j’ai toujours voulu. »

Avoues-tu, un brin pensif. Beaucoup pense que trouver la personne ne devrait pas être le but d’une vie. Pourtant, c’est ton but à toi.

Serpent
Serpent
Messages : 112
Inscription : 05/03/2022
Faceclaim : -
Gymnopédie No.1 [FT. PNJ] Xfp3
https://open.spotify.com/playlist/6V0eyDItlwOxaISyqWgxtj?si=1cdc06be13524f9a
Animal errant

Gymnopédie No.1 [FT. PNJ] Empty Re: Gymnopédie No.1 [FT. PNJ]

Ven 11 Mar - 4:31
(38 // 48)

Elle t'observe, curieusement, pendant un instant. Tu peux prendre entendre la voix de Ruvik, ou même celle de Spica. Ne regarde pas ses yeux, les voix te murmurent, personnifications de ton instinct, mais c'est trop tard. Tu n'aurais pas dû.

* Moi, je t'aimerai plus que quiconque.

Elle effleure ta main avec la sienne, atrocement glacée.
Priam Davenport
Priam Davenport
Messages : 24
Inscription : 28/02/2022
Faceclaim : Kaeya (genshin impact)
Gymnopédie No.1 [FT. PNJ] 2a50e0ce505326ae123fb7d9c333d9a1
https://adieu.forumactif.com/t857-priam-pose-sur-mon-epaule
Cercle 7

Gymnopédie No.1 [FT. PNJ] Empty Re: Gymnopédie No.1 [FT. PNJ]

Ven 11 Mar - 4:45

Gymnopédie No.1

Ferme les yeux Priam. Ferme les yeux. Ferme les. Ferme. Juste les voix. Mais tu ne peux rien faire. Rien d’autre que de les écouter. Rapidement de simplement les entendre en bruit de fond. Sans pouvoir te concentrer sur elles. Tu sais que c’est Ruvik. Tu sais que c’est Spica. Tu n’arrives pas à aller vers eux. Tu n’arrives qu’à aller vers elle. Elle qui t’aime. Elle qui t’aimera. C’est une promesse. Elle t’aimera plus que n’importe qui ne t’a aimé. Pas que ce soit bien compliqué. Et tu veux te laisser couler. Te noyer dans ses yeux. Mais les voix.

« Ta main est si froide… »

Tu remarques sans bouger la tienne pour autant. Tu imagines qu’elle fait de l’hypothermie et ça t’inquiète un peu.

« Il faut te trouver un endroit chaud, ce n’est pas normal. Tu vas tomber malade. »

Ferme les yeux Priam. Ferme les yeux. Ferme les. Ferme les.

Serpent
Serpent
Messages : 112
Inscription : 05/03/2022
Faceclaim : -
Gymnopédie No.1 [FT. PNJ] Xfp3
https://open.spotify.com/playlist/6V0eyDItlwOxaISyqWgxtj?si=1cdc06be13524f9a
Animal errant

Gymnopédie No.1 [FT. PNJ] Empty Re: Gymnopédie No.1 [FT. PNJ]

Ven 11 Mar - 4:51
(29 // 99)

Le sort se rompt en un instant. Tu ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé, mais tu l'as à peine poussée à se relever pour changer d'endroit que tu reviens brusquement à toi. Elle ne cille pas. Plisse les yeux, vient chercher ta seconde main. Elle agite vos bras doucement, distraite.

* C'est le moment où tu t'enfuis en courant, n'est-ce pas.

La situation a l'air de beaucoup l'amuser.

* Reste ? Elle tente.
Priam Davenport
Priam Davenport
Messages : 24
Inscription : 28/02/2022
Faceclaim : Kaeya (genshin impact)
Gymnopédie No.1 [FT. PNJ] 2a50e0ce505326ae123fb7d9c333d9a1
https://adieu.forumactif.com/t857-priam-pose-sur-mon-epaule
Cercle 7

Gymnopédie No.1 [FT. PNJ] Empty Re: Gymnopédie No.1 [FT. PNJ]

Ven 11 Mar - 5:11

Gymnopédie No.1

Ruvik. Spica. Les autres. Tes yeux. Elle. Dont tu ne connais pas le nom. Elle. Qui t’hypnotise. Elle. Dont tu es captif. Et en un instant, elle qui n’a plus d’emprise sur toi. Tes mains lâchent les siennes brusquement. Tu fais un pas en arrière. Deux. Et ton regard ne croise plus le sien. Et tes pensées ne vont plus qu’à ton cercle. Qu’à ton étoile. Tu devais être prudent. Tu as été prudent. Non ? Peut-être pas assez. Vraiment pas assez. Quel con.

Elle te demande de rester. Tu recules encore.

« … Non ? »

Peux-tu lui tourner le dos ? Peux-tu courir dans la direction opposée ? Tout ton instinct te hurle de le faire. Tu dois partir. Tu dois sauver ta peau et ne pas rester près d’elle. D’ailleurs, qui est-elle ? Une autre liée ? Une liée avec un pouvoir similaire au tien ? Non, c’est quelque chose de différent. Tu voudrais prendre le risque de rester, de lui poser des questions, d’en savoir plus. Mais en cet instant, elle t’effraie. Ses capacités surtout. Alors tu cours. Tu laisses tomber ta rose au sol et tu cours dans la direction opposée.

Serpent
Serpent
Messages : 112
Inscription : 05/03/2022
Faceclaim : -
Gymnopédie No.1 [FT. PNJ] Xfp3
https://open.spotify.com/playlist/6V0eyDItlwOxaISyqWgxtj?si=1cdc06be13524f9a
Animal errant

Gymnopédie No.1 [FT. PNJ] Empty Re: Gymnopédie No.1 [FT. PNJ]

Ven 11 Mar - 5:16
Tu cours, tu songes au fait que tu as échappé belle. Mais à quoi ? Tu préfères ne pas y penser. Tu sens son regard sur toi, tu sens encore le froid glacial de sa peau contre la tienne. Tes mains sont froides, maintenant.

Tu sais qu'elle te regarde en souriant.
Je reviendrai.
Ou alors, ce sera toi.
Qui viendra à moi.
Contenu sponsorisé

Gymnopédie No.1 [FT. PNJ] Empty Re: Gymnopédie No.1 [FT. PNJ]