-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Marigold Wheeler
Marigold Wheeler
Messages : 42
Inscription : 12/12/2021
Faceclaim : Ann Takamaki - Persona 5
Burger joint | LIBRE C5b910844ccadb26eb7895b5507cceb0
Assoupie

Burger joint | LIBRE Empty Burger joint | LIBRE

Ven 11 Mar - 22:06
Libre ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▱ ▱ ▱ ▱ ▱ ▱ ▱ ▱ ▱ ▱
Jour 467, ma langue claque contre mon palais. L’odeur de friture et d’alcool collait à mes avant-bras comme une couche de graisse fluide, accompagnant mes moindres mouvements. Une journée peinarde comme on en avait peu en ces temps-çi, mais la ville était timbrée en ce moment.

Le chewing-gum claque dans l’air, la patronne me lance un sale regard. ‘Pouvait rien me dire la mégère, on était que 4 dans la pièce exiguë et l’un des clients semblait bien plus occupé à planer dans un univers abstrait et artificiel qu’à manger ses frites décongelés de l’avant-hier.  Puis, elle savait très bien que ce n’était qu’une façade, une façon de se donner un air pour ces vraies activités, et j’en avais un peu rien à foutre de ces histoires d’hygiène.

Le tablier ne me faisait même pas le plaisir d'être gris clair, les tâches de graisses s’étalaient furieusement derrière les fanfreluches de mauvais goût et j’avais même pas envie de faire genre d’être la petite figure souriante. Oh, bordel, à 17h, c’est fini. Cécilia fait la fermeture, elle va devoir nettoyer les grilles, pauvresse mais bon, faut bien qu’elle paie son loyer.

La porte claque et les clochettes vrillent l’air de leur son agaçant. Sans relever les yeux de l’horloge, les yeux agacés de la patronne figés dans mon dos et un sourire absent sur les lèvres, j’accueille d’un ton traînant

-Bienvenue, pour boire ou pour manger un bout ?

Mes yeux se reposent sur le nouveau venu et la lassitude m’envahit une nouvelle fois tandis que je récite ce script ridicule

-Le  plat du jour, c’est le burger du chef.

Le seul chef ici, c’est pas celui qui cuisine, crois-moi bien Darling.

Jade Asturias
Jade Asturias
Messages : 31
Inscription : 01/03/2022
Faceclaim : Toph Beifong (Avatar)
Burger joint | LIBRE Buyt
https://www.pinterest.fr/ifreannmutsou/adieu-jade-asturias/https://adieu.forumactif.com/t862-good-times-jade
Cercle 7

Burger joint | LIBRE Empty Re: Burger joint | LIBRE

Mar 15 Mar - 21:03

11.03.22 ☻ Les CDC ☻ @Marigold Wheeler
Tu as toujours eu un talent inouï pour l’improvisation. Hormis ces instants où il te faut, faute de posséder un corps suffisamment solide, patienter à l’hôpital – une chance que Fauve passe souvent t’y voir –, tu as toujours su bien occuper ton temps.

Et celui des autres d’ailleurs. Parce que bien souvent, tes activités impliquent – de gré ou de force – ceux qui ont le malheur de t’entourer.

Le temps est clément aujourd’hui, alors tu décides d’aller te balader en ville. Enfin, en ville… La définition que toi, tu en as. Un lieu grouillant de sons et de vibrations, où se répondent en écho klaxons et freins grinçants et où les gens parlent tout haut de ce que personne n’a envie d’entendre. Sérieusement, ne se rendent-ils pas compte ? C’est leur problème – et uniquement le leur – si leur fils de vingt-quatre ans ne sait toujours pas quelle lessive lancer pour laver efficacement ses slibards !

D’un point de vue extérieur, tu donnes clairement l’air de savoir où tu vas. Ta démarche – pour quelqu’un comme toi – est assurée, sautillante. Les gens te regardent, constatent, mais ils n’ont pas cœur à t’arrêter. Tu as l’air partie sur ta lancée. Qui oserait l’interrompre ? En réalité, tu n’as – comme souvent – aucune foutre idée de la direction que tu empruntes. Tu te fies à te sens, aux échos, aux signes que ton environnement, dans sa grande mansuétude, daigne bien t’offrir.

Tu continues jusqu’à ce que tes jambes s’alourdissent. Jusqu’à ce que certains besoins élémentaires ne surviennent. Tu bifurques brusquement, si bien que la personne à qui tu coupes la route est obligée de faire un pas en arrière pour ne pas te heurter. Elle te dit de regarder où tu vas, et ça te fait sourire. Tes mains se tendent, tu cherches une surface qui ressemble un tant soit peu à du bois, du PVC ou du verre. Tu écartes tes paumes, les écrases sur quelque chose dont la texture te satisfait. Tu devines, à la légère granularité qui court sous tes doigts et tout le long de la vitre, que tu fais face à la devanture de quelque chose. Mais quoi ? Tu pousses, en espérant que l’endroit répondra à tes attentes. Lève machinalement la tête vers la clochette qui tinte et signale ton entrée. Une voix féminine t’accueille. Tu as l’impression qu’elle aimerait être partout, sauf ici. Pas ton problème.

« Oh, désolée, je venais pas vraiment manger. J’ai besoin d’emprunter vos toilettes. En urgence. »

Comme tu t’attends à ce qu’on te demande de payer le service – ça ne serait pas la première fois –, tu fouilles le fond de tes poches et en sors un billet. Clairement trop gros pour juste satisfaire une envie pressante.
Marigold Wheeler
Marigold Wheeler
Messages : 42
Inscription : 12/12/2021
Faceclaim : Ann Takamaki - Persona 5
Burger joint | LIBRE C5b910844ccadb26eb7895b5507cceb0
Assoupie

Burger joint | LIBRE Empty Re: Burger joint | LIBRE

Mer 16 Mar - 9:35
Libre ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▱ ▱ ▱ ▱ ▱ ▱ ▱ ▱ ▱ ▱


La chose qui venait de rentrer en territoire maudit était une petite chose à mon grand déplaisir, le garrot ne devait pas dépasser le mètre 50 et elle dégageait l’étrange assurance des insouciants ou des abrutis.

Sérieux pourquoi ça devait tomber sur moi ? Elle semblait être zarbe la mioche avec ses yeux vitreux, et l’étrange mouvement de ses mains sur le verre venait confirmer qu’elle était bien aveugle, myope pire qu’une taupe. Elle a fait comment pour venir jusqu’ici sans perdre une oreille ou son compte en banque ? Le monde marchait vraiment sur sa propre tête ces temps-çi.

D’une voix assurée, la créature vient réfuter mon magnifique script et intonation de la parfaite serveuse, vouloir pisser ? Une grimace se prit dans ma figure, j’avais beau faire mais dame pipi était un métier que j’avais pas encore osé penser devoir faire. Le mec de la frite au fond semble s’être pris d’affection avec le ketchup et les deux autres types continuaient à manger férocement ce cheeseburger dont le fromage n’était probablement même pas fait de lait. La patronne lançait des bizarres de regard à l’éclopée venue uriner chez nous, elle reniflait le fric avec ce type de visage, j’me faisais souvent la réflexion qu’elle ressemblait à une fouine avec son long nez désagréable et ce sourire…

Soupir, retour de regard vers la nouvelle venue. Du moment qu’elle est rapide, ça en fera moins à supporter dans cette journée. Surtout que le billet qu’elle tenait…dieu, c’était bien assez pour faire taire mes complaintes. Un vrai miracle qu’elle ne s’est faite dépouiller sur le chemin, peut-être sur le retour ? On verra bien si un gros bras ira conter fleurette à Cécilia sur la fois où il a détroussé une naine aveugle. Cécilia avait vraiment le  flic pour attirer les balourds du coin et j’pourrais dire avec mes mines “oh mais la naine, je la connais, je l’ai emmené aux toilettes”.

(ouais non, qu’elle ne se fasse pas détrousser, ça sera mieux et  faut pas s’attaquer aux maillots faibles de la société. J’aime pas les balourds, j’aime pas souhaiter la misère. )

Chassant mes pensées polluantes, le sourire tomba tandis que le billet tendu par la gamine claquait dans l’air. Le fourrant peu conscieusement dans ma banane attaché autour des hanches, je retroussai le nez en direction de la patronne dont les yeux luisaient du sale regard des opportunistes.

-On va dire que c’est bien parce que..ça passe pour une consommation. Suis-moi.

Frappant le sol de mes hauts talons dans un effort démesuré pour lui indiquer le chemin, parce que paraîtrait que les aveugles sont plus sensibles aux sons qu’autrui, je la conduisis à la porte de l’antre des enfers qu’on appelle communément parmi les filles, shitholes mais dont certaines prenaient le soin étrange de nettoyer.

-Tu pourras t’trouver ton chemin en revenant. Tu sors, tu continues tout droit, t’es à la porte de sortie.

Encore 1h10, j’étouffe la tendance naturelle à me soucier sous l’ennui claquant du chewing-gum.


Jade Asturias
Jade Asturias
Messages : 31
Inscription : 01/03/2022
Faceclaim : Toph Beifong (Avatar)
Burger joint | LIBRE Buyt
https://www.pinterest.fr/ifreannmutsou/adieu-jade-asturias/https://adieu.forumactif.com/t862-good-times-jade
Cercle 7

Burger joint | LIBRE Empty Re: Burger joint | LIBRE

Jeu 17 Mar - 20:02

11.03.22 ☻ Les CDC ☻ @Marigold Wheeler
Un bref contact de peau, la sensation du papier qui glisse entre ton pouce et ton index, l’attente. Le son du billet que l’on s’approprie jalousement fait frémir l’air autour de toi. L’accord tacite est conclu : tu donnes l’argent, tu gagnes le droit d’aller soulager ta vessie. Si tu étais certaine de ne pas pouvoir te faire pincer, tu aurais sans doute trouvé un endroit calme et un peu reculé pour faire ton affaire en toute liberté… Maiiis tu dois bien admettre que l’idée qu’on te retrouve cul à l’air derrière un camion-kébab ne t’enchante pas spécialement. « Un cul, c’est un cul » te raisonnes-tu avant que le claquement percutant – presque assourdissant – des talons de la serveuse ne te rappelle à ton objectif premier. Autant dire que tu n’as aucun mal à la suivre.

Le chemin n’est pas très long. Tu dois bifurquer sur ta droite et traverser – te semble-t-il – une partie de l’établissement. Comme tu te plais à cartographier les lieux que tu visites – même ceux dans lesquels tu ne comptes pas spécialement revenir –, tu tends légèrement les mains sur les côtés. Tes doigts rencontrent quelques plaques de bois polies que tu devines être des tables – ce qui, disons-le-nous, fait sens dans un restaurant – mais aussi des épaules. Ton passif caché te préserve des remarques désobligeantes, même si certaines manquent instinctivement de franchir des lèvres.

L’étrange odeur amalgamée de viande cuite et de friture cède sa place à celle, beaucoup plus agressive et caractéristique, des toilettes dont on cache les traumatismes derrière beaucoup – beaucoup – trop de détergents chimiques. Tu pousses le panneau grinçant – ça te fait penser à de vieilles portes western –, puis un autre.

Enfin, le soulagement.

Tu ne sais pas si la fille est déjà repartie mais tu hasardes tandis que ta commission accomplit son petit bout de chemin.

« Pourquoi tu bosses ici ? »

Une question innocente, si innocente qu’elle en est probablement déroutante.  
Marigold Wheeler
Marigold Wheeler
Messages : 42
Inscription : 12/12/2021
Faceclaim : Ann Takamaki - Persona 5
Burger joint | LIBRE C5b910844ccadb26eb7895b5507cceb0
Assoupie

Burger joint | LIBRE Empty Re: Burger joint | LIBRE

Mar 22 Mar - 14:43
Libre ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▱ ▱ ▱ ▱ ▱ ▱ ▱ ▱ ▱ ▱


Toujours ma poire les clients bizarres, les gamines aveugles, les randoms qui ne comprennent pas que non veut pas dire peut-être. Adossée aux murs, mes cheveux se froissent contre le papier-peint délavé.

Pourquoi j’reste ? Pourquoi j’fais signe à la boss que je prends 5 minutes de pause ? Pourquoi c’est tout con de faire attention à autrui ? On se rassure comme on peut, se dire que si l’aveugle crève dans les chiottes, vu l’argent donné, on aura des soucis avec une quelconque famille thunée du coin. Plus le sol est glissant, plus…

Un bruit agacé siffle entre mes lèvres serrées et je maudis une fois de plus la bienheureuse mioche qui vide sa vessie à côté d’elle. Une mèche s’enroule autour de mon doigt manucuré, la perfection lisse du vernis apaisait les pensées contrariées de mon esprit-aquarium.

Le bruit caractéristique du liquide ricochant contre la céramique du trône rythmait étrangement avec la musique grésillante des hauts-parleurs, j’me demandais qui avait fait la playlist aujourd’hui. Puis, une voix nasillarde apparaît comme un lointain écho et une question vient bouleverser mes pensées. Pourquoi elle me pose cette question ? Question conne, pourquoi j’bosse ici.

Un reniflement de mépris glisse et je détourne le regard. Question innocente, question conne, question humiliante. C’est bien une question de riche , une question que j’aurai pu poser avant, une question qui ne connaît pas les aléas des choses. Parce que…

-Je ne vis que pour servir, chérie. T’en as d’autres comme ça ?

Le ton se voulait léger mais la pointe de sarcasme asphyxiait toute joie de ma voix. Amertume que je crache sous mes mots moqueurs. Personne n’a besoin de savoir ma pathétique backstory.

-T’veux que je t’appelle un tac pour que tu rentres chez toi ?

Parce que même si elle me fait chier, les faits-divers sont déjà assez craignos pour ne pas rajouter le meurtre ou le détroussement d’une handicapée dans les  CDC.



Jade Asturias
Jade Asturias
Messages : 31
Inscription : 01/03/2022
Faceclaim : Toph Beifong (Avatar)
Burger joint | LIBRE Buyt
https://www.pinterest.fr/ifreannmutsou/adieu-jade-asturias/https://adieu.forumactif.com/t862-good-times-jade
Cercle 7

Burger joint | LIBRE Empty Re: Burger joint | LIBRE

Dim 17 Avr - 23:46

11.03.22 ☻ Les CDC ☻ @Marigold Wheeler
Tu achèves ton œuvre au bon moment. Voilà qui va te permettre d’entendre la réponse de la serveuse sans qu’elle ne soit parasitée par le refrain monotone de tes besoins naturels. Amusant, d’ailleurs, qu’elle ait décidé de rester. Soit elle tient à ce que tu ne restes pas trois plombes ici, soit elle veut vérifier que tu n’aies pas fait de travers – on sait jamais, des fois que tu n’y voies pas grand-chose… -, soit elle a un kink particulier avec les toilettes, soit… La réponse – d’abord le reniflement, puis les quelques paroles – t’arrache un sourire. Un simple sourire.

« Et toi, t’en as d’autres comme ça ? J’crois pas que tu vives pour servir. T’as l’air ultra blasée. »

Tu es sans filtre. Tu t’en fiches. Tu préfères que les gens sachent ce que tu penses d’eux, qu’il n’y ait aucune ambiguïté. La communication est la base de tout dans ce monde et pourtant, si peu de personnes l’utilisent à bon escient. C’est d’un triste…

Le bruit de la chasse d’eau fait office de trêve dans cette discussion pour le moins inattendue. Il se passe quelques secondes. L’écho du loquet retentit dans les toilettes, entre deux notes de musique crachées par des haut-parleurs sûrement achetés quedal chez le revendeur du coin, ou dans un pays lointain. Tu apparais de derrière le panneau de bois, tout sourire.

« Ca va aller ! J’vais retrouver ma route. Tu veux m’accompagner ? »

La question est tordue. La fille est tordue. Ce monde est tordu, non ? Il n’y aucune logique dans le déroulé de ces événements et pourtant, tu ne fais que suivre ce que te dicte ton instinct. Tu as envie d’en savoir un peu plus sur cette fille, et marcher avec elle sera peut-être l’occasion pour. À condition qu’elle veuille. Même pas qu’elle « puisse ». Quand on veut vraiment, il n’y a rien pour nous arrêter.
Marigold Wheeler
Marigold Wheeler
Messages : 42
Inscription : 12/12/2021
Faceclaim : Ann Takamaki - Persona 5
Burger joint | LIBRE C5b910844ccadb26eb7895b5507cceb0
Assoupie

Burger joint | LIBRE Empty Re: Burger joint | LIBRE

Ven 22 Avr - 22:50
Libre ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▱ ▱ ▱ ▱ ▱ ▱ ▱ ▱ ▱ ▱

Claquement de langue, le son nassillard de la gamine m’vrille les tympans. J’aime pas les sentiments, ça s’immisce et ça s’embrouille dans ma gaboche. Des mots qu’on ne dit pas, des regards qu’on regrette, des mensonges bien trop parfaits pour être authentiques. Les mots sont des balles et se figent sous la peau, on se les trimballe pour toujours.

Mes balles sont de sucre, j’tire pour faire peur et pour être plus grosse face au monde. Alors cette meuf qui plonge ses doigts salis par l’urine dans ses expressions, ça me dégoûte. Alors le ton se fait sec, impatient face à la voix cachée dans l’endroit des besoins.

-J’crois pas que j’aie besoin de ton avis l’aveugle, t’as posé une question, t’as ta réponse, point.

Talon qui claque encore sur le sol ciré, j’m’impatiente. Je veux qu’elle sorte, parte, prenne son taxi, disparaisse dans la nuit dans sa superbe résidence ou dans son hôpital de jarbés, tout pareil du moment qu’elle soit…loin d’ici. La misère s’accroche aux gens, ça salit l’âme comme du sang sur les draps.

Elle sort, la gamine, de son sourire je ne rends qu’une mine renfrognée. Puis question affirmation presque. Un rire stupéfait fuit de mes lèvres, l’accompagner ? Elle me prennait pour la SPA ? La patronne a un sale regard, un regard chieur des mauvais jours, les cuisiniers rigolaient grassement derrière le bar. Une bile s’installe dans ma bouche et je n’arrive pas à la cracher :

-Ouais bien sûr, tu paies combien de l’heure ? Tu peux négocier avec la patronne là bas, si tu veux me louer. Si tu mets le prix, j’irai là où tu voudras, heh.

Miel n’est qu’à une lettre de devenir fiel.





Jade Asturias
Jade Asturias
Messages : 31
Inscription : 01/03/2022
Faceclaim : Toph Beifong (Avatar)
Burger joint | LIBRE Buyt
https://www.pinterest.fr/ifreannmutsou/adieu-jade-asturias/https://adieu.forumactif.com/t862-good-times-jade
Cercle 7

Burger joint | LIBRE Empty Re: Burger joint | LIBRE

Sam 23 Avr - 20:33

11.03.22 ☻ Les CDC ☻ @Marigold Wheeler
Ho là, mais quelle agressivité ! Aurais-tu touché la corde sensible ? L’insulte – tu crois que c’en est une ? – te passe au-dessus de la tête. Même pas besoin de te baisser ! Tu conserves ce sourire insolent, ce sourire qui laisse croire que rien ni personne ne peut t’atteindre. Tu ne verras peut-être pas venir le coup que tu mérites mais tu t’y prépares, juste au cas où. D’habitude, les gens hésitent à frapper sur quelqu’un comme toi mais elle, elle a l’air d’un autre genre. C'est ce qui t'intéresse chez elle. Tu veux creuser un peu plus loin.

Ta question à peine prononcée, tu entends des rires éclater pas si loin. Comme tu ne connais pas l’établissement, tu n’arrives pas à savoir si ça vient des cuisines ou d’une tablée au fond. Tu ne saurais également dire si c'est lié à ce que tu viens de dire, ou s'il s'agit d'une coïncidence.

La réponse étouffe les autres bruits. Elle n’est pas exactement celle attendue. Payer ? Payer de l’heure ? Minute. Tu es bien dans un fast food, là ? Alors pourquoi tu as la soudaine sensation d’avoir mis les pieds dans une sorte de maison close ? Peut-être qu’ils font les deux. Après tout, c’est un concept qui peut très bien fonctionner. Tu inclines la tête, puis la pivotes dans la supposée direction de la patronne. Ta réponse a pour effet de faire cesser les rires des employés et lever quelques nez de leur plat.

« C’est quoi les prix, habituellement ? Soixante ? Quatre-vingts ? Allez, je vous propose cent dollars astériens et je l’embarque avec moi. »

Tu commences déjà à ouvrir ton portefeuille et à glisser tes doigts entre les billets pour les dénombrer.  
Marigold Wheeler
Marigold Wheeler
Messages : 42
Inscription : 12/12/2021
Faceclaim : Ann Takamaki - Persona 5
Burger joint | LIBRE C5b910844ccadb26eb7895b5507cceb0
Assoupie

Burger joint | LIBRE Empty Re: Burger joint | LIBRE

Sam 7 Mai - 23:15
Libre ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▱ ▱ ▱ ▱ ▱ ▱ ▱ ▱ ▱ ▱

La bile était un goût familier, toxine sur ma langue rosée. On avait l’habitude d’avaler les humiliations dans le milieu, mais j’aimais pas. L’angoisse était soeur de nos journées alors j’la repoussais machinalement.

Elle voulait m’acheter grand bien lui fasse, son fric n’était pas perdu. Envie de fumer d’un coup, envie de regarder ce filet de fumée et se dire que c’est la crasse accumulée à l’intérieur qui ressort, pour purifier mes entrailles. La gamine m’était agaçante, elle ressemblait à un poux, avec ses manières et son sourire. Yurk, un frisson vient effleurer les poils de mes avants-bras tandis que d’un oeil bovin, je contemplais l’échange de monnaie.

La patronne souriait de ses dents blanchies, les hommes chuchotaient entre eux. Une cliente spéciale, une fille qui n’était pas du coin pour un rejeton de la rue. Voilà bon, rien qui ne pouvait faire bouger ma permanente. La marâtre attrapa les billets de ses doigts vernis et d’un son milieux, elle conclua l’accord. Une heure, tarif plein. Le soupir est lourd, j’le retiens même pas. à quoi ça sert maintenant ? Rien du tout, absolument rien. Au moins cette odeur de friture sera lavée par la sueur, c’est une bonne chose de faite.

100 de l’heure, eh.

On lui fait signe, le regard sur ma chair était désagréable et il fallait virer la gamine de ce lieu. Elle avait déjà bien trop montré son fric pour en sortir vivante et par dieu, que les aggressions de rue sont chiantes.

Mains sur l’épaule de la nainne, la pression est subtile mais lourde de conséquences.

-Je reviendrai dans une heure, Boss. Ou plus. J’vous bipperai.

Téléphone dans le tablier, sac pris d’un casier défoncé. Bah pas comme si il y avait quelque chose d’important de toutes façons.

Je la traîne la mioche, dehors on n’écoutera pas autant. Le ton est sévère, la colère est légitime :

-ça se voit que t’es une mioche de riches, ne montre pas ton argent comme ça. Tu vas crever comme un chien si on sait que t’en as. Bon sang, tu es naïve.

Je voulais exploser. Il y avait trop, trop entre Danh, Charlotte, ce type zarbe du centre commercial, cette folie ambiante accrochée le long des murs. Cette gamine tapait sur mes nerfs, peu importe ce pour quoi elle avait payé. Putain, putain, tout s’embrouille. J’en ai assez.

-T’habites où. On finit ça le plus vite possible et qu’on en reparle plus, reviens plus.

Pourquoi je n’ai jamais fumé.  



Jade Asturias
Jade Asturias
Messages : 31
Inscription : 01/03/2022
Faceclaim : Toph Beifong (Avatar)
Burger joint | LIBRE Buyt
https://www.pinterest.fr/ifreannmutsou/adieu-jade-asturias/https://adieu.forumactif.com/t862-good-times-jade
Cercle 7

Burger joint | LIBRE Empty Re: Burger joint | LIBRE

Mer 11 Mai - 23:52

11.03.22 ☻ Les CDC ☻ @Marigold Wheeler
Ce jour – celui où tu as acheté quelqu’un – est à marquer d’une pierre blanche. Tu en as fait des choses plus ou moins contestables dans ta vie mais ça, ça n’était encore jamais arrivé. Le pire, c’est que ça te fait quelque chose. Ton pouls est plus rapide ; tu te sens comme cet.te adolescent.e qui brave l’interdit au nez et à la barbe de ses parents. … N’est-ce pas ce que tu as toujours fait ? Passer ton temps à les inquiéter en enfreignant leurs ordres, toi, la petite fille qui n’avait pas le droit d’être de faire comme les autres sous prétexte que tu ne voyais pas.

(Goût soudainement amer dans la bouche.)

Comme tu as payé ton dû, on te met gentiment à la porte, accompagnée de ta nouvelle « amie ». Tu sens ses mains qui se crispent sur ton épaule. Tu l’entends dire qu’elle reviendra dans une heure ou un peu plus. Tu crois ressentir un brin de jalousie jouer des coudes avec la colère qu’elle déverse sur toi. Tu n’as définitivement pas besoin de voir pour comprendre.

Le sermon est légitime, et même avisé, mais tu souris effrontément – tu avais ce même comportement quelques années auparavant, avec tes parents. Ils ont abandonné, entre temps. C’est la seule réponse que tu fournis à celle qui est contrainte de te suivre par la force de l’argent, un sourire à t’en tartiner la face. Face à toi-même, tu l’aurais sûrement fait.

« Je veux juste une réponse honnête. »

Les propos qui sont prononcés dissonent terriblement avec le ton jovial employé.

« Une réponse, et tu pourras occuper ton heure libre comme tu veux. »

Tu ne gardes pas davantage le suspense. Après tout, le temps est précieux, oui ?

« Qu’est-ce qui t’as vraiment amenée à en arriver là ? »
Marigold Wheeler
Marigold Wheeler
Messages : 42
Inscription : 12/12/2021
Faceclaim : Ann Takamaki - Persona 5
Burger joint | LIBRE C5b910844ccadb26eb7895b5507cceb0
Assoupie

Burger joint | LIBRE Empty Re: Burger joint | LIBRE

Lun 16 Mai - 0:42
Libre ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▰ ▱ ▱ ▱ ▱ ▱ ▱ ▱ ▱ ▱ ▱

La violence n’avait jamais été une réponse -pour moi. Les claques, les gifles, le sang trop rouge pour être vivant salissant les dalles blanches, tout cela n’était pas pour moi. J’aimais les silences, les mensonges légers, les draps tièdes, ces semis vérités avec lequelles on danse jusqu’à l’ivresse.

Plus facile de cacher les sentiments sous le mascara des beaux mots. Mais, la gamine avait un sourire de mange-merde, ces sourires des gens qui n’avaient rien à craindre. Comme je voudrai la pousser sur le pavé, lui arracher ses biens et laisser sa chair exposée à qui veut. Ici, ça serai bien facile de la laisser pourrir, sur mes bras, je sentais déjà des regards lubriques.

Je déteste ça. Je déteste ça. Je déteste ça. Je déteste ça. Je déteste ça. Je déteste ça. Je déteste ça. Je déteste ça. Je déteste ça. Je déteste ça.

Cohorte de mots dans mon esprit tandis que mes mains semblaient vouloir réduire en fine poudre ses tendres os. 100 de l’heure, l’argent soufflait ses grâces sur ma gueule et je voulais pleurer. Ce soir n’était pas un bon soir, je voulais dormir et oublier que cette fille avait un bien meilleur lit que le mien.

Puis sa voix s’élève, au milieu de la puanteur, toute nasillarde. Peut-être était-elle plus vieille que ce que je lui donnais ? Mais son ton ne me donnait pas envie de lui rendre justice. Une réponse honnête? Je renifle. Qui était-elle pour réclamer une réponse honnête ? Personne. Je pourrai lui mentir sur tout, lui dire que j’étais sienne, que mes caresses n’étaient que pour elle. La vérité, on ne la doit à personne.

Mais l’idée de passer une heure à vivre, loin de tout ça, une heure à vivre payé à vivre. Pour une réponse, malgré moi, je la relâchais. Elle ne pouvait pas savoir ce qui était vrai de ce qui était faux après tout. La question était tombée et un flux d’émotion vient s’abattre sur moi comme une douloureuse vague.

-Tu ne pouvais pas lâcher le morceau

Les mots étaient presque crachés, la colère noircissait les traits. Parler du passé était inutile, pourquoi je devais le faire. Colère vient prendre en noces haine, et la tristesse longtemps refoulée s’abat sur moi comme les maux d’égypte. Mes bras se croisent dans une posture défensive et tout craque. Des mots avec, des mots sans, pas besoin de faire sens.

J’ai aidé une fille, cette fille avait fait des conneries avec des mecs, des mecs dont il faut pas chercher les emmerdes. J’ai cru bien faire, je me suis faite avoir. Dans tout les sens du terme, j’étais pauvre, j’étais conne. Eh, je le suis probablement encore plus maintenant.

Je tourne les talons, 1h à partir de maintenant. Le vent frappe les linges accrochés aux fenêtres et tout semble paisible dans mon coeur en rebellion.

Tu as intêret à plus venir ici. C’est aisé de se perdre. Adieu.


Les talons claquent, une fois de trop.



Contenu sponsorisé

Burger joint | LIBRE Empty Re: Burger joint | LIBRE