Matchmaker
Depuis quelque temps, tu t’isoles du monde. De ta famille. De tes amis. De ton cercle. Sen est mort. Tu le sais. Tu l’as senti. C’était douloureux. Douloureux de sentir le lien se briser. Douloureux de savoir que, si tu avais été plus présent, peut-être qu’il ne serait pas décédé. Peut-être qu’il serait encore avec vous. C’était douloureux aussi de sentir les nouveaux liens se créer. Pas physiquement. Mais ton cœur, lui, s’est brisé. Ces nouvelles personnes ne remplaceront jamais ni Levi, ni Icare, ni Sen. Et tu es en colère contre ton étoile. Tu ne sais pas où est Rastaban. Si elle a trouvé le temps de lier d’autres humains, alors elle avait le temps de vous rassembler, de vous protéger. Mais non. Et Sen est mort.
Tu es fatigué d’être tout seul, tout le temps. Et en même, tu n’as aucune envie de faire d’efforts avec ces inconnus de ton cercle. Tu en as rencontré quelques-uns. Juste histoire de ne pas les laisser dans le flou. Puis tu t’es barré sans les recontacter. Qu’ils se démerdent. Toi, les astres, tu commences à en avoir ras-la-casquette. En revanche, tu as eu envie de recontacter tes amis. Veronica a répondu, étonnamment. Vous devez vous voir ce soir à la distillerie de Danh. Tu sais que c’est un peu encourager ses travers. Tu sais que tu ne devrais pas non plus traîner dans ce genre d’endroit. Mais tu as envie de les voir tous les deux. Ça fait longtemps. Et puis, tu as promis à ton pote que tu lui présenterais Nicky.
C’est dans le sous-sol réaménagé en distillerie d’un côté, et en bar de l’autre, que tu attends Veronica. Tu as confiance en elle, tu sais qu’elle est assez grande pour trouver le chemin toute seule. Et puis de toute façon, tu es au comptoir, ça ne sera pas compliqué de te trouver.