Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Neven Glass
Neven Glass
Messages : 65
Inscription : 17/05/2022
Faceclaim : Axel – Kingdom Hearts
f*ck it (hyzma) Icon2
https://adieu.forumactif.com/t986-d-e-s-t-i-n-yhttps://open.spotify.com/playlist/2bDNLBQ4BdLyUvh6Whs47u?si=4852c9c738504b72
Assoupi

f*ck it (hyzma) Empty f*ck it (hyzma)

Lun 23 Mai - 20:21

23 mai 2022

Cette fois, ça paaasse~ cries-tu en pleine concentration.

La balle dans ta main, les verres en face de toi - à l’américaine, ces gobelets bien trop gros pour une consommation d’alcool raisonnable, tout rouges là - tu fermes ton œil gauche histoire de ne pas être pertubé par quoique ce soit lors de la visée.

Tu tires.
Tu rates.

Putain de MERDE.

Ça fait cinq cul-secs, maintenant.
Et deux bières… et trois verres…Ça fait beaucoup, quoi.
Évidemment, parce qu’on n’arrête jamais de rire dans cette soirée incroyablement merdique, le gars en face de toi, que tu ne connais ni d’Adam ni d’Ève, balance la balle en plein milieu du gobelet.

Dans un grognement incompréhensible mêlé à des insultes indiscernables, tu envoies valser les deux premières rangées de gobelets devant toi. Certains rient, d’autres se plaignent d’un geste aussi impulsif, mais tout le monde sait. Ça se voit. T’es arraché, gars.

Tu titubes vers la sortie de la cuisine, les sourcils froncés, la rage à la gorge. T’en as marre. T’es venu ici pour la tise. Pour te bourrer la gueule. C’est tout.
Mais ce soir, ton téléphone ne vibre pas. Tu n’as pas de message. Tu n’as pas de message de Louise. T’es qu’une merde.

Alors tu râles. Une fois parvenu, après avoir manqué de tomber à deux reprises, à atteindre l’entrée, tu chopes ta veste en cuir et l’enfile aussitôt, un joint préalablement roulé entre les lèvres. Quelqu’un te parle, tu acquiesces - qu’est-ce qu’il / elle t’a dit ? T’en sais rien, t’as rien écouté. T’en as rien à foutre. Peut-être que tu viens tout juste d’accepter de te retrouver en slip devant trois personnes déguisées en licorne, et t’en n’as rien à carrer.

Tu te casses.
Tu vas fumer, loin de ces branleurs et de leur soirée à chier.
T’es mauvais joueur et tu l’assumes, y’a un problème ? T’es un gros rageux qui vient de ragequit un bière-pong, et donc ? Si quelqu’un veut des explications, il l’aura de tes poings, ils parlent mieux que toi de toute manière.

Un claquement de porte plus tard, te voilà dehors, visiblement accompagné. Mais t’avances à grands pas, loin devant, comme si tu ne l’avais pas vu. (Parce que c’est le cas).

Hyzma Deroze
Hyzma Deroze
Messages : 56
Inscription : 19/05/2022
Faceclaim : Veloce Visrin
f*ck it (hyzma) 9822ffda7443fad41d0132cdef27ce4d
https://adieu.forumactif.com/t1005-vague-a-l-ame
Cercle 1

f*ck it (hyzma) Empty Re: f*ck it (hyzma)

Lun 23 Mai - 21:37


Il n’y a rien à dire, c’est bien une soirée de merde. On s’emmerde autant que dans un carrousel qui fonctionne pas. D’habitude c’est pas trop ton genre les soirées style projet X où il y a plein de bordel jusqu’au bout de la nuit. T’es plutôt soirée chill dans ton canapé à boire des coups avec tes potes.

Mais bon. Eh. De temps en temps, ça fait du bien de sortir un peu. T’es là, assise sur une commode, bière à la main, à regarder ces deux abrutis faire un concours de « qui à la plus grosse » au bière pong et tu ne pouvais t’empêcher de juger leur niveau exécrable. Au moins, il y en avait un des deux qui se démerdait à peu près bien, mais ça restait pitoyable. Mais bon. C’était la seule vraie animation de la soirée.


Toi t’étais là par un pote d’un pote qui t’avait invité à la soirée de son frère, un plan un peu foireux à la base, mais pourquoi pas ! Au final, t’avais posé ton cul sur la première commode que t’avais croisé pour t’assurer un siège et t’avais enchaîné les verres qu’on te proposait. Tu sais que tu tiens pas trop l’alcool en plus, pourquoi tu t’obstines à boire ?


Oh, je sais, tu n’as pas l’alcool violent ou même dépressif, mais t’es plutôt mélancolique quand t’es bourrée. Enfin… je veux dire, plus que d’habitude. Et du haut de ton perchoir de fortune, tu ne peux t’empêcher de juger les gens. Des gens complètement bourré qui dansent n’importe comment sur une musique de merde et parmi eux, ces deux loustiques qui se lancent des baballes dans leur verres.

MAIS ! Le grand dadet là, complétement arraché, ben, il a perdu comme un looser. Cependant, sa tête te dit quelque chose. Ça doit être un mec connu. Tu sais plus d’où mais ça te rappel un truc. Bwah, entre l’alcool et la vastitude du monde d’internet, ça pourrait être n’importe quel influenceur random, qui jongle entre célébrité et drogues. Histoire d’entretenir tous les clichés.


Ce mec-là, le gars connu là, il se barre, il en a marre. Il a pété un plomb. En même temps, ça fait, je ne sais pas combien de lancer qu’il foire. Il est peut-être juste nul ? L’alcool n’excuse pas tout. Tu sais même pas quelle heure il est, mais en tout cas, ça te rappel que tu t’emmerdes ici. Casse-toi de cette soirée de looser. Tu le suis, tu enfiles ta veste en jean complétement usé en vérifiant que t’as bien tous tes papiers dedans et tu lui emboîte le pas. Tu lui demandes s’il est nul ou bourré, mais c’est un zombie shooté à l’adré’ & l’alcool.


Donc tu le suis, pas vraiment discrètement, t’es juste derrière lui, il est grand, il marche vite.


- C’était une putain de soirée de merde.


Tu lui mets une main sur l’épaule et tu lui tends un briquet. T’es pas totalement débile, un mec bourré énervé, tu vas peut-être éviter de lui parler de sa performance médiocre.

- Eh mec, je crois que t’as fait tomber ça en sortant.

Neven Glass
Neven Glass
Messages : 65
Inscription : 17/05/2022
Faceclaim : Axel – Kingdom Hearts
f*ck it (hyzma) Icon2
https://adieu.forumactif.com/t986-d-e-s-t-i-n-yhttps://open.spotify.com/playlist/2bDNLBQ4BdLyUvh6Whs47u?si=4852c9c738504b72
Assoupi

f*ck it (hyzma) Empty Re: f*ck it (hyzma)

Mar 24 Mai - 1:00

T’es là, tu cherches ton briquet, dans la poche de droite, celle de gauche, celle de derrière. Rien. Tu râles un coup, persuadé qu’il est quelque part et que t’es juste trop bourré pour le trouver.

Ta tête tourne, ton corps semble léger. Et quand bien même tu essaies de paraître cool, tes pieds ne parviennent pas à s’entendre. Tu ne marches définitivement pas droit. C’est la terre qui tangue.

Là, une voix te surprend. Déjà parce que tu n’avais pas remarqué que quelqu’un te suivait d’aussi près, mais surtout parce que tu souhaitais t’isoler. Une femme, qui semble plus vieille que toi, te tend ton briquet.

T’es sûr que c’est le tien, même à moitié mort.
Des briquets rouges avec des flammes et un rubis incrusté, y’en a pas des milliards. Y’en a que pour toi. Ton argent, tu sais plus quoi en faire à force.

Tu prends ton briquet avec désintérêt, le joint toujours entre tes lippes. Tu viens l’allumer, en prenant soin de le protéger du vent nocturne - tes mains tremblent. Il doit être quoi, trois heures du matin ? Le vent est frais, depuis que la porte a claqué vous n’entendez plus un son provenant de cette maison de mort, il n’y a strictement personne dans les parages.

Ouais, merci lui lances-tu sans un seul regard.

Inspire. Souffle. Nuage.
Elle finit par te rattraper et marche désormais à ton rythme - du moins, c’est ce que tu perçois. Du haut de ton mètre quatre-vingt six, tu viens l’observer, les yeux mi-clos par l’alcool.

Pourquoi t’es venue ? Je n’ai pas spécialement besoin de chaperon, tu sais. C’est quoi, tu t’ennuies ? lui demandes-tu, encore irrité des événements précédents.

De toute façon quand la colère frappe, tu ne peux plus sacquer personne. Le seul moyen de te calmer, c’est le joint entre tes lèvres, des rires et du calme. et vu ton taux d’alcoolémie, c’est mal parti pour te demander de faire attention au ton que tu prends.

T’avances, tout droit, sans un regard en arrière. Elle n’a qu’à suivre la cadence. Tout ce que tu veux, c’est partir, loin.


Hyzma Deroze
Hyzma Deroze
Messages : 56
Inscription : 19/05/2022
Faceclaim : Veloce Visrin
f*ck it (hyzma) 9822ffda7443fad41d0132cdef27ce4d
https://adieu.forumactif.com/t1005-vague-a-l-ame
Cercle 1

f*ck it (hyzma) Empty Re: f*ck it (hyzma)

Mar 24 Mai - 14:11

Il est vraiment atteint. Il tangue à droite et à gauche, mais ses phrases sont cohérentes. Ça doit être un gars qui a l’habitude de se foutre dans des états pareils. En même temps, pas étonnant pour un mec connu. Tu ne sais toujours pas qui c’est, mais t’es vraiment persuadé d’avoir vu sa gueule quelque part.


Du coup, tu le suis, tu marches assez facilement à côté de lui vu ses petits zigzags qui l’empêchent de faire une ligne droite. Il est encore bien énervé le loustic, tu le sens au travers de ses questions. T’es du genre assez provocante sous les effets de l’alcool, mais ton cerveau te signale que ce gars fait au moins quinze centimètres de plus que toi et a l’air bien plus costaud que ton petit corps. Musclé certes, mais petit quand même. Si lui pouvait être aisément comparé à une armoire à glace, toi t’es plutôt genre lampe de chevet quoi.

- Je me barre de cette soirée de merde. Et il se trouve que c’est le même chemin que toi.

Hey Hizzie. Tu sais qu’il caille dehors ? Je sais que t’es pas trop frileuse, mais essaye au moins de fermer ta veste ou finir ta bière encore fraiche. Tiens en parlant de bière, tu sors une deuxième encore fermée que t’avais dans ta poche…. Au cas où.

-Tiens t’as soif ? J’en ai une en trop.

Du coup, tu lui tends la bière et tu lui fais un signe pour trinquer au cas où qu’il la prenne. Il va la prendre. Il a une tête de mec qui ne refuse jamais une bière. Dans le vent frisquet de la nuit, vous continuez à marcher en parfait inconnu alors que vous empruntez le même chemin. Mais moi sa tête me dit un truc.

-T’as une tête de mec connu. Qu’est-ce que tu foutais à une soirée à l’Octant ?  

Vu la gueule de son briquet qui doit coûter autant que ton compte en banque pourtant bien rempli, ça doit être un mec des clématis qui passe son temps dans des soirées de luxe ; avec toutes les consommations nécessaires et de bonne qualité…

Neven Glass
Neven Glass
Messages : 65
Inscription : 17/05/2022
Faceclaim : Axel – Kingdom Hearts
f*ck it (hyzma) Icon2
https://adieu.forumactif.com/t986-d-e-s-t-i-n-yhttps://open.spotify.com/playlist/2bDNLBQ4BdLyUvh6Whs47u?si=4852c9c738504b72
Assoupi

f*ck it (hyzma) Empty Re: f*ck it (hyzma)

Mar 24 Mai - 14:41

T’es pas de bonne humeur. Sa réponse, tu t’en cognes.
Elle te tend une bière.
T’es de bonne humeur, tu l’écoutes attentivement.

Tu gères.

Tu saisis la bière, presque sûr que tu la finiras d’une traite durant la discussion. Tu la décapsules à l’aide de ta bague, c’est plus rapide comme ça - et surtout, ça t’évite de t’abîmer les dents. Tu prends deux ou trois gorgées, sans être capable de les compter ; avec celle-ci, tu vas certainement te calmer.

Tu renifles, la brise te colle la gorge, t’en as déjà assez de marcher. T’es fatigué. Fatigué de ces connards. Fatigué de ta vie. Fatigué qu’on te rappelle que t’as une tête de mec connu.

T’as en face de toi le célèbre Neven Glass, chanteur du groupe Destiny, applaudissements wouuu-hou, ça y est, l’alcool se fait sentir dans ton vocabulaire. J’sais franchement pas c’que j’suis venu faire là-bas. T’as un pote qui m’a dit « j’ai un pote qui fait une soirée », j’ai demandé s’il y avait des meufs, il a dit oui, je suis venu. Bah ça puait la merde.

Tu soupires, t’en as marre, ton impatience fait de toi quelqu’un d’insupportable. Sur ta droite, une ruelle sombre, menant vers le bâtiment abandonné que tu connais bien : c’est là où vous vous pétez la gueule, avec tes potes, quand vous voulez un peu de calme. Personne n’y vient jamais. Et là, tu veux voir personne.

Une simple bâtisse - un ancien immeuble, très certainement - dans un renfoncement de ruelle. Tout est détruit, sauf les marches des escaliers.

On s’pose ? lui proposes-tu, sous-entendant que tu connais le chemin et que tu n’as peut-être pas envie de rentrer tout de suite ; la colère te forcerait à détruire ta baraque, c’est sûr.


Hyzma Deroze
Hyzma Deroze
Messages : 56
Inscription : 19/05/2022
Faceclaim : Veloce Visrin
f*ck it (hyzma) 9822ffda7443fad41d0132cdef27ce4d
https://adieu.forumactif.com/t1005-vague-a-l-ame
Cercle 1

f*ck it (hyzma) Empty Re: f*ck it (hyzma)

Mar 24 Mai - 15:13

Eh bah putain. Si tu t’attendais à voir le chanteur de Destiny dans une soirée comme ça. T’aimes bien ce groupe, tu l’écoutes de temps en temps. Sa tête te disait effectivement quelque chose.

Tu souris.


- Bah super. Rien à foutre, je voulais juste être sûr que ma tête ne faisait pas n’importe quoi, mais tant mieux pour toi. Et t’en avais réellement rien à faire, que ça soit une star internationale ou juste le petit dealer du quartier, peu importe. Tu ne supportais juste pas cette sensation de déjà-vu. J’ai jamais vu une soirée de merde comme ça. Surement un gars qui s’est chauffé et qui a rien compris à la vie.


Et toi, Hizzie, qu’est-ce que t’as compris à la vie ? Bah rien non plus. T’es juste une plume qui se fait balader par le vent. Toi non plus tu ne sais pas comment tout ce merdier fonctionne. T’aimerais savoir. T’aimerais tout savoir. Mais au fond, tu t’en fous. Tu veux juste qu’on te laisse tranquille, pénard, dans ton coin.


T’es bourrée, fatiguée, et grave saoulée alors quand mister rockstar te propose de te poser, tu acquiesces. Tu ne sais pas où il veut aller, il n’y a pas de spot ici. Du moins, pas à ta connaissance. En voyant la ruelle sombre mener vers un bâtiment tout aussi louche, tu hésites une seconde. Tu as vu bien trop d’histoire tragique à la télé de meuf qui sortent de boite et qui ne rentrent jamais.

- Aller, j’te suis

Tu regardes ta bière, elle est quasiment vide. Tu aurais dû en prendre une troisième apparemment. Tu ne sais même plus à combien t’en es. Tu bois rarement comme ça. T’avais juste envie de te vider l’esprit, mais au final… Ça t’a juste rempli la tête de pensée à la con.

- Moi, c’est Hyzma au fait. Au moins, t’es au courant, au cas où tu veux me trancher la gorge. Tu ris. Moi, j’ai peur soeurette. J’espère qu’on pourra se poser dans ce batiment en ruine là. Doit bien y avoir un spot sympa.


Neven Glass
Neven Glass
Messages : 65
Inscription : 17/05/2022
Faceclaim : Axel – Kingdom Hearts
f*ck it (hyzma) Icon2
https://adieu.forumactif.com/t986-d-e-s-t-i-n-yhttps://open.spotify.com/playlist/2bDNLBQ4BdLyUvh6Whs47u?si=4852c9c738504b72
Assoupi

f*ck it (hyzma) Empty Re: f*ck it (hyzma)

Mar 24 Mai - 15:31

T’acquiesces.

C’est le but, ouais. J’y vais souvent avec des potes, c’est tranquille, réponds-tu juste avant de lancer ta bière contre un mur, au loin, parce qu’elle t’encombrait.

Tu viens rallumer ton joint dans un élan de manque. Ta tête tourne, mais ton corps semble bien plus lourd qu’auparavant - le shit, sur toi, c’est rapide. Après une taffe, tu reprends ton souffle. La fumée vient accompagner vos paroles, et l’odeur te chatouille le nez.

Tu l’écoutes à moitié, à vrai dire, t’es encore trop loin pour être sobre. Cette Hyzma n’est peut-être pas la meilleure compagnie du monde et tu aurais préféré une belle jeune femme à tes côtés - histoire de passer un peu de bon temps - mais elle fera l’affaire, au moins pour te changer les idées.

Vous arrivez près des ruines et tu entres sans aucune pression, comme si t’avais fait ça toute ta vie. À l’intérieur, tu marches sur des bouts de verre, des cailloux et autres bouts d’on-ne-sait-quoi, te frayant un chemin jusqu’aux marches. Celles-ci sont cassées sur le bas, il faut donc avoir de bonnes jambes pour y accéder ; c’est un peu haut, pour les petites natures.

Tu t’y poses grossièrement dans un soupir las.

Vu que tu te fous royalement de c’que je fais dans la vie, tu pourrais au moins me dire ce que toi tu fais ? Qu’on soit quittes, au moins.

Hyzma Deroze
Hyzma Deroze
Messages : 56
Inscription : 19/05/2022
Faceclaim : Veloce Visrin
f*ck it (hyzma) 9822ffda7443fad41d0132cdef27ce4d
https://adieu.forumactif.com/t1005-vague-a-l-ame
Cercle 1

f*ck it (hyzma) Empty Re: f*ck it (hyzma)

Mar 24 Mai - 15:51

Ce n'est pas vraiment un bâtiment en ruine. C’est un squat. Et les paroles de ton nouveau pote de soirée le confirment. Tant mieux, au moins ça t’évitera de te fracasser le crâne en tombant dans un trou à la con. Faut faire attention, c’est vrai, mais si des gens s’en servent comme coin où se poser, c’est que c’est sûr. Faut pas sous-estimer l’ingéniosité des gens à trouver des endroits au calme.


Tu le suis en faisant attention à tes pas, il est loin le temps où tu te baladais en ranger et où tu vadrouillais dans des bâtiments comme ça. T’es plus à l’école ma grande. Heureusement pour toi, t’es sportive et quand même connaisseuse de ce genre de merdier, donc t’évite de marcher sur les trucs chelou au sol.


C’est un grand mec, il se pose facilement dans les marches un peu hautes dues à leur état délabré. Tu jettes un œil un peu autour en essayant de deviner un autre chemin pour le rejoindre, mais apparemment, il n’y en a pas. Bon bah go hein. Tu sautes un peu pour t’assurer l’accès et tu y arrives assez bien en te rattrapant facilement.


Tu lâches donc ton emprise sur ton corps et le rend à la Sainte Gravité. Tu laisses tomber tes jambes dans le vide, d’un coup d’œil, tu regardes le fond qui semble si loin vu l’obscurité ambiante. Vous n’avez qu’une lueur de lampadaire, ici, qui se mêle aux faibles rayonnements lunaires. Tu souffles. Fais attention à toi... S’il te plaît. Ce type…Tu laisses tomber ta bouteille qui s’écrase quelque mètre plus bas. Tu veux remplacer la question de Neven par ce bruit de verre. Mais c’est trop tard.

- Je fais rien. Je réfléchis. C’est une occupation à temps plein.

T’es à un stade où même ta mélancolie n’est pas assez forte. T’en as rien à foutre.

- Et toi alors ? Qu’est-ce qu’une super rockstar vient foutre dans un squat de l’Octant. T’as pas des milliers de fans et autres lèche cul à dispo pour te fournir tout ce que tu veux ? T’es nostalgique de tes débuts dans ce genre d’endroit ?



Neven Glass
Neven Glass
Messages : 65
Inscription : 17/05/2022
Faceclaim : Axel – Kingdom Hearts
f*ck it (hyzma) Icon2
https://adieu.forumactif.com/t986-d-e-s-t-i-n-yhttps://open.spotify.com/playlist/2bDNLBQ4BdLyUvh6Whs47u?si=4852c9c738504b72
Assoupi

f*ck it (hyzma) Empty Re: f*ck it (hyzma)

Mar 24 Mai - 16:03

Contrairement à d’autres qui auraient largement pu rire à cette réponse, tu te contentes de la fixer.
Parce que tu comprends, au fond. Toi aussi, t’aimerais ne rien foutre.
La musique, c’est ton unique talent, ton art, ta vie. Mais si votre carrière s’effondre, qu’est-ce que tu fais ?

Tu retournes dans ces culs-de-sacs miteux.
Ou alors, tu suis de plus près Elias.
Et dans les deux cas, cela sonnera ta fin.

Les paillettes, c’est pas pour moi. J’m’en bats les couilles de tout ça, j’suis pas né là-dedans, on me l’a donné. Mais j’ai jamais dit que j’en voulais. J’aime ce que je fais, j’aime les concerts, mais je vais pas changer pour autant, réponds-tu le plus honnêtement du monde.

Il faut croire que l’alcool t’ouvre l’esprit, et la bouche. Tu n’as jamais rien dit de tout ça à quiconque, surtout pas à Elias. C’est grâce à lui que t’en es arrivé là, après toutes les conneries faites ensemble. C’est grâce à lui que t’es toujours pas en taule.

J’sais pas c’que je fais, je suis le rythme, j’me laisse guider. Mais j’ai pas ma place, nulle part. Les seuls moments où je me sens bien, c’est… tu réfléchis un instant, car même bourré, es-tu sûr de vouloir partir aussi loin ? Compliqué. Bref. Raconte-moi un peu, maintenant qu’on est là, autant taper la discute. Pourquoi t’as l’air toujours au bout de ta vie ?


Hyzma Deroze
Hyzma Deroze
Messages : 56
Inscription : 19/05/2022
Faceclaim : Veloce Visrin
f*ck it (hyzma) 9822ffda7443fad41d0132cdef27ce4d
https://adieu.forumactif.com/t1005-vague-a-l-ame
Cercle 1

f*ck it (hyzma) Empty Re: f*ck it (hyzma)

Mar 24 Mai - 16:36

C’est cool. Le mec ne se fout pas de ta gueule. Il aurait eu mille fois le temps de rire. Réfléchir ce n’est pas un métier, idiote.

T’es là, tu t’adosses aux marches qui suivent ton assise, toujours les jambes dans le vide. Tu ne le regardes pas, tu préfères la beauté de la nuit. Est-ce que même t’a regardé sérieusement un mec depuis lui ? T’es encore plongé dans les abysses de ton esprit. Tu te noies dans ton propre esprit. Tu ne sais pas où tu vas, t’avances pas à pas dans un obscur futur.


Tiens. Une rockstar qui ne fait pas tout ça pour la drogue et les putes ? Ça te fait sourire. Ça change un peu des clichés habituels. Même si le coup du « je suis une star malgré moi » c’est un peu ringard. Calme-toi Hizzie. T’es qui pour juger ?


Mais Neven est un peu touchant. Il te rappelle un peu toi. Tu le regardes en tournant légèrement la tête. Si différent et pourtant ? Il est paumé aussi. Voici une deuxième plume.

- C’est parce que je me cache pas derrière un masque. Trop la flemme. Les gens te jugeront toujours, même si t’as l’air aussi heureux qu’un bisounours sous LSD. Tu sors une pièce de ta poche et tu la lance…. Face. Je suis paumée. La vie c’est qu’un labyrinthe de merde…

Tu t’arrêtes. Tu regardes le toit désastreux de ce bâtiment. Ça te rappel l’état de ton cœur. Tu réfléchis quelques secondes.
Tu inspires.
Tu expires.

… Un mec. Et puis… Tu t’arretes. Tu lui tends la pièce. Et toi alors, qu’est ce qui te fait sentir bien. Je veux dire, vraiment bien. Pas en facade.


Neven Glass
Neven Glass
Messages : 65
Inscription : 17/05/2022
Faceclaim : Axel – Kingdom Hearts
f*ck it (hyzma) Icon2
https://adieu.forumactif.com/t986-d-e-s-t-i-n-yhttps://open.spotify.com/playlist/2bDNLBQ4BdLyUvh6Whs47u?si=4852c9c738504b72
Assoupi

f*ck it (hyzma) Empty Re: f*ck it (hyzma)

Mar 24 Mai - 17:32

Tu comprends. C’est vrai quoi, quelque part, elle est un peu comme toi. Mais t’es trop bourré pour comprendre que t’en as déjà trop dit, trop fait.

Perso, j’ai pas le choix. Si je n’utilise pas de facette, je tue ma carrière. Et si je tue ma carrière… un silence.

Tu saisis la pièce, prêt à jouer ton destin.
Après tout, qu’est-ce que tu risques ?

Qu’est-ce que tu fais si ta carrière s’effondre ?
Tu suis Elias dans ses plans foireux ? ça te manque bordel
Tu cherches un job ? son sang sur tes mains
Tu survis à l’aide de ta fortune et tu deviens chômeur à temps plein ? ses cris
Tu te suicides ? qu’ils paient, tous
qu’ils crèvent, tous. Mais on t’a dit que c’était mal
Tu lances la pièce. Pile.

L’anarchie, balances-tu sur le ton le plus froid possible. Quand c’est le bordel, j’ai l’impression de plus avoir besoin de trouver une place, puisque rien autour de moi n’a de sens. Je me prends plus la tête, je survis, je me pose pas de questions, avoues-tu simplement.

Ton joint est déjà terminé, alors tu commences à en rouler un autre.

T’en veux un ? lui proposes-tu par pure bonté de cœur. C’est qui, ce mec dont tu parles, toi ?

Hyzma Deroze
Hyzma Deroze
Messages : 56
Inscription : 19/05/2022
Faceclaim : Veloce Visrin
f*ck it (hyzma) 9822ffda7443fad41d0132cdef27ce4d
https://adieu.forumactif.com/t1005-vague-a-l-ame
Cercle 1

f*ck it (hyzma) Empty Re: f*ck it (hyzma)

Mar 24 Mai - 17:52

Visiblement, vous avez tous les deux accepté de jouer votre conversation de ce soir au lancé de pièce. Les règles sont cachées mais implicites. Chacun accepte le sort du Destin de cette petite pièce si ridicule.


Tu l’écoutes. Ça devient intéressant. Ce n’est plus les connards bourrés qui parlent. Ce sont les cœurs. Les esprits s’ouvrent et se libèrent au grès ou non d’une pièce aussi ridicule que la vie. Tu es attentive à chacun des mots de ton interlocuteur. Il a une vision totalement opposée à la tienne. Après tout, il vit dans un autre monde aussi.

- Non merci, je fume pas. Tu fumes pas, mais l’odeur du shit ne t’as jamais dérangé. Au contraire, t’aimes plutôt bien. Tu ris. C’est mon ex. Il supportait plus ma perdition. Il est parti.

Tu lance la pièce. Pile.

- 10 ans de mariage.

Tu hésites à finalement demander un joint. Après tout, c’est peut-être le moment de tenter un nouveau truc ? Mais tu réfléchis. Ta rationalité l’emporte et t’empêches de faire une connerie.
Hizzie. Ce mec. Il me dit un truc. Souviens toi. J’ai peur pour toi, soeurette.

-C'est un bon moyen de se perdre ça, l'anarchie.. Tu lui redonnes la pièce. - Alors Neven. Est-ce que l'anarchie t'as fait faire des trucs qui te hantent?

Tu le taquines en souriant tandis que la brise s’engouffre de temps en temps parmi les ruines de votre spot de fortune. Vous êtes si seul. Ça fait du bien d’être seul mais à deux.

Neven Glass
Neven Glass
Messages : 65
Inscription : 17/05/2022
Faceclaim : Axel – Kingdom Hearts
f*ck it (hyzma) Icon2
https://adieu.forumactif.com/t986-d-e-s-t-i-n-yhttps://open.spotify.com/playlist/2bDNLBQ4BdLyUvh6Whs47u?si=4852c9c738504b72
Assoupi

f*ck it (hyzma) Empty Re: f*ck it (hyzma)

Mar 24 Mai - 19:35

Tu l’écoutes, un peu, pas trop. Par habitude peut-être, tu roules déjà le second joint. Une fois terminé, tu lui tends l’un des deux. D’habitude, Elias en prend aussi.

T’es dans ta bulle. Hyzma n’est pas vraiment Hyzma. Là, c’est toi, ta bulle, tes souvenirs, ta propre galère. Hyzma n’est pas là.

Mais Hyzma parle, elle parle beaucoup.
Hyzma parle beaucoup.
Hyzma dis des choses que tu n’aimes pas.

Ton regard se bloque, et tu serres fort ce joint entre tes doigts. Tu crois qu’elle essaie de le prendre, mais tu crois aussi te rappeler qu’elle t’a dit non. Tes sensations sont confuses. Ta tête tourne. Le regard vide, tu ?
aidez-moi
arrêtez
attendez
ça brûle, pitié
Tu t’es perdu. Depuis bien longtemps maintenant. Cela te paraît une éternité. Tu t’es perdu, ce jour-là. Où plutôt, t’es-tu trouvé ? Tu ne sais plus. Ça te manque putain.

Les secondes s’écoulent à une vitesse ahurissante. Le temps s’échappe entre tes doigts. T’as fait des trucs qui te hantent, Neven ? Alors ? Qu’as-tu fait, Neven ?

Je…

Pause.
Éternité.
Mensonge.

J’ai perdu des gens à qui je tenais.

C’est pas si faux, t’as perdu Elias. Enfin, Elias est toujours là, mais plus comme avant. Ou bien est-ce toi qui a changé ? As-tu changé avant, ou après ? Tu t’es perdu toi, aussi, non ? Depuis quand t’es-tu perdu trouvé ? addiction. addiction. addiction. manque.

Ton ex est un gros con, et c’est vrai.

C’est justement quand les autres se perdent qu’il faut leur tendre la main. Elias ne t’a pas changé pour autant, il t’a simplement trouvé une voie. Ta tête tourne, Neven.

Tu allumes ton joint, plus sérieux que jamais.
Ta tête tourne.

Hyzma Deroze
Hyzma Deroze
Messages : 56
Inscription : 19/05/2022
Faceclaim : Veloce Visrin
f*ck it (hyzma) 9822ffda7443fad41d0132cdef27ce4d
https://adieu.forumactif.com/t1005-vague-a-l-ame
Cercle 1

f*ck it (hyzma) Empty Re: f*ck it (hyzma)

Mar 24 Mai - 20:02

Tu humes l’odeur de la brise nocturne. Elle est comme t’aime. Fraiche. Tu prefères la nuit. Elle est plus calme… plus reposante. Les gens parlent avec leur cœur et pas avec leur cerveau. Ils ont beaucoup plus tendance à refaire sortir leur vrais « eux ». Et toi Hyzma ? Est-ce que tu fais sortir ta vraie toi ? Tu t’es jamais caché. Tu as toujours été authentique. C’est ce qui t’a valu la plus grosse perte de ta vie.

Peut-être que t’aurais dû te cacher ? T’es peut-être trop toi ? Au fond tu te hais. Ton cœur saigne parce que ton esprit ne cesse de le poignarder.

Tu regardes le plafond.
Hyzma. Fuis.
Tu penses à lui.
Hizzie. Pars, s’il te plait.
Tu ne penses pas à toi.
Soeurette. Ce gars est un danger.

Tu sens que Neven est bizarre. Il rumine. Il pense. Tu sais reconnaitre quelqu’un qui se plonge dans les tréfonds de son être. Tu ne l’as que trop fait. C’est une habitude. L’alcool et la drogue doivent rendre cette descente aussi facile que dans un toboggan. Tu te demandes pourquoi t’a jamais essayé la drogue ? Il y en a des bonnes… Non. Rien n’est bon. Et tu penses que ton état est bon ? Reveille toi.

Arrête de faire de la merde.

Ce gars-là. La rockstar bizarre. Il se tourne vers toi. Il n’est pas bizarre. Il est juste lui. Il se tourne vers toi. Il te regarde. Tu le regardes. Tu ne souris pas. Ce n’est pas un moment à feindre un sourire.

- La vie est une pute.

Tu soupires. Tu le regarde dans les yeux. Il est plus jeune que toi, bien plus. Mais tellement plus costaud. Tes pensées sont fragmentées, tu ne réfléchis plus aussi vite lorsque tu es sous l’effet de l’alcool. Tout ton être te somme de fuir. Je te somme de fuir.
Mais tu ne m’entends pas. Tu ne m’écoutes pas. Je ne suis pas réel. Je ne suis plus réel.
Tu as débranché ton cerveau pour ce soir. Ça ne sera que ton cœur qui guidera ton corps.

- Qu’est ce qu’on fout dans la vie si on ne vit pas ? Tu te caches derrière ton masque. Je me terre dans mes pensées. J’ai peur de moi. Tu te tournes entièrement, en tailleur, face à lui. Et toi, de quoi t’as peur ?

En le regardant, des souvenirs te remontent. Des photos. Des membres de Destiny. C’était un dossier intitulé « Destiny – Groupe de ….. » sur le pc de ton frère, tu sais plus le nom complet. C’était il y a un bail.
Tu ne te rappel plus. Alcool de merde.


Neven Glass
Neven Glass
Messages : 65
Inscription : 17/05/2022
Faceclaim : Axel – Kingdom Hearts
f*ck it (hyzma) Icon2
https://adieu.forumactif.com/t986-d-e-s-t-i-n-yhttps://open.spotify.com/playlist/2bDNLBQ4BdLyUvh6Whs47u?si=4852c9c738504b72
Assoupi

f*ck it (hyzma) Empty Re: f*ck it (hyzma)

Mar 24 Mai - 20:19

La drogue t’emmène loin, bien loin. Tu te sens lourd et léger à la fois, ton corps fond, s’enfonce comme dans un nuage. Hyzma te répond, et tu l’écoutes, cette fois-ci. Elle a cessé de trop parler. Ton cœur se calme. Ton esprit aussi.

Elle se tourne vers toi, et tu te sens bien. Tu te sens putain de bien. Tu pourrais l’embrasser, là, juste pour te sentir mieux. L’adrénaline, ou son semblant, dans cet état, c’est si bon. Tu pourrais l’embrasser. Mais pourquoi ?
Te sentir vivant. Parce qu’il ne te reste plus que ça. Sinon, c’est mal, Neven.
Tu l’imites, t’adosses contre la rambarde à demi-pétée sur ta gauche, face à elle. Une jambe dans le vide, l’autre repliée sur elle-même, tu plonges tes émeraudes dans ses prunelles vides. Et tu tombes dans un trou sans fin. Tu t’y perdrais presque. T’as peur de quoi ? Tu sais, Neven, le Bien, le Mal ne représentent pas la justice. Pour toi, il est encore tôt, tu comprends ?
De vivre… ou de tomber.
Plus loin tu iras, plus longue sera la chute.
Et si c’était trop tard ?

Pourquoi t’as peur de toi ? J’ai pas peur, moi. T’es sûrement la personne la plus normale que je connaisse sur cette terre. T’es comme moi, t’as tout compris. Trouver sa place ici, c’est peine perdue, pas vrai ? lui demandes-tu d’une voix neutre, simple, basse.

Le mélange d’alcool et de drogue te fait tourner la tête, encore, et encore. Hyzma est face à toi, mais elle semble si loin, et si proche à la fois.

Hyzma Deroze
Hyzma Deroze
Messages : 56
Inscription : 19/05/2022
Faceclaim : Veloce Visrin
f*ck it (hyzma) 9822ffda7443fad41d0132cdef27ce4d
https://adieu.forumactif.com/t1005-vague-a-l-ame
Cercle 1

f*ck it (hyzma) Empty Re: f*ck it (hyzma)

Mar 24 Mai - 22:03


T'es face à lui. Ça fait longtemps que t'avais pas pris le temps de regarder en détail un mec. Il est plutôt beau gosse. En même temps, c'est une putain de rockstar. Il est pas la où il en est juste pour sa musique.
Comme beaucoup de star musical...

Tes yeux bleu. Ses yeux vert. Vous vous regardez. Vous ne prenez pas en compte le vide qui vous accompagne.

Aux paroles de ton compagnon nocturne. Tu regardes les marches a gauche, puis le vide a droite. Tomber... Vivre ?

- Est ce qu'on tombe a la fin de la vie ? Ou est ce que toute notre vie n'est qu'une chute?

Tu as dis ça en regardant le trou à vos côtés. Tu as posé la main sur l'épaule de Neven et tu as feins de le pousser. Tu n'as mit aucune force. De toute façon tu n'en aurais pas assez ?

- Peur que mon esprit ne continue de ramer.

Tu replonge ton regard dans les siens. Comme pour sonder son âme. C'est peine perdue. Tu n'es pas une magicienne ou quoi que ce soit. Abrutie.

- Trouver sa place. Tu t'esclaffes. C'est toute ta vie. Une quête sans fin. Mec. On est des putain de paumé. Tu reprends ton souffle en redonnant ton sérieux C'est quoi qui t'as fait te sentir le plus vivant ? Perso, c'était pendant une sacré ligne droite, pied sur l'accélérateur pendant un putain de solo de guitare.

Neven Glass
Neven Glass
Messages : 65
Inscription : 17/05/2022
Faceclaim : Axel – Kingdom Hearts
f*ck it (hyzma) Icon2
https://adieu.forumactif.com/t986-d-e-s-t-i-n-yhttps://open.spotify.com/playlist/2bDNLBQ4BdLyUvh6Whs47u?si=4852c9c738504b72
Assoupi

f*ck it (hyzma) Empty Re: f*ck it (hyzma)

Mar 24 Mai - 23:32

Tu hausses les sourcils, tu comprends plus rien à ce qu’elle dit. C’est trop poussé pour ton cerveau torché. Peut-être que t’as rien compris à la totalité de votre conversation, t’es beaucoup trop perché.

J’sais pas si j’ai envie de connaître la réponse, lui réponds-tu simplement, les yeux dans les yeux.

Elle fait mine de te pousser. Tu souris doucement en coin, maladroitement, et c’est ridicule. Ton corps bouge à peine, et encore, tu exagères pour lui faire plaisir. Complètement perdu. Tu fixes ses lèvres, les yeux à demi clos.

Tu ris à ses remarques. Vous vous esclaffez ensemble, comme deux gros losers que vous êtes.

Et le rire s’estompe.
Tu la regardes, perdu. Tes prunelles émeraudes semblent abriter une flamme dévastatrice, et tu l’embrases de cette rage intérieure. Qu’elle se taise, Hyzma.
Qu’elle ne parle pas de choses qui fâchent.
Oublie, Neven. Rappelle-toi.
Et pourtant, c’était si bon. La justice.
Mais t’as si peur. De tomber.
et son sang sur tes mains
Visage de menteur, tu esquisses un nouveau sourire, un faux. L’alcool, la drogue, le sexe, la musique, les conneries, tout pour survivre remplacer. Sans ça, t’es rien, t’es qu’une merde. T’as plus rien, t’as jamais rien eu entre tes mains.
et son sang sur tes mains
Ta jambe s’abaisse et tu t’approches d’elle, lentement ; séducteur alcoolisé, tu tentes le tout pour le tout pour camoufler cette plaie qui te tue.
Qui sait… lui murmures-tu à l’oreille.

Tu te redresses, fier, silencieux. Tu penses à Louise. Tu oublies Louise. Tu laisses planer ce sentiment avant de reprendre, ne la quittant pas des yeux. Tu penses à Louise.

C’est quoi qui t’a fait si mal que tu as cru mourir ?

Hyzma Deroze
Hyzma Deroze
Messages : 56
Inscription : 19/05/2022
Faceclaim : Veloce Visrin
f*ck it (hyzma) 9822ffda7443fad41d0132cdef27ce4d
https://adieu.forumactif.com/t1005-vague-a-l-ame
Cercle 1

f*ck it (hyzma) Empty Re: f*ck it (hyzma)

Mer 25 Mai - 9:01

Vous êtes vraiment deux grosses merdes.

C’est peut-être l’alcool qui te dit ça. C’est peut-être la vérité ? Qui sait ? Qui t’es ?

Mais là. Quand tu t’es perdu dans l’incendie de son âme qui se reflète dans ses yeux, tu le sens. Cette flamme qui brule. Cette femme qui le brule. Tu ne sais pas. C'est surement l'alcool qui te fait sentir des choses débile. T'es plus vraiment là. Débile. Te laisses pas avoir par l'alcool.

Tu te laisses faire. Trop déchirée par l’alcool que tu ne supportes pas. Tu es consciente de tout ce qui se passe. Tu n’en as plus rien à foutre. Totalement désinhibé, tu lâches prise. Tu le laisses se rapprocher de toi. Tu sens son souffle près de ton oreille. Tu sens son odeur. Un mélange d’alcool, de transpi et de shit. C’est ça le parfum d’une rockstar ?

Tu fuis la réalité. Tu te déconnectes. Tu repenses à cette nuit-là. Cette pluie à l’intérieur de la maison. Les alliances au sol. Oubliées et coulant petit à petit. Elles sont restées combien de temps immobile ? Une semaine ? Deux… Non. Trois semaines ?
Tu ne sais plus.
Il pleuvait trop. Putain de fuite d’eau.

Tu frissonnes. Si proche… C’est le vent ? Oui, on va dire que c’est la fraîcheur nocturne. Hizzie. Pars. Fuis. Saute. Cours. Rentre chez toi.
Tu regrettes de ne pas avoir une autre bouteille. T’es pas du genre à te murger la gueule, mais là, tout ton être en as besoin. Pour oublier. Pour parler.
Tu ne sais plus.
Tu repenses à celui qui t’a quitté. Tu repenses à moi. Tu ne penses pas à toi. C’est à cause de lui.
Trop de perte que tu t’en es perdu toi-même ?
Alors tu joues. Ton esprit n’est plus le maître ce soir.
Tu t’approches de lui, tu attends. Tu murmures.

- Qui sait… Tu ris. Tu te refugie dans le déni. Encore.

Tu te recules, tu t’adosse à la rampe fracassée de l’autre côté. Tu es « loin » de lui maintenant. Plus loin encore. Pars.

- Et toi. Est-ce que tu as connu la Mort ?

Neven Glass
Neven Glass
Messages : 65
Inscription : 17/05/2022
Faceclaim : Axel – Kingdom Hearts
f*ck it (hyzma) Icon2
https://adieu.forumactif.com/t986-d-e-s-t-i-n-yhttps://open.spotify.com/playlist/2bDNLBQ4BdLyUvh6Whs47u?si=4852c9c738504b72
Assoupi

f*ck it (hyzma) Empty Re: f*ck it (hyzma)

Mer 25 Mai - 9:43

Vous avez tous les deux des choses inavouables. Par protection, tu fuis du regard, cette fois. L’extérieur, au-delà des débris, devient tout de suite plus intéressant. Mais tu ne peux garder ton regard droit, la terre tangue.
et son sang sur tes mains

Je l’ai embrassée, réponds-tu à la volée.


Mais tu n’es toi-même pas capable de dire de quoi tu parles actuellement. De la Mort ? De Louise ? De ta survie ? De…
De… SON SANG SUR TES MAINS ET SON SANG SUR TES MAINS ET SON SANG SUR TES MAINS IL EST MORT ET SON SANG SUR TES MAINS
Pourquoi ?
tu sais Neven, le bien et le mal ne représentent pas Elias la justice. meurtre. manque manque manque
Et toi, t’as connu la mort ? lui demandes-tu alors, presque absent de toute réalité.
on t’a dit que c’était mal. plus loin tu iras, plus longue sera la chute
T’en baves. T’as mal. La culpabilité te ronge. T’étais loin de penser que la voie que l’on t’offrait donnait sur un carrefour. Toi, t’es resté là, devant le rond point, à attendre de savoir où aller. Mais t’as ni GPS, ni carte, t’as rien. Alors tu restes là. Tu dors dans ta caisse en attendant que quelqu’un vienne la pousser.
pourquoi t’as arrêté ? pourquoi t’es parti ? lâche.

T’essaies de te convaincre, de supporter. Tout pour te sentir vivant. Mais rien ne va, rien ne suffit. Rien ne t’arrives à la cheville. C’est jamais assez.

Hyzma Deroze
Hyzma Deroze
Messages : 56
Inscription : 19/05/2022
Faceclaim : Veloce Visrin
f*ck it (hyzma) 9822ffda7443fad41d0132cdef27ce4d
https://adieu.forumactif.com/t1005-vague-a-l-ame
Cercle 1

f*ck it (hyzma) Empty Re: f*ck it (hyzma)

Mer 25 Mai - 10:48

Ton cerveau éteint. Ton cœur déchiré. Tu regardes ce badboy. Tu inspectes ce paumé. Tu juges ce looser. Toi au moins tu ne te caches pas. Tu aimerais te cacher. Mais c’est plus fort que toi. T’es aussi paumée que lui.

T’es bourrée. Tu fais plus attention à toi. Toi qui étais si prudente, si intelligente, si minutieuse. T’as toujours eu ce côté borderline. T’aimes ça les limites. Ça te fait vibrer. Tu sais plus ce que tu dis. Tu sais plus ce que tu fais. Tu entends une musique dans ta tête. Elle te donne une bonne vibe. Tu te laisses porter par la mélodie inexistante.

Ton pote-là, Neven, il est bien plus torché que toi, il commence à ne plus être trop cohérent ni présent. C’est pas grave. Ça te ramène des années en arrière, avec tes potes dans des squats. Tu souris. T’aimes bien cette soirée. Elle est plus aussi merdique qu’avant. C’est cool.

- Ouai. Mon frère. Il a été retrouvé fracassé dans une ruelle il y a quelques années.

T’en a plus rien à foutre. Tu ne sais plus ce que tu dis. Tu ne sais plus ce que tu penses. Peut-être que tu viens de signer ton arrêt de mort ?
Ça fait longtemps que t’es passée à autre chose. Ou alors que tu y es coincée ? Hizzie. Oublie-moi. C’est mieux pour toi

T’as la tête posée sur la rambarde rouillée, tes cheveux tombent sur ton visage, t’es mal coiffée ma grande. Tu passes ta main dans les mèches rebelles et tu les remets en place. Tu regardes ce gars-là. Le mec en face de toi, que tu ne connaissais pas il y a une heure. Ou peut-être deux ? Tu ne sais toujours pas quelle heure il est. Tu t’en fous. Ce soir, pour une fois, tu veux juste t’oublier.

- Mec. Tu laisses tomber une jambe dans le vide T’es une rockstar, mais au final t’es juste Neven. Un paumé, comme tout le monde.

C’est un malade. Fuis Hyzma. Laisse parler ta peur.


Contenu sponsorisé

f*ck it (hyzma) Empty Re: f*ck it (hyzma)