Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Edward Satley
Edward Satley
Messages : 2
Inscription : 24/06/2022
Papy Eddie 9822ffda7443fad41d0132cdef27ce4d
Assoupi

Papy Eddie Empty Papy Eddie

Ven 24 Juin - 14:31
Edward Satley
Edward Satley72 ans21 juinAsteria Propriétaire du salon de thé « Volup’thé »Marié depuis 46 ansTrès aisé176 cm#e9cbcdViens t'asseoir et discutonsIsaac Netero (HunterXHunter) et OC (SUGA良仁)
AlignementSincérité92%Optimisme86%Extraversion32%Sang-froid101%LÉGENDE
-->BienveillancePatience Poli Bienveillant Humble Sociable Accueillant Taquin Gentil Préfère quand les actes suivent les paroles ✿ (Trop) perfectionniste A tendance à divaguer Trop curieux Calme Altruiste Accorde parfois trop facilement sa confiance A gardé ses contacts avec la police Fidèle Aime sa femme, ses enfants & petits-enfants à la folie Aime que justice soit faites Cache ses remords Re-ouvre certains vieux dossier non résolu en passe-temps Adore le thé N’aime pas le café Aime beaucoup trop les cacahuètes Grande auto-dérision A tendance à trop parler Je me rappelle de ce jour comme si c’était hier. Le 4 juillet 1971. C’était un dimanche.

J’aidais ma mère dans sa librairie, je rangeais les livres, j’accueillais les clients et je les renseignais sur certaines œuvres littéraires. Ma mère avait fait le choix d’ouvrir le dimanche, ce qui est assez rare pour ce genre de commerce, mais ça lui rapportait de nombreux client ainsi qu’une excellente réputation. Vous savez, c’est important d’être disponible ! C’est comme ça que l’on crée de la fidélité et que le bouche à oreille fonctionne très bien. Enfin, excusez-moi ce n’est pas le sujet ! Dites moi si je parle trop, je ne voudrais pas vous gener.

Donc, je disais... Ah oui le 4 juillet. Ce jour-là, il pleuvait des trombes d’eau à n’en plus avoir soif ! Toutefois, il y avait certains courageux qui osaient braver la tempête pour venir acheter de la lecture. Je ne me souviens de quasi-rien ce jour-là mise à part elle. Maria. Une jeune femme, châtain avec une paire de lunettes ronde et fine, toute serrée dans son long imper bleu. Elle était trempée, mais d’après elle : « Rien n’arrête une affamée de lecture, pas même une tempête ! ».

Je dois avouer avoir été un peu timide ce jour-là. Peut-être même un peu stupide. Il s’est passé au moins une heure avant que je ne décide d’aller la voir et de lui demander si elle souhaitait de l’aide. Elle m’impressionnait.
Armé de mon courage, mon sourire timide et mes connaissances littéraires, je décide donc de lui proposer mes conseils. En plus d’être jolie, sa voix était merveilleusement douce et harmonieuse, un bonheur auditif. Autant vous dire que je suis tombé sous le charme immédiatement.
Il y avait deux autres clients dans la boutique, mais je n’avais d’yeux que pour elle. Oui, je sais, ce n’est pas très professionnel, mais comprenez-moi, j’étais subjugué. Et puis ma mère s’occupait aussi des autres !

Après deux bonnes heures de discussion durant laquelle nous nous sommes trouvé de nombreux points communs ainsi que de multiples sujets de débat tout aussi intéressant les uns que les autres ; j’osais lui demander de m’accompagner lors de mon repas du midi.

Maria était étudiante en médecine, prête à aider son prochain, soigner maladies et blessures, se dévouer corps et âme à la guérison. Je trouvais tout cela passionnant. À vrai dire, je buvais toutes ces paroles, tout chez elle était passionnant. Elle était passionnante. Ainsi, je lui racontais, à mon tour, ma vie, mes études et mes débuts en tant qu’écrivain, toujours les yeux rivés sur elle. Nous sommes restés toute l’après-midi à discuter ensemble. La pluie avait cessé, il faisait beau. Je me plais à croire que notre rencontre a illuminé le ciel.

Ça va bientôt faire 51 ans que Maria et moi, nous nous sommes rencontrés. Cinquante-et-un ans de bonheur durant lesquels nous avons tout partagé.
Son altruisme
Extrait de : Chapitre 1 : E., « Papy Eddie », Autobiographie non publiée

J’ai commencé ma vie par un énorme coup de chance. Les entités divines qui nous observent ont jeté une pièce et me voilà du bon côté de celle-ci. Mes parents étaient déjà fortunés à ma naissance et je n’ai donc aucun mérite à avoir ce que j’ai maintenant. Si vous vous posez la question, oui, je suis persuadé que quelque part au-dessus de l’Humanité il y a quelque chose. Peut-être pas un créateur, peut-être pas un destructeur, sûrement un juge, ou plusieurs. Toutes les religions ont probablement raison ou peut-être ont-elles toutes tort.

Ma mère était gérante d’une librairie et mon père. Euh mon père… Je n’ai jamais réellement compris ce qu’il faisait dans la vie, mais il travaillait dans une grande entreprise, parmi les têtes pensantes de celle-ci. Il me répétait toujours « T’inquiète pas mon pti Eddie, je veille à ton futur confort », c’était sa manière à lui de ne pas se perdre en explication sur son travail.

Extrait de : Chapitre 2 : D., « Papy Eddie », Autobiographie non publiée

Vous vous doutez bien que j’aie été instruit dans une école haute gamme, dispensant un gigantesque éventail de cours différent par les meilleurs enseignants de la région. Il faut bien avouer que tout cela me paraissait bien pompeux et inutile. Déjà, à cette époque, j’étais quelqu’un de simple, qui ne demandait pas la lune, juste le nécessaire.

Toute ma scolarité a été rigoureusement suivie, mon père souhaitait que je marche dans ses pas pour reprendre un travail que je ne comprenais pas. Malheureusement pour lui, j’ai toujours été passionné par bien d’autres choses. Les romans et la police notamment.
Depuis mon adolescence, j’écris quelques nouvelles et autres petites histoires afin de retranscrire mon imagination sur un papier.

Extrait de : Chapitre 3 : W., « Papy Eddie », Autobiographie non publiée

Durant les week-ends, je prenais soin d’accompagner ma mère à sa librairie pour l’aider à accueillir les clients, les renseigner et ranger. Je prenais plaisir à discuter et débattre avec bon nombre d’entre eux et mon appétit pour la littérature était en perpétuelle demande dans un endroit pareil. C’était très agréable. Bien plus que les enseignements barbants de la semaine que je devais affronter pour satisfaire les attentes de mon paternel. Finalement, je ne regrette aucun de ces moments passés dans ce qui était, pour moi, un petit bout de paradis.
[…]

C’est à mes 26 ans, alors marié depuis quelques mois avec ma douce & sublime Maria, que je décide de m’engager dans les forces de l’ordre. Après une discussion houleuse avec mon cher père, il a compris ma décision de ne pas lui succéder ; laissant alors ma passion me diriger.

Extrait de : Chapitre 5 : R., « Papy Eddie », Autobiographie non publiée

Cela faisait vingt-cinq ans que je servais autant que je le pouvais la paix et l’ordre en aidant les personnes dans le besoin. Je suis passé par beaucoup de fonctions, simple agent patrouillant dans les rues à enquêteur spécialisé, en faisant un détour par gestionnaire du magasin d’armes. Le paroxysme de mon bonheur a été durant mes dernières années, les enquêtes criminelles. Évidemment, elles ne finissent pas toujours comme on le souhaite et pour certaines ne se résolvent même pas du tout. Ce sont ces dernières qui me hantent parfois.

Cependant, après vingt-cinq années de bons et loyaux services, ma santé me dicta un autre chemin. Plus calme, plus sain et plus proche de ma famille. Ainsi, après un départ flamboyant, j’ai ouvert le « Volup’thé ». Un salon de thé dans lequel ma femme et moi, nous nous mettons au service de toute personne qui entrent en y servant boissons chaudes, froides et gâteaux faits maisons. Heureusement, maintenant, nous offrons aussi un excellent wifi à ceux qui le souhaitent, mais à l’ouverture, il y a vingt et un an, ça n’existait pas encore ! He oui, fut un temps où l’internet n’était pas aussi omniprésent qu’aujourd’hui !

Les étoiles, ça vous parle ?
Elles nous observent, elles nous guident et jugent nos actes. Et accessoirement guide les marins et parlent aux astrologues.

Croyez-vous au destin ?
Oh vous savez, à mon âge, le destin il est bien loin maintenant je pense ! Sait-on jamais où il peut nous emmener ! Mais, oui j’y crois. Je pense qu’il faut surtout se pencher sur la question « Faut-il le suivre ou le défier ? ».

Une créature vous guette;
Que faites-vous ?

J’ai plutôt l’impression que c’est vous qui me suivez, non ? Je peux vous offrir une tasse de thé pour discuter de tout ça, si vous le voulez. Ça va dans votre vie… je veux dire, vous allez bien ?

Êtes-vous redevable ?
Pas à ma connaissance en tout cas ! Mais bon, ça m’arrive d’oublier certaines choses. Vous verrez quand vous serez un vieux pépère vous aussi !
Hyzma(il)Connaissance du forum : J’ai glissé chef.

Pnj préféré : J’avoue qu’entre Cyllène et Samson, mon cœur balance. Cyllène ! Cyllène n'est pas un PNJ ! La suivant, je me suis attaché!
Emote préféré : Toujours Papy Eddie 645527595
Veronica Bellandi
Veronica Bellandi
Messages : 268
Inscription : 19/05/2021
Faceclaim : ahri ((LoL))
Papy Eddie 7cb8be1546fb2fd1ab19813ead023f46
https://www.pinterest.ca/SilverMoon_Dust/oc-aes-veronica/https://adieu.forumactif.com/t73-someday-the-stars-over-mehttps://www.youtube.com/watch?v=5zilGkHD6tc
Cercle 3

Papy Eddie Empty Re: Papy Eddie

Ven 24 Juin - 16:21
re-Bienvenue Eddiiiiee :D
Un papi !! Il a l'air trop sweet Papy Eddie 151711488 avec Mamie Margaret ça nous fait des g-parents à toustes c'est ultra mignon :D Bien hâte de le voir irp nous apporter sa sagesse

ps. Je savais pas que Cyllène était un pnj krkrkrkr Papy Eddie 2530158981
Richard Breckenridge
Richard Breckenridge
Messages : 183
Inscription : 01/11/2021
Faceclaim : oc
:knife:
https://pin.it/GaJGvFahttps://adieu.forumactif.com/t565-menschenfresser-richhttps://open.spotify.com/playlist/69RIWGlmn6lDKOdYdpbyoK?si=Ds92tXL2TTi3kgNlkaPWMQ
Assoupi

Papy Eddie Empty Re: Papy Eddie

Ven 24 Juin - 20:07
MAIS NAAAAAAAN UN PAPI JE VAIS PLEURER C'EST TROP BIEN
rebienvenu hihihi
Leon Roy
Leon Roy
Messages : 20
Inscription : 25/04/2022
Faceclaim : ferdinand von aegir (fe3h)
Papy Eddie 422ade723658a514e73cf3d278f5bd066109e117
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/oc-leon/https://adieu.forumactif.com/t946-les-dernieres-lueurs#8499https://open.spotify.com/playlist/1LA5mzrjzgVLVe7G0D0qSs?si=4e72dedfbd6745de
Assoupi

Papy Eddie Empty Re: Papy Eddie

Lun 27 Juin - 13:18
ValidationBien joué !
BravoJe tiens à dire que déjà ça me ravit de te voir dc ici ! C'est vraiment touchant pour nous, et le personnage en lui même est hyper touchant aussi. Je m'attendais à quelque chose de potentiellement plus tragique, mais non, c'est vraiment très agréable de lire quelque chose d'aussi doux et équilibré au réveil crois moi.
Papy Eddie 691300679
Edward est un personnage super intéressant, et pas juste de par son âge et son vécu, le personnage dans son ensemble est bien amené, bien foutu et solide. J'ai hâte de le voir interagir avec tous les petits boloss du forum mais j'ai aucun doute sur le fait qu'il trouvera rapidement sa place.

Quelques liens pour te guider

www . Se recenser (Obligatoire)
www . Fiche de liens (facultatif)
www . Rp avec un pnj (Lancer un rp avec une étoile)
www . Je veux rp ! (Annuaire des rps libres et autres)

Et surtout, n'oubliez pas de tenir votre profil à jour et de le remplir un maximum !
Contenu sponsorisé

Papy Eddie Empty Re: Papy Eddie