Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Winchester Nova
Winchester Nova
Messages : 173
Inscription : 22/04/2022
Faceclaim : hyakunosuke ogata (golden kamuy)
il s'est passé quoi récemment ? (13/07) 4bwg
https://adieu.forumactif.com/t928-bang-bang-bang#8376
Cercle 2

il s'est passé quoi récemment ? (13/07) Empty il s'est passé quoi récemment ? (13/07)

Mer 13 Juil - 8:17
bonjour à tous, je pense que les choses se sont un peu accélérées récemment car cyan et amau ont du trouver dans les grandes lignes ce qui va se passer en août, donc je me dit que c'est bien si on a un petit récap pour n'importe qui qui était un peu éloigné du forum ou en tout cas de la partie intrigue, pour que ceux qui veulent s'y remettre avant la fin puissent reprendre sans fouiller le tas de noeuds du blabla des théories dans le serveur. je vais faire ça point par point, pas vraiment chronologique, et pas forcément avec TOUS les détails, du moins pas à la première publication, évidemment si des choses vous titillent, n'hésitez pas à le faire là ou aller demander sur le serveur, on sera ravis de tous réfléchir là dessus.


EN AOÛT ?

Bon, on l'a tous vu passer mais je pense que ça remet le contexte : le prochain et dernier event arrivera le 15 août, pour environ 2-3 semaines. c'est dans 33 jours à l'heure où j'écrit ceci. je pense que c'est très évident, on s'approche de la grande fin d'adieu, je dit "le dernier event" car c'est quelque chose de monstrueux à organiser et vu là où on en est dans l'intrigue, ce sera le bouquet final, une sorte de fin en beauté pour le forum je pense, qui devrait régler le sort de beaucoup de personnages. (l'inscription à l'event veut dire que l'on donne autorisation de mort pour nos personnages)

petit rappel : il a été annoncé clairement qu'il faut lancer tous les rp que l'on veut lancer AVANT l'event.

Inscrits à l'event:

donc : personne du : C1, C7, C???.
tout le : C2, C3, C5(?), C6.
une partie de : C4, assoupis, chasseurs

(quand je dit tout un cercle : le staff n'a pas annoncé leurs personnages inscrits mais je pense que ce sera la majorité d'entre eux donc je les compte par exemple ça me semble étonnant si tout le cercle d'orion ne participe pas. idem pour les chasseurs, il n'y a que Benjamin joué par un joueur, qui n'est pas inscrit, mais je pense qu'ils seront là.)

- Le C7 a survécu en vivant très caché donc pas forcément étonnant que personne ne soit de la partie, bien que je ne pense pas que ça les sauve de ce qui se prépare.

- Personne du C1 mais en même temps il est tellement exsangue et vidé...

- Pour le C???, aucun des membres officiels, j'ai mis ceux avec un rang ambigu (Raphaelle et Gentiana) entre parenthèses et je les compte dans leur groupe pré-vernissage.

- Les cercles 2, 3, 5 et 6 entièrement présents ou presque, ça laisse tout de même supposer une chasse, même si ce ne sera clairement pas la seule chose qui va se produire, contrairement à l'event d'Halloween.


-- On a l'impression que certaines étoiles sentent déjà ce qui va se passe (on va le voir juste après avec le Collectionneur), donc je me dis que c'est pour ça que les étoiles liées à la chasse (Orion, Sirius et Procyon) envoient tout le cercle, tout comme le C2 qui été au début du forum le cercle le plus agressif, avec Rastaban qui se défend en attaquant le premier.
Winchester Nova
Winchester Nova
Messages : 173
Inscription : 22/04/2022
Faceclaim : hyakunosuke ogata (golden kamuy)
il s'est passé quoi récemment ? (13/07) 4bwg
https://adieu.forumactif.com/t928-bang-bang-bang#8376
Cercle 2

il s'est passé quoi récemment ? (13/07) Empty Re: il s'est passé quoi récemment ? (13/07)

Mer 13 Juil - 9:08
ok, ensuite il y a eu, entre autres, 3 rp marquants impliquant des étoiles.
(en plus de ces 3 rp, j'ai pas grand chose à analyser dessus, mais PROCYON vient d'éveiller GARANCE après une sorte de compréhension mutuelle, avec le pouvoir de localiser n'importe qui qu'il a déjà rencontré, ça se passe là : CELLS ).

!! MISE A JOUR EN BAS DE CE POST !!


LE SORT DE DANAE ET SHIZUE

on va parler de ce rp : IN THE WAXING GLOOM.

tout a commencé par un SMS envoyé à Charlotte, de la part de Danaé, le 27 juin à 5h16, disant à Charlotte de venir vite, avec Lycaon. pas de majuscule, de ponctuation, un message d'urgence.

quand Charlotte et Lyca arrivent, ils voient...

Narration de Danaé a écrit:Vous entrez en silence dans l'appartement. Il n'y a pas un bruit, pas de signe qui pourrait indiquer la présence de Danaé et encore moins celle de son fils. En arrivant au salon, tout est sens dessus dessous: il y a clairement eu du grabuge. Certains meubles sont déplacés, les lumières sont éteintes.

la lumière allumée, on trouve Danaé blessée :

\"Narration de Danaé a écrit:certains meubles sont poussés, il y a même deux chaises renversées à un endroit. Du sang constelle un mur. Le berceau du bébé est au sol lui aussi : vide. Le silence vous accable. L'enfant n'est nulle part. Un mouvement attire votre attention, du coin de l'œil : et vous la voyez. Danaé est étendue par terre, recroquevillée sur elle-même. Elle perd du sang et semble se tenir le cou d'une main, et le ventre de l'autre.

au niveau de ses blessures : Danaé a deux trous rouges dans le cou, comme mordue par quelque chose, et il est dit qu'elle se "tient le ventre", donc elle doit aussi avoir une blessure au ventre. elle perd beaucoup de sang, et est très faible.

pendant que Lyca appelle les urgences, Danaé parvient à dire :

Danaé a écrit:* Elle... elle m'a volé... elle a volé mon bébé...

- Pour l'instant, le consensus entre théoriciens, c'est que Serpent est à l'origine de l'attaque, avec la morsure, les deux trous dans le cou, on pense tout de suite à un serpent, et aussi l'autre argument c'est le "vol de bébé". on pense tout de suite aux enfants kidnappés de la Secte de Bethsabée, en lisant l'enlèvement de Shizue.
par contre ce qu'on peut se demander c'est ce que Serpent compte faire avec Shizue ? est-ce qu'elle le veut pour elle ? puisque je me pose des questions sur la nature des intentions de Serpent, et le fait qu'elle semble protéger des mortels sous Terre dans les bois, je me demande si elle n'essaye pas de protéger Shizue, mais que Danaé n'a pas compris/a refusé et elles ont lutté à mort ? après tout, Shizue et Danaé semblaient en danger en pensant à la disparition de Nori et Cyllène, et le fait que Shizue semble être l''enfant de Sirius (et d'Alcyone ?).

- Autre point très important : la narration insiste énormément sur le fait de demander si Lyca, Charlotte et Danaé sont bien seuls dans la pièce. évidemment, une telle insistance, ça nous fait penser que non.

Narration de Danaé a écrit:De ton côté, Lycaon, la standardiste se tait pendant un très court instant avant de te répondre.

A quelle adresse Monsieur ? Ne raccrochez pas, je reste avec vous. Quel âge a la dame ? Est-ce qu'il y a encore un danger dans la pièce où vous vous trouvez ?

C'est vrai, ça, Lycaon. Est-ce qu'il y a encore un danger dans la pièce ?

certaines des théories qu'on a eu dessus : ils sont vraiment seuls, c'est de la paranoïa. (pourquoi Serpent resterait ?)

OU, l'agresseur (Serpent ?) ou un complice est encore là, caché, sans avoir pu s'enfuir. mais pourquoi Danaé ne l'aurait pas dit ? est-ce qu'elle a perdu toute perception à cause du traumatisme, ou...

OU, c'est un piège ? je sais pas, est-ce que c'est bien Danaé qui a demandé à Charlotte et Lycaon de venir ? l'a-t-elle fait sous la contrainte ? est-elle en train de cacher le fait qu'il y a quelqu'un d'autre, volontairement ou non ?


!! MISE A JOUR DU 14/07 : Charlotte, Lycaon et Danaé ont eu chaud. Ils ont bien agi, une ambulance arrive :

Danaé a écrit:DANAÉ AOIBHEANN EST SAUVÉE.

par contre, on avait le bon pressentiment, ils n'étaient pas seuls dans l'appartement, et Shizue est "perdu".

Danaé a écrit:Vous n'apercevez pas l'ombre qui s'éclipse de l'appartement en silence, un enfant dans les bras - son apparence est connue de ceux qui tirent les ficelles et de ceux qui sont témoins de cette triste histoire, elle sourit, les yeux comme deux croissants d'une lune jaune factice.
Elle s'enfuit dans la nuit.

SHIZUE WALLACE EST PERDU.

Je pense que ça confirme que Serpent est la coupable ?
Winchester Nova
Winchester Nova
Messages : 173
Inscription : 22/04/2022
Faceclaim : hyakunosuke ogata (golden kamuy)
il s'est passé quoi récemment ? (13/07) 4bwg
https://adieu.forumactif.com/t928-bang-bang-bang#8376
Cercle 2

il s'est passé quoi récemment ? (13/07) Empty Re: il s'est passé quoi récemment ? (13/07)

Mer 13 Juil - 9:52
LE SECRET DE CURSE/ANGE (?)

ensuite, une petite partie, car on a encore peu d'informations, à propos de ce rp entre Nate et Ange (ou Cursa ?) : Just lost.

en gros, Nate est très perdu depuis son éveil récent, et Ange vient lui parler. la question de si c'est Ange ou Cursa est très ambigüe, car Nate ne sait pas encore les différencier, je me demande si ce n'est pas volontaire d'ailleurs, le fait de s'adresser à lui, qui ne saura pas exactement qui lui parle.

Ange a écrit:Tu ne sais pas encore bien faire la différence entre Ange, l'hôte et Cursa, l'étoile, malgré le fait de les avoir croisé deux ou trois fois, désormais.

Nate n'a pas l'air de se sentir très bien, et Ange lui pose une question :

Ange a écrit:* Nate, je peux te dire quelque chose que je n'ai dis à personne ?

je cite en entier la réponse suivante d'Ange, qui fait passer Nate au palier "SECRET" à 50%.

Ange a écrit:Elle observe vos mains agrippées les unes aux autres et tu sens que c'est important, et que ce ne sera pas sans conséquences. Elle t'observe quelques instants, se sent sûrement coupable de rajouter un fait, une information de plus dans le tas de choses qu'elle a posé sur tes épaules, mais vous êtes ensemble là dedans, pas vrai ? Alors, elle se penche et vient murmurer quelque chose à ton oreille, quelque chose qui, peut-être, changera la donne.

Puis, elle recule, un air coupable au visage.

* S'il te plait, n'en parle à personne, je ne pense pas qu'ils soient prêt à l'entendre pour l'instant.


Bon. la façon dont elle parle après avoir dit son "secret", je pense que le "ils" désigne clairement les autres membres du C4. elle s'adresse peut être à Nate car il ne les connait pas encore très bien, ils n'ont pas encore un lien fort avec lui donc ils ne pourront pas deviner ce qu'il sait tout de suite.

donc, Ange OU Cursa cache quelque chose à son cercle. évidemment, dur de savoir comme ça, peut être que la réaction de Nate nous aiguillera un peu ?

pour que ce soit quelque chose qu'elle cache au cercle, c'est quelque chose de très important. parmi les théories qu'on a ébauchées : est-ce qu'Ange annonce que Cursa s'est éteinte en elle, mais vu comme le C4 est attaché à Cursa, ça les briserait de l'apprendre ? je pensais ça au début mais j'hésite, je pense que les membres du C4 auraient senti la disparition du lien avec Cursa.

mais au vu de ce que le Collectionneur (?) annonce à Fray un peu plus tard... bon, on sait qu'il y a une grosse catastrophe qui va se produire au moment de l'event, et j'ai l'impression que la plupart des étoiles le sentent. par exemple, le profil de Procyon a été modifié pour dire "l'eau monte / j'aiguise mes crocs / la chasse va commencer", avec l'eau qui monte utilisée par Chien et Renard pour décrire l'évènement où ils se disent "ON VA MOURIR", donc l'event je pense ?


Donc peut être que Cursa ou Ange sont déjà au courant de ce qui va se passer, et sentent que malgré tous les efforts du C4, ce ne sera pas suffisant pour survivre, mais elle n'ose pas encore leur dire car ils ont déjà beaucoup souffert ?

... bonne question haha.
Winchester Nova
Winchester Nova
Messages : 173
Inscription : 22/04/2022
Faceclaim : hyakunosuke ogata (golden kamuy)
il s'est passé quoi récemment ? (13/07) 4bwg
https://adieu.forumactif.com/t928-bang-bang-bang#8376
Cercle 2

il s'est passé quoi récemment ? (13/07) Empty Re: il s'est passé quoi récemment ? (13/07)

Mer 13 Juil - 10:20
FRAY ET LE COLLECTIONNEUR (?)

ensuite, parlons un peu d'un rp de Fray "solo", avec l'autre partenaire et ses réponses cachées, donc on n'a qu'une partie de la conversation. le rp : le prix du sang.

bon, je le dis direct dans le titre de la partie, ça parait évident que Fray parle au Collectionneur. pour donner le contexte, Fray était présent au vernissage, le Collectionneur a fait plusieurs choses, une des choses que Fray et Gentiane (déjà au courant pour les étoiles) pouvaient demander était quelque chose dans le style de "Est-ce que vous venez de nous lier ?", mais c'était trop pour Fray, qui s'est enfui.

quelques jours plus tard, toujours perdu, il erre dans les usines abandonnées.

Fray a écrit:Tu as grogné toute la nuit comme un chat enragé, comme un monstre tu t'es gonflé d'abysses, tu as perdu l'esprit. [...] L'être des abysses te hante comme le monstre sous ton lit, à l'époque.

Je pense que l'être des abysses désigne le Collectionneur. J'ai revu le profil d'Alecto ce matin, et dans les liens dans son profil, il y a "Les Abysses" et "Leur créature", et comme presque tous les liés ont leur étoile dans leurs liens, je pense qu'un de ces deux liens représentent le Collectionneur.


puis, quelqu'un arrive, genré au masculin, qui semble demander comment Fray va.

Fray a écrit:Bof, tu lui réponds platement. De toutes façons, monsieur, vous savez exactement comment Fray se sent. Pourquoi demander et paraître faussement compatissant ? Êtes-vous réellement inquiet ? Ouais, ça marche bien mais... j'sais pas, j'ai eu peur j'imagine. Je crois bien que vous n'avez pas rendu ma vie plus facile, désolé. Tu lui adresses un sourire, fatigué et moqueur.

voila ce qui confirme selon moi l'identité de l'homme. le "j'ai eu peur" justifie surement sa fuite de la galerie pendant le vernissage, et je pense que c'est le fait d'avoir été lié qui ne lui a pas rendu la vie plus facile. donc il s'adresse à celui qui l'a lié, le Collectionneur. surtout qu'après, pour justifier la familiarité de Fray avec son interlocuteur, il se dit "C'est comme si tu faisais partie de lui, maintenant.".

et là, Fray annonce qu'il pense à se suicider. mais le Collectionneur semble lui répondre quelque chose, pour lui dire d'attendre. on devine très bien ce qu'il vient de lui dire, à la réaction de Fray :

Fray a écrit:Quelques semaines ? Tu répètes d'une voix blanche, comment ça quelques semaines ?
Des visions d'apocalypse sur un ciel gris. Tu enrages.
Quel intérêt de m'avoir lié si on va tous mourir dans genre trois semaines putain ?!

bon. dans environ trois semaines, tout va prendre fin. je pense que le Collectionneur dit à Fray d'attendre, car de toute façon "on" va tous mourir bientôt. je pense que le "on" ne sont pas juste les liés, mais Polaris ou même Astéria en entier.

ensuite, le Collectionneur parle apparemment de la chasse à Fray. puis il lui donne des indications, et il y a du texte caché dans la narration :

Fray a écrit:Ok, si j'y suis, et qu'il se met à pleuvoir, je... le lac, d'accord.

Tu sens les doigts crochus d'un piège se refermer sur ceux qui écouteraient votre conversation, en secret. Il ne faudrait pas se tromper d'endroit. Tu reprends ta respiration sans te rappeler l'avoir coupée.

le gris est le texte caché en noir. je pense que c'est clairement adressé à nous, les joueurs, qui "écoutons" toutes les conversations en secret. on est pris au piège, et on ne devra pas "se tromper d'endroit". bon, il parle du lac juste avant, mais vu que Fray a annoncé son envie de mourir, je ne pense pas que le Collectionneur lui donne un endroit sûr, au contraire, je pense qu'il lui dit où va commencer la... "catastrophe" qui se prépare.

Fray a ensuite un élan de compassion pour le Collectionneur, qu'il sent comme quelqu'un de très seul. mais ce dernier part, et laisse Fray seul, qui repart aussi.

Fray a écrit:Une goutte te glace le bras. Il commence à pleuvoir, doucement, tout doucement.

je pense que c'est phrase est assez significative. Renard et Chien, Procyon aussi, ont parlé de "l'eau qui monte", donc je pense que la fin d'Adieu sera lié à ça ? en fait, ça me fait un peu penser à une histoire de déluge ? et si la "fin du monde/d'Astéria/de Polaris", ce serait les Astres qui décident de purger la Terre car les étoiles ont trop interféré ? une manière de rétablir l'équilibre en faisait tout disparaitre, car les étoiles n'ont pas sues s'intégrer ?



ok donc là, je lisais ça hier, autant dire qu'on a un peu sué du cul sur le serveur, et je me suis rappelé que Chien et Renard dans leur rp ensemble parlaient de quelque chose de proche d'une apocalypse/fin du monde avec la phrase "ON VA MOURIR". j'ai voulu relire ce rp et d'autres avec Chien et Serpent, dans l'idée d'essayer de comprendre ce qui va se passer le 15 août pour "clore" l'histoire d'Adieu.

je vous avoue, j'ai d'autant plus envie de comprendre ce qui va se passer que le passage incroyable de la narration de Fray, QUI NOUS PARLE DIRECTEMENT (je pense), nous fait bien sentir qu'on aura des choix à faire qui ne seront pas si évidents. donc le plus on sera préparé... du coup, j'enchaine avec les RP des entités, probablement un peu mélangé avec ce que je pense des Astres (Soleil, Lune, Aube, Crépuscule).
Winchester Nova
Winchester Nova
Messages : 173
Inscription : 22/04/2022
Faceclaim : hyakunosuke ogata (golden kamuy)
il s'est passé quoi récemment ? (13/07) 4bwg
https://adieu.forumactif.com/t928-bang-bang-bang#8376
Cercle 2

il s'est passé quoi récemment ? (13/07) Empty Re: il s'est passé quoi récemment ? (13/07)

Mer 13 Juil - 10:21
(ok et là je vais parler des rp chien/renard et serpent/chien et serpent/???) mais je suis un peu fatigué)

(en attendant, j'ai fait une analyse de tous les bouts qui m'ont interpellé, c'est dans le salon théories du serveur, cherchez le fil #rp des entités )
Contenu sponsorisé

il s'est passé quoi récemment ? (13/07) Empty Re: il s'est passé quoi récemment ? (13/07)