Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Morgan Gregorovitch
Morgan Gregorovitch
Messages : 103
Inscription : 27/05/2021
Faceclaim : Osamu Dazai (Bungou Stray Dogs)
Spotlight  ➤ Kees Ac1855d06d41281baca285f6683645eb
https://www.pinterest.fr/Bokutard/adieu~morgan/https://adieu.forumactif.com/t97-j-aime-la-mozzarella-morganhttps://open.spotify.com/playlist/5XDr29EjT8CaQ8pMSHrWRg
Cercle 3

Spotlight  ➤ Kees Empty Spotlight ➤ Kees

Dim 20 Juin - 10:37



Spotlight

@Kees Vanobbergen

Nous sommes en début de semaine quand Morgan se souvient avoir reçu plusieurs invitations le même jour, il choisit celle qui lui tente le plus, après un long moment d’hésitation car aucune n’est digne de lui. Morgan choisit la moins nulle, et se prépare donc. Il essaye un nombre infini de tenues avant de trouver la bonne. Il appelle son chauffeur privé pour l'amener à sa fête, parce que Morgan ne se rend jamais à pied à une soirée, et ce chauffeur n’est personne d’autre que son frère, Hego, qui fait semble un peu mécontent, mais qui, comme toujours, accepte.
A son arrivée Morgan sent que plusieurs personne le regardent, et parlent de lui, se mettant en confiance il avance tout droit fièrement en levant la tête et dit :

“J’espère que vous n’êtes pas éblouis par ma beauté.” déclare Morgan avec un sourire narquois.

La soirée bat son plein. Morgan parle à plusieurs personnes qu’il croit ne pas connaître, mais ces personnes semblent le connaître à lui. Morgan, victime de sa popularité, et il n’en est pas peu fier ! Mais Morgan commence aussi à se lasser de cette soirée très vite.
Il tourne un peu en rond, mange tous les Apéricube goût mozzarella, et il ne sait où mettre les papiers, alors on les jette ( par-terre ).

Un karaoké a lieu. Et quand c’est au tour de Morgan, il insiste beaucoup pour mettre SA chanson à lui, du Britney Spears. Il chante, est content de sa prestation car on le regarde et l’écoute, même si sa voix est loin d’être extraordinaire, car les seules répétitions qu’il fait sont sous la douche.
Après ça, il s'ennuie encore plus, et se prépare à partir. Jusqu’à ce qu’il voit une personne qui se démarque des autres. Il ne sait pas trop comment ni pourquoi, mais cette personne l’intrigue.

Morgan avance vers cette personne étrange qui lui paraît très familier, où au moins, le sentiment que cette personne soit plus intéressante que les autres. Il s’approche de lui, confiant et sûr de lui. Et ouvre la discussion :

“Eh toi ! Je crois te connaître non ? On a pas déjà parlé sur Insta ? Genre attends, je regarde… Enfin non, non tu veux pas me dire qui tu es, car j’ai trop de gens sur Instagram, ça va prendre mille ans à trouver”


Kees Vanobbergen
Kees Vanobbergen
Messages : 275
Inscription : 15/06/2021
Faceclaim : Yaguchi Yatora (Blue Period)
Spotlight  ➤ Kees Giphy
https://www.pinterest.com/alex_xude/kees-met-zijn-hoofd-in-de-wolken/https://adieu.forumactif.com/t202-lart-de-vivre-sa-vie-keeshttps://open.spotify.com/playlist/6HGa6l3ZbdLSBWO63EanRz?si=08e465dc832746de
Cercle 4

Spotlight  ➤ Kees Empty Re: Spotlight ➤ Kees

Lun 21 Juin - 2:16


S P O T L I G H T.


Ciel électrique
lumières vapeurs
néons d’alcool.



La musique était forte, elle résonnait dans ses os. Forts aussi les cocktails qui passaient trop vite entre ses mains, et forte l’odeur de tabac qui imprégnait ses vêtements et ses cheveux. Il ne savait pas quelle heure il était, ni même le jour; il ne savait plus comment il était arrivé là, par combien de soirées il était passé; cela n’avait aucune importance. Il ne faisait qu’un avec la nuit, avec la foule. Lui qui voulait voir comment les Astériens faisaient la fête n’était pas déçu: ils la faisaient volontiers et ils la faisaient bien.
Kees abandonna son verre au petit bonheur la chance pour retourner danser. Il semblait inépuisable, comme si le temps qui passait ne faisait que l’énergiser, comme si l’alcool dans ses veines devenait l’ambroisie des dieux. Il vibrait sur le rythme, il était le rythme. Une joie incomparable l’habitait, une lumière dans son regard, un feu intérieur qui attirait les gens à lui comme des papillons. Il parlait à tout le monde et oubliait tout aussitôt, enivré autant qu’enivrant. Les cigarettes brûlaient vite, les verres se vidaient vite, la nuit s’effilochait échevelée, mais lui restait là, les bras au-dessus de la tête, les yeux mi-clos, les cheveux trempés de sueur, à être.
À un moment donné il se retrouva un peu à l'écart du groupe qu'il avait commencé à former autour de lui. Il ne s'en plaignit pas, goûta à un peu de calme. Dans une autre pièce, un karaoké prenait fin, il entendait les dernières notes d'une chanson de Britney Spears s'évanouir, ça le fit marrer tout doucement. Il se sentait léger, chaud, heureux, il avait beaucoup trop bu et le savait très bien. Il avait le projet de peindre un jour dans cet état-là, de laisser courir ses pinceaux sans inhibitions pour dessiner un ciel sauvage et phosphorescent.

– Eh toi! Je crois te connaître non?
– Quoi?

La musique noyait tout. Le type qui venait de l'aborder était plutôt cute, habillé avec soin, des paillettes au coin des yeux, il avait l'air tout jeune.

– On a pas déjà parlé sur Insta? Genre attends, je regarde… Enfin non, non tu veux pas me dire qui tu es, car j’ai trop de gens sur Instagram, ça va prendre mille ans à trouver.
Sorry manneke, si j’avais déjà vu un beau gosse comme toi, je m’en serais souvenu!… Euh… Attends voir…

Il avait l'alcool charmeur et ne put s'empêcher de glisser quelques compliments et un sourire enjôleur. Mais vrai, si sur le moment rien n'était venu, voilà que ce visage lui évoquait quelque chose de familier. Son esprit brumeux eut une soudaine éclaircie, rien de moins qu'un miracle qui peignit sur son visage une surprise ravie.

– Attends, @Morqueen? Mais naaaaan… Natuurlijk, ici à Astéria, qui d’autre? Je suis Kees! Kees Vanobbergen! Le Belge qui peint le ciel! C’est trop fou de te croiser comme ça après toutes ces années!
Morgan Gregorovitch
Morgan Gregorovitch
Messages : 103
Inscription : 27/05/2021
Faceclaim : Osamu Dazai (Bungou Stray Dogs)
Spotlight  ➤ Kees Ac1855d06d41281baca285f6683645eb
https://www.pinterest.fr/Bokutard/adieu~morgan/https://adieu.forumactif.com/t97-j-aime-la-mozzarella-morganhttps://open.spotify.com/playlist/5XDr29EjT8CaQ8pMSHrWRg
Cercle 3

Spotlight  ➤ Kees Empty Re: Spotlight ➤ Kees

Mar 22 Juin - 20:47



Spotlight
@Kees Vanobbergen

Il y a une forte odeur d'alcool qui entoure les deux hommes, la musique est assourdissante et on ne s’entend à peine parler et même penser. Tout juste à côté de Morgan et l’homme dont il s’est approché, un groupe est en train de jouer à Action ou Vérité, enfin c’est ce que suppose Morgan, c’est vers eux qu’il y avait le plus de bruits ce qui rendait la conversation des deux hommes un peu plus compliquée. Morgan les regardent d’un coin de l'œil, ils doivent avoir le QI d’une huitre, c’est ce que se dit Morgan qui le regarde en les jugeant du regard. Bien sûr, lui est trop bien pour jouer à ce type de jeu !

Morgan écoute les paroles de son interlocuteur, et s’offusque de sa réponse, si bien qu’il lui répond directement :
“Quoi ? Tu ne vois pas qui je suis ?”, il prend un air un peu choqué, pour ajouter un peu de drama à la scène, avant de dire “Pourtant tu me dis grave un truc…”

Morgan essaye de comprendre la réponse de l’homme devant lui, malgré la musique qui résonne dans sa tête, et aussi le bruit des gens autour. Morgan comprend la moitié de la phrase, mais compris très vite le sens.

"Etant donné que je suis un des plus beaux gosses que tu as vu de ta vie, tu te dois de te souvenir de qui je suis si je ne m’abuse, on ne m'oublie pas aussi vite !" Dit Morgan d’un ton charmeur et ravi d’avoir été qualifié de beau gosse, mais un peu frustré qu’il ne se souvienne pas de lui. Même si Morgan, lui, ne sait pas mettre de prénom sur sa tête.

Le sourire qu’a le jeune homme lui fait tourner la tête, où bien, il s’agit plutôt de ce verre d’alcool que Morgan vient juste de boire ? Après tout, il ne tient pas du tout l’alcool, et à l’habitude de tomber assez vite, c’est pourquoi généralement il ne boit pas.
Morgan prit un verre d’eau des mains d’une personne qui venait de passer, avant de le boire d’une traite, pour tenter au plus vite de faire s’échapper l’alcool de son organisme.
L’homme face à lui, lui répond, et cette réponse qu'entend Morgan lui redonne le sourire.

“Ahhh… Mais oui ton nom c’est Kees ! Comment j’ai pu l’oublier, j’ai même répondu à ta story il y a quelques jours !

Morgan n’en croit pas de croiser ici, l’une des personnes qu’il suit sur Instagram depuis des années !

"Ouahhh en tout cas je suis ultra content qu’on se voit, je ne m'attendais pas à te voir ici, ça te dit on discute un peu plus loin dans un coin tranquille ?





Kees Vanobbergen
Kees Vanobbergen
Messages : 275
Inscription : 15/06/2021
Faceclaim : Yaguchi Yatora (Blue Period)
Spotlight  ➤ Kees Giphy
https://www.pinterest.com/alex_xude/kees-met-zijn-hoofd-in-de-wolken/https://adieu.forumactif.com/t202-lart-de-vivre-sa-vie-keeshttps://open.spotify.com/playlist/6HGa6l3ZbdLSBWO63EanRz?si=08e465dc832746de
Cercle 4

Spotlight  ➤ Kees Empty Re: Spotlight ➤ Kees

Lun 28 Juin - 0:08


S P O T L I G H T.


Ciel velours noir
fraîcheur du soir
t’enveloppe.



Kees considérait Morgan comme son «premier fan étranger». Il s’était mis assez tard aux réseaux sociaux, poussé par ses professeurs à ne pas laisser la promotion de son art entre les mains de n’importe qui. Très rapidement, par la magie des hashtags et les arcanes des algorithmes, ses peintures étaient arrivées jusqu’à ce jeune passionné d’astronomie qui n’avait pas manqué de lui faire remarquer son manque de rigueur dès qu’il s’agissait de peindre les constellations. Kees n’avait pas pris ombrage de cette critique justifiée et, au fil des posts et des stories, avait entamé une discussion plutôt régulière avec l’adolescent. Enfin, adolescent… Ils n’avaient que deux années de différence, mais l’Astérien avait l’air si jeune!

– Ouahhh en tout cas je suis ultra content qu’on se voit, je ne m'attendais pas à te voir ici, ça te dit on discute un peu plus loin dans un coin tranquille?
– Moi aussi, heureux de faire ta connaissance «en vrai»! Mais ouais, on ne s’entend pas penser. Ah, een glas water, goed idee… Tu m’attends un moment?

Lui qui ne parlais qu’anglais depuis son arrivée, sauf quand ses parents appelaient, avait un mal fou à empêcher son ivresse de faire remonter le néerlandais à la surface. Il suivit l’exemple de Morgan mais, plutôt que de prendre son verre à quelqu’un (et risquer d’avaler quelque chose de malheureux), il alla se servir un grand verre d’eau fraîche à la cuisine – qui était dans un état affolant, mais ça n’était pas son problème, Godzijdank. Sur le chemin du retour, il embarqua une bouteille miraculeusement épargnée au milieu du carnage et taxa une cigarette.

– On va dehors? Petite contre-soirée tranquille sur la pelouse… Ah, faut que je choppe mon sac.

Aussitôt dit, aussitôt fait. La nuit était fraîche mais agréable : deux ou trois silhouettes sombres profitaient également du jardin, discutant à voix basse, ils n’étaient pas seuls sur le coup. Kees, fidèle à sa parole, ignora les chaises en plastique et s’assit sur l’herbe sans beaucoup plus de cérémonie. La bouteille qu’il avait emporté était une mauvaise vodka aromatisée qui lui brûla la gorge.

– T’en veux? Tu sais, je pensais qu’on se verrait peut-être à mon exposition, mais c’est cool de tomber sur toi en soirée. Vous savez faire la fête, à Polaris! Alors, dis-moi, quoi de neuf? Ça te dérange si je fume?
Morgan Gregorovitch
Morgan Gregorovitch
Messages : 103
Inscription : 27/05/2021
Faceclaim : Osamu Dazai (Bungou Stray Dogs)
Spotlight  ➤ Kees Ac1855d06d41281baca285f6683645eb
https://www.pinterest.fr/Bokutard/adieu~morgan/https://adieu.forumactif.com/t97-j-aime-la-mozzarella-morganhttps://open.spotify.com/playlist/5XDr29EjT8CaQ8pMSHrWRg
Cercle 3

Spotlight  ➤ Kees Empty Re: Spotlight ➤ Kees

Sam 3 Juil - 19:19



Spotlight
@Kees Vanobbergen

L’ambiance de cette salle est pesante pour Morgan, c’est l’une des premières fois qu’il a cette impression quand il est en soirée. Il ne sait pas trop pourquoi, peut-être que le dernier verre qu’il a pris était de trop… Plusieurs gouttes de sueur lui tombent sur ses tempes, il les essuie délicatement avec un mouchoir avant de le jeter dans une poubelle qui trainait dans le coin, il espère que c’est une poubelle, et pas autre chose. Il a chaud très chaud, Morgan regarde dans les alentours pour voir s' il y a une clim.Rien à faire il n’y en a pas, il soupire d’un air agacé.

“T’as pas chaud ? Moi je suis en train de fondre, et en plus ils n’ont pas de clim c’est incroyable !”

Morgan va boire un verre d’eau fraîche avant de retourner avec Kees qui était dans la cuisine. Il était sur le point de demander à Kees s’il voulait prendre l’air, mais le jeune homme est plus rapide et lui pose la question. Morgan lui répond d’un air excité.

“Ohh...Oui je me sens à l’étroit ici ! J’allais te poser la même question.”

Morgan suit Kees jusqu’au jardin et s'assit sur l’herbe à côté de lui. Il lève la tête pour admirer les étoiles avec un grand sourire, et écoute les paroles de Kees.

“Ouais j’veux bien.”

Morgan prend la bouteille et prend une grande gorgée avant de racler sa gorge. Il n’aurait pas dû accepter de boire, Morgan le sait. Il avait déjà trop bu durant cette soirée, et son corps a toujours eu du mal à supporter. Mais fait mine que tout va bien, parce qu’il est lui, et qu’il n’a surtout pas envie de montrer aux autres quelles sont ses faiblesses. Il reprend ensuite la parole.

“J’vais rarement voir des expositions, mais comme j’ai vu que tu y était j’avais prévue d’aller te voir, et sinon qu’est-ce qui t’amène ici ?”

Morgan reprend une bouffée d’air avant de reprendre sa phrase.

“Non, t'inquiète ça ne me dérange pas, tu m’en passe une ?”






Kees Vanobbergen
Kees Vanobbergen
Messages : 275
Inscription : 15/06/2021
Faceclaim : Yaguchi Yatora (Blue Period)
Spotlight  ➤ Kees Giphy
https://www.pinterest.com/alex_xude/kees-met-zijn-hoofd-in-de-wolken/https://adieu.forumactif.com/t202-lart-de-vivre-sa-vie-keeshttps://open.spotify.com/playlist/6HGa6l3ZbdLSBWO63EanRz?si=08e465dc832746de
Cercle 4

Spotlight  ➤ Kees Empty Re: Spotlight ➤ Kees

Lun 12 Juil - 0:10


S P O T L I G H T.


Ciel qui veille
lui aussi
n'a-t-il pas sommeil?



– Ah, tu fumes? Mauvaise habitude, ça… Tiens.

Kees lui tendit une cigarette, puis un briquet qu’il avait probablement «emprunté» à quelqu’un qu’il ne reverrait plus jamais. Lui-même ne fumait qu’en soirée et sentait qu’il se maudirait au réveil, la voix cassée et les cheveux empestant le tabac froid. Il allait se payer une sacrée gueule de bois, ça…

– Ce qui m’amène ici… Tu n’as pas suivi? En même temps il y a eu beaucoup de rebondissements, je te comprend. Je suis le résident de la fondation Boratav pour cette année! Ce que j’y expose, pour l’instant, c’est mon dossier de candidature. Il faut que tu viennes, je te ferai une visite privée!

Il s’étira, laissa échapper un bâillement, se frotta le visage. La nuit avait été longue et, loin de l’énergie du groupe et de la musique, il sentait la fatigue le gagner petit à petit. Ça n’était pas désagréable, et il savait qu’il suffirait d’une danse pour la secouer hors de son corps – de quoi tenir encore quelques heures avant de prendre un taxi pour rentrer.

– Qu’est-ce que je disais? Ah oui… Pendant l’année que je vais passer ici, à Astéria, je dois réaliser tout un… comment on dit… un corpus d’œuvres, qui sera présenté l’été prochain. Ça, c’est le gros morceau… Je vais passer les prochains mois à visiter l’île pour chercher l’inspiration, ça va être cool. Tu connais un peu d’autres coins d’Astéria, toi? Je réalise que je sais pas grand-chose de toi, tiens, qu’est-ce que tu fais dans la vie? Profitons de cette rencontre pour mieux faire connaissance!

Avec un grand sourire, il donna un petit coup dans la bouteille que tenait Morgan, comme pour trinquer avec lui. Il n’avait pas encore eu l’occasion de faire beaucoup de rencontres de gens de son âge, à l’exception de l’originale qui s’était invitée dans la galerie (comment s’appelait-elle, déjà? Arden?) et de cette jeune femme dont il avait renversé le sac de courses le soir de son vernissage. Ah et aussi cette sale gosse à l'autre vernissage, dans les Clématis… Morgan, lui, avait l’air aussi sympathique en chair et en os que sur Instagram. En plus, il avait l’air de connaître du monde et d’être à son aise dans ce monde de la nuit qu’il aimait temps, c’était un atout pour qui voulait sortir en soirée.
Morgan Gregorovitch
Morgan Gregorovitch
Messages : 103
Inscription : 27/05/2021
Faceclaim : Osamu Dazai (Bungou Stray Dogs)
Spotlight  ➤ Kees Ac1855d06d41281baca285f6683645eb
https://www.pinterest.fr/Bokutard/adieu~morgan/https://adieu.forumactif.com/t97-j-aime-la-mozzarella-morganhttps://open.spotify.com/playlist/5XDr29EjT8CaQ8pMSHrWRg
Cercle 3

Spotlight  ➤ Kees Empty Re: Spotlight ➤ Kees

Mar 13 Juil - 22:05



Spotlight

@Kees Vanobbergen

Morgan prend la cigarette que lui tend Kees, et l’allume avec le briquet.

“Non, je fume pas vraiment, j’le fais de temps en temps en soirée, c’est surtout quand je suis entre potes. Sinon, j'essaye d’éviter.”

La fatigue commençait à lui monter à la tête, mais le fait que Kees soit avec lui, le rend plus énergique. Morgan apprécie vraiment la compagnie de Kees, il ne pensait pas qu’il allait avoir autant d'affinité et de points communs.

“Bah, j'avoue que là j’ai un peu la tête dans les vapes. J'ai sûrement oublié…Mais en tout cas c’est vachement intéressant ce que tu fais ! Et bien évidemment je ne refuse pas une telle invitation, surtout si c’est avec toi.”

Morgan prit son téléphone pour voir l’heure.

“ Il se fait tard, je sens qu'à tout moment je peux m’endormir.” Morgan baille à la suite de Kees.

Morgan se lève et fait un signe de la main à Kees qu’il revient, il va à l'intérieur, dans la cuisine pour jeter sa cigarette dans la poubelle, et en profite pour se mettre de l’eau fraîche sur le visage, pour se détendre. Il retourne dehors et se rassoit à côté de Kees.

“Ah oui j’ai déjà entendu ce mot, un corpus d'œuvres c’est bien ça ? Enfin bref tu vas avoir du boulot du coup. Perso je préfère trouver l’inspiration le soir en regardant les étoiles, mais chacun son truc ! Oui j’connais pleins d’endroits, il y a l'aquarium du verseau, je le trouve génial cet endroit, ou sinon tu as une plage dans les Clématis, le paysage est magnifique.

Il se relève et va chercher une petite bouteille d'eau qui l'a trouvé sur la table


Bah franchement ma vie n’est pas super passionnante, j’ai un frère, Hego, il a quatre ans de plus que moi et je ne peux plus le supporter, au moins il me sert à me donner de l’argent. Et sinon tu as de la famille vers ici ? Enfin je demande mais je pense que tu en as plus dans ton pays natal. Sinon, je vis dans le campus de la fac, je fais des études en physique. Pour l’instant mon but c’est de devenir astrophysicien mais ça peut changer avec le temps.


Morgan prend une grande inspiration, et prends un peu d'eau avant de continuer.

“ Et du coup tu restes un an à Astéria ?  Après cette année, tu retournes en Belgique ou tu as prévu d’aller autre part ?”


Morgan répond au sourire de Kees, et reprend une gorgée avant de s’allonger sur l’herbe fraîche et de fermer les yeux lentement, toujours avec un petit sourire.


Kees Vanobbergen
Kees Vanobbergen
Messages : 275
Inscription : 15/06/2021
Faceclaim : Yaguchi Yatora (Blue Period)
Spotlight  ➤ Kees Giphy
https://www.pinterest.com/alex_xude/kees-met-zijn-hoofd-in-de-wolken/https://adieu.forumactif.com/t202-lart-de-vivre-sa-vie-keeshttps://open.spotify.com/playlist/6HGa6l3ZbdLSBWO63EanRz?si=08e465dc832746de
Cercle 4

Spotlight  ➤ Kees Empty Re: Spotlight ➤ Kees

Mer 14 Juil - 0:40


S P O T L I G H T.


Ciel insomniaque
jamais sommeil
toujours en veille.



Parler avec Morgan était vraiment agréable. Kees avait l'impression de le connaître depuis longtemps – c'était le cas – tout en ayant encore tout à découvrir de lui, un état entre le familier et l'inconnu que les relations virtuelles savaient si bien créer. Il avait suivi des pans entiers de sa vie via les réseaux sociaux mais n'avait aucune idée de son schéma familial, de ses études, de ses projets d'avenir. Il connaissait son visage par cœur, mais découvrait seulement son langage corporel et sa façon d'occuper l'espace. Leur conversation avait le naturel de celles entre deux vieux amis et l'excitation de la nouveauté et de la surprise. Kees, cet animal social, comme un chat caressant qui se régalait de l'attention, adorait cela. Il était… bien, tout simplement, allongé dans l'herbe avec Morgan, leurs deux cigarettes rougeoyantes comme des lucioles dans la nuit, bercés par les basses qui faisaient vibrer la maison sur ses fondations.

– Un frère aîné donc? Je suis fils unique, je me suis toujours demandé ce que ça faisait d'avoir un frère ou une sœur. Je n'ai pas de famille ici, on vit tous in Vlaanderen, en Flandre. Tu sais, je n'ai pas quitté la Belgique avant mes vingt ans, quand j'ai fait un Erasmus d'un an à Naples. Donc non, je n'ai pas très envie d'y retourner! On tourne vite en rond dans ce petit pays. Ah, tu me donnes un peu d'eau?

La première gorgée lui redonna vie, la deuxième lui éclaircit les idées, la troisième était juste une gourmandise.

– Naples, en revanche… Ma fiancée, Andrea, vit là-bas, elle est italienne. C'est aussi une artiste, mais elle fait de la céramique, rien à voir avec ma pratique à moi, même si on a déjà collaboré sur quelques pièces. On est dans une relation longue distance depuis trois-quatre ans, entre l'Italie et la Belgique – enfin, maintenant, entre l'Italie et Astéria. Je crois qu'on a tous les deux très hâte de se retrouver et de commencer une vie ensemble.

Il tomba silencieux, silencieux et rêveur. Le plus difficile avec cette résidence était la distance accrue entre Andrea et lui. Le trajet en avion entre Bruxelles et Naples ne durait que deux à trois heures et même s'il représentait un investissement, ça n'était rien qu'ils ne puissent assurer. Astéria en revanche était au beau milieu de l'océan Pacifique, faisant exploser le temps comme le budget. Il fallait renoncer à se voir durant tout l'année de cette résidence, sauf peut-être quelques jours à Noël… Mais ça n'était pas le moment de penser à ça. Il était dans le présent, avec Morgan à ses côtés, son ami Morgan qu'il avait la chance de rencontrer enfin.

–Astrophysicien, c'est la classe! J'ai jamais été très bon avec la, euh, wetenschap…  la science? Les maths, la chimie, la physique, la bio, tout ça… J'ai fait un peu de chimie pendant mes études, appliquée à la peinture et aux vernis, mais c'est niveau débutant… Alors je suis toujours très impressionné par ceux qui font des études et des métiers scientifiques, qui travaillent à découvrir les secrets de la nature. En un sens, c'est pas très éloigné de l'art, j'ai envie de dire! Nous aussi on travaille à révéler des vérités cachées, d'une façon plus… euh… tu comprends le mot esoterisch? Sorry, je fatigue, mon anglais devient tout pâteux.
Morgan Gregorovitch
Morgan Gregorovitch
Messages : 103
Inscription : 27/05/2021
Faceclaim : Osamu Dazai (Bungou Stray Dogs)
Spotlight  ➤ Kees Ac1855d06d41281baca285f6683645eb
https://www.pinterest.fr/Bokutard/adieu~morgan/https://adieu.forumactif.com/t97-j-aime-la-mozzarella-morganhttps://open.spotify.com/playlist/5XDr29EjT8CaQ8pMSHrWRg
Cercle 3

Spotlight  ➤ Kees Empty Re: Spotlight ➤ Kees

Dim 18 Juil - 20:13



Spotlight

@Kees Vanobbergen

Morgan est tout simplement bien, apaisé, d’être allongé en plein milieu de la nuit avec Kees.
Kees est quelqu'un de bien, aux yeux de Morgan, il espère qu’après cette soirée ils vont continuer à se voir et d’avoir toujours la même affinité. Il n’a jamais vraiment eu “d’amis”, ce ne sont que des personnes qui passent un instant et repartent le lendemain sans laisser de traces dans la vie de Morgan. Il a une forte intuition que ce Kees va rester dans sa vie, enfin pour le moment. Au moment où Morgan rouvre les yeux délicatement, il aperçoit une chouette, une chouette hulotte, elle est posée sur une branche d’arbre à quelques mètres d’eux. Il la pointe du doigt pour la montrer à Kees. Morgan se redresse, et prend une gorgée.

“ Et bien, comment puis-je te décrire quand on a une sœur ou un frère… Tu ressens un sentiment de joie quand tu es avec lui, même si parfois tu aimerais qu’il trébuche et se casse une jambe, parce qu’il ta pris tes bonbons ou de l’argent."

Morgan rigole en disant cela en pensant à son frère.

“ Ah oui effectivement j’imagine bien que tu ne veuilles pas y retourner pour l’instant, vingt ans c’est long… Oui tiens.”

Il lui donne la bouteille d’eau presque vide, avec un sourire léger. Avant de mettre ses deux mains sur son visage pour se réveiller.

“ Une relation à distance c’est pas un peu compliqué, à gérer ? Je m’y prend peut-être mal, mais je n’ai jamais eu de relation, ça ne m'intéresse pas pour le moment. Et du coup elle fait de la céramique, c’est de l’argile cuite non, des poteries il me semble.”

Morgan regarde le ciel, c'était sûrement la neuvième fois qu’il le regardait depuis qu’ils sont dehors. Il prend toujours le même plaisir à le contempler, et à chaque fois il sourit, il sourit et prend un bonheur immense à le regarder.

“ Je peux très bien dire aussi que l’art c’est quelque chose quand même, l’art, c’est comme si on partage nos émotions aux autres mais avec des couleurs. En tout cas j’encourage vraiment les artistes, ils doivent travailler d’arrache pied, mais malgré tout leur travail le résultat est juste magnifique. Justement, en parlant d’art…”

Morgan prend son sac et essaye de trouver son petit carnet remplis de dessins.

“Ah le voilà ! Tiens regarde, quand je suis dehors, la nuit, j’aime bien dessiner de temps en temps. Il n’y a que des ciels avec des étoiles mais j'ai déjà essayé de dessiner autre chose que des étoiles mais rien à faire, le dessin c’est pas mon point fort.



Kees Vanobbergen
Kees Vanobbergen
Messages : 275
Inscription : 15/06/2021
Faceclaim : Yaguchi Yatora (Blue Period)
Spotlight  ➤ Kees Giphy
https://www.pinterest.com/alex_xude/kees-met-zijn-hoofd-in-de-wolken/https://adieu.forumactif.com/t202-lart-de-vivre-sa-vie-keeshttps://open.spotify.com/playlist/6HGa6l3ZbdLSBWO63EanRz?si=08e465dc832746de
Cercle 4

Spotlight  ➤ Kees Empty Re: Spotlight ➤ Kees

Mer 4 Aoû - 2:40


S P O T L I G H T.


Ciel qui s'étend
ciel qui s'étire
ciel qui soupire.



La chouette hulotte les regarda un moment puis repartit comme elle était venue, en silence, sans doute alertée par un bruit ou un mouvement dans la nuit. Kees lui souhaita de trouver son repas. Il allait falloir que lui-même se mette en quête de quelque chose à se mettre sous la dent, à l’occasion… C’était toujours ça, le problème dans les soirées: il y avait de quoi désaltérer le quartier entier mais jamais rien à manger.

– C’est compliqué, oui, c’est sûr. On a eu des hauts et des bas… Par exemple, cette résidence, ça a été difficile à avaler pour Andrea. Elle est très contente pour moi mais en même temps, ça nous éloigne beaucoup. En fait, j’avais prévu de déménager à Naples cet été; mais M. Boratav m’a choisi, et on ne refuse pas une résidence aussi prestigieuse. Il y a tellement de gens qui la demandent!…

Il s’assombrit en repensant à la dispute qu’Andrea et lui avaient eu à cette occasion. Même si leur appel long de plusieurs heures s’était conclu sur un «ti amo, ik hou van jou», beaucoup de mots avaient été dits, beaucoup de larmes avaient été versées, beaucoup de choses avaient été abîmées: il allait leur falloir un certain temps pour les réparer. Le carnet de Morgan fut une distraction bienvenue.

– Fait voir…

Kees écrasa sa cigarette, envoya le mégot mourir dans l’obscurité d’une pichenette et sortit son téléphone pour faire lampe torche et observer les dessins. Ils étaient… peut-être pas grossiers, mais naïfs, et charmants dans leur naïveté, comme peuvent l’être les ignorant style tattoos. Ils vibraient de cette spontanéité joyeuse que l’académisme trop souvent tuait.

– Tu sais, le plus important c’est que ça te fasse plaisir. L’art, il faut le faire pour soi avant tout, sinon on perd cette sensibilité dont tu parlais, ces émotions – enfin, je trouve… Moi j’ai commencé à peindre pour exprimer ce que je n’arrivais pas à mettre en mots, et pour m’aider à gérer mon anxiété. La peinture à l’huile est une technique exigeante qui demande beaucoup de concentration, c’est presque méditatif. En tout cas, merci de m’avoir partagé ton art! J’en suis très touché.

Son grand sourire se mua en énorme bâillement. À l’écart de l’agitation, de l’énergie dionysiaque de la fête débridée, il s’endormait tout doucement – ce qui n’était pas désagréable, loin de là, mais le moment et l’endroit n’étaient pas idéaux. Il se força à se mettre debout et en profiter pour faire quelques étirement.

– Ah, désolé! C’est vraiment cool de te parler mais je sens la fatigue qui monte, alors j’hésite entre retourner faire la fête ou rentrer chez moi… Qu’est-ce que tu as prévu de faire, toi?
Morgan Gregorovitch
Morgan Gregorovitch
Messages : 103
Inscription : 27/05/2021
Faceclaim : Osamu Dazai (Bungou Stray Dogs)
Spotlight  ➤ Kees Ac1855d06d41281baca285f6683645eb
https://www.pinterest.fr/Bokutard/adieu~morgan/https://adieu.forumactif.com/t97-j-aime-la-mozzarella-morganhttps://open.spotify.com/playlist/5XDr29EjT8CaQ8pMSHrWRg
Cercle 3

Spotlight  ➤ Kees Empty Re: Spotlight ➤ Kees

Mer 4 Aoû - 21:25



Spotlight

@Kees Vanobbergen

La soirée est pratiquement terminée, il reste peu de monde et peu de bruit s'échappe de la grande maison qui se situe derrière les deux jeunes hommes. L'ambiance est calme, même reposante, malgré que le vent commence à souffler, la fraîcheur commence à se ressentir. On peut entendre quelques bruits, si on tend bien l'oreille, qui viennent de l'extérieur provenant des invités qui sortent de la soirée. Il y a un brin de lumière qui illumine Kees et Morgan grâce à un lampadaire qui se trouve sûr le bord de la route, même si l'obscurité règne plus. Les yeux de Morgan sont à moitié ouverts, mais la fraîcheur du vent l'aide un peu à rester complètement éveillé. Il prend la bouteille d'eau, et bois le fond d'eau. Morgan s'étire lentement tout en laissant échapper un léger soupir.

« C'est sûr que pour elle ça doit être compliqué, enfin pour vous deux. Je comprends très bien que tu n'as pas pu refuser une telle opportunité, malgré que vous deviez attendre encore plus pour vous revoir. C'est compliqué à gérer une histoire de couple en fait… »

Morgan, lui, n'est pas prêt à avoir une relation avec quelqu'un. Déjà ça ne l'intéresse pas vraiment de s'occuper d'une personne, déjà qu'il doit s'occuper de lui-même alors une deuxième personne… Avec son énorme côté égoïste il risquerait d'abandonner son/sa partenaire sans le vouloir et de ne seulement penser qu’à lui. Et puis il y a plein de responsabilités à avoir, il ne serait même pas gérer une simple petite embrouille ou tout simplement essayer de montrer de l'affection pour cette personne, déjà qu'avec son frère il n'en montre que très peu… Enfin ça dépend surtout de la personne.

Morgan regarde Kees feuilleter son carnet, avec un léger sourire.

« Oui, en m'expliquant mieux j’y vois plus claire, c’est vrai que sur certaines œuvres on peut apercevoir ce que l'artiste a voulu nous procurer comme émotion. J’te le redis mais franchement toutes ces heures que tu passes devant une toile, en valent largement la peine. Tes créations sont juste magnifiques. Ah oui et si tu veux tu peux prendre mon carnet, j’en ai pleins chez moi. »

Il ne sait pas vraiment quelle heure il était, et il n'avait guère envie de le savoir, il était tard, et la fatigue montait de plus en plus. Morgan n'en peut plus, il est à bout de force. Il aurait préféré rester plus longtemps avec lui, mais là fatigue prend le dessus, malheureusement. Morgan va bien devoir dire aurevoir à Kees à un moment donné.

« Ouais, je t'avoue que moi aussi la fatigue commence à se ressentir. Je pense que je vais rester encore quelques minutes ici, dehors, je m’y sens bien. Mais après j’appellerai mon chauffeur privé, mon frère. À toi de voir ce que tu préfères faire. »  



Kees Vanobbergen
Kees Vanobbergen
Messages : 275
Inscription : 15/06/2021
Faceclaim : Yaguchi Yatora (Blue Period)
Spotlight  ➤ Kees Giphy
https://www.pinterest.com/alex_xude/kees-met-zijn-hoofd-in-de-wolken/https://adieu.forumactif.com/t202-lart-de-vivre-sa-vie-keeshttps://open.spotify.com/playlist/6HGa6l3ZbdLSBWO63EanRz?si=08e465dc832746de
Cercle 4

Spotlight  ➤ Kees Empty Re: Spotlight ➤ Kees

Jeu 2 Sep - 0:09


S P O T L I G H T.


Ciel en bonnet de nuit
ne tardera pas
à se mettre au lit.



– Ton carnet? C’est un cadeau très précieux, tu sais…

Le geste de Morgan l’avait pris au dépourvu. Si ses toiles, au-delà de leur aspect thérapeutique, avaient pour finalité d’être exposées, Kees considérait que le carnet de croquis relevait de l’intime. C’était le support de l’exercice comme de l’improvisation, des tâtonnements, des doutes et des repentirs, des notes prises à la volée et des choses vues et rapidement croquées. Il traitait ses carnets comme des journaux intimes qu’il ne laissait que de rares proches feuilleter (et encore, seulement quelques pages choisies) – et dans ces moments-là il se sentait plus mis à nu que jamais. En perdre un était sa hantise, en offrir un était inimaginable.

– J’en prendrai grand soin, c’est promis.

Joignant le geste à la parole, il glissa le calepin dans son sac, juste à côté du sien. La fête se poursuivait derrière eux, mais l’ivresse dionysiaque ne faisait plus effet sur lui. Pendant leur escapade, la fatigue s’était installée au coin de ses yeux brillant de sommeil et après leur discussion et ce présent, retourner danser lui semblait déplacé, presque sacrilège.

– Ah, ton fameux frère! Mais il est encore réveillé? Il est super tard, ça ne le dérange pas de venir te chercher? En tout cas je peux attendre avec toi et puis je me débrouillerai pour rentrer après. J’imagine qu’à Astéria aussi vous avez des taxis!
Morgan Gregorovitch
Morgan Gregorovitch
Messages : 103
Inscription : 27/05/2021
Faceclaim : Osamu Dazai (Bungou Stray Dogs)
Spotlight  ➤ Kees Ac1855d06d41281baca285f6683645eb
https://www.pinterest.fr/Bokutard/adieu~morgan/https://adieu.forumactif.com/t97-j-aime-la-mozzarella-morganhttps://open.spotify.com/playlist/5XDr29EjT8CaQ8pMSHrWRg
Cercle 3

Spotlight  ➤ Kees Empty Re: Spotlight ➤ Kees

Jeu 2 Sep - 19:50



Spotlight

@Kees Vanobbergen

Morgan est ravie que son carnet plaise à Kees, il sourit d’un air un peu bêtement. C'est très rare qu’il offre quelque chose à quelqu'un, enfin c’est plutôt qu’il déteste dépenser de l’argent pour les autres. Mise à part à son frère, Hego mais c’est toujours des petits objets à très petit prix, souvent des trucs à la cons que Hego ne se servira sûrement jamais. « J’espère quand même, que tu en prendras soin oui… ».

Depuis un certain temps Morgan tient des carnets et aime y dessiner à l’intérieur ce qui l’entoure, les étoiles, le ciel ou même encore des paysages qui sont éclairés par le clair de lune. C’est son petit plaisir, même une habitude, il prend du plaisir tout simplement. Il n’a jamais su pourquoi il était si attiré depuis son enfance par l’astronomie, c’est presque comme si son instinct lui disait d’aimer ça.

« Non, ça ne va pas le déranger, il a l’habitude de se réveiller en pleine nuit. Et puis, il peut aussi te prendre ! Ça ne le dérange pas, j’en suis certain. » Morgan envoie un message à son frère de venir le chercher, sans lui dire qu’il doit aussi ramener une autre personne, Kees.
Une quinzaine de minutes passent et une voiture s’arrête devant la maison. Morgan s’approche de la vitre que Hego vient d’ouvrir. « Hé ! Pas trop fatigué ? J’ai un ami qu’il faut que tu déposes aussi. »




Hego Gregorovitch
Hego Gregorovitch
Messages : 232
Inscription : 27/05/2021
Faceclaim : Kento Nanami (jjk)
Spotlight  ➤ Kees Fcf9c93ae13b78efd39d35f4833e92e5ce8a5a2f
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/forum/adieu-hego-gregorovitch/https://adieu.forumactif.com/t98-les-campings-hate-account-hegohttps://open.spotify.com/playlist/4WSKjtJyplzemMSehcpbUf?si=39e845c17ee04f42
Cercle 1

Spotlight  ➤ Kees Empty Re: Spotlight ➤ Kees

Jeu 2 Sep - 23:28

chauffeur-privé
L'Octant - beaucoup trop tard en fait ?
beaucoup trop tard pour se repérer dans les faits
@Kees Vanobbergen  @Morgan Gregorovitch

Cette soirée-là, après avoir déposé Morgan à sa petite soirée - il allait vraiment falloir qu’il se paye le permi celui-là, le permis où une carte de transport en commun, Hego s’en fiche un peu, du moment qu’il arrête de le prendre pour son chauffeur privé - Hego avait commandé à emporter au restaurant de sushis juste à côté. Il avait eu la flemme de se préparer quelque chose, et puis… Netflix lui avait envoyé une notification annonçant la nouvelle saison d’une série qu’il suivait. Alors forcément, il allait passer la plus claire partie de sa soirée à enchaîner les épisodes… Et c’est totalement ce qu’il a fait, Hego. Et mine de rien, la soirée - voire plutôt début de nuit en réalité - est passée… Eh ben, plutôt vite.

Et c’est comme ça qu’il est parti dormir ensuite, Hego. Son téléphone branché sur la table de chevet à côté, une alarme programmée à 6h30 histoire d’arriver à l’heure au travail le lendemain. Et à vrai dire, il avait totalement oublié Morgan. Disons que, comme son frère ne lui avait pas demandé de passer le chercher, Hego avait - innocemment - supposé qu’il dormirait sur place. Ou chez un ami. Ou qu’il rentrerait chez lui en taxi. Ou qu’il se ferait ramener par un ami. Bref. Hego était parfois un peu trop innocent. Parce qu’il se fit réveiller à une heure très avancée de la nuit par une notification. Un SMS. Franchement, sa première pensée fut de se dire “putain, mais qui est le con qui envoie des messages dans la nuit ?”. Il attrape d’une main le téléphone - non sans se faire éblouir par la lumière - et lit le message. Il soupire très fort Hego en lisant le message. Il marque une réponse rapide, sans même se relire.

t’zs szriex morga

3h47

Hego, il soupire à nouveau, repose le téléphone, se retourne, et enfonce sa tête dans son oreiller. Parfois, il se demande pourquoi il n’est pas fils unique, genre, à quoi ça sert d’avoir un frère ? Et les moments comme celui qu’il est en train de vivre lui font se rappeler cette question à chaque fois. Il reste ainsi un moment. Plusieurs secondes. Avant de pousser un nouveau soupir. Et d’un geste las, il attrape son téléphone - non sans tâtonner un moment, étant donné qu’il se trouve toujours la tête plongé dans son coussin - et envoie un nouveau message à Morgan.

Non

Débrouille-toi

3h48

Mais bon, maintenant, il est réveillé Hego. Et il ne va sans doute pas se rendormir de sitôt. Surtout pas, maintenant qu’il sait son frère seul. Alors, pour changer (non), Hego soupire à nouveau. Il s'assoit sur le bord de son lit, attrape ses lunettes, le téléphone.

OK j'arrive dans 2

*20 minutes

3h49

A l’arrache, Hego, il enfile un tee-shirt, un pantalon, une paire de chaussure - il n'est même pas certain d’avoir mis les mêmes - ses papiers - au cas où les flics traînent en ville - et il sort démarrer sa voiture.

Hego, il arrive très précisément dix-sept minutes après son dernier message. Il s’arrête à proximité de son frère, à côté duquel se trouve… sans doute l’un de ses amis ? Bon, il faut dire, Hego ne connaît pas les amis de Morgan, mais entre la nuit et le fait qu’il vienne de se réveiller, Hego ne sait même pas vraiment dire à quoi il ressemble, cet ami. Il ouvre sa vitre, quand Morgan s’approche. Et… Il lui lance un regard noir. Pas trop fatigué ? Vraiment ? Il est trop tard - ou trop tôt, c’est à votre convenance - pour faire des blagues. Il s’apprête à lui répondre, mais Morgan enchaîne en disant qu’il faut qu’il ramène quelqu’un. Alors Hego ne répond rien, un regard noir suffit amplement à faire passer le message. Ok, montez derrière, je vous ramène tous les deux.. Il désigne du regard les places de l’arrière à Morgan. Bonsoir ! Où bonjour ? Non, je ne sais pas ce qu’on doit dire à cette heure-là, mais c’est pas vraiment important, je crois…. La petite manière qu’à Hego de saluer l’invité lorsque ce dernier monte dans la voiture. Bref, qu’est-ce-que je voulais dire moi ? Ah oui ! Tu peux me donner l’endroit où je te dépose ?. Tout en prononçant ses derniers mots, Hego attrape son téléphone, ouvre le GPS, et tape l’adresse donnée. Eh ben, allons-y. Je te dépose en premier. N’hésite pas à me guider si jamais, j’ai l’impression que le GPS ne connaît pas trop les raccourcis….

C’est ainsi, en suivant les directions données par Kees - Hego avait obtenu son prénom au fil d’une petite conversation, parce que ça devenait gênant pour lui d’user de stratagème pour l’appeler sans utiliser son prénom, et le cerveau fatigué de Hego n’avait clairement pas la force de faire durer un tel jeu le temps d’un trajet - qu’il parvient jusqu’à l’adresse donnée. Ce n’était pas un si grand détour qu’il avait finalement fait ; et au final, Hego, ça ne le dérange pas de ramener des gens pour les dépanner, juste qu’il aurait aimé être prévenu plus tôt. Mais ça, c’est un souci à régler avec son frère, Kees n’a rien à voir dans l’histoire. De rapides salutations en guise d’au-revoir ; et voilà que Hego redémarre sa voiture, en direction de l’appartement de Morgan. Tu pourras au minimum me remercier. C’est la dernière fois que je viens te chercher comme ça au milieu de la nuit, hein. Je suis pas ton père… Même si, une fois encore j’ai l’impression d’imiter maman en disant ça….

Contenu sponsorisé

Spotlight  ➤ Kees Empty Re: Spotlight ➤ Kees