Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Eliwen Reinhold
Eliwen Reinhold
Messages : 115
Inscription : 13/06/2021
Faceclaim : Hitoshi Shinso (mha)
Don't start now ❯ Elijah. E701c09c23718b27cb7b762a57bfb88c
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/oc-adieu-eliwen/https://adieu.forumactif.com/t194-take-me-along-eliwenhttps://open.spotify.com/playlist/70vx5rO4vsdof3X8s9Us4L?si=1a6674569a9746b7
Assoupi

Don't start now ❯ Elijah. Empty Don't start now ❯ Elijah.

Lun 21 Juin - 19:27

Don't start now
11h34 - Octant
Avenue commerçante
@Elijah Thomas

C’est un beau début de journée. Journée où il ne fait pas trop chaud, mais où le ciel est bleu. Clairement le genre de journée où on va préférer aller dehors, sortir… Faire des trucs. Et Eli a un truc à faire justement. Depuis qu’il est arrivé à Polaris, il n’y a pas longtemps donc, il n'a pas encore pris le temps de s’acheter des fringues. Bon, Eli est loin d’être un fan de shopping ; mais disons qu’il avait emporté très peu d’affaires, donc il commençait à avoir un besoin assez urgent de trouver de nouvelles choses. Bref, du coup, il a son idée pour cette fin de matinée. Et il réfléchira après pour cet après-midi. Pas comme s’il a un emploi du temps de ministre après tout, non, il avance un peu comme ses pas lui disent d’avancer. Donc parfois pas tout droit. Surtout s’il ne regarde pas où il va.

Bref, c’est donc à cause - où grace, tout dépend du point de vue qu’on souhaite avoir - de ce besoin que Eli se retrouve dans une rue qu’il ne connaît pas du tout. Pas encore eu le temps de visiter la ville, et encore moins ce quartier-là de la ville. Encore les CDC, ça passe, il peut s’y retrouver, mais dès l’instant où il en sort, c’est la jungle pour Eli. Du coup il a ouvert Google Maps, afin de pas trop se perdre ; parce qu’il est hors de question pour lui de demander de l’aide aux passants, il est bien capable de se débrouiller seul. C’est comme ça qu’il se retrouve à marcher dans une avenue commerçante. Qui, mine de rien, à un sacré passage ! L’ambiance y est totalement différente de celle dont il a l’habitude aux CDC. Les standards de vie et la sécurité doivent sans doute y être pour quelque chose…

Plusieurs fois, il s’arrête face à des vitrines. Mais… Mouais, trop cher. Il n'a pas envie de dépenser la moitié de son salaire là-dedans. Où alors, il a juste l’impression que c’est cher parce qu’en Allemagne c’était pas si cher ? Il ne sait pas. C’est pas un accro de l’achat de fringues, et actuellement, il est aussi très regardant sur le contenu de son compte en banque ; alors peut-être que le cumul des deux joue sur cette impression-là. Eli pousse un léger soupir, attrape son téléphone et ses écouteurs, et se met un peu de musique. Juste afin de couvrir un peu le brouhaha de la ville. Mais peut-être, à cet instant-là, Eli n’aurait pas dû mettre de la musique. Peut-être aurait-il du… Mmh, regarder où il marche. Parce que ça semble être une bonne idée, que de regarder où on met les pieds. Parce que là, ce qu’il se passe. C’est qu’il percute quelqu’un. Genre, assez brutalement en plus, au point qu’il en vient même à avoir une douleur à l’épaule. Putain, quel con ; pense Eli pour lui-même. Il redresse son regard sur la personne qu’il a bousculé. Pardon. Excusez-moi, madame…. Hésitation ? Oui. Vous avez pas mal ?. Mais qu’on en finisse vite, histoire qu’il puisse se barrer bien vite.
Invité
Anonymous
Invité

Don't start now ❯ Elijah. Empty Re: Don't start now ❯ Elijah.

Mer 23 Juin - 2:58

S'écrase contre le sol des talons de dix-huit centimètres d'une avenue commerçante fréquentée. Le creux du bras supporte un sac trop lourd pour ce qu'il transporte réellement, et avec s'accompagne un pantalon en cuir noir bouclé de multiples ceintures ;  cette couleur met tellement les cheveux en valeur qu'un t-shirt de la même teinte ajoute nos pensées profondes, pleines d'amour :

I DON'T NEED SEX
The Government fucks me every day.

La main tient un caffè latte maintenant tiède, pendant que l'index navigue paisiblement contre la paille en carton plus usée par le passage nerveux des dents que pour son utilisation première. Et puis d'un coup un seul, c'est un brouillard blanc qui envahit le crâne et picote les neurones. La cheville se tord et l'équilibre précaire saisit de justesse une manche que la main paniquée arracherait presque. L'hésitation est marquée par une envie d'assener un coup-de-poing dans le ventre en guise de défense et, finalement, on se ravise car on a l'avantage à le garder en otage entre des ongles pointus et manucurés d'hier.

Pardon ? Parce que je porte des talons je suis une femme ? On se redresse tant bien que mal mais avec toujours cette fierté démesurée, déterminé à montrer qu'on ne se laisse pas marcher sur les pieds aussi littéralement que figurativement. Donc pour toi le rose c'est pour les filles et le bleu pour les hommes ? Éduque-toi en fait.

Parce que ça ne marche pas comme ça ; ça n'a jamais marché comme ça.

Mon Dieu mais 2021 avec des gens comme toi, on régresse.

Oppresseur avec les oppresseurs sociaux, l'esprit visionnaire s'attarde avec lui car il a du sang sur les mains : on ne peut pas laisser passer ce comportement antiprogressiste.

T'es décidé à m'aider ou tu vas rester planté là comme un benêt ? Merde tu sais pas combien ça coûte ces merdes en plus ?

On est sûr que ses trois mois de salaire c'est à peine ce qu'il faut pour couvrir les dépenses d'une seule de ses chaussures, alors la paire... En réalité, tu es un peu gonflé d'exiger quoi que ce soit de ce type, le Vieux n'aura qu'à ajouter des billets électroniques à ton désir d'en ravoir lorsque tu auras puisé assez de ressources dans ta flemme pour envoyer un sms qui n'arrivera pas - car la morale ne tolère pas de laisser couler sans rien dire ; les dépenses ne doivent pas s'effectuer de ton côté ; il est fautif.

La hauteur des yeux juge de bas en haut, plus dans une tentative d'intimidation qu'une réelle expectative. Elijah au regard froid qui ne cligne même pas des yeux dans ce combat trop compliqué pour être décortiqué.  

C'est une édition limitée, ça court pas les rues ; bonne chance pour me rembourser. Fit la voix ironisant, comme si c'était déjà entendu entre les deux parties, et, comme si l'esprit entendait les questions à cette distance, les justifications confirment sans pitié, ne laissant aucune échappatoire. Quoi t'as cru que tu allais me laisser comme ça ?

Et on choppe l'épaule pour tenir en équilibre, la jambe pliée qui n'ose plus se poser sur un sol devenu instable, laissant croire aux passants qu'une blessure au tibia empêche la progression et que cet éphèbe à la chevelure violette vole à notre secours.

On le gratifie même d'un sourire

- aux éclats d'un serpent à sonnette. -

managaarm
Eliwen Reinhold
Eliwen Reinhold
Messages : 115
Inscription : 13/06/2021
Faceclaim : Hitoshi Shinso (mha)
Don't start now ❯ Elijah. E701c09c23718b27cb7b762a57bfb88c
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/oc-adieu-eliwen/https://adieu.forumactif.com/t194-take-me-along-eliwenhttps://open.spotify.com/playlist/70vx5rO4vsdof3X8s9Us4L?si=1a6674569a9746b7
Assoupi

Don't start now ❯ Elijah. Empty Re: Don't start now ❯ Elijah.

Mer 23 Juin - 18:25

Don't start now
11h34 - Octant
Avenue commerçante
@Elijah Thomas

Une main vient le saisir à la manche, il ne s’y attendais pas trop, alors il eut un vif mouvement de recul - qui ne servit pas à grand-chose vu l’empoigne effectuée sur lui. Mais il n’eut ensuite pas le temps de réagir à ce qu’il vient de se passer, car déjà des mots viennent fuser dans les airs. Genre de truc auquel il ne s’attendait pas. Alors il tente tout d’abord de s’excuser. Je… Mais non, je…. Il se rend compte que c’est peine perdu, à peine le temps d'aligner deux mots que les reproches fusent de plus belle. Alors Eliwen se tait, il ne dit rien, il encaisse. Oh, il a l’habitude à force de décevoir tous les gens autour de lui, alors une personne de plus, ce n’est pas ce qui va changer son quotidien. Il détourne légèrement le regard, plus par habitude qu’autre chose. C’est vrai, il est en tort. Pour tout. Il regardait pas devant lui, il n’a fait qu’analyser les maigres informations qui lui avait envoyé son cerveau, un bruit de talons, des ongles manucurés ; il ne lui avait pas fallu plus longtemps. Mais c’était sa faute, et c’était normal alors qu’on le lui reproche. Et de peur d’envenimer un peu plus la situation, Eliwen choisit l’option du silence. Et aussi celle de ne pas bouger.

Ce n’est que lorsqu’il entend une question qu’il redresse son regard. C’est vrai, dans l’action, il n’a même pas fait gaffe, mais ouais, il a aussi péter les chaussures de cette personne. Le regard file entre les chaussures cassées et leur propriétaire. Oui…. Maigre réponse qui n’a pas spécialement de sens. C'est pas ce que je veux dire, je.... Eliwen passe sa main libre dans son cou, manière d’essayer de chercher à organiser ses pensées. Avant d’apporter une réponse un peu plus claire ; bien qu’il est clairement perceptible dans ses mots qu’il est tout sauf dans son élément. Je suis vraiment désolé. Non, je n’ai aucune idée de ce que ça peut représenter à vos yeux…. Pas trop, il espère. Honnêtement, si on lui demandait de répondre, il dirait que ça ne coûte pas plus d’une cinquantaine de dollars, mais il n’en a aucune idée. Eliwen n’y connaît rien dans le prix des vêtements ; surtout des vêtements qu’il a tendance à qualifier de féminin. S’il y a quoi que ce soit que je puisse faire pour vous aider, vous pouvez me demander.. Parce qu’actuellement , Eliwen est perdu. On vient clairement de lui dire qu’il était planté comme un benêt, mais ce n’est pas pour autant qu’il bouge.

Il ne sait comment réagir ; et surtout à encore moins envie de fauter à nouveau. Il a déjà fait mauvaise impression une première fois ; c’est une fois de trop, alors s’il peut faire quoi que ce soit pour rectifier le tir, il essayera. Pas dit qu’il y arrive, c’est même mal parti, mais il essayera. Et puis, il sent aussi les regards lourds de sens qu’on lui jette, ce qui ne l’aide absolument pas à être plus à l’aise. Il soupire, et préfère ne pas affronter ces regards.

Manque de chance, visiblement, visiblement Eliwen va devoir rembourser. Rembourser ?. Ça le surprend. Un peu. Enfin, disons, pas dans le geste, bien évidemment, c’est normal ; mais disons que les dépenses imprévues, ça, oui ça surprend. Il détourne le regard un moment. Laisse planer un peu les derniers mots en suspens. Il va devoir y faire face à un moment ou un autre. Non, je comptais pas vous laisser comme ça.. Véridique, même après tout ce qu’il vient de se prendre sur la gueule, de base il avait tout de même voulu s’assurer qu’il n’avait fait de mal à personne. Et puisque la réponse à cette question était que si, il avait blessé quelqu’un, à aucune moment Eliwen n’allait le laisser dans sa galère. Surtout qu’il en est le fautif.

Il eut un bref mouvement de réflexe dû à la tension de ses muscles quand on vient lui attraper l’épaule ; Eliwen n’avait jamais été vraiment tactile que ce soit sur lui ou envers les autres, alors ça lui fait toujours cette petite sensation étrange à chaque fois ; mais il ne dit rien. Il pousse un petit soupir, tout juste perceptible. Il n’arrive pas à savoir si le sourire apporté à la fin de la dernière phrase veut vraiment dire. Au final, est-ce-qu’il lui en veut toujours ? Il ne sait pas. Vous voulez que je vous conduise dans une pharmacie, pour votre jambe ? Je m’en veut vraiment de vous avoir fait mal, aussi. Où… autre part ?. Eliwen suppose qu’il peut aussi tout aussi bien lui racheter une paire un peu identique en attendant de trouver une solution pour cette édition limitée ; mais il préfère ne rien dire, au cas où il s’agisse là d’une grosse bourde à ne absolument pas dire, on sait jamais, ça venait juste de lui faire défaut de parler avant de réfléchir, alors il va éviter de faire ça une deuxième fois. Encore une fois, je suis désolé.
Invité
Anonymous
Invité

Don't start now ❯ Elijah. Empty Re: Don't start now ❯ Elijah.

Jeu 1 Juil - 1:02

L'interlocuteur n'a pas les mots sûrs et donne l'impression qu'il pourrait se casser comme une allumette à chacune des invectives lancées contre lui. Pas besoin de faire davantage du cinéma, il est déjà à la merci. Des excuses bancales s'alignent à mesure que l'inconnu n'essaye même pas de reprendre contenance ; mais au moins - au moins, il a le mérite d'assumer sa connerie.

Hm y aurait bien quelque chose, oui.

Que minaudent les cordes de la voix qui s'adoucissent faussement tel un poison qui se répand lentement dans les veines. Le bellâtre aux cheveux cachés par la casquette racaille n'a d'atout que son joli minois - les comportements de poigne appréciés par la fougue n'existant pas chez ce prince aux allures disparates ; il donne l'impression qu'on pourrait lui marcher dessus pour tout obtenir et s'étonne même quand on évoque le remboursement de la chaussure cassée.

Quoi attend ça t'étonne ?

Les paupières clignent plusieurs fois, éblouies par l'impressionnante incapacité à anticiper le reste de la maladresse, des actes, et de tout le reste. Oh il est gentil, brave et sûrement loyal envers les autres mais Elijah ne pense pas comme ça ; ici, on ne pense qu'à sa pomme - car c'est nous la victime.

Non pas à la pharmacie, je veux que tu m'amènes au Planetbucks à la place.

Souvenir de la boisson perdue qui désormais n'était plus qu'une flaque caféinée aux notes de vanille, on dirige le doigt accusateur en direction du gobelet en carton qui a fini sa course sur le trottoir, bloqué par le pied du lampadaire aux relents d'urines canins. Toujours le pied en crochet, on se demande si l'inconnu a réellement saisi l'impact de la situation. Ce n'est pas un accès aux soins qu'il nous faut - les idées saugrenues ont de quoi faire lever les yeux au ciel ; c'est de pouvoir marcher normalement qui conviendrait le mieux.

Et on ne posera aucun pied par terre.

Ce qui est fait et fait, t'excuser davantage ne changera rien. Ce que j'attends de toi maintenant, c'est que tu me montres que tu es désolé si c'est ce que tu prétends être.

Travailler sur des banalités n'est qu'insipidité, la négativité des autres est facteur de stress et rend l'agressivité plus dense. Mots virulents et timbre tranchant, c'est d'une réaction sans appel qu'on exprime les intentions qui ne sauraient se repaître des générosités offertes.

Ah et t'attends pas à ce que je marche à cloche-pied avec mes talons et encore moins en collant.

managaarm
Eliwen Reinhold
Eliwen Reinhold
Messages : 115
Inscription : 13/06/2021
Faceclaim : Hitoshi Shinso (mha)
Don't start now ❯ Elijah. E701c09c23718b27cb7b762a57bfb88c
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/oc-adieu-eliwen/https://adieu.forumactif.com/t194-take-me-along-eliwenhttps://open.spotify.com/playlist/70vx5rO4vsdof3X8s9Us4L?si=1a6674569a9746b7
Assoupi

Don't start now ❯ Elijah. Empty Re: Don't start now ❯ Elijah.

Mar 6 Juil - 21:51

Don't start now
11h34 - Octant
Avenue commerçante
@Elijah Thomas

Le regard un peu étonné. C’est ce qui anime Eliwen, quand il entend que ce n’est pas vraiment à la pharmacie qu’il va devoir aller… Intérieurement, il se sent un peu con, Eliwen, d’avoir bêtement pensé qu’il s’agissait d’un petit bobo sans gravité, et qu’un pansement allait tout régler. Il serre un peu les dents Eliwen, mais ne montre rien. Le Planetbucks…. Mots qui sortent sans vraiment qu’il ne le veuille. Plus comme une réflexion personnelle qu’autre chose. Il jette un œil au verre désormais étalé au sol, qui, effectivement, abordait le sigle de l’enseigne. Eliwen n’est encore jamais allé là bas, ce n’est pourtant pas le manque de visibilité de l’endroit qui l’en avait empêché ; mais disons qu’il n’en avait jamais eu l’envie. Et à aucun moment, Eliwen ne pensait que c’était dans une pareille situation qu’il allait devoir s’y rendre pour la première fois. Oui… Oui, je peux vous y amener, si c’est ce que vous souhaitez.. Pas vraiment la chose convenue dans ses plans, mais il n’a pas vraiment moyen de faire machine arrière maintenant, Eliwen.

Eliwen soupire un peu, il essaye de ne pas trop le montrer. Il ne sait pas trop comment il peut montrer par des actes qu’il est vraiment désolé. Il hoche cependant la tête, sans dire le moindre mot. Il montre qu’il est d’accord, qu’il va essayer de faire au mieux. Est-ce que l’emmener au Planetbucks sera suffisant ? Est-ce qu’ensuite, Eliwen pourra partir ? Si sait que ça serait un peu égoïste, mais il aimerait bien décamper aussi vite, une fois arrivés au Planetbucks, si possible en évitant de reparler de cette histoire de chaussures. Son compte bancaire lui en serait plutôt reconnaissant… Même si son côté moral lui ferait sûrement la tronche pendant plusieurs jours, histoire qu’il culpabilise bien comme il faut.

Un petit sourire gêné vient ensuite se dessiner sur les lèvres de Eliwen quand il entend son interlocuteur lui dire qu’il ne va pas marcher. Prétextant une histoire de talons et de collants, Eliwen ne comprend pas trop ; ce ne sont pas vraiment des termes qu’il utilise tous les jours… Il fait mine de dire oui, en hochant mollement la tête ; et de son bras libre, il attrape son portable et cherche la distance qui les sépare du Planetbucks. Et… Ce n’est pas vraiment la porte à côté. En fait, ce n’est même pas le même quartier. Mais je n’ai pas de voiture… Ca va être difficile d’y aller sans marcher.. Il réfléchit à vive allure. On pourrait prendre un bus ? Je pense qu’ils doivent s’y arrêter à côté ? Mais il faudra marcher…. Eliwen lance un regard désolé à l’inconnu ; presque comme un chien battu. Un truc un peu pitoyable, un peu à l’image de Eliwen dans la situation actuelle en fait. Désolé…. Il ne peut vraiment pas s’en empêcher, Eliwen, de s’excuser au moindre instant. Un quelque chose qu’il n’est jamais vraiment arrivé à perdre, car on ne lui a jamais vraiment expliqué que certaines choses ne sont pas de son ressort, et qu’il est bien incapable de régler tous les maux du monde. Eliwen tente quand même autre chose. Vous ne pouvez vraiment pas marcher… En collant ? Ce n’est pas possible ?. Histoire de choper un bus, un taxi, où n’importe quoi qui permet de se déplacer autrement qu’à pied. Parce qu’il ne voit vraiment pas d’autres solutions, Eliwen. Il a beau réfléchir, vraiment rien ne lui vient. Il pourrait bien reproposer d’aller à la pharmacie chercher des béquilles, mais il a bien compris que ce n’est pas vraiment la douleur qui habite cet inconnu, à l’inverse de ce qu’il a pu penser au premier abord...
Invité
Anonymous
Invité

Don't start now ❯ Elijah. Empty Re: Don't start now ❯ Elijah.

Sam 17 Juil - 3:20

Tu te retiens à peine de te masser l'arête du nez lorsque le responsable de toute cette mascarade panique face à l'éventail de choix qui s'offre à lui alors que tu possèdes déjà la clé de ce qui pourrait le dépêtrer de cette situation. Bras qui se croisent, on peine à dissimuler le manque de patience de ces longues propositions à ne plus en finir, s'occupant l'esprit en tordant l'index en serpentin autour des cheveux.

Et ce regard - ce regard nerveux qui supplie à ce que la réponse soit offerte sur un plateau d'argent, résultat du flegme affiché dans la fainéantise de s'en remettre directement à l'autre. On expulse un souffle exaspéré, lassé de savoir mieux réfléchir.

Non imbécile, ce n'est vraiment pas possible. Tu penses aux bris de verre, si je marche dessus ? Aux mégots de cigarette à peine éteint, les chewing-gums et j'en passe ?

Les mots et les syllabes sortent sans filtre d'une bouche qui oublie comment se taire, ne pensant pas à penser aux sentiments de celui qu'on s'accapare comme responsable de la mauvaise journée.

La solution est toute trouvée ; tu me portes.

La main vissée sur l'épaule fait pivoter le corps de sorte à tourner le dos - y arrive aussi car l'autre ne semble opposer aucune résistance ; l'air de faire comprendre que c'est la seule alternative valide.

Je dois faire quoi, quarante kilos à tout casser, ce n'est pas moi qui vais être un poids pour un grand gaillard comme toi.

Faux compliment aux allures égoïstes s'axant sur des faits concrets ne pouvant être réfutés. Ainsi, la politesse, ou le fragment de ce qu'il en reste - plutôt désinvolte en réalité, attend tout de même un consentement soutenu par la morale avant de se permettre de prendre place ; rien qu'on ne ferait sans l'accord de l'autre, même s'il tarde à venir.

L'inconnu sans volonté, celui dont on se fiche du nom, est le reflet de notre dégoût. L'expression de l'individualité aimant bousculer les standards et toujours se questionner met en horreur le comportement opposé de cette personne et nous incite à être encore plus insupportable.

On ne l'aime pas car il est tout ce qu'on n'aimerait pas être.

managaarm
Eliwen Reinhold
Eliwen Reinhold
Messages : 115
Inscription : 13/06/2021
Faceclaim : Hitoshi Shinso (mha)
Don't start now ❯ Elijah. E701c09c23718b27cb7b762a57bfb88c
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/oc-adieu-eliwen/https://adieu.forumactif.com/t194-take-me-along-eliwenhttps://open.spotify.com/playlist/70vx5rO4vsdof3X8s9Us4L?si=1a6674569a9746b7
Assoupi

Don't start now ❯ Elijah. Empty Re: Don't start now ❯ Elijah.

Lun 26 Juil - 19:35

Don't start now
11h34 - Octant
Avenue commerçante
@Elijah Thomas

Ce n’est pas spécialement le genre de Eliwen de montrer son désaccord. Généralement, il fait toujours tout pour adopter l'attitude la plus neutre envers tout le monde. Mais vient un moment où il reste quand même un être humain. Vient un moment, où le contrôle qu’il peut avoir sur lui-même cesse. Un petit peu. Pas beaucoup parce qu’il a tellement eu l’habitude de se brider que ça ne se ressent que dans sa voix, ses gestes et actions ne vont pas vraiment dans ce sens là. C’est pourquoi, il adopte simplement un ton plus contrarié. Il a compris que le pigeon de l’histoire, c’est bien lui ; bien que maintenant qu’il se soit engagé là-dedans, il ne peut faire un retour en arrière. Non j’y pensais pas.. Phrase sortie un peu plus sèchement que les autres, soulignant cette contrariété qui habite Eliwen. C’est vrai, après tout, il ne sort pas en talons, ni en collant. Il ne sort pas pied nus non plus. Et il est vrai qu’il n’a pas pensé au sol. Et puis, vient la solution. Solution qu’on lui apporte. Et, solution qui…

Quoi ? Pardon ? Non, mais je…. Solution qui ne lui convient pas en fait. A quel moment ? Porter quelqu’un ? En pleine rue ? Mais d’où ? De comment ? De pourquoi ? En fait, juste non ? Si ça se trouve, il a juste mal compris la phrase… Genre porté, ça n’a pas plusieurs sens ?
Et pourtant, l’inconnu face à lui, lui montre qu’il a bien compris. Et qu’en plus, c’est l’unique solution. Il soupire. Un peu. Mais bon, qu’est-ce que Eliwen peut bien répondre quand derrière, on lui dit qu’il n’aura aucun mal à le porter. Ce qui en soit n’est… Pas faux. Il pose un instant son regard sur la silhouette de cet inconnu. Ouais… Clairement, même si lui-même, Eliwen, n’a rien d’un athlète ou d'un gars qui va pousser à la salle, il ne peut qu’approuver ce qui vient d’être dit. D’accord…. Il se résigne, Eliwen. Il accepte. Oh, pas avec le cœur, simplement parce qu’il sait qu’il n’a pas le choix.

N’empêche cependant en rien le fait que Eliwen reste tout de même assez contrarié. Tout ça, ce n’était pas inscrit dans ses plans de la journée ; tout ça, ça ne rime à rien. Et… Eliwen n’aime pas qu’on le traite d’imbécile aussi. Il a un prénom. Ok, souvent on le raccourci, mais ça reste tout de même son prénom. Par contre, je ne m'appelle pas Imbécile. Ce n’est pas parce que moi, je porte pas de talons et que je pense pas à ce qu’il peut y avoir au sol que je suis un imbécile.. C’est tout ce qu’il avait à dire, Eliwen. Juste histoire de le dire. Ah non, il a aussi oublié quelque chose. Et je ne sais pas trop par où il faut aller, pour aller au Planetbucks…. Là encore, changement du timbre de voix, qui réclamait un peu d’aide, pour le coup...
Invité
Anonymous
Invité

Don't start now ❯ Elijah. Empty Re: Don't start now ❯ Elijah.

Jeu 5 Aoû - 2:50

Ton plus dur de la voix qui arrive enfin à être elle-même, on ne réfrène pas le visage qui a l'air d'encourager l'interlocuteur à s'affirmer davantage, mais la retombée est fatale lorsque l'inconnu obtempère sans réelle résistance. Clairement, ce n'est pas à nous de lui faire son éducation et même si on voulait rétablir la justice entre la situation et sa petite personne, la voix intérieure souffle que c'est peine perdue ; y a des gens qui ne s'améliorent tout simplement pas et preuve en est lorsque l'autre essaye de prendre plus de caractère en défendant son ego plaçant sa maigre argumentation face aux talons.  

Le rapport ? Ce n'est pas parce que tu n'as pas que tu ne peux pas anticiper que. Si ton esprit se limite à ce que tu as le temps d'appréhender, tu n'es pas près d'évoluer.

Il est surprenant. C'est le genre de type qui réagit aux sentiments, à l'instinct, un peu comme nous, bien que chez lui ça ait l'air d'être comme une vague qui tente de noyer les pieds et recule à la moindre difficulté. Il sait élever la voix mais ne sait pas garder contenance dans ses choix tels qu'il soit. Il sait parler mais pas dire, entendre mais pas écouter - tant de nuances qui en font un gars sans opinion ni certitude propre ; c'est quelqu'un de creux.

Elijah ne l'oblige pas à accepter, Elijah a affirmé son opinion et sa propre évaluation de la situation face à quelqu'un qui n'a visiblement aucune construction sociale, aucune énergie à transmettre dans ses convictions, ce qui a rendu l'accord relativement facile.

Alors, sans pitié, on élance les hanches et les épaules pour s'agripper au dos normal de cette personne normale. Quête de recherche d'originalité envasée, un soupir distendu appuie les pensées autant que la réponse qui précède.

Je vais te guider.

L'accoudoir est la tête pendant que les doigts pianotent la destination qu'on ne connaît pas réellement, nous non plus.

Bon et alors ton prénom ? Si tu ne veux pas que je recommence à t'appeler imbécile n'attend pas que je te le demande pour me le donner.

Nous on n'a jamais eu le caractère facile.

managaarm
Eliwen Reinhold
Eliwen Reinhold
Messages : 115
Inscription : 13/06/2021
Faceclaim : Hitoshi Shinso (mha)
Don't start now ❯ Elijah. E701c09c23718b27cb7b762a57bfb88c
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/oc-adieu-eliwen/https://adieu.forumactif.com/t194-take-me-along-eliwenhttps://open.spotify.com/playlist/70vx5rO4vsdof3X8s9Us4L?si=1a6674569a9746b7
Assoupi

Don't start now ❯ Elijah. Empty Re: Don't start now ❯ Elijah.

Jeu 5 Aoû - 12:57

Don't start now
11h34 - Octant
Avenue commerçante
@Elijah Thomas

Ses dents se serrent, encaissant des reproches. Encore. Eliwen a envie de répondre, de dire merde, et de partir en laissant l’autre, planté ainsi. Il n’aurait qu’à marcher jusqu’au coin de la rue, et tout ceci serait une histoire ancienne. Mais pourtant, Eliwen ne fait rien. Il se contente juste de serrer les dents ; unique moyen de résistance qu’il est capable de fournir. Parce que depuis toujours, Eliwen sait que son avis, ses envies, ses opinions, personne n’en a rien à faire et que son unique raison de vivre est celle de se plier aux autres. Parfois, il trouve ça un peu injuste, Eliwen, car bien souvent, l’inverse ne marche jamais, c’est toujours lui qui fait pour les autres, et les autres ne font jamais pour lui ; mais il n’a strictement aucune idée de pourquoi c’est ainsi et pas autrement. Alors, il se contente juste de serrer les dents, pour garder en lui tout ce qu’il pourrait dire où faire.

Il laisse l’inconnu s'agripper sur son dos. A chaque contact, un léger frisson vient le parcourir. Bien qu’il les avaient pourtant anticipés, Eliwen a toujours cette drôle de sensation quand quelqu’un vient le toucher ; il faut surtout dire qu’il n’a pas spécialement l’habitude que de tels mouvements soient fait de façon neutre ou gentille, très majoritairement, jusqu’à présent, les fois où quelqu’un à pu le toucher, ça a été à but punitif, raison de son appréhension, et de pourquoi aussi il tente d’anticiper à chaque fois. Mais bon, Eliwen ne montre rien, il ne dit rien. Il se contente de laisser l’autre s'agripper.

D’accord, merci.. Ce sont les premiers mots qu’il arrive à prononcer, Eliwen. Une fois qu’il eut la confirmation que l’inconnu allait bien le guider. Oh, désolé, oui. Je m’appelle Eli, Il marque une pause, il oublie toujours la deuxième moitié de son prénom tellement c’est devenu une habitude pour lui que personne ne prononce cette deuxième moitié, Eliwen.. C’est vrai, ça ne lui est même pas venu à l’esprit de donner son nom. Et une nouvelle fois encore, il s’excuse. Eliwen ne pose cependant pas la question en retour ; pas qu’il ne soit pas curieux, mais disons qu’il ne sait pas s’il a le droit où pas de poser la question ; il n’a pas spécialement envie de remettre l’inconnu en rogne, surtout maintenant qu’il est planté sur son dos…

Quelques foulées, en direction des quartiers les plus huppés de la capitale astérienne. Contraste si majeur avec les CDC, endroit où Eliwen a l’habitude de vivre. Mais cependant, ça ne lui procure aucune sensation exceptionnelle, que d’y aller. Il a tellement eu l’habitude de vivre dans de tels lieux, qu’il n’en ressent plus rien. Tout va bien ?. Question posée presque d’une petite voix, Eliwen s’assure que son passager aille bien. Car après tout, ce ne sont pas vraiment dans ses habitudes quotidiennes que de porter quelqu’un est il n’est pas sûr de bien s’y prendre.

Invité
Anonymous
Invité

Don't start now ❯ Elijah. Empty Re: Don't start now ❯ Elijah.

Sam 7 Aoû - 5:33

On sent les muscles du dos se raidir et pas seulement parce qu'on est un poids pour le corps inhabitué à ce qui lui est étranger - pas tactile, peureux on l'avait remarqué, c'est tout un tas de paramètres qui rendent le voyage moins confortable qu'on ne l'aurait pensé. Les genoux s'agitent, trouvant une légitimité dans leur exécution alors que la marche est particulièrement irrégulière et lente.

Hm. Seul marque d'attention que porte l'intérêt pour la réponse reçue. Elijah.

Qu'on se présente à notre tour afin d'entrer dans une sphère d'égalité où chacun pourra se désigner par son identification réelle plutôt que de prendre des détours inutiles pour nommer la partie adverse. Son total manque d'attention favorable envers notre blaze ressemble encore à un écart de conduite. Éveil pour autrui manqué, Elijah en pense qu'il est paradoxal. Du genre à s'aplatir pour les autres mais ne pas faire attention à leurs réels besoins ; preuve en est qu'il s'excuse sans cesse pour nous convenir, pour être accepté, sans comprendre si ces incessantes jérémiades vont soûler ou pas.

Détends-toi Eliwen. Je suis loin d'être le plus à plaindre.

Indique la voix fatiguée de réparer les paroles maladroites. Elijah jamais content, Elijah qui déteste les raccourcit et aime que les mots soient justes ne refoulent pas les siens quand il doit les exprimer ; pas de la fausse modestie, juste la vérité de quelqu'un qui sait se connaître.

Ok après tu tournes à gauche et l'enseigne sera sur notre droite quelques mètres plus loin.

On prend nos aises sur la tête, y collant le menton ainsi que le téléphone qui chauffe au vu de la dense activité qu'on lui porte. Dissidentes mèches de cheveux aussi intrusives que le propriétaire, elles titillent la joue, le nez, et s'engouffrent même sous le pull, chatouillant le torse à mesure qu'il avance, comme une plume portée par le courant.

Putain mais je suis trop con.

Réalisation qui tombe trop tard alors qu'ils ont franchit les portes, c'est la honte qui gagne un visage couvert d'embarras.

managaarm
Eliwen Reinhold
Eliwen Reinhold
Messages : 115
Inscription : 13/06/2021
Faceclaim : Hitoshi Shinso (mha)
Don't start now ❯ Elijah. E701c09c23718b27cb7b762a57bfb88c
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/oc-adieu-eliwen/https://adieu.forumactif.com/t194-take-me-along-eliwenhttps://open.spotify.com/playlist/70vx5rO4vsdof3X8s9Us4L?si=1a6674569a9746b7
Assoupi

Don't start now ❯ Elijah. Empty Re: Don't start now ❯ Elijah.

Mar 10 Aoû - 3:12

Don't start now
11h34 - Octant
Avenue commerçante
@Elijah Thomas

Finalement, Eliwen se dit qu’il a plutôt bien fait de ne pas demander son nom à l’autre ; il s’est présenté de lui-même. Il garde son prénom dans un coin de sa tête ; pour sûr, il ne va pas l’oublier, ah ça non. Même si, d’une façon très générale, Eliwen n’oublie jamais les prénoms. Il ne répond pas davantage quand Elijah lui annonce qu’il n’est pas le plus à plaindre… Ouais, d’une certaine façon, Eliwen a presque envie de se dire qu’entre eux-deux, le plus à plaindre c’est lui. Mais il garde cette pensée pour lui-même, Eliwen. Il n’a pas envie de s’exposer à nouveau au grand public… Enfin, c’est tout de même ce qu’il se passe un peu ; disons qu’ils ne passent pas vraiment inaperçus, tous les deux…

La petite balade - si on peut appeler ça ainsi… - se poursuit, Eliwen se laisse guider, non sans être un brin crispé. Par moment dérangé aussi par quelques mèches sauvages qui viennent lui obstruer la vue, ou prendre place à des endroits qui viennent le déranger… Mais comme à son habitude, Eliwen ne dit rien, il subit un peu sans discuter. Jusqu’à ce que le drôle de personnage posté sur son dos lui dise qu’ils arrivent enfin à destination. Eliwen s’en retrouve à être heureux de bientôt terminer ce calvaire, puisqu'il hâte le pas sans même s'en rendre compte.

Et finalement, le voilà. Ce Planetbucks dont tout le monde parle dans la capitale. Ben, d’un point de vue de Eliwen, c’est tout à fait banal. Mais qu’importe, il n’est pas là pour observer les lieux. Plus vite il y sera rentré, plus vite il pourra en ressortir, et oublier cet Elijah de sa vie - il l’espère, tout du moins. Sauf qu’au final… De quoi ?. Eliwen, il ne s’attendait pas à une telle réaction de la part de l’autre. Pourquoi, alors qu’ils venaient de passer l’entrée principale, Eliwen sent qu’il y a comme… Quelque chose qui ne va pas dans la voix de Elijah. Il se crispe un peu plus, Eliwen ; lui qui croyait que tout allait se terminer sitôt la porte franchie, le pressentiment que ça ne va pas être le cas se fait sentir. Vous allez bien ?. Plus un murmure qu’autre chose. Il se passe quoi ?. Il ne comprend pas, Eliwen. Il ne sait pas trop quelle réaction avoir, et comme à chaque fois, il se retrouve à adopter le mode statue : on observe juste, et on ne bouge pas. On ne bouge pas tant qu’on ne lui donne pas d’avantages d’explications.

Invité
Anonymous
Invité

Don't start now ❯ Elijah. Empty Re: Don't start now ❯ Elijah.

Mer 11 Aoû - 1:26

Il se passe que je ne vais pas rentrer sans pompe. Une certaine pulsion dans les mots transmet la honte qu'on déteste avoir. La superficialité ne saurait tolérer un manque de contrôle de l'image, ce qui nous fait réagir un peu plus abruptement lorsqu'on demande, aigre de tout. Passe-moi les tiennes.

Dit comme ça, l'intention passe pour du raquette, du vol. Mais on sait qu'on va le lui rendre, ses godasses. Un regard qui dérive vers le bas ne peut empêcher à la bouche de grimacer ; on va devoir s'y faire. Bien que les pompes n'aillent pas du tout avec la tenue actuelle et sont certainement trop grandes pour la pointure trente-sept, une faute de goût est toujours plus acceptable qu'un manque de civisme dans n'importe quel établissement.

Peu importe si c'est l'autre qui passe pour un bouffon, la rue nous a appris qu'on ne pouvait pas garder de la pitié à l'encontre de notre propre détriment. Encore, Elijah a une certaine éducation et code éthique qui pousse à ne pas juste se servir et dépouiller autrui comme un charognard affamé seulement parce que le besoin est plus fort que la raison. Modération morale qui, aujourd'hui, peine à se calmer, l'impatience se souligne tout de même tant oralement que gestuellement.

Allez Eliwen.

Les bras se tendent,  intraitables - ils amenuisent l'espace, cassant alors la barrière invisible qu'impose le stade figé d'une interaction chez l'autre qui tarde à venir, ne laissant pas le choix à la réponse de s'axer sur autre chose que la positive.

Trop de réactions versus le sous-peu de réaction - Eliwen subit les actions extérieures qui deviennent pressantes, péremptoires et surtout, sans appel.

managaarm
Eliwen Reinhold
Eliwen Reinhold
Messages : 115
Inscription : 13/06/2021
Faceclaim : Hitoshi Shinso (mha)
Don't start now ❯ Elijah. E701c09c23718b27cb7b762a57bfb88c
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/oc-adieu-eliwen/https://adieu.forumactif.com/t194-take-me-along-eliwenhttps://open.spotify.com/playlist/70vx5rO4vsdof3X8s9Us4L?si=1a6674569a9746b7
Assoupi

Don't start now ❯ Elijah. Empty Re: Don't start now ❯ Elijah.

Jeu 12 Aoû - 22:58

Don't start now
11h34 - Octant
Avenue commerçante
@Elijah Thomas

Au début, il n’est pas forcément sûr d’avoir bien entendu, Eliwen. Et puis, il se rappelle un peu à quoi ressemble le personnage, et finalement, il se dit que non, il a très bien entendu. Heeein ?. Il ne peut s’empêcher de laisser s’échapper ce simple mot, très peu élégant, faut se l'avouer. Il secoue la tête à la négative, Eliwen, quand l’autre lui fait comprendre de se dépêcher un peu. C’est que… Bah, Eliwen n’a pas spécialement envie de filer ses pompes. Genre déjà, se sont les seules de son armoire - manquerait plus que l’autre décide de les garder, histoire de rentrer chez lui - et ensuite, ça veut dire qu’il va encore devoir rester à traîner avec cet Elijah encore un moment. Bah, c’est que… Non ?. Il ne voit pas trop quoi répondre d’autre, Eliwen, pour exprimer son refus, où tout du moins, son mécontentement face à la requête.

Et puis, c’est qu’à force, Eliwen en avait un peu marre de céder aux requêtes de ce Elijah. Certes, un côté de lui refusait de le laisser en plan ici, parce que c’était de sa faute à lui, Eliwen, s’il se retrouvait dans pareille situation, et que clairement, ça ne se faisait pas de laisser quelqu’un seul. Vous n’avez personne qui peut vous en apporter ? Je pensais qu’en vous amenant ici, c’était le but…. Bon, Eliwen mentait un peu. Il s’agissait surtout de ce qu’il espérait lui : qu’en apportant Elijah jusqu’à ce café de luxe, il réussirait à s’en débarrasser, et à ne plus jamais le revoir. Il y a bien assez de monde ici pour qu’il puisse demander à quelqu’un de le déposer en voiture quelque part. N’importe où en tout cas, mais loin de Eliwen.

Il soupire, Eliwen. Il baisse les épaules, il s’avoue presque vaincu, parce qu’il ne voit pas trop d’autres choix derrière. Mais genre là, il n’en a pas du tout envie, que d’accéder à la requête de l’autre. Et il va se passer quoi, si j’accepte ? Vous comptez rester longtemps ici ?. Il interroge, Eliwen. Il tente de retarder le moment fatidique, où mieux, parvenir à l’éviter. Il essaye de s’imposer un peu ; pas trop non plus, parce qu’il a possiblement peur des retombés. Alors à tout prix, il évite de croiser le regard de l’autre, histoire de ne pas trop montrer qu’il est terriblement confus actuellement... C'est pas très grave de rentrer sans chaussures, non ?

Invité
Anonymous
Invité

Don't start now ❯ Elijah. Empty Re: Don't start now ❯ Elijah.

Dim 15 Aoû - 23:37

C'est un souffle sans demi-mesure qui vient appuyer l'agacement, on ne va pas se fatiguer à lui répéter qu'on est là par sa faute. Non seulement ce serait contre-productif, mais aussi, et surtout, parce qu'on sait pertinemment qu'Eliwen le sait aussi.  

Ce type vit dans le déni et préfère faire le moins d'efforts possible, alors on sait qu'on a juste à insister encore un peu pour obtenir satisfaction ; c'est moins pénible d'obéir docilement plutôt que de chercher à se poser des questions et suivre ses convictions jusqu'au bout.

Mais là, alors qu'on pensait avoir touché le fond, Eliwen fait une nouvelle démonstration de son inaptitude à la réflexion. La consternation est telle qu'on a du mal à reprendre notre souffle.

Pardon ? Tu pensais qu'on allait pouvoir trouver des chaussures au café ?

On hésite entre rire jaune ou se coller un énorme facepalm, l'hésitation du choix rendant le visage distordu dans une expression compliquée. Il semblerait que tu n'aies pas été aussi clair que tu le pensais ou alors, qu'Eliwen semble plus bête qu'il en a l'air à prendre des raccourcis pour abréger cette entrevue. Cela dit, on ne reste pas avec lui de gaieté de cœur non plus ; notre rôle s'écourte dans l'assurance intrusive d'une dette qui se doit d'être remboursée.

Un autre argument sort de la bouche poltronne, faible dans sa position. Le genre de minimisation qui arrange bien la partie adverse, au final. Sens de répartie et incroyable besoin de justice réparatrice, il ne nous faut pas longtemps pour contrer, les bras qui se croisent de satisfaction.

Dans ce cas ça ne devrait pas te poser trop de problème.

Fait l'intonation descendante, l'amertume de la sanction trouvant une solution dans ces mots plutôt que de contre-argumenter sur un tout autre exemple.

Soit tranquille, je vais te les rendre, tes pompes.

Et comme on veut qu'il ait l'esprit tranquille, histoire de pouvoir en finir, la main très peu patiente s'achemine jusqu'à la langue où elle extirpe sans difficulté une petite boule en titane métallisée qu'elle lui remet ensuite d'entre les doigts capturés sans douceur.

Le regard améthyste électrique croise d'en bas, celui aux puits sans fond, l'air de dire qu'on est maintenant dans l'obligation de les lui rendre si on veut récupérer le piercing de langue -

qui a bien plus de valeur que ce qu'on veut obtenir.

managaarm
Eliwen Reinhold
Eliwen Reinhold
Messages : 115
Inscription : 13/06/2021
Faceclaim : Hitoshi Shinso (mha)
Don't start now ❯ Elijah. E701c09c23718b27cb7b762a57bfb88c
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/oc-adieu-eliwen/https://adieu.forumactif.com/t194-take-me-along-eliwenhttps://open.spotify.com/playlist/70vx5rO4vsdof3X8s9Us4L?si=1a6674569a9746b7
Assoupi

Don't start now ❯ Elijah. Empty Re: Don't start now ❯ Elijah.

Mar 17 Aoû - 17:19

Don't start now
11h34 - Octant
Avenue commerçante
@Elijah Thomas

La confusion s’empare de Eliwen. Il a comme cette impression qu’à chaque fois qu’il ouvre la bouche pour s’exprimer, dire quelque chose, l’autre parvient d’une manière ou d’une autre à trouver un argument pour contrer ce que Eliwen vient de dire. Eliwen ouvre la bouche pour se défendre, avant de la refermer aussitôt ; un peu comme un petit poisson dans son bocal : il fait des bulles, mais rien ne se passe. Alors, en effet, Eliwen avait bien dit que ça n’était pas trop dérangeant de se promener sans chaussures ; mais à aucun moment il ne voulait que ça lui arrive à lui. Et pourtant, voilà que l’autre trouve la parade parfaite. Ce n’était pas tout à fait prévu pour que tout se déroule ainsi. Il ne peut que s’avouer vaincu, mouvement d’épaules vers le bas, discret soupire. Jamais il n’aura le dernier mot face à Elijah, jamais… Très bien, d’accord….

Reste quand même qu’il se retrouve un peu rassuré, Eliwen, quand il lui assure quand même qu’il lui rendra son bien. Quand ? Ah, ça n’a pas été précisé, mais reste quand même que ça a été prononcé à voix haute… «Oui, s'il vous-plaît…. Mais il préfère encore remercier par avance. On ne sait jamais, si ça peut avoir le moindre impact positif… Eliwen est environ prêt à tout pour terminer au plus vite cette journée - avec ses chaussures, ça serait encore mieux.

Mais une fois n’étant pas coutume, Eliwen est à nouveau surpris par la tournure que prennent la suite des évènements. Qu’est-ce-que…. Eliwen regarde d’un air mi-intrigué, mi-dégoûté ce que Elijah vient de poser - sans aucune once de délicatesse - dans sa main. C’est quoi ?. Non, mauvaise question, Eliwen. La réponse, il l’a connaît : un piercing - ou un bijou, ou un accessoire, bref, le nom importe peu - par contre, il ne comprend pas. Puis, ça reste un peu dégueu, on va se l’avouer. Et pour ça, Eliwen ne parvient pas à cacher la grimace de dégoût qui se dessine sur son visage. Mais, je… dois faire quoi avec ça, moi ?. La finalité de la chose le dépasse un peu ; qu’il s’en trouve perturbé dans sa capacité de réflexion.

Eliwen repose - avec douceur, de son côté - le petit bijou entre les doigts de Elijah, comme pour appuyer ses propos de comme quoi, il n’en a strictement rien à faire d’un piercing - baveux - et pour presser un peu la situation, il se hâte aussi à enlever ses chaussures. Tenez. Vous allez pouvoir faire ce que vous avez besoin de faire ici, maintenant.. Et Eliwen espère que ça sera rapide.

Invité
Anonymous
Invité

Don't start now ❯ Elijah. Empty Re: Don't start now ❯ Elijah.

Mar 7 Sep - 4:24

On n'a jamais eu vraiment aucune douceur dans les gestes, comme si ces derniers étaient impeccables de retranscrire les mensonges d'un cœur qui ne sait faire semblant. Eliwen est doux, lui, quand il repousse l'invitation au troc et nos mains restent figées un moment face à l'égard que nous porte cette personne que l'on ne cesse d'agresser depuis le moment où on l'a rencontré. Peut-être qu'un peu d'empathie prend le dessus ou bien peut-être que c'est la culpabilité qui ronge un peu, mais malgré ça, malgré la colère et la rancune, malgré le pas que l'autre fait pour que l'on se sente bien, jamais on ne pourra reculer quand la décision est ferme, que les principes sont de vigueur.

Non tu gardes. Prend ça comme une garantie de retrouver ce qui t'appartient.

L'invitation reste suspendue, sans réponse aucune, redistribuant l'objet avec plus de tact à la deuxième tentative. Chaussures qui ne tardent pas à joindre les pieds, on estimait déjà trop petits ceux qui flottent dans la grosse semelle et avec ça, les déplacements se font moins naturels, la démarche nonchalante, hésitante là où la parole, elle, n'hésite pas à asséner.  

Pfff mais qu'est-ce que tu racontes ? Tu viens.

Puis voilà le bras qui choppe par la manche et entraîne avec nous au sein de l'ambiance feutrée de l'établissement, circulant d'entre les tables pour finir la course sur celles en podium.

Elijah trop petit pour ce monde aime prend de la hauteur et parler tête-à-tête avec le serveur plutôt que d'avoir à remonter toujours la tête. C'est que les problèmes des gens petits, y en a des tas. En plus d'être quasiment jamais pris au sérieux et infantilisé y a d'autres soucis qui méritent qu'on milite contre ses inconvénients.  

Bon alors Eliwen, on va essayer de pas s'comporter comme des sauvages, hein. Genre on peut parler de tout et d'rien.

On veut pas vraiment faire ami-ami, ni faire croire au tout-autour que tout va bien. La problématique qui reste à dénouer ne les empêche pas d'être coolos entre eux, juste le temps de commander et boire une boisson. Et même si on est pas sociable, qu'on reste suspendu au téléphone avec en prime la soupe à la grimace, y a un truc qu'on veut savoir.

Tu fais quoi dans la vie ; je veux dire, à part marcher sur les chaussures de gens qui t'ont rien fait ?

Histoire de pas avoir l'impression de racketter.

managaarm
Eliwen Reinhold
Eliwen Reinhold
Messages : 115
Inscription : 13/06/2021
Faceclaim : Hitoshi Shinso (mha)
Don't start now ❯ Elijah. E701c09c23718b27cb7b762a57bfb88c
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/oc-adieu-eliwen/https://adieu.forumactif.com/t194-take-me-along-eliwenhttps://open.spotify.com/playlist/70vx5rO4vsdof3X8s9Us4L?si=1a6674569a9746b7
Assoupi

Don't start now ❯ Elijah. Empty Re: Don't start now ❯ Elijah.

Mar 7 Sep - 17:34

Don't start now
11h34 - Octant
Avenue commerçante
@Elijah Thomas

Il a le regard un peu étonné, Eliwen, quand il se retrouve à nouveau avec le bijou coincé au creux de la main. Et que Elijah lui dit qu’il s’agit d’un moyen d’être certain de récupérer ce qui lui appartient. C’est un peu énorme, pour Eliwen. D’autant plus qu’il n’a pas vraiment eu l’habitude, dans sa vie, qu’on lui offre une telle responsabilité. D’un mouvement presque imperceptible, il hoche la tête. D’accord, si Elijah souhaite vraiment ça… Eliwen attrape rapidement un mouchoir en papier dans lequel il enveloppe soigneusement le petit piercing. Ayant déjà vu la réaction de son propriétaire à la perte d’une chaussure, Eliwen préfère prévenir que guérir ; chose certaine, le bijou ne se retrouvera ni abîmé, ni perdu. Mais Eliwen eut tout juste le temps de ranger - toujours soigneusement - le mouchoir dans sa poche, et de plus ou moins signaler à Elijah qu’il va l’attendre dehors… Que ce dernier l’entraîne vers l’intérieur. Ah bon ? D’accord…. Aucune résistance, de la part de Eliwen ; bien qu'il ne soit pas le plus ravi pour autant. Il se laisse juste entraîner. L’intonation et le geste lui faisaient comprendre qu’il n’a pas le choix… Et honnêtement, attendre dehors ou dedans, ça lui importe peu, à Eliwen. Bon, d’accord, dedans il se retrouve avec Elijah, ce qui n’est pas forcément un avantage, mais bon, il fera avec. Il a l’habitude de “faire avec”, Eliwen.

Docile, Eliwen suit donc, à travers le Planetbucks. Et très franchement, Eliwen ne comprend pas l’engouement que peuvent avoir les gens pour cet endroit. C’est… Très banal. Juste un café qui tente de se faire passer pour un truc luxueux et hyper branché. Rien d’extraordinaire. Mais bon, la pensée de Eliwen est un peu erronée par le fait qu’il vient d’un milieu très haut de gamme ; Eliwen n’en a certainement pas l’apparence aujourd’hui, mais le luxe, l’élégance, la qualité, ça le connaît. Et bien qu’il s’en soit éloigné totalement depuis son arrivée à Polaris, il en garde toujours quelques standards. Mais qu’importe, Eliwen reporte son attention sur Elijah quand il se remet à parler. Il se trouve soudainement gêné, Eliwen. Cherchant à dissiper sa gêne en faisant semblant de chercher une position confortable sur la table. Oui… Si vous voulez, on peut.. Parler de tout et de rien. C’est… Plutôt difficile, pour Eliwen. Disons qu’il n’est pas doué du tout pour faire la conversation - généralement, il n’a pas grand-chose à dire, où alors il ne sait pas quoi dire, par peur d’embêter ses interlocuteurs - et il ne sait pas vraiment s’il a envie de discuter avec l’étrange personnage qu’est Elijah. Oh, il le fera, c’est certain, puisqu’on le lui propose ; mais il est très loin d’être dans son élément.

Il dévie totalement son regard, Eliwen, quand la mention des chaussures cassées est remise sur table. Je… Encore pardon.. Et il s’excuse à nouveau, Eliwen. Des mots qui lui sortent de sa bouche avant même qu’il ne pense à réfléchir à quoi répondre à la question initiale. Je viens de déménager ici au début de l’année, je suis étudiant.. Du simple, du basique. Du pas long, histoire d’être rapidement débarrassé de la question. Et du très vrai aussi. Et vous ? Vous faites quoi ?. Il enchaîne très rapidement avec cette question, Eliwen. Il n’a pas l’habitude de parler de lui, alors si le sujet de conversation pouvait être autre chose que sa personne, ça l’arrange.

Invité
Anonymous
Invité

Don't start now ❯ Elijah. Empty Re: Don't start now ❯ Elijah.

Sam 11 Sep - 20:45

Eliwen se laisse vivre, on l'a bien noté. Vraiment, on ne voulait pas l'effrayer, mais plutôt montrer notre mécontentement de l'acte et des propos tenus. Ce n'est pas notre faute s'il prend tout de travers ou se sent mal en la présence atypique qui sait se faire entendre à chaque occasion. Mais voilà, même si Elijah déteste enfoncer librement les gens, il ne se limite pas non plus à cette variante de sa personnalité pour dire ce qu'il a à dire : chacun son ressenti, chacun sa vie et voilà quoi, c'est tout.

Carte des boissons entre les mains, le regard parcourt les dessins et lit les descriptions à la recherche de trace de lait ou d'autres choses qui proviendrait d'origine animale. Si la nervosité ne se ressent pas à travers les mots et les prises de décisions directes, elle se devine lorsqu'un ancien bâton de sucette sort de la bouche pour rejoindre les dents qui y engagent d'autres entailles parmi celles déjà profondes.

Les paumes aplatissent et poussent la carte sur le côté, le choix déjà fait. On met rarement longtemps à choisir ce qu'on veut prendre puisqu'on prend toujours pareil ; les finances n'ont jamais été un obstacle entre le désir et l'accessibilité. Fracas des dents qui mordent toujours, les yeux intéressés quitte les abysses du téléphone pour remonter à la surface de paires voisines, qui elles, fuient l'environnement direct.

Tu étudies quoi ?

Que demande la voix déjà bien trop curieuse, mais aussi opportuniste de réussir à s'engouffrer dans cette ouverture et d'éluder, également, la question suivante.

Eliwen et Elijah sont différents en tout point, et pourtant, ils ont l'air de bien plus se ressembler que le laisse afficher leurs divergences flagrantes.

managaarm
Eliwen Reinhold
Eliwen Reinhold
Messages : 115
Inscription : 13/06/2021
Faceclaim : Hitoshi Shinso (mha)
Don't start now ❯ Elijah. E701c09c23718b27cb7b762a57bfb88c
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/oc-adieu-eliwen/https://adieu.forumactif.com/t194-take-me-along-eliwenhttps://open.spotify.com/playlist/70vx5rO4vsdof3X8s9Us4L?si=1a6674569a9746b7
Assoupi

Don't start now ❯ Elijah. Empty Re: Don't start now ❯ Elijah.

Jeu 16 Sep - 21:55

Don't start now
11h34 - Octant
Avenue commerçante
@Elijah Thomas

Du coin des yeux, Eliwen observe la carte des boissons que Elijah tient. Plus à titre informatif qu’autre chose ; il n’est pas certain de vouloir commander quelque chose. Enfin, peut-être que si, parce qu’il aura l’impression d’être un peu étrange de venir ici sans rien commander, alors il prendra ce qui ressemble le plus à un chocolat chaud… Parce que bien évidemment, dans ce genre d’endroit, les noms sont toujours complexes, et les compositions parfois diverses et variées, alors Eliwen va toujours vers le plus simple. Ou le moins cher, surtout vu l’état dans lequel il s’est mis face à Elijah tout à l’heure… Peu à l’aise, Eliwen joue un peu avec ses doigts, ne sachant pas trop quoi faire à cet instant. Devait-il attraper la carte des boissons posée quelques secondes plus tôt, et faire semblant de chercher quelque chose à prendre ? Ne devait-il rien faire, et attendre en silence que d’autres fassent quelque chose - ça serait gênant, d’autant plus que Elijah avait proposé de lancer une discussion... Heureusement, les silence fut vite rompu.

Et s’il a rapidement répondu à la première question posée, avant de poser la même question en retour, il se retrouve un peu surpris lorsque ce n’est pas la réponse à sa question qu’il entend. Brièvement, Eliwen redresse le regard lorsqu’on lui pose la question de ce qu’il fait comme études. Eliwen ne sait pas si c’est pour meubler le silence, ou par simple curiosité ; mais il n’a pas vraiment l’habitude de ce type de questions, où on vient un peu plus creuser sa vie à lui.

L’anthropologie humaine. Je suis en dernière année de licence, à l’université qu’il y a ici.. Alors, il donne un peu plus d’informations, Eliwen, que de simplement répondre à la question posée. Pas spécialement par envie de lancer une grande conversation, mais plutôt pour potentiellement anticiper les questions de ce genre-là qui pourraient arriver, autant faciliter la chose à tout le monde. Mais il le fait en prenant soin de monter un petit peu le volume de sa voix, puisqu’il a noté que Elijah n’a pas répondu à sa question, probablement dû au fort bruit ambiant ? Il ne sait pas trop, Eliwen, mais il pense que c’est probablement le cas ; faut dire, il n’a pas spécialement une voix qui porte - amplifié en plus, lorsqu’il se retrouve face à quelqu’un comme Elijah - et si on ajoute à cela son accent qui reste toujours assez présent… Et… Et vous ?, voix un peu plus élevée que la première fois qu’il a posé cette question, maintenant, Eliwen, il marque une pause, pour observer la réaction de son interlocuteur, Vous étudiez, ou vous travaillez ?. A vue d'œil, Eliwen aurait donné environ son âge - un peu plus, probablement - à Elijah, mais honnêtement, il préfère ne pas faire d’estimation, parce que c’est là le meilleur moyen de se planter. Et Eliwen n’a pas envie de se planter une nouvelle fois face à Elijah, oh, ça non ! Le regard se fait à nouveau fuyant, se concentrant sur un point au hasard au milieu de la table, parce que l’envie de croiser le regard n’est absolument pas tentante...

Invité
Anonymous
Invité

Don't start now ❯ Elijah. Empty Re: Don't start now ❯ Elijah.

Dim 19 Sep - 1:19

Affalé contre le dossier qui soutient tout le poids du laisser-aller, le corps avachi supporte les bavardages pendant qu'un index vogue avec lymphatisme dans la chevelure cassée, vestige des teintures apposées. Tu finis même par souffler bruyamment - las d'ennuie, car tu savais que, de toute évidence, ton insolence n'aura aucune incidence sur le comportement de celui qui t'invitais.

Ah.

On ne rajoute rien d'autre car on n'est pas vraiment doué pour maintenir des conversations sans réel but particulier. Les faits insipides, la pluie, le beau temps, ce n'est pas pour nous. L'interlocuteur a donné l'essentielle des informations qu'on recherchait à son sujet. Ce n'est pas assez pour le connaître, mais elles donnent une indication sur sa personnalité et son futur salaire, visiblement.

Le regard dévisage les clients du coffee-shop, l'esprit ailleurs, alors que le visage sacrément peu avenant revient faire face à l'interlocuteur qui demande encore, et encore. La faim est ton conducteur de sociabilité, et puisque tu avais le ventre vide, c'est plus que mal luné que ta langue tourna lentement sur une partie de ta mâchoire, le regard fixe, le front plissé par les sourcils.  

Problème qui ne peut plus être contourné, l'habilité des paroles parvient à serpenter entre les courants de curiosité pour satisfaire le besoin apparent d'obtenir une part égale sur l'information - manie exécrante, mais de monnaie courante ; on le fait sans se dévoiler entièrement.

Je suis dans la protection des droits de l'humain : je fais de la permanence dans des groupes de soutien, je vulgarise des concepts, je remets en question des idées préconçues, je suis investi dans une mission pour désamorcer les oppressions...

Ouais, tu es au chômage quoi.

managaarm
Contenu sponsorisé

Don't start now ❯ Elijah. Empty Re: Don't start now ❯ Elijah.