Milan Winter-Greaves
Milan Winter-Greaves
Messages : 131
Inscription : 13/06/2021
Faceclaim : kakashi hatake
suivre les lumières Bccac66102e125d94e67251bfd10aa38
https://www.pinterest.ca/SilverMoon_Dust/oc-aes-milan/https://adieu.forumactif.com/t191-in-ruins-milan
Cercle 4

suivre les lumières Empty suivre les lumières

Ven 2 Juil - 6:20
mardi — entre 2 et 3 heures am @Hego Gregorovitch

Milan est tiré de son sommeil avec violence, la respiration haletante, le cœur sur le point d’exploser. Le cauchemar quitte sa mémoire à l’instant même où il ouvre les yeux, mais il n’a pas besoin d’en connaître les détails pour savoir quelles images et quelles émotions l’empêchaient de dormir. Il se relève pour se mettre en position assise sur le canapé, repoussant les draps qui le recouvraient (d’ailleurs il n’a pas souvenir de les avoir pris, ni même de s’être couché pour la nuit. Il est probablement tombé de fatigue.). La lumière bleuâtre de sa montre lui permet de rendre compte de l’heure tardive, mais pas si inhabituelle pour son rythme de vie.

Vêtu d’un simple t-shirt et d’un pantalon de jogging ample noir, une vieille paire de baskets aux pieds, il quitte l’appartement. Il est perturbé, l’estomac noué par cette mauvaise sensation qui ne veut pas le quitter. Ses pas le guident instinctivement vers la gare la plus près de chez lui. Il en connait le chemin par cœur, maintenant. Milan n’a même aucune idée de pourquoi il s’y dirige, car il n’a pas pensé à prendre sa carte de train, ni son portefeuille pour acheter un ticket direction nulle part.

Malgré tout, il prend place sur le quai, assied sur un banc faiblement éclairé par une lampe murale. Son cœur bat encore la chamade. Il a besoin de faire quelque chose, de bouger… et ses pensées se tournent vers ça, ce quelque chose qu’il a découvert il y a peu, cette capacité. Et si… ?

Les phares du train apparaissent au loin. Milan scrute les alentours, à la recherche d’yeux indiscrets, des employés, des civils. Mais à cette heure, les gens sont peu nombreux à l’extérieur de leur domicile, même dans une ville aussi grande et mouvementée que Polaris. Il descend du quai et traverse les rails, caché là où c’est boisé, et il attend. C’est la première fois que Milan met sérieusement au défi ce qu’il avait découvert il y a quelques semaines déjà. Jusque là, il se surprenant surtout à bouger un peu plus vite que la normale, à rattraper avec une aisance déconcertante les objets qu’il faisait tomber.

Après un temps d’arrêt au quai, le train se remet en route. Milan se met à courir. L’engin sur rail va beaucoup trop vite, et le dépasse aisément.
Puis ses jambes prennent de la vitesse. Pas assez pour le rattraper, et encore moins le dépasser, mais suffisamment pour le suivre. Alors il court, le regard fixé sur les phares rouges du dernier wagon, comme si un lien invisible le maintenait à lui et qu’il ne devait surtout pas le casser.

Et il continue ainsi jusqu’au quai d’embarquement suivant. Il s’arrête, le souffle court, les jambes tremblotantes menaçant de céder d'une seconde à l'autre, mais l’adrénaline est euphorisante.

Putain, c’est incroyable.


suivre les lumières 3103994830  HRP —   Depuis quand j'écris des rps aussi longs :'D

Hego Gregorovitch
Hego Gregorovitch
Messages : 232
Inscription : 27/05/2021
Faceclaim : Kento Nanami (jjk)
suivre les lumières Fcf9c93ae13b78efd39d35f4833e92e5ce8a5a2f
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/forum/adieu-hego-gregorovitch/https://adieu.forumactif.com/t98-les-campings-hate-account-hegohttps://open.spotify.com/playlist/4WSKjtJyplzemMSehcpbUf?si=39e845c17ee04f42
Cercle 1

suivre les lumières Empty Re: suivre les lumières

Ven 2 Juil - 21:34

Suivre les lumières
2h30 - L'Octant
quaies de la gare
@Milan Winter-Greaves

C’est une nuit banale, comme les autres. Longue et ennuyeuse comme pas possible. Un peu comme toutes les nuits où Hego travaille. Très peu de passagers, très peu de trains, beaucoup de nettoyage, et beaucoup de maintenance. D’ailleurs, c’est ce qu’il fait, Hego. Installer les horaires pour le lendemain, modifier les sens de circulation entre les voix… Bref des trucs vraiment pénibles qu'il aurait préféré ne pas faire. Sa montre affiche un peu plus de deux heures du matin. L’heure de la pause. Hego s’apprête à sortir son badge pour accéder à la salle de pause et prendre un café si désiré… Mais non, le destin dit non. C’est à cet instant qu’on l’appelle. Son collègue. « Ouais, Hego, y a un gars qui fait du hoverboard à toute vitesse sur les voies, il s’approche de toi, tu peux lui dire de partir ? ». Hego soupire, mais accepte, pas trop le choix. Du hoverboard ? Il sourit, un peu. Assez difficile pour lui d’imaginer quelqu’un faire du hoverboard sur les voies, mais bon…

Hego n’eut cependant pas le temps de réfléchir davantage parce que… Quelque chose traverse à toute allure. Putain, c’était donc pas des blagues ? Y a vraiment un gars qui n’a que ça à faire de ses nuits que de s’entraîner au hoverboard ? Hego ne prend pas le temps de réfléchir plus longtemps et essaye tant bien que mal de le courser. Assez difficile, il est vraiment loin d’être un grand sportif… Et ensuite, c’est qu’il est vraiment moins rapide que l’autre ! Par chance, l’inconnu s’arrête un peu plus loin. Bon, il faut un petit moment à Hego pour le rattraper, mais il y arrive, non sans une certaine difficulté. Hé, vous !. Il ne termine pas sa phrase. Plus de souffle. Obligé même de s’arrêter tout court, il va aussi s’appuyer contre un mur. Vraiment, Hego, un zéro pointé question cardio… Il attend quelques secondes que son rythme cardiaque soit un peu redescendu, et malgré une respiration encore assez haletante, il parvient à aligner quelques mots à faire son boulot. Vous n’avez pas le droit d’être ici.. Voilà, c’est déjà bien. Hego espère que le gars se montrera coopératif, parce qu’il n’a même plus la force de marcher maintenant ; une course de quelques centaines de mètres et Hego est mis hors jeu.

Il finit par regarder l’homme - en prenant bien soin d’esquiver son regard - à la recherche de son appareil. Il ne le voit pas. Bon, donnez-moi votre hoverboard, trottinette, ou je-ne-sais-quoi. Désolé, c’est la procédure, je ne pourrais vous le rendre qu’une fois que vous aurez quitté les lieux.. C’est en effet la procédure à appliquer. Maintenant, Hego est loin d’être suffisamment menaçant pour que quiconque l’écoute. D’autant plus que l’homme face à lui le dépassait d’une bonne tête. Mais bon, Hego regarde à nouveau autour d’eux, et même si la nuit l’empêche de discerner grand-chose, il se rend bien compte… Qu’il n’y a rien. Comme si, l’inconnu était arrivé ici à pied. Mais c’est impossible. Personne n’est capable d’aller aussi vite ; et ça, c’est pas juste parce que l’inconnu court plus vite que Hego, non ; il a quand même doublé un train. Et ça, c’est humainement impossible ! Un petite voix vient quand même s’incruster dans les pensées de Hego en lui disant que c’était humainement impossible d’entrer dans l’esprit des autres, et que pourtant, il en était bien capable ; mais cette pensée-là, Hego décide de bien vite la faire taire.
Milan Winter-Greaves
Milan Winter-Greaves
Messages : 131
Inscription : 13/06/2021
Faceclaim : kakashi hatake
suivre les lumières Bccac66102e125d94e67251bfd10aa38
https://www.pinterest.ca/SilverMoon_Dust/oc-aes-milan/https://adieu.forumactif.com/t191-in-ruins-milan
Cercle 4

suivre les lumières Empty Re: suivre les lumières

Sam 3 Juil - 21:16
mardi — entre 2 et 3 heures am @Hego Gregorovitch

L’adrénaline descend tranquillement, et Milan peut à peine mettre un pied devant l’autre. Il en a trop fait, et cela le terrorise tout à coup. Il en tremble de tous ses membres. Qu’est-ce qui lui arrive ? Son corps pourra-t-il le supporter ?

Puis une voix derrière lui l’interpelle, et ça le tétanise. Il craint de se retourner, mais il ne peut plus fuir maintenant, ses jambes lui semblent lourdes comme du béton, et ça fait un mal de chien. Il a pourtant déjà fait face à des situations bien plus délicates qu’une petite altercation avec un inconnu, mais là il est… paumé. Il ne saurait expliquer quoi que ce soit. Trouver des excuses, ce n’est pas son fort, et il est trop embrouillé pour réfléchir.

L’individu s’approche, Milan tente de reprendre son calme avant de pivoter sur lui-même pour lui faire face. Et il le reconnait. Il se souvient pas bien de son nom, mais Milan et lui se croisent souvent, quand il vient faire ses petites tournées nocturnes. Il se recule d’un pas, tente de rester dans l’ombre.

« Désolé, vous faites erreur… »

Milan n’a même aucune idée de ce qu’est un hoverboard. Il tente l’approche du « je fais semblant de rien ».

« Je… cherchais quelque chose. (j’avais prévenu pour les mauvaises excuses.) Je vais partir, ne vous inquiétez pas. »

Mais il sait déjà que cette discussion n’est pas terminée.


suivre les lumières 3103994830  HRP —   suivre les lumières 1530842476  

Hego Gregorovitch
Hego Gregorovitch
Messages : 232
Inscription : 27/05/2021
Faceclaim : Kento Nanami (jjk)
suivre les lumières Fcf9c93ae13b78efd39d35f4833e92e5ce8a5a2f
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/forum/adieu-hego-gregorovitch/https://adieu.forumactif.com/t98-les-campings-hate-account-hegohttps://open.spotify.com/playlist/4WSKjtJyplzemMSehcpbUf?si=39e845c17ee04f42
Cercle 1

suivre les lumières Empty Re: suivre les lumières

Jeu 8 Juil - 20:42

Suivre les lumières
2h30 - L'Octant
quaies de la gare
@Milan Winter-Greaves

L’endroit est sombre, à cause de la nuit et de l'absence d’éclairage - prétexte pour être plus écologique, tu parles, c’est bien une cause économique oui - du coup, il voit très mal l’inconnu. Mais vraiment, la défense qu’il lui propose est un peu mauvaise, et pas ultra crédible. Bref, là n’est pas l’important, Hego fait ce qu’il a à faire, et comme l’homme n’a pas l'air d'être trop une menace pour lui, ça devrait bien se passer. Non, je ne fais pas erreur.. Hego secoue la tête à la négative comme pour insister un peu plus. Il sait ce qu'il a vu, ce qu'il fait. Et il a une sainte horreur qu'on le contredise, surtout quand il sait avoir raison. Il s’approche un peu plus de l’homme… Et… Bon, c’est peut-être son esprit qui lui joue des tours, mais il lui semble qu’il connaît cet homme. Mmh… Mais non en fait, ce n’est pas qu’il lui semble, mais il en est sûr maintenant ! Mais attendez, je vous connais ! Enfin, le mot est vite dit, disons qu’on se croise plusieurs fois, n’est-ce-pas ?. Est-ce un bon point de le connaître ? Au final pas trop, car Hego est bien incapable de se souvenir de son identité. Mais au moins, ça peut potentiellement faciliter plusieurs choses.

Bon, je veux bien vous croire quand vous me dites que vous étiez en train de chercher quelque chose. Je peux vous aider si jamais, déjà ça sera plus rapide à deux. Et ensuite, ça sera beaucoup moins risqué pour vous, pour votre sécurité ce n’est pas vraiment bien de traîner si proche des voies. Surtout en pleine nuit.. Hego passion parler plus que nécessaire ; mais il a toujours été ainsi. Il allait d’ailleurs continuer à faire son interminable monologue, mais son téléphone de service le coupe au même moment. Forcément il décroche ; c’est son collègue qui lui demande si tout se déroule bien. T’inquiète pas, je gère. J’ai récupéré la personne, je le fait sortir de là.. Aussitôt dit, aussitôt Hego raccroche. Il reporte son attention sur l’homme - qui n’est plus un inconnu, mais dont il ne se souvient toujours pas de l’identité. Excusez-moi pour ce petit imprévu, bon, où en étions-nous ? Il pose son regard derrière l’homme, prenant bien soin d’esquiver ses yeux, un peu comme à chaque fois qu’il doit parler à quelqu’un maintenant… Ah oui, donc. Je vous aide à trouver ce que vous cherchez sans aucun souci, et je fais aussi vous accompagner jusqu’à la sortie. La procédure, je n’ai pas trop le choix..

Il soupire, Hego ; finalement, il se demande s’il ne préfère pas quand il ne se passe rien, et que sa seule tâche est de s’occuper de la maintenance générale. Le petit rituel de la routine, quoi… Mais bon, quand imprévus il y a, faut bien les gérer ; et ce, même quand on a horreur de voir sa routine dérangée - mais il commence par en avoir l’habitude, Hego, d’avoir sa routine dérangée. Mais avant tout, je vais devoir vous poser quelques questions. Encore une fois, procédure oblige. J’ai le regret de vous informer que vous avez commis une infraction, et que ceci va devoir être mis sur un rapport. Je vais avoir besoin de votre identité, de pourquoi vous vous êtes introduit ici…. Il se pose Hego. Jusqu’à présent, il a tout fait pour garder un air normal, sérieux, naturel. Mais bon sang, il n’y arrive plus maintenant. Mais surtout, bordel ! Comment avez- vous pu débarquer ici aussi vite ? Je veux dire, j’ai vraiment aucune idée d’à combien vous pouviez être, mais vous venez de doubler un train sans aucune difficulté !. Voilà, c’était dit. Et Hego attend vraiment une réponse. Pas juste… pour rédiger le rapport d’incident, hein. Vraiment, curiosité personnelle. Il ne sait pas quelle justification il va bien pouvoir lui donner, cet homme, mais peu importe, il a surtout très hâte de l’entendre.
Milan Winter-Greaves
Milan Winter-Greaves
Messages : 131
Inscription : 13/06/2021
Faceclaim : kakashi hatake
suivre les lumières Bccac66102e125d94e67251bfd10aa38
https://www.pinterest.ca/SilverMoon_Dust/oc-aes-milan/https://adieu.forumactif.com/t191-in-ruins-milan
Cercle 4

suivre les lumières Empty Re: suivre les lumières

Mer 14 Juil - 5:32
mardi — entre 2 et 3 heures am @Hego Gregorovitch

L'employé parle, et parle encore. Et Milan il a qu'une envie, c'est de fuir à toute jambes, partir le plus loin possible. Ce qui lui est tout simplement impossible de faire, et qui le rend si vulnérable à ce moment précis.

L'homme semble étonnamment imperturbable face à ce dont il vient d'être témoin. Essaie-t-il de gagner du temps, a-t-il contacté la police ? Ou alors est-ce sa façon de gérer le choc de la scène, une situation tellement surréaliste qu'il n'arrive pas à comprendre réellement ce qu'il a vu. Milan ne comprend pas du tout. Mais il doit absolument éviter que cet incident soit pris en note où que ce soit, et que toute trace de son passage ce soir-là disparaisse.

« J'ai perdu... mon portefeuille... » commence-t-il à nommer comme excuse, mais la dernière question tombe lourdement sur ses épaules, il vacille presque.

Comment a-t-il pu rattraper ce train.

Voilà une question à laquelle Milan à du mal à répondre lui-même. Aucun indice ne lui permets de comprendre exactement ce qui est en train de lui arriver.

« ...Je ne sais pas. » répond-il en un souffle. Un silence s'en suit, Milan repasse les dernières semaines dans sa tête, encore et encore. Il relève les yeux vers Hego, et il a soudainement envie de lui confier ce poids, ce secret qu'il garde en lui. Et après, il n'aura qu'à partir, et disparaître de la vie de cet homme.

« Vraiment, croyez moi, je ne peux l'expliquer. Du moins pas de manière rationnelle... il prend une grande inspiration, puis soupire. C'est pour ça que je suis là. Pour essayer de comprendre, de me comprendre. C'est juste... arrivé comme ça, du jour au lendemain. »

Il ne sait pas quoi dire de plus, et impossible de savoir comment son interlocuteur allait réagir. Mais puisqu'il a vu, il lui sera probablement difficile de nier, ou le prendre pour un fou...

« Et s'il-vous-plaît, ne me demandez pas de le refaire, j'crois que mes jambes vont se désintégrer d'une minute à l'autre. » ajoute-t-il avec un soupçon de rire dans la voix.


suivre les lumières 3103994830   HRP —  Hego me fait trop rire avec sa procédure jpp

Hego Gregorovitch
Hego Gregorovitch
Messages : 232
Inscription : 27/05/2021
Faceclaim : Kento Nanami (jjk)
suivre les lumières Fcf9c93ae13b78efd39d35f4833e92e5ce8a5a2f
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/forum/adieu-hego-gregorovitch/https://adieu.forumactif.com/t98-les-campings-hate-account-hegohttps://open.spotify.com/playlist/4WSKjtJyplzemMSehcpbUf?si=39e845c17ee04f42
Cercle 1

suivre les lumières Empty Re: suivre les lumières

Mar 20 Juil - 12:04

Suivre les lumières
2h30 - L'Octant
quaies de la gare
@Milan Winter-Greaves

Pendant un moment, Hego laisse un peu planer le silence. Le temps d’analyser et d’interpréter tout ce que l’homme vient de lui dire. Est-ce qu’il doit le croire ? La partie logique de son cerveau se le refuse, c’est juste tout bonnement impossible. Mais une autre partie de son cerveau lui rappelle aussi que les choses pas rationnelles et qui arrivent du jour au lendemain, Hego, il connaît un peu ça. Il l’observe de la tête aux pieds - en évitant soigneusement son regard - à la recherche de… Hego n’en a aucune idée de ce qu’il recherche exactement ; l’espace d’un instant il s’est peut-être dit que c’était quelque chose de visible, mais s’il ne sait même pas à quoi ça ressemble… Il secoue la tête à la négative, comme pour chasser toutes les pensées qu’il peut avoir. Je vais être franc avec vous, j’ignore quoi penser de tout ceci…. Première pause, il se décide pour une fois à réfléchir avant d’aligner les mots ; au cas où quelque chose de soudain viendrait frapper son esprit. Mais rien ne lui vient. Vous venez quand même de me dire que vous êtes incapable de me dire le comment vous avez fait pour dépasser un putain de train ?. Il ne sait pas s’il rêve où pas, Hego. Si on lui demande, il dirait sans doute qu’il est complètement paumé. Il faut dire, son sang-froid le quitte un petit peu.

Il remarque une pause, Hego. Il ignore totalement comment il doit réagir ? Rester dans ce qui était prévu ? Non, parce que, comme l’autre l’a si bien dit, ce n’est pas explicable rationnellement. Donc il faut faire… Autre chose. Une partie de lui a juste envie de décamper d’ici et faire genre qu’il ne s’est au final rien passé, blabla, on termine la nuit et tout est oublié. C’est la solution de facilité… La solution un peu lâche aussi, il faut dire. Mais il faut dire aussi, Hego aime bien quand la solution est facile, c’est beaucoup moins prise de tête. Mais d’un autre côté, il y a un quelque chose d’indéterminé qui n’a pas envie d’en rester là. Bon, bon, bon, bon… Voyons…. Des paroles inutiles, qui l'aident néanmoins à retrouver un semblant de calme. Il soupire, et se masse les tempes. Bon, d’accord. Je pense que je décide de vous croire. Après tout, ça colle à ce que j’ai vu, ça sera difficile de le nier. Même si je ne l’explique pas, et que vous non plus… Le seul truc qui ne colle pas c’est votre histoire de portefeuille, mais je suppose que vous essayez de gagner du temps en inventant une histoire bidon, je me trompe ?.

Hego fait quelques pas supplémentaires vers l’inconnu, une façon à lui d’appuyer un peu plus le fait qu’il lui fasse confiance… Je pense que vous devez trouver ça assez étrange que je vous crois sur la base de… Si peu de choses ? A dire vrai, y a une partie de moi qui n’a vraiment pas envie de vous croire.. Là, Hego parle plus pour lui-même, mais il faut croire que ça lui fait du bien de s’exprimer à voix haute. Mais disons qu’il y a aussi une partie de moi qui se rend compte que le rationnel, ça n'explique pas certaines choses. J’ai comme l’impression d’entendre un écho dans ce que vous dites, peut-être que je me trompe ? Ouais, non, sans doute que je me trompe.. Il soupire. A nouveau. Le soupir, marque de fabrique de Hego. Bon, on va pas rester moisir ici, c’est pas le meilleur endroit, et c’est surtout le bon moyen de rameuter tous mes collègues ici. Et je n’ai pas spécialement l’impression que ça vous fasse vraiment envie…. C’est l’attitude générale de l’homme, qui lui faisait penser ça. Hego a cette impression, comme quoi ça le rend un peu nerveux d’avoir été découvert. Est-ce que vous pouvez marcher ? Sinon, je vous aide.. Ca, c’est par rapport à la dernière phrase que l’inconnu a dit. Hego a décidé de totalement le croire, alors ça vaut aussi quand il lui a dit que ses jambes n’étaient plus trop en état...
Milan Winter-Greaves
Milan Winter-Greaves
Messages : 131
Inscription : 13/06/2021
Faceclaim : kakashi hatake
suivre les lumières Bccac66102e125d94e67251bfd10aa38
https://www.pinterest.ca/SilverMoon_Dust/oc-aes-milan/https://adieu.forumactif.com/t191-in-ruins-milan
Cercle 4

suivre les lumières Empty Re: suivre les lumières

Dim 25 Juil - 20:00
mardi — entre 2 et 3 heures am @Hego Gregorovitch

Milan n'a lui-même aucune idée de quoi penser de sa situation. C'est arrivé, et il ne sait pas encore pourquoi, ni comment. Il n'a osé en parler à personne jusqu'à présent, pas même à des professionnels de la santé, ou des scientifiques... en fait, il ne sait pas ce qu'il doit en faire, tant tout cela lui semble irréel.

Contre toute attente, l'homme encaisse plutôt bien la confession, malgré les doutes qui semblent l'habiter. Il semble réfléchir, beaucoup. C'est mieux qu'une réaction de panique, ou de déni, qu'il se dit pour lui-même. Milan confirme pour l'histoire de portefeuille — maintenir ce mensonge est désormais inutile.

« Ouais, je préfèrerais que ça reste... entre nous. » répond-il quand l'employé de gare lui propose de quitter l'endroit.

Il se demande s'il devait le remercier de le croire, mais cela lui semble idiot, et préfère ne rien ajouter.

« Ça va aller, je crois, merci. » Petit pas par petit pas, Milan rejoint l'autre homme. « ... J'espère que vous n'êtes pas pressé. »

Ses jambes sont terriblement endolories, un état de fatigue musculaire qu'il n'avait encore jamais ressentie auparavant. Il craint les jours à venir. Il craint l'état de ses jambes à long terme, aussi. C'est absolument terrifiant de ne pas savoir si son corps pourra s'en remettre, s'il pouvait ainsi s'auto-détruire. Mais l'heure n'est pas à la peur, il doit déjà sortir de là.

« Je suis désolé de vous mettre dans cette situation, j'espère ne pas vous causer d'ennui. »

Milan ne sait pas où l'autre homme souhaite aller, mais il le suit sans trop se poser de question. La confiance mérite bien d'être réciproque.


suivre les lumières 3103994830 HRP —   suivre les lumières 1268039092  

Hego Gregorovitch
Hego Gregorovitch
Messages : 232
Inscription : 27/05/2021
Faceclaim : Kento Nanami (jjk)
suivre les lumières Fcf9c93ae13b78efd39d35f4833e92e5ce8a5a2f
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/forum/adieu-hego-gregorovitch/https://adieu.forumactif.com/t98-les-campings-hate-account-hegohttps://open.spotify.com/playlist/4WSKjtJyplzemMSehcpbUf?si=39e845c17ee04f42
Cercle 1

suivre les lumières Empty Re: suivre les lumières

Mar 27 Juil - 0:02

Suivre les lumières
2h30 - L'Octant
quaies de la gare
@Milan Winter-Greaves

Un petit moment encore, Hego a encore quelques doutes. Hésite à revenir sur ce qu’il a dit, et au final ne plus le croire. Mais… Force est d'avouer qu’il ne peut tout d’abord pas expliquer ce qu’il vient de voir, et couplé également au fait qu’il voit bien que l’homme face à lui, lui donne toutes les raisons du monde de le croire : il confirme bien l’histoire du portefeuille, difficulté à marcher. Donc oui, si on oublie le côté un peu surnaturel de la chose, tout semble plausible. Il soupire une nouvelle fois Hego. Sans explication valable cette fois. Je ferais en sorte que ça reste entre nous, oui. Mais attention, à la moindre entourloupe, je reviens sur ma parole, qu’on soit clair.. Hego la menace. Pas crédible. Mais il en est obligé de le dire. Ne serait-ce rien que pour se protéger lui-même un peu.  

Il regarde alors l’homme marcher. Lentement. Difficilement. Mais il n’est pas impatient Hego, bien au contraire à vrai dire. Non, mais, prenez votre temps, rien ne presse après tout… Rien ne presse. Enfin, je reste là si jamais vous avez besoin d’aide, je reste avec vous jusqu’à ce qu’on sorte d’ici, alors bon.. Une dose de nonchalance regagne Hego. Son attitude habituelle. Bien que bon, ça ne soit pas autant que d’habitude, il reste tout de même… Méfiant. Un peu sur ses gardes. Il fait confiance à l’homme, mais pas entièrement en fait. Sur les gestes, oui. Mais trop de mystères et de questions dont il n’a pas la réponse directement, et ça, Hego n’aime pas trop. Et ça le fait soupirer une nouvelle fois.

Et puis, viennent les derniers mots de l’homme. Il s’excuse, espère ne pas causer d’ennui. Hego secoue la tête à la négative. Dans quelle situation pensez-vous m’avoir mis ? Je ne suis là qu’un simple employé venu raccompagné un voyageur qui s’est égaré sur le quai de la gare, vous. C’est tout ce qu’on peut voir de loin, c’est tout ce qu’on peut voir aux caméras de surveillance, et c’est tout ce qui sera consigné.. Il accompagne sa phrase d’un petit sourire, cherchant presque à obtenir l’approbation de l’homme sur ce qu’il venait de lui dire. Alors d’accord, c’est un peu une modification de la vérité ; mais pour le coup, les caméras de surveillance ne pourront pas faire dire le contraire à Hego. Étant donné qu’elles ne filment pas les rails, personne ne va donc savoir que l’homme a doublé un train. Personne à part Hego. D’ailleurs, Hego n’a pas totalement fini sa phrase. Il se sent obligé de rajouter une petite pique, où d’essayer de creuser un peu plus. Où alors vous parlez de la situation dans laquelle, moi, je viens de voir un homme, vous, dépasser tranquillement un train à l’aide uniquement de ses deux jambes ? En effet pour le coup, cette situation est différente.. Il soupire à nouveau Hego, ce n’est pas spécialement dans ses habitude parler ainsi. Mais… Il n’est pas dans un état habituel, on va dire.

Vraiment navré… Je vous avoue, je ne sais pas comment réagir face à ce que j’ai vu. Vous êtes sûr que vous n’avez rien de plus à me dire ? Je veux dire, ce n’est pas commun ce que vous venez de faire. J’espère que vous comprenez que ça me turlupine un peu…. Il passe une main dans ses cheveux, signe de sa nervosité, qui même s’il la dissimule, reste tout de même bien présente. Hego regarde l’homme à nouveau, toujours en évitant soigneusement son regard. Chose tout de même relativement pénible parce que le regard peut montrer tellement de choses chez un humain… Mais Hego a toujours la crainte de déclencher son… Truc… par erreur. On en revient d’ailleurs à un aspect surnaturel, tiens donc… Enfin, vous pouvez m’appeler Hego, je suppose qu’après ce qu’on vient de vivre, on peut quand même s’offrir le luxe de se présenter l’un à l’autre….
Milan Winter-Greaves
Milan Winter-Greaves
Messages : 131
Inscription : 13/06/2021
Faceclaim : kakashi hatake
suivre les lumières Bccac66102e125d94e67251bfd10aa38
https://www.pinterest.ca/SilverMoon_Dust/oc-aes-milan/https://adieu.forumactif.com/t191-in-ruins-milan
Cercle 4

suivre les lumières Empty Re: suivre les lumières

Dim 10 Oct - 21:28
mardi — entre 2 et 3 heures am @Hego Gregorovitch

Une fois côte-à-côte avec l'employé de la gare, il pose une main sur son épaule, pour s'y soutenir. « Pardon. » Milan pensait arriver à marcher seul, en prenant son temps. Mais il faut savoir accepter l'aide qui est offerte, et l'ex-soldat ne laisse pas sa fierté occuper une place importante dans ses priorités.

Un frisson d'angoisse le traverse lorsque le mot « caméra » survient dans la conversation. C'est dit avec détachement, sans inquiétudes. N'empêche que Milan a tout sauf envie d'attirer l'attention sur lui, qu'on lui pose des questions, qu'on lui demande d'expliquer quoi que ce soit. Comme il doit le faire en ce moment, devant témoin. Mais il n'a aucune réponse, seulement la capacité brute.

Il y a aussi cet autre chose, cette sensation de devoir être autre part, auprès de quelque chose, même s'il ne sait pas quoi ni où, juste une impression vague. Il ne saurait dire si c'est lié mais deux choses aussi étranges qui surviennent au même moment n'a que très peu de chance d'être de simples coïncidences.

« Non, vraiment, je ne sais rien de plus que ce que je vous ai dit... Vous croyez bien que c'est encore tout nouveau pour moi, je n'avais aucune idée que j'épuiserais mon corps ainsi. C'était une...expérience. »

Il soupire doucement, vraiment agacé d'être dans cette situation. Il n'a même aucune idée de comment il va rentrer chez lui, et de comment il expliquera à son frère pourquoi il marche comme un vieillard soudainement.

« J'ai bien tenté de trouver des informations sur internet, y a des trucs vraiment obscurs, des histoires de gens qui ont vu des phénomènes anormaux, vous voyez ? Mais la plupart de ces anecdotes sont plus ou moins crédibles... » Souvent reliés à des conneries religieuses ou des extraterrestres, sur des forums ou des blogues. Et aussi étrange sa situation soit-elle, il n'est pas prêt à explorer ces options.

« Ah, et moi c'est Milan. »


suivre les lumières 3103994830 HRP —  suivre les lumières 1964467205

Hego Gregorovitch
Hego Gregorovitch
Messages : 232
Inscription : 27/05/2021
Faceclaim : Kento Nanami (jjk)
suivre les lumières Fcf9c93ae13b78efd39d35f4833e92e5ce8a5a2f
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/forum/adieu-hego-gregorovitch/https://adieu.forumactif.com/t98-les-campings-hate-account-hegohttps://open.spotify.com/playlist/4WSKjtJyplzemMSehcpbUf?si=39e845c17ee04f42
Cercle 1

suivre les lumières Empty Re: suivre les lumières

Lun 18 Oct - 10:45

Suivre les lumières
2h30 - L'Octant
quaies de la gare
@Milan Winter-Greaves

Main qui vient se poser contre son épaule, alors que l'autre vient s'excuser. Oh. Non, ne soyez pas désolé.. Sourire sincère qui anime le visage de Hego, s'il peut aider, ça sera toujours avec grand plaisir. Parce qu'il est un peu comme ça, Hego, que de faire passer les autres avant lui-même.

Le trajet le long des quais est ponctué par les - trop - nombreuses paroles de Hego. Qui parfois se parle plus pour lui-même que pour l'inconnu qui frise avec la vitesse de Flash… Mais ça ne le dérange pas, à Hego. Pas le moins du monde. D'autant plus qu'on lui répond. Pas spécialement une réponse qui vienne pleinement satisfaite la curiosité de Hego, mais en soit, ce n'est pas très important. L'essentiel étant qu'au final, tout le monde aille bien. Ouais, je vois ce que vous voulez dire. Parfois, il faut tenter des expériences, des trucs avec son corps. Pour vous c'était ce soir ce que vous venez de la faire, là. J'ai aussi testé une expérience, il y a pas longtemps. Et, euh… c'était pas extraordinaire, on va dire. Disons que ça a un peu mal fini. Au moins, j'aurai testé.. Paroles vagues, mais qui raisonnent pour un élément très précis dans l'esprit de Hego. Oui, il a testé son pouvoir. La première fois, pas volontairement. La deuxième, pour être sûr qu'il n'était pas rêve. La troisième fois, pour confirmer. Bref, aucune des trois fois ça n'a bien terminé. Entrer dans l'esprit des gens, les contrôler à souhait… Rien que d'y penser, Hego se retrouve à nouveau avec un poids sur sa conscience. Mais ça lui fait du bien d'en parler, même de façon elliptique. Et il espère un jour pouvoir croiser quelqu'un à qui en parler sans ellipse. Ou alors oublier. Mh.

D'accord. Milan. Je note. Je vais essayer de m'en souvenir.. Et il y a moyen qu'il le retienne. C'est un joli nom ça, Milan. L'Italie, tout ça… Il soupire, Hego. Ah oui, les histoires qu'on peut lire sur Internet… Bon, en tout cas j'espère vraiment pour vous que vous parviendrez à trouver quelqu'un qui vous expliquera ce qu'il se passe. Qui sait, peut-être êtes vous le prochain Usain Bolt, et que vos talents innés ne se sont réveillés que maintenant ?. Paroles apportées sur le ton de la plaisanterie. Il y avait de quoi tester des blagues, après tout. Pas sûr qu'elles soient néanmoins extraordinaires, les blagues de Hego… Il reprend un air plus sérieux. Mais trêves de plaisanteries, j'espère vraiment que vous trouverez quelqu'un à qui en parler.. Là, ce sont des mots prononcés aussi bien pour Milan, que pour lui-même… Il devrait songer à écouter ses propres conseils parfois, Hego.

Puis, il soupire à nouveau. Regarde l'heure affichée à sa montre. Je vous propose que cette histoire reste exclusivement entre nous, vous ne m'avez pas l'air d'y être très à l'aise, n'est-ce pas ?. Sourire de compassion. Il peut comprendre Hego. Par contre, je ne peux pas vous laisser rentrer seul dans votre état, j'ai pas trop envie que vous vous écrouliez en plein milieu de la rue… Et, à défaut de pouvoir vous raccompagner moi-même jusqu'à un endroit où vous pourrez vous reposer… Je vous appelle un taxi ? Ou, il y a quelqu'un de confiance qui peut venir vous chercher ?.


hrp: jpp Hego à part parler il sait rien faire, donnez lui un rôle au théâtre, il sera excellent suivre les lumières 1828849175
Milan Winter-Greaves
Milan Winter-Greaves
Messages : 131
Inscription : 13/06/2021
Faceclaim : kakashi hatake
suivre les lumières Bccac66102e125d94e67251bfd10aa38
https://www.pinterest.ca/SilverMoon_Dust/oc-aes-milan/https://adieu.forumactif.com/t191-in-ruins-milan
Cercle 4

suivre les lumières Empty Re: suivre les lumières

Sam 13 Nov - 4:04
mardi — entre 2 et 3 heures am @Hego Gregorovitch

Après avoir atteint la vitesse d'un train, leur marche lente jusqu'au quai lui donnerait presque l'impression de faire du surplace. Son aimable accompagnateur poursuit la conversation comme s'il se reconnaissait dans l'expérience de Milan, comme s'il avait déjà vécu un truc semblable. Mais Milan a fait bien plus que courir rapidement, il a couru très rapidement, beaucoup plus vite que les meilleurs coureurs du monde. Ce n'est pas qu'un simple fait anecdotique, c'est en dehors de tout fait naturel, il le sait bien. Est-ce qu'il cherche simplement à le rassurer en s'identifiant à sa situation ? L'ex-soldat aurait envie de lui demander d'expliquer davantage, mais il se tait, hochant simplement de la tête en n'émettant que des hmm qui ne veulent rien dire. En réalité, il est reconnaissant qu'il y réagisse si bien, qu'il soit prêt à rester discret. L'humour c'est vachement mieux que la panique.

Lorsqu'ils atteignent enfin les quais, Milan s'assoit sur un banc avec soulagement. « Ouais, euh... un taxi, merci beaucoup. » Impossible d'appeler Cyrus, à cette heure, et de toute façon il n'a pas de voiture. Et il préfère éviter cette discussion. Lui expliquer ce qu'il fait dehors à cette heure. Pourquoi il arrive à peine à marcher. Ce qu'il fait à la gare, sans téléphone ni portefeuille.

Ah. Pas de portefeuille, c'est malin ça.

« ...Je peux vous emprunter 20 dollars ? »

Il ne prévoyait pas le revoir, ni même revenir à la gare après cette nuit. Il souhaitait simplement disparaître.
Ces putains de 20 dollars.

« J'reviendrai vous les rendre, promis »

Promesse, main sur le cœur et yeux dans les yeux.
Hego, je vous en dois vraiment une.


suivre les lumières 3103994830  HRP — suivre les lumières 3655898158 on peut archiver hehe

Contenu sponsorisé

suivre les lumières Empty Re: suivre les lumières