Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Eliwen Reinhold
Eliwen Reinhold
Messages : 115
Inscription : 13/06/2021
Faceclaim : Hitoshi Shinso (mha)
History repeats itself ❯ Veronica. E701c09c23718b27cb7b762a57bfb88c
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/oc-adieu-eliwen/https://adieu.forumactif.com/t194-take-me-along-eliwenhttps://open.spotify.com/playlist/70vx5rO4vsdof3X8s9Us4L?si=1a6674569a9746b7
Assoupi

History repeats itself ❯ Veronica. Empty History repeats itself ❯ Veronica.

Ven 2 Juil - 15:44

History repeats itself
17h28 - Les Clématis
Quartiers d'affaires ; Ginkgo Hotel
@Veronica Bellandi

(Dans le passé, quelques jours avant) Eliwen était arrivé en début d’année à Polaris. Il n’avait pas tardé à aller remplir tous les papiers administratifs pour s’inscrire à la fac, même s’il avait, du coup, loupé la moitié de l’année. On lui avait dit qu’il devrait de toute façon repasser l’année prochaine, chose logique. Mais on lui avait également proposé de participer à quelques cours, notamment certaines options, s’il voulait enrichir un peu son dossier. Eliwen avait accepté ; de toute façon, il n’avait pas grand-chose à faire de ses journées, alors… C’était comme ça qu’il s'était retrouvé avec un petit groupe d’autres étudiants, dans un cours accès sur la communication en lien avec la consommation. Visiblement, ce n’était pas un cours très prisé par les étudiants, puisqu’il était en commun avec ceux d’une autre filière. Même si, à vrai dire, Eliwen était totalement incapable de dire quelle était cette autre filière : après tout, ça ne le concernait pas à lui. Et c’était du coup comme ça, qu’il se retrouvait à devoir faire un travail de groupe.

Les travaux de groupe, ce n’était pas vraiment la tasse de thé du jeune homme… Jusqu’à présent, il était toujours tombé dans des groupes où c’était lui qui faisait tout le boulot. Bon, ça ne l’avait jamais dérangé, au contraire même, ça l’arrangeait, il savait ce qu’il faisait et ça lui convenait toujours. Mais cette fois-ci, ça n’était pas le cas. Eliwen s’est retrouvé avec… Quelqu’un qu’il ne connait pas - bon, jusqu’à là, rien d’anormal, il ne connaissait personne dans ce cours. Et Eliwen étant Eliwen, il n’avait bien évidemment pas osé aller lui parler de lui-même, c’était elle qui lui avait alors proposé qu’il passe chez elle à une certaine heure pour qu’ils puissent travailler ensemble. Eliwen avait accepté - pas trop le choix - bien que ça ne l'enchantait guère… Car, comme toujours, il avait ce petit sentiment d’avoir peur de ne servir à rien, de ne pas trouver sa place. Mais il ferait l’effort, Eliwen faisait toujours un effort.

◈◈◈◈◈

(Dans le présent) Le voilà à arpenter les rues des Clématis. Vraiment, une partie de Polaris qu’il ne connaît absolument pas. Un très joli quartier, mais bon, ça ne lui fait pas vraiment l’effet wahou que peuvent avoir ceux qui n’ont pas l’habitude de fréquenter de tels quartiers ; Eliwen en a tellement vu durant son enfance qu’il n’y fais même plus attention aujourd’hui, c’est un peu triste quand on y pense. Il se dirige vers l’adresse indiqué, c’est un hôtel, alors il n’a pas trop de mal à le repérer de loin. Il entre dans le bâtiment ; plusieurs personnes lui lancent des regards, mais personne ne lui dit rien. D’un côté logique, Eliwen tranche très fortement avec l’apparence des lieux ; ça ne doit pas être très habituel ici de croiser quelqu’un qui s’est habillé avec les trois premières fringues trouvées dans son placard, un sac à dos ayant vécu plusieurs années porté sur une épaule, et au milieu de tout ; lui : Eliwen. Il soupire, mais se dirige vers l'ascenseur.

Quelques secondes passent, le temps d’arriver au bon étage. Il ne lui faut pas très longtemps pour trouver la bonne chambre. Il hésite quelques secondes, mais se résigne : il n’a tout de même pas fait tout ce chemin pour tourner les talons au dernier moment. Il toque deux fois à la porte. Bonjour Veronica, c’est Eli… Euh Eliwen. Tu m’as dit de passer pour le cours.. Il attend quelques instants ; avec un quelque chose au fond de lui qui espérait qu’elle ne soit pas là, afin que tout ceci se termine plus vite.
Veronica Bellandi
Veronica Bellandi
Messages : 268
Inscription : 19/05/2021
Faceclaim : ahri ((LoL))
History repeats itself ❯ Veronica. 7cb8be1546fb2fd1ab19813ead023f46
https://www.pinterest.ca/SilverMoon_Dust/oc-aes-veronica/https://adieu.forumactif.com/t73-someday-the-stars-over-mehttps://www.youtube.com/watch?v=5zilGkHD6tc
Cercle 3

History repeats itself ❯ Veronica. Empty Re: History repeats itself ❯ Veronica.

Sam 3 Juil - 5:23
vendredi —  17h28 @Eliwen Reinhold

Veronica claque bruyamment la langue, signe de son exaspération. Elle pianote avec force sur le clavier de son téléphone, s’arrête quelques secondes en attente d’une réponse, puis grogne. Un grognement aigu, peu crédible, mais un grognement quand même. Une photo apparait dans le fil de la discussion, celle de son dossier scolaire en chute libre.

« FUCK ! »

Son poing se serre et elle tape le plus fort qu’elle peut. Heureusement, c’est le matelas qui absorbe le choc. Ce n’est pas qu’elle est si forte mais Giovan ne serait pas enchanté qu’elle endommage la chambre et les meubles gracieusement prêtés. Chambre dont il la menace justement de l’expulser si elle ne prenait pas ses études plus au sérieux…

Ça cogne, deux coups. Quelqu’un parle, mais elle n’entend pas bien ce qu’il dit, Nicky est trop éloignée de la porte et sa tête trop occupée à se ressasser cette discussion qu’elle vient d’avoir avec son beau-père. Elle lance son téléphone sur la table de cuisine et ouvre la porte de la chambre d’un mouvement sec, suivi d’un « Ouais c’est pourquoi ? »

Ce n’est pas dans les habitudes de Nicky d’accueillir quelqu’un comme ça. Normalement, elle sait gérer sa colère, ou plutôt à quel moment et contre qui elle la laisse paraître. Il lui faut quelques secondes pour replacer le jeune homme qui est là, devant sa porte, probablement un peu mal à l’aise devant l’aura hargneuse qu’elle dégage. Les trais de son visage s’adoucissent un peu lorsqu’elle se rappelle pourquoi il est là, ce fameux travail d’équipe. L’envie de le renvoyer chez lui apparaît brièvement dans son esprit, mais visiblement… elle ne peut pas se le permettre.

« Ah, merde, j’avais déjà oublié. Entre. »

Veronica se retourne et le laisse refermer la porte derrière lui pendant qu’elle va chercher son ordinateur portable, le recueil de textes pour le cours, son cahier de note. Même s’il s’agit d’une chambre d’hôtel, celle-ci est tellement grande qu’on se croirait presque dans un loft. Lorsqu’on entre, il y a une petite table ronde et quatre chaises, une cuisine équipée (évier, grand frigo, four, micro-onde…) sur la droite. Au fond se trouve un long canapé trois place, et un sofa du même modèle est placé perpendiculairement. Une table basse rectangulaire est placée au centre. On peut aussi remarquer les coussins et les gamelles appartenant à Zeus et Kiffa, mais les deux samoyèdes ne sont pas là, Nicky les laisse à la maison principale les jours de semaine. À gauche, il y a une salle de bain luxueuse et, finalement (sans compter la grand terrasse), son grand lit et les meubles de chambre sont cachés derrière un mur séparateur, lui accordant une certaine intimité.

« On va s’installer sur la table de la cuisine, ou sur le canapé, comme tu veux. …C’est quoi ton nom, déjà ? »


  History repeats itself ❯ Veronica. 3103994830 HRP —  Promis, je vais pas frapper  History repeats itself ❯ Veronica. 2468389583

Eliwen Reinhold
Eliwen Reinhold
Messages : 115
Inscription : 13/06/2021
Faceclaim : Hitoshi Shinso (mha)
History repeats itself ❯ Veronica. E701c09c23718b27cb7b762a57bfb88c
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/oc-adieu-eliwen/https://adieu.forumactif.com/t194-take-me-along-eliwenhttps://open.spotify.com/playlist/70vx5rO4vsdof3X8s9Us4L?si=1a6674569a9746b7
Assoupi

History repeats itself ❯ Veronica. Empty Re: History repeats itself ❯ Veronica.

Sam 3 Juil - 19:48

History repeats itself
17h28 - Les Clématis
Quartiers d'affaires ; Ginkgo Hotel
@Veronica Bellandi

La porte s’ouvre. Et derrière la porte, ce n’est pas vraiment la personne la plus joyeuse sur qui tombe Eliwen. Pendant une seconde, il se demande s’il ne s’est pas trompé d’heure. Si ça se trouve, il est juste en train de la déranger pendant qu’elle est en train de faire quelque chose. Puis, la question le surprend un peu. Bah c’est pour le travail en commun, tu sais.. Petite voix timide ; Eliwen n’ose pas rajouter qu’il peut repasser plus tard si jamais ça l’arrange. Il ne le dit pas, mais il le pense très fort. Mais finalement, elle l’invite à entrer ; et Eliwen referme la porte derrière eux.

Eliwen regarde autour de lui. Pour sûr, il n’y a pas à dire, ça change radicalement de l’appartement dans lequel il habite avec ses colocataires ! Il suppose qu’en habitant ici, elle ne doit pas entendre le voisin qui tire sa chasse d’eau à trois heure du matin, comparé à lui… Eliwen, tu peux m’appeler Eli, si tu préfères.. Il répète son prénom, bien qu’il l’avait déjà dit devant la porte, il n’en fait cependant pas mention. La table de la cuisine ? Ce sera plus simple pour écrire, je pense… Mais si tu es plus à l’aise sur le canapé, je te suis.. C’est un meuble Ikéa, on peut le plier, le déplier, le bouger, le tourner… Il s’adapte à toutes les situations. Un meuble Ikéa, ou de la pâte à modeler, au choix.

Cette impression de ne pas arriver à trouver sa place gagne de plus en plus en intensité. Alors, Eliwen prend un petit peu les devants, histoire que tout se termine… assez rapidement ; où tout du moins qu’ils se mettent au travail, ça l’aidera à se concentrer sur quelque chose. De toute façon, Eliwen a déjà commencé à y travailler dessus, il aurait vraiment été encore plus gêné d’arriver les mains vides. J’ai déjà commencé à écrire un brouillon avec quelques idées, si tu veux lire…. Il sort de son sac un porte-document dans lequel il a soigneusement rangé les feuilles regroupant toutes les idées qu’il avait eu. Tout est toujours bien rangé, classé et soigné avec Eliwen, comme pour beaucoup de choses, il faut que tout soit parfait ; ça surprend souvent les autres, surtout quand on voit l’apparence qu’il aborde au premier regard… Désolé, il y a peut-être certaines phrases qui ne sont pas rédigées dans un très bon anglais… Et j’ai aussi laissé les mots un peu techniques en allemand, je n’étais pas sûr de comment le dire.. De toute façon, son accent ne trahit personne, ça se repère à des kilomètres que l’anglais n’est pas sa langue natale. Et pardon aussi de ne pas avoir mis ça sur ordinateur, ça aurait peut-être été plus simple…. Eliwen, toujours à s’excuser pour la moindre chose, on ne le changera probablement jamais sur ce point…
Veronica Bellandi
Veronica Bellandi
Messages : 268
Inscription : 19/05/2021
Faceclaim : ahri ((LoL))
History repeats itself ❯ Veronica. 7cb8be1546fb2fd1ab19813ead023f46
https://www.pinterest.ca/SilverMoon_Dust/oc-aes-veronica/https://adieu.forumactif.com/t73-someday-the-stars-over-mehttps://www.youtube.com/watch?v=5zilGkHD6tc
Cercle 3

History repeats itself ❯ Veronica. Empty Re: History repeats itself ❯ Veronica.

Dim 4 Juil - 21:46
vendredi —  17h30 @Eliwen Reinhold

Veronica laisse tout tomber sur la table de la cuisine, et s’assied sur la chaise à côté d’Eliwen. D’un geste rapide elle remonte l’écran de son pc et appuie sur le bouton power, lui laisse le temps d’ouvrir en observant son coéquipier qui fouillait dans son cartable pour en sortir des feuilles.

Ce n’était pas par hasard que Veronica avait approché Eli pour ce travail. Elle a un bon instinct pour repérer les gens doués dans les cours, ou du moins même s’ils ne sont pas très doués, ceux qui sont bosseurs. Ça vient souvent ensemble, mais pas toujours. Il faut dire qu’elle commençait à connaître plusieurs têtes, qu’elle avait croisé dans d’autres cours, et elle savait de qui il valait mieux se tenir loin pour les travaux d’équipe.  Et il ne semblait pas la reconnaître elle, ce qui est aussi un gros bonus.

Et puisqu’il avait déjà commencé à bosser, il semblerait qu’elle ait encore vu juste.

Un crayon en main, son regard parcours rapidement le texte qu’il avait rédigé, biffant certains mots, prenant des notes, entourant les termes en allemand qu’elle ne reconnaissait pas. Un long silence s’installe pendant qu’elle révise les écrits. Elle ne lui a pas demandé son accord avant de gribouiller ainsi sur ses feuilles, ni même répondu aux commentaires verbaux pour s’excuser de son anglais. En vérité, elle s’en fiche bien de tout ça, être venu avec brouillon est déjà beaucoup.

En quelques clics, un logiciel de traitement de texte s’affiche sur l’écran et elle entreprend de retaper l’esquisse de leur travail en prenant en compte ses propres corrections. Ils continueront de travailler à partir de ça. Ses doigts pianotent rapidement sur le clavier et sa tête fait de petits mouvements furtifs de gauche à droite, suivant son regard qui voyage entre l’écran et la feuille de papier.

« Tu es arrivé quand, à Astéria ? Tu te plais bien ici? » demanda-t-elle simplement, pour meubler le silence.


  History repeats itself ❯ Veronica. 3103994830  HRP — Ils auront une bonne note, tkt  :D 

Eliwen Reinhold
Eliwen Reinhold
Messages : 115
Inscription : 13/06/2021
Faceclaim : Hitoshi Shinso (mha)
History repeats itself ❯ Veronica. E701c09c23718b27cb7b762a57bfb88c
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/oc-adieu-eliwen/https://adieu.forumactif.com/t194-take-me-along-eliwenhttps://open.spotify.com/playlist/70vx5rO4vsdof3X8s9Us4L?si=1a6674569a9746b7
Assoupi

History repeats itself ❯ Veronica. Empty Re: History repeats itself ❯ Veronica.

Jeu 8 Juil - 19:41

History repeats itself
17h28 - Les Clématis
Quartiers d'affaires ; Ginkgo Hotel
@Veronica Bellandi

Un silence vient s’installer dans la pièce. Silence coupé de temps à autre par Veronica qui a pris sa feuille et vient y annoter des choses. De là où il est Eliwen ne lit pas tout ; il se contente simplement de traduire approximativement - à l’aide de phrases, car il n’a pas le mot technique exact - les mots allemands qu’elle entoure, car il suppose que c’est ce qu’elle ne comprend pas. Il ne sait pas si elle y porte vraiment attention, mais ça vient couper un peu le silence, alors… Le reste du temps, Eliwen ne sait pas trop quoi faire… Alors il attend que quelque chose se passe. Il regarde un peu le décor, en évitant de le faire de manière trop indiscrète, juste quelques coups d'œil, de temps à autre. Il trouve l’endroit assez beau ; bien que lui faisant fortement penser à un endroit où sa grande-soeur aurait pu habiter… De temps à autres il la regarde recopier ce qu’il a fait - avec quelques changements - sur son ordinateur, ce qui le rend encore plus coupable de ne pas avoir pris la peine de tout mettre directement à l’ordinateur…

Puis Veronica vient briser le silence. Ce qui vient même ramener Eliwen sur Terre, parce qu’il était en train de s’amuser avec un stylo… Des petites questions sur lui ; il ne sait pas trop si c’est juste pour tuer le temps ou parce qu’elle s’intéresse vraiment à lui… Ouais non, c’est pour tuer le temps. Je suis arrivé en début d’année. Fin janvier. Et j’ai intégré la fac qu’en février. C'est pour ça que j'étais pas là au début de l'année... Enfinn je sais pas si les cours communs étaient déjà présents en début d'année.. Quelques mois du coup, qu'il est là maintenant. Étrangement, jusqu’à présent, il n’avait jamais trop réfléchi au temps qu’il avait passé ici. De toute façon, il n’y pensera pas aujourd’hui, car la deuxième question de Veronica le turlupine un peu. Est-ce-qu’il se plaît ici ? Il ne sait pas répondre. Oh, il pourrait lui répondre que oui ; mais ça serait un oui sans saveur. Il ne sait pas s’il se plaît ici. Je sais pas trop…. Alors il répond la vérité. Eliwen a du mal à mentir, ce n’est pas trop dans sa nature. Il hésite un instant avant de continuer à parler. Est-ce-que ça ne va pas plus l’ennuyer qu’autre chose, à Veronica, de l’entendre jacasser ? Je pense que oui, mais je ne connais pas trop, j’ai pas trop eu l’occasion de visiter.. Parce qu’il était arrivé précipitamment. Parce qu’il avait tout fait un peu à l’arrache. Parti avec quasi rien, Eliwen avait dû presque tout reconstruire. Mais s’il doit répondre honnêtement, il en est incapable. Bien sûr, Eliwen aurait préféré rester proche de sa famille… S’il avait eu la chance de tomber sur une bonne famille. Ce n’est pas le cas, alors il a dû improviser. Il bouge un peu sur la chaise, Eliwen, à la manière d’un enfant qui ne sait pas trop où se mettre. Alors il tente un truc. Pour dissiper un peu la gêne qui l’habite. Merci de prendre le temps de recopier ça…, il désigne la feuille et son ordinateur d’un geste de la tête, … si tu as besoin que je fasse quelque chose, tu peux me demander..

Il sait que sa phrase, c’est plus pour meubler qu’autre chose ; parce qu’à moins qu’elle ait deux ordinateurs, ça lui semble compliqué de pouvoir… Faire quelque chose. Alors, Eliwen lui pose la même question en retour. Pour meubler, mais aussi un peu car ça l’intéresse. Parce que Eliwen, il est comme ça, à davantage se préoccuper des autres - même ceux qu’il ne connaît pas - que de lui-même. Et toi, tu te plais ici ? C’est sympa Polaris, comme ville ?
Veronica Bellandi
Veronica Bellandi
Messages : 268
Inscription : 19/05/2021
Faceclaim : ahri ((LoL))
History repeats itself ❯ Veronica. 7cb8be1546fb2fd1ab19813ead023f46
https://www.pinterest.ca/SilverMoon_Dust/oc-aes-veronica/https://adieu.forumactif.com/t73-someday-the-stars-over-mehttps://www.youtube.com/watch?v=5zilGkHD6tc
Cercle 3

History repeats itself ❯ Veronica. Empty Re: History repeats itself ❯ Veronica.

Dim 11 Juil - 4:17
vendredi —  17h30 @Eliwen Reinhold

Elle écoute ses réponses sans le regarder, mais pas forcément désintéressée. Elle n'a pas eu conscience de son arrivée en Février, se dit-elle. À l'université, les classes sont tellement variées, et les étudiants plus libres de leur temps, donc voir des têtes inconnues ne retient pas tellement l'attention dans une classe. Ça passe presque incognito.

« Je vois. En tout cas, ton anglais est très bon pour un étranger. Je dis pas ça pour te mettre mal à l'aise, seulement, j'entends que ce n'est pas ta langue maternelle. »

Le tact n'est pas vraiment sa plus grande force, mais il s'agit d'un compliment. Veronica termine de recopier la première page, s'éloigne du clavier et étire ses bras au dessus de sa tête.

« Tiens, je te laisse prendre le relai quelques minutes. dit-elle en tournant l'ordinateur portable vers Eli, puis se lève pour se diriger vers les armoires de la petite cuisine. ah, et... ton travail est vraiment très bien. »

La question qu'il lui pose la fait réfléchir à son tour. Veronica ne s'est jamais vraiment posé cette question, et n'a même jamais vraiment envisagé sa vie ailleurs qu'à Polaris. Après tout, son avenir est déjà tout tracé.

« C'est chez moi... ouais, je m'y sens chez moi. »

Elle attrape deux verres dans une armoire et un bol, qu'elle pose sur le comptoir. Dans ce dernier, elle mets une grosse grappe de raisins, des fraises, et des morceaux de fromage. « Tu veux boire un truc ? » elle ouvre grand la porte du frigo pour qu'il en voit le contenu : un jus aux fruits de la passion, une bouteille de vin blanc, du lait au chocolat, des canettes d'eau gazeuse et une cruche d'eau filtré. Lorsqu'il a fait son choix, elle mets tout sur la table et ouvre ses livres pour trouver des éléments à ajouter à leur travail


History repeats itself ❯ Veronica. 3103994830  HRP —  History repeats itself ❯ Veronica. 173556104  

Eliwen Reinhold
Eliwen Reinhold
Messages : 115
Inscription : 13/06/2021
Faceclaim : Hitoshi Shinso (mha)
History repeats itself ❯ Veronica. E701c09c23718b27cb7b762a57bfb88c
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/oc-adieu-eliwen/https://adieu.forumactif.com/t194-take-me-along-eliwenhttps://open.spotify.com/playlist/70vx5rO4vsdof3X8s9Us4L?si=1a6674569a9746b7
Assoupi

History repeats itself ❯ Veronica. Empty Re: History repeats itself ❯ Veronica.

Dim 11 Juil - 23:23

History repeats itself
17h28 - Les Clématis
Quartiers d'affaires ; Ginkgo Hotel
@Veronica Bellandi

Ce n’est pas la première fois qu’on le lui fait remarquer, à Eliwen, qu’il a quand même un accent assez prononcé. Bon, en même temps, ce n’est pas très étonnant ; il a toujours vécu en Allemagne jusqu’à ce qu’il déménage à Polaris ; et a un peu appris l’anglais sur le tas, en se servant des bases qu’il a apprises durant sa scolarité. Ça va que l’anglais et l’allemand sont des langues ayant une racine identique, parce que mine de rien ça lui a pas mal servi. Merci.... Il pense comprendre que ce que Veronica lui dit est une sorte de compliment, alors il l’a remercie. Mais il n’est vraiment pas très à l’aise avec les compliments, et ce, peu importe la nature de ces derniers. Désolé si parfois tu ne me comprends pas même à l’oral… Fais-le moi savoir.. Mais Eliwen étant Eliwen, il s’excuse encore.

Heureusement, Veronica lui propose assez vite de prendre le relais sur la mise de leur devoir sur l’ordinateur. D’accord.. Il hoche la tête quand elle tourne l’écran vers lui, et il s’apprête à continuer de rédiger, quand elle vient encore lui faire un autre compliment. Petit sourire gêné de la part de Eliwen. Merci…. Il bredouille plus qu’il ne parle, et se précipite sur le recopiage de la feuille sans prêter plus attention à ce qu’il se passait autour de lui. Il écoute quand même la réponse qu’elle lui donne, en disant qu’elle considère Polaris comme sa maison. Il hoche à nouveau la tête, en restant néanmoins silencieux. Est-ce qu'un jour il pourra considérer cette ville comme étant sa maison ? Il ne sait pas. Il ne sait même pas ce que ça fait de considérer quelque chose comme étant sa maison, c’est un concept qu’il ne connaît pas vraiment, Eliwen…

Eliwen l’entend ensuite lui poser une question, s’il veut boire quelque chose. Instinctivement, il s’apprête à lui répondre que non, ce n’est pas la peine qu’elle se dérange pour lui. Mais sitôt qu’il se retourne pour le lui dire, il voit le frigo ouvert, et son corps lui fait comprendre que si, il a envie de boire un truc frais. Une partie de lui a très fortement envie d’opter pour le jus de fruit, un truc sucré ça lui ferait vraiment du bien, puis, c’est qu’il est quand même un peu gourmand, Eliwen. Mais une autre partie de lui, celle qui est bien plus sur la réserve, lui fait remarquer qu’il embête déjà Veronica a lui servir à boire, alors on ne va pas encore plus l’embêter. C’est un peu déçu qu’il opte pour écouter cette deuxième partie de conscience. Je veux bien merci, et de l’eau fraîche, ça sera parfait. Merci beaucoup.. Oui, vraiment il est un peu déçu, Eliwen, il aurait bien aimé un truc sucré, mais il est bien incapable de demander plus…

Une fois qu’elle est de retour - avec en plus quelques autres trucs à manger, une vraie torture pour Eliwen qui a à la fois pas envie d’y toucher, et à la fois grandement envie d’en croquer un bout ; surtout du raisin, là - il l’a voit se plonger dans les livres. Merci.. Il se répète à nouveau, abusant sans doute trop de la politesse, mais chez lui, ce n’est pas mal intentionné, c’est juste… Normal. Il a été éduqué ainsi, et ce n’est pas demain qu’il va s’en retrouver changé. Il attrape le verre d’eau, et boit quelques gorgées - un peu mécontent que ça ne soit pas du jus, mais ça lui apprendra à ne pas demander les choses et se contenter du minimum. Je crois que j’ai fini d’écrire. On va pouvoir compléter tout et mettre en page.. Il tourne l’écran vers Veronica pour lui montrer le document contenant maintenant un peu plus de deux pages de texte brut. Et c’est au même moment où, louchant à nouveau sur les fruits posés sur la table, il décide de lui demander - parce que s’il ne le fait pas, il sait qu’il va le regretter, au même titre que le jus de fruit qui lui faisait pourtant envie, mais dont il n’a pas osé demander de peur de paraître trop demandeur. Excuse-moi de te demander ça… Mais je peux t’en prendre ?. Il désigne le raisin d’un léger signe de tête. Je crois que j’ai un peu faim…. Juste pour la justification, en vrai, il est juste gourmand.
Veronica Bellandi
Veronica Bellandi
Messages : 268
Inscription : 19/05/2021
Faceclaim : ahri ((LoL))
History repeats itself ❯ Veronica. 7cb8be1546fb2fd1ab19813ead023f46
https://www.pinterest.ca/SilverMoon_Dust/oc-aes-veronica/https://adieu.forumactif.com/t73-someday-the-stars-over-mehttps://www.youtube.com/watch?v=5zilGkHD6tc
Cercle 3

History repeats itself ❯ Veronica. Empty Re: History repeats itself ❯ Veronica.

Lun 19 Juil - 20:26
vendredi —  17h50 @Eliwen Reinhold

Veronica avait bien remarqué l’instant d’hésitation d’Eliwen concernant sa boisson, mais elle ne le contredit pas sur son choix. Elle n’est pas le type de personne qui se soucie vraiment du bien-être d’autrui, ou plutôt elle ne leur forcera pas la main à exprimer leurs désirs : elle s’en fiche. Elle offre de bonne foi, et se soucie peu de donner ce qu’on lui demande, mais elle est totalement désintéressée de lire les non-dits, le langage corporel, les silence. Ce qui n’est pas exprimé ne la regarde pas.

Repoussant ses livres ouverts sur des pages qu’elle considère pertinentes, elle récupère le pc qu’Eliwen lui tend. « Parfait. Ça va plus vite que je l’aurais cru. » En quelques clics, elle récupère le modèle de page titre du département de Communications de l’université, l’insère avant le travail, relit en diagonale les divers paragraphes et s’arrête sur l’un d’entre eux pour ajouter quelques informations théoriques.

Son regard remonte vers Eliwen lorsqu’il s’apprête à lui poser une question. Elle ne peut s’empêcher de se demander pourquoi il semble si mal à l’aise. Malaise n’est peut-être pas le terme approprié, mais il dégage tellement d’insécurité, est-ce elle qui l’intimide tant, ou il est juste timide ? Son bras s’étire pour atteindre le plat situé entre eux-deux et le repousser légèrement dans sa direction. « C’est là pour ça, prends en comme tu veux. Le frigo est plein, les armoires aussi, si tu veux quelque chose faut pas se gêner, fais comme chez toi tu peux te servir. » Il ne le fera probablement pas, la formule « fais comme chez toi » provoque rarement une aisance spontanée à fouiller chez son hôte.sse.

Le téléphone de Nicky se met soudainement à vibrer, plusieurs fois d’affilée. Elle le fixe pendant quelques secondes, ennuyée, avant de se résoudre à le prendre. Y des alertes provenant d’instagram, probablement des réactions à sa story publiée un peu plus tôt, mais les alertes viennent surtout de plusieurs messages envoyés par sa mère. Ses sourcils se froncent et elle siffle entre ses dents en lisant ces messages.

« ...what a b*tch »

D’un bond elle se lève, renversant pratiquement son siège, puis s’éloigne en tapant rageusement sur son téléphone, pour ne revenir que quelques minutes plus tard fouiller dans l’armoire au-dessus du frigo. D’une jolie boîte contenant autrefois des chocolats fins, elle sort un sac de plastique transparent contenant un méli-mélo de cachets, de papier à rouler, d’herbe broyée, et un joint qu’elle prend avant de rejeter le reste sur le comptoir, se fichant bien de ce que pourrait penser son invité.  

« J’vais prendre l’air, tu viens ? Amène le plat avec toi. » lui demande-t-elle en passant la porte menant au balcon, ne lui laissant pas vraiment l'occasion de se défiler.


History repeats itself ❯ Veronica. 3103994830   HRP — J'suis tellement désolée pour le mood de merde de Nicky mdrr 

Eliwen Reinhold
Eliwen Reinhold
Messages : 115
Inscription : 13/06/2021
Faceclaim : Hitoshi Shinso (mha)
History repeats itself ❯ Veronica. E701c09c23718b27cb7b762a57bfb88c
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/oc-adieu-eliwen/https://adieu.forumactif.com/t194-take-me-along-eliwenhttps://open.spotify.com/playlist/70vx5rO4vsdof3X8s9Us4L?si=1a6674569a9746b7
Assoupi

History repeats itself ❯ Veronica. Empty Re: History repeats itself ❯ Veronica.

Lun 26 Juil - 19:00

History repeats itself
17h28 - Les Clématis
Quartiers d'affaires ; Ginkgo Hotel
@Veronica Bellandi

Sitôt l’autorisation obtenue, Eliwen attrape donc quelques raisins. Pas beaucoup, typiquement parce qu’il n’a pas envie de gêner à en prendre trop - quand bien même elle lui ait dit de faire comme chez-lui… Mais c’est suffisant pour satisfaire sa gourmandise. C’est frais, c’est bon, et surtout, ça le change un peu de ce qu’il a l’habitude de manger depuis qu’il habite à Astéria. Mais de toute façon, Eliwen n’a pas spécialement le temps de faire quoi que ce soit de plus, puisqu’au même moment, Veronica semble… Plutôt contrariée par quelque chose sur son téléphone. Eliwen ne réagit pas ; enfin, si, il surveille les gestes qu’elle est en train de faire, tout en adoptant une attitude très concentrée sur l’un des livres situé sur la table. Sa manière à lui de montrer qu’il ne se mêle pas des affaires des autres. Même si au final, il n’est absolument pas concentré et est plutôt en train d’aviser le moindre fait et geste qu’elle puisse faire…

Puis, Eliwen la voit revenir. Fouiller dans une boîte pour en attraper le contenu… Bon, Eliwen n’est pas dupe, il sait parfaitement à quoi sert ce fameux contenu ; pas comme si c’était la première fois qu’il en voyait. Mais une fois encore, il ne réagit pas. Eliwen se contente à nouveau de suivre d’un œil ce qu’elle pouvait faire. Pas spécialement par curiosité, loin de là ; plus pour trouver le moment idéal pour… Faire quelque chose ? Savoir s’il devait la laisser tranquille et continuer le travail seul ; ou carrément partir ? Eliwen n’en sait tellement rien qu’il préfère essayer de trouver les moindres signaux plutôt que de poser directement la question.

Et puis, voilà qu’elle lui parle. Une question. Puis un ordre. Eliwen se redresse, hoche la tête. « D’accord. ». Simple mot qu’il prononce, avant de s’exécuter. Il attrape le plat, et se dirige vers le balcon par l’endroit où elle était passée quelques secondes auparavant. Arrivé dehors, il pose le plat qu’il tient dans ses mains sur une table, à proximité d’eux. Eliwen ne dit rien dans un premier temps, n’arrivant pas à savoir s’il a le droit ou non de parler. Mais au final, il ne connaît pas trop cette Veronica, il sait juste… Qu’ils ont des cours en commun. Et voilà, c’est tout ce qu’il sait. Mais il suppose qu’elle ne doit pas avoir reçu la meilleure des nouvelles, surtout avec le changement d’attitude qu’elle a pu avoir… Tu vas bien ? Est-ce que… Tu as besoin de quelque chose ?. Il demande timidement, Eliwen. Il n’ose même pas la regarder dans les yeux. Au final, comme il se disait plus tôt, il ne connaît rien d’elle, tout comme il y a fort à parier qu’elle ne connaît rien de lui. Pardon, je n’aurai peut-être pas dû te poser la question…. Alors immédiatement, Eliwen s’excuse. Même si son geste partait au départ d’une bonne intention : simplement s’assurer que tout allait bien pour la jeune femme ; au final, il en vient quand même à s’excuser, de peur de paraître trop curieux, trop immersif alors qu’ils ne se connaissent qu’à peine. Même si, une fois les dernières paroles dites, il pris la peine de poser vers elle un regard doux, compréhensif ; comme pour exprimer qu’au final, si vraiment elle a besoin, il peut être là. Juste au cas où. Pas dit qu’il soit d’une grande aide, mais il essayera.
Veronica Bellandi
Veronica Bellandi
Messages : 268
Inscription : 19/05/2021
Faceclaim : ahri ((LoL))
History repeats itself ❯ Veronica. 7cb8be1546fb2fd1ab19813ead023f46
https://www.pinterest.ca/SilverMoon_Dust/oc-aes-veronica/https://adieu.forumactif.com/t73-someday-the-stars-over-mehttps://www.youtube.com/watch?v=5zilGkHD6tc
Cercle 3

History repeats itself ❯ Veronica. Empty Re: History repeats itself ❯ Veronica.

Dim 8 Aoû - 18:52
vendredi —  18h03 @Eliwen Reinhold

Les coudes appuyés sur la rampe, Veronica allume le joint et en prend une grande bouffée, qu'elle garde quelques secondes dans sa gorge avant de la recracher dans l'air. Son regard se porte vers le bas, observant les passant et les voitures, presque aussi petites que des fourmis à cette hauteur. Même si elle est toujours contrariée, toute trace de colère ou d'agressivité a déjà disparu en même temps que cette bouffée qu'elle vient d'expirer.

« Non, ça va. »

La jeune femme se retourne vers l'autre étudiant, et elle se laisse glisser le long du garde-corps jusqu'à s'asseoir par terre. Elle tend l'herbe roulée vers lui, sans insister, juste pour offrir. De son autre main, elle attrape sa longue tignasse blonde qu'elle ramène devant son épaule gauche.

« C'est les parents, ils me mettent un peu la pression. » avoue-t-elle finalement, sans trop en dire. « ...je déteste l'université. »

C'est la première fois qu'elle le dit à voix haute.


History repeats itself ❯ Veronica. 3103994830   HRP — Désolée, je vais sûrement faire plus court pour reprendre mon rythme  History repeats itself ❯ Veronica. 271474744

Eliwen Reinhold
Eliwen Reinhold
Messages : 115
Inscription : 13/06/2021
Faceclaim : Hitoshi Shinso (mha)
History repeats itself ❯ Veronica. E701c09c23718b27cb7b762a57bfb88c
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/oc-adieu-eliwen/https://adieu.forumactif.com/t194-take-me-along-eliwenhttps://open.spotify.com/playlist/70vx5rO4vsdof3X8s9Us4L?si=1a6674569a9746b7
Assoupi

History repeats itself ❯ Veronica. Empty Re: History repeats itself ❯ Veronica.

Mar 10 Aoû - 12:15

History repeats itself
17h28 - Les Clématis
Quartiers d'affaires ; Ginkgo Hotel
@Veronica Bellandi

Eliwen lui répond avec un petit sourire qui se veut agréable, quand elle lui répond qu’elle va bien. Eliwen n’a jamais été doué avec les relations sociales… On peut même dire que Eliwen n’a en réalité jamais été doué sur le plan social. Il ne sait jamais quand il doit parler, quels sont les gestes appropriés ou non ; lui tout ce qu’il sait faire c’est entendre ce qui est dit, mais l’interpréter, c’est différent. Eliwen attrape le joint qu’elle lui tend. Il y tire une petite bouffée ; parce que bien que ça ne soit pas le premier - et sans doute pas le dernier - ce n’est pas un habitué, manquerait plus qu’il soit pris d’une quinte de toux… Mais ça lui fait du bien, il suppose.

C’est difficile, la pression familiale.. Eliwen acquiesce, la moue triste. S’il n’a jamais été doué pour s’exprimer ou comprendre les autres ; pour le coup, ce sujet-là, il maîtrise malheureusement un peu trop bien. A son tour, Eliwen vient s’asseoir sur le sol, il en profite pour lui rendre l’herbe, au passage. Il a une mine compatissante, Eliwen ; ce n’est pas tous les jours que quelqu’un se confie à lui, de ce fait, il n’est certainement pas la personne qu’il faut pour aider les autres ; mais comme à son habitude, il essaye de faire de son mieux. C’est un peu sa marque de fabrique, que d’essayer de faire de son mieux. Désolé de te demander, mais, tu leur en a déjà parlé ? Parfois, suffit juste de quelques mots, et ça peut aller mieux…. Et parfois non, ça suffit pas. Dans le cas de Eliwen, par exemple, ça n’a pas suffit.

Mes parents n’ont jamais été satisfaits de ce que j’ai fait.. Il hausse les épaules, Eliwen. Il n’en parle quasiment jamais de ses parents, sans doute parce qu’il ne les considère plus comme tels… C’est pour ça que je suis venu ici, j’ai fini par me casser. Loin d’eux, et de leurs pensées à la cons.. Mais il n’ajoute pas Eliwen, que ça a été difficile. Tout le courage que ça lui a demandé, le nombre de fois où, même encore, il hésite parfois à faire demi-tour et revenir au point de départ. Alors, si tu veux m’en parler, je te comprends.. Où si elle veut ne pas en parler et faire tout autre chose aussi, Eliwen comprend. Il sait que parfois, c’est bien d’avoir des moments où on oublie totalement toutes les pressions et angoisses qui pèsent sur les épaules.

Veronica Bellandi
Veronica Bellandi
Messages : 268
Inscription : 19/05/2021
Faceclaim : ahri ((LoL))
History repeats itself ❯ Veronica. 7cb8be1546fb2fd1ab19813ead023f46
https://www.pinterest.ca/SilverMoon_Dust/oc-aes-veronica/https://adieu.forumactif.com/t73-someday-the-stars-over-mehttps://www.youtube.com/watch?v=5zilGkHD6tc
Cercle 3

History repeats itself ❯ Veronica. Empty Re: History repeats itself ❯ Veronica.

Lun 11 Oct - 20:35
vendredi —  18h08 @Eliwen Reinhold

Le conseil d'Eliwen la fait doucement sourire. De toute sa vie elle n'a jamais pu décider quoi que ce soit, et ce n'est pas près de changer. Mais ça, elle préfère le garder pour elle.

Les propos du garçon l'intriguent tout de même, elle ne pensait pas qu'il était venu à Astéria dans ces conditions, pour fuir. Fuir, elle n'avait jamais envisagé ça. Elle préfère s'agripper au moindre élément qu'elle peut contrôler et s'en contenter.  

« J'suis désolée pour toi. »

C'est dit avec moins de chaleur qu'elle ne voudrait. Veronica n'est pas tellement douée, pour la sympathie. Elle semble toujours se foutre de tout, si ce n'est de ses propres problèmes.

« T'as l'impression que ta vie est meilleure, depuis que t'es parti ? »

Elle choppe deux trois morceaux de fromage et une fraise, qu'elle mange tranquillement.


 History repeats itself ❯ Veronica. 3103994830  HRP — eliwen qui va regretter son choix de vie après avoir rencontré andro hein *sue* 

Eliwen Reinhold
Eliwen Reinhold
Messages : 115
Inscription : 13/06/2021
Faceclaim : Hitoshi Shinso (mha)
History repeats itself ❯ Veronica. E701c09c23718b27cb7b762a57bfb88c
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/oc-adieu-eliwen/https://adieu.forumactif.com/t194-take-me-along-eliwenhttps://open.spotify.com/playlist/70vx5rO4vsdof3X8s9Us4L?si=1a6674569a9746b7
Assoupi

History repeats itself ❯ Veronica. Empty Re: History repeats itself ❯ Veronica.

Lun 25 Oct - 17:11

History repeats itself
17h28 - Les Clématis
Quartiers d'affaires ; Ginkgo Hotel
@Veronica Bellandi

C'est un léger sourire qu'il lui offre, Eliwen. Un peu de gêne aussi y est présent. Il faut dire, il ne connaît rien à ce qu'a vécu Veronica ; tout comme elle ne connaît rien de lui, c'est peut-être un peu fort de se sentir désolée ? Ou alors, c'est peut-être aussi un simple sentiment humain ? Eliwen aussi à envie de se sentir désolé pour elle, même sans rien connaître, même en n'ayant eu qu'un très léger aperçu de sa vie. Tu n'as pas à être désolée pour moi.. C'est qu'il se sent mal, Eliwen, quand les autres se sentent mal pour lui. Parce qu'il n'est pas certain de mériter. Parce qu'il sait qu'il y a toujours pire que lui. D'autant plus qu'il n'a pas eu une vie si misérable, jusqu'à là. Mais pas la plus envieuse aussi. De toute façon, Eliwen a cette fâcheuse manie de garder pour lui ce qu'il a vécu. Ou à amoindrir les choses aussi, aussi.

La question qu'elle lui pose le fait un peu se questionner, à Eliwen. Il repense à ce qu'il a vécu en arrivant ici. Il repense à ce qu'il a abandonné en quittant son pays natal. Meilleure, je dirais pas ça. Plutôt différente.. Un autre monde. Il a quitté un confort - tout du moins un confort superficiel, juste en apparence - pour atterrir quelque part qu'il ne connaissait pas. Quelque part où il n’a aucun point d’accroche. Il a longtemps hésité, Eliwen. Parfois, il a voulu faire machine arrière ; mais finalement, il s’est dit que c’était comme recommencer une nouvelle étape de sa vie. Et puis, il a trouvé un appartement, en colocation. Ça a été son vrai premier repère ici. Bien sûr, il y en avait eu d’autre avant ; mais rien qui ne signait quelque chose de définitif. Je sais pas dire celle que je préfère.... Il hausse les épaules, Eliwen, ce n’est pas dans ses habitudes d’épiloguer sur sa vie, sur ce qu’il fait, sur ce qu’il pense. En fait, c’est un peu comme commencer une nouvelle vie, où j’ai un peu plus de choix.. Et où il est un peu plus dans le flou, aussi, il faut dire ce qui est vrai.

Veronica Bellandi
Veronica Bellandi
Messages : 268
Inscription : 19/05/2021
Faceclaim : ahri ((LoL))
History repeats itself ❯ Veronica. 7cb8be1546fb2fd1ab19813ead023f46
https://www.pinterest.ca/SilverMoon_Dust/oc-aes-veronica/https://adieu.forumactif.com/t73-someday-the-stars-over-mehttps://www.youtube.com/watch?v=5zilGkHD6tc
Cercle 3

History repeats itself ❯ Veronica. Empty Re: History repeats itself ❯ Veronica.

Lun 22 Nov - 5:20
vendredi —  18h17 @Eliwen Reinhold

Une dernière longue bouffée avant d'éteindre le joint en l'écrasant contre le sol. La fumée ressort en même temps qu'un fou rire. La substance semble commencer à faire effet, elle est beaucoup plus détendue et a envie de rigoler pour un rien.   « C'est pas trop convaincant, ton truc »

La jeune femme se lève et s'étire en gémissant. Elle n'a plus envie de parler de tout ça. De l'université, du futur, de la fuite. La fuite qui ne semblait pas réussir si bien que ça à Eliwen, finalement. Probablement que ce n'est une réponse appropriée à des problèmes qu'en de rares occasions. Veronica aussi, elle fuit, d'une certain façon. Elle vient de le faire à l'instant : en évitant les conversations difficiles avec ses parents, en consommant, en se perdant dans un cercle social aussi fragile que superficiel.

Sa main glisse sur le long de la rampe. Elle repense à cette soirée où elle s'est presque écrasée, là en bas. Si ce n'avait été d'Ysé, elle aurait disparu cette nuit là. À l'insu de cette foule d'inconnus qui faisaient la fête dans la pièce d'à-côté. Ça aussi, c'est une façon de fuir.

« Bon ! elle tape dans ses mains comme si elle avait une déclaration à faire. J'suis désolée de t'avoir retenu avec mon drama familial, j'voulais pas t'embêter avec ça. J'crois qu'on a bien avancé sur le travail, t'en dis quoi? »

Elle veut juste se poser sur son canapé et regarder une série. Ne plus réfléchir.


History repeats itself ❯ Veronica. 3103994830  HRP —  History repeats itself ❯ Veronica. 271474744   

Eliwen Reinhold
Eliwen Reinhold
Messages : 115
Inscription : 13/06/2021
Faceclaim : Hitoshi Shinso (mha)
History repeats itself ❯ Veronica. E701c09c23718b27cb7b762a57bfb88c
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/oc-adieu-eliwen/https://adieu.forumactif.com/t194-take-me-along-eliwenhttps://open.spotify.com/playlist/70vx5rO4vsdof3X8s9Us4L?si=1a6674569a9746b7
Assoupi

History repeats itself ❯ Veronica. Empty Re: History repeats itself ❯ Veronica.

Ven 3 Déc - 19:38

History repeats itself
17h28 - Les Clématis
Quartiers d'affaires ; Ginkgo Hotel
@Veronica Bellandi

Un petit sourire de gêne vient se dessiner timidement sur ses lèvres. Pas très convaincant… Il s’en doute ; il n’a jamais été spécialement doué pour être convaincant, Eliwen. Il dit juste… La vérité. Où plutôt, sa vérité. Main qui se passe dans les cheveux, alors qu’il suit du regard la funeste destinée de la fumée du joint écrasé au sol. Léger soupir. Désolé…. Oh, il aurait aimé avoir eu l’air plus convaincant, mais après tout, il ne sait pas ce qu’il faut à Veronica pour avoir l’air convaincant. Probablement qu’il ne va jamais le savoir… Même si, c’est probable que si on lui avait dit les mêmes choses que ce qu’il vient de dire à Veronica, il ne serait pas parti sur un coup de tête. Probablement… Ou pas. Personne ne le sait maintenant.

Oh ?. Il se retrouve surpris, Eliwen, quand elle lui dit être désolée de l’avoir embêté. Il… A aucun moment Eliwen ne s’est senti embêté, pourquoi s’excuse-t-elle ? Il n’y en a aucune raison… Tu ne m’as pas embêté, tu sais.. Il lui dit, de façon sincère. Il préfère qu’elle soit au courant, quand bien même c’est certainement un détail inutile, futile. Lui, il sait qu’il aime bien qu’on lui dise qu’il ne dérange pas, ça le fait se sentir existant, vivant ; alors forcément, il le dira aux autres. Surtout quand c’est vrai. Et puis, retour sur le sujet du travail. La raison initiale de sa venue ici, à Eliwen. Hochement de tête désignant une réponse positive. Oui, je trouve qu’on a bien avancé aussi !. Et il en montre presque une exclamation de joie. Plutôt rare de sa part. Peut-être un des effets du joint et de la fumée ? Ou peut-être aussi qu’il est simplement content. Un peu des deux, aussi.

Il rentre dans la pièce, et il commence à ranger ses affaires dans son sac. Si maintenant le travail est annoncé comme terminé pour aujourd’hui, alors ça ne sert à rien qu’il reste ici plus longtemps. Il n’a pas envie d’embêter Veronica avec sa présence, elle doit avoir bien mieux à faire que de rester avec lui, et d’avoir des sujets de conversation qui ne sont pas des plus joyeux… Il faut dire ce qui est vrai. Euh… à bientôt alors ? Tu peux m’envoyer un message si jamais tu as le temps pour qu’on termine ce travail.. Parce que lui, Eliwen, il n’aura certainement jamais le courage de le faire…

Contenu sponsorisé

History repeats itself ❯ Veronica. Empty Re: History repeats itself ❯ Veronica.