-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité

Théorie -- les Sims ?  Empty Théorie -- les Sims ?

Mer 14 Juil - 12:19
Alors, je me permets de créer un énième sujet pour mettre à plat une théorie qui germe dans mon cerveau depuis … un certain temps, maintenant, mine de rien. Pour être honnête, je ne sais pas trop d’où ça sort, à la base, je tablerais sur un simple sentiment personnel, cependant, forcément, à force de RPs et d’évènements sur le forum, j’ai pu étoffer un peu tout ça, et apporter quelques petites choses à relier à mon gros morceau de pensée.  

J’en parlais hier sur la CB, en vulgarisant un peu l’idée - d’ailleurs, le titre doit encore la vulgariser mais au moins, ça annonce la couleur – mais : une part de mon cerveau pense que tout ceci n’est pas réel, que, grossièrement, chacun des personnages de ce forum se rapproche d’un Sims dans le sens où, ils vivent, sans avoir conscience qu’ils ne sont pas réellement maître de leur vie, que quelqu’un, ou en l’occurrence, plusieurs personnes sont aux commandes et prennent pour eux les décisions importantes de leurs existence.

Pour l’heure, je ne saurais dessiner ou décrire avec précision ce que j’entrevois, si c’est un jeu, un monde créer de toute pièce, virtuel, je n’en sais rien, mais je suppose qu’avec tout ça, vous voyez un peu l’idée. Je ne vais évidemment pas rester là-dessus, en claquant simplement cette idée, un peu folle, forcément, un peu en décalage, aussi, avec tout ce qui a pu être dit jusqu’à présent, au niveau théorie, sans vous donner quelques-unes de mes pistes ou partager quelques-uns de mes cheminements de pensées.

» Les Glitchs.

Pour l’instant, ils ne sont pas nombreux, c’est un fait, et pourtant, jusqu’à présent, j’ai vu deux choses qui pouvaient s’apparenter à un glitch, ou à un bug.

Le premier se trouve du côté de Danaé, dans son RP avec Naolane (juste ici) on peut voir que la barre de relation est buguée, complètement glitchée. La barre en elle-même, le pourcentage qui l’accompagne, rien ne semble fonctionner. Hier, dans la CB, quelqu’un m’a fait remarquer que cette barre avait une classe “deuil” alors … est-ce un bug provoqué par la perte d’un lié, sur une étoile ? Ou simplement l’image de la douleur, du fait que rien ne va ? A voir si une telle situation se reproduit prochainement, surtout avec les pertes dans chaque cercle.

Le second que j’ai vu, c’était pendant la soirée ChatBox, la première. Durant cette soirée, il y a une … altercation entre Cursa et Rastaban, c’est finalement Andromède qui finit par se montrer, visiblement perdu, paniqué, au plus mal. Durant leur échange, le mot « faible » est répété à plusieurs reprises, accentué par divers moyens, mis en avant. Avant son départ, le mot faible est répété par deux fois par Andromède, la seconde fois, il prend cette forme : F̴a̸i̵b̷l̵e̷…̶   Comme on le voit, il s’agit d’une typo glitchée.

» Contrôle.

Un autre point qui m’interpelle un peu, est l’espèce de contrôle qui est exercé par les trois PNJ en gris, à savoir Chien, Chat, et Ether. Si Ether semble le plus particulier jusqu’à présent, le seul à la forme humaine, aussi, on peut parfaitement constater qu’il sait tout, qu’il voit tout et que … certains personnages, dont Cyllène, tendent à le fuir à tous les coups. Mais pour moi, si Chien demeure pour le moment assez discret dans ses actions, Chat, lui est bien plus intéressant à ce niveau. Au-delà de son évidente capacité, à passer d’un état humain à celui d’un félin, il semble que ce dernier exerce une emprise sur les étoiles, on peut le voir dans le RP d’Eliwen (juste ici) où son intervention seule suffit à repousser notre terrible Rastaban qui, rappelons, selon les MPs reçus par chaque cercle, est tout de même assez dangereux et motivé pour avoir pris les vies de plusieurs liés sur une seule nuit, il y a peu.

A la soirée CB, on peut voir aussi que Chat et Chien avait le contrôle sur qui intervenaient, et pour combien de temps, comme si nos étoiles devaient obtenir l’aval de ces bestioles pour dire ou faire quoi que ce soit. Il y avait une notion de temps accordé, et j’ai senti de la retenue de la part de certaines étoiles.  

» Rastaban, problématique ?

De là, découle aussi une autre idée : j’ai repensé au rêve de Lycaon, celui avec les six corps.
Puis, encore une fois, au RP d’Eliwen qui, rappelons-le, à manquer de se faire tuer par Rastaban.
Mon idée est la suivante, au sein de ce monde contrôlé par ce qui pourrait s’apparenter à des MDJ, Rastaban pourrait s’avérer quelques peu problématique dans le sens, ou, peut-être s’est-il rendu compte qu’il était contrôlé par autrui. Dans mon idée, il essaie de se tirer de là, et pour ça, n’hésite pas à détruire ce qui a été fait par les MDJ, à savoir, les cercles, les autres étoiles qui semblent plus … dévouées, coopératives, même s’il n’est pas exclu qu’elles sachent tout.  

Dans le rêve de Lycaon, il y a cette confrontation avec cet homme aux yeux ambrés, et je ne peux m’empêcher de me dire que, Rastaban, désespéré, effrayé aussi, par sa condition, tente d’assassiner Chat, un MDJ – appelons les comme ça, même si bon – pour retrouver la liberté. Sauf qu’il revient, il revient toujours puisqu’il est aux commandes et qu’il contrôle tout ici.  

» Ether, qui brise le 4ème mur.

Plusieurs fois, lors de ses apparitions en Chatbox, Ether a fait une remarque qui m’interpelles toujours autant … il est le seul PNJ avec lequel le RP n’est pas nécessaire, et lorsque la question revient, sa réponse semble toujours la même : « vos personnages ne m’intéressent pas ». On voit donc ici qu’il s’adresse directement à vous, joueur, qu’il semble être … en dehors de cette bulle de monde, conscient de tout, ce qui explique évidemment qu’il sache tout sur tout le monde puisqu’il a probablement lu les fiches des personnages qui sont entrés dans ce monde …  

Donc...

J’oublie peut-être des choses, cependant, ce post est déjà relativement long.
Je ne sais pas bien comment préciser les choses. Est-ce que l’aspect forum, avec des personnages et des joueurs est la clé des réponses concernant l’intrigue ? Encore une fois, je vulgarise, avec cette histoire de Sims mais finalement, n’est-ce pas la même chose sur un forum ? Vous, qui créez ces personnages, qui leur donnez une vie, une identité, qui décidez de leurs relations et de leur Destin.

A mon sens, tout ça est renforcé par les choix que vous faites, durant les paliers notamment. D’ailleurs, en soit, cette histoire de palier, de barre relationnelle et de pourcentage peut aussi tout à fait entrer dans l’aspect virtuel / non réel puisque, comme me l’a rappelé Lycaon … elles ne sont destinées qu’à nous, joueurs, et non aux personnages.