-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Charlotte Wheeler
Charlotte Wheeler
Messages : 141
Inscription : 28/06/2021
Faceclaim : Emi Fukukado (MHA)
Falling appart. [ft. Margaret & Coraline] Tenor
https://adieu.forumactif.com/t268-charlotte-pancakes-for-dinner
Cercle 1

Falling appart. [ft. Margaret & Coraline] Empty Falling appart. [ft. Margaret & Coraline]

Mer 6 Oct - 0:14
Falling
appart
Ft. Maggie & Cora 09h10CDC
Quelque chose cloche. Tu le sais. Tu le sens. Depuis mi-Septembre, il y a quelque chose qui te met affreusement mal. Un mauvais préssentiment peut-être. Surtout une douleur vive que tu as ressenti à deux reprises une nuit. Une douleur que tu connais déjà. Et que tu aurais préféré ne jamais expérimenter à nouveau. Parce que tu sais ce que ça veut dire. Du moins tu crois savoir. Danaé ne t’a pas tout expliqué. Sans doute parce qu’elle même n’a pas toutes les réponses. Mais si c’était une sensation familière, il y avait aussi une part de nouveauté. Ce deuil sourd, creux, qui ne t’appartient pas. Puis une peur naissante et grandissante bien à toi.

Cette peur qui te torpille les entrailles encore plus en ce matin du trois octobre. Les événements de la veille t’ont particulièrement secouée. Tu n’as pas bougé de chez toi, trop effrayée pour sortir. Tu n’aurais pas pu laisser tes gamins seuls, dans cet appartement. Cet homme, celui qui vous suivait sur la plage, peut-être qu’il sait où tu habites. Et peut-être aussi qu’il est le responsable de ce capharnaüm. Si c’est le cas, Cora, Zephyr et Molly ne sont plus en sécurité chez vous. C’est sans aucun doute l’une des pires sensations que tu aies pu connaître, cette faiblesse, cette incapacité à pouvoir protéger tes enfants. Et c’est pour leur bien que tu as décidé plus tôt dans la matiné de les emmener chez cette gentille vieille femme de l'appartement au rez-de-chaussée. Margaret, ce rayon de soleil qui éclaire les chiens de chasse. La grand-mère de toutes et tous ici. Une femme en qui tu as pleinement confiance. Tu ne l’as pas prévenu de ton projet et très honnêtement, tu ne sais pas ce que tu feras si elle refuse de garder ta progéniture.

C’est à la hâte que tu prépares les sacs des enfants. Un chacun. Ils rouspètent, bougonnent, protestent. Si d’ordinaire tu aurais pu céder à leurs supplications, ton inquiétude est bien trop grande. Tant pis s’ils se fâchent. Tant pis s’ils te boudent, refusent de te parler. La seule chose qui importe c’est leur sécurité. Tu n’es prête à faire aucune concession là dessus. Vous descendez les escaliers en trombes, le sac de Molly sur ton épaule et la gamine dans les bras. Ta main tient celle de Zephyr alors que Cora traine à l’arrière. Tu psychotes. Tous tes radars s’allument et t’es persuadée que tout le monde est un danger. Peu importe le voisin ou la voisine que tu croises, tu es sur tes gardes. Tout le monde est suspect. Tout le monde mais pas Maggie. Parce qu’elle est gentille Maggie et qu’elle ne ferait pas de mal à une mouche, c’est sûr. Tu arrives devant chez elle, sonne et attend silencieusement devant qu’elle daigne ouvrir la porte.


Invité
Anonymous
Invité

Falling appart. [ft. Margaret & Coraline] Empty Re: Falling appart. [ft. Margaret & Coraline]

Mer 6 Oct - 11:29
Elle l'a imposé. Elle n'a pas demandé ton avis, encore moins celui de ton frère ou ta sœur, maman, elle a simplement décrété qu'il vous fallait faire vos sacs, emmener vos affaires et quitter votre appartement direction chez Maggie, la gentille petite vieille du quartier. Tu l'observes, s'agiter depuis le début de la journée, au fond, tu as compris qu'elle était inquiète de quelque chose, mais, elle n'a pas ouvert la bouche, elle ne s'est pas arrêtée une seconde pour expliquer le pourquoi du comment et quand tu t'es retrouvée à la suivre, avec son sac sur le dos, tu t'es mise à soupirer, à traîner des pieds, frustrée. En colère, aussi. Profondément triste qu'elle choisisse de vous laisser de côté …

Parfois, Cora, tu aimerais mieux la comprendre. Tu aimerais ne pas avoir à interpréter chacun de ses faits et gestes, chacune de ses paroles comme tu le fais, mais, s'il y a bien quelque chose que tu peux reprocher à ta mère, c'est qu'elle ne dit rien, que pour vous protéger, elle garde et cache bien trop de choses à ton goût. Tes frère et sœur sont encore jeunes, ils ne voient rien et ne comprennent pas grand chose, maman leur paraît probablement forte et imbattable, mais toi, tu es assez grande maintenant pour cerner certaines choses et, dans le regard de ta mère, il y a de la peur, mais aussi de la détresse, et une grande tristesse.

Zéphyr et Molly chouinent. Ils ne veulent pas. Maggie est gentille, mais c'est une vieille dame seule, ils savent probablement que ce ne sera pas vraiment drôle, ni amusant, et puis, ils refusent que maman s'en aille et qu'elle les laissent. Alors, il y a des cris, de la mauvaise volonté, et toi, tu es silencieuse, oui, mais, il émane de toi la même chose que des plus petits. En pire, sans doute. « Je veux pas y aller. » Que tu finis par annoncer, alors que ta mère a déjà appuyé sur le bouton de la sonnette, et qu'il ne vous reste que quelques secondes avant que la vieille dame n'ouvre sa porte. « Si tu me laisses ici, j'm'enfuirais. » Tu ne l'aides pas. Pire. Tu ajoutes sans doute à tout ce fardeau qu'elle porte déjà mais c'est ta manière à toi d'essayer de la convaincre de faire demi-tour, d'abandonner cette idée et d'en trouver une autre, une meilleure.

Margaret Carpender
Margaret Carpender
Messages : 45
Inscription : 28/09/2021
Faceclaim : Baddie Winkle
Falling appart. [ft. Margaret & Coraline] Mamie2
https://adieu.forumactif.com/t397-g-i-r-l-b-o
Assoupie ?

Falling appart. [ft. Margaret & Coraline] Empty Re: Falling appart. [ft. Margaret & Coraline]

Jeu 7 Oct - 0:01
Falling appart

• Hotdog Street Corner, appartement 1 – Chiens de Chasse
• 03/10/2021
• Avec @Charlotte Wheeler & @Coraline Reyes




 – Charlotte! Charlotte, ma rose, entre, entre donc. Bonjour ma Molly-douce, bonjour mon Zéphyr céleste, bonjour ma Coradorable. Entrez, je vous en prie, installez-vous.

Mamie n'est pas surprise de voir du monde à sa porte de si bon matin, non: elle est plutôt surprise que "le monde" n'arrive que maintenant. Elle referme la porte derrière eux, marche vers le salon aussi vite qu'elle le peut – ses jambes la font souffrir, en ce moment.

– Charlotte, ce n'est pas parce que tu es la plus belle fleur des CDC que tu dois rester plantée là. Va t'installer au salon, enfin. Il y a du thé, mais tu préfères peut-être quelque chose de plus fort? Personnellement, je suis au sherry. Ah, mais peut-être pas devant les enfants…

La nuit a été difficile pour elle aussi. Blanche même. Ça se voit. Elle a beau avoir redoublé d'efforts, la fatigue se lit sous son maquillage. Elle porte sa salopette rose sur un haut pailleté, son cou et ses doigts scintillent d'or et de strass, ses pendants d'oreille tintent à chaque pas qu'elle fait dans ses pantoufles lapin, mais rien de tout cela ne pourrait dissiper le nuage noir qui plane au-dessus de sa tête. D'un geste preste elle fait disparaître le cendrier qui déborde et la bouteille d'alcool – oui, la nuit a été longue – et revient de la cuisine avec une théière et des biscuits au chocolat sur lesquels Zéphyr et Molly se précipitent sans demander leur reste.

– Allez-y, mes anges, il y en a encore plein. Cora, mon papillon, n'hésites pas à aller te servir dans la cuisine, ce qui est à moi est à toi.

Dire que Mamie aime les Wheeler serait en-dessous de la vérité. Dès le premier jour où ils ont emménagé dans cet immeuble, elle a pris Charlotte et ses trois enfants sous son aile. Sûrement parce que la jeune mère célibataire lui rappelle son passé, ses années de galère à élever seule son enfant dans un Polaris ravagé par la guerre civile et sa vie détruite par la mort de son époux.

La guerre civile, Mamie n'a cessé de la revivre pendant les longues heures que Polaris vient de traverser. Elle a vu le ciel se changer en or, elle a senti la terre trembler, elle a entendu les fracas et les cris. La terreur glace encore ses os, mais elle doit la surmonter. Parce qu'elle est Margaret Carpender, Maggie, Mamie, et que Mamie c'est l'incarnation de la joie et de l'optimisme, Mamie c'est celle sur qui on peut compter – et Charlotte, c'est criant, a besoin de pouvoir compter sur elle.

– Charlotte… Dis-moi tout. Ça va? Personne n'a été blessé? Qu'est-ce que je peux faire pour t'aider, mon trésor, ma colombe?


Charlotte Wheeler
Charlotte Wheeler
Messages : 141
Inscription : 28/06/2021
Faceclaim : Emi Fukukado (MHA)
Falling appart. [ft. Margaret & Coraline] Tenor
https://adieu.forumactif.com/t268-charlotte-pancakes-for-dinner
Cercle 1

Falling appart. [ft. Margaret & Coraline] Empty Re: Falling appart. [ft. Margaret & Coraline]

Jeu 7 Oct - 1:25
Falling
appart
Ft. Maggie & Cora 09h10CDC
Ta gorge se noue quand Cora ouvre la bouche. Tu aimerais être bien plus forte et pouvoir les protéger toute seule. Tu aimerais ne pas avoir à faire ça. Tu veux juste les prendre dans tes bras, tous les trois. Leur dire que tout va bien, qu’ils peuvent remonter dans l’appartement s’ils veulent. Mais non. Tu ne peux pas. « S’il te plait Cora. Fais un effort, c’est juste l’histoire de quelques jours. Promis, ça ne sera pas long. » Tu te retournes vers elle, et pose sur sa personne un regard triste et compatissant. « Ma chérie… Ça va aller. Promis promis je reviens vite. S’il te plait, j’ai besoin que tu restes. Si pas pour moi, pour Zephyr et Molly. Je sais que ce n’est pas juste ce que je te demande mais je n’ai pas le choix. » Non. Ce n’est pas juste. Coraline ne devrait pas avoir à s’occuper de ses cadets. Tu le sais. Tu as été dans une situation similaire quand tu étais gamine. C’était toi l’aînée. Toi qui prenais soin des six autres. Tu t’étais promis d’être différente d’Astrid. Finalement tu répètes les mêmes schémas que ta mère. Mais pour une raison bien différente.

La porte s’ouvre sur cette vieille femme toute pimpante. Pimpante mais fatiguée. Et si tu le vois, tu n’en fais pas la remarque. Tu n’aurais pas forcément aimé qu’on te la fasse et juge donc qu’elle n’en a pas besoin non plus. Après tout, tu n’es pas là pour la mettre mal, bien au contraire. Les surnoms qu’elle donne à tout le monde ont le don de t’arracher un sourire. Elle est cette grand-mère que tu n’as jamais eu. Cette mère que tu n’as jamais eu. Et pourtant tu la connais depuis si peu de temps. Tes joues s’empourprent et tu t'exécutes, entres chez elle, t’installes au salon. « Oh je ne suis pas sûre de supporter le sherry de si bon matin ! Mais, je veux bien un thé oui, merci beaucoup Maggie. » Les petits sautent sur les biscuits qu’elle apporte et tu crains déjà que le taux de sucre ne les rende insupportables. Ton regard suit Cora un instant alors que Mamie t’adresse à nouveau la parole. « Ça va oui. Plus de peur que de mal. Ça a été compliqué pour faire dormir les petits… pour dormir tout court… Zephyr était terrifié. Molly je ne t'en parle même pas. Ils n'ont pas voulu dormir dans leurs lits. Mais bon, ce n’est pas comme si on avait pu faire quoi que ce soit. » N’est-ce pas ? Tu essayes de t’en convaincre sans être certaine de ce que tu avances. « Et toi, tout va bien de ton côté ? » Tes mains viennent saisir les siennes comme pour se rassurer, comme pour ne pas t’écrouler, trouver du réconfort. Ce n’est pas le moment de craquer. Pas devant tes gamins. « J’ai un service à te demander Maggie… » Tu déglutis. Tu n’aimes pas vraiment demander des services. « Tu crois que tu pourrais me garder les enfants pour quelques jours s’il te plait ? Bien sûr je vais te rémunérer hein, ne t’en fais pas pour ça ! Ça me sauverait la vie. »


Margaret Carpender
Margaret Carpender
Messages : 45
Inscription : 28/09/2021
Faceclaim : Baddie Winkle
Falling appart. [ft. Margaret & Coraline] Mamie2
https://adieu.forumactif.com/t397-g-i-r-l-b-o
Assoupie ?

Falling appart. [ft. Margaret & Coraline] Empty Re: Falling appart. [ft. Margaret & Coraline]

Dim 10 Oct - 21:39
Falling appart

• Hotdog Street Corner, appartement 1 – Chiens de Chasse
• 03/10/2021
• Avec @Charlotte Wheeler & @Coraline Reyes




Les mains de Chalotte autour des siennes sont des bouées de sauvetage dans cette mer amère, elle s'y raccroche avec soulagement, les serre en retour. Reconnaissante pour leur douceur, reconnaissante pour leur chaleur. Elle y trouve le calme, l'ancrage dont elle a besoin pour garder le cap, ferme les yeux juste un instant.

– Pauvres petits… J'imagine bien oui, moi-même je n'ai pas fermé l'œil de la nuit.

Mamie sent la nervosité de la jeune femme se communiquer entre leurs doigts entremêlés. Elle est à bout, mais continue à lutter.

– Charlotte, tu ne veux pas t'assoir? Tu peux aller dans ma chambre si tu veux, je t'apporte ton thé. Les enfants, qui veut regarder les dessins allumés?

Cris de joie, allégresse. Avec Zéphyr et Molly installés devant le premier programme pour enfants qu'elle trouve, elle espère qu'elles auront la paix quelques précieuses minutes. Où est Cora? Mamie veut l'appeler, change d'avis, Charlotte l'attend. La jeune fille est sûrement assise dans la cuisine, à discuter avec quelqu'un sur son téléphone en savourant sa solitude et un biscuit trouvé dans le placard à gâteaux. Elle pose un baiser sur le front des deux enfants, s'empare du plateau où vacille la théière et deux tasses et rejoint sa chambre.

– Tes deux crapauds sont devant le poste, Cora dans la cuisine. Aide-moi à tirer ce fauteuil près du lit, tu veux? On sera plus à l'aise pour parler comme ça.

Sitôt dit, sitôt fait. Mamie s'assoit sur le bord du lit, Charlotte s'effondre plus qu'autre chose dans le voltaire. Leurs deux tasses font des nuages de lait.

– Les enfants peuvent rester ici aussi longtemps que tu en as besoin. Je mettrai Zéphyr et Molly dans la chambre d'amis, Cora pourra avoir le salon, le canapé-lit est très confortable et j'ai des paravents pour lui faire un peu d'intimité. Et par pitié, ne me parle plus d'argent! Pour qui tu m'as prise, M. Bornette?

Son visage se fait un peu plus grave quand elle se rapproche pour lui demander, à voix basse:

– Dis-moi juste… Qu'est-ce qui se passe, mon étoile? Tu as des problèmes? C'est Otis?




Invité
Anonymous
Invité

Falling appart. [ft. Margaret & Coraline] Empty Re: Falling appart. [ft. Margaret & Coraline]

Mar 12 Oct - 22:43
Tu pourrais faire l'effort de comprendre, tu pourrais essayer de te mettre à sa place mais … non. C'est trop compliqué. Trop difficile. Et puis, Maggie ne tarde pas à ouvrir la porte, Maggie et son sourire trop éclatant, sa bonne humeur et sa gentillesse. Trop de gentillesse. Une véritable mamie gâteau que tes cadets apprécient énormément, parce qu'elle les gâtent, parce qu'elle est gentille avec eux. De ton côté … tu estimes que les surnoms, ce n'est plus tellement de ton âge, cependant, tu laisses faire et c'est avec ta mauvaise tête et ton air boudeur que tu pénètres dans l'appartement de la vieille dame, sans un mot, ou même un regard pour ta mère, tu te détournes, tu traces à travers le salon et tu vas à la cuisine, suivant les propositions de la grand-mère.

Tu restes là un moment, attrapant un biscuit que tu ne manges pas immédiatement. Pourtant, ils sont sacrément bons, ses biscuits, à Maggie, mais, pour l'instant, tu écoutes la discussion, dans l'autre pièce entre les deux femmes. C'est étouffé, certes, mais des bribes ta parviennent. Tu soupires. Tu te penches, finalement, pour observer Molly et Zéphyr, ils sont installés sur le vieux canapé, devant la télévision, absorbés tous les deux par leur dessin animé. La scène t'arrache un sourire et puis, tu te détournes, à nouveau, tu attrapes quelques biscuits de plus, que tu fourres dans tes poches avant d'approcher de la fenêtre, tu l'ouvres, doucement, sans faire de bruit et puis … tu grimpes sur le buffet, avant de sauter par l'ouverture pour atterrir sur le trottoir. Si tu as un regard en arrière, il est furtif, et tu détales à la vitesse de la lumière, t'enfonçant dans les rues de Polaris.

Charlotte Wheeler
Charlotte Wheeler
Messages : 141
Inscription : 28/06/2021
Faceclaim : Emi Fukukado (MHA)
Falling appart. [ft. Margaret & Coraline] Tenor
https://adieu.forumactif.com/t268-charlotte-pancakes-for-dinner
Cercle 1

Falling appart. [ft. Margaret & Coraline] Empty Re: Falling appart. [ft. Margaret & Coraline]

Jeu 14 Oct - 1:10
Falling
appart
Ft. Maggie & Cora 09h10CDC
Dans la chambre de la vieille femme, tu fais les cent pas. Tu es nerveuse. Ça se voit. Ça se sent. Tu le sais. Tu es certaine que, même s’ils n’en disent pas un mot, les enfants l’ont remarqué. Et ça t’embête. Ça t’embête parce que tu n’as aucune envie qu’ils se fassent du souci pour toi. Ce n’est pas leur rôle. Tous les trois, ils doivent juste vivre leurs vies sans se soucier de la tienne. Mais quand ces fameuses vies ne tournent qu’autour de toi, c’est là toute la complexité du problème. Tu as passé ton enfance, ta jeunesse, à avoir peur et à t’occuper de ta mère. Coraline, Zephyr et Molina ne doivent pas expérimenter la même chose. Tu ne te le pardonnerais pas.

Elle est bien vite de retour dans la chambre, Margaret. En la voyant passer le pas de la porte, tu affiches un doux sourire que tes yeux tristes trahissent. À sa demande, tu tires le fauteuil près du lit et t’y laisses tomber non sans laisser échapper un soupir. « Merci Maggie. » Tu es soulagée de savoir qu’ils peuvent rester là, tous les trois. Tu sais qu’elle s’en occupera bien. Elle a toute ta confiance. Tu es en revanche un peu plus mal à l’aise lorsqu’elle refuse de parler argent. Tu aurais dit la même chose si les rôles avaient été inversés bien évidemment. Or tout travail mérite salaire. Et garder les mômes, aussi gentils soient-ils, n’est pas de tout repos. Tu n’insistes pas. Pas pour l’instant. Cela ne sert à rien. Elle est bornée Mamie. Et toi, tu n’as aucune envie de rentrer en conflit avec elle pour une stupidité pareille. « M.Bornette… ? » Tu relèves cependant, réfléchissant à qui celà pouvait être avant que ça ne te frappe l’esprit. « Ah !! Bjorntvedt ! Ouais…Lui c’est quelque chose… Je ne lui confierais même pas un ours en peluche. Un vrai requin ce type. » Et surtout ton propriétaire. Un homme que tu ne portes pas spécialement dans ton cœur, loin de là.

La tasse entre tes mains te brûle presque les doigts par sa chaleur. Lentement, tu souffles sur ton thé dans l’espoir qu’il refroidisse plus vite. « Oh non. Ce n’est pas Otis ne t’en fais pas. C’est un peu le cadet de mes soucis en ce moment. Enfin… Il ne paie toujours pas la pension alimentaire correctement mais je ne peux pas faire grand chose. Un avocat ça coûte cher et lui est bien entouré. Il n’a même pas pris des nouvelles des enfants après hier soir tu te rends compte ? Il en a rien à foutre. J’ai bien fait de partir tiens. » Otis est un mauvais père. Il est absent. Il se moque du bien être de ses enfants. Et s’il a demandé la garde complète au début, c’était dans le seul but de t’embêter. Parce que lui, il n’a jamais vraiment voulu en avoir des gosses. Nouveau soupir. Gorgée brûlante. « Non ce qu’il se passe, je ne peux pas vraiment en parler. Je ne sais même pas vraiment en fait. Je suis un peu perdue. C'est compliqué on va dire. » Tu aimerais tout lui raconter, à Margaret. Mais elle ne te croirait pas. Comment le pourrait-elle ? Toi, liée à une étoile sur Terre. Rien que ça, ça n’a aucun sens. Et puis tu n’es sûre de rien. Tu veux aller voir Danaé avant, tu veux avoir des réponses.


Margaret Carpender
Margaret Carpender
Messages : 45
Inscription : 28/09/2021
Faceclaim : Baddie Winkle
Falling appart. [ft. Margaret & Coraline] Mamie2
https://adieu.forumactif.com/t397-g-i-r-l-b-o
Assoupie ?

Falling appart. [ft. Margaret & Coraline] Empty Re: Falling appart. [ft. Margaret & Coraline]

Lun 18 Oct - 16:09
Falling appart

• Hotdog Street Corner, appartement 1 – Chiens de Chasse
• 03/10/2021
• Avec @Charlotte Wheeler & @Coraline Reyes




– Charlotte. Tu n'as pas besoin de te justifier de quoi que ce soit. Fais ce que tu as à faire, je m'occupe des enfants. Je sais ce que tu penses. Tu as l'impression de les abandonner, de leur faire porter le poids de tes soucis. Mais je sais aussi que tu fais ça pour leur bien avant tout, et ils le comprendront un jour, eux aussi. Tu n'es pas une mauvaise mère, Charlotte. Je t'interdis de le penser!

Main ridée sur la joue brûlante. Mamie voudrait faire tant et plus pour l'aider, mais elle accuse son âge. Tout ce qu'elle peut faire c'est de maintenir ce sanctuaire, ce havre de paix, d'y accueillir les gens dans le besoin pour une nuit, une semaine, un mois, parfois plus.

Déjà il leur faut interrompre leur conversation, finir leur thé, retourner au salon. Plus tôt Charlotte aura réglé ses problèmes, plus tôt elle retrouvera ses enfants. Un peu à l'écart, Mamie regarde la jeune mère dire au revoir à Zéphyr et Molina quand tout à coup elle se surprend à frissonner. Pourtant il y a du chauffage… Un courant d'air? Les sourcils froncée, elle va à la cuisine d'où semble provenir le brise glaciale. Est-ce que Cora serait en train de fumer à la fenêtre en cachette?

La fenêtre est grande ouverte. Mais de Cora, point: la cuisine est vide. Mamie comprend immédiatement.

– … Oh la petite conne.


Charlotte Wheeler
Charlotte Wheeler
Messages : 141
Inscription : 28/06/2021
Faceclaim : Emi Fukukado (MHA)
Falling appart. [ft. Margaret & Coraline] Tenor
https://adieu.forumactif.com/t268-charlotte-pancakes-for-dinner
Cercle 1

Falling appart. [ft. Margaret & Coraline] Empty Re: Falling appart. [ft. Margaret & Coraline]

Sam 23 Oct - 16:53
Falling
appart
Ft. Maggie & Cora 09h10CDC
Margaret a le don pour poser des mots sur tes maux. Elle sait ce que tu penses, ce que tu ressens et l’explique avec une infinie justesse. Elle a raison dans tout ce qu’elle dit. Tu te sens coupable de laisser les enfants. Tu te hais d’avoir à leur cacher la vérité. Mais la seule chose que tu veux, c’est les protéger. Tous les trois. Et pour ça, tu es prête à tout. Vraiment à tout. Tu te dois d’être forte et solide pour eux. C’est une chose qui t'est difficile. Presque impossible. Tu es une bombe émotionnelle. Tu es une hypersensible. Tu ressens tout trop fort. En ce moment, la peur surtout. La panique de les perdre, de tout perdre. C’est cette peur qui, pourtant, te permet d’avancer. C’est elle qui guide tes pas, qui t’empêche de rester statique. « Maggie… Merci encore. Je ne sais pas ce que je ferais sans ton aide. Ça me touche beaucoup. » Tu l’as remerciée un milliard de fois déjà. Et tu pourrais recommencer un milliard de fois en plus. Margaret, la grand-mère salvatrice des chiens de chasse.

Un baiser sur le front de Zephyr. Un sur celui de Molly. Et les petits qui refusent de te laisser partir. Ils s’accrochent à toi comme si c’était la dernière fois qu’ils te voyaient. Tu as beau essayer de les rassurer, tu vois bien que les larmes montent dans leurs yeux déjà si tristes. Tu ne connais que trop bien l’enfer d’une mère absente. Tu sais aussi que c’est la dernière chose dont ils ont besoin. Mais toi c’est différent. Toi tu reviendras vite, tu le jures. Quand ils daignent te lâcher, tu les embrasses à nouveau et te diriges dans la cuisine pour dire au revoir à l'aînée. Mais elle n’est pas là. Et la fenêtre est ouverte. Ton regard croise celui de Maggie. Aucun besoin d’échanger de mots, tout est clair. Elle s’est enfuie. Le stress et l’inquiétude qui grimpe en flèche dans ton cœur. Ce n’est vraiment pas le moment. Chaque appel que tu passes te laisse sur sa messagerie. « Je.. je dois y aller. Si tu as du nouveau, si elle rentre, tu m’envoies un message ok ? » Tu balances ça si rapidement à la grand-mère du quartier que tu n’es même pas certaine qu’elle ait pu tout entendre, tout comprendre. Et en un coup de vent, tu pars. Trouver Danaé. Trouver Coraline.  


Contenu sponsorisé

Falling appart. [ft. Margaret & Coraline] Empty Re: Falling appart. [ft. Margaret & Coraline]