Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Margaret Carpender
Margaret Carpender
Messages : 45
Inscription : 28/09/2021
Faceclaim : Baddie Winkle
G I R L B O $ $ Mamie2
https://adieu.forumactif.com/t397-g-i-r-l-b-o
Assoupie ?

G I R L B O $ $ Empty G I R L B O $ $

Mar 28 Sep - 23:52
mamie
Margaret «Mamie» Carpender74 ans16 juillet 1947Polaris (Astéria)RetraitéeVeuveTouche ses pensions165 cm#F4C2C2G I R L B O $ $ 1268039092 old but gold G I R L B O $ $ 1268039092Baddie Winkle
AlignementSincérité50%Optimisme70%Extraversion100%Sang-froid80%  that bitch  Mamie est née aux Chiens de Chasse et elle y mourra sûrement. En septante-quatre ans elle n’a jamais quitté ce quartier qu’elle pourrait naviguer les yeux fermés. Elle l’a connu une vingtaine d’années après sa fondation, quand c’était encore une belle utopie sociale. Elle l’a connu pendant la guerre civile à la fin de laquelle elle a perdu son mari et sa foi. Elle l’a connu pendant ses années de reconstruction, alors qu’elle essayait d’équilibrer son métier d’assistante sociale et sa condition de jeune mère veuve. Elle l’a connu tombant aux mains de la mafia astérienne, impuissante et en colère devant la montée du crime organisé. C’est sans aucun doute pour ça que Mamie aime farouchement les CDC et ses habitants. Elle ne compte plus le nombre de fois où on a essayé de la convaincre de partir, mais elle ne veut rien entendre: Mamie est là pour rester.

Mamie est là pour rester et elle compte bien le faire savoir. Elle connaît tout le monde et tout le monde la connait. Il faut dire qu’elle ne passe pas inaperçue avec ses manteaux colorés, sa collection de bijoux clinquants et ses grandes lunettes papillon. C’est sa façon à elle de militer, de lutter contre la morosité ambiante et la violence rampante. Elle veut faire sourire, arracher des regards incrédules et des éclats de rire, être l’arc-en-ciel de ces HLM gris comme la pluie. Les conventions sociales, les normes et les convenances, elle les a laissées sur le bord du chemin, elle ne veut plus s’en encombrer: à cause d’elles, elle a déjà perdu trop d’êtres et trop de choses.

Si elle a décidé d’aider tout le monde, c’est aussi et surtout pour s’aider elle-même; si elle a décidé d’incarner la joie de vivre, c’est pour ne pas sombrer à son tour. Mamie a deux chaînes aux pieds, qu’elle appelle Remords et Regrets, et dans leurs tintements elle entend encore et encore l’impardonné et l’impardonnable dont le poids voûtent ses épaules. Il y a une dague en particulier qu’elle a de fichée dans le cœur, un venin cruel et lancinant: «tu ne seras jamais mon fils et tu n’es plus ma fille». Sera-t-elle jamais lavée de ce péché, et par qui? Ce Dieu fantoche qu’elle a jeté aux orties le jour où son Andrew a disparu sous terre, mais dont la morale et les préceptes continuent à lui coller à la peau?
– Non mais regarde un peu l’état dans lequel tu t’es mis!

Elle l’a trouvé assis dans le hall de l’immeuble, le visage tuméfié, l’arcade sourcilière fendue, ses habits tâchés de sang. En levant les yeux au ciel elle lui a ouvert la porte de son appartement, l’a envoyé se nettoyer dans la salle de bain. Quand elle y est entrée à son tour alors qu’il sortait de la douche, nu comme un ver, il a bien tenté de protester, mais elle n’a rien voulu entendre.

– Pas de ça avec moi, jeune homme! Je te rappelle que c’est moi qui ai aidé ta mère à changer tes couches. Ah ça, si j’avais eu quarante ans de moins, tu ferais moins la fine bouche…

Elle l’a fait asseoir d’autorité sur le rebord de la baignoire pour désinfecter et panser ses plaies. Elle ne pose pas de questions, elle a l’habitude. Enfin, si, une seule:

– Je pensais faire du poulet ce soir, avec des pommes de terre au four. Tu aimes?

Il restera chez elle le temps qu’il voudra, dormira dans la chambre d’ami, celle dont la fenêtre donne sur le petit jardin où Mamie nourrit tous les chats du quartier. En échange il l’aidera à porter ses courses, à tailler la haie, peut-être à changer une ampoule qu’elle n’arrive plus à atteindre. Le soir, ils boiront du sherry en regardant le mauvais feuilleton policier qu’elle adore critiquer, partageront le joint qu’elle fume pour soulager ses articulations douloureuses et ses insomnies. Quand il partira, elle ne restera pas seule longtemps; aux Chiens de Chasse, les âmes errantes, ce n’est pas ce qui manque. Cet appartement du rez-de-chaussée au papier-peint floral, qui sent la lavande séchée et les biscuits au beurre, voilà des années qu’il fait office de refuge, de zone neutre, comme une parenthèse pastel entre deux guerres de gang, deux descentes de police, deux règlements de compte. Mamie n’est pas la grand-mère de quelqu’un en particulier: c’est celle de tous les CDC.
remords et regrets
Quand on demande à Mamie ce qu’elle emporterait avec elle si son appartement prenait feu, elle sourit et se tapote le front en faisant un clin d’œil.

– Tout ce que j’ai de plus précieux est là-dedans, bichon sucré. Je te ressers du cake?

Aux murs de son salon il n’y a aucune photo, elle a tout jeté, elle ne supporte pas de voir le passé sur papier glacé quand elle le garde en elle si vivant et coloré. Il y a des souvenirs qu’elle adore raconter, d’autres que personne n’entendra jamais. Il y en a des joyeux, des drôles, des tristes aussi qui l’empêchent de dormir à la nuit tombée. Il y en a d’incroyablement précis et des floutés par les années, qui lui réchauffent le cœur ou font couler des larmes sur ses joues poudrées. Tous lui sont chers, plus chers que tout. Plus chers que ces quelques pièces ensoleillées, que ces vêtements caressés par les années, que ces bijoux trop lourds qu’elle s’obstine à porter. Tant qu’elle a ses souvenirs, Mamie ne craint rien ni personne. Tant qu’elle a ses souvenirs, elle est capable d’aller au bout du monde. Tant qu’elle a ses souvenirs, elle se sent immortelle.

Un matin comme tous les autres matins, Mamie s’est levée à huit heures précises au son de la radio, une valse de Tchaikovsky ou un menuet de Mozart – tout sauf les informations, c’est beaucoup trop déprimant pour lui donner envie de quitter son lit. Elle a pris son bain au lait d’avoine, lavé ses cheveux blancs, formulé sa petite prière rituelle pour ne pas glisser dans la baignoire et se retrouver à l’hôpital avec une hanche en vrac. Elle est sortie dans son jardin nourrir les chats qui l’attendaient bruyamment et arroser ses bacs à fleurs, elle-même n’a que peu mangé, un bol de porridge avec un fruit et du thé, elle a un appétit d’oiseau. À dix heures et demi elle a mis ses grosses boucles d’oreille florales et son manteau rose, pris le parapluie qui lui sert de canne, enfilé ses lunettes papillon qui lui mangent la moitié du visage et elle est partie acheter son journal au mini-market.

Elle n’est jamais arrivée au mini-market. Elle a erré dans ces rues qu’elle connaît depuis son enfance pendant une heure et a fini par s’asseoir sur un banc, totalement désorientée, sans réaliser qu’elle avait tourné au mauvais endroit.



Ça a commencé comme ça. Par des choses triviales, des petits détails sans importance, le nouveau jour de ramassage des ordures, le prénom de la locataire du troisième, l’endroit où elle range les piles de la télécommande, les horaires d’ouverture d’été de la bibliothèque municipale.

Elle s’est mise à

oublier
oublier
oublier
oublier
oublier
oublier
oublier
oublier
oublier
oublier
oublier

– Je suis désolée, madame Carpender. Les résultats de l’IRM et des prélèvements de votre LCS sont sans appel.

Assise impuissante dans le cabinet de sa médecin, Mamie n’a pas réussi à arrêter de pleurer.
Dis Mamie, les étoiles, ça t'parle?
Tu sais, chaton, de mon temps le ciel était moins pollué, on pouvait voir les étoiles d'ici! Maintenant, si tu veux les regarder, il faut monter haut dans les Astrales… et ça n'est plus de mon âge.

Et le destin, tu y crois?
Oh, non. Au cours de ma longue vie, j’ai cessé de croire à beaucoup de choses. Et si tu veux un conseil, mon papillon, on s’en sort mieux ainsi. Croire, ça vous empoisonne l’existence.

Imagine une créature te guette, tu fais quoi?
J’ai toujours des petites gâteries sur moi, mon pommier en fleurs, c’est pour nourrir les chiens et les chats errants. Peut-être que ta créature les aimera aussi!

T'es redevable, Mamie?
Toujours! C'est important, d'être redevable. N'oublie jamais ça, d'accord, ma crevette des océans bleus?
Xude (il/ils)Connaissance du forum : TC de @Kees Vanobbergen et @Benjamin Baldwin
Pnj préféré : Sharon Lupa
Emote préféré :  G I R L B O $ $ 1268039092
Nadir Al-Kuwari
Nadir Al-Kuwari
Messages : 72
Inscription : 28/06/2021
Faceclaim : oc
G I R L B O $ $ 9822ffda7443fad41d0132cdef27ce4d
https://pin.it/1mw6b6rhttps://adieu.forumactif.com/t259-look-at-me-standing-o-nadirhttps://open.spotify.com/playlist/4eJiUO579RnIp6VocJxhfI?si=7_iYv6VVRaaubuiWjqDGiQ&dl_branch=1
Cercle 5

G I R L B O $ $ Empty Re: G I R L B O $ $

Mar 28 Sep - 23:54
OUI ENFIN !!!!!!!!! E N F I N !!!!!!!!!!!!!!!!!
Veronica Bellandi
Veronica Bellandi
Messages : 268
Inscription : 19/05/2021
Faceclaim : ahri ((LoL))
G I R L B O $ $ 7cb8be1546fb2fd1ab19813ead023f46
https://www.pinterest.ca/SilverMoon_Dust/oc-aes-veronica/https://adieu.forumactif.com/t73-someday-the-stars-over-mehttps://www.youtube.com/watch?v=5zilGkHD6tc
Cercle 3

G I R L B O $ $ Empty Re: G I R L B O $ $

Mer 29 Sep - 4:57
mais OMG J'ÉTAIS PAS PRÊTE
quel personnage IN-CRO-YA-BLE G I R L B O $ $ 151711488 j'ai trop d'amour pour elle jpp
Hego Gregorovitch
Hego Gregorovitch
Messages : 232
Inscription : 27/05/2021
Faceclaim : Kento Nanami (jjk)
G I R L B O $ $ Fcf9c93ae13b78efd39d35f4833e92e5ce8a5a2f
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/forum/adieu-hego-gregorovitch/https://adieu.forumactif.com/t98-les-campings-hate-account-hegohttps://open.spotify.com/playlist/4WSKjtJyplzemMSehcpbUf?si=39e845c17ee04f42
Cercle 1

G I R L B O $ $ Empty Re: G I R L B O $ $

Mer 29 Sep - 6:17
Alors juste... Mais omg ?
Genre littéralement, elle est incroyable ! G I R L B O $ $ 1904178479
Et son histoire aussi, ça a un côté très touchant... G I R L B O $ $ 1828849175

Re-bienvenue chez toi ! G I R L B O $ $ 151711488
Prudence Vorpaline
Prudence Vorpaline
Messages : 130
Inscription : 26/07/2021
Faceclaim : Bloodhound (APEX) // San (MONONOKE)
G I R L B O $ $ 3d8843ca51d1535f4b42d6ee048b60b4f83c31b2
https://www.pinterest.fr/shaderen/adieu-prudence/https://adieu.forumactif.com/t348-ashcrow-oh-ashcrow-prudencehttps://open.spotify.com/playlist/2Seh4g9jfNVGXYI4gCfBJr?si=55b0162c62314fbe
Chasseur

G I R L B O $ $ Empty Re: G I R L B O $ $

Mer 29 Sep - 7:36
LA DAME

(edit: purée cette fiche est d'une QUALITÉ -en même temps venant de toi ça ne pouvait être qu'incroyable- je surkiffe)
Invité
Anonymous
Invité

G I R L B O $ $ Empty Re: G I R L B O $ $

Mer 29 Sep - 8:51
Bon encore une fois je passe un peu en coup de vent pour l'instant en survolant juste parce que je veux pas me spoil mais
BON SANG.
Exactement la personne qui nous manquait, finalement. G I R L B O $ $ 1293092702
Rebienvenue par ici !
Invité
Anonymous
Invité

G I R L B O $ $ Empty Re: G I R L B O $ $

Mer 29 Sep - 14:34
ValidationBien joué !
BravoHé bien, me voilà. Et bon sang, je crois jamais avoir été aussi touché par un personnage. En fait, en lisant son caractère et les réponses aux questions, par exemple, ou l'anecdote, j'avais en tête ce qui pourrait bien trainer dans son histoire, mais le lire m'a fait un pincement au cœur quand même. Elle ressemble tellement à n'importe quelle petite mamie qui pourrait trainer ici ou là (y en a une pareille dans le bâtiment en face du notre jpp) que ça m'a rendu vraiment triste ? Hé, j'ai hâte de la voir en rp ! Promis Liseron viendra réclamer ses recettes et Mai l'aidera de temps en temps.  G I R L B O $ $ 173556104

Quelques liens pour te guider

www . Se recenser (Obligatoire)
www . Fiche de liens (facultatif)
www . Rp avec un pnj (Lancer un rp avec une étoile)
www . Je veux rp ! (Annuaire des rps libres et autres)

Et surtout, n'oubliez pas de tenir votre profil à jour et de le remplir un maximum !
Contenu sponsorisé

G I R L B O $ $ Empty Re: G I R L B O $ $