Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Benjamin Baldwin
Benjamin Baldwin
Messages : 97
Inscription : 23/08/2021
Faceclaim : Takehisa Hinawa (Fire Force)
«Je peux vous reprendre la même chose?» [Hego] Benny2
https://adieu.forumactif.com/t370-rentree-des-classeshttps://open.spotify.com/playlist/6iP5gg79U1G7RBjaHr3qXs?si=894962dff09f4211
Chasseur

«Je peux vous reprendre la même chose?» [Hego] Empty «Je peux vous reprendre la même chose?» [Hego]

Sam 23 Oct - 0:25



«Je peux vous reprendre la même chose?»
[RP-C05-01]

PARTENAIRE(S): @"Cyrus Winter-Greaves"
DATE: 21/10/21
LIEU: Mephisto's – L'Octant



Benjamin était triste. Donc Benjamin buvait.
Était-ce une bonne idée? Bien évidemment que non.
Mais Benjamin était triste, alors il s'en fichait.
Benjamin était triste parce qu'il avait reçu plus tôt dans la journée un message qui commençait, en substance, par «Il faut qu'on parle» et se terminait par «C'est pas toi, c'est moi». Et il était en colère de se sentir aussi triste alors que cette histoire avec Louise (repenser à elle lui fit monter les larmes aux yeux et il renifla, un peu trop fort) avait à peine eu le temps d'exister, en une semaine. Mais Benjamin était Benjamin et il aimait comme tel: sans doute un peu trop, et trop déraisonnablement. Et puis… c'était agréable et rassurant, d'avoir quelqu'un, en cette période. Et voilà qu'il n'avait, de nouveau, plus personne.

Quel mélodrame, Benjamin. Si je n'étais pas toi, moi aussi je t'aurai déjà plaqué.
Oh, silence, par pitié.

En sortant de l'université ce jeudi soir-là, n'ayant rien de prévu ni en soirée ni le lendemain, Benjamin était allé se saouler pour oublier. Oublier Louise et son regard couleur de mousse, oublier le sourire si doux d'Hego qui refusait de quitter ses pensées, oublier la beauté pâle de Numa et la mort qui s'attachait à ses pas, oublier le spectre d'Andromède Valentine et les yeux sombres de Fray, oublier Madison Celestial et le miracle de sa guérison, oublier le ciel doré, les secousses, les meurtres.
Juste oublier, le temps d'une soirée, d'un lendemain en gueule de bois.

– S'il-vous-plaît?

Un geste au barman, affairé derrière son comptoir.

– Je peux vous reprendre la même chose?

Combien de verres avait-il bu? Il n'aurait pas su le dire: ce whisky japonais était vraiment bon et se laissait boire tout seul…

Benjamin H. Baldwin
Invité
Anonymous
Invité

«Je peux vous reprendre la même chose?» [Hego] Empty Re: «Je peux vous reprendre la même chose?» [Hego]

Sam 23 Oct - 20:43

Cyrus en voyait du monde passer dans son bar. Du beau et du moins beau, tout un panel de personnalités.

Il y a les piliers, qui arrivent à l'ouverture en fin d'après-midi, après le boulot, toujours au comptoir avec leurs habitudes, leurs anecdotes  sur la ville, leurs vies,... Ils n'ont pas peur de la solitude, ils arrivent au compte-goutte et commandent toujours leur boisson fétiche, dégainant leurs mots-croisés ou leurs sudokus, en attendant un collègue. Ils partent étonnamment à l'heure de l'apéro, pour ne pas fâcher leurs familles qui les attendent à la maison.
Il y avait les jeunes, les étudiants qui arrivent par troupeau à l'Happy Hour. Ils font du bruit par défaut, tant ils sont nombreux. Il les entend rire, il les entend jouer du comptoir où il se tient... C'est les plus serviables, ils viennent l'aider à servir quand ils font de grosses commandes. Ils sont adorables, encore optimistes même s'ils ont peur parfois ; ils font la fête pour la joie simple de se retrouver entres amis, ils se créent des souvenirs heureux.
Il y a ces deux filles apprêtées pour aller en boîte après ; elles commandent des cocktails qu'elles boivent du bout des lèvres pour garder leur rouge à lèvre en place. Il y a ce musicien qui se trimballe toujours avec sa guitare ; il boit sa bière debout au comptoir en tanguant au rythme des musiques que met Cyrus. Il y a tout ceux qu'il ne verra qu'une fois, entrés par curiosité. Ceux qui reviennent. Ceux qui lui parlent beaucoup trop. Ceux qui ne parlent jamais.

Et il y a les préférés de Cyrus. Ceux qui viennent noyer un chagrin... Que le bar soit animé ou non, ils sont là, assis sur les chaises hautes, recroquevillés sur leur verre. On dirait des enfants perdus, des petits matelots qui regardent la barque de leurs émotions qui flotte dans leur verre d'alcool, souvent quelque chose de fort pour anesthésier la tempête qui hurle en eux. Ils ont leur tristesse au bord des yeux, prête à couler... Ils ne parlent pas beaucoup, mais quand ils le font, c'est avec une voix tremblante et basse, plus chargée que leur verre. Ils boivent sans compter, et souvent jusqu'à la fermeture, et c'est émouvant de voir ces marins de l'oubli partir dans la nuit. Cyrus prend soin de ces clients-là, comme une bouée de sauvetage au milieu de l'océan, il veut tenter de les aider à traverser cette épreuve, juste un peu. Et ce soir, il se trouve qu'il en a un, un sombre héros de l'amer.

Il lavait des pintes quand il lui a demandé poliment s'il pouvait reprendre la même chose, il lui répond en hochant simplement la tête. Ses mains essuyées, il s'empare de la bouteille de Nikka derrière lui, un whisky délicieux et qui reste abordable, très boisé et légèrement épicé. Il lui remplit son verre sans rien dire ; être barman, c'est un peu comme être psy au final. Ce n'est pas lui qui parle le plus et il respecte la vie privée des âmes qui viennent s'égarer ici. Même s'il n'est pas tenu au secret, il le fait par défaut... Quand on vient au Mephisto's, on ne cherche pas le paradis, on sombre un peu plus. Mais il sera jamais le dernier pour aider à relever les déchus, les damnés,...

Il prend un petit bol en verre, le remplit d'un assortiment de cacahuètes, noix et petits biscuits apéritifs avant de le déposer devant le matelot à la dérive, discrètement accompagné d'un mouchoir... Cyrus a l'habitude, il en connaît qui n'aiment pas recevoir de la compassion sans détour. Allez savoir pourquoi. Alors oui, discrètement, pour que son naufragé sache que la terre est pas loin, qu'il peut larguer les amarres.

C'est offert par la maison. dit-il en désignant le bol.

Et il va essuyer ses verres propres avant de les ranger...

Benjamin Baldwin
Benjamin Baldwin
Messages : 97
Inscription : 23/08/2021
Faceclaim : Takehisa Hinawa (Fire Force)
«Je peux vous reprendre la même chose?» [Hego] Benny2
https://adieu.forumactif.com/t370-rentree-des-classeshttps://open.spotify.com/playlist/6iP5gg79U1G7RBjaHr3qXs?si=894962dff09f4211
Chasseur

«Je peux vous reprendre la même chose?» [Hego] Empty Re: «Je peux vous reprendre la même chose?» [Hego]

Lun 25 Oct - 23:27



«Je peux vous reprendre la même chose?»
[RP-C05-02]

PARTENAIRE(S): @Cyrus Winter-Greaves
DATE: 21/10/21
LIEU: Mephisto's – L'Octant



Le verre vide disparut, un verre rempli prit sa place. Le tour de magie se répétait sans faute depuis le début de la soirée, mais cette fois-ci le prestidigitateur s'était surpassé: un bol de noix salées et un mouchoir en papier. Benjamin ne réalisa pas tout de suite; puis un grand sourire illumina son visage si sévère. Il leva son verre au barman et le salua d'un hochement de tête. Merci.
L'alcool délivra sa douce brûlure. Le chagrin était toujours là mais il se tenait un peu plus sage. L'ivresse faisait son effet, la petite attention du barman aussi. Le mouchoir était froissé devant lui, humide de larmes qui ne coulaient plus. Il n'avait pas touché aux cacahuètes, avec un si bon whisky, ça aurait été péché. Benjamin sirota son verre lentement, prenant le temps d'en savourer toutes les notes, c'était son dernier: il voulait être en état de rentrer chez lui et attendre d'être dans son lit (seul) (n'y pense pas) (froid) (mais tais-toi bordel) pour perdre connaissance.
À peine sur ses pieds que le monde devint liquide. Il n'avait pas bu depuis longtemps, son corps s'était déshabitué, ou bien s'était lui qui avait mal jaugé sa tolérance. Le bar autour de lui refusait de se tenir à sa place, il lui filait entre les doigts comme un serpent agile, glissait sous ses pieds. Benjamin trébucha, se rattrapa in extremis au comptoir, faisant tinter les verres suspendus tête en bas au-dessus de lui.

Oh God… Toutes mes excuses.

Sa voix était encore ferme, mais il la sentait paresseuse, allongeant ses voyelles comme un chat au soleil, et son accent mancunien qui reprenait le dessus. Avec un grognement, il s'assit tant bien que mal sur l'un des tabourets.

– Je pensais mieux tenir l'alcool que ça…

Sa tête lui pesait si lourd qu'il n'avait pas assez de ses deux mains pour le retenir. L'obscurité de ses paumes lui fit du bien.

– Vous pourriez me mettre un verre d'eau, dites?

Benjamin H. Baldwin
Invité
Anonymous
Invité

«Je peux vous reprendre la même chose?» [Hego] Empty Re: «Je peux vous reprendre la même chose?» [Hego]

Mar 26 Oct - 0:12

Cyrus a un bref sourire quand le client désemparé a soudain le regard qui s'égaie quand il reçoit la discrète attention. C'est bien. Il le prend bien. Il le salue même et Cyrus en profite pour observer la façon dont il tient son verre, dont il tangue... Ça va en vrai. Bon il est encore assis donc il y avait pas trop de danger mais c'est qu'il avait l'habitude d'en voir des éméchés de la vie. Il a repris son boulot de son côté, rangeant les verres et commençant à vérifier les comptes de tête, son regard passant de clients en clients...

C'est le tintement qui le fait réagir... Yep. L'attristé du comptoir avait tenté de se lever et comme prévu, c'était pas très droit. Cyrus s'approche et l'entend s'excuser. Poli. Avec un accent. Il vérifie l'état des verres tout en veillant à ce que son client perdu ne loupe pas le tabouret. :

Ne vous en faites pas. Y'a pas de casse.

Il souffle doucement quand il lui dit qu'il pensait mieux tenir l'alcool. Pas dédaigneux, disons qu'il l'entendait souvent cette phrase. Les gens réalisent jamais à quel point la boisson est traîtresse... Il le sait depuis longtemps. Cyrus se permet de rester auprès de lui, après un coup d'œil vers son collègue -il y a du monde les soirs de week-end, il n'est jamais seul ces soirs-là. C'était souvent lui qui s'occupait des égarés de toute façon, parce qu'il "est patient" qu'on lui dit. C'est... pas vraiment ça. C'est qu'il s'est surtout que ça sert à rien de s'énerver sur quelqu'un qu'est complétement à côté de ses pompes.

Eh. Vous vous en sortez bien. Vous avez réussi à retourner sur votre siège.

Et il a pas eu besoin de lui demander que Cyrus activait déjà ses mains, prenant un verre, le remplissant à l'évier,... calant le verre d'eau devant le nez du client qui soutenait sa tête de ses deux mains au moment même où il le demandait. L'habitude qu'on vous dit.

Bougez pas, prenez votre temps. Je vais chercher votre facture... ...Vous voulez que je vous appelle un taxi ?... Quelqu'un pour venir vous chercher ?

Benjamin Baldwin
Benjamin Baldwin
Messages : 97
Inscription : 23/08/2021
Faceclaim : Takehisa Hinawa (Fire Force)
«Je peux vous reprendre la même chose?» [Hego] Benny2
https://adieu.forumactif.com/t370-rentree-des-classeshttps://open.spotify.com/playlist/6iP5gg79U1G7RBjaHr3qXs?si=894962dff09f4211
Chasseur

«Je peux vous reprendre la même chose?» [Hego] Empty Re: «Je peux vous reprendre la même chose?» [Hego]

Mar 26 Oct - 2:00


«Je peux vous reprendre la même chose?»
[RP-C05-03]

PARTENAIRE(S): @Cyrus Winter-Greaves
DATE: 21/10/21
LIEU: Mephisto's – L'Octant



Il avait honte. À trente-et-un ans… non, trente-deux, depuis deux jours, il avait fêté son anniversaire avec Louise (les larmes revinrent aussitôt)… À trente-deux ans, donc, même si ses goûts étaient plus raffinés, qu'il avait laissé tomber la bière pour le whisky japonais, voilà qu'il se comportait comme un adolescent, incapable de gérer sa consommation, trop ivre pour marcher, trop ivre pour regagner son appartement. Il avait honte. À tâtons il retrouva, dans sa poche intérieure, son portefeuille, parvint à l'extraire à grande peine, le fit glisser sur le zinc.

– Ma carte est à l'intérieur. Je vous fait confiance.

L'effort qu'il fournissait pour continuer à construire des phrases syntaxiquement correctes était, au choix, risible ou effrayant. Benjamin Baldwin jusqu'au bout des ongles, peu importe la quantité d'alcool que charriait son sang. Même ivre mort, on ne le surprendrait pas utiliser de métaplasmes. Qui utilisait le mot «métaplasme», pour commencer?

– Ne vous embêtez pas. Je ne vais pas déranger quelqu'un pour ça et j'habite à quelques rues, aucun taxi n'acceptera une course aussi courte. Je vais juste… rester ici et boire mon eau.

Sa tête ne lui tournait plus. Maintenant il avait sommeil et l'eau ne se laissait pas boire docilement, elle lui pesait sur l'estomac. Au moins l'ambiance du Mephisto's était agréable, le bourdon chaud des voix et des rires avait de quoi réconforter. Benjamin se surprit à sourire. D'un geste incertain, il rajusta ses lunettes sur son nez.

– C'est vraiment un bar agréable, je devrais venir plus souvent, mais j'ai si peu de temps pour moi. Vous travaillez ici depuis longtemps? Il me semble vous avoir déjà vu, mais je me trompe peut-être… Dans cet état, je ne me fais pas confiance, demanda-t-il avec un petit rire.

Benjamin H. Baldwin

Invité
Anonymous
Invité

«Je peux vous reprendre la même chose?» [Hego] Empty Re: «Je peux vous reprendre la même chose?» [Hego]

Mar 26 Oct - 2:37

Son client galère, un peu plus longtemps que ce que ça devrait, à retirer son portefeuille de sa poche. Cyrus retient sa grimace tandis qu'il lui donne l'autorisation pour payer à sa place. Bien sûr qu'il pouvait lui faire confiance, mais il lui glisse quand même le petit papier qui retraçait toutes ses commandes, à l'intérieur... Certains se rendent pas compte le lendemain, que l'état de la facture est loin d'être exagérée... Bon y'en a pas pour des mille et des cents mais Cyrus connaissait pas l'état des comptes de monsieur. Faudrait pas qu'il fasse une syncope alors qu'il aura une gueule de bois à gérer.

Il habite pas loin... Ça le rassure et pas tant que ça. Il y avait encore des trucs chelous qui se passaient, dehors, il y a quelques semaines... Cyrus est pas le dernier à sortir tard le soir mais il n'est pas rond comme une queue de pelle, lui. Mais une fois sorti du bar, les clients n'étaient pas sous sa responsabilité... Il pouvait être aussi attentif que possible en attendant. Veillant sur les âmes autour d'eux, passant un coup de chiffon sur le comptoir, et sur son âme égarée qui boit l'eau... A son rythme.

Il ne s'attendait pas à ce qu'il lui parle. On lui a déjà fait la conversation hein, mais ceux un peu trop alcoolisés ont tendance à s'enterrer dans le silence, par fatigue. Celui-là lui sourit, et il ne sait pas quoi en penser... Dans le doute, il reste professionnel.

C'est assez tranquille même les week-ends... C'est la chance qu'on a d'être assez difficile à trouver, je crois. Ça amène des gens qui ont vraiment envie de passer du temps ici...

Le Mephisto's, selon les gens, c'est la petite perle qu'on trouve au hasard ou le trou où l'on vient s'enterrer pour de bon. Alors forcément, il n'y a pas trop d'agitation. A part quand le patron fait des soirées spéciales mais c'est une autre histoire. Pour la question, Cyrus prend un peu plus de temps. Parler de lui en même temps, quelle idée !

Eeeh... Je suis le plus ancien ici, ça fait deux ans que je sers.

C'est à ce moment qu'il faut enchainer avec une question pour relancer la conversation.

...

...Relancer la conversation on a dit.

Euuuh. Donc ouais, vous m'avez probablement déjà vu. Mais on retient jamais le visage du serveur...

Cyrus sourit et fait semblant de bidouiller quelque chose dans l'évier face à lui. Bravo champion, mais tu n'as pas posé de question. OH MERDE !

Benjamin Baldwin
Benjamin Baldwin
Messages : 97
Inscription : 23/08/2021
Faceclaim : Takehisa Hinawa (Fire Force)
«Je peux vous reprendre la même chose?» [Hego] Benny2
https://adieu.forumactif.com/t370-rentree-des-classeshttps://open.spotify.com/playlist/6iP5gg79U1G7RBjaHr3qXs?si=894962dff09f4211
Chasseur

«Je peux vous reprendre la même chose?» [Hego] Empty Re: «Je peux vous reprendre la même chose?» [Hego]

Mer 27 Oct - 11:13


«Je peux vous reprendre la même chose?»
[RP-C05-04]

PARTENAIRE(S): @Cyrus Winter-Greaves
DATE: 21/10/21
LIEU: Mephisto's – L'Octant



Deux ans… Oui, ça collait. Benjamin avait commencé à fréquenter le Mephisto's à peu près à la même période et n'avait pas de souvenirs où Cyrus n'apparaissait pas, à l'arrière-plan, toujours affairé et discret, discrètement affairé.

– Il me semblait bien. Je ne suis pas très physionomiste, mais je travaille dans une université… quand on voit passer des centaines de personnes par jour, on finit par améliorer sa mémoire des visages.

Benjamin ne fréquentait que rarement les bars, principalement car il n'en avait pas le temps, mais aussi par crainte d'y croiser des étudiants de l'université. Un café, une librairie, un parc, un musée, le chenil où il bénévolait étaient des lieux bien innocents et pourtant Benjamin ressentait toujours un certain malaise quand il y était reconnu. Alors un bar, surtout quand il se retrouvait dans un tel état… Au Mephisto's, cette crainte se calmait un peu. Situé loin des complexes scolaires, l'endroit était singulièrement difficile à trouver et si il attirait parfois un public jeune, il s'agissait plutôt d'étudiants en école d'art.

– Donc ouais, vous m'avez probablement déjà vu. Mais on retient jamais le visage du serveur...
– Pourtant, ce sont souvent les plus intéressants…

Il ne développa pas. Peut-être la suite de la phrase se perdit dans l'ivresse dans laquelle il s'enfonçait doucement, cette ivresse tiède comme une couverture. Si l'alcool faisait fondre tout son persona froid et sévère, il lui donnait également une irrésistible envie de dormir; lors de rares beuveries entres ami·e·s, il était toujours le premier à s'endormir, pelotonné sur sa chaise, un petit sourire sur les lèvres.
Ne pas sombrer. Lutter contre le sommeil. Rentrer chez soi.
De nouveau le vertige quand il voulut se redresser. Non, vraiment, ça n'allait pas. Ravalant son honneur, Benjamin sortit son téléphone. Laborieusement, prenant un temps infini pour s'assurer que ses phrases ne trahissaient pas l'ampleur des dégâts, il envoya une petite série de messages se résignant à demander de l'aide. Il ne fallut que quelques secondes pour que le téléphone vibre. Un sourire, de nouveau. Un peu triste peut-être.

– C'est bon, quelqu'un va venir me chercher. Je ne vais pas vous déranger plus longtemps.

Benjamin H. Baldwin

Invité
Anonymous
Invité

«Je peux vous reprendre la même chose?» [Hego] Empty Re: «Je peux vous reprendre la même chose?» [Hego]

Jeu 28 Oct - 21:50

Cyrus sourit, avec son vrai sourire cette fois, pas le professionnel. Ne lui demandez pas pourquoi, puisqu'il ne réalise pas à quel point ils sont différents, mais il est là. :

-Ne vous en faites pas ! On vient dans un bar pour se détendre après tout...

Par contre... Il n'arrive pas à entendre ce qu'il dit ensuite ?... Il se penche au-dessus du bar mais c'est trop tard : son âme égarée semble perdue dans sa fatigue. Cyrus décale un peu le verre d'eau, histoire qu'il ne le renverse pas dans un mauvais mouvement et se tourne vers son collègue.

Et là, on entre dans le domaine du langage de barman. Cyrus lève un pouce, signalant que ça va, le client est bourré mais pas malade avant de pointer une oreille du doigt et de faire un geste vague avec sa main ; en gros, trouve des musiques moins nerveuses pour le reste de la soirée. Clin d'œil du collègue. Il a compris et reprend son service comme si rien ne s'était passé. Et la musique est soudainement plus douce...

Plusieurs minutes passent durant lesquelles Cyrus nettoie surtout les verres qu'on envoie dans sa direction avant de les ranger... Et son client se redresse. Enfin il essaie. Il s'avance au cas où mais retombe sur son siège avant de sortir son téléphone. Il le regarde taper, avec attention, un sms. C'était... presque envoûtant, d'observer toute la concentration qu'il avait à écrire. Avant d'annoncer que quelqu'un allait le chercher... et Cyrus est rassuré. :

-Vous ne me dérangez pas... Je suis content que quelqu'un puisse prendre soin de vous, là. Dites-moi votre nom, et celui de la personne qui doit vous récupérer. Pour être sûr.

Évidemment qu'il allait vérifier avant, EH.

Benjamin Baldwin
Benjamin Baldwin
Messages : 97
Inscription : 23/08/2021
Faceclaim : Takehisa Hinawa (Fire Force)
«Je peux vous reprendre la même chose?» [Hego] Benny2
https://adieu.forumactif.com/t370-rentree-des-classeshttps://open.spotify.com/playlist/6iP5gg79U1G7RBjaHr3qXs?si=894962dff09f4211
Chasseur

«Je peux vous reprendre la même chose?» [Hego] Empty Re: «Je peux vous reprendre la même chose?» [Hego]

Sam 30 Oct - 19:49


«Je peux vous reprendre la même chose?»
[RP-C05-05]

PARTENAIRE(S): @Cyrus Winter-Greaves
DATE: 21/10/21
LIEU: Mephisto's – L'Octant



– … J’en suis content aussi.

Benjamin était conscient de sa chance d'être bien entouré, d'avoir des ami·e·s sur lesquel·le·s compter, prêt·e·s à intervenir au moindre problème. Fubuki, leur amitié improbable et indéfectible, et Graham, chaleureux, solide. Hego, qui restait à ses côtés, toujours fiable, toujours fidèle, malgré ses propres épreuves qu'il avait choisi de surmonter seul. Il pensa à Numa qui n'avait rien de tout cela. Il se demanda où il était, ce qu'il était. Ce qu'il faisait. À quel point il avait mal. Je pense à vous, Numa Celestial. Portez-vous bien.

– Je m'appelle Benjamin. Benjamin Baldwin.

Mue par un réflexe si ancré dans sa mémoire que même l’alcool n’en venait pas à bout, sa main vint chercher dans le portefeuille toujours posé devant lui sa carte de visite de l’université de Polaris, qu’il déposa sur le comptoir sans vraiment réaliser ce qu’il faisait.

– Et mon comp… mon ami s’appelle Hego Gregorovitch. Blond, les cheveux courts, des lunettes, ma taille. L'air toujours un peu perdu. Et un vrai moulin à paroles.

Peut-être se taire était une bonne idée, histoire de ne pas continuer à enchaîner les gaffes.

Benjamin H. Baldwin

Hego Gregorovitch
Hego Gregorovitch
Messages : 232
Inscription : 27/05/2021
Faceclaim : Kento Nanami (jjk)
«Je peux vous reprendre la même chose?» [Hego] Fcf9c93ae13b78efd39d35f4833e92e5ce8a5a2f
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/forum/adieu-hego-gregorovitch/https://adieu.forumactif.com/t98-les-campings-hate-account-hegohttps://open.spotify.com/playlist/4WSKjtJyplzemMSehcpbUf?si=39e845c17ee04f42
Cercle 1

«Je peux vous reprendre la même chose?» [Hego] Empty Re: «Je peux vous reprendre la même chose?» [Hego]

Sam 13 Nov - 18:29

Ahlala...
C'est tard - L'Octant
bar ; Mephisto's
@Cyrus Winter-Greaves ;  @Benjamin Baldwin

Le téléphone avait vibré sur la table du salon. Faut avouer que ça l’a surpris, à Hego. Il ne savait pas quelle heure c’était mais… C’était bien trop tard pour recevoir un message. Et il faut aussi se l’avouer, ça l’a encore plus surpris quand il a vu l’identité de la personne qui lui a envoyé ce message - ces messages, plutôt - ainsi que le contenu. Alors, ni une, ni deux, Hego il avait enfilé quelques habits assez chauds, et il a pris la direction du bar. Bien évidemment qu’il n’allait pas rester indifférent et sans réaction face à tout ça. Surtout s’il s’agit de Benjamin. Bon, en réalité, il aurait probablement agi pareil quelle que soit la personne qui lui aurait envoyé un tel message, qu’on se l’accorde ; mais fallait-il dire aussi que dans les circonstances actuelles, ça le perturbait un petit peu, à Hego. Parce que face à de tels messages, Benjamin aurait été la dernière personne sur laquelle Hego aurait misé s’il avait dû deviner qui aurait pu lui envoyer ça.

Qu’importe ; il ne lui aura pas fallu bien longtemps à Hego, pour arriver au Mephisto’s. Dix minutes, c’était ce qu’il avait annoncé à Benjamin par messages ; douze minutes en vrai, parce qu’il a galéré à trouver la rue exacte… Bon, après ça, c’est la faute au mauvais sens de l’orientation de Hego, hein…

Il pousse la porte du bar du quartier. Pas un bar extrêmement populaire, visiblement. Sans doute un truc bien réservé à quelques habitués. Hego n’en fait pas partie. Il ne lui faut que quelques secondes pour repérer Benjamin, à proximité du comptoir. Bonj… ahem... Bonsoir ? Excuse-moi, je suis arrivé un tout petit peu en retard, mais je suis là. Tout va bien ?. C’est qu’il a la mine un peu préoccupé, Hego, il lui est difficile de réellement juger de l’état de Benjamin en quelques secondes. Encore plus s’il ne peut le regarder de face… Un rapide mouvement de tête en direction du barman, qui se trouve proche. Ah, bonsoir !. Simple salutation, simple annonciation de sa présence. Simple moyen pour être agréable.

Contenu sponsorisé

«Je peux vous reprendre la même chose?» [Hego] Empty Re: «Je peux vous reprendre la même chose?» [Hego]